Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Présentation du GP : part 1.
Le 13 juin 2010 se déroulera une course attendue de tous... Le Canada ouvrira à nouveau ses portes à la Formule 1 après une année d’absence : Pour la 8ème épreuvre du Championnat, c’est donc le circuit Gilles Villeneuve qui accueillera les écuries et les pilotes.
Un court passage en Amérique (le Grand Prix des Etats-Unis absent depuis 2007 fera peut-être lui aussi son retour probablement en 2012) qui sera particulièrement apprécié par les fans canadiens. Lors de sa dernière inscription au calendrier F1 en 2007, le circuit de Montréal avait accueilli plus de 300 000 personnes durant le week-end de course.
Robert Kubica, le dernier vainqueur sur ce tracé fera bien sûr partie des favoris. Le pilote polonais, très à l’aise avec sa Renault R30 avait déclaré qu’il était impatient d’aborder les prochains Grands Prix après les évolutions apportées à sa monoplace.
Michael Schumacher, le septuple Champion du Monde s’est imposé à sept reprises : Ce qui fait de lui, le détenteur du nombre de victoires sur ce fabuleux tracé. Mais en 2010, pourra-t-il prétendre à la victoire, à bord d’une Mercedes GP ? Norbert Haug a notamment déclaré qu’il manquait de la vitesse à la MGP W01 pour être dans le coup.
" Nous manquons de vitesse mais nous y travaillons " a-t-il avoué. De son côté, Michael Schumacher semble très confiant : " Le Canada est naturellement un grand rendez-vous pour la Formule 1 et tout le monde apprécie vraiment ce circuit. J’ai toujours connu de bons week-ends à Montréal. Je suis donc impatient d’y être. " L’écurie de Brackley voudra certainement être au rendez-vous pour poursuivre sa quête d’un nouveau podium (après ceux obtenus par Nico Rosberg, en Malaisie et en Chine) voire d’une victoire.
Lewis Hamilton (vainqueur en Turquie) avait également terminé sur la plus haute marche du podium sur le tracé québécois en 2007. Avec les très bonnes performances des McLaren Mercedes, on peut s’attendre à le voir, ainsi que son équipier Jenson Button, revenir aux avant-postes.
Red Bull Racing reste l’équipe du moment grâce à ses performances en qualifications et en course. L’incident entre Mark Webber et Sebastian Vettel, ayant entraîné l’abandon de ce dernier, sera très vite oublié par les deux pilotes : Christian Horner a d’ailleurs fait preuve de sagesse en apaisant les esprits au lendemain de cet accident. L’accrochage en Turquie restera un lointain souvenir dans une saison qui promet d’être belle, si l’écurie énergisante continue sur sa lancée.
La course du Canada se produira sans Jacques Villeneuve, l’enfant du pays, qui était également absent du paddock en 2007, suite à son départ en retraite "anticipée". Après avoir erré dans de nombreuses disciplines (Nascar, 24 Heures du Mans en 2007 et 2008), le sportif canadien a récemment fait part de son envie de revenir en Formule 1. Le Grand Prix du Canada est officiellement assuré jusqu’en 2014. A moins d’un évènement exceptionnel, il y a donc peu de risques de voir cette épreuve disparaître à nouveau du calendrier. Cette course, nous rappelle à tous : Le grand pilote Gilles Villeneuve, vainqueur du tout premier Grand Prix de Montréal... Le 8 octobre 1978, au volant de sa Ferrari.
La Scuderia qui a fêté bien tristement son 800ème Grand Prix en Formule 1 à Istanbul, avec des performances très moyennes, aura à coeur de revenir sur le devant de la scène dès cette épreuve. Felipe Massa, septième en Turquie et devant son équipier Fernando Alonso, a déclaré qu’il avait des problèmes avec ses pneumatiques. Le double Champion du Monde espagnol a quand à lui réalisé des prouesses à Monaco, mais il est resté impuissant sur le circuit d’Istanbul Park. Optimiste pour la suite des évènements, il a toutefois déclaré : " Je suis convaincu que dès le Canada les choses iront mieux pour nous car les caractéristiques du tracé devraient davantage nous convenir. "
Source : F1 Fanatic
Le 13 juin 2010 se déroulera une course attendue de tous... Le Canada ouvrira à nouveau ses portes à la Formule 1 après une année d’absence : Pour la 8ème épreuvre du Championnat, c’est donc le circuit Gilles Villeneuve qui accueillera les écuries et les pilotes.
Un court passage en Amérique (le Grand Prix des Etats-Unis absent depuis 2007 fera peut-être lui aussi son retour probablement en 2012) qui sera particulièrement apprécié par les fans canadiens. Lors de sa dernière inscription au calendrier F1 en 2007, le circuit de Montréal avait accueilli plus de 300 000 personnes durant le week-end de course.
Robert Kubica, le dernier vainqueur sur ce tracé fera bien sûr partie des favoris. Le pilote polonais, très à l’aise avec sa Renault R30 avait déclaré qu’il était impatient d’aborder les prochains Grands Prix après les évolutions apportées à sa monoplace.
Michael Schumacher, le septuple Champion du Monde s’est imposé à sept reprises : Ce qui fait de lui, le détenteur du nombre de victoires sur ce fabuleux tracé. Mais en 2010, pourra-t-il prétendre à la victoire, à bord d’une Mercedes GP ? Norbert Haug a notamment déclaré qu’il manquait de la vitesse à la MGP W01 pour être dans le coup.
" Nous manquons de vitesse mais nous y travaillons " a-t-il avoué. De son côté, Michael Schumacher semble très confiant : " Le Canada est naturellement un grand rendez-vous pour la Formule 1 et tout le monde apprécie vraiment ce circuit. J’ai toujours connu de bons week-ends à Montréal. Je suis donc impatient d’y être. " L’écurie de Brackley voudra certainement être au rendez-vous pour poursuivre sa quête d’un nouveau podium (après ceux obtenus par Nico Rosberg, en Malaisie et en Chine) voire d’une victoire.
Lewis Hamilton (vainqueur en Turquie) avait également terminé sur la plus haute marche du podium sur le tracé québécois en 2007. Avec les très bonnes performances des McLaren Mercedes, on peut s’attendre à le voir, ainsi que son équipier Jenson Button, revenir aux avant-postes.
Red Bull Racing reste l’équipe du moment grâce à ses performances en qualifications et en course. L’incident entre Mark Webber et Sebastian Vettel, ayant entraîné l’abandon de ce dernier, sera très vite oublié par les deux pilotes : Christian Horner a d’ailleurs fait preuve de sagesse en apaisant les esprits au lendemain de cet accident. L’accrochage en Turquie restera un lointain souvenir dans une saison qui promet d’être belle, si l’écurie énergisante continue sur sa lancée.
La course du Canada se produira sans Jacques Villeneuve, l’enfant du pays, qui était également absent du paddock en 2007, suite à son départ en retraite "anticipée". Après avoir erré dans de nombreuses disciplines (Nascar, 24 Heures du Mans en 2007 et 2008), le sportif canadien a récemment fait part de son envie de revenir en Formule 1. Le Grand Prix du Canada est officiellement assuré jusqu’en 2014. A moins d’un évènement exceptionnel, il y a donc peu de risques de voir cette épreuve disparaître à nouveau du calendrier. Cette course, nous rappelle à tous : Le grand pilote Gilles Villeneuve, vainqueur du tout premier Grand Prix de Montréal... Le 8 octobre 1978, au volant de sa Ferrari.
La Scuderia qui a fêté bien tristement son 800ème Grand Prix en Formule 1 à Istanbul, avec des performances très moyennes, aura à coeur de revenir sur le devant de la scène dès cette épreuve. Felipe Massa, septième en Turquie et devant son équipier Fernando Alonso, a déclaré qu’il avait des problèmes avec ses pneumatiques. Le double Champion du Monde espagnol a quand à lui réalisé des prouesses à Monaco, mais il est resté impuissant sur le circuit d’Istanbul Park. Optimiste pour la suite des évènements, il a toutefois déclaré : " Je suis convaincu que dès le Canada les choses iront mieux pour nous car les caractéristiques du tracé devraient davantage nous convenir. "
Source : F1 Fanatic
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Présentation du GP : part 2
Dans la cour des grands , les "petits" auront aussi leur mot à dire.
Force India, qui se solidifie avec le temps, réalise de bonnes performances depuis le début de la saison. Vijay Mallya, l’empereur indien a réussi à structurer son écurie pour avancer dans la bonne direction. La VJM03 se comporte très bien en piste comme on a pu le constater lors du Grand Prix de Malaisie avec la 5ème place d’Adrian Sutil. Le départ de Mike Gascoyne pour la structure Lotus F1 Racing fait aujourd’hui scandale avec des accusations très graves lancées par l’écurie de Silverstone : " Lotus F1 Racing via l’utilisation des équipements d’Aerolab et Fondtech, a utilisé et bénéficié de propriétés intellectuelles exclusives à Force India, y compris sur les composants et les pneus fournis par Bridgestone, ainsi que sur la conception de la maquette de soufflerie de l’actuelle Lotus T127, le tout sans la permission de Force India. " Accusations justifiées ou non, le rendez-vous canadien sera quelque peu gâché par cette nouvelle affaire qui risque de faire beaucoup de bruit dans le paddock de la discipline. Force India continuera sur sa lancée et tentera une fois encore de marquer des points.
L’écurie de Sir Frank Williams va doter sa monoplace d’un nouvel aileron avant spécialement adapté pour cette course. Le directeur technique Sam Michael a promis de gros progrès afin de permettre à ses pilotes, Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg, d’attaquer au maximum. Aucun point n’a été marqué par l’équipe depuis l’épreuve disputée à Barcelone.
Lotus F1 Racing, qui n’a inscrit pour le moment aucun point va tenter de le faire à Montréal. Jarno Trulli a d’ailleurs déclaré qu’il aimait le Canada et ses habitants, mais qu’il n’était pas "fan" de ce circuit. Heikki Kovalainen tentera lui aussi de briller en piste. Après avoir porté les couleurs des écuries Renault F1 Team et McLaren Mercedes, le jeune finlandais poursuit son apprentissage de la discipline.
Les structures HRT F1 Team et Virgin Racing, toutes les deux motorisées par le V8 Cosworth, sont à la peine. Chronos très lents en course, budgets très limités, dernières arrivées dans le paddock, ces écuries ont du mal à sortir la tête de l’eau. Luca di Montezemolo (le Président de Ferrari) a même déclaré qu’elles n’ont pas leur place en Formule 1 mais en GP2 tant leur niveau est faible. L’avenir nous dira... Si, elles survivront à l’impitoyable univers de la Formule 1 ! HRT F1 Team a bien plus de difficultés que sa rivale Virgin Racing, mais les deux équipes sont très loins derrière et marquer des points au Canada relève bien plus de l’utopie que du réalisable...
Sauber F1 Team qui bénéficie d’un moteur Ferrari et d’un budget honorable est en progrès constant. Peter Sauber et toute l’équipe d’Hinwil attendent beaucoup du Canada, après le petit point (premier de la saison) inscrit par le jeune et talentueux pilote japonais Kamui Kobayashi. Pedro de La Rosa a lui aussi fait part de son enthousiasme à l’idée de revenir sur l’île Notre-Dame pour un Grand Prix lui rappelant de beaux souvenirs (2005).
Motorisées par Ferrari, les Toro Rosso des jeunes pilotes, Jaime Alguersuari et Sebastian Buemi tenteront de faire un bon coup au Canada. Aucun point n’a été marqué lors du Grand Prix de Turquie, mais tout en restant réaliste, l’écurie italienne peut toutefois espérer inscrire des points, ce 13 juin prochain.
Les freins seront mis à rude épreuve sur le circuit Gilles Villeneuve, gare à l’usure ! Côté moteur, Renault est pour le moment LA référence grâce aux résultats des deux Red Bull Racing et aux fantastiques performances de Robert Kubica au volant de sa R30. Montréal confirmera-t-il la domination du moteur français sur Mercedes, Ferrari (et accessoirement Cosworth, un ton en dessous ) ?
Le Canada sera donc là en 2010 pour le plus grand plaisir de tous les "fans" de Formule 1...
Source F1 Fanatic.com
Dans la cour des grands , les "petits" auront aussi leur mot à dire.
Force India, qui se solidifie avec le temps, réalise de bonnes performances depuis le début de la saison. Vijay Mallya, l’empereur indien a réussi à structurer son écurie pour avancer dans la bonne direction. La VJM03 se comporte très bien en piste comme on a pu le constater lors du Grand Prix de Malaisie avec la 5ème place d’Adrian Sutil. Le départ de Mike Gascoyne pour la structure Lotus F1 Racing fait aujourd’hui scandale avec des accusations très graves lancées par l’écurie de Silverstone : " Lotus F1 Racing via l’utilisation des équipements d’Aerolab et Fondtech, a utilisé et bénéficié de propriétés intellectuelles exclusives à Force India, y compris sur les composants et les pneus fournis par Bridgestone, ainsi que sur la conception de la maquette de soufflerie de l’actuelle Lotus T127, le tout sans la permission de Force India. " Accusations justifiées ou non, le rendez-vous canadien sera quelque peu gâché par cette nouvelle affaire qui risque de faire beaucoup de bruit dans le paddock de la discipline. Force India continuera sur sa lancée et tentera une fois encore de marquer des points.
L’écurie de Sir Frank Williams va doter sa monoplace d’un nouvel aileron avant spécialement adapté pour cette course. Le directeur technique Sam Michael a promis de gros progrès afin de permettre à ses pilotes, Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg, d’attaquer au maximum. Aucun point n’a été marqué par l’équipe depuis l’épreuve disputée à Barcelone.
Lotus F1 Racing, qui n’a inscrit pour le moment aucun point va tenter de le faire à Montréal. Jarno Trulli a d’ailleurs déclaré qu’il aimait le Canada et ses habitants, mais qu’il n’était pas "fan" de ce circuit. Heikki Kovalainen tentera lui aussi de briller en piste. Après avoir porté les couleurs des écuries Renault F1 Team et McLaren Mercedes, le jeune finlandais poursuit son apprentissage de la discipline.
Les structures HRT F1 Team et Virgin Racing, toutes les deux motorisées par le V8 Cosworth, sont à la peine. Chronos très lents en course, budgets très limités, dernières arrivées dans le paddock, ces écuries ont du mal à sortir la tête de l’eau. Luca di Montezemolo (le Président de Ferrari) a même déclaré qu’elles n’ont pas leur place en Formule 1 mais en GP2 tant leur niveau est faible. L’avenir nous dira... Si, elles survivront à l’impitoyable univers de la Formule 1 ! HRT F1 Team a bien plus de difficultés que sa rivale Virgin Racing, mais les deux équipes sont très loins derrière et marquer des points au Canada relève bien plus de l’utopie que du réalisable...
Sauber F1 Team qui bénéficie d’un moteur Ferrari et d’un budget honorable est en progrès constant. Peter Sauber et toute l’équipe d’Hinwil attendent beaucoup du Canada, après le petit point (premier de la saison) inscrit par le jeune et talentueux pilote japonais Kamui Kobayashi. Pedro de La Rosa a lui aussi fait part de son enthousiasme à l’idée de revenir sur l’île Notre-Dame pour un Grand Prix lui rappelant de beaux souvenirs (2005).
Motorisées par Ferrari, les Toro Rosso des jeunes pilotes, Jaime Alguersuari et Sebastian Buemi tenteront de faire un bon coup au Canada. Aucun point n’a été marqué lors du Grand Prix de Turquie, mais tout en restant réaliste, l’écurie italienne peut toutefois espérer inscrire des points, ce 13 juin prochain.
Les freins seront mis à rude épreuve sur le circuit Gilles Villeneuve, gare à l’usure ! Côté moteur, Renault est pour le moment LA référence grâce aux résultats des deux Red Bull Racing et aux fantastiques performances de Robert Kubica au volant de sa R30. Montréal confirmera-t-il la domination du moteur français sur Mercedes, Ferrari (et accessoirement Cosworth, un ton en dessous ) ?
Le Canada sera donc là en 2010 pour le plus grand plaisir de tous les "fans" de Formule 1...
Source F1 Fanatic.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Traitez moi de rain man tant que vous y êtes....BRUNO935K3 a écrit:Grand-Prix pluvieux...M'sieur Burns heureux !Admin a écrit:Monsieur Burns va être content, il est 8h à Montréal et il pleut... la météo prévoit un temps mitigé jusqu'à dimanche.. Grand prix pluvieux.... :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Traitez moi de rain man tant que vous y êtes....BRUNO935K3 a écrit:Grand-Prix pluvieux...M'sieur Burns heureux !Admin a écrit:Monsieur Burns va être content, il est 8h à Montréal et il pleut... la météo prévoit un temps mitigé jusqu'à dimanche.. Grand prix pluvieux.... :D
_________________
Rappel retransmission d'aujourd'hui :
=> 16H00 en direct : Essais libres 3 ( Eurosport )
19H00 en direct : Qualifications ( Eurosport )
19H00 en direct : Qualifications ( Eurosport )
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:=> 16H00 en direct : Essais libres 3 ( Eurosport )
19H00 en direct : Qualifications ( Eurosport )
OUI sur eurosport pour cause de coupe du monde.
Moi je vais avoir un week end chargé devant ma télé entre les 24H dumans la F1 et les match de la coupe du monde.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:
Moi je vais avoir un week end chargé devant ma télé entre les 24H dumans la F1 et les match de la coupe du monde.
T'as pas honte de passer autant de temps devant ta télé..??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:T'as pas honte de passer autant de temps devant ta télé..??alessitalia a écrit:
Moi je vais avoir un week end chargé devant ma télé entre les 24H dumans la F1 et les match de la coupe du monde.
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:alessitalia a écrit:
Moi je vais avoir un week end chargé devant ma télé entre les 24H dumans la F1 et les match de la coupe du monde.
T'as pas honte de passer autant de temps devant ta télé..??
Ba un peu quand méme mais bon quand on voit le sale temps dehors pour un mois de Juin on est bien content d'avoir du sport a la télé puis comme moi je suis un peu Hooligan quand je suis devant ma télé sa fait le spectacle a la maison.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Admin a écrit:alessitalia a écrit:
Moi je vais avoir un week end chargé devant ma télé entre les 24H dumans la F1 et les match de la coupe du monde.
T'as pas honte de passer autant de temps devant ta télé..??
Ba un peu quand méme mais bon quand on voit le sale temps dehors pour un mois de Juin on est bien content d'avoir du sport a la télé puis comme moi je suis un peu Hooligan quand je suis devant ma télé sa fait le spectacle a la maison.
T'inquiète... je prends mon après-midi pour faire comme toi...
En espérant voir de beaux matches...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Chier ! TFmerde ne retransmet pas les qualifs! Qui est ce qui pourrais me les enregistrer (DVD-RW ou cassette VHS)? Le GP dimanche, je pourrais l'enregistrer! Je les ai tous depuis 1994 ! Un grand "MERCI" d'avance !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
vtec a écrit:Chier ! TFmerde ne retransmet pas les qualifs! Qui est ce qui pourrais me les enregistrer (DVD-RW ou cassette VHS)? Le GP dimanche, je pourrais l'enregistrer! Je les ai tous depuis 1994 ! Un grand "MERCI" d'avance !
Désolé vtec... il y a bien longtemps que mon magnétoscope a rendu l'âme...
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je peux enregistrer mais après j'ai une connexion tellement nulle en ce moment que pour uploader les qualifications pour pouvoir te les passer, me prendrait environ 12h....
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bah éventuellement, tu m'envoie la cassette ou le DVD (je paie les frais de port), je la (le) copie et te la (le) renvoie! A moins que tu y vois un quelconque inconvénient !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Résultats LIBRES 3
1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:16.058
2 Mark Webber RBR-Renault 1:16.340
3 Fernando Alonso Ferrari 1:16.495
4 Michael Schumacher Mercedes GP 1:16.536
5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:16.582
6 Robert Kubica Renault 1:16.653
7 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:16.673
8 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:16.69
9 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:16.814
10 Vitaly Petrov Renault 1:16.982
11 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:17.121
12 Felipe Massa Ferrari 1:17.231
13 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:17.331
14 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:17.548
15 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:17.609
16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:17.633
17 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:17.789
18 Nico Rosberg Mercedes GP 1:17.979
19 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:19.013
20 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:19.447
21 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:19.536
22 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:19.844
23 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:20.325
24 Karun Chandhok HRT-Cosworth /
2 Mark Webber RBR-Renault 1:16.340
3 Fernando Alonso Ferrari 1:16.495
4 Michael Schumacher Mercedes GP 1:16.536
5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:16.582
6 Robert Kubica Renault 1:16.653
7 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:16.673
8 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:16.69
9 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:16.814
10 Vitaly Petrov Renault 1:16.982
11 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:17.121
12 Felipe Massa Ferrari 1:17.231
13 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:17.331
14 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:17.548
15 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:17.609
16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:17.633
17 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:17.789
18 Nico Rosberg Mercedes GP 1:17.979
19 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:19.013
20 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:19.447
21 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:19.536
22 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:19.844
23 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:20.325
24 Karun Chandhok HRT-Cosworth /
_________________
QUALIFS :
Schumacher éliminé en Q2, ainsi que :
Barrichello, Hulkenberg, Petrov, Buemi, Alguersuari et De La Rosa
Hamilton a réalisé le meilleur temps .
Barrichello, Hulkenberg, Petrov, Buemi, Alguersuari et De La Rosa
Hamilton a réalisé le meilleur temps .
_________________
QUALIFS...Les 10 meilleurs :
1) HAMILTON
2) WEBBER
3) VETTEL
4) ALONSO
5) BUTTON
6) LIUZZI
7) MASSA
8 ) KUBICA
9) SUTIL
10) ROSBERG
> Webber second mais il est en pneus durs alors que Lewis Hamilton a chaussé des tendres
> Très beau résultat pour Force-India avec les 6 et 9èmes temps
> Vettel derrière Webber : il avait un peu le "masque" à sa sortie de voiture.
> La prestation globale des Ferrari, un cran en-dessous de celle des McLaren et RedBull
> Petite déception pour Rosberg qui espérait sans doute mieux, il est passé en Q3 mais reste derrière les Force-India
2) WEBBER
3) VETTEL
4) ALONSO
5) BUTTON
6) LIUZZI
7) MASSA
8 ) KUBICA
9) SUTIL
10) ROSBERG
> Webber second mais il est en pneus durs alors que Lewis Hamilton a chaussé des tendres
> Très beau résultat pour Force-India avec les 6 et 9èmes temps
> Vettel derrière Webber : il avait un peu le "masque" à sa sortie de voiture.
> La prestation globale des Ferrari, un cran en-dessous de celle des McLaren et RedBull
> Petite déception pour Rosberg qui espérait sans doute mieux, il est passé en Q3 mais reste derrière les Force-India
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton en pole mais il y a un truc qui me géne il décide de couper son moteur car il sera juste en essence lors du controle moi je pense qu'un pilote si cet régle de carburant minimal existe vraiment qu'un pilote doit aller au bout et rentrer au stand moteur tournant et l'arreter une fois en place.
Mais bon je ne pense pas que sa aurait changé la performance et Hamilton aurait quand méme fait la pole méme avec 2 ou 3 litres de plus demain Red bull favorite car avec leur pneu dure ensuite Alonso qui surnage pour la Scuderia mais sera en diffculté du fait qu'il a beaucoup tourné avec les pneu dont il a fait son meilleur temps et Ferrari aurait du lui faire repassé des tendres pour un second run comme mclaren avec Hamilton mais bon je vais arreter de critiqué la gestion de Ferrari est donc de Domenicali car il y aurait a redire a tout.
Kubica tres bon Button et Massa loin de leur coequipier.
J'attend impatiement Valencia pour voir si Ferrari a vraiment une réaction avec une F10 amélioré.
Mais bon je ne pense pas que sa aurait changé la performance et Hamilton aurait quand méme fait la pole méme avec 2 ou 3 litres de plus demain Red bull favorite car avec leur pneu dure ensuite Alonso qui surnage pour la Scuderia mais sera en diffculté du fait qu'il a beaucoup tourné avec les pneu dont il a fait son meilleur temps et Ferrari aurait du lui faire repassé des tendres pour un second run comme mclaren avec Hamilton mais bon je vais arreter de critiqué la gestion de Ferrari est donc de Domenicali car il y aurait a redire a tout.
Kubica tres bon Button et Massa loin de leur coequipier.
J'attend impatiement Valencia pour voir si Ferrari a vraiment une réaction avec une F10 amélioré.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Hamilton en pole mais il y a un truc qui me géne il décide de couper son moteur car il sera juste en essence lors du controle moi je pense qu'un pilote si cet régle de carburant minimal existe vraiment qu'un pilote doit aller au bout et rentrer au stand moteur tournant et l'arreter une fois en place.
Mais bon je ne pense pas que sa aurait changé la performance et Hamilton aurait quand méme fait la pole méme avec 2 ou 3 litres de plus demain Red bull favorite car avec leur pneu dure ensuite Alonso qui surnage pour la Scuderia mais sera en diffculté du fait qu'il a beaucoup tourné avec les pneu dont il a fait son meilleur temps et Ferrari aurait du lui faire repassé des tendres pour un second run comme mclaren avec Hamilton mais bon je vais arreter de critiqué la gestion de Ferrari est donc de Domenicali car il y aurait a redire a tout.
Kubica tres bon Button et Massa loin de leur coequipier.
J'attend impatiement Valencia pour voir si Ferrari a vraiment une réaction avec une F10 amélioré.
Super qualif d'Hamilton. Meilleur temps de chaque séance de qualif.
On verra demain qui aura raison concernant les pneus d'autant plus qu'il n'est pas impossible que le GP ai lieu sous la pluie.
De toute façon, il est peu probable qu'un seul arrêt de pneu soit suffisant demain.
Les Red Bull devront de toute façon passer les tendres à un moment donné durant la course (Sauf si pluie).
Hamilton a prouvé également qu'il était rapide en pneu dur en étant devant les Red Bull en Q2 alors que celles-ci était en pneus tendres.
Malgré tout, je pense que Lewis est un ton au dessus durant ce Wk.
Si lewis part devant, il fera le trou en début de course avant son 1er arrêt.
Alonso peut très bien aussi bloquer les red Bull s'il prend un bon départ.
Concernant le problème d'hamilton : (Source france-F1.net)
"Lewis Hamilton a reçu une amende et a été réprimandé par les commissaires du Grand Prix du Canada suite aux qualifications.
En effet, immédiatement après avoir obtenu la pôle position, Hamilton a été chargé par son équipe McLaren de stopper la voiture sur la piste car la jauge de carburant était très basse et nous savons qu’il faut un minimum d’un Kg d’essence dans la monoplace après la Q3.
Hamilton a donc stoppé son moteur mais a laissé la voiture rouler en roue libre sur la piste. Il s’est détaché et s’est assis dessus en conduisant avec les pieds. Il est ensuite sorti de la monoplace et s’est mis derrière pour la pousser. Les commissaires ont fait savoir qu’Hamilton avait dépassé le délais maximum de rentrée aux stands à la fin des qualifications et le Britannique s’est vu infliger un blâme ainsi qu’une amende de 10000 dollars."
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
« J’étais très content de mon tour en Q3 mais je n’ai pas pu aller chercher le chrono de Lewis qui a fait un tour phénoménal ! Il s’est toujours qualifié en pôle ici ce qui signifie qu’il est très fort sur cette piste.
Commentaire de Button.
Commentaire de Button.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hamilton en pole mais il y a un truc qui me géne il décide de couper son moteur car il sera juste en essence lors du controle moi je pense qu'un pilote si cet régle de carburant minimal existe vraiment qu'un pilote doit aller au bout et rentrer au stand moteur tournant et l'arreter une fois en place.
Mais bon je ne pense pas que sa aurait changé la performance et Hamilton aurait quand méme fait la pole méme avec 2 ou 3 litres de plus demain Red bull favorite car avec leur pneu dure ensuite Alonso qui surnage pour la Scuderia mais sera en diffculté du fait qu'il a beaucoup tourné avec les pneu dont il a fait son meilleur temps et Ferrari aurait du lui faire repassé des tendres pour un second run comme mclaren avec Hamilton mais bon je vais arreter de critiqué la gestion de Ferrari est donc de Domenicali car il y aurait a redire a tout.
Kubica tres bon Button et Massa loin de leur coequipier.
J'attend impatiement Valencia pour voir si Ferrari a vraiment une réaction avec une F10 amélioré.
Super qualif d'Hamilton. Meilleur temps de chaque séance de qualif.
On verra demain qui aura raison concernant les pneus d'autant plus qu'il n'est pas impossible que le GP ai lieu sous la pluie.
De toute façon, il est peu probable qu'un seul arrêt de pneu soit suffisant demain.
Les Red Bull devront de toute façon passer les tendres à un moment donné durant la course (Sauf si pluie).
Hamilton a prouvé également qu'il était rapide en pneu dur en étant devant les Red Bull en Q2 alors que celles-ci était en pneus tendres.
Malgré tout, je pense que Lewis est un ton au dessus durant ce Wk.
Si lewis part devant, il fera le trou en début de course avant son 1er arrêt.
Alonso peut très bien aussi bloquer les red Bull s'il prend un bon départ.
Concernant le problème d'hamilton : (Source france-F1.net)
"Lewis Hamilton a reçu une amende et a été réprimandé par les commissaires du Grand Prix du Canada suite aux qualifications.
En effet, immédiatement après avoir obtenu la pôle position, Hamilton a été chargé par son équipe McLaren de stopper la voiture sur la piste car la jauge de carburant était très basse et nous savons qu’il faut un minimum d’un Kg d’essence dans la monoplace après la Q3.
Hamilton a donc stoppé son moteur mais a laissé la voiture rouler en roue libre sur la piste. Il s’est détaché et s’est assis dessus en conduisant avec les pieds. Il est ensuite sorti de la monoplace et s’est mis derrière pour la pousser. Les commissaires ont fait savoir qu’Hamilton avait dépassé le délais maximum de rentrée aux stands à la fin des qualifications et le Britannique s’est vu infliger un blâme ainsi qu’une amende de 10000 dollars."
Faut qu'Hamilton fasse gaffe car n'oublions pas qu'il est en sursis je croit?
Bref il a etait "pénalisé" car 10000E pour lui je croit qu'il s'en fou un peu,bref tant mieux qu'il ne soit pas pénalisé autrement car cela n'aurait pas etait mérité car tres belle qualif.
Mais n'oublions pas montreal 2008 avec Hamilton qui dominait qualif et course jusqu'au SC et puis apres on connait l'histoire du feu rouge qui me reste et restera en travers de la gorge.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hamilton en pole mais il y a un truc qui me géne il décide de couper son moteur car il sera juste en essence lors du controle moi je pense qu'un pilote si cet régle de carburant minimal existe vraiment qu'un pilote doit aller au bout et rentrer au stand moteur tournant et l'arreter une fois en place.
Mais bon je ne pense pas que sa aurait changé la performance et Hamilton aurait quand méme fait la pole méme avec 2 ou 3 litres de plus demain Red bull favorite car avec leur pneu dure ensuite Alonso qui surnage pour la Scuderia mais sera en diffculté du fait qu'il a beaucoup tourné avec les pneu dont il a fait son meilleur temps et Ferrari aurait du lui faire repassé des tendres pour un second run comme mclaren avec Hamilton mais bon je vais arreter de critiqué la gestion de Ferrari est donc de Domenicali car il y aurait a redire a tout.
Kubica tres bon Button et Massa loin de leur coequipier.
J'attend impatiement Valencia pour voir si Ferrari a vraiment une réaction avec une F10 amélioré.
Super qualif d'Hamilton. Meilleur temps de chaque séance de qualif.
On verra demain qui aura raison concernant les pneus d'autant plus qu'il n'est pas impossible que le GP ai lieu sous la pluie.
De toute façon, il est peu probable qu'un seul arrêt de pneu soit suffisant demain.
Les Red Bull devront de toute façon passer les tendres à un moment donné durant la course (Sauf si pluie).
Hamilton a prouvé également qu'il était rapide en pneu dur en étant devant les Red Bull en Q2 alors que celles-ci était en pneus tendres.
Malgré tout, je pense que Lewis est un ton au dessus durant ce Wk.
Si lewis part devant, il fera le trou en début de course avant son 1er arrêt.
Alonso peut très bien aussi bloquer les red Bull s'il prend un bon départ.
Concernant le problème d'hamilton : (Source france-F1.net)
"Lewis Hamilton a reçu une amende et a été réprimandé par les commissaires du Grand Prix du Canada suite aux qualifications.
En effet, immédiatement après avoir obtenu la pôle position, Hamilton a été chargé par son équipe McLaren de stopper la voiture sur la piste car la jauge de carburant était très basse et nous savons qu’il faut un minimum d’un Kg d’essence dans la monoplace après la Q3.
Hamilton a donc stoppé son moteur mais a laissé la voiture rouler en roue libre sur la piste. Il s’est détaché et s’est assis dessus en conduisant avec les pieds. Il est ensuite sorti de la monoplace et s’est mis derrière pour la pousser. Les commissaires ont fait savoir qu’Hamilton avait dépassé le délais maximum de rentrée aux stands à la fin des qualifications et le Britannique s’est vu infliger un blâme ainsi qu’une amende de 10000 dollars."
Faut qu'Hamilton fasse gaffe car n'oublions pas qu'il est en sursis je croit?
Bref il a etait "pénalisé" car 10000E pour lui je croit qu'il s'en fou un peu,bref tant mieux qu'il ne soit pas pénalisé autrement car cela n'aurait pas etait mérité car tres belle qualif.
Mais n'oublions pas montreal 2008 avec Hamilton qui dominait qualif et course jusqu'au SC et puis apres on connait l'histoire du feu rouge qui me reste et restera en travers de la gorge.
oui 10000 dolars ce n'est rien pour lui et en plus c'est Mclaren qui paiera l'amende certainement.
Par contre, il ne faut pas tout confondre.
Il est sanctionné pour avoir rentré sa voiture au stand hors délais (Pas pour son "comportement").
Question: Et si la voiture à une panne mécanique? Il est sanctionné?
Concernant son comportement (Debout dans la voiture) on peut pas sanctionner ce genre de choses et encore moins quand la séance est terminée et qu'il n'y a plus d'autres voitures en piste. On est loin du temps ou des pilotes en fin de course (Senna, Alesi, Mansell et d'autres) étaient ramenés en taxi par d'autre pilotes. Cela plaît au public, pourquoi s'en priver?
Par contre il est clair que Mclaren a demandé à Lewis de se ranger pour éviter de rentrer au stand sans carburant.
Cela peut-il être critiqué?
Si Mclaren a agit comme cela c'est que le réglement ne stipule pas que le pilote est obligé de ramener la voiture en parc fermé.
Le réglement stipule : Qua la voiture doit avoir au moins 1 kg de carburant quand elle rentre au parc fermé après la Q3.
Donc Mclaren à respecté le réglement.
Par contre j'ai aussi constaté que la FIA avait validé le chrono (à ce moment 6e chrono) de Vettel alors que ce dernier avait coupé le dernier virage suite à une erreur.
Heureusement que Vettel battra son chrono dans son dernier tour, sinon nous aurions eu une nouvelle polémique.
Pour la course, cela va être intéréssant mais il est évident que si une voiture de sécurité sort en début de course, les Red Bull auront l'avantage.
Combien de tours en pneus tendres est-il possible de faire? 6, 7, 8 tours?
N'oublions pas non plus que Montréal est un gros mangeur de freins et de carburant.
Atendons la course avec impatience.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour moi sa sent la course nimporte quoi avec une victoire surprise.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum