HENRI PESCAROLO
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Hadzufel- Messages : 9084
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Nouveau sponsor pour PESACROLO : NERIM
>> Henri Pescarolo vient de signer un nouvel accord de partenariat avec la société NERIM.
Cette entreprise française, fondée en 1999, s’est rapidement imposée comme une des valeurs montantes sur le secteur de la fourniture d’accès Internet (FAI) et de la téléphonie pour les PME/TPE.
- Henri Pescarolo : « Comme Autovision, Nerim choisit de communiquer pour la première fois à travers un partenariat dans les sports mécaniques. C’est une grande fierté pour Pescarolo Team d’avoir su attirer de tels entrepreneurs. Au-delà de la satisfaction évidente de rencontrer un nouveau partenaire, le fait de partager avec Nerim un objectif et des valeurs qui me sont chères me conforte encore un peu plus dans ma décision de repartir à l’assaut d’un podium en Endurance en 2011. »
- Christophe Carel (président et co-fondateur de Nerim) : « Dans le milieu des télécommunications, nous sommes un peu dans la même situation que Pescarolo Team face aux “poids lourds” de nos catégories respectives. À l’instar d’Henri et son équipe, nous sommes en train de prouver qu’il est possible de faire jeu égal avec les référents en remplaçant la quantité par la qualité tout en faisant preuve d’inventivité, de réactivité et d’audace ! »
Source : Endurance-series.com
Cette entreprise française, fondée en 1999, s’est rapidement imposée comme une des valeurs montantes sur le secteur de la fourniture d’accès Internet (FAI) et de la téléphonie pour les PME/TPE.
- Henri Pescarolo : « Comme Autovision, Nerim choisit de communiquer pour la première fois à travers un partenariat dans les sports mécaniques. C’est une grande fierté pour Pescarolo Team d’avoir su attirer de tels entrepreneurs. Au-delà de la satisfaction évidente de rencontrer un nouveau partenaire, le fait de partager avec Nerim un objectif et des valeurs qui me sont chères me conforte encore un peu plus dans ma décision de repartir à l’assaut d’un podium en Endurance en 2011. »
- Christophe Carel (président et co-fondateur de Nerim) : « Dans le milieu des télécommunications, nous sommes un peu dans la même situation que Pescarolo Team face aux “poids lourds” de nos catégories respectives. À l’instar d’Henri et son équipe, nous sommes en train de prouver qu’il est possible de faire jeu égal avec les référents en remplaçant la quantité par la qualité tout en faisant preuve d’inventivité, de réactivité et d’audace ! »
Source : Endurance-series.com
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Re: HENRI PESCAROLO
Deep purple a écrit:C'est bien, Pesca reprends des couleurs. Ca fait plaisir à voir!
Il reste quand meme un peu vert ça doit etre son foie
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: HENRI PESCAROLO
Henri Pescarolo a repris officiellement ses activités la semaine dernière. Depuis, Pescarolo Team prépare activement la saison 2011.
Henri Pescarolo annoncera prochainement ses choix techniques et le programme 2011 de l'équipe.
Claude Foubert
Voici le communiqué transmis par r Madie Pescarolo :
RETOUR VERS LE FUTUR POUR HENRI PESCAROLO
"Le 3 janvier dernier, l'équipe mancelle Pescarolo Team a officiellement réintégré ses locaux dans le Technoparc. Cette journée fut particulièrement chargée en émotion puisqu'elle a vu Henri Pescarolo retrouver au petit matin une dizaine de "fidèles" qui l'avait accompagné depuis ses débuts une décennie plus tôt.
« Depuis le démantèlement de mon ancienne écurie, mon premier plaisir, c'est d'avoir soulagé l'Etat de 10 demandeurs d'emploi ! » ironise Henri Pescarolo, « Si on fait abstraction de ce hiatus de 1 an, c'était un matin comme un autre, comme si ça ne s'était jamais arrêté. La complicité et les automatismes de l'équipe ont permis d'abattre un boulot considérable malgré le surplus de travail qu'implique la création d'un nouveau Team... Tout le monde se retrouve dans une situation paradoxale, on se croirait revenu en 2000, mais avec 10 ans d'expérience supplémentaires !»
La semaine dernière fut en effet particulièrement chargée : formalités administratives en tout genre, reprise de contact avec les fournisseurs, inventaire complet du matériel d'exploitation et des pièces détachées, prototypes mis à nu pour inspection et révision, nouvelle décoration des carrosseries... Une "cuisine interne" nécessaire avant de définir les choix techniques offerts par le nouveau règlement de l'ACO...
Pour accompagner cette reprise d'activités le site www.pescarolo.com a subi une refonte graphique complète, regroupant le site de soutien Pescarolo 2011. D'autres nouveautés viendront compléter le site."
Henri Pescarolo annoncera prochainement ses choix techniques et le programme 2011 de l'équipe.
Claude Foubert
Voici le communiqué transmis par r Madie Pescarolo :
RETOUR VERS LE FUTUR POUR HENRI PESCAROLO
"Le 3 janvier dernier, l'équipe mancelle Pescarolo Team a officiellement réintégré ses locaux dans le Technoparc. Cette journée fut particulièrement chargée en émotion puisqu'elle a vu Henri Pescarolo retrouver au petit matin une dizaine de "fidèles" qui l'avait accompagné depuis ses débuts une décennie plus tôt.
« Depuis le démantèlement de mon ancienne écurie, mon premier plaisir, c'est d'avoir soulagé l'Etat de 10 demandeurs d'emploi ! » ironise Henri Pescarolo, « Si on fait abstraction de ce hiatus de 1 an, c'était un matin comme un autre, comme si ça ne s'était jamais arrêté. La complicité et les automatismes de l'équipe ont permis d'abattre un boulot considérable malgré le surplus de travail qu'implique la création d'un nouveau Team... Tout le monde se retrouve dans une situation paradoxale, on se croirait revenu en 2000, mais avec 10 ans d'expérience supplémentaires !»
La semaine dernière fut en effet particulièrement chargée : formalités administratives en tout genre, reprise de contact avec les fournisseurs, inventaire complet du matériel d'exploitation et des pièces détachées, prototypes mis à nu pour inspection et révision, nouvelle décoration des carrosseries... Une "cuisine interne" nécessaire avant de définir les choix techniques offerts par le nouveau règlement de l'ACO...
Pour accompagner cette reprise d'activités le site www.pescarolo.com a subi une refonte graphique complète, regroupant le site de soutien Pescarolo 2011. D'autres nouveautés viendront compléter le site."
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: HENRI PESCAROLO
cooltitanic a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien, Pesca reprends des couleurs. Ca fait plaisir à voir!
Il reste quand meme un peu vert ça doit etre son foie
Je parlais de son écurie . Sinon c'est vrai que ses problèmes de santé n'ont pas trop l'air de s'arranger.
Re: HENRI PESCAROLO
Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des chassis PESCAROLO 01 ?
> Pas de souci, grâce à "Endurance-series.com" c'est possible, via ce lien :
http://dossiers.endurance-series.com/?p=432
> Pas de souci, grâce à "Endurance-series.com" c'est possible, via ce lien :
http://dossiers.endurance-series.com/?p=432
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Un nouveau sponsor pour Pescarolo...
>> EOLEN , dont le siège est à Malakoff, est une société créée en 2006 par Pascal Leblanc, qui en est l'actuel Président-Directeur Général.
- Cette société est spécialisée dans le Conseil et l'Ingéniérie en Hautes Technologies.
> Henri Pescarolo :
- "Je suis très heureux d'avoir persuadé une société comme EOLEN de nous accompagner dans notre développement technologique. Les consultants mis à disposition par le Groupe EOLEN, interviennent en R&D sur l'électronique embarquée de nos véhicules et sur les infrastructures serveurs. Ils apportent une connaissance technique indispensable et inestimable pour l'optimisation de la voiture. Une relation de confiance s'est installée entre nous et me touche profondément. Nous ferons tout notre possible pour qu'ils soient satisfaits de leur expérience."
> Pascal Leblanc :
- "L'aventure EOLEN, c'est avant tout un esprit d'équipe fort, une passion commune, une volonté de réussir, un plaisir de partager et une expertise très pointue en Hautes Technologies. J'ai retrouvé toutes ces valeurs et cet état d'esprit au sein de l'écurie d'Henri Pescarolo et du monde de l'Endurance. C'est pourquoi j'ai voulu mettre à la disposition d'Henri les meilleurs ingénieurs dans le domaine de la R&D, qui se sont déjà parfaitement intégrés."
> Voici qui renforce donc l'équipe technique d'Henri Pescarolo. La devise d'EOLEN est "Donnons de la suite à vos idées."
> Avec ce nouveau soutien, si on en juge par les dessins en arrière-plan, la décoration des Pescarolo va donc sensiblement évoluer. On y retrouve notamment sur l'arrière de la voiture le vert cher à l'écurie.
Citations extraites du communiqué de Pescarolo Team
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
- Cette société est spécialisée dans le Conseil et l'Ingéniérie en Hautes Technologies.
> Henri Pescarolo :
- "Je suis très heureux d'avoir persuadé une société comme EOLEN de nous accompagner dans notre développement technologique. Les consultants mis à disposition par le Groupe EOLEN, interviennent en R&D sur l'électronique embarquée de nos véhicules et sur les infrastructures serveurs. Ils apportent une connaissance technique indispensable et inestimable pour l'optimisation de la voiture. Une relation de confiance s'est installée entre nous et me touche profondément. Nous ferons tout notre possible pour qu'ils soient satisfaits de leur expérience."
> Pascal Leblanc :
- "L'aventure EOLEN, c'est avant tout un esprit d'équipe fort, une passion commune, une volonté de réussir, un plaisir de partager et une expertise très pointue en Hautes Technologies. J'ai retrouvé toutes ces valeurs et cet état d'esprit au sein de l'écurie d'Henri Pescarolo et du monde de l'Endurance. C'est pourquoi j'ai voulu mettre à la disposition d'Henri les meilleurs ingénieurs dans le domaine de la R&D, qui se sont déjà parfaitement intégrés."
> Voici qui renforce donc l'équipe technique d'Henri Pescarolo. La devise d'EOLEN est "Donnons de la suite à vos idées."
> Avec ce nouveau soutien, si on en juge par les dessins en arrière-plan, la décoration des Pescarolo va donc sensiblement évoluer. On y retrouve notamment sur l'arrière de la voiture le vert cher à l'écurie.
Citations extraites du communiqué de Pescarolo Team
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
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Re: HENRI PESCAROLO
>> Pescarolo Team a officialisé aujourd'hui son programme sportif 2011. Le team va engager une Pescarolo-Judd pour la saison "Le Mans Series" et a déposé un dossier de candidature pour l'engagement d'une LMP1 dans les 24 Heures du Mans 2011.
C'est un programme que l'équipe sarthoise qualifie de "raisonnable et ambitieux."
> Raisonnable, parce que Pescarolo Team repart en campagne avec du matériel éprouvé, que ce soit le châssis ou le moteur Judd V10 5,5 litres qui a fait la saison 2009.
> Ambitieux, parce que le matériel est de qualité et reste sur une victoire lors de sa dernière course, les 1000 Km d'Okayama.
- Certes, le châssis est ancien, mais la Pescarolo, si ellle avait pu courir l'année dernière, aurait reçu des améliorations aérodynamiques qui l'auraient rendue encore plus compétitive.
> Ambitieux, par la qualité des pilotes : ce sont en effet Emmanuel Collard et Christophe Tinseau qui piloteront la Pescarolo-Judd, un véritable équipage de pointe.
- On connaît la valeur des deux pilotes, qui connaissent parfaitement l'équipe de surcroît. Manu a été deux fois sur le podium au Mans avec une Pescarolo-Judd du Pescarolo Sport, en 2005 et 2007, et a été deux fois champion Le Mans Series avec l'équipe sarthoise.
- Christophe Tinseau est lié lui aussi à Pescarolo et c'est lui qui a eu l'honneur de signer la toute dernière victoire d'une Pescarolo.
C'était en 2009, lors de la dernière manche de l'Asian Le Mans Series en fin de saison 2009 à Okayama, associé à Shinji Nakano.
> Henri Pescarolo :
- "Nous avons choisi de saisir l'opportunité qui nous était offerte par l'ACO de conserver le V10 Judd pendant un an encore. La Pescarolo-Judd en version 2010 n'ayant jamais couru en LMP1, n'a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu'elle sera tout à fait compétitive en 2011. Le choix d'un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures du Mans, là où nous avons si souvent figuré : aux avant-postes."
> Emmanuel Collard :
- "Je suis vraiment très content de rouler à nouveau en proto et surtout de retrouver toute l'équipe d'Henri, que je connais depuis si longtemps. Participer au développement d'une LMP1 avec Claude Galopin est toujours une expérience passionnante. "
> Christophe Tinseau :
- "C'est un retour que j'espérais et que j'attendais avec impatience. Je me réjouis aussi de rejoindre l'équipe avec laquelle j'ai obtenu tant de bons résultats. Partager le baquet d'une Pescarolo-Judd avec Manu Collard est un projet exaltant."
> Le package sera d'autant plus compétitif que Henri Pescarolo nous a confirmé lui-même cet après-midi que la Pescarolo-Judd serait une nouvelle fois chaussée en Michelin.
> Citations extraites du communiqué du team.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
C'est un programme que l'équipe sarthoise qualifie de "raisonnable et ambitieux."
> Raisonnable, parce que Pescarolo Team repart en campagne avec du matériel éprouvé, que ce soit le châssis ou le moteur Judd V10 5,5 litres qui a fait la saison 2009.
> Ambitieux, parce que le matériel est de qualité et reste sur une victoire lors de sa dernière course, les 1000 Km d'Okayama.
- Certes, le châssis est ancien, mais la Pescarolo, si ellle avait pu courir l'année dernière, aurait reçu des améliorations aérodynamiques qui l'auraient rendue encore plus compétitive.
> Ambitieux, par la qualité des pilotes : ce sont en effet Emmanuel Collard et Christophe Tinseau qui piloteront la Pescarolo-Judd, un véritable équipage de pointe.
- On connaît la valeur des deux pilotes, qui connaissent parfaitement l'équipe de surcroît. Manu a été deux fois sur le podium au Mans avec une Pescarolo-Judd du Pescarolo Sport, en 2005 et 2007, et a été deux fois champion Le Mans Series avec l'équipe sarthoise.
- Christophe Tinseau est lié lui aussi à Pescarolo et c'est lui qui a eu l'honneur de signer la toute dernière victoire d'une Pescarolo.
C'était en 2009, lors de la dernière manche de l'Asian Le Mans Series en fin de saison 2009 à Okayama, associé à Shinji Nakano.
> Henri Pescarolo :
- "Nous avons choisi de saisir l'opportunité qui nous était offerte par l'ACO de conserver le V10 Judd pendant un an encore. La Pescarolo-Judd en version 2010 n'ayant jamais couru en LMP1, n'a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu'elle sera tout à fait compétitive en 2011. Le choix d'un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures du Mans, là où nous avons si souvent figuré : aux avant-postes."
> Emmanuel Collard :
- "Je suis vraiment très content de rouler à nouveau en proto et surtout de retrouver toute l'équipe d'Henri, que je connais depuis si longtemps. Participer au développement d'une LMP1 avec Claude Galopin est toujours une expérience passionnante. "
> Christophe Tinseau :
- "C'est un retour que j'espérais et que j'attendais avec impatience. Je me réjouis aussi de rejoindre l'équipe avec laquelle j'ai obtenu tant de bons résultats. Partager le baquet d'une Pescarolo-Judd avec Manu Collard est un projet exaltant."
> Le package sera d'autant plus compétitif que Henri Pescarolo nous a confirmé lui-même cet après-midi que la Pescarolo-Judd serait une nouvelle fois chaussée en Michelin.
> Citations extraites du communiqué du team.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
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Re: HENRI PESCAROLO
Hé! On dirait que les affaires reprennent pour Pesca!
Si ça se trouve, cette écurie risque de faire un come back retentissant au Mans!
Si ça se trouve, cette écurie risque de faire un come back retentissant au Mans!
Re: HENRI PESCAROLO
J'en ai jamais douté !
vtec- Messages : 5423
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Re: HENRI PESCAROLO
Deep purple a écrit:Si ça se trouve, cette écurie risque de faire un come back retentissant au Mans!
En tout cas il fait tout pour et c'est tout à son honneur
Antho- Messages : 15
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Re: HENRI PESCAROLO
Absolument d'accord !Antho a écrit:Deep purple a écrit:Si ça se trouve, cette écurie risque de faire un come back retentissant au Mans!
En tout cas il fait tout pour et c'est tout à son honneur
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Re: HENRI PESCAROLO
>> Le Pescarolo Team a révélé il y a peu l’identité des deux hommes amenés à piloter le proto sarthois sur l’ensemble de la saison, et la motorisation choisie pour équiper la P01.
- Après réflexion, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans et ses hommes ont opté pour la solution la plus sage : le bon vieux V10 Judd avec les nouvelles brides.
> Avant de se rendre sur le circuit du Castellet pour les essais officiels "Le Mans Series", le Pescarolo Team souhaitait rouler sur son habituelle base d’essais, l’aérodrome de Brétigny.
> Las, ce dernier a cessé toute activité.
- « La présentation officielle de l’auto se tiendra le premier jour des essais officiels des Le Mans Series au Castellet (dimanche 7 mars, Ndlr), explique Henri au site officiel des 24 Heures du Mans. Entre temps, nous voulions faire notre séance habituelle sur l’aérodrome de Brétigny, mais il n’est plus en activité et nous n’avons pas l’autorisation d’y rouler. C’est très difficile de trouver un autre aéroport avec une ligne droite de deux kilomètres et un revêtement lisse. »
> Concernant la souscription, l’engouement suscité est toujours aussi impressionnant. Ce ne sont pas mois de 1200 donateurs qui se sont manifestés en l’espace de trois mois.
- En juin prochain, à l'applaudimètre, l'équipe française risque fort de gagner haut la main.
Source : Autohebdo.fr
- Après réflexion, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans et ses hommes ont opté pour la solution la plus sage : le bon vieux V10 Judd avec les nouvelles brides.
> Avant de se rendre sur le circuit du Castellet pour les essais officiels "Le Mans Series", le Pescarolo Team souhaitait rouler sur son habituelle base d’essais, l’aérodrome de Brétigny.
> Las, ce dernier a cessé toute activité.
- « La présentation officielle de l’auto se tiendra le premier jour des essais officiels des Le Mans Series au Castellet (dimanche 7 mars, Ndlr), explique Henri au site officiel des 24 Heures du Mans. Entre temps, nous voulions faire notre séance habituelle sur l’aérodrome de Brétigny, mais il n’est plus en activité et nous n’avons pas l’autorisation d’y rouler. C’est très difficile de trouver un autre aéroport avec une ligne droite de deux kilomètres et un revêtement lisse. »
> Concernant la souscription, l’engouement suscité est toujours aussi impressionnant. Ce ne sont pas mois de 1200 donateurs qui se sont manifestés en l’espace de trois mois.
- En juin prochain, à l'applaudimètre, l'équipe française risque fort de gagner haut la main.
Source : Autohebdo.fr
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Re: HENRI PESCAROLO
j'éspère que le circuit du Castellet sera ouvert au public,mais en principe comme je abonné à la new letter je serais prévenu!BRUNO935K3 a écrit:>> Le Pescarolo Team a révélé il y a peu l’identité des deux hommes amenés à piloter le proto sarthois sur l’ensemble de la saison, et la motorisation choisie pour équiper la P01.
- Après réflexion, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans et ses hommes ont opté pour la solution la plus sage : le bon vieux V10 Judd avec les nouvelles brides.
> Avant de se rendre sur le circuit du Castellet pour les essais officiels "Le Mans Series", le Pescarolo Team souhaitait rouler sur son habituelle base d’essais, l’aérodrome de Brétigny.
> Las, ce dernier a cessé toute activité.
- « La présentation officielle de l’auto se tiendra le premier jour des essais officiels des Le Mans Series au Castellet (dimanche 7 mars, Ndlr), explique Henri au site officiel des 24 Heures du Mans. Entre temps, nous voulions faire notre séance habituelle sur l’aérodrome de Brétigny, mais il n’est plus en activité et nous n’avons pas l’autorisation d’y rouler. C’est très difficile de trouver un autre aéroport avec une ligne droite de deux kilomètres et un revêtement lisse. »
> Concernant la souscription, l’engouement suscité est toujours aussi impressionnant. Ce ne sont pas mois de 1200 donateurs qui se sont manifestés en l’espace de trois mois.
- En juin prochain, à l'applaudimètre, l'équipe française risque fort de gagner haut la main.
Source : Autohebdo.fr
coyote- Messages : 13246
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Localisation : Marseille
Jousse rejoint Collard et Tinseau...
>> Après avoir défendu durant deux ans les couleurs de l’équipe Luc Alphand Aventures en Endurance, avec notamment une deuxième place en GT1 aux 24 Heures du Mans 2009, Julien Jousse passe à la catégorie LMP1.
- Le Français de 25 ans intègre l’effectif du Pescarolo Team.
> Le vice-champion Formula Renault 3.5 Series 2008 épaulera Emmanuel Collard et Christophe Tinseau à bord de la Pescarolo P01 à moteur Judd lors de la prochaine édition de la classique mancelle.
De plus, Julien Jousse devrait prendre part à la première édition du "Blancpain Endurance Series".
Source : Autohebdo.fr
- Le Français de 25 ans intègre l’effectif du Pescarolo Team.
> Le vice-champion Formula Renault 3.5 Series 2008 épaulera Emmanuel Collard et Christophe Tinseau à bord de la Pescarolo P01 à moteur Judd lors de la prochaine édition de la classique mancelle.
De plus, Julien Jousse devrait prendre part à la première édition du "Blancpain Endurance Series".
Source : Autohebdo.fr
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Re: HENRI PESCAROLO
>> Les difficultés d’Henri Pescarolo appartiennent au passé. Les Verts font désormais cap sur la saison 2011, espérant décrocher de nouveaux succès en Le Mans Series.
La préparation de cette saison a été un véritable marathon pour toute l’équipe depuis la vente aux enchères du 15 octobre. Course folle pour l’adaptation de la voiture aux nouveaux règlements, courageuse chevauchée dans la recherche de partenaires, indispensables soutiens pour mener à bien ce retour très attendu à la compétition.
- « Je retrouvais un outil de travail complet, deux voitures prêtes à courir, mais en version 2010, expliquait Henri Pescarolo dans les colonnes d’AUTOhebdo après la vente aux enchères. Une fois les émotions dissipées, j’ai continué le travail entrepris depuis le début de l’été pour discuter avec d’éventuels partenaires »
Le Pescarolo Team aborde la première manche des Le Mans Series sur le circuit du Castellet avec de grandes ambitions. L'écurie sarthoise connaît bien ce championnat qu'elle a déjà remporté à deux reprises en 2005 et 2006. « Le choix le plus rationnel est de gagner une troisième fois la Le Mans Series, d’autant que ce sera le dernier vrai titre de ce championnat appelé à changer de philosophie, note le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. Déjà, pour y arriver, il faudra battre des clients sérieux tel Rebellion qui arrive avec Toyota. Donc il faudra avoir fait le bon choix, celui qui nous permettra d’être le plus près possible des diesels lorsqu’on les rencontrera et d’être devant dans les confrontations entre moteurs essence. »
> L’écurie sarthoise a cette année misé sur la fiabilité, conservant notamment le gros moteur Judd de 5 litres. Quant aux évolutions aérodynamique, Pescarolo a pu compter sur la collaboration active du Oak Racing, notamment en accédant à leurs recherches aéro effectuées cette année.
- Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau auront la tâche de défendre les chances de Pescarolo dès ce week-end.
Source : Autohebdo / Vincent Adeline
La préparation de cette saison a été un véritable marathon pour toute l’équipe depuis la vente aux enchères du 15 octobre. Course folle pour l’adaptation de la voiture aux nouveaux règlements, courageuse chevauchée dans la recherche de partenaires, indispensables soutiens pour mener à bien ce retour très attendu à la compétition.
- « Je retrouvais un outil de travail complet, deux voitures prêtes à courir, mais en version 2010, expliquait Henri Pescarolo dans les colonnes d’AUTOhebdo après la vente aux enchères. Une fois les émotions dissipées, j’ai continué le travail entrepris depuis le début de l’été pour discuter avec d’éventuels partenaires »
Le Pescarolo Team aborde la première manche des Le Mans Series sur le circuit du Castellet avec de grandes ambitions. L'écurie sarthoise connaît bien ce championnat qu'elle a déjà remporté à deux reprises en 2005 et 2006. « Le choix le plus rationnel est de gagner une troisième fois la Le Mans Series, d’autant que ce sera le dernier vrai titre de ce championnat appelé à changer de philosophie, note le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. Déjà, pour y arriver, il faudra battre des clients sérieux tel Rebellion qui arrive avec Toyota. Donc il faudra avoir fait le bon choix, celui qui nous permettra d’être le plus près possible des diesels lorsqu’on les rencontrera et d’être devant dans les confrontations entre moteurs essence. »
> L’écurie sarthoise a cette année misé sur la fiabilité, conservant notamment le gros moteur Judd de 5 litres. Quant aux évolutions aérodynamique, Pescarolo a pu compter sur la collaboration active du Oak Racing, notamment en accédant à leurs recherches aéro effectuées cette année.
- Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau auront la tâche de défendre les chances de Pescarolo dès ce week-end.
Source : Autohebdo / Vincent Adeline
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24H du Mans - Pescarolo mécontent des équivalences...
>> Henri Pescarolo estime que l'Automobile Club de l'Ouest doit agir pour réduire l'écart de performance entre les motorisations diesel et essence aux 24H du Mans.
> L'ACO a une nouvelle fois tenté de réduire l'écart de performance entre les prototypes diesel et essence cette année. Lors de la journée test, le meilleur proto essence était la Pescarolo-Judd, avec près de neuf secondes de retard sur les Audi et Peugeot de tête.
Même s'il est logique de voir un écart entre des constructeurs avec de gros budgets et des structures aux moyens plus limités, Henri Pescarolo reste mécontent des équivalences entre les motorisations.
- « Il faut être négativement optimiste, » explique-t-il. « Maintenant la démonstration est évidente et je laisse à l’Automobile Club de l’Ouest le soin d’analyser les chronos enregistrés et d’en tirer les conclusions qui s’imposent. »
Le podium est inaccessible pour les proto essence
> Peugeot et Audi ont souvent affirmé qu'un constructeur avec des moyens importants pourrait obtenir de bons résultats avec un prototype essence. Henri Pescarolo espère de son côté que l'ACO prendra les mesures pour rendre le podium accessible à ce type de motorisation.
- « Une chose est sûre, il y a au moins une centaine de chevaux d’écart entre les deux types de motorisations, et on sait maintenant que pour les 24 Heures du Mans, à moins d’une hécatombe, ce que je ne souhaite pas, ou d’un réajustement des équivalences, ce que j’espère, le podium demeurera inaccessible aux LMP1 essence, » indique-t-il.
Des essais encourageants
La journée test a également marqué le retour de Pescarolo au Mans, après l'absence de 2010. L'équipe a fait de bons essais, dans la foulée de sa victoire aux 8H du Castellet.
- « Ce qui est positif, c’est que nous avons vécu une journée de rêve : la météo était idéale et Claude Galopin notre Directeur Technique, a eu tout loisir de définir un équilibre aérodynamique optimum pour adapter notre Pescarolo-Judd LMP1 à la spécificité du circuit des 24 Heures, » précise Pescarolo.
- « De plus, nous avons démontré la fiabilité de notre voiture, ces 8 heures d’essais venant s’ajouter aux 9 heures effectuées sur le circuit Paul Ricard. »
Source : sportauto.fr
> L'ACO a une nouvelle fois tenté de réduire l'écart de performance entre les prototypes diesel et essence cette année. Lors de la journée test, le meilleur proto essence était la Pescarolo-Judd, avec près de neuf secondes de retard sur les Audi et Peugeot de tête.
Même s'il est logique de voir un écart entre des constructeurs avec de gros budgets et des structures aux moyens plus limités, Henri Pescarolo reste mécontent des équivalences entre les motorisations.
- « Il faut être négativement optimiste, » explique-t-il. « Maintenant la démonstration est évidente et je laisse à l’Automobile Club de l’Ouest le soin d’analyser les chronos enregistrés et d’en tirer les conclusions qui s’imposent. »
Le podium est inaccessible pour les proto essence
> Peugeot et Audi ont souvent affirmé qu'un constructeur avec des moyens importants pourrait obtenir de bons résultats avec un prototype essence. Henri Pescarolo espère de son côté que l'ACO prendra les mesures pour rendre le podium accessible à ce type de motorisation.
- « Une chose est sûre, il y a au moins une centaine de chevaux d’écart entre les deux types de motorisations, et on sait maintenant que pour les 24 Heures du Mans, à moins d’une hécatombe, ce que je ne souhaite pas, ou d’un réajustement des équivalences, ce que j’espère, le podium demeurera inaccessible aux LMP1 essence, » indique-t-il.
Des essais encourageants
La journée test a également marqué le retour de Pescarolo au Mans, après l'absence de 2010. L'équipe a fait de bons essais, dans la foulée de sa victoire aux 8H du Castellet.
- « Ce qui est positif, c’est que nous avons vécu une journée de rêve : la météo était idéale et Claude Galopin notre Directeur Technique, a eu tout loisir de définir un équilibre aérodynamique optimum pour adapter notre Pescarolo-Judd LMP1 à la spécificité du circuit des 24 Heures, » précise Pescarolo.
- « De plus, nous avons démontré la fiabilité de notre voiture, ces 8 heures d’essais venant s’ajouter aux 9 heures effectuées sur le circuit Paul Ricard. »
Source : sportauto.fr
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Ajustements techniques ; ce qu'en pense Pescarolo...
Remarque : cette interview figure également dans notre sujet "24H00 du Mans 2011" grâce à "boubou"
>> Henri Pescarolo était hier dans une librairie mancelle à l'occasion de la conférence de presse donnée à l'occasion de la sortie du livre "Pescarolo, retour en piste" (Editions Libra Diffusio) , écrit par Bruno Palmet, responsable de la rubrique sportive au quotidien local "Le Maine Libre", et co-signé par le photographe David Piolé, livre consacré à la renaissance de l'écurie sarthoise avec la collaboration du photographe Dominique Breugnot.
> De nombreux supporters assistaient à cette conférence de presse et Henri Pescarolo a répondu volontiers à leurs questions. Nous avons profité de sa présence pour lui demander son sentiment à propos des derniers ajustements techniques publiés par l'ACO. Le Pescarolo Team Autovision a opté en vue des prochaines 24 Heures pour des brides plus larges de 0,5mm, la Pescarolo n°16 étant à la limite des 900 kg sans avoir besoin de lest.
> Henri, que penses-tu de ces réajustements?
- "Avant de rentrer dans le détail de la mesure qui vient d'être prise par l'ACO concernant les équivalences, il faut se réjouir que l'on commence à se rendre compte qu'il faudrait réellement trouver un équilibre raisonnable entre les différentes motorisations admises aux 24 heures du Mans, Diesel, essence, hybride, électrique ou autres, pour garantir un spectacle sportif équitable.
> Dans le même temps il faut regretter que le règlement sportif stipulait dans son article 1.3 qu'en cas de réajustement des équivalences l'ACO n'interviendrait que sur les voitures les plus lentes ! Ce qui revenait à dire que l'on s'interdisait d'intervenir sur les Audi et les Peugeot! Surprenant alors que seules ces deux marques se situaient en dessous de des 3'30" au tour, limite voulue par l'ACO. On va donc augmenter les brides des moteurs essence à 15 Jours du Mans, ce qui ne va pas vraiment dans le sens de la fiabilité et des économies d'énergie. Au contraire diminuer la pression de turbo et les brides des diesel, mesure qui s'imposait, ne remettait pas en cause la légendaire fiabilité des diesels, bien au contraire.
Nous avons calculé ce qui va changer avec les mesures annoncées, en prenant l'exemple de notre Pescarolo Judd, moteur 5 litres face aux diesel:
> Augmentation de puissance du moteur Judd avec les brides qui passent de 30.3 à 30.8 : 18 chevaux soit 0,9 seconde au tour.
> Temps gagné au ravitaillement essence avec le restricteur de 38: 10 secondes. Sur un relais de 12 tour cela représente 0.83 seconde au tour.
Temps perdu par les voitures diesel pour ravitailler:environ 10 secondes soit 0,8 seconde au tour par relais.
Le bilan: la Pescarolo Judd gagne à peu près 1.8 seconde au tour
Les diesel perdent 0.8 seconde au tour.
Au final la mesure prise par l'ACO comble le trou de 10 secondes au tour, constaté au préliminaires, de 2,5 secondes.
La différence de performance se situera bien au delà des 2% recherchés, on sera aux alentours de 3,6 % sur l'ensemble des 24 heures.
La course rendra son verdict. On va dans le bon sens, mais comme diraient nos "camarades" continuons le combat !"
> François Sicard, le Directeur Général de "OAK Racing", assistait également à la conférence. Il nous a révélé que OAK Racing avait choisi le panachage pour les OAK Pescarolo Judd LMP1 : des brides plus larges de 0,3mm et un poids ramené à 890 kg, une augmentation de la largeur des brides de 0,5mm ayant peut-être entraîné des soucis de fiabilité sur la durée des 24 Heures.
> François nous a également annoncé que les quatre OAK Pescarolo seront très probablement au départ le 11 juin prochain. A la suite des accidents de la OAK Pescarolo n°15 et de la n°24, la charge de travail a été bien évidemment alourdie, mais le team s'est organisé en conséquence. La coque de la voiture dans laquelle Matthieu Lahaye a été accidentée à Spa est hors d'usage, et OAK Racing a dû la changer.
- François Sicard et OAK Racing ont eux aussi fait leurs calculs à propos des équivalences et ils aboutissent à peu près aux mêmes résultats que Henri Pescarolo.
Nous remercions Henri Pescarolo et François Sicard.
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Claude Foubert
>> Henri Pescarolo était hier dans une librairie mancelle à l'occasion de la conférence de presse donnée à l'occasion de la sortie du livre "Pescarolo, retour en piste" (Editions Libra Diffusio) , écrit par Bruno Palmet, responsable de la rubrique sportive au quotidien local "Le Maine Libre", et co-signé par le photographe David Piolé, livre consacré à la renaissance de l'écurie sarthoise avec la collaboration du photographe Dominique Breugnot.
> De nombreux supporters assistaient à cette conférence de presse et Henri Pescarolo a répondu volontiers à leurs questions. Nous avons profité de sa présence pour lui demander son sentiment à propos des derniers ajustements techniques publiés par l'ACO. Le Pescarolo Team Autovision a opté en vue des prochaines 24 Heures pour des brides plus larges de 0,5mm, la Pescarolo n°16 étant à la limite des 900 kg sans avoir besoin de lest.
> Henri, que penses-tu de ces réajustements?
- "Avant de rentrer dans le détail de la mesure qui vient d'être prise par l'ACO concernant les équivalences, il faut se réjouir que l'on commence à se rendre compte qu'il faudrait réellement trouver un équilibre raisonnable entre les différentes motorisations admises aux 24 heures du Mans, Diesel, essence, hybride, électrique ou autres, pour garantir un spectacle sportif équitable.
> Dans le même temps il faut regretter que le règlement sportif stipulait dans son article 1.3 qu'en cas de réajustement des équivalences l'ACO n'interviendrait que sur les voitures les plus lentes ! Ce qui revenait à dire que l'on s'interdisait d'intervenir sur les Audi et les Peugeot! Surprenant alors que seules ces deux marques se situaient en dessous de des 3'30" au tour, limite voulue par l'ACO. On va donc augmenter les brides des moteurs essence à 15 Jours du Mans, ce qui ne va pas vraiment dans le sens de la fiabilité et des économies d'énergie. Au contraire diminuer la pression de turbo et les brides des diesel, mesure qui s'imposait, ne remettait pas en cause la légendaire fiabilité des diesels, bien au contraire.
Nous avons calculé ce qui va changer avec les mesures annoncées, en prenant l'exemple de notre Pescarolo Judd, moteur 5 litres face aux diesel:
> Augmentation de puissance du moteur Judd avec les brides qui passent de 30.3 à 30.8 : 18 chevaux soit 0,9 seconde au tour.
> Temps gagné au ravitaillement essence avec le restricteur de 38: 10 secondes. Sur un relais de 12 tour cela représente 0.83 seconde au tour.
Temps perdu par les voitures diesel pour ravitailler:environ 10 secondes soit 0,8 seconde au tour par relais.
Le bilan: la Pescarolo Judd gagne à peu près 1.8 seconde au tour
Les diesel perdent 0.8 seconde au tour.
Au final la mesure prise par l'ACO comble le trou de 10 secondes au tour, constaté au préliminaires, de 2,5 secondes.
La différence de performance se situera bien au delà des 2% recherchés, on sera aux alentours de 3,6 % sur l'ensemble des 24 heures.
La course rendra son verdict. On va dans le bon sens, mais comme diraient nos "camarades" continuons le combat !"
> François Sicard, le Directeur Général de "OAK Racing", assistait également à la conférence. Il nous a révélé que OAK Racing avait choisi le panachage pour les OAK Pescarolo Judd LMP1 : des brides plus larges de 0,3mm et un poids ramené à 890 kg, une augmentation de la largeur des brides de 0,5mm ayant peut-être entraîné des soucis de fiabilité sur la durée des 24 Heures.
> François nous a également annoncé que les quatre OAK Pescarolo seront très probablement au départ le 11 juin prochain. A la suite des accidents de la OAK Pescarolo n°15 et de la n°24, la charge de travail a été bien évidemment alourdie, mais le team s'est organisé en conséquence. La coque de la voiture dans laquelle Matthieu Lahaye a été accidentée à Spa est hors d'usage, et OAK Racing a dû la changer.
- François Sicard et OAK Racing ont eux aussi fait leurs calculs à propos des équivalences et ils aboutissent à peu près aux mêmes résultats que Henri Pescarolo.
Nous remercions Henri Pescarolo et François Sicard.
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Claude Foubert
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Re: HENRI PESCAROLO
Ça sent pas bon
Source: Société.com
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boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: HENRI PESCAROLO
Analyse financiere ????? ou autre ?????boubou a écrit:Ça sent pas bon
Source: Société.com
Aller ,Meme si ça fais autruche , moi je vais rester sur l'image d 'henri au volant de SA Matra en 2012 , j'aime pas voir se déliter mes rêves parce que j'en ai besoin pour vivre.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: HENRI PESCAROLO
Tout a fait tout comme le dernier tour de la domeMcLaren a écrit:L'année de trop !!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: HENRI PESCAROLO
+1 diriger un team usine voila ce qu'il aurait du faire depuis plusieurs années.cooltitanic a écrit:Tout a fait tout comme le dernier tour de la domeMcLaren a écrit:L'année de trop !!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: HENRI PESCAROLO
Je dirais même la décennie de trop!avec le recul c'est toujours facile,PESCAROLO quel nom en endurance!Après tant d'années quel gâchis et obstination,sentiment mélangés par rapport au bonhomme et au projet.Est-ce que l'a.c.o,de part son règlement l'a enflé ou est-t'il trop bornés?Qu'espérer face a AUDI,PEUGEOT et maintenant TOYOTA?rien ma foi....RONDEAU a pu une fois faire la nique aux grands constructeurs mais bon c'était début 80.....pas pareil maintenant.Une coquille vide ce championnat w.e.c!Je suis certains qu'en débutant en G.T et en montant progressivement PESCAROLO aurait pu se développer comme JOEST ou ORECA,mais pour lui le but,le st graal c'est de finir en P1 en LMP1!rien que ça,sauf que maintenant..........pour un artisan c'est mission impossible.Je crains comme beaucoup la disparition pur et simple du team.McLaren a écrit:L'année de trop !!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
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