JTest Le Mans 2016
+3
nairboul
philbaetz
BRUNO935K3
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JTest Le Mans 2016
Journée Test Comment ça marche ?
Dimanche prochain, le 5 juin, se déroulera la Journée Test des 24 Heures du Mans, véritable répétition générale deux semaines avant le sommet du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (18 et 19 juin).
Les 60 voitures engagées aux 24 Heures du Mans prendront part à cette journée d'essais libres, mais comment ça fonctionne ?
A quoi sert la Journée Test ?
Le but de cette journée d'essais libres est de permettre aux concurrents de venir tester leurs voitures sur le circuit des 24 Heures du Mans. Les écuries peuvent s'installer dans l'enceinte du circuit et ne plus avoir à démonter leurs imposants dispositifs puisque les échéances importantes se succéderont ensuite avec le Pesage les 12 et 13 juin, les essais officiels les 15 et 16 puis la course les 18 et 19.
Qui doit participer à la Journée Test ?
En 2016, cette journée est réservée et devient obligatoire pour les 60 concurrents (équipes et voitures) engagés aux 24 Heures du Mans et les pilotes n'ayant jamais participé aux 24 Heures du Mans ou ne figurant pas sur la liste des pilotes confirmés depuis 2011.
De plus, conformément au règlement, les pilotes n'ayant jamais disputé l'épreuve, ne l'ayant plus couru depuis au moins 5 ans (toutes les éditions depuis 2011) ou pilotes de la catégorie bronze n'ayant pas participé aux 24 Heures du Mans 2015 auront obligatoirement suivi une formation sur simulateur agréé par l'Automobile Club de l'Ouest. Ils devront également effectuer 10 tours minimum lors de la Journée Test. L'ACO se réserve le droit de ne pas en retenir un, si ses performances ou ses aptitudes sont jugées insuffisantes.
A noter, les équipes ont la possibilité d'engager d'autres pilotes sur la Journée Test, dans la limite de cinq pilotes par équipage.
Quelles voitures ?
Les voitures autorisées à participer sont :
Les deux catégories de prototypes qui disputent les 24 Heures du Mans (LM P1 et LM P2) ; les deux catégories de LM GTE qui disputent les 24 Heures du Mans (LM GTE Pro et LM GTE Am), invitées aux 24 Heures du Mans 2016 selon les modalités du Règlement Particulier des 24 Heures du Mans ;
Les voitures, non invitées aux 24 Heures du Mans 2016 mais qui entrent dans le cadre d'expérimentations liées à l'épreuve ou au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (aucune n'est engagée cette année) ;
Les voitures innovantes, dans la limite de deux. Cette année, c'est la Morgan LM P2 – Nissan du SRT41 By OAK Racing, emmenée par Frédéric Sausset qui occupera le 56e stand, dont les technologies dédiées au handicap seront mises en avant et qui roulera hors classement.
Quel règlement ?
Les règlements sportifs et de sécurité des 24 Heures du Mans 2016 et du Championnat du Monde Endurance de la FIA 2016 sont applicables (sauf spécificités) pour l'ensemble des voitures participant à la Journée Test 2016.
Sur quel circuit ?
La Journée Test se déroule sur le tracé de 13,629 km utilisé pour les 24 Heures du Mans, installé pour l'occasion. Les routes du réseau routier empruntées seront fermées à la circulation très tôt le matin du 5 juin et rouvertes peu de temps après 18 heures, soit l'heure de fin des essais.
Quand ?
Les vérifications administratives et techniques auront été effectuées dans l'enceinte du circuit, dès le jeudi 2 juin.
Source : world-endurance.com
Dimanche prochain, le 5 juin, se déroulera la Journée Test des 24 Heures du Mans, véritable répétition générale deux semaines avant le sommet du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (18 et 19 juin).
Les 60 voitures engagées aux 24 Heures du Mans prendront part à cette journée d'essais libres, mais comment ça fonctionne ?
A quoi sert la Journée Test ?
Le but de cette journée d'essais libres est de permettre aux concurrents de venir tester leurs voitures sur le circuit des 24 Heures du Mans. Les écuries peuvent s'installer dans l'enceinte du circuit et ne plus avoir à démonter leurs imposants dispositifs puisque les échéances importantes se succéderont ensuite avec le Pesage les 12 et 13 juin, les essais officiels les 15 et 16 puis la course les 18 et 19.
Qui doit participer à la Journée Test ?
En 2016, cette journée est réservée et devient obligatoire pour les 60 concurrents (équipes et voitures) engagés aux 24 Heures du Mans et les pilotes n'ayant jamais participé aux 24 Heures du Mans ou ne figurant pas sur la liste des pilotes confirmés depuis 2011.
De plus, conformément au règlement, les pilotes n'ayant jamais disputé l'épreuve, ne l'ayant plus couru depuis au moins 5 ans (toutes les éditions depuis 2011) ou pilotes de la catégorie bronze n'ayant pas participé aux 24 Heures du Mans 2015 auront obligatoirement suivi une formation sur simulateur agréé par l'Automobile Club de l'Ouest. Ils devront également effectuer 10 tours minimum lors de la Journée Test. L'ACO se réserve le droit de ne pas en retenir un, si ses performances ou ses aptitudes sont jugées insuffisantes.
A noter, les équipes ont la possibilité d'engager d'autres pilotes sur la Journée Test, dans la limite de cinq pilotes par équipage.
Quelles voitures ?
Les voitures autorisées à participer sont :
Les deux catégories de prototypes qui disputent les 24 Heures du Mans (LM P1 et LM P2) ; les deux catégories de LM GTE qui disputent les 24 Heures du Mans (LM GTE Pro et LM GTE Am), invitées aux 24 Heures du Mans 2016 selon les modalités du Règlement Particulier des 24 Heures du Mans ;
Les voitures, non invitées aux 24 Heures du Mans 2016 mais qui entrent dans le cadre d'expérimentations liées à l'épreuve ou au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (aucune n'est engagée cette année) ;
Les voitures innovantes, dans la limite de deux. Cette année, c'est la Morgan LM P2 – Nissan du SRT41 By OAK Racing, emmenée par Frédéric Sausset qui occupera le 56e stand, dont les technologies dédiées au handicap seront mises en avant et qui roulera hors classement.
Quel règlement ?
Les règlements sportifs et de sécurité des 24 Heures du Mans 2016 et du Championnat du Monde Endurance de la FIA 2016 sont applicables (sauf spécificités) pour l'ensemble des voitures participant à la Journée Test 2016.
Sur quel circuit ?
La Journée Test se déroule sur le tracé de 13,629 km utilisé pour les 24 Heures du Mans, installé pour l'occasion. Les routes du réseau routier empruntées seront fermées à la circulation très tôt le matin du 5 juin et rouvertes peu de temps après 18 heures, soit l'heure de fin des essais.
Quand ?
Les vérifications administratives et techniques auront été effectuées dans l'enceinte du circuit, dès le jeudi 2 juin.
Source : world-endurance.com
_________________
Re: JTest Le Mans 2016
https://gallery.mailchimp.com/b5f125906fc10a7f9e846de69/images/866eedac-4b42-4bc5-b231-2fa792f9d2cf.jpg
La Journée Test lance les festivités !
Demain à 9 heures, les 60 voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2016 évolueront sur les 13,629 km du circuit des 24 Heures dans le cadre de la Journée Test. Cette véritable répétition générale avant la 84e édition de l’épreuve (18 et 19 juin) sera l’occasion de peaufiner les réglages, faire une revue d’effectifs et juger des forces en présence.
En attendant de prendre la piste, les 60 voitures ont posé pour la traditionnelle photo de famille !
Info service presse ACO
La Journée Test lance les festivités !
Demain à 9 heures, les 60 voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2016 évolueront sur les 13,629 km du circuit des 24 Heures dans le cadre de la Journée Test. Cette véritable répétition générale avant la 84e édition de l’épreuve (18 et 19 juin) sera l’occasion de peaufiner les réglages, faire une revue d’effectifs et juger des forces en présence.
En attendant de prendre la piste, les 60 voitures ont posé pour la traditionnelle photo de famille !
Info service presse ACO
Re: JTest Le Mans 2016
Nous n ' étions pas loin avec Hadz ,juste sur la tribune de gauche, photos prévues cette semaine.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JTest Le Mans 2016
nairboul a écrit:Nous n ' étions pas loin avec Hadz ,juste sur la tribune de gauche, photos prévues cette semaine.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: JTest Le Mans 2016
nairboul a écrit:Nous n ' étions pas loin avec Hadz ,juste sur la tribune de gauche, photos prévues cette semaine.
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: JTest Le Mans 2016
boubou a écrit:Pour suivre la JTest
https://www.dailymotion.com/video/x2t158v_radio-24-heures-du-mans_auto
Merci Boubou ,
Je suis dessus, mais les seules images sont celles de la cabine de commentateurs, en vue arrière...
_________________
Re: JTest Le Mans 2016
En direct d'Indianapolis, cela tourne pas mal depuis le début. Ce nouvel espace est très bien réalisé avec une superbe vue de face des autos qui arrivent plein gaz de Mulsanne,c ' est vraiment une réussite. Nous allons maintenant nous diriger pendant la pause au Porsche.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JTest Le Mans 2016
J'en étais sûr! Ce qui manquait. ce doit être génial. Je suis les test sur dalymotion. On entend le commentateur en live. Côté image, je pense que c'est comme l'an passé. de temps en temps, une vue des caméra piste d'un endroit où l'on distingue difficilement de quelle voiture il s'agit. Mais bon, je me dis que je suis en train de manger dans ma voiture au parking vert avec radio le mans. C'est déjà ça!
Re: JTest Le Mans 2016
Cool, je pense à toi!
Dernière édition par philbaetz le Dim 5 Juin - 16:40, édité 1 fois
Re: JTest Le Mans 2016
ouais mais ça reste plus vivant qu'un live texte et/ou timingBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Pour suivre la JTest
https://www.dailymotion.com/video/x2t158v_radio-24-heures-du-mans_auto
Merci Boubou ,
Je suis dessus, mais les seules images sont celles de la cabine de commentateurs, en vue arrière...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
INFOS PRATIQUES
24 Heures du Mans – Le meilleur temps pour Audi
A l’issue de la Journée Test, la piste a rendu son premier verdict aux concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, livrant une hiérarchie provisoire qu’il convient d’analyser avec précaution et dont on ne peut tirer qu’un seul véritable enseignement : la course s’annonce plus ouverte que jamais !
Tenues deux semaines avant le grand rendez-vous de l’année, les deux séances d’essais de quatre heures composant la Journée Test ont permis aux 60 concurrents de s’étalonner sur un circuit unique au monde. Dès l’ouverture de la piste à 9 heures, la plupart des équipes ont envoyé leurs voitures en piste avec la volonté de ne pas perdre une seconde pour mener à bien l’intense programme de développement défini par les techniciens et ingénieurs. Si quelques minutes ont été nécessaires pour rendre à la piste son adhérence optimale – la « gommer » dans le jargon des pilotes – les chronomètres n’ont pas tardé à tomber. Dès 9h15, Marcel Fässler, sur Audi, est ainsi passé sous la barre symbolique des 3'30" au tour, avant d’être délogé du leadership par les pilotes Porsche, Romain Dumas d'abord, puis Mark Webber qui a conclu la matinée en tête avec un tour en 3’22"555.
A l’issue de la séance de l’après-midi, la meilleure performance du jour revient finalement à l’Audi n°8 de Lucas di Grassi en 3'21"375. Un chrono, certes moins rapide que celui de pole position réalisée en 2015 par Neel Jani (3’16.887), mais qu’il convient de replacer dans son contexte quand on sait que plus de quatre secondes avaient été gagnées l’année dernière entre la Journée Test et les qualifications.
Plus que la performance intrinsèque, le principal enseignement de la Journée Test tient surtout dans l’équilibre constaté entre les trois favoris désignés. Car si les deux Toyota sont restées discrètes, force est de constater que la plus rapide d’entre elles ne concède guère plus d'une seconde et demie à la référence du jour. Côté fiabilité, seule l’Audi numéro 7 semble avoir été affectée par un amortisseur bloqué qui l’a immobilisée pendant de longues minutes. En résumé, bien malin qui peut déjà prédire une victoire d’Audi, Porsche ou Toyota dans deux semaines.
Si la course s’annonce ouverte au classement général, que dire alors de la catégorie LM P2 au sein de laquelle les 23 engagés peuvent croire en leur chance ? Dans cette partie indécise, c’est Oreca qui ce soir tire le mieux son épingle du jeu grâce à Tristan Gommendy en 3'37"397. A l'inverse, l'équipe Michael Shank Racing a conclu la journée sur une malheureuse sortie de piste de la Ligier-Nissan à la Chicane Michelin.
L'accident, survenu alors que le pilote Oswaldo Negri Jr était au volant, a provoqué la fin prématurée de la séance d'essais une demi-heure avant son terme, le rail de sécurité n'étant pas réparable dans le délai imparti.
En GTE Pro, tous les regards se sont tournés vers l’armada des quatre Ford dont c’est le grand retour au Mans, mais c’est finalement Corvette qui s’octroie le meilleur temps avec Antonio Garcia en 3'55"122. Dans cette classe encore, la course s’annonce pour le moins disputée avec les 13 concurrents regroupés en deux secondes.
En GTE Am enfin, c’est la Corvette de Larbre Compétition qui conclut la journée en tête. Notons que l’équipe française a par ailleurs profité des essais pour tester deux pilotes, Jean-Philippe Belloc et Nick Catsburg, l’un d’entre eux devant pallier au forfait de Paolo Ruberti, blessé aux vertèbres suite à un accident survenu récemment sur le circuit d’Hockenheim.
Les 180 pilotes des 24 Heures du Mans ont désormais rendez-vous les 12 et 13 juin pour le traditionnel Pesage dans le centre ville du Mans où les 60 voitures défileront sous les yeux des spectateurs et des commissaires techniques qui les occulteront en profondeur.
INFOS PRATIQUES
LES 24 HEURES DU MANS 2016
84e édition
3e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2016
A l’issue de la Journée Test, la piste a rendu son premier verdict aux concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, livrant une hiérarchie provisoire qu’il convient d’analyser avec précaution et dont on ne peut tirer qu’un seul véritable enseignement : la course s’annonce plus ouverte que jamais !
Tenues deux semaines avant le grand rendez-vous de l’année, les deux séances d’essais de quatre heures composant la Journée Test ont permis aux 60 concurrents de s’étalonner sur un circuit unique au monde. Dès l’ouverture de la piste à 9 heures, la plupart des équipes ont envoyé leurs voitures en piste avec la volonté de ne pas perdre une seconde pour mener à bien l’intense programme de développement défini par les techniciens et ingénieurs. Si quelques minutes ont été nécessaires pour rendre à la piste son adhérence optimale – la « gommer » dans le jargon des pilotes – les chronomètres n’ont pas tardé à tomber. Dès 9h15, Marcel Fässler, sur Audi, est ainsi passé sous la barre symbolique des 3'30" au tour, avant d’être délogé du leadership par les pilotes Porsche, Romain Dumas d'abord, puis Mark Webber qui a conclu la matinée en tête avec un tour en 3’22"555.
A l’issue de la séance de l’après-midi, la meilleure performance du jour revient finalement à l’Audi n°8 de Lucas di Grassi en 3'21"375. Un chrono, certes moins rapide que celui de pole position réalisée en 2015 par Neel Jani (3’16.887), mais qu’il convient de replacer dans son contexte quand on sait que plus de quatre secondes avaient été gagnées l’année dernière entre la Journée Test et les qualifications.
Plus que la performance intrinsèque, le principal enseignement de la Journée Test tient surtout dans l’équilibre constaté entre les trois favoris désignés. Car si les deux Toyota sont restées discrètes, force est de constater que la plus rapide d’entre elles ne concède guère plus d'une seconde et demie à la référence du jour. Côté fiabilité, seule l’Audi numéro 7 semble avoir été affectée par un amortisseur bloqué qui l’a immobilisée pendant de longues minutes. En résumé, bien malin qui peut déjà prédire une victoire d’Audi, Porsche ou Toyota dans deux semaines.
Si la course s’annonce ouverte au classement général, que dire alors de la catégorie LM P2 au sein de laquelle les 23 engagés peuvent croire en leur chance ? Dans cette partie indécise, c’est Oreca qui ce soir tire le mieux son épingle du jeu grâce à Tristan Gommendy en 3'37"397. A l'inverse, l'équipe Michael Shank Racing a conclu la journée sur une malheureuse sortie de piste de la Ligier-Nissan à la Chicane Michelin.
L'accident, survenu alors que le pilote Oswaldo Negri Jr était au volant, a provoqué la fin prématurée de la séance d'essais une demi-heure avant son terme, le rail de sécurité n'étant pas réparable dans le délai imparti.
En GTE Pro, tous les regards se sont tournés vers l’armada des quatre Ford dont c’est le grand retour au Mans, mais c’est finalement Corvette qui s’octroie le meilleur temps avec Antonio Garcia en 3'55"122. Dans cette classe encore, la course s’annonce pour le moins disputée avec les 13 concurrents regroupés en deux secondes.
En GTE Am enfin, c’est la Corvette de Larbre Compétition qui conclut la journée en tête. Notons que l’équipe française a par ailleurs profité des essais pour tester deux pilotes, Jean-Philippe Belloc et Nick Catsburg, l’un d’entre eux devant pallier au forfait de Paolo Ruberti, blessé aux vertèbres suite à un accident survenu récemment sur le circuit d’Hockenheim.
Les 180 pilotes des 24 Heures du Mans ont désormais rendez-vous les 12 et 13 juin pour le traditionnel Pesage dans le centre ville du Mans où les 60 voitures défileront sous les yeux des spectateurs et des commissaires techniques qui les occulteront en profondeur.
INFOS PRATIQUES
LES 24 HEURES DU MANS 2016
84e édition
3e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2016
Re: JTest Le Mans 2016
24 Heures du Mans 2016
Exposition historique
« Americans at Le Mans »
Après le duel Ferrari-Ford en 2015, l’esplanade de l’ancien musée de l’automobile accueillera sur 1200 m² des voitures emblématiques de l’engagement des américains aux 24 Heures du Mans à l’heure où Ford, seul constructeur à s’y être imposé revient officiellement dans la course avec la descendante de la GT 40. Cette exposition dédiée à l’aventure des constructeurs et des personnalités nord-américaines accueillera 16 voitures ayant participé aux 24 Heures du Mans.
De la première édition des 24 Heures du Mans jusqu’à aujourd’hui, ses voitures mythiques présenteront les grands moments de cette extraordinaire aventure des américains au Mans. Des Cunningham débarquant au port du Havre en 1952, aux sculpturales IMSA des années 70, en passant par le triomphe de Ford 1966 - à travers les hommes et les marques, l’Amérique imprègne toute l’histoire de la plus grande course d’endurance au monde. L’hommage était donc incontournable.
16 voitures d’exceptions qui ont marqué les 24 Heures du Mans de leur empreinte américaine, dont :
• Les trois Ford GT 40 victorieuses de l’année 1966. Un podium 100% américain et une première marche occupée par Bruce McLaren et Chris Amon ! Ford mets un point d’honneur à mettre un terme à l’hégémonie Ferrari au Mans, en offrant carte blanche à ses équipes.
• La Porsche 908 Cam Car S du célèbre acteur et passionné de sport automobile Steve McQueen. Cette voiture engagée dans la course en 1970, a permis de réaliser son film « Le Mans ».
• Corvette Spirit of Le Mans. Suite à la crise pétrolière et un règlement changeant, les concurrents ne sont plus très nombreux sur la grille de départ. Pour obtenir la surpuissante et très médiatique Corvette, l’organisateur de la course fait appel au pilote John Greenwood pour assurer sa participation à l’édition de 1976. Il emprunte une voiture préparée spécialement pour le championnat IMSA. La belle américaine arbore les couleurs du bicentenaire de la fondation des Etats-Unis d'Amérique. Cette Corvette est engagée en Nascar grâce à la création du Trophée Daytona-Le Mans.
• La Porsche 935 du célèbre acteur Paul Newman s’est hissée sur la deuxième marche du podium pour sa seule et unique participation aux 24 Heures du Mans en 1979.
• Panoz LMP-1 Roadster-S 2000. Don Panoz, passionné de sport automobile et du Mans est un personnage emblématique des 24 Heures du Mans. Il crée, conjointement avec l’ACO, « Le Petit Le Mans » et « American Le Mans Series », courses représentant l’association entre Le Mans et les Etats-Unis sur le sol américain. C’est le premier accord passé pour faire découvrir la marque « Le Mans » à travers le monde.
• La Corvette C7R engagée par Corvette Racing. Dernier modèle engagé par Corvette au Mans et victorieux de sa catégorie en 2015. La voiture exposée sera la voiture de réserve pour 2016.
Mais aussi, une Ford T de 1923, une Cunningham C4-R 1954, une Corvette Cunningham de 1960, une Shelby Cobra Daytona 1965, une Ford Torino ainsi qu’une Dodge Charger de 1976, une Viper GTS C9 de 1998 et une Chrysler LM P de 2001.
Toutes ces voitures emprunteront de nouveau le mythique tracé des 24 Heures du Mans pour une parade unique le samedi 18 juin à 12 h 35.
A travers une scénographie étudiée et recherchée, cette exposition mettra aussi en valeur des histoires d’hommes grâce à des portraits, des projections de films, des expositions de combinaisons de pilotes qui ont marqué la course de leur empreinte, mais aussi des œuvres des artistes du Pop art américain que les 24 Heures du Mans ont inspiré.
Une boutique sera dédié à la vente des collections ACO du moment, mais les passionnés pourront aussi y retrouver des affiches des différentes éditions des 24 Heures du Mans.
Cette exposition exceptionnelle sera ouverte au public dès le mercredi 15 juin et jusqu’au dimanche 19 juin.
Les horaires
• Mercredi 15 Juin : 14 heures - minuit
• Jeudi 16 Juin : 15 h 30 - minuit
• Vendredi 17 Juin: 10 heures à 13 heures
• Samedi 18 Juin : 15 heures à minuit
• Dimanche 19 Juin: 9 heures à 15 heures
Exposition historique
« Americans at Le Mans »
Après le duel Ferrari-Ford en 2015, l’esplanade de l’ancien musée de l’automobile accueillera sur 1200 m² des voitures emblématiques de l’engagement des américains aux 24 Heures du Mans à l’heure où Ford, seul constructeur à s’y être imposé revient officiellement dans la course avec la descendante de la GT 40. Cette exposition dédiée à l’aventure des constructeurs et des personnalités nord-américaines accueillera 16 voitures ayant participé aux 24 Heures du Mans.
De la première édition des 24 Heures du Mans jusqu’à aujourd’hui, ses voitures mythiques présenteront les grands moments de cette extraordinaire aventure des américains au Mans. Des Cunningham débarquant au port du Havre en 1952, aux sculpturales IMSA des années 70, en passant par le triomphe de Ford 1966 - à travers les hommes et les marques, l’Amérique imprègne toute l’histoire de la plus grande course d’endurance au monde. L’hommage était donc incontournable.
16 voitures d’exceptions qui ont marqué les 24 Heures du Mans de leur empreinte américaine, dont :
• Les trois Ford GT 40 victorieuses de l’année 1966. Un podium 100% américain et une première marche occupée par Bruce McLaren et Chris Amon ! Ford mets un point d’honneur à mettre un terme à l’hégémonie Ferrari au Mans, en offrant carte blanche à ses équipes.
• La Porsche 908 Cam Car S du célèbre acteur et passionné de sport automobile Steve McQueen. Cette voiture engagée dans la course en 1970, a permis de réaliser son film « Le Mans ».
• Corvette Spirit of Le Mans. Suite à la crise pétrolière et un règlement changeant, les concurrents ne sont plus très nombreux sur la grille de départ. Pour obtenir la surpuissante et très médiatique Corvette, l’organisateur de la course fait appel au pilote John Greenwood pour assurer sa participation à l’édition de 1976. Il emprunte une voiture préparée spécialement pour le championnat IMSA. La belle américaine arbore les couleurs du bicentenaire de la fondation des Etats-Unis d'Amérique. Cette Corvette est engagée en Nascar grâce à la création du Trophée Daytona-Le Mans.
• La Porsche 935 du célèbre acteur Paul Newman s’est hissée sur la deuxième marche du podium pour sa seule et unique participation aux 24 Heures du Mans en 1979.
• Panoz LMP-1 Roadster-S 2000. Don Panoz, passionné de sport automobile et du Mans est un personnage emblématique des 24 Heures du Mans. Il crée, conjointement avec l’ACO, « Le Petit Le Mans » et « American Le Mans Series », courses représentant l’association entre Le Mans et les Etats-Unis sur le sol américain. C’est le premier accord passé pour faire découvrir la marque « Le Mans » à travers le monde.
• La Corvette C7R engagée par Corvette Racing. Dernier modèle engagé par Corvette au Mans et victorieux de sa catégorie en 2015. La voiture exposée sera la voiture de réserve pour 2016.
Mais aussi, une Ford T de 1923, une Cunningham C4-R 1954, une Corvette Cunningham de 1960, une Shelby Cobra Daytona 1965, une Ford Torino ainsi qu’une Dodge Charger de 1976, une Viper GTS C9 de 1998 et une Chrysler LM P de 2001.
Toutes ces voitures emprunteront de nouveau le mythique tracé des 24 Heures du Mans pour une parade unique le samedi 18 juin à 12 h 35.
A travers une scénographie étudiée et recherchée, cette exposition mettra aussi en valeur des histoires d’hommes grâce à des portraits, des projections de films, des expositions de combinaisons de pilotes qui ont marqué la course de leur empreinte, mais aussi des œuvres des artistes du Pop art américain que les 24 Heures du Mans ont inspiré.
Une boutique sera dédié à la vente des collections ACO du moment, mais les passionnés pourront aussi y retrouver des affiches des différentes éditions des 24 Heures du Mans.
Cette exposition exceptionnelle sera ouverte au public dès le mercredi 15 juin et jusqu’au dimanche 19 juin.
Les horaires
• Mercredi 15 Juin : 14 heures - minuit
• Jeudi 16 Juin : 15 h 30 - minuit
• Vendredi 17 Juin: 10 heures à 13 heures
• Samedi 18 Juin : 15 heures à minuit
• Dimanche 19 Juin: 9 heures à 15 heures
Re: JTest Le Mans 2016
Photos pitêtre ???nairboul a écrit:En direct d'Indianapolis, cela tourne pas mal depuis le début. Ce nouvel espace est très bien réalisé avec une superbe vue de face des autos qui arrivent plein gaz de Mulsanne,c ' est vraiment une réussite. Nous allons maintenant nous diriger pendant la pause au Porsche.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: JTest Le Mans 2016
Nous allons nous diriger pendant la pause au Porsche. Est-ce que ça veut dire que l'on peut aller d'Arnage au POrsche suivant un promenoir ou c'est toujours le même itinéraire via Arnage ''centre''?
Re: JTest Le Mans 2016
Le promenoir d'Arnage au Porsche est une très bonne idée a soumettre a l'A.C.O ,toujours pareil Phil direction Arnage et au stop a droite .philbaetz a écrit:Nous allons nous diriger pendant la pause au Porsche. Est-ce que ça veut dire que l'on peut aller d'Arnage au Porsche suivant un promenoir ou c'est toujours le même itinéraire via Arnage ''centre''?
Salut les mordus.
Nous avons passés notre samedi après midi avec Hadz' sur la pit lane histoire de regarder les autos dans leurs stand ou de les admirer revenir ou aller aux contrôles techniques,toujours sympa de les regarder,voir les caresser,lorsque les mécanos les poussent.C'est aussi l'occasion de rencontrer quelques pilotes,moi j'ai échangé quelques mots avec Nicolas Minassian,obtenu un selfie avec Mark Weber et discuté avec une ancienne "connaissance" qui bosse au sein du team "Barthez" ,Renaud Derlot que j'ai rencontré pendant un week-end de F3 Française il y a ...longtemps,bref voici les photos du samedi:
Le samedi c'est bien mais le dimanche c'est mieux avec les autos en mouvemans .
Nous sommes arrivés pile poil pour le début de la séance de cette fameuse journée test avec le renfort d'Al-Enzo ,très surpris d'ailleurs de voir la plupart du plateau en action.Nous sommes allés directement aux esses de la forêt qui reste un bon spot pour faire des photos au dessus des grillages de sécurité.Après ce fut au Dunlop en tribune et nous avons fini la matinée au raccordement où j'ai fait découvrir a Hadz' un autre bon spot.Nous avons pris la direction d'Arnage pour voir le nouvel espace pour les spectateurs ,2 grosses butes de terre dont une fait face au freinage et l'autre qui longe le bac a graviers,c'est franchement une belle réussite ce nouveau spot.Voir et entendre les autos arrivés de Mulsanne de face et plein gaz .Nous avons pris le temps d'y boire une petite bière quand même avant de découvrir l'endroit.Après j'ai emmené nos reporters au bar de la piste du karting ou une superbe terrasse surplombe la piste,les autos y déboulent du Porsche dans ces fameux esses.L'endroit est accessible gratuitement,des sièges sont disponibles et ma foi très utile pour y faire une petite sieste .Nous avons fini notre journée au virage Porsche cher a Hadz'.
Pour les photos du virage Porsche,voir avec Hadz' moi je n'avais plus de batterie
Vos envoyés spéciaux pour ce week-end
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JTest Le Mans 2016
Un régal Loic ! Merci !
Tu passeras le bonjour à Enzo et à Ludo.
Tu passeras le bonjour à Enzo et à Ludo.
_________________
Re: JTest Le Mans 2016
Fabuleux l'arrivée sur Indy. Pour moi, le plus bel endroit au monde pour voir les voitures aller vite. Sans doute l'endroit le plus prestigieux et le plus préservé depuis la création du circuit. Il faut absolument qu'en 2017, j'y retourne. Et, Est-ce que le passage Indi Arnage a été modifié a) Pour les spectateurs, b) pour le pilotage. En gros, reste-t-on (j'ai pas dis téton) toujours aussi près des voiture au passage lent?
Re: JTest Le Mans 2016
Le Porsche "extérieure " est du même tonneau, Phil,sauf qu' il faut arriver dans les premiers pour jouir de cette vision ou venir très tôt le dimanche matin de la course.Pour revenir à nos moutons (je n ' ai pas dit tétons )il n ' y a aucun changement concernant les pilotes et spectateurs seul les écolos sont mécontents car il y a eu des arbres abattus. Une photo aérienne est dispo, si boubou passe par ici peut être qu' il l'a postera.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: JTest Le Mans 2016
Merci beaucoup Nairboul pour cette avalanche de super-photos !!
_________________
Re: JTest Le Mans 2016
philbaetz a écrit:Fabuleux l'arrivée sur Indy. Pour moi, le plus bel endroit au monde pour voir les voitures aller vite. Sans doute l'endroit le plus prestigieux et le plus préservé depuis la création du circuit. Il faut absolument qu'en 2017, j'y retourne.
Et, Est-ce que le passage Indi Arnage a été modifié a) Pour les spectateurs, b) pour le pilotage. En gros, reste-t-on (j'ai pas dis téton) toujours aussi près des voiture au passage lent?
_________________
Re: JTest Le Mans 2016
Merci à nos envoyés spéciaux...
Superbes photos..
Superbes photos..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: JTest Le Mans 2016
Pour moi, le Porsche c'est ça! Est-ce qu'il y aurait un espace spectateur à cet endroit désigné zone rouge depuis 2007?
Je vois en début de post quelque chose qui ressemble au Karting. Avant, on ne pouvait pas y aller. Comme les deux gauche précédent ce passage qui passent au dessus du tunnel d'accès.
Re: JTest Le Mans 2016
Au fait, vous avez des nouvelles de McLaren ? Il est toujours au poste 60 ?
_________________
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Jtest Le Mans 2015
» Le Mans classic 2016
» News WEC & Le Mans ...
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» Le Mans classic 2016
» News WEC & Le Mans ...
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum