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Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

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Message  stanito71 Sam 11 Juin - 0:58

BRUNO935K3 a écrit:
stanito71 a écrit:Carton rouge à Eurosport.
Où sont les essais 2?
J'ai rien contre le tennis, mais si le programme prévoit la F1, pourquoi maintenir ce match Nadal - Tsonga match de 1/4 du ... Queen

A quand la f1 sur une autre chaîne en France?
Euuhhh...je suis sur Eurosport et il y a bien les essais... scratch

Oui mais amputé des 20 premières minutes

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Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 2 Empty Il aurait dû être dans la voiture au Canada...

Message  BRUNO935K3 Sam 11 Juin - 6:54

>> Esteban Gutierrez semblait mécontent de louper son début en Formule 1.

> Le pilote de réserve officiel de Sauber, mexicain comme Perez, n’est pas au Canada ce week-end. Il est resté chez lui, au Mexique et a appris grâce à Twitter que Perez ne roulerait plus et serait remplacé par... De la Rosa.

- "Je l’ai appris sur Twitter. C’est dommage de voir ce qui se passe à Montréal. J’espère que Checo (le surnom de Perez) ira mieux bientôt. Je n’ai jamais reçu aucune instruction au cas où cette situation arrivait. J’étais prêt !" déclare Gutierrez.

Le Mexicain a ajouté qu’il déplorait le "manque de transparence" de son équipe. Personne ne lui a demandé de se tenir prêt, tellement l’équipe était confiante de revoir Perez dans la voiture pour de bon.

> Sauber a dû faire au plus vite entre les deux séances et Peter Sauber a négocié le prêt de Pedro de la Rosa auprès de Martin Whitmarsh, un prêt accepté malgré les problèmes contractuels et de sponsors évidents.
L’Espagnol doit d’ailleurs utiliser sa combinaison McLaren pour tout le week-end...

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Message  TROIKA Sam 11 Juin - 7:21

Ouais! Ben c'est pas joli joli! Sad
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Message  BRUNO935K3 Sam 11 Juin - 11:15

>> Les derniers bulletins météo annoncent la présence de la pluie dès samedi à Montréal, pour la dernière séance d’essais libres ainsi que les qualifications.

Des averses sont toujours attendues pour la course du dimanche.


Source : autohebdo.fr

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Message  Thomas Milton Sam 11 Juin - 11:31

BRUNO935K3 a écrit:>> Esteban Gutierrez semblait mécontent de louper son début en Formule 1.

> Le pilote de réserve officiel de Sauber, mexicain comme Perez, n’est pas au Canada ce week-end. Il est resté chez lui, au Mexique et a appris grâce à Twitter que Perez ne roulerait plus et serait remplacé par... De la Rosa.

- "Je l’ai appris sur Twitter. C’est dommage de voir ce qui se passe à Montréal. J’espère que Checo (le surnom de Perez) ira mieux bientôt. Je n’ai jamais reçu aucune instruction au cas où cette situation arrivait. J’étais prêt !" déclare Gutierrez.

Le Mexicain a ajouté qu’il déplorait le "manque de transparence" de son équipe. Personne ne lui a demandé de se tenir prêt, tellement l’équipe était confiante de revoir Perez dans la voiture pour de bon.

> Sauber a dû faire au plus vite entre les deux séances et Peter Sauber a négocié le prêt de Pedro de la Rosa auprès de Martin Whitmarsh, un prêt accepté malgré les problèmes contractuels et de sponsors évidents.
L’Espagnol doit d’ailleurs utiliser sa combinaison McLaren pour tout le week-end...

C'est vraiment ridicule cette situation. Finalement un pied de nez à Peter Sauber qui l'a viré...
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Message  stanito71 Sam 11 Juin - 11:59

Thomas Milton a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> Esteban Gutierrez semblait mécontent de louper son début en Formule 1.

> Le pilote de réserve officiel de Sauber, mexicain comme Perez, n’est pas au Canada ce week-end. Il est resté chez lui, au Mexique et a appris grâce à Twitter que Perez ne roulerait plus et serait remplacé par... De la Rosa.

- "Je l’ai appris sur Twitter. C’est dommage de voir ce qui se passe à Montréal. J’espère que Checo (le surnom de Perez) ira mieux bientôt. Je n’ai jamais reçu aucune instruction au cas où cette situation arrivait. J’étais prêt !" déclare Gutierrez.

Le Mexicain a ajouté qu’il déplorait le "manque de transparence" de son équipe. Personne ne lui a demandé de se tenir prêt, tellement l’équipe était confiante de revoir Perez dans la voiture pour de bon.

> Sauber a dû faire au plus vite entre les deux séances et Peter Sauber a négocié le prêt de Pedro de la Rosa auprès de Martin Whitmarsh, un prêt accepté malgré les problèmes contractuels et de sponsors évidents.
L’Espagnol doit d’ailleurs utiliser sa combinaison McLaren pour tout le week-end...

C'est vraiment ridicule cette situation. Finalement un pied de nez à Peter Sauber qui l'a viré...
En même temps, à quoi cela sert d'avoir un pilote de réserve et le laisser à la maison pendant les GP?


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Message  alessitalia Sam 11 Juin - 12:41

stanito71 a écrit:
Thomas Milton a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> Esteban Gutierrez semblait mécontent de louper son début en Formule 1.

> Le pilote de réserve officiel de Sauber, mexicain comme Perez, n’est pas au Canada ce week-end. Il est resté chez lui, au Mexique et a appris grâce à Twitter que Perez ne roulerait plus et serait remplacé par... De la Rosa.

- "Je l’ai appris sur Twitter. C’est dommage de voir ce qui se passe à Montréal. J’espère que Checo (le surnom de Perez) ira mieux bientôt. Je n’ai jamais reçu aucune instruction au cas où cette situation arrivait. J’étais prêt !" déclare Gutierrez.

Le Mexicain a ajouté qu’il déplorait le "manque de transparence" de son équipe. Personne ne lui a demandé de se tenir prêt, tellement l’équipe était confiante de revoir Perez dans la voiture pour de bon.

> Sauber a dû faire au plus vite entre les deux séances et Peter Sauber a négocié le prêt de Pedro de la Rosa auprès de Martin Whitmarsh, un prêt accepté malgré les problèmes contractuels et de sponsors évidents.
L’Espagnol doit d’ailleurs utiliser sa combinaison McLaren pour tout le week-end...

Moinon plus je ne comprend pas c'est comme avoir pris Heidfeld chez RGP alors qu'ils avaient Senna.

C'est vraiment ridicule cette situation. Finalement un pied de nez à Peter Sauber qui l'a viré...
En même temps, à quoi cela sert d'avoir un pilote de réserve et le laisser à la maison pendant les GP?

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Message  Thomas Milton Sam 11 Juin - 17:20

stanito71 a écrit:
Thomas Milton a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> Esteban Gutierrez semblait mécontent de louper son début en Formule 1.

> Le pilote de réserve officiel de Sauber, mexicain comme Perez, n’est pas au Canada ce week-end. Il est resté chez lui, au Mexique et a appris grâce à Twitter que Perez ne roulerait plus et serait remplacé par... De la Rosa.

- "Je l’ai appris sur Twitter. C’est dommage de voir ce qui se passe à Montréal. J’espère que Checo (le surnom de Perez) ira mieux bientôt. Je n’ai jamais reçu aucune instruction au cas où cette situation arrivait. J’étais prêt !" déclare Gutierrez.

Le Mexicain a ajouté qu’il déplorait le "manque de transparence" de son équipe. Personne ne lui a demandé de se tenir prêt, tellement l’équipe était confiante de revoir Perez dans la voiture pour de bon.

> Sauber a dû faire au plus vite entre les deux séances et Peter Sauber a négocié le prêt de Pedro de la Rosa auprès de Martin Whitmarsh, un prêt accepté malgré les problèmes contractuels et de sponsors évidents.
L’Espagnol doit d’ailleurs utiliser sa combinaison McLaren pour tout le week-end...

C'est vraiment ridicule cette situation. Finalement un pied de nez à Peter Sauber qui l'a viré...
En même temps, à quoi cela sert d'avoir un pilote de réserve et le laisser à la maison pendant les GP?


Ridicule je parle de la situation d'ensemble. Un troisième pilote qui se fait doubler par un troisième pilote d'une équipe concurrente qui s'était fait viré par cette première équipe l'an passé mais doit quand même utiliser une combinaison de l'équipe dont il vient.

C'est absurde.
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Message  alessitalia Sam 11 Juin - 20:10

En tout cas la plus belle qualif a mes yeux de la saison mais sa ne doit pas etre objectif je me mets a réver d'une victoire rouge demain.
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Message  stanito71 Sam 11 Juin - 21:23

Je m'attendais à voir des Mclaren devant sur cette piste.
Voir Vettel survoler les qualif (même si les 5 premiers sont en 5/10e) est une grosse déception.
Peut être les Mclaren ont fait un mix sec/pluie en prévision de la course qui pourrait être perturbée par des averses.

Les Mclaren sont les plus rapides en course depuis 2 courses, donc avec un écart de 5/10e sur la Red Bull tout reste permis.
Bonne tenue des Ferrari en qualif, mais qu'en sera t'-il en course?
Même calvaire en pneu dure pour les Ferrari encourse qu'à Barcelone?

Les 2 premiers virages vont êter chaud.
Vivement la course.

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Message  Thomas Milton Sam 11 Juin - 22:31

Non Ferrari n'aura pas le souci de Barcelone car elles maitrisent bien les pneus softs qui font office pneus durs ici. Je pense qu'ils seront aussi bien en course qu'à Monaco, mais pas du tout comme Barcelone.
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Message  BRUNO935K3 Sam 11 Juin - 22:34

>> Jérôme D’Ambrosio a été repêché par les quatre commissaires de la FIA au Grand Prix du Canada.

Le Belge n’a pas réussi à passer la barre des 107% lors des qualifications, contrairement à son équipier Glock.

> Virgin a mis en avant le manque de roulage de Jérôme suite à son accident de la veille. D’Ambrosio disposait d’un nouveau châssis. Les commissaires ont été particulièrement cléments puisque le Belge n’avait jamais réussi à faire mieux que les 1’18"989 nécessaires pour se qualifier.

La MVR-02 de D’Ambrosio s’élancer demain de la 24ème et dernière place.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  Thomas Milton Sam 11 Juin - 22:42

Au risque de me mettre les amis belges à dos, je trouve que la règle des 107% est une pure blague ! Pourquoi le repêche-t-on ? Il n'a jamais été en mesure de faire le temps nécessaire, il a eu un accident (de sa faute n'est-ce pas ?) certes mais en fin de séance, on sait tous que ça ne change pas grand chose au problème. Autant supprimer cette règle stupide qui n'a servi qu'en Australie pour dire "HRT continuer votre préparation pour la saison jusqu'à la prochaine course et c'est ok."

Car sérieusement repêcher un pilote alors que la raison de sa sortie des 107% est dûe à un manque de performance... Je trouve ça assez spécial. Je comprends parfaitement qu'on repêche un pilote qui a un problème technique comme a eu un pilote comme Kobayashi car il a tout à fait sa place et on le sait. Sauf que là ce n'est pas le cas.

J'ai rien contre Jérôme d'Ambrosio, ça aurait été une HRT que ce serait pareil. Cette règle est complètement inutile.
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Message  TROIKA Dim 12 Juin - 8:22

Thomas,
C'est malheureusement exact!
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Message  alessitalia Dim 12 Juin - 10:07

Thomas Milton a écrit:Au risque de me mettre les amis belges à dos, je trouve que la règle des 107% est une pure blague ! Pourquoi le repêche-t-on ? Il n'a jamais été en mesure de faire le temps nécessaire, il a eu un accident (de sa faute n'est-ce pas ?) certes mais en fin de séance, on sait tous que ça ne change pas grand chose au problème. Autant supprimer cette règle stupide qui n'a servi qu'en Australie pour dire "HRT continuer votre préparation pour la saison jusqu'à la prochaine course et c'est ok."

Car sérieusement repêcher un pilote alors que la raison de sa sortie des 107% est dûe à un manque de performance... Je trouve ça assez spécial. Je comprends parfaitement qu'on repêche un pilote qui a un problème technique comme a eu un pilote comme Kobayashi car il a tout à fait sa place et on le sait. Sauf que là ce n'est pas le cas.

J'ai rien contre Jérôme d'Ambrosio, ça aurait été une HRT que ce serait pareil. Cette règle est complètement inutile.

COMPLETEMENT D'ACCORD +1000 cet régle des 107% ne sert donc a rien.
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Message  dom465 Dim 12 Juin - 11:37

Je suis belge et tout à fait supporter de Jérôme.
Mais là, je suis tout à fait d'accord avec vous.
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Message  stanito71 Dim 12 Juin - 15:49

Thomas Milton a écrit:Au risque de me mettre les amis belges à dos, je trouve que la règle des 107% est une pure blague ! Pourquoi le repêche-t-on ? Il n'a jamais été en mesure de faire le temps nécessaire, il a eu un accident (de sa faute n'est-ce pas ?) certes mais en fin de séance, on sait tous que ça ne change pas grand chose au problème. Autant supprimer cette règle stupide qui n'a servi qu'en Australie pour dire "HRT continuer votre préparation pour la saison jusqu'à la prochaine course et c'est ok."

Car sérieusement repêcher un pilote alors que la raison de sa sortie des 107% est dûe à un manque de performance... Je trouve ça assez spécial. Je comprends parfaitement qu'on repêche un pilote qui a un problème technique comme a eu un pilote comme Kobayashi car il a tout à fait sa place et on le sait. Sauf que là ce n'est pas le cas.

J'ai rien contre Jérôme d'Ambrosio, ça aurait été une HRT que ce serait pareil. Cette règle est complètement inutile.

Je suis +/ d'accord avec vous, mais cette règle permet à des pilotes où équipes qui n'ont pas le niveau de ne pas prendre le départ.

PAr contre, il faut savoir aussi analyser les performances d'un pilote où d'une équipe avant d'exclure un pilote pour le GP.

En Australie, on a vu que les HRT n'étaient pas prêtes et qu'il était logique de ne pas les qualifier.
A Monaco, c'est sur de la malchance que les HRT n'ont pû entrer dans les 107% et il était donc logique de les repécher, tout comme Heidfeld à Barcelone.

Ici au Canada, D'Ambrosio n'a certe pas atteint les 107% en qualif, mais dans les essais libres 1, il était dans les 107% car le temps de référence était de 1'15''5 et le chrono de jérôme était de 1'19''8.
Donc par rapport à cette règle, jérôme a prouvé qu'il avaitrespecté les 107% dans la 1ière séance.

Les commissaires ont estimés que le pilote avait toujours été dans les 107% depuis le début de saison et à donc été repéché.

Cette régle n'a donc pas été appliquée pour la 2e fois de la saison, mais les pilotes ne représentent pas un danger pour les autres no plus.
Je pense que c'est par précaution que la FIA est un peu plus consciliante sur cette règle, car imaginez que le problème se présente sur un des top teams, et que la FIA ai été stricte sur ce point depuis le début de saison?







Dernière édition par stanito71 le Dim 12 Juin - 15:58, édité 3 fois

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Message  stanito71 Dim 12 Juin - 15:51

alessitalia a écrit:
Thomas Milton a écrit:Au risque de me mettre les amis belges à dos, je trouve que la règle des 107% est une pure blague ! Pourquoi le repêche-t-on ? Il n'a jamais été en mesure de faire le temps nécessaire, il a eu un accident (de sa faute n'est-ce pas ?) certes mais en fin de séance, on sait tous que ça ne change pas grand chose au problème. Autant supprimer cette règle stupide qui n'a servi qu'en Australie pour dire "HRT continuer votre préparation pour la saison jusqu'à la prochaine course et c'est ok."

Car sérieusement repêcher un pilote alors que la raison de sa sortie des 107% est dûe à un manque de performance... Je trouve ça assez spécial. Je comprends parfaitement qu'on repêche un pilote qui a un problème technique comme a eu un pilote comme Kobayashi car il a tout à fait sa place et on le sait. Sauf que là ce n'est pas le cas.

J'ai rien contre Jérôme d'Ambrosio, ça aurait été une HRT que ce serait pareil. Cette règle est complètement inutile.

COMPLETEMENT D'ACCORD +1000 cet régle des 107% ne sert donc a rien.

Cette régle est utile car elle oblige les teams a un certain niveau de performances.

Et sur ce point c'est une réussite car depuis le début de saison, et à la régulière, seul HRT n'avait pas le niveau en Australie.
Concernant D'Ambrosio, il est évident que la voiture après le choc contre le mur n'est plus la même.
On peut donc estimer qu'il s'agit aussi d'un problème technique.
En essais libre 1, Jérôme était devant les HRT et 7/10e devant Glock.
Il était même qu'à 4/10e des Lotus.
Un pilote ne passe pas de 7/10e devant son équiper à 9/10e derrière en l'espace de 2 séances.
Sans parler d'un écart de 1"4 avec Glock en essais libre 3.
Il y a donc forcément un "Loup" sur la monoplace après le choc contre le mur.

Déclaration de la Direction de course suite à ce répéchage:
"« Les commissaires permettent à Jérôme d'Ambrosio de débuter la course pour ces raisons : – il a signé un temps convenable durant une séance d'essais libres (la première) – il est passé régulièrement sous les 107 % durant la saison – les dommages causés par son accident dans la deuxième session d'essais libres ont causé d'importantes réparations sur sa voiture », a expliqué la Fédération internationale de l'automobile. "

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Message  BRUNO935K3 Dim 12 Juin - 16:48

>> La pluie s’est invitée au-dessus du circuit Gilles-Villeneuve depuis les premières heures de ce matin à Montréal.

Il s’agit d’une pluie fine mais qui, après plusieurs heures d’interruption, a été suffisante pour détremper le tracé.

> Les conditions ne devraient pas s’améliorer dans le courant de la journée. Des précipitations plus importantes sont attendues peu avant le départ de la course, avec également quelques orages.

Voilà de quoi pimenter le Grand Prix du Canada, qui débutera à 19 heures en France, d’autant plus que les pilotes n’ont pas encore couru avec les pneus intermédiaires et extrêmes de Pirelli en conditions de course.


Source : ToileF1.com

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Message  stanito71 Dim 12 Juin - 17:14

BRUNO935K3 a écrit:>> La pluie s’est invitée au-dessus du circuit Gilles-Villeneuve depuis les premières heures de ce matin à Montréal.

Il s’agit d’une pluie fine mais qui, après plusieurs heures d’interruption, a été suffisante pour détremper le tracé.

> Les conditions ne devraient pas s’améliorer dans le courant de la journée. Des précipitations plus importantes sont attendues peu avant le départ de la course, avec également quelques orages.

Voilà de quoi pimenter le Grand Prix du Canada, qui débutera à 19 heures en France, d’autant plus que les pilotes n’ont pas encore couru avec les pneus intermédiaires et extrêmes de Pirelli en conditions de course.


Source : ToileF1.com

Espéront que la pluie tienne pour la course.
Cela permettra de peut être redistribuer un peu les cartes.

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Message  alessitalia Dim 12 Juin - 19:18

La course commence bien mdr Hamilton ne va pas se rassuer aujourd'hui.
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Message  BRUNO935K3 Dim 12 Juin - 19:21

alessitalia a écrit:La course commence bien mdr Hamilton ne va pas se rassuer aujourd'hui.
Avec la météo, on va avoir un GP animé à mon avis ! Wink

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Message  alessitalia Dim 12 Juin - 19:40

Ba voila Ferrari comme d'HAB 0 pointer en strategie Alonso 2eme passe maintenant 8eme bref Costa est partit dyer est partit il va falloir comprendre que Domenicali est le probleme.
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Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Dim 12 Juin - 20:04

Je suis dégouté.
Hamilton - Webber au départ c'est un fait de course, Lewis tente une manouevre mais ensuite ne va pas au contact, mais Webber ferme quand même la porte et les 2 voitures se touchent. Pourtant l'accrochage était sur investigation.
La manoeuvre de Button qui coince Hamilton contre le mur sera analysée après la course. On croit rêver.
Il faut un GP complet pour les officiels pour juger que Button dès qu'il a vu lewis passer par la gauche la coincé contre le mur?
On a "lynché" Schumi l'an dernier en Hongrie sur sa manoeuvre (pourtant contrôlée) sur barrichello; Et là je parie que lewis aura la culpabilité de la manoeuvre.
Une fois de plus la foudre des officiels va s'abattre sur hamilton, pourtant dans la manoeuvre avec Button, il a rien à se reprocher.
Button sort moins bien que lewis du dernier virage, Hamilton déroulait dans la ligne droite + de 10km/h plus vite et entamait sa manoeuvre de dépassement sans aucune difficulté.
Ce dépassement va mettre un terme à la bonne entente entre Hamilton et Button à mon avis.
Button devrait savoir qu'en F1 on double aussi.
Je vais regarder sans aucune passion la suite de ce GP.
J'espère qu'une voiture viendra empêcher Vettel de gagner.






Dernière édition par stanito71 le Dim 12 Juin - 23:20, édité 1 fois

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Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 2 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  McLaren Dim 12 Juin - 20:30

et que dire du coup de volant de Schum sur Hamilton un tour plus tôt !!!
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