Championnat I.L.M.C. 2010
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Hadzufel
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
De rien vtec !vtec a écrit:Encore "merci" Bruno !
Les mauvais esprits diront que le OAK n'a aucun mérite étant donné qu'ils sont seuls en LMP2, mais bon!
Je rappelle que l'équipe de Jacques Nicolet a été la bas plus pour préparer 2011 que pour le résultat brut de cette course !
Voici les chronos de ces Qualifs :
1. (LMP1) Sarrazin/Montagny - Peugeot - 1'21''868
2. (LMP1) Bourdais/Pagenaud - Peugeot - 1'22''953 - 1''085
3. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 1'23''152 - 1''284
4. (LMP1) Capello/Dumas - Audi - 1'24''589 - 2''721
5. (LMP1) Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 1'28''916 - 7''048
6. (LMP1) Wakisaka/Mitsuyama - Courage-ORECA IGK Tokai - 1'30''869 - 9''001
7. (LMP2) Nicolet/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak Racing - 1'32''936 - 11''068
8. (FLM) Zhang/Lee/Zacchia - FLM/ORECA Hope Polevision - 1'33''227 - 11''359
9. (LMGT1) Iiri/Sekiguchi/Yuya - Lamborghini JLOC - 1'33''516 - 11''648
10. (LMGTH) Long/Bergmeister - Porsche AG ( GT3 Hybrid )- 1'33''789 - 11''92
11. (LMGTC) Lee/Yoong/Marsh - Audi KK Performance - 1'34''959 - 13''091
12. (LMGT1) Bornhauser/Lamy/Groppi - Saleen Larbre - 1'35''217 - 13''349
13. (LMGTC) Watts/Meins/Yu - Audi United - 1'35''682 - 13''814
14. (LMGT2) Bruni/Vilander/Melo - Ferrari AF Corse - 1'35''810 - 13''942
15. (LMGT2) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr Proton - 1'36''114 - 14''246
16. (LMGT2) Müller/Werner - BMW - 1'36''166 - 14''298
17. (LMGT2) Ehret/Quaife/Kirkaldy - Ferrari CRS - 1'36''210 - 14''342
18. (LMGT2) Westbrook/O'Young - Porsche Prospeed - 1'36''300 - 14''432
19. (LMGT2) Roda/Ried/Ragginger - Porsche Felbermayr Proton - 1'36''527 - 14''659
20. (LMGT2) Gentilozzi/Drissi, M''Goossens - Jaguar RSR - 1'37''379 - 15''511
21. (LMGTC) Ma/Beche - Aston Martin Hong Kong - 1'37''800 - 15''932
22. (LMGTC) Li/Richard - Audi United - 1'37''888 - 16''020
23. (LMGT2) Giroix/Goethe/Fatien - Lamborghini Gulf - 3'17''517 - 1'55''649
Source : Sportauto.fr
_________________
ZHUHAI : Victoire et titre pour Peugeot
>> Stéphane Sarrazin et Franck Montagny ont remporté les 1000km de Zhuhai en Asian Le Mans Series.
- Ce dernier succès de la 908 offre le titre de l'ILMC à Peugeot.
La Peugeot 908 et l'Audi R15 Plus s'affrontaient pour la toute dernière fois, avant l'introduction d'une nouvelle réglementation en 2011.
> Les Peugeot étaient en première ligne et elles sont été en tête durant presque toute l'épreuve.
- La N°1 (Bourdais/Pagenaud) a perdu trois tours suite un accrochage entre Sébastien Bourdais et une GT2.
En fin de course, la Peugeot N°2 (Sarrazin/Montagny) était en tête devant l'Audi N°7 (Kristensen/McNish). Sarrazin a dû faire un dernier arrêt en fin de course et il a repris la piste juste devant Kristensen. Bourdais était entre eux avec l'autre Peugeot et il a mis beaucoup de temps à laisser passer Kristensen.
- Le clan Audi n'a pas apprécié ce comportement.
A cinq tours de l'arrivée, Kritensen a enfin pu doubler Bourdais, mais il était trop tard pour revenir sur Sarrazin.
> A l'arrivée, la Peugeot N°1 devance l'Audi N°7 et l'autre R15, la N°8 (Dumas/Capello). La 908 N°1 prend finalement la quatrième place.
Peugeot n'avait besoin que d'une onzième place pour remporter le titre de l'Intercontinental Le Mans Cup. Le constructeur français a remporté les trois manches et il est le premier champion de ce nouveau trophée.
- Il sera renforcé en 2011 avec plus de courses, dont les 24 Heures du Mans.
> Cinquième place pour la seule LMP2 présente, la Pescarolo-Judd Oak de Jacques Nicolet, Patrice Lafargue et Frédéric da Rocha, devant la Porsche 911 GT3-R Hybrid de Jorg Bergmeister et Patrick Long.
> Jorg Muller et Dirk Werner s'imposent avec leur BMW en GT2 devant la Porsche Felbermayr Proton de Marc Lieb et Richard Lietz.
> En GT1, la Saleen Larbre de Patrick Bornhauser, Laurent Groppi et Pedro Lamy s'impose après l'abandon de la Lamborghini JLOC.
> La seule "Formula Le Mans" engagée, celle de Hope Polevision, est neuvième du classement général.
Classement :
1. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot
2. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 4''826
3. (LMP1) Capello/Dumas - Audi - 49''302
4. (LMP1) Bourdais/Pagenaud - Peugeot - 3 tours
5. (LMP2) Nicolet/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 26 tours
6. (GTH) Bergmeister/Long - Porsche AG Porsche Hybrid - 27 tours
7. (GT2) Muller/Werner - BMW - 30 tours
8. (GT2) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr Proton - 30 tours
9. (FLM) Zacchia/Zhang/Lee - ORECA Hope Polevision - 31 tours
10. (GT2) Bruni/Vilander/Melo - Ferrari AF Corse - 33 tours
11. (GT2) Ragginger/Ried/Roda - Porsche Felbermayr Proton - 40 tours
12. (GTC) Lee/Yoong/Marsh - Audi KK Performance - 40 tours
13. (GT2) Ehret/Quaife/Kirkaldy - Ferrari CRS - 41 tours
14. (LMP1) Mitsuyama/Wakisaka - Courage ORECA YGK - 42 tours
15. (GT2) Giroix/Goethe - Lamborghini Gulf - 45 tours
16. (GTC) Ma/Beche - Aston Martin - 60 tours
17. (GTC) Richard/Li - Audi United - 61 tours
18. (GT1) Bornhauser/Groppi/Lamy - Saleen Larbre - 62 tours
Abandons :
(LMP1) Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 141 tours
(GTC) Watts/Meins/Yu - Audi United - 168 tours
(GT2) Westbrook/O'Young - Porsche Prospeed - 119 tours
(GT1) Iiri/Sekiguchi/Yuya - Lamborghini JLOC - 10 tours
(GT2) Goossens/Gentilozzi - Jaguar RSR - 10 tours
Source : Sportauto.fr
- Ce dernier succès de la 908 offre le titre de l'ILMC à Peugeot.
La Peugeot 908 et l'Audi R15 Plus s'affrontaient pour la toute dernière fois, avant l'introduction d'une nouvelle réglementation en 2011.
> Les Peugeot étaient en première ligne et elles sont été en tête durant presque toute l'épreuve.
- La N°1 (Bourdais/Pagenaud) a perdu trois tours suite un accrochage entre Sébastien Bourdais et une GT2.
En fin de course, la Peugeot N°2 (Sarrazin/Montagny) était en tête devant l'Audi N°7 (Kristensen/McNish). Sarrazin a dû faire un dernier arrêt en fin de course et il a repris la piste juste devant Kristensen. Bourdais était entre eux avec l'autre Peugeot et il a mis beaucoup de temps à laisser passer Kristensen.
- Le clan Audi n'a pas apprécié ce comportement.
A cinq tours de l'arrivée, Kritensen a enfin pu doubler Bourdais, mais il était trop tard pour revenir sur Sarrazin.
> A l'arrivée, la Peugeot N°1 devance l'Audi N°7 et l'autre R15, la N°8 (Dumas/Capello). La 908 N°1 prend finalement la quatrième place.
Peugeot n'avait besoin que d'une onzième place pour remporter le titre de l'Intercontinental Le Mans Cup. Le constructeur français a remporté les trois manches et il est le premier champion de ce nouveau trophée.
- Il sera renforcé en 2011 avec plus de courses, dont les 24 Heures du Mans.
> Cinquième place pour la seule LMP2 présente, la Pescarolo-Judd Oak de Jacques Nicolet, Patrice Lafargue et Frédéric da Rocha, devant la Porsche 911 GT3-R Hybrid de Jorg Bergmeister et Patrick Long.
> Jorg Muller et Dirk Werner s'imposent avec leur BMW en GT2 devant la Porsche Felbermayr Proton de Marc Lieb et Richard Lietz.
> En GT1, la Saleen Larbre de Patrick Bornhauser, Laurent Groppi et Pedro Lamy s'impose après l'abandon de la Lamborghini JLOC.
> La seule "Formula Le Mans" engagée, celle de Hope Polevision, est neuvième du classement général.
Classement :
1. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot
2. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 4''826
3. (LMP1) Capello/Dumas - Audi - 49''302
4. (LMP1) Bourdais/Pagenaud - Peugeot - 3 tours
5. (LMP2) Nicolet/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 26 tours
6. (GTH) Bergmeister/Long - Porsche AG Porsche Hybrid - 27 tours
7. (GT2) Muller/Werner - BMW - 30 tours
8. (GT2) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr Proton - 30 tours
9. (FLM) Zacchia/Zhang/Lee - ORECA Hope Polevision - 31 tours
10. (GT2) Bruni/Vilander/Melo - Ferrari AF Corse - 33 tours
11. (GT2) Ragginger/Ried/Roda - Porsche Felbermayr Proton - 40 tours
12. (GTC) Lee/Yoong/Marsh - Audi KK Performance - 40 tours
13. (GT2) Ehret/Quaife/Kirkaldy - Ferrari CRS - 41 tours
14. (LMP1) Mitsuyama/Wakisaka - Courage ORECA YGK - 42 tours
15. (GT2) Giroix/Goethe - Lamborghini Gulf - 45 tours
16. (GTC) Ma/Beche - Aston Martin - 60 tours
17. (GTC) Richard/Li - Audi United - 61 tours
18. (GT1) Bornhauser/Groppi/Lamy - Saleen Larbre - 62 tours
Abandons :
(LMP1) Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 141 tours
(GTC) Watts/Meins/Yu - Audi United - 168 tours
(GT2) Westbrook/O'Young - Porsche Prospeed - 119 tours
(GT1) Iiri/Sekiguchi/Yuya - Lamborghini JLOC - 10 tours
(GT2) Goossens/Gentilozzi - Jaguar RSR - 10 tours
Source : Sportauto.fr
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
T'inquiètes Bruno j'ai bien vu ton récap de la course c'est juste un essai de tableau que j'ai fait sous les conseils de Fab et que j'ai mis en application pour m'entraîner pour le challenge ILMC 2011.
Merci Madame
Merci Madame
boubou- Messages : 16350
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Les réactions après la course de Zhuhai...
>> Voici les réactions de Peugeot et Audi à l'issue de la troisième et dernière manche de l'Intercontinental Le Mans Cup à Zhuhai, qui s'est soldée par la victoire de la Peugeot 908 de Sarrazin/Montagny, les Audi R15 de Kristensen/McNish et Capello/Dumas complétant le podium.
Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 HDi n°2, vainqueur) : "Ce fut une course extrêmement serrée, et les 20 derniers tours furent particulièrement difficiles. J'ai tout fait pour rester concentré et pour ne commettre aucune erreur, tout en roulant au maximum ! L'équipe a fait un boulot vraiment remarquable et je suis très fier d'avoir signé le pole et la dernière victoire de la 908 ici en Chine."
Franck Montagny (Peugeot 908 HDi n°2, vainqueur) : "Quelle fin de course incroyable ! Je dois dire que j'ai un coéquipier formidable ! Au début de mon premier relai, notre voiture était très performante. Puis elle a subi une forte dégradation, notamment sur le plan de son équilibre au freinage."
Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport : "Nous sommes bien sûr très heureux d'avoir remporté le premier titre ILMC, mais surtout d'avoir gagné cette course. Elle fut tout simplement magnifique. Que la 908 termine sa carrière là-dessus est magique. Elle rentre dans la légende des plus grandes voitures de compétition et je suis surtout fier d'avoir remporté cette victoire ici en Chine où Peugeot nourrit d'énormes ambitions commerciales."
Bruno Famin, Directeur Technique Peugeot Sport : "La 908 termine sa carrière comme elle l'a commencée, par une victoire ! Certes, celle- d'aujourd'hui a été décrochée à l'arraché, mais cette performance met en exergue la difficulté de notre tâche. Et elle fait d'autant plus plaisir ! C'était un scénario très atypique, avec un très bon début de course pour nous, puis une suite d'évènements tant techniques que sportifs ; la technique notamment sous la forme d'une usure très rapide des freins sur la Peugeot N°2 peu après le cap de la mi-course. Nous avons alors demandé à Stéphane de modifier son pilotage et il a dû gérer la voiture ainsi jusqu'au dernier virage..."
Tom Kristensen (Audi R15 TDI n°7, 2ème) : "Ce fut une course très dure pour le Audi Sport Team Joest à Zhuhai. Le départ a été assez drôle. Une des Peugeot était déjà partie avant qu'on nous autorise à partir. C'était étrange. Nous avions quelques interrogations quant au set-up à cause des deux journées de pluie. Néanmoins, la voiture était tout à fait bien, mais sans neutralisation, le circuit ne nous a pas permis de doubler les relais. Je me suis arrêté alors que les pneus n'avaient preque plus de gomme. Ensuite, Allan a fait des simples relais avec les pneus, des relais brillant qui nous ont remis au contact. Quand j'ai repris le volant tout allait vraiment bien. Avec l'avance que nous avions, le safety car nous a tué. A partir de ce moment-là, c'était vraiment dur. En étant derrière Bourdais je me suis rendu compte à quel point l'aéro gênait ma voiture. Et j'ai également eu une crevaison lente à la roue avant gauche. Quand j'ai eu une piste claire à quatre tours seulement de l'arrivée, il ne m'était plus possible de refaire le terrain que sa voiture soeur avait redonné à Sarrazin. Cela aurait pu être une grande finale d'une nouvelle année magnifique si j'avais en tête comme je le méritais en me battant avec Sarrazin jusqu'au drapeau à damiers. Enfin, ça a été un peu différent mais cependant, c'est une belle saison qui se termine. La victoire au Mans cette année a été très bonne pour Audi. J'espère que nous pourrons encore avoir de vrais combats avec Peugeot à l'avenir."
Allan McNish (Audi R15 TDI n°7, 2ème) : "La course a été passionnante. Après de telles séances sur le mouillé, les ingénieurs gambergeaient un peu à propos du set-up et ils l'ont fait de la bonne manière. La voiture a été très maniable tout au long de la course. Dindo et Tom ont pu s'intercaler entre les Peugeot au départ de la course. Nous avons changé de stratégie et j'ai fait trois relais simples à mi-course. C'était le meilleur choix. Vers la fin de course, Tom attaquait vraiment fort et nous étions en tête. Malheureusement nous avons été un peu bloqués derrière l'autre Peugeot qui n'était plus dans le coup pour la victoire. Ce fut un moment un peu frustrant. Mais c'est comme ça. Le Pace Car nous a fait perdre nos trente secondes d'avance. J'ai été satisfait de la performance de l'équipe, de celle de la voiture, de la mienne et de celle de Tom. C'est seulement décevant que la course ait fini un peu sur cette zone d'ombre."
Dr Wolfgang Ullrich, Patron de Audi Motorsport : "Nous avons été très près de gagner la course. Malheureusement, il y a eu une neutralisation dans la dernière phase de la course qui nous a coûté une grande partie de l'avance que nous avions prise. Après le dernier pitstop nous avons rattrapé la seconde Peugeot qui n'était plus en course pour la victoire mais cela a cependant bloqué Tom pendant plusieurs tours. Quand il a finalement doublé la Peugeot, il n'était plus possible pour lui de gagner la course. A notre avis ce n'était pas une action très loyale de la part de notre concurrent mais, malheureusement, ces choses-là arrivent en sport automobile. Pour nous, c'était important de donner une course fantastique aux spectateurs chinois et nous y sommes parvenus. Pour capter les coeurs et prendre des parts de marché, il n'est pas nécessaire de vaincre à tout prix. Maintenant, nous songeons à la finale du DTM à Shangai."
Dindo Capello (Audi R15 TDI n°8, 3ème) : "Un début de course excitant. Ensuite notre voiture était réglée un peu dur sur l'arrière. Au début nous avons décider de faire faire des doubles relais aux pneus. Si on y repense, c'était une erreur car je n'avais plus de gomme à l'arrière gauche. C'est pourquoi lors des relais suivants chaque pilote ne faisait qu'un seul relais avec le même train de pneus. A part cela, la voiture était très bien, quoique un peu irrégulière. C'était difficile à estimer. A mon point de vue, c'est bien d'avoir fait un nouveau podium -comme au cours de toutes les courses que j'ai faites cette année avec la R15 TDI."
Romain Dumas (Audi R15 TDI n°8, 3ème) : "Dindo a été super en début de course. Nous pensions avoir une bonne chance de l'emporter. Malheureusement, nous avons modifié le set-up de la voiture après le warm-up. La voiture était bien avec des gommes neuves mais pas lors de la deuxième moitié du relais quand les pneus étaient usés. Elle était réglée trop dure pour les pneus; c'est pourquoi nous avons perdu du temps lors de chaque relais. Nous n'avons pas été capable de nous battre avec les deux de devant. Le niveau était extrêmement élevé. Nous avons seulement pu reprendre un peu de terrain à notre voiture soeur en fin de course grâce au safety car."
Ralf Jüttner, Directeur Technique du Audi Sport Team Joest : "Ce fut vraiment très excitant -bien qu'avec un résultat qui gâche ma bonne humeur. En toute justice, je dois dire qu'à la mi-course je m'attendais que nous soyions nettement battus. Je peux seulement rendre grâce à nos pilotes et à nos mécaniciens qui nous ont continuellement remis dans la course. Pendant les arrêts au stand, nous avons encore été nettement plus rapides que Peugeot- et il fallait qu'on le soit car nous changions de pneus plus fréquemment. Le fait que nous ayons pu résister, aussi près, a été uniquement possible parce que les mécanciens ont été incroyablement bons et parce que les pilotes ont fait un bon usage des pneumatiques. Aussi, quand notre espoir de gagner la course s'est fait jour, c'était vraiment justifié. Ce qui nous a fait le plus de mal, ça a été la neutralisation. Les trente secondes d'avance que nous avions auraient été suffisantes. Mais parès, nous n'en avions plus que onze et ce n'était simplement pas assez. Le fait que Bourdais soit ensuite devant Tom et le ralentisse afin que l'autre Peugeot puisse ressortir des stands devant lui n'a pas été très sympa. Je ne pense que nous agirions de la sorte. Néanmoins pour les spectateurs, cela a été une course superbe."
D'après les communiqués de Peugeot Sport et de Audi Motorsport,
Source : Endurance-info.com
Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 HDi n°2, vainqueur) : "Ce fut une course extrêmement serrée, et les 20 derniers tours furent particulièrement difficiles. J'ai tout fait pour rester concentré et pour ne commettre aucune erreur, tout en roulant au maximum ! L'équipe a fait un boulot vraiment remarquable et je suis très fier d'avoir signé le pole et la dernière victoire de la 908 ici en Chine."
Franck Montagny (Peugeot 908 HDi n°2, vainqueur) : "Quelle fin de course incroyable ! Je dois dire que j'ai un coéquipier formidable ! Au début de mon premier relai, notre voiture était très performante. Puis elle a subi une forte dégradation, notamment sur le plan de son équilibre au freinage."
Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport : "Nous sommes bien sûr très heureux d'avoir remporté le premier titre ILMC, mais surtout d'avoir gagné cette course. Elle fut tout simplement magnifique. Que la 908 termine sa carrière là-dessus est magique. Elle rentre dans la légende des plus grandes voitures de compétition et je suis surtout fier d'avoir remporté cette victoire ici en Chine où Peugeot nourrit d'énormes ambitions commerciales."
Bruno Famin, Directeur Technique Peugeot Sport : "La 908 termine sa carrière comme elle l'a commencée, par une victoire ! Certes, celle- d'aujourd'hui a été décrochée à l'arraché, mais cette performance met en exergue la difficulté de notre tâche. Et elle fait d'autant plus plaisir ! C'était un scénario très atypique, avec un très bon début de course pour nous, puis une suite d'évènements tant techniques que sportifs ; la technique notamment sous la forme d'une usure très rapide des freins sur la Peugeot N°2 peu après le cap de la mi-course. Nous avons alors demandé à Stéphane de modifier son pilotage et il a dû gérer la voiture ainsi jusqu'au dernier virage..."
Tom Kristensen (Audi R15 TDI n°7, 2ème) : "Ce fut une course très dure pour le Audi Sport Team Joest à Zhuhai. Le départ a été assez drôle. Une des Peugeot était déjà partie avant qu'on nous autorise à partir. C'était étrange. Nous avions quelques interrogations quant au set-up à cause des deux journées de pluie. Néanmoins, la voiture était tout à fait bien, mais sans neutralisation, le circuit ne nous a pas permis de doubler les relais. Je me suis arrêté alors que les pneus n'avaient preque plus de gomme. Ensuite, Allan a fait des simples relais avec les pneus, des relais brillant qui nous ont remis au contact. Quand j'ai repris le volant tout allait vraiment bien. Avec l'avance que nous avions, le safety car nous a tué. A partir de ce moment-là, c'était vraiment dur. En étant derrière Bourdais je me suis rendu compte à quel point l'aéro gênait ma voiture. Et j'ai également eu une crevaison lente à la roue avant gauche. Quand j'ai eu une piste claire à quatre tours seulement de l'arrivée, il ne m'était plus possible de refaire le terrain que sa voiture soeur avait redonné à Sarrazin. Cela aurait pu être une grande finale d'une nouvelle année magnifique si j'avais en tête comme je le méritais en me battant avec Sarrazin jusqu'au drapeau à damiers. Enfin, ça a été un peu différent mais cependant, c'est une belle saison qui se termine. La victoire au Mans cette année a été très bonne pour Audi. J'espère que nous pourrons encore avoir de vrais combats avec Peugeot à l'avenir."
Allan McNish (Audi R15 TDI n°7, 2ème) : "La course a été passionnante. Après de telles séances sur le mouillé, les ingénieurs gambergeaient un peu à propos du set-up et ils l'ont fait de la bonne manière. La voiture a été très maniable tout au long de la course. Dindo et Tom ont pu s'intercaler entre les Peugeot au départ de la course. Nous avons changé de stratégie et j'ai fait trois relais simples à mi-course. C'était le meilleur choix. Vers la fin de course, Tom attaquait vraiment fort et nous étions en tête. Malheureusement nous avons été un peu bloqués derrière l'autre Peugeot qui n'était plus dans le coup pour la victoire. Ce fut un moment un peu frustrant. Mais c'est comme ça. Le Pace Car nous a fait perdre nos trente secondes d'avance. J'ai été satisfait de la performance de l'équipe, de celle de la voiture, de la mienne et de celle de Tom. C'est seulement décevant que la course ait fini un peu sur cette zone d'ombre."
Dr Wolfgang Ullrich, Patron de Audi Motorsport : "Nous avons été très près de gagner la course. Malheureusement, il y a eu une neutralisation dans la dernière phase de la course qui nous a coûté une grande partie de l'avance que nous avions prise. Après le dernier pitstop nous avons rattrapé la seconde Peugeot qui n'était plus en course pour la victoire mais cela a cependant bloqué Tom pendant plusieurs tours. Quand il a finalement doublé la Peugeot, il n'était plus possible pour lui de gagner la course. A notre avis ce n'était pas une action très loyale de la part de notre concurrent mais, malheureusement, ces choses-là arrivent en sport automobile. Pour nous, c'était important de donner une course fantastique aux spectateurs chinois et nous y sommes parvenus. Pour capter les coeurs et prendre des parts de marché, il n'est pas nécessaire de vaincre à tout prix. Maintenant, nous songeons à la finale du DTM à Shangai."
Dindo Capello (Audi R15 TDI n°8, 3ème) : "Un début de course excitant. Ensuite notre voiture était réglée un peu dur sur l'arrière. Au début nous avons décider de faire faire des doubles relais aux pneus. Si on y repense, c'était une erreur car je n'avais plus de gomme à l'arrière gauche. C'est pourquoi lors des relais suivants chaque pilote ne faisait qu'un seul relais avec le même train de pneus. A part cela, la voiture était très bien, quoique un peu irrégulière. C'était difficile à estimer. A mon point de vue, c'est bien d'avoir fait un nouveau podium -comme au cours de toutes les courses que j'ai faites cette année avec la R15 TDI."
Romain Dumas (Audi R15 TDI n°8, 3ème) : "Dindo a été super en début de course. Nous pensions avoir une bonne chance de l'emporter. Malheureusement, nous avons modifié le set-up de la voiture après le warm-up. La voiture était bien avec des gommes neuves mais pas lors de la deuxième moitié du relais quand les pneus étaient usés. Elle était réglée trop dure pour les pneus; c'est pourquoi nous avons perdu du temps lors de chaque relais. Nous n'avons pas été capable de nous battre avec les deux de devant. Le niveau était extrêmement élevé. Nous avons seulement pu reprendre un peu de terrain à notre voiture soeur en fin de course grâce au safety car."
Ralf Jüttner, Directeur Technique du Audi Sport Team Joest : "Ce fut vraiment très excitant -bien qu'avec un résultat qui gâche ma bonne humeur. En toute justice, je dois dire qu'à la mi-course je m'attendais que nous soyions nettement battus. Je peux seulement rendre grâce à nos pilotes et à nos mécaniciens qui nous ont continuellement remis dans la course. Pendant les arrêts au stand, nous avons encore été nettement plus rapides que Peugeot- et il fallait qu'on le soit car nous changions de pneus plus fréquemment. Le fait que nous ayons pu résister, aussi près, a été uniquement possible parce que les mécanciens ont été incroyablement bons et parce que les pilotes ont fait un bon usage des pneumatiques. Aussi, quand notre espoir de gagner la course s'est fait jour, c'était vraiment justifié. Ce qui nous a fait le plus de mal, ça a été la neutralisation. Les trente secondes d'avance que nous avions auraient été suffisantes. Mais parès, nous n'en avions plus que onze et ce n'était simplement pas assez. Le fait que Bourdais soit ensuite devant Tom et le ralentisse afin que l'autre Peugeot puisse ressortir des stands devant lui n'a pas été très sympa. Je ne pense que nous agirions de la sorte. Néanmoins pour les spectateurs, cela a été une course superbe."
D'après les communiqués de Peugeot Sport et de Audi Motorsport,
Source : Endurance-info.com
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Je voulais juste passer un gros coup de gueule envers Peugeot et Sébastien Bourdais car ce qu'ils ont fait m'a totalement écœuré.Certes la Peugeot est rapide mais quand on a 3 tours de retard et qu'on empêche une bataille finale de 15 tours entre Sarrazin et Kristensen, Mr Bourdais on fait comme Kubica on laisse passer les leaders tout de suite et proprement.D'autre part s'il y avait pas eu la SC,victoire il n'y aurait pas eu!!!!
Voilà c'est dit et ça fait du bien
Voilà c'est dit et ça fait du bien
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Championnat I.L.M.C. 2010
belle victoire de peugeot qui aura tout gagné cette saison sauf (la plus importante?) le mans...........
emacaly- Messages : 3838
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
emacaly a écrit:belle victoire de peugeot qui aura tout gagné cette saison sauf (la plus importante?) le mans...........
Ah NON tu peux pas dire belle victoire As-tu vu les images?car moi oui et en live et je te dis pas dans l'état que j'étais pourtant j'aime bien Bourdais mais ce qu'ils ont fait bah ça ne se fait pas
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Championnat I.L.M.C. 2010
boubou a écrit:Je voulais juste passer un gros coup de gueule envers Peugeot et Sébastien Bourdais car ce qu'ils ont fait m'a totalement écœuré.Certes la Peugeot est rapide mais quand on a 3 tours de retard et qu'on empêche une bataille finale de 15 tours entre Sarrazin et Kristensen, Mr Bourdais on fait comme Kubica on laisse passer les leaders tout de suite et proprement.D'autre part s'il y avait pas eu la SC,victoire il n'y aurait pas eu!!!!
Voilà c'est dit et ça fait du bien
je suis pas "supporter" de la firme aux anneaux mais je dois bien avouer que je suis bien d'accord avec toi!
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Zhuhai réactions du OAK Racing...(Spécial vtec )
>> Après les réactions Peugeot et Audi, voici quelques réactions des autres protagonistes de la dernière manche de l'ILMC à Zhuhai :
Jacques Nicolet, Pescarolo-Judd n°35 et Président de OAK Racing, 5ème au général et vainqueur en LMP2) :
"J'ai été agréablement surpris par le circuit même si le tracé n'est pas vraiment adapté à l'endurance avec de nombreux virages lents. Le résultat de cette belle journée en Chine récompense tous les membres de l'équipe y compris ceux qui n'étaient pas du voyage et qui méritent tout autant cette victoire. Malheureusement, Patrice, Fréderic et moi-même ne pourront pas être présents ce soir pour la remise des prix et nous serons représentés par Sébastien et Thierry Guillemot, Président de Mazda France, qui nous a fait le plaisir de venir nous encourager à Zhuhai."
Frédéric Da Rocha (Pescarolo-Judd OAK Racing n°35, 5ème au général et vainqueur en LMP2) :
"Je me suis régalé lors de cette deuxième course avec OAK Racing. A huit tours de la fin, j'ai eu une petite alerte de freins et cela nous a couté deux tours. L'équipe a fait un superbe travail dans les stands et m'a permis de reprendre la piste pour terminer derrière les Audi et les Peugeot d'usine. La voiture a été parfaite pendant mes relais, à la fois performante et facile à conduire. Mes deux premières courses avec OAK Racing ont tout simplement été superbes."
Patrice Lafargue, (Pescarolo-Judd OAK Racing n°35, 5ème au général et vainqueur en LMP2) :
"Une nouvelle course avec OAK Racing et à nouveau un grand moment de bonheur. Notre objectif était d'être à l'arrivée et de ne pas faire d'erreur, ce que nous avons réussi. La voiture était parfaite et la course plus facile à gérer qu'à Petit Le Mans, avec moins de trafic et des LMP1 d'usine moins agressives lors des dépassements. Un grand merci à toute l'équipe et j'attends 2011 avec beaucoup d'impatience !"
Source : Endurance-info.com
Jacques Nicolet, Pescarolo-Judd n°35 et Président de OAK Racing, 5ème au général et vainqueur en LMP2) :
"J'ai été agréablement surpris par le circuit même si le tracé n'est pas vraiment adapté à l'endurance avec de nombreux virages lents. Le résultat de cette belle journée en Chine récompense tous les membres de l'équipe y compris ceux qui n'étaient pas du voyage et qui méritent tout autant cette victoire. Malheureusement, Patrice, Fréderic et moi-même ne pourront pas être présents ce soir pour la remise des prix et nous serons représentés par Sébastien et Thierry Guillemot, Président de Mazda France, qui nous a fait le plaisir de venir nous encourager à Zhuhai."
Frédéric Da Rocha (Pescarolo-Judd OAK Racing n°35, 5ème au général et vainqueur en LMP2) :
"Je me suis régalé lors de cette deuxième course avec OAK Racing. A huit tours de la fin, j'ai eu une petite alerte de freins et cela nous a couté deux tours. L'équipe a fait un superbe travail dans les stands et m'a permis de reprendre la piste pour terminer derrière les Audi et les Peugeot d'usine. La voiture a été parfaite pendant mes relais, à la fois performante et facile à conduire. Mes deux premières courses avec OAK Racing ont tout simplement été superbes."
Patrice Lafargue, (Pescarolo-Judd OAK Racing n°35, 5ème au général et vainqueur en LMP2) :
"Une nouvelle course avec OAK Racing et à nouveau un grand moment de bonheur. Notre objectif était d'être à l'arrivée et de ne pas faire d'erreur, ce que nous avons réussi. La voiture était parfaite et la course plus facile à gérer qu'à Petit Le Mans, avec moins de trafic et des LMP1 d'usine moins agressives lors des dépassements. Un grand merci à toute l'équipe et j'attends 2011 avec beaucoup d'impatience !"
Source : Endurance-info.com
Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 8 Nov - 13:25, édité 1 fois
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Zhuhai réactions ; Suite et fin...
Hartmut Kristen, Patron de Porsche Motorsport : "La première course en Chine de la 911 GT3 R Hybride a été un succès complet. La voiture a fait toute la course sans le moindre problème technique. Les excellents arrêts au stand réalisés par notre équipe usine de Weissach et une performance vraiment parfaite des pilotes ont également contribué à ce succès. Le travail de développement sur le système hybride que nous avons entrepris depuis la dernière course à Road Atlanta a payé. Aujourd'hui, nous avons démontré de manière impressionnante tout le potentiel de la technologie hybride. Ce résultat constitue une grande motivation pour poursuivre notre travail sur le projet. Ce n'est certainement pas la dernière course de la 911 GT3 R Hybride."
Joerg Bergmeister (Porsche GT3 R Hybride n°92, 6ème au général) : Notre voiture a marché parfaitement dès le premier tour. Ce fut un nouveau super test pour le système hybride en conditions de course - et la conclusion la plus aboutie à laquelle j'aurais pensé."
Patrick Long (Porsche 911 GT3 R Hybride n°92, 6ème au général) : "La performance des mécaniciens Porsche usine a été de classe mondiale. Nous avions la GT la plus efficace et en même temps la plus rapide. "
Jörg Muller (BMW M3 BMW Team Schnitzer n°78, 7ème au général et 1er en GT2) : "On ne peut espérer une course plus parfaite. Cela nous a vraiment beaucoup aidé d'avoir eu la chance de faire des essais avec les autres teams sur le sec avant le débur du week-end. Je dois féliciter notre partenaire pneumatiques Dunlop. Nos pneus ont été constants dès le tout premier tour, et ont rendu la conduite confortable pendant la course. Le team n'a pas fait une seule erreur."
Dirk Werner (BMW M3 BMW Team Schnitzer n°78, 7ème au général et 1er en GT2) : "Ce fut un grand plaisir de piloter la BMW M3 GT2 aujourd'hui. La voiture a une balanc fantastique et, grâce à nos arrêts rapides, nous avons pu consolider notre avance en début de course et prendre un tour. Mon double relais a été relativement facile, car Jörg avait fait un superbe travail avant que je le remplace au volant. C'était essentiel de ne pas prendre de risques dans le trafic et de rester concentré pendant toute la durée du relais. Nous y sommes parvenus parfaitement. Notre équipe a amélioré constamment la voiture au long de la saison et mérite vraiment cette victoire. C'est magnifique de finir la saison avec un résultat pareil."
Charly Lamm, Team Manager BMW Team Motorsport : "Nous sommes heureux de finir la saison avec une victoire Notre team est revenu cette année en endurance après une longue absence et nous avons réussi à améliorer les performances de notre BMW M3 GT2 en procédant course après course. Plusieurs de nos concurrents ont été impliquéds dans des incidents, ce qui a nous rendu les choses un peu plus faciles. Notre package, voiture, pilotes, pneus Dunlop et team, a été tout simplement très fort. Pour les mécaniciens c'est une grande récompense pour les efforts qu'ils ont accomplis tout au long de la saison."
Richard Lietz (Porsche 997 RSR Felbermayr-Proton n°77, 8ème au général et 2ème en GT2) : "Malheureusement, nous n'étions pas suffisamment performants pour l'emporter, mais c'est quand même un grand jour pour Porsche.Evidemment, ça a été un peu frustrant quand Marc a été contraint de rentrer au stand. Cependant, nous ne nous sommes pas laissés troubler et nous nous sommes simplement concentrés pour nous efforcer de revenir à l'avant. Réellement, ce fut un énorme plaisir - et d'autant plus que cette poursuite s'est achevée sur le podium."
Marc Lieb (Porsche 997 RSR Felbermayr-Proton n°77, 8ème au général et 2ème en GT2) : "L'année a été presque parfaite. Aujourd'hui, nous étions rapides, mais nous avons été un peu malchanceux en début de course."
Andrew Kirkaldy (Ferrari 430GT CRS Racing n°90, 5ème en GT2) : "Nous sommes plutôt abattus de terminer cinquième après tout ce travail. C'est dur quuand vous êtes stoppés par un petit problème, mais le GT2 est si compétitif qu'il n'y a pas de place pour les problèmes, même dans une course aussi longue. C'était super de courir jusqu'au bout, le premier relais a été très agréable car la Ferrari était vraiment mieux en freins que la BMW. C'est dommage qu'après une aussi bonne course nous n'ayons pas eu le résultat que nous souhaitions."
Paul Drayson (Lola Judd Drayson Racing n°11, 20ème et 6ème en LMP1) : "Je suis ravi de notre troisième place au classement de cette première Intercontinental Le Mans Cup. C'est une superbe manière de conclure une année fantasdtique pour le Drayson Racing."
Jonny Cocker (Lola Judd Drayson Racing n°11, 20ème et 6ème en LMP1) : "Une course très difficile. Malheureusement, une série de petits problèmes nous a coûté la victoire dans le Michelin Green X Challenge. Malgré tout, c'était super de voir la voiture toujours en course à l'arrivée, et prendre la troisième place du classement teams de l'ILMC après avoir franchi la ligne d'arrivée. Les mécaniciens ont fait un travail fantastique. Je voudrais remercier tous les gens du Drayson Racing pour leurs efforts atout au long de la saison."
Dale White, Team Manager du Drayson Racing : "Chapeau bas aux mécanciens. Ils ont travaillé très dur aujourd'hui, effectuant deux ré^parations importantes en un temps record. Le week-end ne s'est pas déroulé comme nous l'espérions. Cependant, nous avons démontré que nous pouvions courir avec les usines et que nous pouvions le faire tout en gardant à l'esprit le souci de l'environnement. C'est très important et je suis fier de faire partie du Drayson Racing et de travailler avec ce groupe."
Paul Gentilozzi (Jaguar XKR JaguarRSR n°81, abandon) : "C'est un abandon particulièrement frustrant car la Jaguar XKR a fait sa course la plus compétitive de toute la saison. Nous étions remontés au départ en quatrième place derrière la Porsche victorieuse au Mans et nous suivions le rythme des leaders, en bouclant des temps compétitifs et réguliers. Nous avons été économes de notre temps de piste ce week-end en raison de notre préoccupation à propos de certaines pièces qui ont une durée de vie plus courtes qu'il ne le faudrait pour une course d'endurance telle que celle-ci. Nous avons rencontré l'ACO cette semaine et ils se sont engagés à nous laisser modifier les pièces qui nous ont mis dedans afon d'assurer notre capacité à lutter dans les courses d'endurance à l'avenir."
D'après les communiqués des équipes.
Source : Endurance-info.com
Joerg Bergmeister (Porsche GT3 R Hybride n°92, 6ème au général) : Notre voiture a marché parfaitement dès le premier tour. Ce fut un nouveau super test pour le système hybride en conditions de course - et la conclusion la plus aboutie à laquelle j'aurais pensé."
Patrick Long (Porsche 911 GT3 R Hybride n°92, 6ème au général) : "La performance des mécaniciens Porsche usine a été de classe mondiale. Nous avions la GT la plus efficace et en même temps la plus rapide. "
Jörg Muller (BMW M3 BMW Team Schnitzer n°78, 7ème au général et 1er en GT2) : "On ne peut espérer une course plus parfaite. Cela nous a vraiment beaucoup aidé d'avoir eu la chance de faire des essais avec les autres teams sur le sec avant le débur du week-end. Je dois féliciter notre partenaire pneumatiques Dunlop. Nos pneus ont été constants dès le tout premier tour, et ont rendu la conduite confortable pendant la course. Le team n'a pas fait une seule erreur."
Dirk Werner (BMW M3 BMW Team Schnitzer n°78, 7ème au général et 1er en GT2) : "Ce fut un grand plaisir de piloter la BMW M3 GT2 aujourd'hui. La voiture a une balanc fantastique et, grâce à nos arrêts rapides, nous avons pu consolider notre avance en début de course et prendre un tour. Mon double relais a été relativement facile, car Jörg avait fait un superbe travail avant que je le remplace au volant. C'était essentiel de ne pas prendre de risques dans le trafic et de rester concentré pendant toute la durée du relais. Nous y sommes parvenus parfaitement. Notre équipe a amélioré constamment la voiture au long de la saison et mérite vraiment cette victoire. C'est magnifique de finir la saison avec un résultat pareil."
Charly Lamm, Team Manager BMW Team Motorsport : "Nous sommes heureux de finir la saison avec une victoire Notre team est revenu cette année en endurance après une longue absence et nous avons réussi à améliorer les performances de notre BMW M3 GT2 en procédant course après course. Plusieurs de nos concurrents ont été impliquéds dans des incidents, ce qui a nous rendu les choses un peu plus faciles. Notre package, voiture, pilotes, pneus Dunlop et team, a été tout simplement très fort. Pour les mécaniciens c'est une grande récompense pour les efforts qu'ils ont accomplis tout au long de la saison."
Richard Lietz (Porsche 997 RSR Felbermayr-Proton n°77, 8ème au général et 2ème en GT2) : "Malheureusement, nous n'étions pas suffisamment performants pour l'emporter, mais c'est quand même un grand jour pour Porsche.Evidemment, ça a été un peu frustrant quand Marc a été contraint de rentrer au stand. Cependant, nous ne nous sommes pas laissés troubler et nous nous sommes simplement concentrés pour nous efforcer de revenir à l'avant. Réellement, ce fut un énorme plaisir - et d'autant plus que cette poursuite s'est achevée sur le podium."
Marc Lieb (Porsche 997 RSR Felbermayr-Proton n°77, 8ème au général et 2ème en GT2) : "L'année a été presque parfaite. Aujourd'hui, nous étions rapides, mais nous avons été un peu malchanceux en début de course."
Andrew Kirkaldy (Ferrari 430GT CRS Racing n°90, 5ème en GT2) : "Nous sommes plutôt abattus de terminer cinquième après tout ce travail. C'est dur quuand vous êtes stoppés par un petit problème, mais le GT2 est si compétitif qu'il n'y a pas de place pour les problèmes, même dans une course aussi longue. C'était super de courir jusqu'au bout, le premier relais a été très agréable car la Ferrari était vraiment mieux en freins que la BMW. C'est dommage qu'après une aussi bonne course nous n'ayons pas eu le résultat que nous souhaitions."
Paul Drayson (Lola Judd Drayson Racing n°11, 20ème et 6ème en LMP1) : "Je suis ravi de notre troisième place au classement de cette première Intercontinental Le Mans Cup. C'est une superbe manière de conclure une année fantasdtique pour le Drayson Racing."
Jonny Cocker (Lola Judd Drayson Racing n°11, 20ème et 6ème en LMP1) : "Une course très difficile. Malheureusement, une série de petits problèmes nous a coûté la victoire dans le Michelin Green X Challenge. Malgré tout, c'était super de voir la voiture toujours en course à l'arrivée, et prendre la troisième place du classement teams de l'ILMC après avoir franchi la ligne d'arrivée. Les mécaniciens ont fait un travail fantastique. Je voudrais remercier tous les gens du Drayson Racing pour leurs efforts atout au long de la saison."
Dale White, Team Manager du Drayson Racing : "Chapeau bas aux mécanciens. Ils ont travaillé très dur aujourd'hui, effectuant deux ré^parations importantes en un temps record. Le week-end ne s'est pas déroulé comme nous l'espérions. Cependant, nous avons démontré que nous pouvions courir avec les usines et que nous pouvions le faire tout en gardant à l'esprit le souci de l'environnement. C'est très important et je suis fier de faire partie du Drayson Racing et de travailler avec ce groupe."
Paul Gentilozzi (Jaguar XKR JaguarRSR n°81, abandon) : "C'est un abandon particulièrement frustrant car la Jaguar XKR a fait sa course la plus compétitive de toute la saison. Nous étions remontés au départ en quatrième place derrière la Porsche victorieuse au Mans et nous suivions le rythme des leaders, en bouclant des temps compétitifs et réguliers. Nous avons été économes de notre temps de piste ce week-end en raison de notre préoccupation à propos de certaines pièces qui ont une durée de vie plus courtes qu'il ne le faudrait pour une course d'endurance telle que celle-ci. Nous avons rencontré l'ACO cette semaine et ils se sont engagés à nous laisser modifier les pièces qui nous ont mis dedans afon d'assurer notre capacité à lutter dans les courses d'endurance à l'avenir."
D'après les communiqués des équipes.
Source : Endurance-info.com
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Super, Bruno ! Merci!
J'espère, pour le OAK Racing, que la saison 2011 sera aussi bonne que la fin 2010 ! Quoi qu'en disent certains (sur d'autres forums!), les "gentlemans drivers" s'en tirent plus qu'honorablement !
J'espère, pour le OAK Racing, que la saison 2011 sera aussi bonne que la fin 2010 ! Quoi qu'en disent certains (sur d'autres forums!), les "gentlemans drivers" s'en tirent plus qu'honorablement !
vtec- Messages : 5423
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