Le monde du DRAGSTER
4 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le monde du DRAGSTER
je ne suis pas du tout un acharné du sport auto-américain, la nascar, et l'indy, c'est pas mon truc, le champ' passait encore, mais là, y'a plus que les drags' qui m'interresse un peu, très impressionnant la monolace en tout cas, mais la mustang en revanche....
dites, vous y êtes déjas allés sur le lac salé de bonneville aux states?
dites, vous y êtes déjas allés sur le lac salé de bonneville aux states?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le monde du DRAGSTER
Hadzufel a écrit:je ne suis pas du tout un acharné du sport auto-américain, la nascar, et l'indy, c'est pas mon truc, le champ' passait encore, mais là, y'a plus que les drags' qui m'interresse un peu, très impressionnant la monolace en tout cas, mais la mustang en revanche....
dites, vous y êtes déjas allés sur le lac salé de bonneville aux states?
Nan , mais j'aurais bien aimé !!
_________________
Re: Le monde du DRAGSTER
Hier sur AB Moteurs, je suis tombé sur une super reportage américain sur les Dragsters datant de 1994! J'ai appris un truc fort intéressant qu'ils faisaient leurs perf' sur une longueur de 400 mètres! Perso, je savais pas. Je pensais que ça se faisait sur des distances de 1000 voire 2000 mètres.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le monde du DRAGSTER
Schumacher vise la victoire sur le Route 66 Raceway
© NHRA
Dominateur de la NHRA depuis presque 10 ans, Tony Schumacher n'a toujours remporter de course cette saison, mais les choses pourraient bien changer ce week-end lors de l'épreuve des O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals du côté de Chicago.
Le septuple champion de la NHRA en catégorie Top Fuel Tony Schumacher possède déjà 67 Trophées Wally, plus qu'aucun autre pilote dans cette catégorie dans l'histoire de la NHRA. Pourtant, actuellement, aucun de ces trophées n'est en étain.
Pour célébrer le 60ème anniversaire de la NHRA, une série spéciale de Trophées Wally est remise à chacun des vainqueurs des 22 épreuves de la saison 2011. C'est Trophées ont une finition en étain et ils auront donc une place à part dans le cœur des pilotes.
Jusqu'ici, Schumacher et son équipe de l'U.S. Army n'ont pas réussi à décrocher un de ces Trophées. Ce week-end lors des O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals il tentera une nouvelle fois de s'imposer sur le Route 66 Raceway à proximité de Chicago.
Larry Dixon (Top Fuel), Matt Hagan (Funny Car) et Mike Edwards (Pro Stock) sont les tenants du titre de cette épreuve.
Avec des deuxièmes places à Gainesville et Atlanta ainsi que trois demi-finales et une pole position, Schumacher est confiant et pense que son équipe va très prochainement retrouver le cercle des vainqueurs.
Résidant à Lake Forest dans l'Illinois, Schumacher s'est déjà imposé à trois reprises sur le Route 66 Raceway, sa dernière victoire remontant à 2008.
Pour remporter la victoire, il devra battre plusieurs pilotes très en forme cette saison comme l'ancienne star du Funny Car passé au Top Fuel et actuel leader du championnat Del Worsham, le champion en titre et dernier vainqueur en date sur cette piste Larry Dixon, mais aussi Antron Brown, Spencer Massey, Doug Kalitta, Brandon Bernstein et Morgan Lucas.
En Funny Car, le leader du championnat Mike Neff s'est déjà imposé à trois reprises alors qu'il est à la fois pilote et crew chief de sa Castrol GTX Ford Mustang. Son coéquipier Robert Hight, est un quadruple vainqueur cette saison dans l'Auto Club Mustang, pendant que l'ancien instructeur Jack Beckman totalise deux succès dans sa Aaron’s/Valvoline Dodge Charger. Les vétérans Cruz Pedregon et Ron Capps ont participé à des finales cette saison, mais cherche toujours leur premier succès.
Jason Line est au sommet de la catégorie Pro Stock avec trois victoires au volant de sa Summit Racing Pontiac GXP. Le tenant du titre de l'épreuve, Mike Edwards est toujours une menace sur le strip de la Route 66 au volant de sa Penhall/Interstate Batteries GXP. Erica Enders, qui avait terminé à la deuxième place sur cette piste en 2005, semble très proche de sa première victoire dans la catégorie.
Source: US racing.com
© NHRA
Dominateur de la NHRA depuis presque 10 ans, Tony Schumacher n'a toujours remporter de course cette saison, mais les choses pourraient bien changer ce week-end lors de l'épreuve des O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals du côté de Chicago.
Le septuple champion de la NHRA en catégorie Top Fuel Tony Schumacher possède déjà 67 Trophées Wally, plus qu'aucun autre pilote dans cette catégorie dans l'histoire de la NHRA. Pourtant, actuellement, aucun de ces trophées n'est en étain.
Pour célébrer le 60ème anniversaire de la NHRA, une série spéciale de Trophées Wally est remise à chacun des vainqueurs des 22 épreuves de la saison 2011. C'est Trophées ont une finition en étain et ils auront donc une place à part dans le cœur des pilotes.
Jusqu'ici, Schumacher et son équipe de l'U.S. Army n'ont pas réussi à décrocher un de ces Trophées. Ce week-end lors des O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals il tentera une nouvelle fois de s'imposer sur le Route 66 Raceway à proximité de Chicago.
Larry Dixon (Top Fuel), Matt Hagan (Funny Car) et Mike Edwards (Pro Stock) sont les tenants du titre de cette épreuve.
Avec des deuxièmes places à Gainesville et Atlanta ainsi que trois demi-finales et une pole position, Schumacher est confiant et pense que son équipe va très prochainement retrouver le cercle des vainqueurs.
Résidant à Lake Forest dans l'Illinois, Schumacher s'est déjà imposé à trois reprises sur le Route 66 Raceway, sa dernière victoire remontant à 2008.
Pour remporter la victoire, il devra battre plusieurs pilotes très en forme cette saison comme l'ancienne star du Funny Car passé au Top Fuel et actuel leader du championnat Del Worsham, le champion en titre et dernier vainqueur en date sur cette piste Larry Dixon, mais aussi Antron Brown, Spencer Massey, Doug Kalitta, Brandon Bernstein et Morgan Lucas.
En Funny Car, le leader du championnat Mike Neff s'est déjà imposé à trois reprises alors qu'il est à la fois pilote et crew chief de sa Castrol GTX Ford Mustang. Son coéquipier Robert Hight, est un quadruple vainqueur cette saison dans l'Auto Club Mustang, pendant que l'ancien instructeur Jack Beckman totalise deux succès dans sa Aaron’s/Valvoline Dodge Charger. Les vétérans Cruz Pedregon et Ron Capps ont participé à des finales cette saison, mais cherche toujours leur premier succès.
Jason Line est au sommet de la catégorie Pro Stock avec trois victoires au volant de sa Summit Racing Pontiac GXP. Le tenant du titre de l'épreuve, Mike Edwards est toujours une menace sur le strip de la Route 66 au volant de sa Penhall/Interstate Batteries GXP. Erica Enders, qui avait terminé à la deuxième place sur cette piste en 2005, semble très proche de sa première victoire dans la catégorie.
Source: US racing.com
_________________
Re: Le monde du DRAGSTER
John Force leader absolu des pôles position
© NHRA
En décrochant samedi sa 139ème pole position en carrière, le vétéran de la NHRA, John Force s'est assuré une nouvelle place dans le livre des records de la discipline, devant des légendes comme Warren Johnson et Bob Glidden.
John Force est devenu samedi le nouveau recordman de pole position dans l'histoire de la NHRA après avoir signé le meilleur temps de la séance de qualification de la catégorie Funny Car lors des FRAM / Autolite NHRA Nationals sur l'Infineon Raceway.
Force a décroché sa cinquième pole de la saison et la 139ème de sa carrière. Il casse ainsi l'égalité qu'il avait avec la légende du Pro Stock Warren Johnson pour le plus grand nombre de pôles dans l'histoire de ce sport. Force a enregistré un run en 4.060 secondes à 311.99 mph au volant de sa Castrol GTX High Mileage Ford Mustang.
"Quand vous êtes cités dans les livres à côté de personnes comme Warren Johnson et Bob Glidden, cela fait forcement plaisir. Mais dans ma tête je vais continuer à les chasser. C'est ce qui m'aide à me lever chaque matin. Je suis un pilote de course et c'est ce que j'aime."
Le vétéran de la NHRA a même versé une petite larme en repensant à sa carrière et toutes ses poles positions décrochées au fil des saisons dont huit sur l'Infineon Raceway.
"C'est grâce à tous mes crew chiefs. De [Steve] Pleuger à Baton Rouge (1986), à [Austin] Coil qui nous a quitté, j'aurai aimé qu'il soit là aujourd'hui, de Dean Antonelli à Jimmy Prock. Ces gars sont à l'origine de cette performance. Il y a également quelqu'un qui était là avant mes sponsors et mes crew chiefs, Laurie. Je ne pourrai jamais assez la remercier d'être encore à mes côtés après toutes ces années."
Résultats des qualifications:
Top Fuel -- 1. Tony Schumacher, 3.814 secondes, 321.65 mph vs. 16. Steven Chrisman, 4.098, 289.69; 2. Spencer Massey, 3.834, 313.88 vs. 15. Bob Vandergriff, 4.019, 305.63; 3. Antron Brown, 3.841, 315.19 vs. 14. Ron August, 3.996, 304.39; 4. Terry McMillen, 3.861, 311.05 vs. 13. Troy Buff, 3.979, 297.29; 5. Larry Dixon, 3.868, 314.17 vs. 12. Morgan Lucas, 3.950, 307.30; 6. David Grubnic, 3.886, 312.71 vs. 11. Shawn Langdon, 3.929, 310.98; 7. Del Worsham, 3.893, 311.41 vs. 10. Clay Millican, 3.923, 309.56; 8. Brandon Bernstein, 3.911, 310.77 vs. 9. Doug Kalitta, 3.916, 306.26.
Funny Car -- 1. John Force, Ford Mustang, 4.060, 311.99 vs. 16. Brian Thiel, Dodge Charger, 4.377, 296.11; 2. Robert Hight, Mustang, 4.084, 311.49 vs. 15. Jeff Diehl, Chevy Monte Carlo, 4.324, 288.70; 3. Ron Capps, Charger, 4.107, 305.77 vs. 14. Bob Tasca III, Mustang, 4.259, 299.73; 4. Melanie Troxel, Toyota Solara, 4.108, 308.07 vs. 13. Paul Lee, Chevy Impala SS, 4.187, 269.40; 5. Tim Wilkerson, Mustang, 4.114, 303.37 vs. 12. Tony Pedregon, Impala SS, 4.187, 295.21; 6. Jack Beckman, Charger, 4.115, 308.99 vs. 11. Johnny Gray, Charger, 4.182, 300.86; 7. Matt Hagan, Charger, 4.121, 302.96 vs. 10. Cruz Pedregon, Solara, 4.164, 304.39; 8. Gary Densham, Charger, 4.129, 301.94 vs. 9. Mike Neff, Mustang, 4.135, 305.49.
Pro Stock -- 1. Allen Johnson, Dodge Avenger, 6.538, 211.56 vs. 16. V. Gaines, Avenger, 11.090, 209.52; 2. Greg Anderson, Pontiac GXP, 6.551, 210.31 vs. 15. Gordie Rivera, GXP, 6.969, 204.79; 3. Erica Enders, Chevy Cobalt, 6.555, 210.44 vs. 14. Shane Gray, GXP, 6.610, 208.97; 4. Greg Stanfield, GXP, 6.566, 209.49 vs. 13. Ron Krisher, GXP, 6.597, 210.01; 5. Mike Edwards, GXP, 6.569, 210.05 vs. 12. Warren Johnson, GXP, 6.583, 209.62; 6. Ronnie Humphrey, GXP, 6.569, 209.95 vs. 11. Vincent Nobile, Avenger, 6.580, 209.98; 7. Kurt Johnson, GXP, 6.576, 209.98 vs. 10. Rodger Brogdon, GXP, 6.580, 210.24; 8. Larry Morgan, Ford Mustang, 6.576, 209.52 vs. 9. Jason Line, GXP, 6.577, 210.05.
Source: US Racing.com
© NHRA
En décrochant samedi sa 139ème pole position en carrière, le vétéran de la NHRA, John Force s'est assuré une nouvelle place dans le livre des records de la discipline, devant des légendes comme Warren Johnson et Bob Glidden.
John Force est devenu samedi le nouveau recordman de pole position dans l'histoire de la NHRA après avoir signé le meilleur temps de la séance de qualification de la catégorie Funny Car lors des FRAM / Autolite NHRA Nationals sur l'Infineon Raceway.
Force a décroché sa cinquième pole de la saison et la 139ème de sa carrière. Il casse ainsi l'égalité qu'il avait avec la légende du Pro Stock Warren Johnson pour le plus grand nombre de pôles dans l'histoire de ce sport. Force a enregistré un run en 4.060 secondes à 311.99 mph au volant de sa Castrol GTX High Mileage Ford Mustang.
"Quand vous êtes cités dans les livres à côté de personnes comme Warren Johnson et Bob Glidden, cela fait forcement plaisir. Mais dans ma tête je vais continuer à les chasser. C'est ce qui m'aide à me lever chaque matin. Je suis un pilote de course et c'est ce que j'aime."
Le vétéran de la NHRA a même versé une petite larme en repensant à sa carrière et toutes ses poles positions décrochées au fil des saisons dont huit sur l'Infineon Raceway.
"C'est grâce à tous mes crew chiefs. De [Steve] Pleuger à Baton Rouge (1986), à [Austin] Coil qui nous a quitté, j'aurai aimé qu'il soit là aujourd'hui, de Dean Antonelli à Jimmy Prock. Ces gars sont à l'origine de cette performance. Il y a également quelqu'un qui était là avant mes sponsors et mes crew chiefs, Laurie. Je ne pourrai jamais assez la remercier d'être encore à mes côtés après toutes ces années."
Résultats des qualifications:
Top Fuel -- 1. Tony Schumacher, 3.814 secondes, 321.65 mph vs. 16. Steven Chrisman, 4.098, 289.69; 2. Spencer Massey, 3.834, 313.88 vs. 15. Bob Vandergriff, 4.019, 305.63; 3. Antron Brown, 3.841, 315.19 vs. 14. Ron August, 3.996, 304.39; 4. Terry McMillen, 3.861, 311.05 vs. 13. Troy Buff, 3.979, 297.29; 5. Larry Dixon, 3.868, 314.17 vs. 12. Morgan Lucas, 3.950, 307.30; 6. David Grubnic, 3.886, 312.71 vs. 11. Shawn Langdon, 3.929, 310.98; 7. Del Worsham, 3.893, 311.41 vs. 10. Clay Millican, 3.923, 309.56; 8. Brandon Bernstein, 3.911, 310.77 vs. 9. Doug Kalitta, 3.916, 306.26.
Funny Car -- 1. John Force, Ford Mustang, 4.060, 311.99 vs. 16. Brian Thiel, Dodge Charger, 4.377, 296.11; 2. Robert Hight, Mustang, 4.084, 311.49 vs. 15. Jeff Diehl, Chevy Monte Carlo, 4.324, 288.70; 3. Ron Capps, Charger, 4.107, 305.77 vs. 14. Bob Tasca III, Mustang, 4.259, 299.73; 4. Melanie Troxel, Toyota Solara, 4.108, 308.07 vs. 13. Paul Lee, Chevy Impala SS, 4.187, 269.40; 5. Tim Wilkerson, Mustang, 4.114, 303.37 vs. 12. Tony Pedregon, Impala SS, 4.187, 295.21; 6. Jack Beckman, Charger, 4.115, 308.99 vs. 11. Johnny Gray, Charger, 4.182, 300.86; 7. Matt Hagan, Charger, 4.121, 302.96 vs. 10. Cruz Pedregon, Solara, 4.164, 304.39; 8. Gary Densham, Charger, 4.129, 301.94 vs. 9. Mike Neff, Mustang, 4.135, 305.49.
Pro Stock -- 1. Allen Johnson, Dodge Avenger, 6.538, 211.56 vs. 16. V. Gaines, Avenger, 11.090, 209.52; 2. Greg Anderson, Pontiac GXP, 6.551, 210.31 vs. 15. Gordie Rivera, GXP, 6.969, 204.79; 3. Erica Enders, Chevy Cobalt, 6.555, 210.44 vs. 14. Shane Gray, GXP, 6.610, 208.97; 4. Greg Stanfield, GXP, 6.566, 209.49 vs. 13. Ron Krisher, GXP, 6.597, 210.01; 5. Mike Edwards, GXP, 6.569, 210.05 vs. 12. Warren Johnson, GXP, 6.583, 209.62; 6. Ronnie Humphrey, GXP, 6.569, 209.95 vs. 11. Vincent Nobile, Avenger, 6.580, 209.98; 7. Kurt Johnson, GXP, 6.576, 209.98 vs. 10. Rodger Brogdon, GXP, 6.580, 210.24; 8. Larry Morgan, Ford Mustang, 6.576, 209.52 vs. 9. Jason Line, GXP, 6.577, 210.05.
Source: US Racing.com
_________________
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le monde du DRAGSTER
ah oui!! trèèèèèèèèèèèsBRUNO935K3 a écrit:Originale, hein ?Hadzufel a écrit:magnifique celle-là
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le monde du DRAGSTER
là par contre je la vois mal dominer la concurence sur les bords de côte montagneux si sinueux!Cliff a écrit:Je l'imagine en Corse, en remplacement de la DS3 WRC!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Clips, videos en tous genres.
» Saleen S7R ou la GT la plus sous estimé du monde?
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» MCLAREN-MERCEDES
» Revue de presse : infos générales.
» Saleen S7R ou la GT la plus sous estimé du monde?
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» MCLAREN-MERCEDES
» Revue de presse : infos générales.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum