Tour Auto 2020
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tour Auto 2020
Oui, au fil des années, j'ai pu voir qu'il faisaient pour les années dites "paires" une arrivée dans le sud est et dans les années "impaires, une arrivée dans le sud ouest ou dans l'ouest.
Après, peut-être qu'ils ont prévus de changer puisque le parcours 2021 sera dévoilé en décembre prochain.
Après, peut-être qu'ils ont prévus de changer puisque le parcours 2021 sera dévoilé en décembre prochain.
Classement final compétition
Voici le résultat final des concurrents engagés en catégorie « compétition », tous groupes confondus.
Jean / Jean (Ferrari 308 Groupe IV #253) – 1h56:09 (1er Gr. I)
Brigand / Albert (Porsche 911 Carrera RSR 3.0L #254) + 2:16 (1er Gr. H)
Rey / Eberhard (Porsche 911 Carrera RSR 3.0L #260) + 6:49
Favaro/ Nicolet (Jaguar Type E 3.8L #201) + 8:15 (1er VHC)
Lajournade / Bouchet (Jaguar Type E 3.8L #202) + 8:29
Kohler / Laboisne (Shelby Cobra 289 #212) + 8:36
Besson / Mainguet (Alpine Renault A310 V6 Groupe IV #290) + 11:29
Nogareda Estivill/ Lozano (Porsche 911 Carrera RS #272) + 12:36
Driot / Valente (Ferrari 308 Groupe IV #253) + 13:24
Berchon / Bordier (Austin Healey 100/4) + 13:44
Classement final régularité
Voici le résultat final des concurrents engagés en catégorie « régularité », tous groupes confondus.
Nicoules / Nicoules (Ford Mustang 289) + 2:15
Jay / Jay (Lancia Fulvia 1600 HF) + 2:25
Fernandes / Escribe (Lancia Fulvia 1300 HF) + 2:39
Rigondet / Souillard (Porsche 356 B Coupé 1600 S) + 3:11
Bonnardel/ Bonnardel (Triumph TR4) + 3:32
Les résultats complets sont disponibles sur le site de l'événement :
https://jbtimeconcept.be/live/tao2020/pdf/
Source : auto-moto.com
Classement final compétition
Voici le résultat final des concurrents engagés en catégorie « compétition », tous groupes confondus.
Jean / Jean (Ferrari 308 Groupe IV #253) – 1h56:09 (1er Gr. I)
Brigand / Albert (Porsche 911 Carrera RSR 3.0L #254) + 2:16 (1er Gr. H)
Rey / Eberhard (Porsche 911 Carrera RSR 3.0L #260) + 6:49
Favaro/ Nicolet (Jaguar Type E 3.8L #201) + 8:15 (1er VHC)
Lajournade / Bouchet (Jaguar Type E 3.8L #202) + 8:29
Kohler / Laboisne (Shelby Cobra 289 #212) + 8:36
Besson / Mainguet (Alpine Renault A310 V6 Groupe IV #290) + 11:29
Nogareda Estivill/ Lozano (Porsche 911 Carrera RS #272) + 12:36
Driot / Valente (Ferrari 308 Groupe IV #253) + 13:24
Berchon / Bordier (Austin Healey 100/4) + 13:44
Classement final régularité
Voici le résultat final des concurrents engagés en catégorie « régularité », tous groupes confondus.
Nicoules / Nicoules (Ford Mustang 289) + 2:15
Jay / Jay (Lancia Fulvia 1600 HF) + 2:25
Fernandes / Escribe (Lancia Fulvia 1300 HF) + 2:39
Rigondet / Souillard (Porsche 356 B Coupé 1600 S) + 3:11
Bonnardel/ Bonnardel (Triumph TR4) + 3:32
Les résultats complets sont disponibles sur le site de l'événement :
https://jbtimeconcept.be/live/tao2020/pdf/
Source : auto-moto.com
Thierry Boutsen a terminé 10ème dans sa catégorie.
Thierry Boutsen a terminé 10ème dans sa catégorie.
Ben, j'avais tort !
Très, très chouettes photos, Johan ! Dire que j'ai pu voir quasi tout ces modèles en compétition à leur époque.
Ca me rend nostalgique !
Ben, j'avais tort !
Très, très chouettes photos, Johan ! Dire que j'ai pu voir quasi tout ces modèles en compétition à leur époque.
Ca me rend nostalgique !
dom465- Messages : 12793
BRUNO935K3 et Johan aiment ce message
Re: Tour Auto 2020
Merci Dominique, c'est gentil.
Sinon, pour conclure avec le Tour Auto, le jour où j'ai pu prendre toutes ces photos, j'étais avec 2 amis dont un qui fait partie du "Museo" et ils m'ont indiqué un bel endroit. Je ne regrette pas de m'être levé à 5h30 du matin pour y aller.
Je n'y suis pas allé pour rien. J'étais vraiment content et je les ai remercié.
Durant la matinée, pendant que je prenais les photos, un couple sympa s'est joint à nous pendant une grande partie de la matinée et ils nous ont dit qu'ils s'occupaient de la Porsche n°38, ils étaient même venu avec un plateau pour la transporter d'un parcours de liaison à l'autre.
Au fil de la discussion, ils nous ont raconté qu'ils ont vu Dominique Chapatte, le célèbre présentateur de "Turbo" qui participait au Tour Auto au volant d'une BMW et franchement, d'après eux, il n'est vraiment pas sympa. Il est hautain, arrogant et ne calcule même pas les spectateurs souhaitant s'adresser à lui.
Hier, au rassemblement mensuel où je vais régulièrement, il y a des collègues qui sont aussi allé au Tour Auto mais plus près vers Aix en Provence dans un village qui s'appelle La Roque D'antéron. Eux aussi ont eu l'occasion de l'apercevoir à fin d'un parcours et ils ont dit la même chose, que Dominique Chapatte a été désagréable et distant.
Après, je ne fais que transmettre leurs points de vue mais c'est surprenant comme ils vont tous dans ce sens.
Est-ce que certains d'entre-vous l'aurait aperçu ? Si oui, comment l'avez-vous trouvé ?
Sinon, pour conclure avec le Tour Auto, le jour où j'ai pu prendre toutes ces photos, j'étais avec 2 amis dont un qui fait partie du "Museo" et ils m'ont indiqué un bel endroit. Je ne regrette pas de m'être levé à 5h30 du matin pour y aller.
Je n'y suis pas allé pour rien. J'étais vraiment content et je les ai remercié.
Durant la matinée, pendant que je prenais les photos, un couple sympa s'est joint à nous pendant une grande partie de la matinée et ils nous ont dit qu'ils s'occupaient de la Porsche n°38, ils étaient même venu avec un plateau pour la transporter d'un parcours de liaison à l'autre.
Au fil de la discussion, ils nous ont raconté qu'ils ont vu Dominique Chapatte, le célèbre présentateur de "Turbo" qui participait au Tour Auto au volant d'une BMW et franchement, d'après eux, il n'est vraiment pas sympa. Il est hautain, arrogant et ne calcule même pas les spectateurs souhaitant s'adresser à lui.
Hier, au rassemblement mensuel où je vais régulièrement, il y a des collègues qui sont aussi allé au Tour Auto mais plus près vers Aix en Provence dans un village qui s'appelle La Roque D'antéron. Eux aussi ont eu l'occasion de l'apercevoir à fin d'un parcours et ils ont dit la même chose, que Dominique Chapatte a été désagréable et distant.
Après, je ne fais que transmettre leurs points de vue mais c'est surprenant comme ils vont tous dans ce sens.
Est-ce que certains d'entre-vous l'aurait aperçu ? Si oui, comment l'avez-vous trouvé ?