Porsche 935
+15
boubou
krgp
Hadzufel
cooltitanic
getmlh
coyote
vtec
Critérium
pipom
dom465
Johan
McLaren
emacaly
nomeg1
BRUNO935K3
19 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Porsche 935
Deep purple a écrit:Il a pu terminé la course sans cette portière?
En tout cas , la voiture a non seulement terminé , mais aussi gagné !
C'était lors de l'épreuve des 6H00 de Watkins-Glen ; 7ème manche du Championnat du Monde des Voitures de Sport en 1978 .
=> 935 engagée par le Team "WEISBERG - GELO ".
Pilotes inscrits sur cette auto : John Fitzpatrick , Toine Hezemans et Peter Gregg .
Ca ne se voit pas beaucoup , mais la voiture avait le N° 30.
L'histoire ne dit pas si la voiture a terminé avec ou sans portière avant-gauche....
_________________
Re: Porsche 935
Un "chouilla" d'histoire pour expliquer la genese de cette fabuleuse voiture :
- La Porsche 935 est une voiture de course du constructeur allemand Porsche conçue pour participer au championnat du monde Silhouettes 1976 ouvert aux véhicules du Groupe 5.
- La 935 dérive du modèle routier 911. Elle en reprend la cellule centrale mais possède des voies très élargies, une carrosserie aux ailes renflées et un capot arrière surmonté d'un impressionnant aileron. Elément surprenant pour une voiture de course aussi puissante (600 ch en moyenne), elle ne dispose que d'une boîte de vitesses à 4 rapports, en effet, le couple trop important du moteur turbo aurait détruit une boîte 5 (le problème a aussi été rencontré sur la première 911 turbo).
- Après la première épreuve à Vallelunga (Italie), son capot avant devient plat et les phares emblématiques de la 911 sont déplacés dans le bouclier avant pour améliorer l'appui aérodynamique.
- L'usine modifiera encore sa silhouette en 1977 et 1978 (la fameuse Moby Dick) avant de passer la main aux préparateurs privés.
C'est aux mains de l'un d'eux (Kremer Racing) que la Porsche 935 remportera les 24 heures du Mans 1979 avec Klaus Ludwig et les frères Whittington .
- En 1977, l'usine sort une variante 2,0 L, la 935 Baby pour concurrencer BMW, car le championnat allemand moins de 2 litres était plus médiatisé que le Groupe 5.
Cette voiture participera à deux courses au Norisring et à Hockenheim, et remportera la seconde.
L'extraordinaire longévité de la 935 lui permettra de remporter d'innombrables victoires sur tous les circuits du monde jusqu'en 1984 (victoire aux 12 heures de Sebring du Joest Racing).
- La Porsche 935 est une voiture de course du constructeur allemand Porsche conçue pour participer au championnat du monde Silhouettes 1976 ouvert aux véhicules du Groupe 5.
- La 935 dérive du modèle routier 911. Elle en reprend la cellule centrale mais possède des voies très élargies, une carrosserie aux ailes renflées et un capot arrière surmonté d'un impressionnant aileron. Elément surprenant pour une voiture de course aussi puissante (600 ch en moyenne), elle ne dispose que d'une boîte de vitesses à 4 rapports, en effet, le couple trop important du moteur turbo aurait détruit une boîte 5 (le problème a aussi été rencontré sur la première 911 turbo).
- Après la première épreuve à Vallelunga (Italie), son capot avant devient plat et les phares emblématiques de la 911 sont déplacés dans le bouclier avant pour améliorer l'appui aérodynamique.
- L'usine modifiera encore sa silhouette en 1977 et 1978 (la fameuse Moby Dick) avant de passer la main aux préparateurs privés.
C'est aux mains de l'un d'eux (Kremer Racing) que la Porsche 935 remportera les 24 heures du Mans 1979 avec Klaus Ludwig et les frères Whittington .
- En 1977, l'usine sort une variante 2,0 L, la 935 Baby pour concurrencer BMW, car le championnat allemand moins de 2 litres était plus médiatisé que le Groupe 5.
Cette voiture participera à deux courses au Norisring et à Hockenheim, et remportera la seconde.
L'extraordinaire longévité de la 935 lui permettra de remporter d'innombrables victoires sur tous les circuits du monde jusqu'en 1984 (victoire aux 12 heures de Sebring du Joest Racing).
_________________
Re: Porsche 935
BRUNO935K3 a écrit:Deep purple a écrit:Il a pu terminé la course sans cette portière?
En tout cas , la voiture a non seulement terminé , mais aussi gagné !
C'était lors de l'épreuve des 6H00 de Watkins-Glen ; 7ème manche du Championnat du Monde des Voitures de Sport en 1978 .
=> 935 engagée par le Team "WEISBERG - GELO ".
Pilotes inscrits sur cette auto : John Fitzpatrick , Toine Hezemans et Peter Gregg .
Ca ne se voit pas beaucoup , mais la voiture avait le N° 30.
L'histoire ne dit pas si la voiture a terminé avec ou sans portière avant-gauche....
Ben dis donc, ça relève du miracle! De nos jours, ce serait impossible de réitérer un tel exploit. Ca me fait penser à Jacky Ickx quand il avait terminé héroïquement les 12H de Sebring à la 4ème place avec une aile cassée.
Re: Porsche 935
Me rappelle d'une course de Canam ou Rosberg (le père) avait eu la quasi totalité de sa carrosserie arrachée. Vais voir si je ne retrouve pas une photo.Deep purple a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Deep purple a écrit:Il a pu terminé la course sans cette portière?
En tout cas , la voiture a non seulement terminé , mais aussi gagné !
C'était lors de l'épreuve des 6H00 de Watkins-Glen ; 7ème manche du Championnat du Monde des Voitures de Sport en 1978 .
=> 935 engagée par le Team "WEISBERG - GELO ".
Pilotes inscrits sur cette auto : John Fitzpatrick , Toine Hezemans et Peter Gregg .
Ca ne se voit pas beaucoup , mais la voiture avait le N° 30.
L'histoire ne dit pas si la voiture a terminé avec ou sans portière avant-gauche....
Ben dis donc, ça relève du miracle! De nos jours, ce serait impossible de réitérer un tel exploit. Ca me fait penser à Jacky Ickx quand il avait terminé héroïquement les 12H de Sebring à la 4ème place avec une aile cassée.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Porsche 935
..Me rappelle d'une course de Canam ou Rosberg (le père) avait eu la quasi totalité de sa carrosserie arrachée. Vais voir si je ne retrouve pas une photo.
Ah oui , elle m'intéresserait cette photo !
Ah oui , elle m'intéresserait cette photo !
_________________
Re: Porsche 935
Non pas lui, ni ST3 non plus , mais j'arrive pas à me rappeler....Deep purple a écrit:Patrick RSR?
_________________
Re: Porsche 935
salut Bruno
ça peut faire l'objet d'un quizz nan ok
ça peut faire l'objet d'un quizz nan ok
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Porsche 935
emacaly a écrit:salut Bruno
ça peut faire l'objet d'un quizz nan ok
Salut emacaly, va bien ?
Bien vu ! sauf qu'il faudrait que je retrouve la réponse...
Pour être rigoureusement exact , c'est son frère qui l'a décorée .
_________________
Re: Porsche 935
Mince ! J'me souviens d'avoir entendu parler de ce record mais avais jamais vu la voiture. Original !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Porsche 935
dom465 a écrit:Mince ! J'me souviens d'avoir entendu parler de ce record mais avais jamais vu la voiture. Original !
Oui hein... ?
Je crois que la tentative avait échoué.
Le but était d'atteindre ou même de dépasser les 200 km/h, je crois .
_________________
Re: Porsche 935
salut
je vais m'eloigner 1 chouille du sujet maisje suis impressionner par la demultiplication du vélo quand je vois la taille du plateau avant ,en tant qu'ancien cycliste, ça me fait mal aux pates
je vais m'eloigner 1 chouille du sujet maisje suis impressionner par la demultiplication du vélo quand je vois la taille du plateau avant ,en tant qu'ancien cycliste, ça me fait mal aux pates
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Porsche 935
emacaly a écrit:salut
je vais m'eloigner 1 chouille du sujet maisje suis impressionner par la demultiplication du vélo quand je vois la taille du plateau avant ,en tant qu'ancien cycliste, ça me fait mal aux pates
Salut emacaly ;
Pour " l'emmener" celui-là , fallait pas être fainéant...
_________________
Re: Porsche 935
salut bruno :D
effectivement c'est du lourd.......
lors de ma derniere année de "compet" en junior j'avais 1 52x13 pour les sprintset deja il me tuait les pattes
faut dire que 59kg pour 1m 78 c'est pas le gabarit d'un sprinteur d'ailleurs l'entraineur m'appellait "pattes de mouches"
ptit café au bar ou tu y es deja
effectivement c'est du lourd.......
lors de ma derniere année de "compet" en junior j'avais 1 52x13 pour les sprintset deja il me tuait les pattes
faut dire que 59kg pour 1m 78 c'est pas le gabarit d'un sprinteur d'ailleurs l'entraineur m'appellait "pattes de mouches"
ptit café au bar ou tu y es deja
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Porsche 935
emacaly a écrit:salut bruno :D
effectivement c'est du lourd.......
lors de ma derniere année de "compet" en junior j'avais 1 52x13 pour les sprintset deja il me tuait les pattes
faut dire que 59kg pour 1m 78 c'est pas le gabarit d'un sprinteur d'ailleurs l'entraineur m'appellait "pattes de mouches"
ptit café au bar ou tu y es deja
J'y retourne de ce pas !!
_________________
Re: Porsche 935
BRUNO935K3 a écrit:dom465 a écrit:Mince ! J'me souviens d'avoir entendu parler de ce record mais avais jamais vu la voiture. Original !
Oui hein... ?
Je crois que la tentative avait échoué.
Le but était d'atteindre ou même de dépasser les 200 km/h, je crois .
Ce record a été tenté à Wolfburg en 1977 .
La tentative a échoué car à 100 km/h , le pneu arrière du vélo s'est "épris de liberté" et le gars est tombé, heureusement sans gravité.
- L'équipement aéro de cette 935 a été rangé délicatement en attendant la seconde tentative...qui n'eut jamais lieu.
_________________
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 2 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum