Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
+16
tachedhuile
yoyot
McLaren
BRUNO935K3
bebep29200
TROIKA
emacaly
stanito71
vtec
alessitalia
Johan
Hadzufel
dom465
Fabienne
Thomas Milton
boubou
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Mouais, on peut voir ça de cette façon...TROIKA a écrit:...Bravo à Jenson!
On met Lewis avec les mêmes manoeuvres sur Button et Alonso, pas sûr qu'il n'aurait pas pris plusieurs pénalités.
Un vainqueur du GP qui commet autant de fautes et vire des adversaires, ça me laisse pantois.
Vettel en commet une seule, à la grande joie des commentateurs de TF1 d'ailleurs, et on clame qu'il ne tient pas la pression, après plusieurs SC et une neutralisation d'un GP pour le moins arrosé...
Je trouve que ça commence à devenir le foutoir dans les GP, niveau accrochage.
Au train où ça va, les prochaines F1 devront d'abord résister à des chocs violents pour les dépassements avant d'être rapide.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
+1 ! D'ici qu'on voit des F1 avec des bandeaux de caoutchouc tout autour, comme sur les karts de location, y a pas des kilomètres !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Vous ne pensez pas que le résultats des GP serait autre si il n' y avait pas cette putain de règle qui autorise le changement des pneus, les réparations diverses et les modifications de réglages sur la grille de départ après un drapeau rouge ! Pour moi, les voitures devraient repartir TELLES qu'elles sont arrivées et tant pis pour ceux qui ont cassé du petit bois ou qui ont fait un mauvais choix de pneus !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
vtec a écrit:Vous ne pensez pas que le résultats des GP serait autre si il n' y avait pas cette putain de règle qui autorise le changement des pneus, les réparations diverses et les modifications de réglages sur la grille de départ après un drapeau rouge ! Pour moi, les voitures devraient repartir TELLES qu'elles sont arrivées et tant pis pour ceux qui ont cassé du petit bois ou qui ont fait un mauvais choix de pneus !
Ce qui me gêne dans cette règle, c'est que des pilotes ont sacrifiés leur qualif pour prévilégier des réglages mixtes et sous prétexte de drapeaux rouges, les autres pilotes peuvent ce remettre à niveau.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Et ceux qui ont fait leurs changements de pneus AVANT le drapeau rouge voient leur course ruinée !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Tout à fait d'accord. Ceux qui désirent faire des modifs lorsqu'une course est arrêtée, devraient, au minimum, repartir des stands.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Sutil critique le « restart » de Vettel...
>> Le pilote Force India Adrian Sutil n’a pas apprécié la manière dont Sebastian Vettel opérait, au volant de sa Red Bull, les redémarrages une fois que la voiture de sécurité rentrait dans la voie des stands.
> Lors du GP du Canada, la safety car est sortie à de nombreuses reprises, anéantissant à chaque fois l’avance qu’avait pris Vettel et le mettant par conséquent sous la menace de ses poursuivants directs.
Quand la voiture de sécurité s’efface, il faut ralentir et accélérer le plus fort possible en surprenant au mieux son adversaire qui n’a pas le droit de doubler avant le passage sur la ligne.
> Mais pour Adrian Sutil, le pilote Red Bull a exagéré les choses: « Vettel a trop ralenti le peloton et j’ai presque dû m’arrêter, » dit-il.
- « Mon aileron avant a été endommagé (contre la Mercedes de Rosberg), mais la voiture allait bien et ensuite mon rythme était encore bon. Puis j’ai eu un drive through pour avoir dépassé Rosberg sous le régime de la voiture de sécurité. »
- « Il a ralenti dans la ligne droite parce qu’il pensait qu’il avait une crevaison, alors c’est quelque chose qui m’a surpris. Je n’ai pas eu le temps de réagir. J’ai été un peu malchanceux, » estime Sutil.
Source ; actuF1.com
> Lors du GP du Canada, la safety car est sortie à de nombreuses reprises, anéantissant à chaque fois l’avance qu’avait pris Vettel et le mettant par conséquent sous la menace de ses poursuivants directs.
Quand la voiture de sécurité s’efface, il faut ralentir et accélérer le plus fort possible en surprenant au mieux son adversaire qui n’a pas le droit de doubler avant le passage sur la ligne.
> Mais pour Adrian Sutil, le pilote Red Bull a exagéré les choses: « Vettel a trop ralenti le peloton et j’ai presque dû m’arrêter, » dit-il.
- « Mon aileron avant a été endommagé (contre la Mercedes de Rosberg), mais la voiture allait bien et ensuite mon rythme était encore bon. Puis j’ai eu un drive through pour avoir dépassé Rosberg sous le régime de la voiture de sécurité. »
- « Il a ralenti dans la ligne droite parce qu’il pensait qu’il avait une crevaison, alors c’est quelque chose qui m’a surpris. Je n’ai pas eu le temps de réagir. J’ai été un peu malchanceux, » estime Sutil.
Source ; actuF1.com
_________________
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
+1 mc,moi la question que je me pose c'est est-ce qu'il faut annuler le g.p pour cause de pluie.Par principe de précaution?Pour éviter un big crash?de terribles carton ont eu lieu sur le sec.Quel grand prix folklorique !!!
1er départ sous SC, là on est déjà dans le grand n'importe quoi. On est en F1 pas au Macramé, voir collier de nouilles !! quoi que pour les nouilles !!! enfin bref
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Très bien , très complet ce debriefing . Merci nairbull
papacaly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 74
Localisation : Fréjus ( 83 )
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Nairbull donne des ailes.
_________________
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
vtec a écrit:Et ceux qui ont fait leurs changements de pneus AVANT le drapeau rouge voient leur course ruinée !
+1 C'est vraiment bien résumé la dualité entre le sport et le réglement. Merci Vtec
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Ce Grand Prix a levé le voile sur une FIA qui est souvent dépassée par ses émotions.
Voilà qu'on est définitivement reparti vers une disproportion à tous les niveaux. Pourtant le début de saison laissait à croire qu'enfin la FIA avait compris, oui avait compris qu'il fallait laisser les pilotes s'exprimer en piste. On a vu peu de pénalités même si pour Hamilton... Il y en a eu, mais globalement on a plus retrouvé les âneries de 2008 par exemple ou les "Un peu plus c'était presque une touchette donc t'es puni" faisaient leur apparition.
Sauf que pour moi ce qui va tuer la saison par ces pénalités absolument ridicules et ces précautions digne d'un immunodéprimé vient de la grosse frayeur qu'a eu la FIA avec l'accident de Perez. Certes le choc était violent, impressionnant et aurait pu être plus grave mais c'est quand même pas le premier ni le dernier et le constat est qu'il n'a pas eu de blessures sérieuses. Du coup on a des choses absolument stupéfiantes comme le départ sous Safety Car. Il ne pleuvait pas fortement, la piste était mouillée mais on a déjà vu pire... Au final j'ai remarqué une chose : Les pneus pluies ont été conçus seulement pour rouler sous la voiture de sécurité car dès qu'on les met, ceux-ci entrainent la voiture de sécurité et dès que celle-ci s'en va, on passe directement les intermédiaires. Au final on a eu une course découpée avec des pilotes encore plus énervés.
Je tiens quand même à tirer un coup de chapeau aux commentateurs de TF1 (pour une fois) qui ont quand même bien géré la crise sur eurosport car il fallait meubler pendant tout ce temps là et j'ai trouvé leurs réactions très justes. Malbranque a été tout juste saignant avec la FIA.
Pour finir j'ai envie de dire que les pilotes sont sur la grille pour gagner pas pour faire joujou derrière une voiture sans pouvoir dépasser et que tous les pilotes auraient pris le départ même sans intervention de la FIA. Et ceux qui ne sont pas assez courageux pour conduire quand il a plu, j'ai envie de leur dire qu'il y en a qui voudraient bien leur place. La sécurité sur les voitures est très importante, il y a faire attention mais aussi faire du zèle.
Et le changement de pneus lors du drapeau rouge, une belle ânerie, même si ça a aidé des pilotes comme Kobayashi, c'est tout de même pas normal.
Voilà qu'on est définitivement reparti vers une disproportion à tous les niveaux. Pourtant le début de saison laissait à croire qu'enfin la FIA avait compris, oui avait compris qu'il fallait laisser les pilotes s'exprimer en piste. On a vu peu de pénalités même si pour Hamilton... Il y en a eu, mais globalement on a plus retrouvé les âneries de 2008 par exemple ou les "Un peu plus c'était presque une touchette donc t'es puni" faisaient leur apparition.
Sauf que pour moi ce qui va tuer la saison par ces pénalités absolument ridicules et ces précautions digne d'un immunodéprimé vient de la grosse frayeur qu'a eu la FIA avec l'accident de Perez. Certes le choc était violent, impressionnant et aurait pu être plus grave mais c'est quand même pas le premier ni le dernier et le constat est qu'il n'a pas eu de blessures sérieuses. Du coup on a des choses absolument stupéfiantes comme le départ sous Safety Car. Il ne pleuvait pas fortement, la piste était mouillée mais on a déjà vu pire... Au final j'ai remarqué une chose : Les pneus pluies ont été conçus seulement pour rouler sous la voiture de sécurité car dès qu'on les met, ceux-ci entrainent la voiture de sécurité et dès que celle-ci s'en va, on passe directement les intermédiaires. Au final on a eu une course découpée avec des pilotes encore plus énervés.
Je tiens quand même à tirer un coup de chapeau aux commentateurs de TF1 (pour une fois) qui ont quand même bien géré la crise sur eurosport car il fallait meubler pendant tout ce temps là et j'ai trouvé leurs réactions très justes. Malbranque a été tout juste saignant avec la FIA.
Pour finir j'ai envie de dire que les pilotes sont sur la grille pour gagner pas pour faire joujou derrière une voiture sans pouvoir dépasser et que tous les pilotes auraient pris le départ même sans intervention de la FIA. Et ceux qui ne sont pas assez courageux pour conduire quand il a plu, j'ai envie de leur dire qu'il y en a qui voudraient bien leur place. La sécurité sur les voitures est très importante, il y a faire attention mais aussi faire du zèle.
Et le changement de pneus lors du drapeau rouge, une belle ânerie, même si ça a aidé des pilotes comme Kobayashi, c'est tout de même pas normal.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Admin a écrit:Mouais, on peut voir ça de cette façon...TROIKA a écrit:...Bravo à Jenson!
On met Lewis avec les mêmes manoeuvres sur Button et Alonso, pas sûr qu'il n'aurait pas pris plusieurs pénalités.
Un vainqueur du GP qui commet autant de fautes et vire des adversaires, ça me laisse pantois.
Vettel en commet une seule, à la grande joie des commentateurs de TF1 d'ailleurs, et on clame qu'il ne tient pas la pression, après plusieurs SC et une neutralisation d'un GP pour le moins arrosé...
Je trouve que ça commence à devenir le foutoir dans les GP, niveau accrochage.
Au train où ça va, les prochaines F1 devront d'abord résister à des chocs violents pour les dépassements avant d'être rapide.
>>> Un nouveau record pour "Button"
Ecrit le lundi 20 juin 2011 à 10:04, par Nicolas Carpentiers (Source : http://www.toilef1.com/ )
Pour gagner sous le déluge de Montréal, Jenson Button a dû conserver son sang-froid et dépasser un nombre incroyable de concurrents.
Après son accrochage avec Fernando Alonso, le Britannique s’est en effet retrouvé en dernière place, mais il a réussi à remonter un à un ses adversaires (ou à les pousser à la faute, comme Vettel) pour remporter une superbe victoire, sous une pluie de louanges. Ce faisant, il a battu le record de dépassements effectués en un Grand Prix cette saison : au Canada, il a doublé 26 voitures ! Le précédent record était détenu par Mark Webber, qui avait opéré la manœuvre à 15 reprises au Grand Prix de Turquie. On le sait, les dépassements sont plus nombreux sous la pluie, mais la prestation du pilote McLaren, qui a toujours gagné pour Woking lors de courses chaotiques (Chine et Australie 2010), reste très impressionnant.
Du coup, le rouquin dérobe la place de plus grand “dépasseur” 2011 à l’Australien :ICI
Au Canada, Jenson a doublé... vingt-six voitures !
tachedhuile- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
BRUNO935K3 a écrit:De l’illustrateur Quentin Guibert du groupe "Com’On Racing" :
https://i.servimg.com/u/f28/14/88/11/93/-canad10.jpg
J'adore
Castor- Messages : 155
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Castor a écrit:BRUNO935K3 a écrit:De l’illustrateur Quentin Guibert du groupe "Com’On Racing" :
https://i.servimg.com/u/f28/14/88/11/93/-canad10.jpg
J'adore
Salut Castor !
Content de te revoir parmi nous !
_________________
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
le retour à la civilisation. Avec tous ces bienfaits et ses méfaits. Mais je vous rassure, même dans les bleds perdus des Ardennes belges, ils diffusent la F1. Je n'ai pas raté un seul GP. Dommage que depuis qu'il y a un belge en F1, les commentateurs belges ne voient plus que lui. A un point tel qu'ils oublient de commenter ce qui se passe sur la piste pour en parler.
Castor- Messages : 155
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
La conclusion du grand prix par "los minidrivers"
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"
Le passage du commissaire est hilarant.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Challenge F1 2013
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» MCLAREN-MERCEDES
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» MCLAREN-MERCEDES
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|