Endurance VdeV
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Endurance VdeV
Devinez ce que je viens de voir sur le site VdeV ! Les trois compères du OAK Racing a savoir Fred Da Rocha, Patrice Lafargue et Jacques Nicolet vont disputer la course GT-tourisme (6 heures) ce week end a Estoril lors du meeting VdeV sur une Lamborghini Gallardo du Rufier Racing (en GTV2) ! Dans la même catégorie, ils devront faire face a une autre Gallardo, une Viper GT3 et deux Porsche 997 cup S ! Vais essayer de suivre ça de près, moi !
vtec- Messages : 5423
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Re: Endurance VdeV
Tiens-nous au courant !vtec a écrit:Devinez ce que je viens de voir sur le site VdeV ! Les trois compères du OAK Racing a savoir Fred Da Rocha, Patrice Lafargue et Jacques Nicolet vont disputer la course GT-tourisme (6 heures) ce week end a Estoril lors du meeting VdeV sur une Lamborghini Gallardo du Rufier Racing (en GTV2) ! Dans la même catégorie, ils devront faire face a une autre Gallardo, une Viper GT3 et deux Porsche 997 cup S ! Vais essayer de suivre ça de près, moi !
Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 25 Nov - 17:44, édité 1 fois
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Re: Endurance VdeV
Voici la liste des engagés !
Engagés GT-TOURISME // Estoril 2010
# Concurrents Ecurie Voiture Annee Class/GR Periode cc Reservoir Pilote 1 Pilote 2 Pilote 3
1 PAGNY Jean Paul (F) VISIOM Ferrari F430 2006 GTV 1 4000 100 PAGNY Jean Paul (F) PERRIER Thierry (F) BELTOISE Anthony (F)
5 ABERGEL Gabriel (F) RUFFIER RACING Mosler MT 900 2008 GTV 1 7000 100 ABERGEL Gabriel (F) POMPIDOU Xavier (F)
11 VAN DE VYVER Eric (F) V DE V Mosler MT 900 2007 GTV 1 7000 100 VAN DE VYVER Eric (F) VAN DE VYVER Guillaume (F) RIHON Jean Lou (B)
14 LANGIN Miguel (F) POLYBAIE Porsche 996 RSR 2004 GTV 1 4000 100 MOREAU Bernard (F) LANGIN Miguel (F) MITIEUS Michel (F)
15 CLAIRAY Guy (F) GCR Viper GT 3 2006 GTV 2 8200 100 SALAM Bernard (F) BRIGAND Emmanuel (F) CLAIRAY Guy (F)
17 GULF TEAM FIRST (UAE) GULF TEAM FIRST Lamborghini Gallardo 2010 GTV 2 5000 100 GIROIX Fabien (F) FATIEN Frédéric (F) WAINWRIGHT Mike (GB)
18 GRAMMATICO André (F) ESPACE BIENVENUE BMW M3 GT4 2009 GTV 4 4000 100 GRAMMATICO André (F) NOËL Arnaud (F)
23 FRETIN Benoît (F) B²F COMPETITION Porsche 996 Cup 1999 GTV 4 3600 100 FRETIN Benoît (F) COLON Pascal (F)
28 NURY Dominique (F) LDR Ginetta G50 2010 GTV 4 3500 100 NURY Dominique (F) PELLERZI Thierry (F)
29 BLASCO Gilles (F) PORSCHE LORIENT RACING Porsche Cayman 2008 GTV 4 3400 100 BLASCO Gilles (F) LELAID Patrick (F) LEROY Jacques (F)
30 ANCEL Frédéric (F) PORSCHE LORIENT RACING Porsche 997 Cup 2007 GTV 3 3600 100 ANCEL Frédéric (F) DUPUY Nicolas (F)
32 MARTINS José (F) TEAM SPORT 5 Porsche 997 Cup 2006 GTV 3 3600 100 MARTINS José (F) BAPTISTA Mapril (P)
33 MARTINS Lonni (F) TEAM SPORT 5 Porsche 997 Cup 2006 GTV 3 3600 100 MARTINS Lonni (F) MARTINS Mario
34 MOLEIRO Pedro (P) FIRST DRIVER / SIGG Porsche 997 Cup 2006 GTV 3 3600 100 MOLEIRO Pedro (P) CABRAL José (P) ONDRACK Jack (CDN)
35 HOULLIER Patrice (F) HMC LOHEAC Porsche Cayman S 2006 GTV 4 3400 100 OGER Daniel (F) GUITTON Thierry (F)
41 MOREAU Bernard (F) POLYBAIE Porsche 996 Cup 2004 GTV 4 3600 100 AREZINA Bob (F) KOHLER Damien (F) BERJON Frédéric (F)
46 TENEKETZIAN Harry (F) AB SPORT AUTO Mégane Trophy 2008 S1 3500 100 TENEKETZIAN Harry (F) CHAIX Grégoire (F) WEGELIN Michel (F)
48 BAUDINIERE Philippe (F) NOURRY COMPETITION Porsche 997 Cup S 2008 GTV 2 3600 100 BAUDINIERE Philippe (F) PROUST Thierry (F) SAMON Tony (F)
49 BLAISE Thierry (CH) RMS / EMERAUDE RACING Porsche 997 Cup 2008 GTV 3 3600 100 BLAISE Thierry (CH) BAHARIAN Olivier (F) NICOLAIDIS Manuel (CH)
56 NOTARI Fabrice (MC) RMS / EMERAUDE RACING Porsche 997 Cup 2008 GTV 3 3600 100 NOTARI Fabrice (MC) RACINET Franck (F) BARON Olivier (F)
64 VINCENOT Eric (F) PERSPECTIVE RACING Porsche 993 RSR 1995 GTV 4 3800 100 VINCENOT Eric (F) BACHELIER Jean Marc (F) CHAPON Patrice (F)
65 MARTINET Pierre (F) PORSCHE ALMERAS Porsche 997 Cup S 2008 GTV 2 3600 100 MARTINET Pierre (F) TREMBLAY Gérard (F)
67 ALLOIN Jean-Louis (F) PORSCHE ALMERAS Porsche 997 Cup 2007 GTV 3 3600 100 ALLOIN Jean-Louis (F) ALLOIN Jérémy (F)
69 EFICAR TEAM (E) EFICAR TEAM Ginetta G50 2009 GTV 4 3500 100 ESCOBAR Javier (E) SAVIOZZI Marco (F) RENOM Pierre (F)
74 IMSA PERFORMANCE MATMUT IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 RSR 2009 GTV 1 4000 100 PONS Anthony (F) PROVINS Yves (F) PASQUALI Laurent (F)
75 IMSA PERFORMANCE MATMUT IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 RSR 2007 GTV 1 3800 100 POLETTE Philippe (F) LELIEVRE Frédéric (F) NEYRIAL Jean-Michel (F)
76 IMSA PERFORMANCE MATMUT IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 RSR 2008 GTV 1 4000 100 GIBON Pascal (F) BOURRET Christophe (F) NARAC Raymond (F)
93 FONTAINE Pierre (F) LDR Porsche 996 Cup 2004 GTV 4 3600 100 FONTAINE Pierre (F) DECULTOT Christophe (F) MATHON Dominique (F)
94 CHARRIOL Philippe (F) SOLUTION F Touring Cup TC10 2010 S1 7000 100 CHARRIOL Philippe (F) KRINE Michel (F) POURQUIE Stéphane (F)
95 DEBARD Eric (F) SOLUTION F Touring Cup TC10 2010 S1 7000 100 MAKOWIECKI Fred (F) DEDOURS Frédéric (F) DEBARD Eric (F)
103 LAFARGUE Patrice (F) RUFFIER RACING Lamborghini Gallardo 2008 GTV 2 5000 100 LAFARGUE Patrice (F) DA ROCHA Frédéric (F) NICOLET Jacques (F)
129 SLINGERLAND Oscar (NL) SPEEDLOVER Porsche 997 Cup 2010 GTV 3 3600 100 SLINGERLAND Oscar (NL) TBA TBA
323 SANTAL Bernard (CH) STRATTON MOTORCOMPANY Aston Martin Vantage 2010 GTV 4 4700 100 SANTAL Bernard (CH) KEMP Chris (GB) METAXA Angelos (GR)
Engagés GT-TOURISME // Estoril 2010
# Concurrents Ecurie Voiture Annee Class/GR Periode cc Reservoir Pilote 1 Pilote 2 Pilote 3
1 PAGNY Jean Paul (F) VISIOM Ferrari F430 2006 GTV 1 4000 100 PAGNY Jean Paul (F) PERRIER Thierry (F) BELTOISE Anthony (F)
5 ABERGEL Gabriel (F) RUFFIER RACING Mosler MT 900 2008 GTV 1 7000 100 ABERGEL Gabriel (F) POMPIDOU Xavier (F)
11 VAN DE VYVER Eric (F) V DE V Mosler MT 900 2007 GTV 1 7000 100 VAN DE VYVER Eric (F) VAN DE VYVER Guillaume (F) RIHON Jean Lou (B)
14 LANGIN Miguel (F) POLYBAIE Porsche 996 RSR 2004 GTV 1 4000 100 MOREAU Bernard (F) LANGIN Miguel (F) MITIEUS Michel (F)
15 CLAIRAY Guy (F) GCR Viper GT 3 2006 GTV 2 8200 100 SALAM Bernard (F) BRIGAND Emmanuel (F) CLAIRAY Guy (F)
17 GULF TEAM FIRST (UAE) GULF TEAM FIRST Lamborghini Gallardo 2010 GTV 2 5000 100 GIROIX Fabien (F) FATIEN Frédéric (F) WAINWRIGHT Mike (GB)
18 GRAMMATICO André (F) ESPACE BIENVENUE BMW M3 GT4 2009 GTV 4 4000 100 GRAMMATICO André (F) NOËL Arnaud (F)
23 FRETIN Benoît (F) B²F COMPETITION Porsche 996 Cup 1999 GTV 4 3600 100 FRETIN Benoît (F) COLON Pascal (F)
28 NURY Dominique (F) LDR Ginetta G50 2010 GTV 4 3500 100 NURY Dominique (F) PELLERZI Thierry (F)
29 BLASCO Gilles (F) PORSCHE LORIENT RACING Porsche Cayman 2008 GTV 4 3400 100 BLASCO Gilles (F) LELAID Patrick (F) LEROY Jacques (F)
30 ANCEL Frédéric (F) PORSCHE LORIENT RACING Porsche 997 Cup 2007 GTV 3 3600 100 ANCEL Frédéric (F) DUPUY Nicolas (F)
32 MARTINS José (F) TEAM SPORT 5 Porsche 997 Cup 2006 GTV 3 3600 100 MARTINS José (F) BAPTISTA Mapril (P)
33 MARTINS Lonni (F) TEAM SPORT 5 Porsche 997 Cup 2006 GTV 3 3600 100 MARTINS Lonni (F) MARTINS Mario
34 MOLEIRO Pedro (P) FIRST DRIVER / SIGG Porsche 997 Cup 2006 GTV 3 3600 100 MOLEIRO Pedro (P) CABRAL José (P) ONDRACK Jack (CDN)
35 HOULLIER Patrice (F) HMC LOHEAC Porsche Cayman S 2006 GTV 4 3400 100 OGER Daniel (F) GUITTON Thierry (F)
41 MOREAU Bernard (F) POLYBAIE Porsche 996 Cup 2004 GTV 4 3600 100 AREZINA Bob (F) KOHLER Damien (F) BERJON Frédéric (F)
46 TENEKETZIAN Harry (F) AB SPORT AUTO Mégane Trophy 2008 S1 3500 100 TENEKETZIAN Harry (F) CHAIX Grégoire (F) WEGELIN Michel (F)
48 BAUDINIERE Philippe (F) NOURRY COMPETITION Porsche 997 Cup S 2008 GTV 2 3600 100 BAUDINIERE Philippe (F) PROUST Thierry (F) SAMON Tony (F)
49 BLAISE Thierry (CH) RMS / EMERAUDE RACING Porsche 997 Cup 2008 GTV 3 3600 100 BLAISE Thierry (CH) BAHARIAN Olivier (F) NICOLAIDIS Manuel (CH)
56 NOTARI Fabrice (MC) RMS / EMERAUDE RACING Porsche 997 Cup 2008 GTV 3 3600 100 NOTARI Fabrice (MC) RACINET Franck (F) BARON Olivier (F)
64 VINCENOT Eric (F) PERSPECTIVE RACING Porsche 993 RSR 1995 GTV 4 3800 100 VINCENOT Eric (F) BACHELIER Jean Marc (F) CHAPON Patrice (F)
65 MARTINET Pierre (F) PORSCHE ALMERAS Porsche 997 Cup S 2008 GTV 2 3600 100 MARTINET Pierre (F) TREMBLAY Gérard (F)
67 ALLOIN Jean-Louis (F) PORSCHE ALMERAS Porsche 997 Cup 2007 GTV 3 3600 100 ALLOIN Jean-Louis (F) ALLOIN Jérémy (F)
69 EFICAR TEAM (E) EFICAR TEAM Ginetta G50 2009 GTV 4 3500 100 ESCOBAR Javier (E) SAVIOZZI Marco (F) RENOM Pierre (F)
74 IMSA PERFORMANCE MATMUT IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 RSR 2009 GTV 1 4000 100 PONS Anthony (F) PROVINS Yves (F) PASQUALI Laurent (F)
75 IMSA PERFORMANCE MATMUT IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 RSR 2007 GTV 1 3800 100 POLETTE Philippe (F) LELIEVRE Frédéric (F) NEYRIAL Jean-Michel (F)
76 IMSA PERFORMANCE MATMUT IMSA PERFORMANCE MATMUT Porsche 997 RSR 2008 GTV 1 4000 100 GIBON Pascal (F) BOURRET Christophe (F) NARAC Raymond (F)
93 FONTAINE Pierre (F) LDR Porsche 996 Cup 2004 GTV 4 3600 100 FONTAINE Pierre (F) DECULTOT Christophe (F) MATHON Dominique (F)
94 CHARRIOL Philippe (F) SOLUTION F Touring Cup TC10 2010 S1 7000 100 CHARRIOL Philippe (F) KRINE Michel (F) POURQUIE Stéphane (F)
95 DEBARD Eric (F) SOLUTION F Touring Cup TC10 2010 S1 7000 100 MAKOWIECKI Fred (F) DEDOURS Frédéric (F) DEBARD Eric (F)
103 LAFARGUE Patrice (F) RUFFIER RACING Lamborghini Gallardo 2008 GTV 2 5000 100 LAFARGUE Patrice (F) DA ROCHA Frédéric (F) NICOLET Jacques (F)
129 SLINGERLAND Oscar (NL) SPEEDLOVER Porsche 997 Cup 2010 GTV 3 3600 100 SLINGERLAND Oscar (NL) TBA TBA
323 SANTAL Bernard (CH) STRATTON MOTORCOMPANY Aston Martin Vantage 2010 GTV 4 4700 100 SANTAL Bernard (CH) KEMP Chris (GB) METAXA Angelos (GR)
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Calendrier VdeV 2011...
>> Le rideau est tombé le week-end dernier sur la saison 2010 de la Série VdeV au Portugal, sur le circuit d'Estoril.
- Eric Van de Vyver, Organisateur et Promoteur de la Série, et son équipe de VdeV Sports n'ont pas perdu de temps et ont déjà élaboré le calendrier 2011, calendrier prévisionnel susceptible de pouvoir être modifié par la FFSA. La plupart des meetings se dérouleront encore dans le cadre de la Série FFSA. Huit meetings auront lieu en 2011 selon le calendrier provisoire :
-25 et 26 février : Essais d'avant-saison - Dijon-Prenois (VHC, GT/Tourisme, Protos - Challenge Funyo)
-25,26 et 27 mars : Jarama (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-29-30 avril et 1er mai : Circuit Bugatti Le Mans (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos -Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-27,28 et 29 mai : Motorland Aragon (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
-1,2 et 3 juillet : Dijon-Prenois (4 Heures VHC, 3 Heures GT/Tourisme, 3 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-2,3 et 4 septembre : HTTT Paul Ricard - (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-23,24 et 25 septembre : circuit à définir
-21,22 et 23 octobre : Magny-Cours (4 Heures d'Endurance VHC, 6 Heures GT/Tourisme, 6 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace)
-18,19 et 20 novembre : Estoril (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
- Huit meetings donc, comme en 2010, avec une seule inconnue pour l'instant, le circuit qui accueillera la sixième manche fin septembre.
> Le Mugello, que les concurrents avaient visité pour la première fois cette année ne figure pas pour l'instant au calendrier, pas plus que Lédenon, alors que les six autres circuits sont reconduits. La manche inaugurale aura lieu, comme c'est le cas depuis maintenant plusieurs années, en Espagne, à Jarama, et la Finale au Portugal, sur le circuit d'Estoril.
> La grande nouveauté est le deuxième rendez-vous 2011, puisque le circuit Bugatti accueillera pour la toute première fois les concurrents du VdeV.
- Rémy Brouard, le Directeur Général de l'ACO, court depuis plusieurs saisons en VdeV avec l'écurie "Champion", les saisons précédentes avec une Porsche et cette année avec une Norma M20F.
> Cette Norma n°105 ne passait d'ailleurs pas inaperçue puisqu'elle arborait le logo de l'ACO. Pierre Fillon, le Vice-Président de l'ACO, épaulait le week-end dernier à Estoril Rémi Brouard et Philippe Nozière au volant de cette Norma, le trio prenant une belle neuvième place.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
- Eric Van de Vyver, Organisateur et Promoteur de la Série, et son équipe de VdeV Sports n'ont pas perdu de temps et ont déjà élaboré le calendrier 2011, calendrier prévisionnel susceptible de pouvoir être modifié par la FFSA. La plupart des meetings se dérouleront encore dans le cadre de la Série FFSA. Huit meetings auront lieu en 2011 selon le calendrier provisoire :
-25 et 26 février : Essais d'avant-saison - Dijon-Prenois (VHC, GT/Tourisme, Protos - Challenge Funyo)
-25,26 et 27 mars : Jarama (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-29-30 avril et 1er mai : Circuit Bugatti Le Mans (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos -Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-27,28 et 29 mai : Motorland Aragon (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
-1,2 et 3 juillet : Dijon-Prenois (4 Heures VHC, 3 Heures GT/Tourisme, 3 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-2,3 et 4 septembre : HTTT Paul Ricard - (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-23,24 et 25 septembre : circuit à définir
-21,22 et 23 octobre : Magny-Cours (4 Heures d'Endurance VHC, 6 Heures GT/Tourisme, 6 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace)
-18,19 et 20 novembre : Estoril (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
- Huit meetings donc, comme en 2010, avec une seule inconnue pour l'instant, le circuit qui accueillera la sixième manche fin septembre.
> Le Mugello, que les concurrents avaient visité pour la première fois cette année ne figure pas pour l'instant au calendrier, pas plus que Lédenon, alors que les six autres circuits sont reconduits. La manche inaugurale aura lieu, comme c'est le cas depuis maintenant plusieurs années, en Espagne, à Jarama, et la Finale au Portugal, sur le circuit d'Estoril.
> La grande nouveauté est le deuxième rendez-vous 2011, puisque le circuit Bugatti accueillera pour la toute première fois les concurrents du VdeV.
- Rémy Brouard, le Directeur Général de l'ACO, court depuis plusieurs saisons en VdeV avec l'écurie "Champion", les saisons précédentes avec une Porsche et cette année avec une Norma M20F.
> Cette Norma n°105 ne passait d'ailleurs pas inaperçue puisqu'elle arborait le logo de l'ACO. Pierre Fillon, le Vice-Président de l'ACO, épaulait le week-end dernier à Estoril Rémi Brouard et Philippe Nozière au volant de cette Norma, le trio prenant une belle neuvième place.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
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Calendrier modifié...
>> Lors de la publication du calendrier 2011 de la Série VdeV, une inconnue subsistait quant à l'identité du circuit devant accueillir la sixième manche.
- Eric Van de Vyver nous avait confié sa préférence pour un circuit français, et c'est en effet sur un circuit français que se tiendra ce sixième meeting, le circuit Paul-Armagnac de Nogaro, dans le Gers.
Comme dans le cas du Bugatti, ce sera une première pour le VdeV qui n'était pas encore venu à Nogaro.
Le calendrier 2011 est donc le suivant :
-25 et 26 février : Essais d'avant-saison - Dijon-Prenois (VHC, GT/Tourisme, Protos - Challenge Funyo)
-25,26 et 27 mars : Jarama (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-29-30 avril et 1er mai : Circuit Bugatti Le Mans (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos -Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-27,28 et 29 mai : Motorland Aragon (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
-1,2 et 3 juillet : Dijon-Prenois (4 Heures VHC, 3 Heures GT/Tourisme, 3 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-2,3 et 4 septembre : HTTT Paul Ricard - (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-23,24 et 25 septembre : Nogaro - Circuit Paul Armagnac - (4 Heures -VHC, GT/Tourisme, Protos- Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-21,22 et 23 octobre : Magny-Cours (4 Heures d'Endurance VHC, 6 Heures GT/Tourisme, 6 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace)
-18,19 et 20 novembre : Estoril (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
> Ainsi, alors que Magny-Cours se déroulera sur les terres de Ligier, Nogaro est un peu le jardin de "Norma Auto Concept", dont les ateliers de Saint Pé de Bigorre ne sont distants que d'une centaine de kilomètres, ce qui réjouit évidermment le patron de Norma, qui vient de monopoliser les quatre premières places du classement pilotes du "Challenge d'Endurance Protos", avec notamment un fantastique triplé de l'écurie Palmyr, comme il l'a confié à Bernard Le Soulan :
> Norbert Santos : "Revenir à Nogaro, donc en quelque sorte à la maison, nous y tenions, c'est aussi ce que souhaitait Eric Van de Vyver. Nogaro est un circuit qui avec ses infrastructures correspond parfaitement à ce type de manifestations. Si l'on ajoute la convivialité gersoise tout est réuni pour faire de ce rendez-vous une rencontre d'excellente facture.''
> Le danger pour les concurrents du "VdeV" viendra peut-être de la gastronomie gersoise, particulièrement tentante.....
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
- Eric Van de Vyver nous avait confié sa préférence pour un circuit français, et c'est en effet sur un circuit français que se tiendra ce sixième meeting, le circuit Paul-Armagnac de Nogaro, dans le Gers.
Comme dans le cas du Bugatti, ce sera une première pour le VdeV qui n'était pas encore venu à Nogaro.
Le calendrier 2011 est donc le suivant :
-25 et 26 février : Essais d'avant-saison - Dijon-Prenois (VHC, GT/Tourisme, Protos - Challenge Funyo)
-25,26 et 27 mars : Jarama (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-29-30 avril et 1er mai : Circuit Bugatti Le Mans (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos -Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-27,28 et 29 mai : Motorland Aragon (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
-1,2 et 3 juillet : Dijon-Prenois (4 Heures VHC, 3 Heures GT/Tourisme, 3 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-2,3 et 4 septembre : HTTT Paul Ricard - (4 Heures - VHC, GT/Tourisme, Protos)
-23,24 et 25 septembre : Nogaro - Circuit Paul Armagnac - (4 Heures -VHC, GT/Tourisme, Protos- Challenge Funyo, Challenge Monoplace VdeV)
-21,22 et 23 octobre : Magny-Cours (4 Heures d'Endurance VHC, 6 Heures GT/Tourisme, 6 Heures Protos, Challenge Funyo, Challenge Monoplace)
-18,19 et 20 novembre : Estoril (6 Heures - GT/Tourisme, Protos)
> Ainsi, alors que Magny-Cours se déroulera sur les terres de Ligier, Nogaro est un peu le jardin de "Norma Auto Concept", dont les ateliers de Saint Pé de Bigorre ne sont distants que d'une centaine de kilomètres, ce qui réjouit évidermment le patron de Norma, qui vient de monopoliser les quatre premières places du classement pilotes du "Challenge d'Endurance Protos", avec notamment un fantastique triplé de l'écurie Palmyr, comme il l'a confié à Bernard Le Soulan :
> Norbert Santos : "Revenir à Nogaro, donc en quelque sorte à la maison, nous y tenions, c'est aussi ce que souhaitait Eric Van de Vyver. Nogaro est un circuit qui avec ses infrastructures correspond parfaitement à ce type de manifestations. Si l'on ajoute la convivialité gersoise tout est réuni pour faire de ce rendez-vous une rencontre d'excellente facture.''
> Le danger pour les concurrents du "VdeV" viendra peut-être de la gastronomie gersoise, particulièrement tentante.....
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
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Re: Endurance VdeV
@ Vtec, et aux autres aussi naturellement, vous trouverez sur "Endurance-info.com", une interview intéressante de Guillem ROUX, concepteur des NORMA .
Vous pouvez y accéder par ce lien :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5969.html
Vous pouvez y accéder par ce lien :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5969.html
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Re: Endurance VdeV
Ah! Mon pote Guillem! C'est vrai que c'est un type charmant et tout a fait abordable ! Quand on courrait en VdeV avec Fred, et quand il y avait une modif de dernière minute a faire sur la voiture, Guillem s'arrangeait toujours pour que l'on soit les premiers a en bénéficier ! Ne sont pas rares les fois ou il me filait un coup de main sur les circuits !
Merci Bruno pour ce lien !
Merci Bruno pour ce lien !
vtec- Messages : 5423
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Infos ...
>> Eric Van de Vyver rappela en préambule le calendrier 2011, marqué par une première venue de la Série au Mans (sur le circuit Bugatti) et un retour à Nogaro après plusieurs années d'absence.
> Il présenta ensuite les principales nouveautés 2011 :
- l'admission des châssis carbone en "Challenge Moderne Protos". Nous verrons donc en piste les Norma M20FC que Norbert Santos construit actuellement et les Wolf GB08 que fera courir notamment Ibañez Racing, mais Eric Van de Vyver a fait une annonce importante :
> Ligier a sauté le pas également et nous pourrions voir des Ligier à châssis carbone dès la mi-saison, ce qui promet un Challenge Protos encore plus palpitant.
- Les silhouettes et les GT feront l'objet d'un championnat unique, "VdeV Sports" veillant à l'équité des chances des participants.
- l'interdiction des pneus slicks en "VHC".
- Un partenariat avec AB Moteurs. Le VdeV avait créé cette année "VdeV Tv" et passe la vitesse supérieure cette année.
> Il aura toujours en charge la réalisation des images mais AB Moteurs les relaiera de manière importante, en consacrant trois émissions à chacune des manches 2011, ce qui fera donc pour le total de la saison 24 émissions. Une première émission devrait en outre être diffusée en février.
> Norbert Santos :
> le constructeur des Norma vit des semaines plus que chargées avec les nombreuses commandes des Norma M20FC.
- Norbert nous expliquait que la charge de travail était très lourde puisque en dehors du pédalier, aucune pièce n'était commune avec la Norma M20F. Le planning est très tendu, mais un peu plus d'une dizaine de FC devraient être en piste à Jarama. Norbert Santos pense que le gain de performances devrait être très important par rapport au modèle précédent. Il sera en mesure de nous présenter les premières photos prochainement. La Norma M20FC sera vendue au prix de 95 000€.
Le reste des infos par ce lien :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6087.html
Source : Endurance-info.com
> Il présenta ensuite les principales nouveautés 2011 :
- l'admission des châssis carbone en "Challenge Moderne Protos". Nous verrons donc en piste les Norma M20FC que Norbert Santos construit actuellement et les Wolf GB08 que fera courir notamment Ibañez Racing, mais Eric Van de Vyver a fait une annonce importante :
> Ligier a sauté le pas également et nous pourrions voir des Ligier à châssis carbone dès la mi-saison, ce qui promet un Challenge Protos encore plus palpitant.
- Les silhouettes et les GT feront l'objet d'un championnat unique, "VdeV Sports" veillant à l'équité des chances des participants.
- l'interdiction des pneus slicks en "VHC".
- Un partenariat avec AB Moteurs. Le VdeV avait créé cette année "VdeV Tv" et passe la vitesse supérieure cette année.
> Il aura toujours en charge la réalisation des images mais AB Moteurs les relaiera de manière importante, en consacrant trois émissions à chacune des manches 2011, ce qui fera donc pour le total de la saison 24 émissions. Une première émission devrait en outre être diffusée en février.
> Norbert Santos :
> le constructeur des Norma vit des semaines plus que chargées avec les nombreuses commandes des Norma M20FC.
- Norbert nous expliquait que la charge de travail était très lourde puisque en dehors du pédalier, aucune pièce n'était commune avec la Norma M20F. Le planning est très tendu, mais un peu plus d'une dizaine de FC devraient être en piste à Jarama. Norbert Santos pense que le gain de performances devrait être très important par rapport au modèle précédent. Il sera en mesure de nous présenter les premières photos prochainement. La Norma M20FC sera vendue au prix de 95 000€.
Le reste des infos par ce lien :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6087.html
Source : Endurance-info.com
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Re: Endurance VdeV
>> Pegasus Racing a annoncé la semaine dernière son engagement dans le championnat Le Mans Series et sa candidature aux 24 Heures du Mans avec la Courage propulsée par le moteur Honda V6 2,8 double turbo développé par HPD.
> Le team strasbourgeois dévoile aujourd'hui un projet avant-gardiste :
- un sport-proto 100% électrique. Le châssis est celui d'une Ligier JS51 que Julien Schell, pilote et co-fondateur du team, avait qualifiée en pole position lors de l'avant-dernière manche du Challenge Moderne Protos VdeV 2010 à Magny-Cours.
> Durant la saison 2010, l'équipe Pegasus se déplaçait déjà lors des meetings avec des scooters électriques, les "E.tricks", qui avient une autonomie de 25 km et qui étaient rechargeables grâce à une station d'énergie autonome solaire. Les alsaciens vont encore faire mieux en 2011, puisque IC Engineering, une entreprise également alsacienne, va développer encore le concept, avec pour résultat une autonomie totale en électricité pour la vie de l'équipe sur les circuits.
> Pour en revenir au proto électrique, ce projet, outre l'engagement du team, est la résultante de la mobilisation d'entreprises disposant d'une technologie de pointe. La notoriété de Guy Ligier a également joué un rôle non négligeable dans cette aventure.
> Ce programme avec la Ligier électrique s'inscrit dans un possible devenir du sport automobile, le team continuant parallèlement en endurance avec des protos conventionnels.
> Julien Schell :
- "Nous voulions une voiture aussi proche que possible de l'originale. Nous avons mené la Ligier JS49 au titre en Challenge Endurance Proto VdeV en 2008, et terminé vice-champions en 2009 avec la JS51. C'est ce modèle qui sera « transformé » en proto électrique. Ses performances avec l'habituel bloc Honda 2000 cm3 de 250 chevaux sont connues, nous pourrons donc effectuer des comparaisons valables. Une de nos premières décisions fut d'avoir recours à un moteur unique au centre de la voiture, un peu à contre-courant de la mode qui consiste à implanter un moteur à proximité de chaque roue motrice. L'implantation centrale de la motorisation offre plusieurs avantages : réduire le risque de surchauffe dû à la haute température des freins, améliorer le centrage des masses, et accoupler le moteur à une boite de vitesses classique. Cette dernière solution permet d'exploiter le couple sur trois rapports et de conserver des ancrages de suspension arrière identiques. Nous en maîtrisons parfaitement les réglages, un développement coûteux en temps et en budget sera ainsi évité. Le système de refroidissement est conservé car les besoins sont importants au niveau des batteries, de l'électronique de puissance et du moteur, d'ailleurs lui-même refroidi par eau. Les batteries au lithium sont hyper performantes, rien à voir avec les batteries au plomb d'une voiture classique. Elles prendront la place du réservoir d'essence, entre moteur et pilote."
> Principales caractéristiques de la Ligier-Pegasus électrique :
- Le moteur délivre une puissance de 145KW avec une tension de 375V DC, soit l'équivalent de 200 chevaux. La voiture d'origine pèse 650 kg. Le changement de propulseur, le remplacement du réservoir par les batteries au lithium 30KW devrait faire grimper le poids à 800 kg. Avec les batteries pouvant être installées dans l'évolution 1 de la voiture, une autonomie de 20 à 25 minutes représente le premier cap à atteindre.
> La Ligier est en construction, elle sera développée lors d'essais privés, mais l'équipe profitera de la moindre opportunité pour en démontrer la crédibilité en public. Dans sa configuration de base, elle constituera déjà une avancée par rapport à d'autres initiatives du même type. Pegasus Racing a déjà sa petite idée sur les champs du possible à moyen terme, mais entend progresser par étapes.
> Julien Schell précise :
- "Il y a déjà beaucoup à apprendre et à faire avec ce dont nous disposons actuellement au niveau moteur, système électronique et batterie. Ceci dit, d'autres challenges nous attendent, notamment en ce qui concerne les changements de batteries dans un contexte d'endurance, les techniques de recharge..."
Citations extraites du communiqué du Pegasus Racing,
Source : Endurance-info.com / Claude Fouber
> Le team strasbourgeois dévoile aujourd'hui un projet avant-gardiste :
- un sport-proto 100% électrique. Le châssis est celui d'une Ligier JS51 que Julien Schell, pilote et co-fondateur du team, avait qualifiée en pole position lors de l'avant-dernière manche du Challenge Moderne Protos VdeV 2010 à Magny-Cours.
> Durant la saison 2010, l'équipe Pegasus se déplaçait déjà lors des meetings avec des scooters électriques, les "E.tricks", qui avient une autonomie de 25 km et qui étaient rechargeables grâce à une station d'énergie autonome solaire. Les alsaciens vont encore faire mieux en 2011, puisque IC Engineering, une entreprise également alsacienne, va développer encore le concept, avec pour résultat une autonomie totale en électricité pour la vie de l'équipe sur les circuits.
> Pour en revenir au proto électrique, ce projet, outre l'engagement du team, est la résultante de la mobilisation d'entreprises disposant d'une technologie de pointe. La notoriété de Guy Ligier a également joué un rôle non négligeable dans cette aventure.
> Ce programme avec la Ligier électrique s'inscrit dans un possible devenir du sport automobile, le team continuant parallèlement en endurance avec des protos conventionnels.
> Julien Schell :
- "Nous voulions une voiture aussi proche que possible de l'originale. Nous avons mené la Ligier JS49 au titre en Challenge Endurance Proto VdeV en 2008, et terminé vice-champions en 2009 avec la JS51. C'est ce modèle qui sera « transformé » en proto électrique. Ses performances avec l'habituel bloc Honda 2000 cm3 de 250 chevaux sont connues, nous pourrons donc effectuer des comparaisons valables. Une de nos premières décisions fut d'avoir recours à un moteur unique au centre de la voiture, un peu à contre-courant de la mode qui consiste à implanter un moteur à proximité de chaque roue motrice. L'implantation centrale de la motorisation offre plusieurs avantages : réduire le risque de surchauffe dû à la haute température des freins, améliorer le centrage des masses, et accoupler le moteur à une boite de vitesses classique. Cette dernière solution permet d'exploiter le couple sur trois rapports et de conserver des ancrages de suspension arrière identiques. Nous en maîtrisons parfaitement les réglages, un développement coûteux en temps et en budget sera ainsi évité. Le système de refroidissement est conservé car les besoins sont importants au niveau des batteries, de l'électronique de puissance et du moteur, d'ailleurs lui-même refroidi par eau. Les batteries au lithium sont hyper performantes, rien à voir avec les batteries au plomb d'une voiture classique. Elles prendront la place du réservoir d'essence, entre moteur et pilote."
> Principales caractéristiques de la Ligier-Pegasus électrique :
- Le moteur délivre une puissance de 145KW avec une tension de 375V DC, soit l'équivalent de 200 chevaux. La voiture d'origine pèse 650 kg. Le changement de propulseur, le remplacement du réservoir par les batteries au lithium 30KW devrait faire grimper le poids à 800 kg. Avec les batteries pouvant être installées dans l'évolution 1 de la voiture, une autonomie de 20 à 25 minutes représente le premier cap à atteindre.
> La Ligier est en construction, elle sera développée lors d'essais privés, mais l'équipe profitera de la moindre opportunité pour en démontrer la crédibilité en public. Dans sa configuration de base, elle constituera déjà une avancée par rapport à d'autres initiatives du même type. Pegasus Racing a déjà sa petite idée sur les champs du possible à moyen terme, mais entend progresser par étapes.
> Julien Schell précise :
- "Il y a déjà beaucoup à apprendre et à faire avec ce dont nous disposons actuellement au niveau moteur, système électronique et batterie. Ceci dit, d'autres challenges nous attendent, notamment en ce qui concerne les changements de batteries dans un contexte d'endurance, les techniques de recharge..."
Citations extraites du communiqué du Pegasus Racing,
Source : Endurance-info.com / Claude Fouber
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Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Endurance VdeV
Il me semble qu'il y a une course à Ledenon chaque année dans ce championnat.
_________________
Re: Endurance VdeV
Exact !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
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Re: Endurance VdeV
Si tu les croises, par hasard, un p'tit "bonjour" de ma part a Patrice Roussel en endurance moderne (big chief de l'équipe "Extrèmes limites" qui fera courir la Norma LMP2 au Mans), a José Ibanez, également en endurance moderne (Big chief et pilote de l'écurie IRS), a Jacques Nicolet, que l'on ne présente plus (Big chief de OAK Racing et qui pilotera en VHC) et a Francis Dougnac qui pilotera l'Alpine A63B en VHC !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Endurance VdeV
Malheureusement si je les croise, ça ne sera pas bon signe, c'est qu'il seront dans mon bac à sable
OAK Racing vainqueur !
>> Local de l'étape, le "OAK Racing" n'a pas fait le court déplacement depuis le Technoparc voisin pour rien, puisque Jacques Nicolet et son fils Pierre -avec qui le patron du OAK Racing courait pour la première fois, nous a-t-il dit- ont remporté ces Quatre Heures du Mans VHC avec leur Chevron BMW.
Après les qualifications, on avait eu quelques craintes pour les protos, car la séance avait été meurtrière. La Chevron du OAK Racing avait dû interrompre sa séance assez tôt, avec semble-t-il un gros problème moteur, et les deux Elva BLW Meca Moteur s'étaient auto-détruites, l'une d'elles étant partie en tête-à-queue et la seconde n'ayant pu l'éviter, ce qui entraîna de gros dégâts de carrosserie, mais aussi de mécanique, avec un demi-train avant pour l'une et un demi-train arrière pour l'autre.
> Pourtant dès 8 heures ce dimanche, les trois protos étaient présents. Jacques Nicolet nous confiait avoir dû changer le moteur BMW et les deux Elva étaient également sur la grille, après sans nul doute de longs moment de labeur pour les remettre en état...
> Selon une habiture toute propre à la Série VdeV, les concurrents, tels Jean-Marc Luco et sa Ligier JS3, étaient inscrits pour la course des Deux Heures, tandis que la majorité du plateau, sans doute plus confiante, partait pour la course de Quatre Heures.
> Jean-Marc Luco s'envolait au départ et la Ligier prenait le large rapidement, makgré une résistance dans les premiers tours de la Ford GT40 n°37 de Jean-Marc Bachelier. La grosse Ford Falcon n°62 de Denis Allemang était troisième, devant la Chevron n°74 de Pierre Nicolet qui n'allait pas tarder à dépasser la Falcon. Il ne s'arrêtait pas là et moins de dix minutes après le départ il doublait la Ford GT40 pour prendre la deuxième place.
> Les Elva BMW n°3 et n°4 remontaient elles aussi aux avant-postes, malgré un drive through de la n°3 alors que la Porsche 911 n°1 Polybaie de Bernard Moreau perdait un précieux temps au stand en raison d'un câble d'accélérateur défectueux.
> Alors que la Ligier avait creusé un net écart sur la Chevron du OAK Racing, Jean-Marc Luco déjantait à l'arrière gauche et la Ligier terminait sa course dans le bac à gravier. C'était l'abandon pour le pilote suisse. Dans cette course des Deux Heures, la Falcon était désormais première, mais déjà handicapée par sa gourmandise en carburant, elle était victime d'une crevaison, ce qui profitait provisoirement à la Porsche n°66 de Serge Krisnoff, mais ce dernier était dépassé à deux tours de l'arrivée par une autre Porsche, la 930 Turbo de Philippe Hottinguer.
- Après l'abandon de Luco, Pierre Nicolet et la Chevron emmenaient le peloton avec une large avance. Les Elva venaient ensuite, mais la Porsche n°1, aux mains de Miguel Langin pour la deuxième partie de la course, était remise de ses ennuis initiaux et revenait très vite sur les deux protos. La Porsche passait tout d'abord l'Elva n°4 et fondait sur l'Elva n°3 en deuxième position. A un peu moins d'une demi-heure de l'arrivée, l'Elva de Yann Le Calvez allait tout perdre : tout d'abord Langin lui subtilisait la deuxième position et dans les instants suivants une roue arrière du proto se dévissait et la voiture allait s'échouer dans le bac à gravier de la courbe Dunlop.
> L'Elva n°4 héritait donc de la troisème place, mais Jean-Marc Bachelier et la Ford GT40 faisaient le forcing, tournant près d'une dizaine de secondes au tour que l'Elva! Finalement, il n'allait manquer que sept secondes sous le drapeau à damiers pour prendre cette dernière place sur le podium.
> La fin de course était animée également par une lutte superbe entre l'Alpine Renault M63B de Gérard Besson et la Porsche n°10, l'Alpine sortant victorieuse de ce duel qui dura une bonne demi-heure !
Source : Endurance-info.com
Après les qualifications, on avait eu quelques craintes pour les protos, car la séance avait été meurtrière. La Chevron du OAK Racing avait dû interrompre sa séance assez tôt, avec semble-t-il un gros problème moteur, et les deux Elva BLW Meca Moteur s'étaient auto-détruites, l'une d'elles étant partie en tête-à-queue et la seconde n'ayant pu l'éviter, ce qui entraîna de gros dégâts de carrosserie, mais aussi de mécanique, avec un demi-train avant pour l'une et un demi-train arrière pour l'autre.
> Pourtant dès 8 heures ce dimanche, les trois protos étaient présents. Jacques Nicolet nous confiait avoir dû changer le moteur BMW et les deux Elva étaient également sur la grille, après sans nul doute de longs moment de labeur pour les remettre en état...
> Selon une habiture toute propre à la Série VdeV, les concurrents, tels Jean-Marc Luco et sa Ligier JS3, étaient inscrits pour la course des Deux Heures, tandis que la majorité du plateau, sans doute plus confiante, partait pour la course de Quatre Heures.
> Jean-Marc Luco s'envolait au départ et la Ligier prenait le large rapidement, makgré une résistance dans les premiers tours de la Ford GT40 n°37 de Jean-Marc Bachelier. La grosse Ford Falcon n°62 de Denis Allemang était troisième, devant la Chevron n°74 de Pierre Nicolet qui n'allait pas tarder à dépasser la Falcon. Il ne s'arrêtait pas là et moins de dix minutes après le départ il doublait la Ford GT40 pour prendre la deuxième place.
> Les Elva BMW n°3 et n°4 remontaient elles aussi aux avant-postes, malgré un drive through de la n°3 alors que la Porsche 911 n°1 Polybaie de Bernard Moreau perdait un précieux temps au stand en raison d'un câble d'accélérateur défectueux.
> Alors que la Ligier avait creusé un net écart sur la Chevron du OAK Racing, Jean-Marc Luco déjantait à l'arrière gauche et la Ligier terminait sa course dans le bac à gravier. C'était l'abandon pour le pilote suisse. Dans cette course des Deux Heures, la Falcon était désormais première, mais déjà handicapée par sa gourmandise en carburant, elle était victime d'une crevaison, ce qui profitait provisoirement à la Porsche n°66 de Serge Krisnoff, mais ce dernier était dépassé à deux tours de l'arrivée par une autre Porsche, la 930 Turbo de Philippe Hottinguer.
- Après l'abandon de Luco, Pierre Nicolet et la Chevron emmenaient le peloton avec une large avance. Les Elva venaient ensuite, mais la Porsche n°1, aux mains de Miguel Langin pour la deuxième partie de la course, était remise de ses ennuis initiaux et revenait très vite sur les deux protos. La Porsche passait tout d'abord l'Elva n°4 et fondait sur l'Elva n°3 en deuxième position. A un peu moins d'une demi-heure de l'arrivée, l'Elva de Yann Le Calvez allait tout perdre : tout d'abord Langin lui subtilisait la deuxième position et dans les instants suivants une roue arrière du proto se dévissait et la voiture allait s'échouer dans le bac à gravier de la courbe Dunlop.
> L'Elva n°4 héritait donc de la troisème place, mais Jean-Marc Bachelier et la Ford GT40 faisaient le forcing, tournant près d'une dizaine de secondes au tour que l'Elva! Finalement, il n'allait manquer que sept secondes sous le drapeau à damiers pour prendre cette dernière place sur le podium.
> La fin de course était animée également par une lutte superbe entre l'Alpine Renault M63B de Gérard Besson et la Porsche n°10, l'Alpine sortant victorieuse de ce duel qui dura une bonne demi-heure !
Source : Endurance-info.com
_________________
Re: Endurance VdeV
Epreuve tout de même un brin tristouille !!!!
L'endrurance proto fut assez interessante, et le samdi AM l'endurance gt .
L'endurance VHC elle fut d'un ennui terrible, et je peux vous dire que 4 heures au bord de la piste c'est long !!
L'endrurance proto fut assez interessante, et le samdi AM l'endurance gt .
L'endurance VHC elle fut d'un ennui terrible, et je peux vous dire que 4 heures au bord de la piste c'est long !!
Re: Endurance VdeV
Le plateau de GT était fournis mais c'était vraiment soft en piste,pourtant il y avait quand même quelques voitures plutôt sympa parmi les Porsches Lamborghini,Mosler,Ginetta,BMW et même des Volvo silhouettes.Nous avons rejoints mc a cotés du Dunlop face a la tribune,une belle vue avec l'arrivée de face dans la courbe avant la chicane merci encore mc.Le paddock était accessible a tous.Par contre je n'ai pas trouvé le parking des v.h.c a part quelques une dans les box.J'ai quelques photos,avec un caméscope ,de cette journée du samedi.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Endurance VdeV
Bien tes photos Nairboul, merci !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Endurance VdeV
Merci et les photos Nairboul
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Endurance VdeV
Merci Nairboul ! Je retourne quelque 4 ans en arrière en voyant ça !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
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