Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

+16
tachedhuile
yoyot
McLaren
BRUNO935K3
bebep29200
TROIKA
emacaly
stanito71
vtec
alessitalia
Johan
Hadzufel
dom465
Fabienne
Thomas Milton
boubou
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  yoyot Dim 12 Juin - 20:33

A un concours de mauvaise foi, on aurait des champions du Monde sur le Forum No Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Dim 12 Juin - 20:58

yoyot a écrit:A un concours de mauvaise foi, on aurait des champions du Monde sur le Forum No Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365

Quelle mauvaise foi?

J'imagine surtout la mauvaise foi des critiqueurs qui va s'abattre sur Hamilton.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  yoyot Dim 12 Juin - 21:21

stanito71 a écrit:
yoyot a écrit:A un concours de mauvaise foi, on aurait des champions du Monde sur le Forum No Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365

Quelle mauvaise foi?

J'imagine surtout la mauvaise foi des critiqueurs qui va s'abattre sur Hamilton.


Ca y est on a le Champion du Monde Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365
Tu aurais pu ajouter que non seulement Button tasse Hamilton mais que en plus le mur a bougé Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Dim 12 Juin - 23:10

yoyot a écrit:
stanito71 a écrit:
yoyot a écrit:A un concours de mauvaise foi, on aurait des champions du Monde sur le Forum No Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365

Quelle mauvaise foi?

J'imagine surtout la mauvaise foi des critiqueurs qui va s'abattre sur Hamilton.


Ca y est on a le Champion du Monde Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365
Tu aurais pu ajouter que non seulement Button tasse Hamilton mais que en plus le mur a bougé Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365

Cela sert à rien de discuter avec les anti hamilton.

Regardes bien les images. C'est être de mauvaise foi que dire que Button n' a pas tassé Hamilton contre le mur.

Belle victoire de Button mais il est convoqué pour l'accrochage avec Hamilton et celui avec Alonso.
En tout cas le petit Vettel revient dans ses travers dès qu'il est sous pression.
Super course de Schumi qui aurait mérité le podium.

en tout cas il est évident que depuis 3 courses, la monoplace la plus rapide en course est Mclaren.

Déclaration d'Hamilton sur l'incident avec Button:

"J'avais l'impression que j'était arrivé à la moitié de sa voiture", a déclaré Hamilton. "Jenson a commis une erreur à l'entrée du dernier virage. J'ai pu prendre l'ascendant. Je ne sais pas s'il m'a vu ou non. Mais il m'a empêché de passer."

"Que fait-il !", hurlait Hamilton dans sa radio au moment de l'incident avant de constater que sa roue arrière gauche était cassée.



Etonnant quand même les déclarations de Button en conférence de presse sur cet incident: "Je n'ai pas vu Lewis derrière moi; Je m'en excuse au près de lui."


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  alessitalia Lun 13 Juin - 9:09

Bon ba moi j'ai vu un grand Button en performance meme si il ne faut pas oublier qu'il est le fautif sur Hamilton malgré tout meme si je le croit quand il dit qu'il n'a pas vu Hamilton est pour moi victime sur ce coup la apres ensuite Button avec Alonso je pense que sa ne merite pas de sanction Alonso est sur une trajectoire et Button sur une autre meme si on peut penser que Button est derriere pour moi dur de mettre une penalité vu les conditions je dit sa 10h apres la fin du GP parce que sur le moment j'ai un peu pourri Button derriere ma télé mais bon en regardant bien c'est juste un incidents de course.

Ensuite donc Vettel qui la ne va pas faire taire le peu de doutes qu'il reste sur lui on sait qu'il est rapide mais on a vu encore une fois que sous pression ce pilote a encore des petites faille et puis le pilote pour qui j'ai croiser les doigt pour qu'il fassent un podium c'est biensure Schumi mais bon sa ne c'est pas fait malheuresement mais bon belle course.

Pour en revenir a Ferrari pour moi ce resultat n'est pas du aux pilotes,ni au faits de course comme avec Button mais tout simplement par le fait d'une gestion de course gerer nimporte comment et pour moi la c'est bon les fusible Costa et Dyer ont sauter faut se rendre a l'evidence que le probleme est Domenicali et pour moi tant qu'il ne sera pas virer on ne peut rien attendre de bien.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  McLaren Lun 13 Juin - 10:06

Quel grand prix folklorique !!!
1er départ sous SC, là on est déjà dans le grand n'importe quoi. On est en F1 pas au Macramé, voir collier de nouilles !! quoi que pour les nouilles !!! enfin bref
Le poleman est encore donc très bien servi ...
Les incidents :
Friction Webber Hamilton la encore c'est un fait de course ou personne n'est vraiment responsable, mais comme il faut la tête de turc habituelle ...
Pour la suite, et la Yoyot pour la mauvaise fois vous êtes quand même pas mal ! on voit d'abord Schum emmener de façon très nette hamilton vers le mur au freinage de l'épingle. Sans doute votre vue, il faut simplement consulter l'ophtalmo,(c'est pas grave, à partir d'un certain age c'est normal ) Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 70365
ensuite l'ami Button se rate et évidemment Lewis s'engouffre dans la brèche quoi de plus normal, bon ce qu'il l'est moins, c'est Button qui souffre aussi de problème ophtalmologique) ce qui est finalement plus embêtant pour un pilote de F1.
Bon de toute façon c'est pas grave, on connait déjà le nom de l'encaisseur.
Ensuite c'est la coupure de pub 3 heures c'est long !!
Le meilleur c'est sous drapeau rouge ou on change les pneus et qu'on bricole. Là c'est la foire à la ....
Merci pour ceux qui avait eu une stratégie un peu différente !!
Pour le re start on voit le Alonso des Gd jours Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 542324 Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 542324, mais bon pour lui c'est gratuit... No comments !!!!
Fin de course sympa ou on retrouve...enfin un vrai Schum, comme quoi sur des vrais circuit il y à de beaux restes.
La cerise sur le gâteau, ce que je savais déjà, le Vettel Red Bull en pression, (franchement ça ne vaut pas une Labatt !!!! )et le résultat pâquerettes !
Finalement chance du Coucou il peut repartir et finir 2ème derrière un Button, franchement extra ordinaire, une fois qu'il eu chaussé ses lunettes !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 10:25

alessitalia a écrit:Bon ba moi j'ai vu un grand Button en performance meme si il ne faut pas oublier qu'il est le fautif sur Hamilton malgré tout meme si je le croit quand il dit qu'il n'a pas vu Hamilton est pour moi victime sur ce coup la apres ensuite Button avec Alonso je pense que sa ne merite pas de sanction Alonso est sur une trajectoire et Button sur une autre meme si on peut penser que Button est derriere pour moi dur de mettre une penalité vu les conditions je dit sa 10h apres la fin du GP parce que sur le moment j'ai un peu pourri Button derriere ma télé mais bon en regardant bien c'est juste un incidents de course.

Ensuite donc Vettel qui la ne va pas faire taire le peu de doutes qu'il reste sur lui on sait qu'il est rapide mais on a vu encore une fois que sous pression ce pilote a encore des petites faille et puis le pilote pour qui j'ai croiser les doigt pour qu'il fassent un podium c'est biensure Schumi mais bon sa ne c'est pas fait malheuresement mais bon belle course.

Pour en revenir a Ferrari pour moi ce resultat n'est pas du aux pilotes,ni au faits de course comme avec Button mais tout simplement par le fait d'une gestion de course gerer nimporte comment et pour moi la c'est bon les fusible Costa et Dyer ont sauter faut se rendre a l'evidence que le probleme est Domenicali et pour moi tant qu'il ne sera pas virer on ne peut rien attendre de bien.
Une fois de plus on a vu une direction de course complètement en dessous de tout.

1. Pourquoi un départ sous SC? Les pilotes sont assez grands et bons pour juger une piste.
2. Pourquoi autant de tours derrière la SC après la reprise?
3. Une fois de plus une incohérence totale dans les sanctions données aux pilotes. Pourquoi certains pilotes reçoivent une pénalité dans les 5 minutes, et que d'autres voient l'analyse de leur accrochages reportés après la course (Button - Alonso), pour au final ne pas les sanctionner?
4. Pourquoi donner un drive Trough à Button et à d'autres pour non respect du rythme sous SC, alors que Vettel à chaque reprise, se permet de bloquer tout le peloton en laissant partir la SC un kilomètre devant lui?

Bref, une super course, mais une direction de course vraiment pas à la hauteur.
De plus pourquoi ce circuit se retrouve inondé à la moindre averse sans aucun drainage, alors que d'autres circuits comme Monaco ou Spa y arrivent sans problème?
J'aurais aimé voir aussi Schumi sur le podium. J'ai même cru à un moment donné qu'il pouvait gagner, mais la Sc a ruiné sa course.
Dans ce genre de course, il faut une fameuse dose de réussite, et à ce jeu, Vettel est vraiment le grand verni du Wk.
A chaque SC, il a pu changer de pneus à loisir alors que sa course aurait été bien plus difficile sans la SC.

Après Monaco, j'avais dis que Mclaren gagnerait ce Gp du Canada. Après les qualifs, j'avais des doutes, mais on a vu finalement que Mclaren avait prévilégié les appuis pour une prévision sous la pluie.
En condition de course, la Mclaren devient la machine à battre, c'est une évidence, même si à Monaco (merci Perez et merci la SC) elle n'a pu concrétiser.

La 2e partie de saison sera différente je pense, même si l'avance de Vettel semble suffisante pour lui assurer un 2e titre.
J'espère que la poisse de Lewis va le lacher un peu car hier à Montréal, il était encore ultra rapide.

Enfin pour terminer, je voudrais faire un petit pied de nez à tous ceux qui n'ont pas trouvés le repéchage de d'Ambrosio après les qualif comme normal.
Mon compatriote a fait une super course qui malgré un drive trough termine à la 14e place en devançant Glock et aussi avec le 16e meilleur temps en course (plus de 2" de mieux que son équipier).
Par contre je n'ai pas compris sa pénalité.

Pour rappel, jérôme est rentré au stand pendant la SC pour chausser des intermédiaires. Mais d'après la direction de course, il aurait dû attendre le restart pour changer de pneus.
Pourtant, j'ai vu Vettel rentrer au stand mettre des intermédiaires alors que la Sc était déjà en piste.
Comprenne qui pourra.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 10:47

Autres déclarations des pilotes sur l'incident Button - Hamilton. (Source http://motorsport.nextgen-auto.com)

Jenson Button et Lewis Hamilton ne laisseront pas l’accrochage d’hier lors du Grand Prix du Canada briser leur amitié. Les commissaires ont conclu à un incident de course et c’est exactement l’avis des deux pilotes McLaren qui ont été entendus après la fin du GP.

Après étude des trajectoires par GPS, celle de Button était calquée sur sa ligne habituelle, qui va même moins près du mur que celle de Schumacher qui le précédait et dont la trajectoire a aussi été étudiée par les commissaires pour référence. Button n’a tout simplement pas vu Hamilton, dans les projections d’eau puis dans son angle mort.

"Concernant mon incident avec Lewis, je ne voyais rien avec l’eau projetée derrière ma voiture. Je ne voyais qu’un aileron rouge flou dans mes rétroviseurs et je pensais que c’était le mien. Je suis parti sur la gauche, sur la trajectoire et ensuite j’ai senti un bang. J’ai eu peur que ce soit la fin de la partie pour tous les deux. Lewis sait que je ne l’ai pas fait exprès et je sais qu’il ne l’a pas fait exprès non plus. Je lui ai parlé avant le deuxième départ et tout est ok entre nous," commente Button.

Hamilton confirme : "Après mon accrochage au départ avec Webber (dont il endosse d’ailleurs la responsabilité, NDLR), j’ai commencé à me battre pour remonter. Je me suis retrouvé derrière Jenson, j’ai été le chercher au freinage et il a fait une mauvaise sortie de la chicane. J’ai donc tenté ma chance mais il ne m’a probablement pas vu puisqu’il continuait à rester sur la trajectoire de course. Il n’y avait pas de place pour moi, j’ai donc touché le mur. Bien sûr, je pense que ce n’est pas intentionnel : je connais assez Jenson pour savoir qu’il ne ferait jamais ça. C’est un bon gars."

Lewis Hamilton n’était par contre pas très content sur le coup de recevoir l’ordre par radio de stopper sa voiture, pensant que sa voiture n’avait rien au niveau de la suspension. Martin Whitmarsh confirme que l’analyse de sa voiture après la course montrait des dommages significatifs. "Ce n’était pas qu’un pneu crevé et un aileron cassé comme le pensait Lewis. L’inspection a révélé que sa suspension était bien endommagée au point de ne pas pouvoir continuer."

Le directeur de McLaren n’en veut pas à ses pilotes. "Selon nous c’est juste un incident de course. Lewis et Jenson partagent ce point de vue, tout comme les commissaires de la FIA qui ont fait, soit dit en passant, un excellent boulot malgré les conditions très difficiles. Parfois ce genre de collision est la faute de personne. Cela arrive et là c’était bien le cas."

Note perso: J'espère que les commentateurs sur TF1 vont rectifier leurs propos, eux qui on déclaré pendant le Gp: "Hamilton a vraiment un problème en ce moment."

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  bebep29200 Lun 13 Juin - 11:13

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Bon ba moi j'ai vu un grand Button en performance meme si il ne faut pas oublier qu'il est le fautif sur Hamilton malgré tout meme si je le croit quand il dit qu'il n'a pas vu Hamilton est pour moi victime sur ce coup la apres ensuite Button avec Alonso je pense que sa ne merite pas de sanction Alonso est sur une trajectoire et Button sur une autre meme si on peut penser que Button est derriere pour moi dur de mettre une penalité vu les conditions je dit sa 10h apres la fin du GP parce que sur le moment j'ai un peu pourri Button derriere ma télé mais bon en regardant bien c'est juste un incidents de course.

Ensuite donc Vettel qui la ne va pas faire taire le peu de doutes qu'il reste sur lui on sait qu'il est rapide mais on a vu encore une fois que sous pression ce pilote a encore des petites faille et puis le pilote pour qui j'ai croiser les doigt pour qu'il fassent un podium c'est biensure Schumi mais bon sa ne c'est pas fait malheuresement mais bon belle course.

Pour en revenir a Ferrari pour moi ce resultat n'est pas du aux pilotes,ni au faits de course comme avec Button mais tout simplement par le fait d'une gestion de course gerer nimporte comment et pour moi la c'est bon les fusible Costa et Dyer ont sauter faut se rendre a l'evidence que le probleme est Domenicali et pour moi tant qu'il ne sera pas virer on ne peut rien attendre de bien.
Une fois de plus on a vu une direction de course complètement en dessous de tout.

1. Pourquoi un départ sous SC? Les pilotes sont assez grands et bons pour juger une piste.
2. Pourquoi autant de tours derrière la SC après la reprise?
3. Une fois de plus une incohérence totale dans les sanctions données aux pilotes. Pourquoi certains pilotes reçoivent une pénalité dans les 5 minutes, et que d'autres voient l'analyse de leur accrochages reportés après la course (Button - Alonso), pour au final ne pas les sanctionner?
4. Pourquoi donner un drive Trough à Button et à d'autres pour non respect du rythme sous SC, alors que Vettel à chaque reprise, se permet de bloquer tout le peloton en laissant partir la SC un kilomètre devant lui?

Bref, une super course, mais une direction de course vraiment pas à la hauteur.
De plus pourquoi ce circuit se retrouve inondé à la moindre averse sans aucun drainage, alors que d'autres circuits comme Monaco ou Spa y arrivent sans problème?
J'aurais aimé voir aussi Schumi sur le podium. J'ai même cru à un moment donné qu'il pouvait gagner, mais la Sc a ruiné sa course.
Dans ce genre de course, il faut une fameuse dose de réussite, et à ce jeu, Vettel est vraiment le grand verni du Wk.
A chaque SC, il a pu changer de pneus à loisir alors que sa course aurait été bien plus difficile sans la SC.

Après Monaco, j'avais dis que Mclaren gagnerait ce Gp du Canada. Après les qualifs, j'avais des doutes, mais on a vu finalement que Mclaren avait prévilégié les appuis pour une prévision sous la pluie.
En condition de course, la Mclaren devient la machine à battre, c'est une évidence, même si à Monaco (merci Perez et merci la SC) elle n'a pu concrétiser.

La 2e partie de saison sera différente je pense, même si l'avance de Vettel semble suffisante pour lui assurer un 2e titre.
J'espère que la poisse de Lewis va le lacher un peu car hier à Montréal, il était encore ultra rapide.

Enfin pour terminer, je voudrais faire un petit pied de nez à tous ceux qui n'ont pas trouvés le repéchage de d'Ambrosio après les qualif comme normal.
Mon compatriote a fait une super course qui malgré un drive trough termine à la 14e place en devançant Glock et aussi avec le 16e meilleur temps en course (plus de 2" de mieux que son équipier).
Par contre je n'ai pas compris sa pénalité.

Pour rappel, jérôme est rentré au stand pendant la SC pour chausser des intermédiaires. Mais d'après la direction de course, il aurait dû attendre le restart pour changer de pneus.
Pourtant, j'ai vu Vettel rentrer au stand mettre des intermédiaires alors que la Sc était déjà en piste.
Comprenne qui pourra.


+1

tres gros cafouiillage de la FIA et pareil pour TF1 carton rouge aux 2 !!

bebep29200

Messages : 749
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  bebep29200 Lun 13 Juin - 16:18

pour ceux qui auraient pas vu la course ou 1partie du canada

http://www.megaupload.com/?d=2A4AUOW4

bebep29200

Messages : 749
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  BRUNO935K3 Lun 13 Juin - 17:47

>> Narain Karthikeyan n'a pas mâché ses mots à l'endroit de Felipe Massa qui a désigné l'Indien comme le responsable de son échec pour aller chercher un podium à Montréal.

- "On commence à accuser tout le monde quand on est soi-même menacé", a déclaré à ESPNF1, faisant référence aux rumeurs persistantes de non renouvellement du contrat du Brésilien au sein de Ferrari.
Massa a terminé à la sixième place d'un Grand Prix du Canada très mouvementé. Il était 12e après ce dépassement litigieux sur le pilote HRT.

- "Mes chances de terminer sur le podium et de me battre pour le victoire se sont évaporées quand j'ai tenté de passer Karthikeyan", a déclaré Massa après la course.
- "Il était très lent sur le sec mais quand je l'ai passé sur le mouillé il a accéléré. J'ai perdu le contrôle et j'ai terminé dans le mur."

- "Il est arrivé très vite derrière moi", relate pour sa part Karthikeyan. "Il est sorti de la trajectoire et il est parti en tête-à-queue." L'ancien pilote Jordan a par ailleurs été sanctionné pour avoir coupé la dernière chicane, passant de la 14e à la 17e place.


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 18:03

BRUNO935K3 a écrit:>> Narain Karthikeyan n'a pas mâché ses mots à l'endroit de Felipe Massa qui a désigné l'Indien comme le responsable de son échec pour aller chercher un podium à Montréal.

- "On commence à accuser tout le monde quand on est soi-même menacé", a déclaré à ESPNF1, faisant référence aux rumeurs persistantes de non renouvellement du contrat du Brésilien au sein de Ferrari.
Massa a terminé à la sixième place d'un Grand Prix du Canada très mouvementé. Il était 12e après ce dépassement litigieux sur le pilote HRT.

- "Mes chances de terminer sur le podium et de me battre pour le victoire se sont évaporées quand j'ai tenté de passer Karthikeyan", a déclaré Massa après la course.
- "Il était très lent sur le sec mais quand je l'ai passé sur le mouillé il a accéléré. J'ai perdu le contrôle et j'ai terminé dans le mur."

- "Il est arrivé très vite derrière moi", relate pour sa part Karthikeyan. "Il est sorti de la trajectoire et il est parti en tête-à-queue." L'ancien pilote Jordan a par ailleurs été sanctionné pour avoir coupé la dernière chicane, passant de la 14e à la 17e place.


© ESPN EMEA Ltd.

Il est vrai que karthikeyan après un pasage dans l'herbe s'est retrouvé sur la trajectoire sèche à plus faible allure.
Massa est arrivé sur lui et n'a pas voulu perdre une seule seconde et à quitté la trajectoire sèche pour aller se taper dans le mur.
Il doit s'en prendre qu'à lui même.
Quand bien même karthikeyan a accéléré, ce n'est pas cela qui a fait perdre le contrôle de Massa.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  alessitalia Lun 13 Juin - 18:07

Si Massa n'est pas intelligent ce n'est pas de la faute de Kartikeyan c'est sure mais par contre le fait que les bagnoles comme HRT n'ont rien a foutre en f1 c'est vrai aussi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 18:19

Il y eu une multitude de touchettes dans ce Gp, mais c'est comme par hasard sur Hamilton que vont les critiques.
On acceptera donc jamais de la part de Lewis qu'il puisse tenter un dépassement (Pour info avant le Gp du Canada, Hamilton était encore celui qui a réussi le plus de dépassement depuis le début de saison avec 25 dépassements réussis pour 2 "ratés" qui ont eu une touchette à Monaco avec Massa et Maldonado).
Cela fait une moyenne de 94% de réussite.
Il n'y a pas de pilotes qui ont tentés et réussis autant de dépassement que lui.

Mais non, il faut encore le démolir.
Si Hamilton s'accroche, s'est forcément parce que quelque chose ne tourne pas rond chez lui, etc..

Le plus curieux s'est que des gens qui ont l'étiquette de spécialiste de F1 rentrent dans ce genre de jugement:


Quelques extraits:

Pour Sir Stirling Moss, qui commentait la course sur la radio de la BBC: "Hamilton va un peu trop loin, surtout depuis qu’il n’a plus son père comme manager pour le calmer."
Sur RTL Allemagne, Niki Lauda est allé bien plus loin dans ses critiques. "Ce qu’Hamilton a fait (dans son incident avec Button) a dépassé toutes les limites. Ce type est complètement fou. Si la FIA ne le punit pas, je ne comprendrais plus ce monde. A un moment il faut mettre un terme à toutes ses blagues. Vous ne pouvez pas piloter comme ça, à la fin il y en a qui va finir pas être tué !"
Et pourtant les commissaires de la FIA ont décidé de relaxer autant Hamilton que Button, prônant l’incident de course. Button avoue ne pas avoir vu Hamilton et Hamilton a déclaré qu’il n’aurait jamais dû essayer de passer là.

Hamilton se défend aujourd’hui de toutes ces critiques reçues en moins de 24 heures:"Ces incidents que j’ai eus récemment ne sont pas intentionnels. Je suis heureux avec mon équipier et mon équipe, on a d’ailleurs tous porté, ensemble, le T-shirt rouge de la victoire alors que dans d’autres équipes (Red Bull pour ne pas la nommer, NDLR) quand un pilote gagne, l’autre n’est pas là pour faire la fête."
"Avant le nouveau départ, Button est venu s’excuser pour ne pas m’avoir vu et moi je me suis excusé et je lui ai dit que c’était ma faute, que je n’était pas à la bonne place sur la piste au bon moment. Vous savez, on crée sa propre chance et je me sens béni de pouvoir toujours être en F1, en bonne santé, en vie et pouvoir toujours courir. Bien sûr on espère que les choses se passent mieux mais on aura notre part dans le futur. Il faut attendre que mon tour vienne," ajoute Hamilton.


Martin Whitmarsh est venu au secours de son pilote: "Je pense que Lewis est un pilote passionné. Je veux qu’il attaque, je ne veux pas qu’il heurte d’autres voitures mais en même temps s’il avait peur de cela il ne serait pas le super pilote qu’il est, il ne ferait pas aussi bien ce qu’il a à faire. Il a encore été malchanceux mais je pense qu’il continuera à être un pilote rude et que beaucoup de succès l’attendent."

Norbert Haug, directeur de Mercedes Motorsport, a également ajouté : "c’est une bon pilote, c’est aussi un ami et je ne partage pas toutes les critiques qu’il y a sur lui en ce moment. Nous allons continuer à le soutenir."

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  alessitalia Lun 13 Juin - 18:28

Et le fait que l'on entendent tant de champion le dire n'y aurait il pas non plus une part de verité la dedans car meme Fittipaldi est allé un peu dans leur sens.

A un certain moment certes le fait d'accabler Hamilton ne sert mais de le surprotéger n'est pas bon non plus il fait aussi des conneries et c'est tout.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  McLaren Lun 13 Juin - 18:46

alessitalia a écrit:Et le fait que l'on entendent tant de champion le dire n'y aurait il pas non plus une part de verité la dedans car meme Fittipaldi est allé un peu dans leur sens.

A un certain moment certes le fait d'accabler Hamilton ne sert mais de le surprotéger n'est pas bon non plus il fait aussi des conneries et c'est tout.

Et ton commentaire sur l'affaire Alonso Button ???
Alonso tout blanc ??? pas d'erreur ?? rien
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 19:48

alessitalia a écrit:Si Massa n'est pas intelligent ce n'est pas de la faute de Kartikeyan c'est sure mais par contre le fait que les bagnoles comme HRT n'ont rien a foutre en f1 c'est vrai aussi.

On ne sera jamais d'accord sur ce point.
cette équipe mérite sa place en F1.
L'incident avec Karthikeyan n'est pas dû à une voiture trop lente, mais à un pilote qui sort de la piste et qui revient sur la piste.
Je pense même avoir vu Vettel faire la même erreur en début de course.

Certe il y a eu des safety car, mais les HRT se classent honorablement (Liuzzi 13e à 1 tour) réalisant même leur meilleur résultat en F1.
On n'a pas sa place en F1 quand on se classe à 1 tour?
Cette équipe progresse course après course, toutes les équipes de F1 sont passées par là.
Ne tirons pas sur des équipes qui perpétuent la passion en F1.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  alessitalia Lun 13 Juin - 20:35

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Et le fait que l'on entendent tant de champion le dire n'y aurait il pas non plus une part de verité la dedans car meme Fittipaldi est allé un peu dans leur sens.

A un certain moment certes le fait d'accabler Hamilton ne sert mais de le surprotéger n'est pas bon non plus il fait aussi des conneries et c'est tout.

Et ton commentaire sur l'affaire Alonso Button ???
Alonso tout blanc ??? pas d'erreur ?? rien

Alonso non pas tout blanc je l'accorde mais Button pas tout blanc non plus les fautes sont pour moi partager avec Alonso plus fautif que Button.

Mais bon c'est super marrant le fait de critiquer Alonso sur cet manoeuvre quand tu defend Hamilton bec et ongles moi sa me fait bien rire en fait.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  alessitalia Lun 13 Juin - 20:37

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Si Massa n'est pas intelligent ce n'est pas de la faute de Kartikeyan c'est sure mais par contre le fait que les bagnoles comme HRT n'ont rien a foutre en f1 c'est vrai aussi.

On ne sera jamais d'accord sur ce point.
cette équipe mérite sa place en F1.
L'incident avec Karthikeyan n'est pas dû à une voiture trop lente, mais à un pilote qui sort de la piste et qui revient sur la piste.
Je pense même avoir vu Vettel faire la même erreur en début de course.

Certe il y a eu des safety car, mais les HRT se classent honorablement (Liuzzi 13e à 1 tour) réalisant même leur meilleur résultat en F1.
On n'a pas sa place en F1 quand on se classe à 1 tour?
Cette équipe progresse course après course, toutes les équipes de F1 sont passées par là.
Ne tirons pas sur des équipes qui perpétuent la passion en F1.

Encore heureux qu'il soit qu'a 1 tour apres 4 ou 5 safety car et encore je croit qu'ils avait du mal a suivre la SLS non franchement je suis par contre d'accord avec toi dans le sens qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point la.
JE PERSISTE ET SIGNE HRT ET VIRGIN RIEN A FAIRE EN F1
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 21:46

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Si Massa n'est pas intelligent ce n'est pas de la faute de Kartikeyan c'est sure mais par contre le fait que les bagnoles comme HRT n'ont rien a foutre en f1 c'est vrai aussi.

On ne sera jamais d'accord sur ce point.
cette équipe mérite sa place en F1.
L'incident avec Karthikeyan n'est pas dû à une voiture trop lente, mais à un pilote qui sort de la piste et qui revient sur la piste.
Je pense même avoir vu Vettel faire la même erreur en début de course.

Certe il y a eu des safety car, mais les HRT se classent honorablement (Liuzzi 13e à 1 tour) réalisant même leur meilleur résultat en F1.
On n'a pas sa place en F1 quand on se classe à 1 tour?
Cette équipe progresse course après course, toutes les équipes de F1 sont passées par là.
Ne tirons pas sur des équipes qui perpétuent la passion en F1.

Encore heureux qu'il soit qu'a 1 tour apres 4 ou 5 safety car et encore je croit qu'ils avait du mal a suivre la SLS non franchement je suis par contre d'accord avec toi dans le sens qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point la.
JE PERSISTE ET SIGNE HRT ET VIRGIN RIEN A FAIRE EN F1

Sur ce Gp les HRt ont tourné en course dans la même seconde que les Lotus.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  BRUNO935K3 Lun 13 Juin - 21:57

>> Pénalisé d’un drive through pour avoir provoqué un accrochage avec Nick Heidfeld, Paul di Resta n’a pas compris la décision des commissaires.

- « Ce n’est même pas sévère, c’est ridicule. Je ne vois pas en quoi j’étais responsable de ça », a-t-il déclaré. « Il est arrivé devant moi, j’ai réussi à faire le virage et pas lui, et seul un bout d’aileron avant a été arraché, je ne l’ai pas tapé fort. J’aimerais voir les images. »

- « J’avais eu une chance de passer Heidfeld dans le tour précédant l’accident mais j’ai préféré attendre mon heure. J’ai eu une autre ouverture, je suis revenu à sa hauteur mais, à l’endroit où il a essayé de freiner, et avec ce qu’il essayait de faire, il n’avait aucune chance de passer la chicane. Il a arraché mon aileron avant », a-t-il expliqué. « J’ai dû m’arrêter pour changer d’aileron et j’ai eu un drive through, qui était sévère selon moi. »

Cette pénalité a faire perdre plusieurs places à l’Ecossais qui est ensuite parti à la faute alors qu’il attaquait Barrichello pour le point de la dixième place.

- « Au final, je me suis retrouvé à la 11ème place, à deux tours de l’arrivée, et j’ai essayé de passer Rubens Barrichello pour marquer un point, mais j’ai attaqué un peu trop fort et j’ai touché un mur », a-t-il indiqué.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 23:00

BRUNO935K3 a écrit:>> Pénalisé d’un drive through pour avoir provoqué un accrochage avec Nick Heidfeld, Paul di Resta n’a pas compris la décision des commissaires.

- « Ce n’est même pas sévère, c’est ridicule. Je ne vois pas en quoi j’étais responsable de ça », a-t-il déclaré. « Il est arrivé devant moi, j’ai réussi à faire le virage et pas lui, et seul un bout d’aileron avant a été arraché, je ne l’ai pas tapé fort. J’aimerais voir les images. »

- « J’avais eu une chance de passer Heidfeld dans le tour précédant l’accident mais j’ai préféré attendre mon heure. J’ai eu une autre ouverture, je suis revenu à sa hauteur mais, à l’endroit où il a essayé de freiner, et avec ce qu’il essayait de faire, il n’avait aucune chance de passer la chicane. Il a arraché mon aileron avant », a-t-il expliqué. « J’ai dû m’arrêter pour changer d’aileron et j’ai eu un drive through, qui était sévère selon moi. »

Cette pénalité a faire perdre plusieurs places à l’Ecossais qui est ensuite parti à la faute alors qu’il attaquait Barrichello pour le point de la dixième place.

- « Au final, je me suis retrouvé à la 11ème place, à deux tours de l’arrivée, et j’ai essayé de passer Rubens Barrichello pour marquer un point, mais j’ai attaqué un peu trop fort et j’ai touché un mur », a-t-il indiqué.


Source : Nextgen-auto.com

Comme toujours l'inégalité dans les non sanctions ou sanctions de la part des commissaires.

Hamilton - Webber : Lewis a échappé au drive trough certaineent par qu'il a abandonné quelques tours plus tard.
Hamilton - Button : Button dit ne pas avoir vu Lewis. Investgation après la course (pourquoi?) Hamilton plaise coupable dans l'accrochage pour appaiser l'équipe, mais après analyse, il n' arien à se repprocher.
Button - Alonso: Investigation après la course (Les commissaires décidément n'osent pas se mouiller quand il s'agit d'un accrochage mettant en cause 2 champions du monde).
Di Resta - Heidfeld : Là curieusement la sanction tombe très vite et drive trough pour le pilote écossais.
Rosberg - Sutil: Là aussi la sanction tombe vite pour Sutil pour ce qui est après tout qu'une touchette lors du restart. Et oui à force de ralentir tout le monde, Vettel ne peut causer que ce genre de problème dans le peloton.
Webber: Dans les 20 derniers tours, le pilote Red bull va couper 3 fois le dernier virage. Aucune sanction

Je le répète depuis l'an dernier, mais le fait d'avoir intégré un pilote pour consultation ne change rien à l'affaire. On sanctionne toujours à la carte en F1.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  stanito71 Lun 13 Juin - 23:28

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Et le fait que l'on entendent tant de champion le dire n'y aurait il pas non plus une part de verité la dedans car meme Fittipaldi est allé un peu dans leur sens.

A un certain moment certes le fait d'accabler Hamilton ne sert mais de le surprotéger n'est pas bon non plus il fait aussi des conneries et c'est tout.

Et ton commentaire sur l'affaire Alonso Button ???
Alonso tout blanc ??? pas d'erreur ?? rien

Alonso non pas tout blanc je l'accorde mais Button pas tout blanc non plus les fautes sont pour moi partager avec Alonso plus fautif que Button.

Mais bon c'est super marrant le fait de critiquer Alonso sur cet manoeuvre quand tu defend Hamilton bec et ongles moi sa me fait bien rire en fait.

Alonso n'a pas vraiment grand chose à ce repprocher.
Button tente le dépassement, mais n'y va pas franchement et finalement tape avec sa roue avant gauche.
c'est un peu le même cas de figure d'Hamilton l'an dernier sur Massa à Monza.
On a vu des accrochages plus bénin lors de ce Gp qui ont été sanctionné.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  TROIKA Mar 14 Juin - 7:47

Zut! Je crois que j'ai raté quelque chose!
A 21 heures, j'ai coupé l'enregisteur, laissé la télé allumée et je suis monté me pieuter!
Le lendemain, mon épouse qui s'était endormie devant la télé, m'a raconté une fin de GP superbe!
C'est la 1ère fois en 31 ans que j'interromps un GP! J'étais persuadé qu'au bout de 2 heures ils allaient en rester là! Mais non!

Bravo à Jenson!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  tachedhuile Mar 14 Juin - 10:23

TROIKA a écrit:Zut! Je crois que j'ai raté quelque chose!
A 21 heures, j'ai coupé l'enregisteur, laissé la télé allumée et je suis monté me pieuter!
Le lendemain, mon épouse qui s'était endormie devant la télé, m'a raconté une fin de GP superbe!
C'est la 1ère fois en 31 ans que j'interromps un GP! J'étais persuadé qu'au bout de 2 heures ils allaient en rester là! Mais non!

Bravo à Jenson!

+1

Oui, bravo Jenson !

>>> rien vu non plus...

>>> on va quand même bien dans "l'aseptisation" de la F1 ; les pneumatiques ont sérieusement évolué, il y a de l'aide électronique
à outrance dedans et en dehors des voitures, une multitude de stations météo sur place, bref, force est de constater que l'on a
coupé la "maestria" de la F1 et des ses pilotes Embarassed
tachedhuile
tachedhuile

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable" - Page 3 Empty Re: Grand Prix du Canada : "Bienvenue au Québec et son sirop d'érable"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum