Le DAKAR
+18
yoyot
Critérium
911scstef
Monty9246
cyd61
Fabienne
emacaly
cooltitanic
nairboul
Admin
alessitalia
Hadzufel
dom465
david13
Thomas Milton
Johan
McLaren
BRUNO935K3
22 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Dakar 2015 : avec Lifan ?
PUBLIÉ PAR JOEST JONATHAN OUAKNINE LE 10 MAI 2014
>> Ca devient un marronnier. Chaque année ou presque, Lifan jure qu’il va participer au prochain Dakar avec un X60. La tradition remonte à 2011. La nouveauté, c’est qu’il commence à se donner les moyens de ses ambitions…
Le X60, un SUV sans réelles aptitudes au hors-piste, a débuté fin 2012, dans les rallyes asphalte. Début 2013, le constructeur se lance dans les épreuves de trial avec un véhicule quasiment de série. En fin d’année, on voit brièvement un proto (un vieux Pajero avec un avant de X60) dans des rallyes-raids locaux.
Pour 2014, Lifan passe à la vitesse supérieure avec sa « voiture à 1 million de yuans » (NDLA : en fait, il lui a couté 800 000 yuans, soit 93 000 €.)
> Désormais Lifan possède un vrai proto pour le rallye-raid. Au salon de Beijing, il s’est offert une vidéo mixant les 3 voitures (le X60 de série, le Pajero maquillé et son nouveau proto, lors d’essais privés.) Il l’a baptisé "Cruel war".
Le discours de Lifan parle de « briller dans les rallyes-raids internationaux ». Le mot « Dakar » n’est jamais cité. Cela reste son rêve depuis 2011. Viendra-t-il seulement au China Grand Rally ?
> Pour aller en Amérique du Sud, il lui faudra plus qu’un « véhicule à 90 000€ » ! Ce qui peut le pousser, c’est que JAC s’investit lui aussi en rallye-raid. Tout comme Landwind, Foton, Great-Wall… Bref, le simple fait d’être présent dans les compétitions nationales n’est plus une fin en soi. Il en faut davantage.
> Le deuxième point, c’est que Lifan veut se développer à l’international, avec deux axes principaux : l’ex-URSS et l’Amérique latine. Il doit ouvrir prochainement un bureau de design au Brésil (où il songe également à une usine) et revenir au Venezuela.
Or, pour marquer son ancrage et se faire connaitre, une participation au Dakar tomberait à point…
Source : leblogauto.com
>> Ca devient un marronnier. Chaque année ou presque, Lifan jure qu’il va participer au prochain Dakar avec un X60. La tradition remonte à 2011. La nouveauté, c’est qu’il commence à se donner les moyens de ses ambitions…
Le X60, un SUV sans réelles aptitudes au hors-piste, a débuté fin 2012, dans les rallyes asphalte. Début 2013, le constructeur se lance dans les épreuves de trial avec un véhicule quasiment de série. En fin d’année, on voit brièvement un proto (un vieux Pajero avec un avant de X60) dans des rallyes-raids locaux.
Pour 2014, Lifan passe à la vitesse supérieure avec sa « voiture à 1 million de yuans » (NDLA : en fait, il lui a couté 800 000 yuans, soit 93 000 €.)
> Désormais Lifan possède un vrai proto pour le rallye-raid. Au salon de Beijing, il s’est offert une vidéo mixant les 3 voitures (le X60 de série, le Pajero maquillé et son nouveau proto, lors d’essais privés.) Il l’a baptisé "Cruel war".
Le discours de Lifan parle de « briller dans les rallyes-raids internationaux ». Le mot « Dakar » n’est jamais cité. Cela reste son rêve depuis 2011. Viendra-t-il seulement au China Grand Rally ?
> Pour aller en Amérique du Sud, il lui faudra plus qu’un « véhicule à 90 000€ » ! Ce qui peut le pousser, c’est que JAC s’investit lui aussi en rallye-raid. Tout comme Landwind, Foton, Great-Wall… Bref, le simple fait d’être présent dans les compétitions nationales n’est plus une fin en soi. Il en faut davantage.
> Le deuxième point, c’est que Lifan veut se développer à l’international, avec deux axes principaux : l’ex-URSS et l’Amérique latine. Il doit ouvrir prochainement un bureau de design au Brésil (où il songe également à une usine) et revenir au Venezuela.
Or, pour marquer son ancrage et se faire connaitre, une participation au Dakar tomberait à point…
Source : leblogauto.com
_________________
Peterhansel rejoint Peugeot !
>> Peugeot Sport et Stéphane Peterhansel ont officialisé leur union en rallye-raid, et plus particulièrement au Dakar, où ils s'engageront au volant d'une 2008 DKR.
Après six victoires à moto et cinq en auto, le pilote français abandonne donc l'équipe Mini X-Raid pour relever un nouveau défi avec le Lion. Il intègre ainsi une "dream team" déjà composée de Carlos Sainz et Cyril Despres.
> À eux trois, les pilotes Peugeot feront preuve d'une expérience unique. Stéphane Peterhansel sera épaulé par son fidèle navigateur Jean-Paul Cottret.
- « Je suis vraiment fier d’intégrer cette équipe. Je me souviens que, lorsque j’ai débuté en moto, Peugeot était engagé sur le Dakar et, tous les soirs au bivouac, je côtoyais les membres de l’écurie. C’était alors un rêve de pouvoir approcher Ari Vatanen ! C’est donc très naturel pour moi de rejoindre cette équipe qui m’a fait rêver. En fait, j’étais quasiment en attente d’une telle aventure. Cela fait quelques années que je me dis que ce serait formidable qu’une telle marque – qui a connu tant de succès au Dakar - revienne en rallyes-raids. Il leur a été très facile de me séduire, finalement… »
Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, n'est pas peu fier de cette nouvelle collaboration avec la référence actuelle des pilotes de rallye-raid.
- « Pouvoir disposer de ces trois pilotes de légende ayant conquis tant de succès est incroyable ! C’est une équipe extraordinaire qui offre une belle complémentarité. J’espère que nous serons en mesure de proposer à Carlos et Stéphane la voiture qui leur permettra de lutter pour la victoire dès 2015 alors que Cyril, lui, sera plutôt en phase d’apprentissage. Avec l’arrivée de Stéphane, nous renforçons encore l’expérience de l’équipe et ses capacités de mise au point. Cette brochette unique de talents va booster tout le monde pour construire une voiture formidable. ».
Source : autohebdo.fr
Après six victoires à moto et cinq en auto, le pilote français abandonne donc l'équipe Mini X-Raid pour relever un nouveau défi avec le Lion. Il intègre ainsi une "dream team" déjà composée de Carlos Sainz et Cyril Despres.
> À eux trois, les pilotes Peugeot feront preuve d'une expérience unique. Stéphane Peterhansel sera épaulé par son fidèle navigateur Jean-Paul Cottret.
- « Je suis vraiment fier d’intégrer cette équipe. Je me souviens que, lorsque j’ai débuté en moto, Peugeot était engagé sur le Dakar et, tous les soirs au bivouac, je côtoyais les membres de l’écurie. C’était alors un rêve de pouvoir approcher Ari Vatanen ! C’est donc très naturel pour moi de rejoindre cette équipe qui m’a fait rêver. En fait, j’étais quasiment en attente d’une telle aventure. Cela fait quelques années que je me dis que ce serait formidable qu’une telle marque – qui a connu tant de succès au Dakar - revienne en rallyes-raids. Il leur a été très facile de me séduire, finalement… »
Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, n'est pas peu fier de cette nouvelle collaboration avec la référence actuelle des pilotes de rallye-raid.
- « Pouvoir disposer de ces trois pilotes de légende ayant conquis tant de succès est incroyable ! C’est une équipe extraordinaire qui offre une belle complémentarité. J’espère que nous serons en mesure de proposer à Carlos et Stéphane la voiture qui leur permettra de lutter pour la victoire dès 2015 alors que Cyril, lui, sera plutôt en phase d’apprentissage. Avec l’arrivée de Stéphane, nous renforçons encore l’expérience de l’équipe et ses capacités de mise au point. Cette brochette unique de talents va booster tout le monde pour construire une voiture formidable. ».
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le DAKAR
Je croyais que les diesels étaient mal vus en ce moment et passés de mode.
Peugeot aurait du la faire en version 4 roues motrices, c'est dommage.
Peugeot aurait du la faire en version 4 roues motrices, c'est dommage.
_________________
Re: Le DAKAR
P'tain...la garde au sol !Admin a écrit:Apparemment, il roule...
2 roues motrices, V6 diesel bi-turbo.
