Revue de presse : infos générales V
Page 33 sur 35 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:A tester, on verra bien...
Oui. Je suis également curieux de voir ce que ça peut donner.
Ou pas !
dom465- Messages : 12793
BRUNO935K3, TROIKA et Johan aiment ce message
dom465 a écrit:Johan a écrit:A tester, on verra bien...
Oui. Je suis également curieux de voir ce que ça peut donner.
Ou pas !
C'est pareil pour moi parce que depuis plus de 70 ans, la F1 se "résume" qu'à un seul GP le dimanche. Après, dans d'autres catégories comme le supertourisme, le GT etc... et plus ou moins l'IndyCar, il y a 2 courses par weekend. D'autant plus que la durée d'un GP de F1 n'excède pas 2h00, si je ne me trompe pas.
>> Officiel : Le GP du Canada de F1 annulé, la Turquie le remplace
La date du report reste la même
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-gp-du-canada-de-f1-annule-la-turquie-le-remplace,159065.html
dom465 et TROIKA aiment ce message
Super merci, mon épouse et moi, sommes allez au Québec durant une dizaine de jours (Mars) au Château Frontenac, en face de Levi devant le Saint Laurent qui charriait des blocs de glace d'au moins 1 mètre d'épaisseur. La navette Québec-Levi était intense au niveau vibrations.
Je voudrais souligner la gentillesse et l'hospitalité des "cousins" du Québec.
Attention, en été, portez une casquette pour ne pas vous faire manger le cerveau par des "maringouins"
J'y retournerais avec deux de mes six enfants, pour une première tentative avec les petits. :)
TROIKA- Messages : 5922
Admin et Johan aiment ce message
C'est quand même assez complexe.
Un très joli cadeau qu'avait proposé Toto Wolff à Grosjean après son accident.
>> Il a tenu parole, qu'il en soit remercié !
Dernière édition par Johan le Mer 5 Mai - 17:38, édité 1 fois
Johan aime ce message
- Sa journée de roulage du 29 juin avec Mercedes est, en revanche, maintenue au Circuit Paul Ricard.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/l-ancien-president-de-la-fia-max-mosley-est-decede-217748.html
J'ai un point de vue partagé concernant Mosley, il a permit au sport auto (surtout la F1) et à l'automobile de progresser énormément aussi bien dans la sécurité que dans le développement. Je viens d'apprendre qu'il a même contribué à la création des normes Euro N Cap qui ont sauvé tellement de vies lors d'accidents de la route.
Après la mort d'Ayrton Senna, il a également contribué à l'amélioration considérable de la sécurité en F1.
Dans la F1, il a apporté avec Bernie beaucoup de professionnalisme et de rigueur notamment avec un meilleur contrôle de la traçabilité de l'argent des sponsors et annonceurs. Ce n'est pas pour rien que la F1 a toujours été une référence dans ce domaine. Pour vous dire, même le Moto GP s'en est grandement inspiré.
Par contre, bien qu'il ait été piégé à l'époque par un torchon et par d'autres personnes mal intentionnées suite à la tristement célèbre affaire des mœurs "Spygate", j'ai été choqué par la tenue qu'il portait, c'était de très mauvais goût et cela n'avait pas lieu d'être. Étonnant que personne n'ait vraiment relevé ce point qui, à mon avis, est quand même important.
Certes, c'est sa vie privé et il fait ce qu'il veut mais quand même... d'autant plus qu'il a été directement associé à ce que faisait son père par le passé. Là-dessus, trop de raccourcis ont été pris.
Pour ce qui est de ce scandale, il parait que l'écurie McLaren y aurait apporté sa contribution afin de se venger de sa sanction qu'elle avait eu en 2007 suite à l'affaire d'espionnage mais cela n'a jamais été prouvé.
Une rumeur qui, cette fois n'a pas été démenti, je me souviens avoir entendu qu'une des prostituées ayant piégé Mosley était la femme d'un agent des services secrets britanniques (MI5), ce dernier a même été contraint de démissionner.
D'ailleurs, ce scandale lui a également porté préjudice concernant sa toute dernière réélection en 2008 qu'il remporta "de justesse" selon moi puisqu'en 2009, il n'était plus crédible et suite à la crise de 2008, il voulait imposer un budget annuel ridiculement bas pour les écuries de F1 si mes souvenirs sont bons. La plupart des écuries sont montées au créneau et il y avait eu une crise sans précédent à un point que les teams voulaient créer en parallèle un autre championnat faisant concurrence à la F1, un peu comme ce qu'il a failli arriver au foot avec la Ligue des Champions... Très vite, on avait compris que c'était un moyen de pression pour faire reculer Max Mosley.
Enfin, quoiqu'il en soit, il avait fait le mandat de trop et il fallait qu'il parte.
Mosley a bien rebondit par la suite et là aussi, j'ai appris qu'au sein de l'Union Européenne, il a remporté de beaux combats face aux dérives d'internet et au respect de la vie privée en mettant en avant le droit à l'oubli. A mon sens, il a peut-être ouvert la voie à une règlementation plus juste et plus efficace concernant les dérives liées à la toile et à la sphère privée.
Dernière édition par Johan le Mar 25 Mai - 21:08, édité 1 fois
dom465- Messages : 12793
Johan aime ce message
surtout au droit à l'oubli,se qui l'arrengait bien,plus les tunes pour lui,aprés qu'il es quelques trucs pas mal,mais bon!!dom465 a écrit:Belle analyse, Johan.
Un personnage controversé mais qui a tout de même apporté pleins de bonnes choses à la F1 et au milieu automobile.
coyote- Messages : 13246
Mais pourquoi lui avoir fait conduire une conduite à droite ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-russell-serait-bientot-titularise-pour-2022,160596.html
BRUNO935K3 aime ce message
Auteur d'un début de saison extrêmement prometteur en Formule Régionale by Alpine, Isack Hadjar rejoindra l'académie Red Bull dès 2022.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/freca/actualites/exclu-autohebdo-isack-hadjar-rejoint-le-red-bull-junior-team-218240.html
» News WEC 2012
» Article de presse
» Le Mans 2014