Championnat I.L.M.C. 2010
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Hadzufel
BRUNO935K3
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Hadzufel a écrit:un jour, ils seront sur la plus haute marche du podium au mans,
j'en suis sûr.
Alors là il y a encore beaucoup de chemin à faire mais je leur souhaite de tout cœur
Oups tu parlais au général ou en catégorie LMP2? dans ce dernier cas oui c'est possible et peut être des 2011
boubou- Messages : 16350
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Personnellement, je ne me risque a aucun pronostic concernant le OAK Racing! Il ne faut pas oublier que les pilotes sont des "gentlemens drivers" qui certes, seront épaulés au Mans par un pilote de renom, mais qui auront, face a eux, des pilotes, des voitures et des teams fortement huppés ! Je souhaite néanmoins qu'ils réussissent, aussi bien au Mans que dans le championnat I-L-M-C! Tout bon résultat n'en sera que plus valorisant !
vtec- Messages : 5423
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
boubou a écrit:Hadzufel a écrit:un jour, ils seront sur la plus haute marche du podium au mans,
j'en suis sûr.
Alors là il y a encore beaucoup de chemin à faire mais je leur souhaite de tout cœur
Oups tu parlais au général ou en catégorie LMP2? dans ce dernier cas oui c'est possible et peut être des 2011
oui oui, je parle de la cat° LMP2 bien sûr! si les HPD et les Porsche RS spyder ne seront pas là l'an prochain (cedont je doute pour les premiers cité),
il est casi-assuré de les voire triompher en LMP2, cependant la course, ... c'est la course.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Il y a un article et une belle photo des trois compères du OAK page 54 et 55 du dernier Auto hebdo (n° 1773) !
Sur la photo et de gauche a droite: Mon pote Fred, Jacques Nicolet et Patrice Lafargue dont j'ai fais la connaissance au Mans Classic cette année! Il courait, comme Fred, sur une Lola T298 !
Sur la photo et de gauche a droite: Mon pote Fred, Jacques Nicolet et Patrice Lafargue dont j'ai fais la connaissance au Mans Classic cette année! Il courait, comme Fred, sur une Lola T298 !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
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Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Championnat I.L.M.C. 2010
l'article de l'ah de cette semaine est vraiment très intéréssants sur le OAK RACING à Petit Le Mans.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
J'ai définitivement stoppé A.H. alors....j'ai pas lu...Hadzufel a écrit:l'article de l'ah de cette semaine est vraiment très intéréssants sur le OAK RACING à Petit Le Mans.
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
BRUNO935K3 a écrit:J'ai définitivement stoppé A.H. alors....j'ai pas lu...Hadzufel a écrit:l'article de l'ah de cette semaine est vraiment très intéréssants sur le OAK RACING à Petit Le Mans.
stoppé l'ah,
comment ça?
t'as mis fin à ton abonnement?
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
L’affiche officielle des 1000 km de Zhuai
boubou- Messages : 16350
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
La Porsche Hybrid devant la Ferrari, ça ma va bien !
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
BRUNO935K3 a écrit:
La Porsche Hybrid devant la Ferrari, ça ma va bien !
McNish devant Sarazin ça me va bien aussi
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Peugeot vers un titre en ILMC à Zhuhai ?
>> Face à son plus redoutable adversaire, Peugeot va tenter d’inaugurer le palmarès de l’Intercontinental Le Mans Cup à l’occasion de l’ultime manche à Zhuhaï, en Chine. Au-delà des points nécessaires pour l’obtention du titre, le team vise la victoire sur ce terrain majeur, après les deux doublés décrochés en Europe et aux USA.
- Zhuhaï sera également la dernière course pour la 908 HDi FAP…
36 points d’avance avant les 1000 km de Zhuhaï
- Depuis le coup d’envoi de ce nouveau championnat, disputé sur trois courses cette année, les batailles en piste entre les pilotes Peugeot et leurs adversaires ont été des plus musclées, tout comme les équipes techniques dans les stands pour établir la meilleure stratégie. A Silverstone en septembre, le Team Peugeot Total avec l’équipage « local » Davidson/Minassian s’est imposé et a cueilli les points du doublé avec la deuxième place de la 908 HDi FAP du team Oreca.
A Petit Le Mans / Road Atlanta début octobre, les deux Peugeot officielles ont scellé le résultat de la course à plus d’une heure de l’arrivée avec le doublé de Lamy/Montagny/Sarrazin devant Davidson/Gené/Wurz. Ainsi, au championnat constructeurs, Peugeot occupe la tête du classement avec 36 points d’avance sur Audi. Une place de onzième suffirait à une 908 HDi FAP pour ouvrir le palmarès de ce championnat.
La dernière course d’une 908 HDi FAP
Dévoilée en janvier 2007, la Peugeot 908 HDi FAP effectuera son ultime représentation en Chine à l’occasion de cette course de Zhuhaï. Cette voiture exceptionnelle s’est imposée sur les plus beaux terrains d’endurance au Monde : Monza, Silverstone, Interlagos, Nürbürgring, Road Atlanta, Sebring, Spa, et bien sûr Le Mans avec son désormais mythique doublé en 2009. « Nous avons conçu cette voiture en un temps record", se souvient Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. "Nous espérons lui donner la fin qu’elle mérite avec une victoire à Zhuhaï. Ce serait ainsi son 19e succès en 28 courses. Zhuhaï est un circuit que nous ne connaissons pas. Nous savons néanmoins que ce tracé est une succession d’accélérations et de freinages".
> Très lent, il est aux antipodes de celui du Mans pour lequel la 908 HDi FAP a été conçue. Les freins et les transmissions devraient être extrêmement sollicités. Les voitures seront dans leur configuration aérodynamique « sprint » comme à Silverstone ou Road Atlanta. Pour préparer cette course, le plus difficile a été de recueillir un maximum d’informations pour réaliser les simulations nécessaires ».
La Chine, un marché déterminant
Plus d’ 1,3 milliards d’habitants et moins de 5% des ménages chinois disposent d’une voiture !
- Il s’agit du premier marché mondial automobile depuis 2009. Le Groupe PSA, dont c’est son deuxième marché après la France, occupe le 12e rang. 498 000 Peugeot y ont été vendues depuis 2004 avec cette année le lancement en première mondiale de la 408. Celui de la 508 aura lieu l’an prochain. Il y a actuellement 323 points de ventes Dong Feng Peugeot en Chine.
« En participant à cette course de Zhuhaï, nous nous mettons au service de la Marque sur un marché déterminant, souligne Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. Peugeot en Chine peut ainsi s’appuyer sur l’engagement sportif pour dynamiser son réseau, démontrer par le sport le savoir faire de toute une entreprise et c’est un excellent vecteur de communication tant en terme de technologie que de notoriété. Lorsque nous participons à une course, notre objectif est évidemment la victoire. Pour la première venue officielle de Peugeot Sport en Chine, nous voulons décrocher le titre constructeurs mais il n’aura que plus de saveur si il est assorti d’une victoire. Ce sera pour nous l’occasion de finir en beauté une saison 2010 forte en émotions. Il va falloir se battre et toute l’équipe est prête ».
Deux Peugeot 908 HDi FAP officielles
Peugeot 908 HDi FAP N°1 : Sébastien BOURDAIS (FRA) – Simon PAGENAUD (FRA)
Peugeot 908 HDi FAP N°2 : Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA)
Sébastien BOURDAIS : « J’ai été parmi les premiers pilotes à rouler sur le circuit de Zhuhaï en 1995. Je me souviens d’un tracé très sinueux où nous nous étions bagarrés comme des chiffonniers ! Je pense que notre voiture ne sera pas trop à son avantage et vois bien une LMP2 nous poser des difficultés. Quoiqu’il en soit, le plus important sera de battre notre adversaire et ce sera une nouvelle fois une grosse bagarre. »
Simon PAGENAUD : « C’est une très belle fin d’année pour moi avec le titre fraichement décroché en American Le Mans Series. Je ne suis jamais allé en Asie. Je suis donc très impatient de découvrir la Chine. C’est difficile de se projeter mais je pense que ce sera une course très disputée. Je suis très heureux de retrouver mon équipier Sébastien Bourdais pour cette dernière manche de l’année, Sébastien avec qui nous avons gagné Spa en mai dernier. »
Franck MONTAGNY : « J’espère vraiment récidiver avec Stéphane après notre succès à Road Atlanta/Petit Le Mans d’autant que c’est la dernière fois que nous roulons avec la 908 et avec des voitures aussi puissantes. La Chine n’est pas inconnue pour moi, j’ai roulé à Zhuhaï en 1996 mais ne me souviens pas complètement du tracé. Je suis revenu pour le Grand-Prix de Formule 1 de Shanghaï et plus récemment, il y a 3 semaines pour la promotion de la course sur le stand Peugeot au salon de Hangzhou. »
Stéphane SARRAZIN : « Ma seule expérience de Zhuhaï est sur un jeu vidéo ! Mais ce n’est pas un handicap. Je fais partie des pilotes présents depuis l’origine de la 908 HDi FAP. Elle s’est montrée différente chaque année grâce à l’incroyable travail de l’équipe et m’a procuré des émotions fortes. C’est une voiture de rêve, certainement la meilleure voiture d’endurance au monde et en tout cas elle aura réellement marqué ma carrière de pilote. Je voudrais donc m’imposer à son volant une ultime fois ! »
Source : Nextgen-auto.com
- Zhuhaï sera également la dernière course pour la 908 HDi FAP…
36 points d’avance avant les 1000 km de Zhuhaï
- Depuis le coup d’envoi de ce nouveau championnat, disputé sur trois courses cette année, les batailles en piste entre les pilotes Peugeot et leurs adversaires ont été des plus musclées, tout comme les équipes techniques dans les stands pour établir la meilleure stratégie. A Silverstone en septembre, le Team Peugeot Total avec l’équipage « local » Davidson/Minassian s’est imposé et a cueilli les points du doublé avec la deuxième place de la 908 HDi FAP du team Oreca.
A Petit Le Mans / Road Atlanta début octobre, les deux Peugeot officielles ont scellé le résultat de la course à plus d’une heure de l’arrivée avec le doublé de Lamy/Montagny/Sarrazin devant Davidson/Gené/Wurz. Ainsi, au championnat constructeurs, Peugeot occupe la tête du classement avec 36 points d’avance sur Audi. Une place de onzième suffirait à une 908 HDi FAP pour ouvrir le palmarès de ce championnat.
La dernière course d’une 908 HDi FAP
Dévoilée en janvier 2007, la Peugeot 908 HDi FAP effectuera son ultime représentation en Chine à l’occasion de cette course de Zhuhaï. Cette voiture exceptionnelle s’est imposée sur les plus beaux terrains d’endurance au Monde : Monza, Silverstone, Interlagos, Nürbürgring, Road Atlanta, Sebring, Spa, et bien sûr Le Mans avec son désormais mythique doublé en 2009. « Nous avons conçu cette voiture en un temps record", se souvient Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. "Nous espérons lui donner la fin qu’elle mérite avec une victoire à Zhuhaï. Ce serait ainsi son 19e succès en 28 courses. Zhuhaï est un circuit que nous ne connaissons pas. Nous savons néanmoins que ce tracé est une succession d’accélérations et de freinages".
> Très lent, il est aux antipodes de celui du Mans pour lequel la 908 HDi FAP a été conçue. Les freins et les transmissions devraient être extrêmement sollicités. Les voitures seront dans leur configuration aérodynamique « sprint » comme à Silverstone ou Road Atlanta. Pour préparer cette course, le plus difficile a été de recueillir un maximum d’informations pour réaliser les simulations nécessaires ».
La Chine, un marché déterminant
Plus d’ 1,3 milliards d’habitants et moins de 5% des ménages chinois disposent d’une voiture !
- Il s’agit du premier marché mondial automobile depuis 2009. Le Groupe PSA, dont c’est son deuxième marché après la France, occupe le 12e rang. 498 000 Peugeot y ont été vendues depuis 2004 avec cette année le lancement en première mondiale de la 408. Celui de la 508 aura lieu l’an prochain. Il y a actuellement 323 points de ventes Dong Feng Peugeot en Chine.
« En participant à cette course de Zhuhaï, nous nous mettons au service de la Marque sur un marché déterminant, souligne Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. Peugeot en Chine peut ainsi s’appuyer sur l’engagement sportif pour dynamiser son réseau, démontrer par le sport le savoir faire de toute une entreprise et c’est un excellent vecteur de communication tant en terme de technologie que de notoriété. Lorsque nous participons à une course, notre objectif est évidemment la victoire. Pour la première venue officielle de Peugeot Sport en Chine, nous voulons décrocher le titre constructeurs mais il n’aura que plus de saveur si il est assorti d’une victoire. Ce sera pour nous l’occasion de finir en beauté une saison 2010 forte en émotions. Il va falloir se battre et toute l’équipe est prête ».
Deux Peugeot 908 HDi FAP officielles
Peugeot 908 HDi FAP N°1 : Sébastien BOURDAIS (FRA) – Simon PAGENAUD (FRA)
Peugeot 908 HDi FAP N°2 : Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA)
Sébastien BOURDAIS : « J’ai été parmi les premiers pilotes à rouler sur le circuit de Zhuhaï en 1995. Je me souviens d’un tracé très sinueux où nous nous étions bagarrés comme des chiffonniers ! Je pense que notre voiture ne sera pas trop à son avantage et vois bien une LMP2 nous poser des difficultés. Quoiqu’il en soit, le plus important sera de battre notre adversaire et ce sera une nouvelle fois une grosse bagarre. »
Simon PAGENAUD : « C’est une très belle fin d’année pour moi avec le titre fraichement décroché en American Le Mans Series. Je ne suis jamais allé en Asie. Je suis donc très impatient de découvrir la Chine. C’est difficile de se projeter mais je pense que ce sera une course très disputée. Je suis très heureux de retrouver mon équipier Sébastien Bourdais pour cette dernière manche de l’année, Sébastien avec qui nous avons gagné Spa en mai dernier. »
Franck MONTAGNY : « J’espère vraiment récidiver avec Stéphane après notre succès à Road Atlanta/Petit Le Mans d’autant que c’est la dernière fois que nous roulons avec la 908 et avec des voitures aussi puissantes. La Chine n’est pas inconnue pour moi, j’ai roulé à Zhuhaï en 1996 mais ne me souviens pas complètement du tracé. Je suis revenu pour le Grand-Prix de Formule 1 de Shanghaï et plus récemment, il y a 3 semaines pour la promotion de la course sur le stand Peugeot au salon de Hangzhou. »
Stéphane SARRAZIN : « Ma seule expérience de Zhuhaï est sur un jeu vidéo ! Mais ce n’est pas un handicap. Je fais partie des pilotes présents depuis l’origine de la 908 HDi FAP. Elle s’est montrée différente chaque année grâce à l’incroyable travail de l’équipe et m’a procuré des émotions fortes. C’est une voiture de rêve, certainement la meilleure voiture d’endurance au monde et en tout cas elle aura réellement marqué ma carrière de pilote. Je voudrais donc m’imposer à son volant une ultime fois ! »
Source : Nextgen-auto.com
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Horaires des 1000km ou 6 heures de Zhuhaï (Heure Chine)
> Vendredi 5 Novembre
10h30 - 11h30 : Essais libres 1
15h30 - 16h30 : Essais libres 2
> Samedi 6 Novembre
10h00 - 11h00 : Essais libres 3
15h00 - 15h20 : Essais qualificatifs (8h00-8h20 : heure française)
> Dimanche 7 Novembre
9h00 - 9h20 : Warm Up
12h00 : 1000 km de Zhuhaï ou 6 heures (5H00 : heure française)
Source : Nextgen-auto.com
>> Pour info, la course sera retransmise sur "Motors TV" en léger différé : début de retransmission le dimanche à 12H30
10h30 - 11h30 : Essais libres 1
15h30 - 16h30 : Essais libres 2
> Samedi 6 Novembre
10h00 - 11h00 : Essais libres 3
15h00 - 15h20 : Essais qualificatifs (8h00-8h20 : heure française)
> Dimanche 7 Novembre
9h00 - 9h20 : Warm Up
12h00 : 1000 km de Zhuhaï ou 6 heures (5H00 : heure française)
Source : Nextgen-auto.com
>> Pour info, la course sera retransmise sur "Motors TV" en léger différé : début de retransmission le dimanche à 12H30
Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 28 Oct - 17:51, édité 3 fois
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Zhuhai...
>> Ce sont quatre pilotes vainqueurs au Mans, qui piloteront les R15+ : Kritensen/McNish et Capello/Dumas.
>> C’est en LMGT2 que le plateau sera le plus fourni avec cinq constructeurs représentés :
- Porsche, Ferrari, Jaguar, BMW et Lamborghini.
La Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°95 (Bruni/Vilander) sont les grandes favorites.
- La liste des engagés est complétée par une Formula Le Mans (Hope PoleVision), une LMP2 (OAK Racing), une LMGT1 (Saleen Larbre Compétition), une GT Experimentale (la Porsche Hybrid confiée aux Champions ALMS Bergmeister/Long) et la catégorie LMGTC qui accueille quatre concurrents (1 Aston Martin et 3 Audi R8 LMS).
Source : Eurosport.fr
PS : Je me demande si PANOZ n'avait pas envisagé d'inscrire sa dernière née "ABRUZZI" en GT2 pour cette course...
>> C’est en LMGT2 que le plateau sera le plus fourni avec cinq constructeurs représentés :
- Porsche, Ferrari, Jaguar, BMW et Lamborghini.
La Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°95 (Bruni/Vilander) sont les grandes favorites.
- La liste des engagés est complétée par une Formula Le Mans (Hope PoleVision), une LMP2 (OAK Racing), une LMGT1 (Saleen Larbre Compétition), une GT Experimentale (la Porsche Hybrid confiée aux Champions ALMS Bergmeister/Long) et la catégorie LMGTC qui accueille quatre concurrents (1 Aston Martin et 3 Audi R8 LMS).
Source : Eurosport.fr
PS : Je me demande si PANOZ n'avait pas envisagé d'inscrire sa dernière née "ABRUZZI" en GT2 pour cette course...
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
BRUNO935K3 a écrit:>> Ce sont quatre pilotes vainqueurs au Mans, qui piloteront les R15+ : Kritensen/McNish et Capello/Dumas.
>> C’est en LMGT2 que le plateau sera le plus fourni avec cinq constructeurs représentés :
- Porsche, Ferrari, Jaguar, BMW et Lamborghini.
La Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°95 (Bruni/Vilander) sont les grandes favorites.
- La liste des engagés est complétée par une Formula Le Mans (Hope PoleVision), une LMP2 (OAK Racing), une LMGT1 (Saleen Larbre Compétition), une GT Experimentale (la Porsche Hybrid confiée aux Champions ALMS Bergmeister/Long) et la catégorie LMGTC qui accueille quatre concurrents (1 Aston Martin et 3 Audi R8 LMS).
Source : Eurosport.fr
PS : Je me demande si PANOZ n'avait pas envisagé d'inscrire sa dernière née "ABRUZZI" en GT2 pour cette course...
C'était intialement prévu comme ça mais finalement sa rentrée se fera malheureusement qu'à Sebring 2011
boubou- Messages : 16350
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
... l'objectif est clair,BRUNO935K3 a écrit:>> Ce sont quatre pilotes vainqueurs au Mans, qui piloteront les R15+ : Kritensen/McNish et Capello/Dumas.
audi veux la victoire et mets ses grosses pointures pour la décrocher.
Hadzufel- Messages : 9084
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McNish veut boucler la boucle...
>> Pour la première fois de sa carrière, Allan McNish va participer à une course se déroulant en Chine.
- Comme nombre de pilotes au départ de l’ultime manche de l’Intercontinental Le Mans Cup, l’Ecossais va découvrir le tracé de Zhuhaï. Après avoir remporté sa première course de la saison au Paul-Ricard, le pilote Audi espère renouer avec la première marche du podium, afin de finir l’année comme elle avait commencé.
« La course sera probablement difficile du fait que c’est une finale, affirme le double vainqueur des 24 Heures du Mans. Peugeot et Audi veulent finir la saison par une victoire. Le tracé est nouveau pour tout le monde. Nous n’aurons que peu de temps pour l’apprendre avant le début des essais libres. Nous devrons donc l’apprendre rapidement. Après notre victoire au Castellet en début d'année, ce serait sympa de terminer avec un autre succès. Ce sera difficile mais c’est notre objectif ».
Source : Autohebdo.fr
- Comme nombre de pilotes au départ de l’ultime manche de l’Intercontinental Le Mans Cup, l’Ecossais va découvrir le tracé de Zhuhaï. Après avoir remporté sa première course de la saison au Paul-Ricard, le pilote Audi espère renouer avec la première marche du podium, afin de finir l’année comme elle avait commencé.
« La course sera probablement difficile du fait que c’est une finale, affirme le double vainqueur des 24 Heures du Mans. Peugeot et Audi veulent finir la saison par une victoire. Le tracé est nouveau pour tout le monde. Nous n’aurons que peu de temps pour l’apprendre avant le début des essais libres. Nous devrons donc l’apprendre rapidement. Après notre victoire au Castellet en début d'année, ce serait sympa de terminer avec un autre succès. Ce sera difficile mais c’est notre objectif ».
Source : Autohebdo.fr
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Romain DUMAS a déjà gagné à Zhuhai...
>> Ils sont peu nombreux, les pilotes engagés à la manche chinoise de l’ILMC à avoir déjà roulé sur le circuit de Zhuhaï.
- Romain Dumas, qui partagera le volant de l’Audi R15 plus n°8 avec Rinaldo Capello, en plus d’avoir roulé sur cette piste chinoise, y a déjà gagné.
« C’est sympa de retrouver le cockpit de l’Audi R15 TDI, affirme le Français. Ce sera ma première course au volant de la voiture depuis notre victoire en juin, et cette m’a semblé être une éternité. Évidemment, j’espère que nous serons compétitifs en chine.. Je suis très heureux de rouler pour la première fois avec Dindo (Capello, Ndlr). Il fait partie des pilotes nous ayant prodigué de précieux conseils, à nous jeunes pilotes, quand nous sommes arrivés chez Audi. J’aime bien rouler en Chine et Zhuhaï me rappelle de bons souvenirs : En 1997 j’avais été invité à prendre part à une course de Formula Renault et j’avais gagné ».
Source : Autohebdo.fr
- Romain Dumas, qui partagera le volant de l’Audi R15 plus n°8 avec Rinaldo Capello, en plus d’avoir roulé sur cette piste chinoise, y a déjà gagné.
« C’est sympa de retrouver le cockpit de l’Audi R15 TDI, affirme le Français. Ce sera ma première course au volant de la voiture depuis notre victoire en juin, et cette m’a semblé être une éternité. Évidemment, j’espère que nous serons compétitifs en chine.. Je suis très heureux de rouler pour la première fois avec Dindo (Capello, Ndlr). Il fait partie des pilotes nous ayant prodigué de précieux conseils, à nous jeunes pilotes, quand nous sommes arrivés chez Audi. J’aime bien rouler en Chine et Zhuhaï me rappelle de bons souvenirs : En 1997 j’avais été invité à prendre part à une course de Formula Renault et j’avais gagné ».
Source : Autohebdo.fr
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ZHUHAI : Première mise en jambes...
>> Les premiers essais libres de la finale de "l’Intercontinental Le Mans Cup" se tiendront demain (de 3h30 à 4h30 et de 8h30 à 9h30 en France), mais les concurrents des 1000km de Zhuhai ont déjà pris la piste.
- Une séance « test », optionnelle, était effet organisée ce jeudi parallèlement aux vérifications administratives et techniques.
> Ces deux sessions non-officielles ont été dominées par les deux Peugeot 908 HDi FAP : la n°1 de Bourdais/Pagenaud le matrin (1.20.961), suivie de la n°2 de Montagny/Sarrazinl'après-midi (1.20.908).
- Le Lion avait un double objectif : travailler sur le set-up et les pneus. Une découverte du circuit de Zhuhai qui a été perturbée par la pluie, présente durant la dernière heure et demie.
- Les deux "Audi R15 plus" sont proches de leurs rivales françaises, en témoigne le chrono de la n°7 de Kristensen/McNish(1.21.002) ce qui promet un beau duel. => A titre de comparaison, le record réalisé en A1 GP se situait en 1.23.203.
> Le Drayson Racing (1.25.581) était aussi de la partie, tout comme Tokai University l'après-midi, et OAK Racing, seul team présent en LMP2. Le trio Nicolet/Lafargue/Da Rocha s’est attelé à prendre ses marques sur le tracé chinois : 1.28 et un manque de grip pour la Pescarolo-Judd.
- Plusieurs GT en ont également profité pour rouler. La Porsche/Hybrid a été la plus rapide (1.34.631)> Rappel : Elle évolue "Hors classement", devant les meilleures GT2, la BMW du Team Schnitzer (1.35.331) ou la Ferrari AF Corse. la F430 de CRS ou encore la Lamborghini du Gulf Team First et la XKR de Jaguar/RSR ont aussi été vues en piste.
- Idem pour les deux GT1 - la Lamborghini/Jloc et la Saleen/Larbre - et quelques GTC - Les deux Audi R8 de United Autosports.
Les choses sérieuses débutent demain avec les deux séances d’essais libres, officielles cette fois...
Source : Endurance-info.com
- Une séance « test », optionnelle, était effet organisée ce jeudi parallèlement aux vérifications administratives et techniques.
> Ces deux sessions non-officielles ont été dominées par les deux Peugeot 908 HDi FAP : la n°1 de Bourdais/Pagenaud le matrin (1.20.961), suivie de la n°2 de Montagny/Sarrazinl'après-midi (1.20.908).
- Le Lion avait un double objectif : travailler sur le set-up et les pneus. Une découverte du circuit de Zhuhai qui a été perturbée par la pluie, présente durant la dernière heure et demie.
- Les deux "Audi R15 plus" sont proches de leurs rivales françaises, en témoigne le chrono de la n°7 de Kristensen/McNish(1.21.002) ce qui promet un beau duel. => A titre de comparaison, le record réalisé en A1 GP se situait en 1.23.203.
> Le Drayson Racing (1.25.581) était aussi de la partie, tout comme Tokai University l'après-midi, et OAK Racing, seul team présent en LMP2. Le trio Nicolet/Lafargue/Da Rocha s’est attelé à prendre ses marques sur le tracé chinois : 1.28 et un manque de grip pour la Pescarolo-Judd.
- Plusieurs GT en ont également profité pour rouler. La Porsche/Hybrid a été la plus rapide (1.34.631)> Rappel : Elle évolue "Hors classement", devant les meilleures GT2, la BMW du Team Schnitzer (1.35.331) ou la Ferrari AF Corse. la F430 de CRS ou encore la Lamborghini du Gulf Team First et la XKR de Jaguar/RSR ont aussi été vues en piste.
- Idem pour les deux GT1 - la Lamborghini/Jloc et la Saleen/Larbre - et quelques GTC - Les deux Audi R8 de United Autosports.
Les choses sérieuses débutent demain avec les deux séances d’essais libres, officielles cette fois...
Source : Endurance-info.com
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Zhuhai ; Libres 1
>> Après une séance privée hier, les essais des 1000km de Zhuhai ont officiellement débuté, avec une première heure de roulage pour tout le monde. A l’issue de cette séance, les favoris ont répondu à l’appel : une Peugeot et une Audi aux deux premières places. Voilà qui confirme le face à face annoncé.
- Il faudra aussi compter sur la pluie, invitée récurrente de cette finale de l’Intercontinental Le Mans Cup.
- Pas question des 1.20.9 de la veille. Cette fois, il a fallu se contenter d’un 1.28.761 pour la Peugeot n°1 de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais.
Sur le circuit chinois, les deux français sont déjà agiles comme des poissons dans l’eau, sur piste sèche ou humide. Le tandem, qui a été le plus actif avec 36 boucles, devance pour l’occasion l’Audi n°7 de Kristensen/McNish de six dixièmes.
- La firme d’Ingolstadt place sa deuxième R15, celle de Dumas/Capello au troisième rang, à 1,29 secondes. La seconde 908 HDi FAP, confiée à Sarrazin/Montagny est quant à elle reléguée à plus de deux secondes.
- Compte tenu des conditions climatiques, les autres prototypes sont relégués au delà du Top Ten :
11e et 12e temps pour la Pescarolo du OAK Racing et la FLM de Hope PoleVision, tandis que Drayson et Tokai University ne sont crédités d’aucun chrono. Idem pour la XKR de Jaguar/RSR et la Lamborghini/JLOC.
> Meilleure des GT, la Porsche du Team Felbermayr-Proton se classe dans le Top 5 au Scratch (1.43.313). Lieb/Lietz, les Champions Le Mans Series, devancent de justesse – 32 millièmes – la Ferrari de CRS Racing et la plus rapide des GT1, la Saleen de Larbre Compétition. Suivent ensuite la Ferrari d’AF Corse du trio Bruni/Vilander/Melo et la Porsche/Hybrid de Long/bergmeister, décidément très à l’aise à Zhuhai… et sous la pluie.
> BMW doit se contenter du 5e rang du GT2, à deux secondes du chrono de référence. La Lamborghini du Gulf Team First est encore plus loin, derrière les quatre GTC.
- Une catégorie dominée par l’Audi de l’équipe locale KK Performance, avec Lee/Yoong/Marsh au volant. Les R8 LMS monopolisent d'ailleurs le tiercé avec deux voitures de United Autosports.
Source : Endurance-info.com
- Il faudra aussi compter sur la pluie, invitée récurrente de cette finale de l’Intercontinental Le Mans Cup.
- Pas question des 1.20.9 de la veille. Cette fois, il a fallu se contenter d’un 1.28.761 pour la Peugeot n°1 de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais.
Sur le circuit chinois, les deux français sont déjà agiles comme des poissons dans l’eau, sur piste sèche ou humide. Le tandem, qui a été le plus actif avec 36 boucles, devance pour l’occasion l’Audi n°7 de Kristensen/McNish de six dixièmes.
- La firme d’Ingolstadt place sa deuxième R15, celle de Dumas/Capello au troisième rang, à 1,29 secondes. La seconde 908 HDi FAP, confiée à Sarrazin/Montagny est quant à elle reléguée à plus de deux secondes.
- Compte tenu des conditions climatiques, les autres prototypes sont relégués au delà du Top Ten :
11e et 12e temps pour la Pescarolo du OAK Racing et la FLM de Hope PoleVision, tandis que Drayson et Tokai University ne sont crédités d’aucun chrono. Idem pour la XKR de Jaguar/RSR et la Lamborghini/JLOC.
> Meilleure des GT, la Porsche du Team Felbermayr-Proton se classe dans le Top 5 au Scratch (1.43.313). Lieb/Lietz, les Champions Le Mans Series, devancent de justesse – 32 millièmes – la Ferrari de CRS Racing et la plus rapide des GT1, la Saleen de Larbre Compétition. Suivent ensuite la Ferrari d’AF Corse du trio Bruni/Vilander/Melo et la Porsche/Hybrid de Long/bergmeister, décidément très à l’aise à Zhuhai… et sous la pluie.
> BMW doit se contenter du 5e rang du GT2, à deux secondes du chrono de référence. La Lamborghini du Gulf Team First est encore plus loin, derrière les quatre GTC.
- Une catégorie dominée par l’Audi de l’équipe locale KK Performance, avec Lee/Yoong/Marsh au volant. Les R8 LMS monopolisent d'ailleurs le tiercé avec deux voitures de United Autosports.
Source : Endurance-info.com
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Les CHRONOS :
Pos N° Cat Pilotes Véhicule Libres1 Meilleur tour Ecart
1 *1 LMP1 M BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:28.751 36 1:28.751 175,191
2 *7 LMP1 M KRISTENSEN Tom/McNISH Allan DNK/SCOAudi R15 TDI 1:29.389 27 1:29.389 0:00.638 173,941
3 *8 LMP1 M CAPELLO Rinaldo/DUMAS Romain ITA/FRA Audi R15 TDI 1:30.041 26 1:30.041 0:01.290 172,681
4 *2 LMP1 M MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:31.093 29 1:31.093 0:02.342 170,687
5 *77 LMGT2 M LIEB Marc/LIETZ Richard DEU/AUTPorsche 997 GT3 RSR 1:43.313 26 1:43.313 0:14.562 150,498
6 *90 LMGT2 M EHRET Pierre/QUAIFE Phil/KIRKALDY Andrew DEU/GBRF/GeBrrRari F430 GT 1:43.345 26 1:43.345 0:14.594 150,451
7 *50 LMGT1 M BORNHAUSER Patrick/GROPPI Laurent/LAMY Pedro FRA/FRA/Saleen S7 - R 1:43.422 13 1:43.422 0:14.671 150,339
8 *95 LMGT2 M BRUNI Gianmaria/VILANDER Toni/MELO Jaime ITA/FIN/BRFerrari F430 GT 1:43.621 27 1:43.621 0:14.870 150,051
9 92 LMGTH M BERGMEISTER Jorg/LONG Patrick DEU/USAPorsche GT3 HYBRID 1:44.211 24 1:44.211 0:15.460 149,201
10 *88 LMGT2 M RAGGINGER Martin/RIED Christian/RODA Gianluca AUT/DEU/PIToArsche 997 GT3 RSR 1:45.090 29 1:45.090 0:16.339 147,953
11 *35 LMP2 D NICOLET Jacques/DA ROCHA Frederic/LAGARGUE Patrice/FRA/Pescarolo - Judd 1:45.266 29 1:45.266 0:16.515 147,706
12 47 FLM M ZACCHIA Steve/ZHANG Shan Qi/LEE Jeffrey CHE/CHNF/TLWM A- Oreca - 09 1:45.383 27 1:45.383 0:16.632 147,542
13 *78 LMGT2 D MULLER Jorg/WERNER Dirk DEU/DEUBMW M3 1:45.455 17 1:45.455 0:16.704 147,441
14 *75 LMGT2 M WESTBROOK Richard/O YOUNG Darryl GBR/HKGPorsche 997 GT3 RSR 1:45.542 14 1:45.542 0:16.791 147,320
15 98 LMGTC M LEE Marchy/YOONG Alex/MARSH Matfhew HKG/MYSA/HuKdGi R8 LMS 1:49.753 7 1:47.753 0:19.002 144,297
16 96 LMGTC D WATTS Danny/MEINS Richard/YU Frank GBR/GBRA/HuKdiG R8 LMS 1:47.863 28 1:47.863 0:19.112 144,150
17 97 LMGTC D RICHARD Henri/LI Allan FRA/HKGAudi R8 LMS 1:48.046 27 1:48.046 0:19.295 143,905
18 91 LMGTC M MA Philippe/BECHE Mathias HKG/CHEAston Marting DBRS9 1:50.774 22 1:50.774 0:22.023 140,361
19 *99 LMGT2 D GIROIX Fabien/GOETHE Roald FRA/DEULamborghini LP560 1:52.033 13 1:52.033 0:23.282 138,784
NON PARTANTS :
*11 LMP1 M DRAYSON Paul/COCKER Jonny GBR/GBRLola Coupé Judd
23 LMP1 Y WAKISAKA Shigekazu/MITSUYAMA Shogo JPN/JPN Courage Oreca YGK
69 LMGT1 Y IIRI Hiroyuki/SEKIGUCHI Yuhi/YUYA Sakamoto JPN/JPN/JLPaNmborghini Murcielago
81 LMGT2 Y GOOSSENS Marc/GENTILOZZI Paul BEL/USA Jaguar XK RS
Source et lien : http://ris-timing.eu/~circuit//zhuhai/2010/2010_Interncontinental_Le_Mans_Cup_ILMC_Free_Practice_1.pdf
Pos N° Cat Pilotes Véhicule Libres1 Meilleur tour Ecart
1 *1 LMP1 M BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:28.751 36 1:28.751 175,191
2 *7 LMP1 M KRISTENSEN Tom/McNISH Allan DNK/SCOAudi R15 TDI 1:29.389 27 1:29.389 0:00.638 173,941
3 *8 LMP1 M CAPELLO Rinaldo/DUMAS Romain ITA/FRA Audi R15 TDI 1:30.041 26 1:30.041 0:01.290 172,681
4 *2 LMP1 M MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:31.093 29 1:31.093 0:02.342 170,687
5 *77 LMGT2 M LIEB Marc/LIETZ Richard DEU/AUTPorsche 997 GT3 RSR 1:43.313 26 1:43.313 0:14.562 150,498
6 *90 LMGT2 M EHRET Pierre/QUAIFE Phil/KIRKALDY Andrew DEU/GBRF/GeBrrRari F430 GT 1:43.345 26 1:43.345 0:14.594 150,451
7 *50 LMGT1 M BORNHAUSER Patrick/GROPPI Laurent/LAMY Pedro FRA/FRA/Saleen S7 - R 1:43.422 13 1:43.422 0:14.671 150,339
8 *95 LMGT2 M BRUNI Gianmaria/VILANDER Toni/MELO Jaime ITA/FIN/BRFerrari F430 GT 1:43.621 27 1:43.621 0:14.870 150,051
9 92 LMGTH M BERGMEISTER Jorg/LONG Patrick DEU/USAPorsche GT3 HYBRID 1:44.211 24 1:44.211 0:15.460 149,201
10 *88 LMGT2 M RAGGINGER Martin/RIED Christian/RODA Gianluca AUT/DEU/PIToArsche 997 GT3 RSR 1:45.090 29 1:45.090 0:16.339 147,953
11 *35 LMP2 D NICOLET Jacques/DA ROCHA Frederic/LAGARGUE Patrice/FRA/Pescarolo - Judd 1:45.266 29 1:45.266 0:16.515 147,706
12 47 FLM M ZACCHIA Steve/ZHANG Shan Qi/LEE Jeffrey CHE/CHNF/TLWM A- Oreca - 09 1:45.383 27 1:45.383 0:16.632 147,542
13 *78 LMGT2 D MULLER Jorg/WERNER Dirk DEU/DEUBMW M3 1:45.455 17 1:45.455 0:16.704 147,441
14 *75 LMGT2 M WESTBROOK Richard/O YOUNG Darryl GBR/HKGPorsche 997 GT3 RSR 1:45.542 14 1:45.542 0:16.791 147,320
15 98 LMGTC M LEE Marchy/YOONG Alex/MARSH Matfhew HKG/MYSA/HuKdGi R8 LMS 1:49.753 7 1:47.753 0:19.002 144,297
16 96 LMGTC D WATTS Danny/MEINS Richard/YU Frank GBR/GBRA/HuKdiG R8 LMS 1:47.863 28 1:47.863 0:19.112 144,150
17 97 LMGTC D RICHARD Henri/LI Allan FRA/HKGAudi R8 LMS 1:48.046 27 1:48.046 0:19.295 143,905
18 91 LMGTC M MA Philippe/BECHE Mathias HKG/CHEAston Marting DBRS9 1:50.774 22 1:50.774 0:22.023 140,361
19 *99 LMGT2 D GIROIX Fabien/GOETHE Roald FRA/DEULamborghini LP560 1:52.033 13 1:52.033 0:23.282 138,784
NON PARTANTS :
*11 LMP1 M DRAYSON Paul/COCKER Jonny GBR/GBRLola Coupé Judd
23 LMP1 Y WAKISAKA Shigekazu/MITSUYAMA Shogo JPN/JPN Courage Oreca YGK
69 LMGT1 Y IIRI Hiroyuki/SEKIGUCHI Yuhi/YUYA Sakamoto JPN/JPN/JLPaNmborghini Murcielago
81 LMGT2 Y GOOSSENS Marc/GENTILOZZI Paul BEL/USA Jaguar XK RS
Source et lien : http://ris-timing.eu/~circuit//zhuhai/2010/2010_Interncontinental_Le_Mans_Cup_ILMC_Free_Practice_1.pdf
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Merci Bruno !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Zhuhai : Libres 2...
>> Toujours présente à Zhuhai, la pluie s’est même intensifiée pour la deuxième séance d’essais de la finale de l’Intercontinental Le Mans Cup.
- Si Peugeot domine à nouveau les débats, les écarts sont pour le moins réduit. Le tiercé de tête se tient en effet en moins d’un dixième !
- Si il avait plu lors de la session matinale, cette fois ce sont des trompes d’eau qui se sont abattues sur le circuit chinois. Cela n’a pas été sans conséquence au niveau du chrono, le meilleur temps étant quatre secondes plus lent que celui de la première séance.
- C’est toutefois un duo inchangé au somme de la hiérarchie : la Peugeot de Bourdais/Pagenaud précède à nouveau l’Audi de Kristensen/McNish. Mais l’écart est infime : 41 millièmes.
- Et la seconde 908 HDi FAP, celle de Montagny/Sarrazin n’a pas dit son dernier mot : 92 millièmes ! Quatrième, la R15 de Capello/Dumas pointe à moins d’une seconde, alors que la Lola du Drayson Racing concède un peu plus d’une seconde et demie. Pas si mal.
- Pas de trace de la Courage YGK de la "Tokai University" en revanche.
>> OAK Racing a été limité à 15 tours : après avoir été dépassé par une Peugeot, Patrice Larfargue s’est fait surprendre par un mur d’eau et a terminé dans le bac à graviers du virage n°10.
"Hope PoleVision" s’est contenté de quatre tours avec sa "Formula Le Mans".
> Les GT apparaissent donc assez haut sur la feuille des temps. Sixième place pour la surprenante Lamborghini/Jloc que l’on attendait certainement pas à pareille fête.
- La Saleen/Larbre est reléguée à cinq secondes. Elle est devancée par cinq GT2 et la Porsche/Hybrid.
Cette fois, c’est la Ferrari d’AF Corse qui a été la plus rapide de la catégorie devant la Porsche/ProSpeed, la F430 de CRS et la GT3-RSR de Felbermayr-Proton.
- Bien difficile donc d’établir un pronostic tant la course semble ouverte. BMW semble avoir quelques difficultés dans ces conditions, la M3 du Team Schnitzer subissant d’ailleurs la loi de la GTC la plus véloce, l’Audi du "United Autosports" pilotée par Danny Watts.
> La Lamborghini Gallardo du "Gulf Team First" ferme la marche, alors que la Jaguar n’a pas roulé (encore). Suite des essais demain…
Source : Endurance-info.com
- Si Peugeot domine à nouveau les débats, les écarts sont pour le moins réduit. Le tiercé de tête se tient en effet en moins d’un dixième !
- Si il avait plu lors de la session matinale, cette fois ce sont des trompes d’eau qui se sont abattues sur le circuit chinois. Cela n’a pas été sans conséquence au niveau du chrono, le meilleur temps étant quatre secondes plus lent que celui de la première séance.
- C’est toutefois un duo inchangé au somme de la hiérarchie : la Peugeot de Bourdais/Pagenaud précède à nouveau l’Audi de Kristensen/McNish. Mais l’écart est infime : 41 millièmes.
- Et la seconde 908 HDi FAP, celle de Montagny/Sarrazin n’a pas dit son dernier mot : 92 millièmes ! Quatrième, la R15 de Capello/Dumas pointe à moins d’une seconde, alors que la Lola du Drayson Racing concède un peu plus d’une seconde et demie. Pas si mal.
- Pas de trace de la Courage YGK de la "Tokai University" en revanche.
>> OAK Racing a été limité à 15 tours : après avoir été dépassé par une Peugeot, Patrice Larfargue s’est fait surprendre par un mur d’eau et a terminé dans le bac à graviers du virage n°10.
"Hope PoleVision" s’est contenté de quatre tours avec sa "Formula Le Mans".
> Les GT apparaissent donc assez haut sur la feuille des temps. Sixième place pour la surprenante Lamborghini/Jloc que l’on attendait certainement pas à pareille fête.
- La Saleen/Larbre est reléguée à cinq secondes. Elle est devancée par cinq GT2 et la Porsche/Hybrid.
Cette fois, c’est la Ferrari d’AF Corse qui a été la plus rapide de la catégorie devant la Porsche/ProSpeed, la F430 de CRS et la GT3-RSR de Felbermayr-Proton.
- Bien difficile donc d’établir un pronostic tant la course semble ouverte. BMW semble avoir quelques difficultés dans ces conditions, la M3 du Team Schnitzer subissant d’ailleurs la loi de la GTC la plus véloce, l’Audi du "United Autosports" pilotée par Danny Watts.
> La Lamborghini Gallardo du "Gulf Team First" ferme la marche, alors que la Jaguar n’a pas roulé (encore). Suite des essais demain…
Source : Endurance-info.com
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
>> Les CHRONOS des Libres 2 :
1 *1 LMP1 M BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:32.630 27 1:32.630 167,855
2 *7 LMP1 M KRISTENSEN Tom/McNISH Allan DNK/SCOAudi R15 TDI 1:32.671 31 1:32.671 0:00.041 167,781
3 *2 LMP1 M MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:32.722 26 1:32.722 0:00.092 167,688
4 *8 LMP1 M CAPELLO Rinaldo/DUMAS Romain ITA/FRA Audi R15 TDI 1:33.564 28 1:33.564 0:00.934 166,179
5 *11 LMP1 M DRAYSON Paul/COCKER Jonny GBR/GBRLola Coupé Judd 1:34.272 27 1:34.272 0:01.642 164,931
6 69 LMGT1 Y IIRI Hiroyuki/SEKIGUCHI Yuhi/YUYA Sakamoto JPN/JPN/JLPaNmborghini Murcielago 1:42.510 24 1:42.510 0:09.880 151,677
7 *95 LMGT2 M BRUNI Gianmaria/VILANDER Toni/MELO Jaime ITA/FIN/BRFAerrari F430 GT 1:44.428 29 1:44.428 0:11.798 148,891
8 92 LMGTH M BERGMEISTER Jorg/LONG Patrick DEU/USAPorsche GT3 HYBRID 1:45.647 23 1:45.647 0:13.017 147,173
9 *75 LMGT2 M WESTBROOK Richard/O YOUNG Darryl GBR/HKGPorsche 997 GT3 RSR 1:45.677 25 1:45.677 0:13.047 147,131
10 *90 LMGT2 M EHRET Pierre/QUAIFE Phil/KIRKALDY Andrew DEU/GBRF/GeBrrRari F430 GT 1:46.238 27 1:46.238 0:13.608 146,354
11 *77 LMGT2 M LIEB Marc/LIETZ Richard DEU/AUTPorsche 997 GT3 RSR 1:46.261 18 1:46.261 0:13.631 146,323
12 *88 LMGT2 M RAGGINGER Martin/RIED Christian/RODA Gianluca AUT/DEU/PIToArsche 997 GT3 RSR 1:46.446 27 1:46.446 0:13.816 146,068
13 *50 LMGT1 M BORNHAUSER Patrick/GROPPI Laurent/LAMY Pedro FRA/FRA/SPaRleTen S7 - R 1:47.764 24 1:47.764 0:15.134 144,282
14 96 LMGTC D WATTS Danny/MEINS Richard/YU Frank GBR/GBRA/HuKdiG R8 LMS 1:48.652 26 1:48.652 0:16.022 143,103
15 *35 LMP2 D NICOLET Jacques/DA ROCHA Frederic/LAFARGUE PatFrRicAe/FRA/PFeRsAcarolo - Judd 1:49.705 15 1:49.705 0:17.075 141,729
16 *78 LMGT2 D MULLER Jorg/WERNER Dirk DEU/DEUBMW M3 1:50.327 19 1:50.327 0:17.697 140,930
17 47 FLM M ZACCHIA Steve/ZHANG Shan Qi/LEE Jeffrey CHE/CHNF/TLWM A- Oreca - 09 1:50.645 4 1:50.645 0:18.015 140,525
18 91 LMGTC M MA Philippe/BECHE Mathias HKG/CHEAston Marting DBRS9 1:50.770 27 1:50.770 0:18.140 140,367
19 98 LMGTC M LEE Marchy/YOONG Alex/MARSH Matfhew HKG/MYSA/HuKdGi R8 LMS 1:52.360 4 1:52.360 0:19.730 138,380
20 97 LMGTC D RICHARD Henri/LI Allan FRA/HKGAudi R8 LMS 1:52.364 7 1:52.364 0:19.734 138,375
21 *99 LMGT2 D GIROIX Fabien/GOETHE Roald FRA/DEULamborghini LP560 1:54.233 17 1:54.233 0:21.603 136,111
NON PARTANTS :
23 LMP1 Y WAKISAKA Shigekazu/MITSUYAMA Shogo JPN/JPN Courage Oreca YGK
81 LMGT2 Y GOOSSENS Marc/GENTILOZZI Paul BEL/USA Jaguar XK RS
Source et lien, ici : http://ris-timing.eu/~circuit//zhuhai/2010/2010_Interncontinental_Le_Mans_Cup_ILMC_Free_Practice_2.pdf
1 *1 LMP1 M BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:32.630 27 1:32.630 167,855
2 *7 LMP1 M KRISTENSEN Tom/McNISH Allan DNK/SCOAudi R15 TDI 1:32.671 31 1:32.671 0:00.041 167,781
3 *2 LMP1 M MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane FRA/FRA Peugeot 908 HDi - FAP 1:32.722 26 1:32.722 0:00.092 167,688
4 *8 LMP1 M CAPELLO Rinaldo/DUMAS Romain ITA/FRA Audi R15 TDI 1:33.564 28 1:33.564 0:00.934 166,179
5 *11 LMP1 M DRAYSON Paul/COCKER Jonny GBR/GBRLola Coupé Judd 1:34.272 27 1:34.272 0:01.642 164,931
6 69 LMGT1 Y IIRI Hiroyuki/SEKIGUCHI Yuhi/YUYA Sakamoto JPN/JPN/JLPaNmborghini Murcielago 1:42.510 24 1:42.510 0:09.880 151,677
7 *95 LMGT2 M BRUNI Gianmaria/VILANDER Toni/MELO Jaime ITA/FIN/BRFAerrari F430 GT 1:44.428 29 1:44.428 0:11.798 148,891
8 92 LMGTH M BERGMEISTER Jorg/LONG Patrick DEU/USAPorsche GT3 HYBRID 1:45.647 23 1:45.647 0:13.017 147,173
9 *75 LMGT2 M WESTBROOK Richard/O YOUNG Darryl GBR/HKGPorsche 997 GT3 RSR 1:45.677 25 1:45.677 0:13.047 147,131
10 *90 LMGT2 M EHRET Pierre/QUAIFE Phil/KIRKALDY Andrew DEU/GBRF/GeBrrRari F430 GT 1:46.238 27 1:46.238 0:13.608 146,354
11 *77 LMGT2 M LIEB Marc/LIETZ Richard DEU/AUTPorsche 997 GT3 RSR 1:46.261 18 1:46.261 0:13.631 146,323
12 *88 LMGT2 M RAGGINGER Martin/RIED Christian/RODA Gianluca AUT/DEU/PIToArsche 997 GT3 RSR 1:46.446 27 1:46.446 0:13.816 146,068
13 *50 LMGT1 M BORNHAUSER Patrick/GROPPI Laurent/LAMY Pedro FRA/FRA/SPaRleTen S7 - R 1:47.764 24 1:47.764 0:15.134 144,282
14 96 LMGTC D WATTS Danny/MEINS Richard/YU Frank GBR/GBRA/HuKdiG R8 LMS 1:48.652 26 1:48.652 0:16.022 143,103
15 *35 LMP2 D NICOLET Jacques/DA ROCHA Frederic/LAFARGUE PatFrRicAe/FRA/PFeRsAcarolo - Judd 1:49.705 15 1:49.705 0:17.075 141,729
16 *78 LMGT2 D MULLER Jorg/WERNER Dirk DEU/DEUBMW M3 1:50.327 19 1:50.327 0:17.697 140,930
17 47 FLM M ZACCHIA Steve/ZHANG Shan Qi/LEE Jeffrey CHE/CHNF/TLWM A- Oreca - 09 1:50.645 4 1:50.645 0:18.015 140,525
18 91 LMGTC M MA Philippe/BECHE Mathias HKG/CHEAston Marting DBRS9 1:50.770 27 1:50.770 0:18.140 140,367
19 98 LMGTC M LEE Marchy/YOONG Alex/MARSH Matfhew HKG/MYSA/HuKdGi R8 LMS 1:52.360 4 1:52.360 0:19.730 138,380
20 97 LMGTC D RICHARD Henri/LI Allan FRA/HKGAudi R8 LMS 1:52.364 7 1:52.364 0:19.734 138,375
21 *99 LMGT2 D GIROIX Fabien/GOETHE Roald FRA/DEULamborghini LP560 1:54.233 17 1:54.233 0:21.603 136,111
NON PARTANTS :
23 LMP1 Y WAKISAKA Shigekazu/MITSUYAMA Shogo JPN/JPN Courage Oreca YGK
81 LMGT2 Y GOOSSENS Marc/GENTILOZZI Paul BEL/USA Jaguar XK RS
Source et lien, ici : http://ris-timing.eu/~circuit//zhuhai/2010/2010_Interncontinental_Le_Mans_Cup_ILMC_Free_Practice_2.pdf
_________________
Zhuhai ; Les Qualifs...
>> Le Team Peugeot Total n'a laissé le soin à personne de s'offrir la première ligne des 1000 km de Zhuhai avec la pole pour Stéphane Sarrazin en 1.21.868, soit 1.085s de mieux que la voiture sœur pilotée par Simon Pagenaud.
- La Peugeot 908 HDi FAP officielle s'offre là une dernière pole au nez et à la barbe des deux Audi R15. Tom Kristensen est relégué à 1.284s, alors que Rinaldo Capello est pour sa part encore bien plus loin, à près de trois secondes.
> Il est peu de dire que les « diesels » ont atomisé la concurrence en P1 avec la Lola Coupe Drayson Racing repoussée à plus de sept secondes de la pole. La dernière P1 est la Courage-Oreca YGK Tokai University, deux secondes plus loin.
- Séance qualificative tranquille pour OAK Racing Team Mazda France avec le 7ème temps pour la seule P2 en piste, à savoir la Pescarolo-Judd de Jacques Nicolet, Frédéric da Rocha et Patrice Lafargue. Le proto de l'équipe nivernaise devance la Formula Le Mans Hope Polevision Racing de Steve Zacchia.
> Du côté des GT1, Lamborghini a pris le meilleur sur Saleen, avec le meilleur chrono pour la Murcielago JLOC de Yuhi Sekiguchi, devant la S7-R Larbre Compétition de Pedro Lamy. En GT2, la Porsche 911 GT3-R Hybride a mis tout le monde d'accord avec Jorg Bergmeister près de deux secondes plus rapide que la meilleure des GT3, à savoir l'Audi R8 LMS KK Performance de Alex Yoong. On retrouve d'ailleurs deux GT3 devant toutes les GT2 puisque Danny Watts (United Autosports) a placé la R8 LMS n°96 devant une meute de GT2.
> Une fois de plus, Gianmaria Bruni a été le plus rapide en GT2 sur la Ferrari F430 GT AF Corse, devant la Porsche 997 GT3-RSR Team Felbermayr-Proton de Richard Lietz et la BMW M3 Team Schnitzer de Jorg Müller.
Suivent la Ferrari F430/CRS Racing de Kirkaldy et les Porsche Prospeed Competition de Westbrook et Felbermayr-Proton de Ragginger. La Jaguar XKRS et la Lamborghini Gallardo Gulf Team First ferment la marche de la catégorie.
- Notons que la pluie a fait une brève apparition en fin de séance...
Source : Endurance-info.com
- La Peugeot 908 HDi FAP officielle s'offre là une dernière pole au nez et à la barbe des deux Audi R15. Tom Kristensen est relégué à 1.284s, alors que Rinaldo Capello est pour sa part encore bien plus loin, à près de trois secondes.
> Il est peu de dire que les « diesels » ont atomisé la concurrence en P1 avec la Lola Coupe Drayson Racing repoussée à plus de sept secondes de la pole. La dernière P1 est la Courage-Oreca YGK Tokai University, deux secondes plus loin.
- Séance qualificative tranquille pour OAK Racing Team Mazda France avec le 7ème temps pour la seule P2 en piste, à savoir la Pescarolo-Judd de Jacques Nicolet, Frédéric da Rocha et Patrice Lafargue. Le proto de l'équipe nivernaise devance la Formula Le Mans Hope Polevision Racing de Steve Zacchia.
> Du côté des GT1, Lamborghini a pris le meilleur sur Saleen, avec le meilleur chrono pour la Murcielago JLOC de Yuhi Sekiguchi, devant la S7-R Larbre Compétition de Pedro Lamy. En GT2, la Porsche 911 GT3-R Hybride a mis tout le monde d'accord avec Jorg Bergmeister près de deux secondes plus rapide que la meilleure des GT3, à savoir l'Audi R8 LMS KK Performance de Alex Yoong. On retrouve d'ailleurs deux GT3 devant toutes les GT2 puisque Danny Watts (United Autosports) a placé la R8 LMS n°96 devant une meute de GT2.
> Une fois de plus, Gianmaria Bruni a été le plus rapide en GT2 sur la Ferrari F430 GT AF Corse, devant la Porsche 997 GT3-RSR Team Felbermayr-Proton de Richard Lietz et la BMW M3 Team Schnitzer de Jorg Müller.
Suivent la Ferrari F430/CRS Racing de Kirkaldy et les Porsche Prospeed Competition de Westbrook et Felbermayr-Proton de Ragginger. La Jaguar XKRS et la Lamborghini Gallardo Gulf Team First ferment la marche de la catégorie.
- Notons que la pluie a fait une brève apparition en fin de séance...
Source : Endurance-info.com
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Re: Championnat I.L.M.C. 2010
Encore "merci" Bruno !
Les mauvais esprits diront que le OAK n'a aucun mérite étant donné qu'ils sont seuls en LMP2, mais bon!
Je rappelle que l'équipe de Jacques Nicolet a été la bas plus pour préparer 2011 que pour le résultat brut de cette course !
Les mauvais esprits diront que le OAK n'a aucun mérite étant donné qu'ils sont seuls en LMP2, mais bon!
Je rappelle que l'équipe de Jacques Nicolet a été la bas plus pour préparer 2011 que pour le résultat brut de cette course !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
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