_________________
Re: Le DAKAR
Admin a écrit:Apparemment, il roule...
2 roues motrices, V6 diesel bi-turbo.
>> Le coeur de la bête développera 340 ch et 800 Nm de couple, le tout transmis par une boîte de viteses séquentielle à 6 rapports.
Ce buggy de 4,099 m possédera un porte-à-faux très réduit à l'avant comme à l'arrière (moins de 700 mm) idéal pour les franchissements et permis grâce au poids moindre de l'ensemble (1280 kg), dû à l'adoption des deux roues motrices.
- « En sport automobile, le poids est l’ennemi de la performance. Or, en rallye-raid, une voiture à deux roues motrices est autorisée à embarquer un poids nettement inférieur à un 4x4. Elle a aussi droit à des roues plus grandes, ce qui lui offre un avantage certain pour se jouer des nombreuses embûches du terrain. Cette caractéristique permet en prime de limiter le porte à faux avant. Et ce n’est pas tout : en adoptant des débattements de suspensions plus généreux - 460 mm au lieu de 250 mm - elle dispose d’une bien meilleure capacité de franchissement et d’absorption des obstacles. C’est un atout crucial sur un Dakar ! » explique Jean-Christophe Pailler, responsable technique du projet Dakar.
> Ce dernier avoue toutefois que « loger tous les organes indispensables dans un si petit espace a été un vrai casse-tête ! »
> Le 2008 DKR devrait pouvoir atteindre les 200 km/h, et sera épaulé lors des freinages par des disques de 355 mm. Sa suspension à double triangle embarquera deux ressorts et deux amortisseurs par roue, pour se jouer des pièges du parcours du Dakar 2015 qui s'élancera le 4 janvier prochain.
Rappelons que Carlos Sainz et Cyril Despres ont été récemment rejoints comme pilote Peugeot par Stéphane Peterhansel. Les derniers essais de la Peugeot ont eu lieu fin juin en France.
Source : autohebdo.fr
_________________
Iquique et le Chili attendent le Dakar 2015
Le feu vert a été donné pour l'accueil du Dakar 2015 au Chili dans la région de Tarapaca.
Le nord du Chili avait été frappé en avril dernier par un violent tremblement de terre de magnitude 8,2 sur l'Echelle de Richter. La décision finale d'accueillir le plus célèbre rallye-raid au monde avait du coup été reportée afin d'évaluer au mieux la viabilité de l'épreuve. Les fans sud-américains vont pouvoir se réjouir puisque les autorités locales et nationales ont confirmé que la région de Tarapaca et la ville d'Iquique seraient bien visitées par le Dakar 2015.
« Notre responsabilité comme pays était d'évaluer sérieusement et en considérant tous les éléments la viabilité du Dakar, explique Nicole Saez, Sous-secrétaire d’État aux Sports. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons agi sérieusement car nous pouvons compter sur un évènement qui nous permet de protéger les intérêts de notre pays en matière environnementale et patrimoniale. »
Le patron du Dakar, Etienne Lavigne a rappelé que plusieurs pilotes chiliens prendront part à l’épreuve en janvier prochain. Le Dakar s'élancera de Buenos Aires en Argentine le 4 janvier, et marquera le grand retour de Peugeot sur le rallye, avec ses trois 2008 DKR confiés à Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
Aaaahhh, intéressant !McLaren a écrit:
J'ai vu la bête hier à Magny-cours, je n'ai qu'un mot IMPRESSIONNANT !!!
Tu as fait des photos, hein dis...?
_________________
Re: Le DAKAR
BRUNO935K3 a écrit:Aaaahhh, intéressant !McLaren a écrit:
J'ai vu la bête hier à Magny-cours, je n'ai qu'un mot IMPRESSIONNANT !!!
Tu as fait des photos, hein dis...?
non pas de photos, les week-end de course je bosse, et je n'ai pas l'appareil photo avec moi !
Re: Le DAKAR
>> Les pistes de Château-Lastours dans l'Aude ont accueilli pour la première fois les trois pilotes qui devraient évoluer sur le Peugeot 2008 DKR lors du Dakar qui s'élancera en janvier prochain : Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et surtout Cyril Despres qui passe de deux à quatre roues cette année.
« C’est fou ! Dans tous les domaines, c’est bien mieux que ce que j’imaginais ! Et encore, je suis loin d’être à fond… » avoue le quintuple vainqueur moto. Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel amènent de leur côté leur expérience pour accélérer le développement du 2008 DKR lors de ces essais notamment destinés à travailler sur les suspensions, qui demanderaient un très gros travail de mise au point. « Nous faisons également évoluer le moteur. » explique Jean-Christophe Pailler, responsable technique du projet.
« Je n’avais jamais conduit une voiture avec autant de débattement de suspension. La vraie première surprise réside dans l'absorption des trous et dans les compressions. Là où tu redoutes de prendre un impact, la suspension et les roues de gros diamètre absorbent, indique Peterhansel. C’est une bonne sensation qui permet de passer sur des trous à 120 ou 130 km/h au lieu de 80. Je vais devoir adapter mon style de pilotage. La deux roues motrices est aussi un peu plus joueuse et nécessite un pilotage plus fin. C’est un peu moins facile à contrôler. Il faut vraiment toujours être à la limite de la dérive. Pour le reste, le moteur a un bon caractère, la boîte de vitesses passe bien… Nous sommes encore loin des réglages optimums, mais les premières sensations sont très bonnes : il y a beaucoup de potentiel. »
Un potentiel qui n'a pu être entrevu que dans l'Aude pour le moment, les différentes séances d'essais prévues au Maroc cet été ayant été annulées.
Source : autohebdo.fr
_________________
Picard avec Despres
>> Gilles Picard sera le copilote de Cyril Despres à bord de l'un des trois Peugeot 2008 DKR qui prendra le départ du Dakar 2015, pour le retour du Lion en rallye-raid.
> Picard, 59 ans, a remporté à deux reprises le Dakar, alors disputé en Afrique, en 1998 avec Jean-Pierre Fontenay et en 2006 avec Luc Alphand, à chaque fois pour le compte de Mitsubishi.
Source : autohebdo.fr
> Picard, 59 ans, a remporté à deux reprises le Dakar, alors disputé en Afrique, en 1998 avec Jean-Pierre Fontenay et en 2006 avec Luc Alphand, à chaque fois pour le compte de Mitsubishi.
Source : autohebdo.fr
_________________
Les frères Coronel au départ
>> Tom Coronel, engagé en WTCC avec une Chevrolet Cruze du "ROAL Motorsport", sera au départ du Dakar 2015 au côté de son frère Tim sur un buggy.
Le pilote du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme officiera également en tant que journaliste sur le terrain pour le compte de la chaîne RTL 7.
Source : autohebdo.fr
Le pilote du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme officiera également en tant que journaliste sur le terrain pour le compte de la chaîne RTL 7.
Source : autohebdo.fr
_________________
Dakar 2015 - La Peugeot 2008 DKR révèle ses couleurs !
>> Le Dakar 2015 s’élancera dans un mois et demi, avec le grand retour de Peugeot en rallye-raid. Le constructeur français a dévoilé la livrée définitive de la 2008 DKR, qui sera confiée aux mains de Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres.
Sans surprise, Red Bull prend une part très importante sur la carrosserie, en tant que partenaire étroit du projet. Le taureau rend ainsi le bolide encore plus bestial, c’est indéniable ! Jusqu’à présent, la 2008 DKR avait toujours été présentée dans un noir mat pour son développement et ses séances d’essais.
"Elle paraît bien plus agressive comme ça !", s’enthousiasme Cyril Despres, peu habitué aux effets de style sur une telle surface de carrosserie.
> Mais le choix des couleurs n’est pas anodin sur le plan technique, notamment pour le blanc autour de l’habitacle. Stéphane Peterhansel repère tout de suite l’agrément qu’offre ce nouveau graphisme aux équipages :
"le fait que l’habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J’ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence !"
Ces derniers mois, la 2008 DKR a avalé des milliers de kilomètres au Maroc pour que le développement se poursuive en vue du Dakar, dont le départ aura lieu dans 48 jours. Mais les camions d’assistance avec tout le matériel doivent embarquer dès le 20 novembre en direction de l’Argentine. Les véhicules seront quant à eux acheminés par avion à la mi-décembre.
Source : toilef1.com
Sans surprise, Red Bull prend une part très importante sur la carrosserie, en tant que partenaire étroit du projet. Le taureau rend ainsi le bolide encore plus bestial, c’est indéniable ! Jusqu’à présent, la 2008 DKR avait toujours été présentée dans un noir mat pour son développement et ses séances d’essais.
"Elle paraît bien plus agressive comme ça !", s’enthousiasme Cyril Despres, peu habitué aux effets de style sur une telle surface de carrosserie.
> Mais le choix des couleurs n’est pas anodin sur le plan technique, notamment pour le blanc autour de l’habitacle. Stéphane Peterhansel repère tout de suite l’agrément qu’offre ce nouveau graphisme aux équipages :
"le fait que l’habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J’ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence !"
Ces derniers mois, la 2008 DKR a avalé des milliers de kilomètres au Maroc pour que le développement se poursuive en vue du Dakar, dont le départ aura lieu dans 48 jours. Mais les camions d’assistance avec tout le matériel doivent embarquer dès le 20 novembre en direction de l’Argentine. Les véhicules seront quant à eux acheminés par avion à la mi-décembre.
Source : toilef1.com
_________________
Romain Dumas s'attaque au Dakar 2015
Après Pikes Peak, Le Mans et le rallye en 2014, Romain Dumas débutera sa saison 2015 par le rallye-raid avec une première participation au Dakar.
Le natif d'Alès va rajouter une corde à son arc. Après l'Endurance avec la nouvelle aventure Porsche en 2014, Pikes Peak avec une victoire cette année ou encore ses apparitions au Tour de Corse en rallye sur une Porsche 911, Romain Dumas sera au départ du Dakar 2015, sa première participation à un rallye-raid. Le pilote officiel Porsche évoluera aux commandes d'un buggy préparé par l'écurie MD Rallye Sport, aux couleurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques d'être opérés en France lorsqu'ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d'origine, soit par manque de moyens techniques, soit par un coût financier trop important pour les familles.
« Quand le projet m’a été présenté par Pascal Thomasse (pilote de l'Ecurie du Coeur au Dakar 2014, Ndlr), je dois dire que je n’ai pas hésité, avoue Dumas. C’est un nouveau défi sportif pour moi, et en plus c’est pour une bonne cause. J’ai été séduit par la démarche associative. Rouler au profit des enfants malades du cœur et promouvoir Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui peut ne pas adhérer à cela ? La combativité et la solidarité sont des valeurs importantes à mes yeux et je vais m’efforcer de les défendre au mieux. C’est une toute nouvelle aventure pour moi et j’aborde ce premier Dakar avec beaucoup d’humilité. Je m’attends à des jours parfois difficiles, mais le but est clair : rejoindre l’arrivée. Je ne peux pas cacher que le challenge sportif me plaît. J’étais tenté par le Dakar, mais je n’avais encore jamais eu la possibilité d’y aller. J’ai parcouru mes premiers kilomètres avec le buggy de l’Ecurie du Cœur, et j’ai été un peu… dérouté. Ce sont de sensations forcément très différentes de ce que je connais. Cela étant, j’ai apprécié. Ce sera une expérience intéressante et je remercie Porsche de me permettre de courir au Dakar. »
Le pilote de 36 ans sera copiloté par François Borsotto, qui a notamment navigué par le passé Jean-Louis Schlesser.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
J'ai toujours beaucoup de respect pour les pilotes qui osent se mettre "en danger" en s'alignant dans des épreuves qui ne sont pas celles de leur spécialité !
Go Romain, go !
Go Romain, go !
_________________
138 voitures au départ en Argentine
La conférence de presse du Dakar 2015 s'est tenue à Paris ce matin. Le parcours a été dévoilé en détail pour les 138 voitures engagées.
Le prochain Dakar s'élancera le 4 janvier prochain depuis la capitale argentine Buenos Aires pour un parcours de près de 9000 km à travers trois pays : l'Argentine, le Chili et la Bolivie. Du côté des voitures, ce seront 138 équipages qui s'élanceront. La lutte pour la victoire devrait en toute logique opposer les Mini ALL4 avec le tenant du titre Nani Roma ou encore le Qatari Nasser Al-Attiyah, aux trois Peugeot 2008 DKR du trio Sainz – Peterhansel - Despres.
Plusieurs autres outsiders devront être surveillés, notamment l'Américain Robby Gordon et son Hummer, ou les Toyota de Christian Lavieille et Giniel de Villiers. Philippe Gache alignera un buggy SMG, alors que Romain Dumas a officialisé ce matin sa participation à l'édition 2015 avec un autre buggy préparé par le Team MD Rallye Sport et aux couleurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Notons également la présence du Hollandais Tom Coronel, pilote Chevrolet en WTCC. La liste complète des engagés en catégorie Voitures peut être consultée ici.
Parcours Dakar 2015 :
Etape 1 - 4 janvier : Buenos Aires – Villa Carlos Paz
Etape 2 – 5 janvier : Villa Carlos Paz – San Juan
Etape 3 – 6 janvier : San Juan – Chilecito
Etape 4 – 7 janvier : Chilecito – Copiapo (passage au Chili)
Etape 5 – 8 janvier : Copiapo – Antofagasta
Etape 6 – 9 janvier : Antofagasta – Iquique
Etape 7 et 8 – 10 et 11 janvier : Iquique – Uyuni et Uyuni – Iquique (passage en Bolivie et retour au Chili)
12 janvier : jour de repos pour les concurrents voitures
Etape 9 – 13 janvier : Iquique – Calama
Etape 10 – 14 janvier : Calama – Salta (retour en Argentine)
Etape 11 – 15 janvier : Salta – Termas de Rio Hondo
Etape 12 – 16 janvier : Termas de Rio Hondo – Rosario
Etape 13 – 17 janvier : Rosario – Buenos Aires.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
Hervé et Guillaume seront donc au Départ du prochain Dakar...tu nous tiens au courant Admin, dis, hein...?
_________________
Re: Le DAKAR
Voici les dernières infos...
Hervé participe au Dakar avec Yannick Commagnac, comme en 2014.
Buggy N°406
Ils ont d'ailleurs pris part au rallye du Marco récemment.
Guillaume lui repart avec son buggy de 2013 refait entièrement et avec Jean Luc Martin
Buggy N°371
L'assistance est assurée par le team MD...
Hervé participe au Dakar avec Yannick Commagnac, comme en 2014.
Buggy N°406
Ils ont d'ailleurs pris part au rallye du Marco récemment.
Guillaume lui repart avec son buggy de 2013 refait entièrement et avec Jean Luc Martin
Buggy N°371
L'assistance est assurée par le team MD...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le DAKAR
Super, on va avoir un double-reportage à l'intérieur même de la course !
PS:
Le sponsor principal du N°406 m'intéresse
PS:
Le sponsor principal du N°406 m'intéresse
_________________
Re: Le DAKAR
Vidéo de la conception du Peugeot 2008 pour le Dakar.
C'est super intéressant.
C'est super intéressant.
_________________
Dakar - Mini prolonge jusqu'en 2017
>> Alors que le Dakar édition 2015 s'élancera le 4 janvier prochain de Buenos Aires en Argentine, la marque Mini a confirmé la prolongation de son engagement sur le rallye-raid le plus célèbre du monde jusqu'en 2017.
La "Mini ALL4" a remporté le Dakar 2014 grâce à l'Espagnol Nani Roma et reste sur trois victoires sur les trois dernières années.
Source : autohebdo.fr
La "Mini ALL4" a remporté le Dakar 2014 grâce à l'Espagnol Nani Roma et reste sur trois victoires sur les trois dernières années.
Source : autohebdo.fr
_________________
Le Renault Duster Team vise le top 10
Engagés par Renault Argentine, les Duster des équipages Emiliano Spataro - Benjamín Lozada et José García - Mauricio Malano visent un top 10 sur le Dakar 2015.
Le Dakar 2015 s'élancera le 4 janvier prochain de Buenos Aires en Argentine, où les deux Renault Duster alignés par la filiale albiceleste du constructeur au Losange évolueront à domicile. Les équipages Emiliano Spataro - Benjamín Lozada et José García - Mauricio Malano espèrent de nouveau progresser cette année, afin d'obtenir un meilleur résultat que lors des deux dernières éditions du Dakar (29e et 14e du général en 2013 et 2014). Le top 10 est désormais clairement l'objectif annoncé.
Renault Sport Technologies apportera dans cette optique un soutien accru à l'équipe. Les nouveaux Duster seront propulsés par un V8 issu de l'Alliance Renault-Nissan, qui développera près de 380 ch. « Nous suivons attentivement les progrès du Renault Duster Team depuis leurs débuts en 2013. Nous associer à ce projet est logique, nous pourrons ainsi éprouver des solutions techniques innovantes tout en démontrant les qualités innées de baroudeur de Duster tout au long des deux premières semaines de janvier. » explique Christophe Chapelain, Responsable Technique Compétition de Renault Sport Technologies.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 11 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum