Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

+15
Admin
Johan
alessitalia
Fabienne
boubou
emacaly
Thomas Milton
Monsieur Burns
yoyot
TROIKA
BRUNO935K3
Hadzufel
McLaren
nairboul
dom465
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Hadzufel Sam 16 Avr - 19:27

Fabienne a écrit:
McLaren a écrit:Bravo à RB pour la gestion de la qualif de Webber.
A ce niveau là, ils le font exprès, c'est pas possible.
Gestion à la Ferrari, on ne s'occupe que d'une seule voiture...Lamentable

+1 Mac ! Lamentable à ce niveau... j'en connais un qui ne va pas mâcher ses mots pour le débrief'

pauvre webber! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


mais qu'attend-t-il pour taper du poing sur la table (et sur la tête des ingé RBR au passage)


le pauvre, Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 899527 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 899527 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 899527 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 899527
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Sam 16 Avr - 19:37

Admin a écrit:
stanito71 a écrit:
Ainsi équipée, c'est de 150kg à 200kg de plus d'appuis sur l'avant que la Red Bull gagne sur la concurrence.
N'étant pas possible de déceler cette supercherie dans les contrôles FIA, il ne reste plus qu'à la concurrence d'en faire de même.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari travaille dessus, mais n'est ce déja pas trop tard?
Pas d'accord avec toi quand tu utilises le mot supercherie.. No
La RB passe les contrôles FIA sans problèmes.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari n'essayent-ils pas depuis l'année dernière déjà de copier cet aileron avant ??
J'ai l'impression qu'ils se focalisent sur cet aspect aérodynamique alors que la solution trouvé par A. Newey (qui n'est pas, à mon avis, un tricheur) est sûrement ailleurs.
Quand on voit la RB en vue arrière (comme c'est souvent le cas pour les autres pilotes.. je chauffe Mac pour demain.. tongue ), c'est la seule à nous offrir une sortie de capot moteur que je trouve originale.. Shocked

Auto Hebdo a écrit:Une autre analyse plus diabolique est expliquée concernant la position basse de son aileron avant?
Science fiction... ou c'est bernie qui actionne le système ?? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 318251




Tout d'abord, je crois pas avoir traité de tricheur Red Bull.
La supercherie est l'action de tromperie. Donner l'illusion que c'est conforme à l'état statique (comme les contrôle FIA), mais bien différent à l'état de mouvement.
Oui la Red Bull passe les contrôle FIA et après??
Il est indéniable que Red Bull a une longueur d'avance sur la concurrence en matière de calculs composites et structures des matériaux.
Pourquoi subitement la hauteur de l'aileron avant est conforme sur la pit lane, et plus sur la piste?
Pourquoi Red Bull a installé des patins anti-usure sous un aileron sencé être à 75mm du plan de référence?
Pour ce qui est de l'originalité, je pense pas que le capot moteur de la Red Bull soit plus original qu'un autre.
Que dire alors de la Lotus GP (et ses sorties d'échappements), de la MClaren (et ses pontons), de la Williams (et de sa partie arrière) et de la Toro Rosso (et le dessous de ses pontons), etc... ??
Ce n'est pas le capot moteur de la Red Bull qui abaisse l'aileron avant une fois en piste.
Quel est donc l'astuce qui permet à Red Bull d'abaisser son aileron avant (Et pas seulement à haute vitesse)?
Il faudrait analyser si la position de cet aileron est constante à chaque tour.
Dans le cas contraire, la solution n'est pas aéro et ajustable en course (ce qui est interdit).

Mais bon, la FIA a jugé conforme donc aux autres de s'adapter.
Mais attention, la FIA n'aime pas les pilotes ou équipes dominateurs.
Ce qui est conforme un jour pourrait ne plus l'être aux yeux de la FIA.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  philbaetz Sam 16 Avr - 22:42

La FIA adore les équipes dominantes quand elles ont des voitures rouges.
Je pense qu'Heidfeld a subi un acte volontaire de son équipier. Y a une place à garder chez Renault.
Je pense que Schumi est encore très capable. Etre si près de son équipier, et des fois devant, quand on en a déjà tant fait et que le poids des ans doit sûrement commencer à agir montre qu'il a la niaque, qu'il est motivé. Parce qu'on ne peut pas être aussi près sans être à fond. Il honore son sport. Il a des manières que je n'apprécie pas du tout comme le "rail barrichello", une drogue douce. Mais dans un contexte ou la pression peut vider un mec en pleine forme en trois saisons, faut le faire d'être schumi et de persister plus d'une saison pour juste être au niveau de son équipier "extra podium" après avoir tant gagné.
Dambrosio est devant son équipier. Heureux hasard que leur position l'un par rapport à l'autre. Mais que peut-il s'offrir d'autre à part une frite tartare avec un cervelas chasseur(rue des bouchers)ou une tarte al djote(Nivelles Grand Place).
Mc Laren costeaux, Rosberg en progrès. Une victoire pour lui ce serait bien non?
Ferrari, m'en fout!
Williams y sont loins.
HRT roulent plus vite que dans le camion. Bonne nouvelle donc.
Le chauffeur du semi ne roulera donc plus que le vendredi.



philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 11:00

EXCEPTIONNEL GP ET SUPERBE VICTOIRE D'HAMILTON !!!
Des bagarres à tous les étages, grâce ou non au DRS ou au KERS.... l'incertitude du vainqueur à quelques tours seulement du drapeau à damier..... un exceptionnel Hamilton qui n'était pas assuré de pouvoir sortir des stands à temps pour la pré-grille, mais qui remporte une superbe victoire Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Webber qui revient de nulle part pour terminer sur la 3ème marche du podium... Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Rosberg qui a fait une course solide Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion pendant un GP et à l'arrivée Embarassed vraiment génial bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  TROIKA Dim 17 Avr - 11:03

Fabienne a écrit:EXCEPTIONNEL GP ET SUPERBE VICTOIRE D'HAMILTON !!!
Des bagarres à tous les étages, grâce ou non au DRS ou au KERS.... l'incertitude du vainqueur à quelques tours seulement du drapeau à damier..... un exceptionnel Hamilton qui n'était pas assuré de pouvoir sortir des stands à temps pour la pré-grille, mais qui remporte une superbe victoire Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Webber qui revient de nulle part pour terminer sur la 3ème marche du podium... Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Rosberg qui a fait une course solide Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion pendant un GP et à l'arrivée Embarassed vraiment génial bounce bounce bounce bounce bounce bounce

De tout coeur avec toi! Enfin un GP digne de ce nom! Cool Cool Cool Cool
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Dim 17 Avr - 11:33

Un GP fantastique avec 6 pilotes en 15 secondes.
Il y a longtemps que la victoire n'avait plus été aussi indécise.

Hamilton (Qui dira encore qu'il ne sait pas gérer ses pneus??) des dépassements capitaux sur Button, Massa, Rosberg et Vettel. Il est allé la chercher cette victoire. Et dire qu'a 15 secondes près, il partait depuis les stands.
Vettel aura connu une course difficile avec une stratégie à 2 arrêts qui n'était pas la meilleure aujourd'hui. Je reste malgré tout étonné des problèmes de kers a répétition de la Red Bull.. Servirait-il vraiment pour un autre élément (Aileron avant? Suspensions?) comme la rumeur fait état dernièrement? A suivre de près.
Webber nous a fait une course exceptionnel en partant si loin.
Button qui prend un exellent départ mais qui commet une bourde monumentale en se trompant de stand lors de son 1er arrêt.
Rosberg a fait rêver Mercedes d'une première victoire. Mais cest encourageant.
Derrière, les Ferrari qui ont de concert choisi la même (Mauvaise) stratégie à 2 arrêts. Massa qui une fois de plus profite de la mansuétude de la direction de course en évitant un drive trought pourtant évident en mordant la ligne blanche de sortie des stands. Visiblement comme l'an dernier, Massa doit avoir un traitement spécial.
Belle attaque de Schumi dans ce GP.
Dommage pour Alguersuari que son équipe ai manqué de concentration lors du changement des pneus.
Renault GP bien terne.
Perez confond un GP à une course de GP2.
Karthikeyan certe à 2 t mais qui est le seul pilote à avoir effectué un seul arrêt.

Vivement la Turquie car des courses commecela en en redemande.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Résumé GP de Chine 2011...

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 11:52

Course : Hamilton vainqueur d’une course somptueuse

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Arton110

La Formule 1 a une nouvelle fois offert un magnifique spectacle pour ce troisième Grand Prix de la saison. Le podium s’est joué dans les derniers tours et c’est finalement Lewis Hamilton qui a gagné cette course devant Sebastian Vettel, qui restait sur une série de quatre victoires consécutives. Parti 18ème sur la grille, Mark Webber est parvenu à monter sur le podium. L’Australien a acquis sa troisième place dans l’avant-dernier tour, en dépassant Jenson Button.

Résumé :
Le Grand Prix de Chine va débuter sous le soleil de Shanghai. La température de l’air est de 29°C et celle de la piste de 22°C. Le taux d’humidité est de 23%. Avant le départ, McLaren Mercedes a décidé de changer un élément sur la monoplace de Lewis Hamilton. L’écurie britannique a bien failli manquer de temps mais son pilote sera bel et bien au départ de ce troisième Grand Prix de la saison.

A l’extinction des feux rouges, les pilotes McLaren Mercedes prennent le meilleur départ. Jenson Button s’empare de la tête de la course devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. A l’arrière du peloton, Mark Webber n’a gagné qu’une seule place dans le premier tour, il se retrouve 17ème.

L’aileron arrière ajustable prouve son efficacité dès qu’il est permis de l’utiliser. Kamui Kobayashi dépasse Jaime Alguersuari et entre dans les points. Webber continue de remonter dans le classement, il est actuellement 15ème, derrière la Lotus Renault GP de Nick Heidfeld. Après cinq tours, Button possède une seconde d’avance sur Hamilton. Vettel est troisième devant Nico Rosberg, Felipe Massa, Fernando Alonso, Paul di Resta, Adrian Sutil, Michael Schumacher et Kobayashi qui complète le Top 10 synonyme de points.

En milieu de peloton, un petit groupe de sept voitures se tient en moins de quatre secondes. Heidfeld dépasse Sébastien Buemi à la fin de le longue ligne droite alors que Webber se fait doubler par Sergio Pérez.

Après son arrêt aux stands, Alguersuari est contraint d’abandonner. Un mécanicien de Toro Rosso a mal fixé la roue arrière droite sur la STR6. La roue s’est ensuite détachée, manquant de percuter un commissaire de piste. Pendant ce temps, Pérez n’en finit plus de dépasser en piste. Buemi est sa dernière victime. A l’aide de l’aileron arrière ajustable, il double le Suisse au bout de la ligne droite longue de plus d’un kilomètre.

Au 15ème tour, Button et Vettel rentrent aux stands mais le Britannique, qui était en tête de la course, commet une énorme erreur ! Il se trompe d’emplacement et se positionne sur celui de Red Bull Racing. Il perd le bénéfice de son début de course puisque Vettel en profiter pour le dépasser. La salve des premiers arrêts aux stands a totalement modifié le classement. Rosberg est en tête devant Vettel et Button. Massa est quatrième juste devant Hamilton, Schumacher, Alonso, di Resta, Heidfeld et Sutil qui complète le Top 10.

En septième position, Alonso est bloqué par Schumacher qui contre toutes les attaques du pilote Ferrari. En tête de la course, la seconde Mercedes GP rentre déjà aux stands pour son deuxième arrêt alors que son équipier se fait dépasser par Alonso. Tout comme Mercedes GP, les pilotes McLaren Mercedes semblent avoir décidé de passer à une stratégie à trois arrêts afin de contrer Vettel mais le réel concurrent du champion en titre semble être Rosberg. Quelques tours plus tard, Alonso est en difficulté avec ses pneumatiques. Il perd trois secondes au tour et se fait doubler par Rosberg puis par Button et Hamilton.

En tête de la course, Vettel, qui n’a toujours pas effectué son deuxième arrêt, est en train de perdre beaucoup de temps par rapport à Rosberg et il décide enfin de rentrer aux stands pour chausser des pneus durs. Il devrait finir la course avec ce train de gommes. Après 34 tours de course, Rosberg mène toujours devant Button et Hamilton. Suivent pour le Top 10 : Vettel, Massa, Schumacher, Webber, Petrov, Alonso et Pérez.

Le podium provisoire ne tarde cependant pas à être bouleversé. Hamilton réalise une magnifique manœuvre de dépassement sur son équipier. Le champion du monde 2008 s’empare de la deuxième place et se rapproche maintenant de Rosberg. Relégué au troisième rang, Button effectue un nouvel arrêt aux stands. Un tour plus tard, c’est Hamilton qui change de pneumatiques. Le leader de la course, Rosberg, en fait de même.

Les trois premiers ayant effectué leur troisième et dernier arrêt, Vettel reprend la tête de la course devant Massa et Rosberg, qui perd rapidement sa troisième place. En sortant de la voie des stands et alors qu’il a un tour de retard sur le pilote Mercedes GP, Maldonado gêne le Rosberg qui se fait doubler par Hamilton.

Quelques tours plus tard, Hamilton dépasse Massa pour s’emparer de la deuxième place. Le pilote McLaren Mercedes va maintenant tenter de revenir sur Vettel et de mettre fin à la série de quatre victoires consécutives du champion du monde en titre. A l’arrière, le Top 5 est une nouvelle fois bouleversé. Après une petite erreur de Rosberg, Button prend la quatrième place.

En milieu de peloton, Pérez percute Sutil. Le pilote Force India s’en sort avec un aileron avant cassé et doit repasser aux stands alors que le Mexicain écope d’un drive-through.

La fin de course s’annonce somptueuse. Il n’y a plus qu’une seconde d’écart entre Vettel et Hamilton. Les deux pilotes sont roues dans roues à six tours de l’arrivée ! Le podium provisoire est complété par Button, qui vient de dépasser Massa. Le pilote brésilien perd également rapidement sa quatrième place au profit de Rosberg. Il se retrouve maintenant cinquième... avant de se faire dépasser par Webber, qui n’en finit plus de remonter !

A l’avant, c’est fait ! Hamilton double Vettel et file vers son premier succès de la saison. Contrairement à son équipier, Webber est dans un très bon rythme en fin de course et dépasse Rosberg. Le pilote australien revient maintenant sur Button et pourrait monter sur son premier podium de la saison, alors qu’il s’élançait de la 18ème place ! C’est chose faite dans l’avant-dernier tour. Webber dépasse Button pour s’emparer de la troisième place. La situation n’évolue plus dans le dernier tour.

Après 56 tours d’une course palpitante, Hamilton remporte le Grand Prix de Chine devant Vettel et Webber. Button, Rosberg, Massa, Alonso, Schumacher, Petrov et Kobayashi finissent dans les points.

01 L. Hamilton McLaren 56 Vainqueur
02 S. Vettel RBR 56 + 5.1 secs
03 M. Webber RBR 56 + 7.5 secs
04 J. Button McLaren 56 + 10.0 secs
05 N. Rosberg Mercedes 56 + 13.4 secs
06 F. Massa Ferrari 56 + 15.8 secs
07 F. Alonso Ferrari 56 + 30.6 secs
08 M. Schumacher Mercedes 56 + 31.0 secs
09 V. Petrov Renault 56 + 57.4 secs
10 K. Kobayashi Sauber 56 + 63.2 secs
11 P. di Resta Force India 56 + 68.7 secs
12 N. Heidfeld Renault 56 + 72.7 secs
13 R. Barrichello Williams 56 + 90.1 secs
14 S. Buemi Toro Rosso 56 + 90.6 secs
15 A. Sutil Force India 55 + 1 Tour
16 H. Kovalainen Lotus 55 + 1 Tour
17 S. Perez Sauber 55 + 1 Tour
18 P. Maldonado Williams 55 + 1 Tour
19 J. Trulli Lotus 55 + 1 Tour
20 J. d’Ambrosio Virgin 54 + 2 Tours
21 T. Glock Virgin 54 + 2 Tours
22 V. Liuzzi HRT 54 + 2 Tours
23 N. Karthikeyan HRT 54 + 2 Tours
Ret J. Alguersuari Toro Rosso 9 Abandon
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Hadzufel Dim 17 Avr - 12:23

et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerd, j'ai raté les 10 premiers tours... Sad Sad Sad Sad Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 899527

QUEL MAGNIFIQUE PERF' DE WEBBER, 18EME AU DEPART, 3EME A L'ARRIVEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502 cheers cheers cheers cheers cheers
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  dom465 Dim 17 Avr - 12:25

Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  dom465 Dim 17 Avr - 12:35

Et puis, un peu de chauvinisme ! Bravo à d'Ambrosio !
Devant Glock aux essais, tour le plus rapide en course meilleur que Glock et devant Glock à l'arrivée.
Pas mal, je trouve !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  alessitalia Dim 17 Avr - 12:57

Moi je suis juste dégouté cet années la Scuderia c'est de la grosse M.... ce n'est pas la faute des pilote Massa fait ce qu'il faut Alonsio a etait moins en verve aujourd'hui mais il a de quoi etre degouter quand on sait ce que Ferrari a promit a ces pilote c'est a dire se battre pour la victoire alors qu'en fin de compte ils ont une voiture pourri et surtout j'ai meme l'impression que le pire c'est surtout une equipe pourav qui prend encore une fois ue mauvaise strategie.

Je ne dirait rien de plus a part que Ferrari cet année c'est de la grosse M...... et encore la je suis calmé car apres la course j'etait tellement dégouté.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Sanction à venir pour Alonso ?......

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 13:24

dom465 a écrit:Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....

Pour faire suite à tes propos Dom Wink

Usage illégal du DRS pour Alonso en course ! (+ vidéo)

Fernando Alonso a utilisé illégalement son aileron arrière ajustable durant le Grand Prix de Chine face à Michael Schumacher. A Shanghai, l’usage de l’aileron arrière n’était autorisé que dans la longue ligne droite. Des images du Grand Prix, postées sur YouTube, montrent pourtant clairement qu’Alonso a eu recours au système à la sortie de l’épingle du virage 14.

En course, le pilote ne peut utiliser l’aileron arrière ajustable que s’il en a reçu l’autorisation, et uniquement dans la zone délimitée par la FIA. Cependant, rien n’empêche le pilote de l’utiliser à un autre endroit du circuit, même si c’est illégal, ce qu’a fait Alonso pour tenter de se rapprocher de Schumacher. Il s’agit pourtant bel et bien d’une entorse au règlement.
Alonso a terminé septième du Grand Prix de Chine, quatre dixièmes seulement devant Schumacher.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)


_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  TROIKA Dim 17 Avr - 13:38

Fabienne a écrit:
dom465 a écrit:Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....

Pour faire suite à tes propos Dom Wink

Usage illégal du DRS pour Alonso en course ! (+ vidéo)

Fernando Alonso a utilisé illégalement son aileron arrière ajustable durant le Grand Prix de Chine face à Michael Schumacher. A Shanghai, l’usage de l’aileron arrière n’était autorisé que dans la longue ligne droite. Des images du Grand Prix, postées sur YouTube, montrent pourtant clairement qu’Alonso a eu recours au système à la sortie de l’épingle du virage 14.

En course, le pilote ne peut utiliser l’aileron arrière ajustable que s’il en a reçu l’autorisation, et uniquement dans la zone délimitée par la FIA. Cependant, rien n’empêche le pilote de l’utiliser à un autre endroit du circuit, même si c’est illégal, ce qu’a fait Alonso pour tenter de se rapprocher de Schumacher. Il s’agit pourtant bel et bien d’une entorse au règlement.
Alonso a terminé septième du Grand Prix de Chine, quatre dixièmes seulement devant Schumacher.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)





Yes! Evil or Very Mad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Dim 17 Avr - 14:03

dom465 a écrit:Et puis, un peu de chauvinisme ! Bravo à d'Ambrosio !
Devant Glock aux essais, tour le plus rapide en course meilleur que Glock et devant Glock à l'arrivée.
Pas mal, je trouve !

Notre compatriote se comporte bien malgré le peu de performance de la Virgin.
Seul point qui n'est pas correct:

Glock a fait sont meilleur tour en 1'44''381 pour 1'44''806 à D'Ambrosio.
Mais bon pas de quoi se réjouir quans on sait que seul Alguersuari (seul abandon) et karthikeyan ont roulé moins vite que les Virgin.
A comparer au chronos de Liuzzi, il paraît évident que la HRT est devant en performance par rappot aux Virgin.

Malgré tout, que ce soit la presse ou encore Vigneron sur la Rtbf, ils s'extasient pour un rien avec des D'Ambrosio partout.
Faire 19e ou 20e ne change pas grand chose.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Dim 17 Avr - 14:12

TROIKA a écrit:
Fabienne a écrit:
dom465 a écrit:Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....

Pour faire suite à tes propos Dom Wink

Usage illégal du DRS pour Alonso en course ! (+ vidéo)

Fernando Alonso a utilisé illégalement son aileron arrière ajustable durant le Grand Prix de Chine face à Michael Schumacher. A Shanghai, l’usage de l’aileron arrière n’était autorisé que dans la longue ligne droite. Des images du Grand Prix, postées sur YouTube, montrent pourtant clairement qu’Alonso a eu recours au système à la sortie de l’épingle du virage 14.

En course, le pilote ne peut utiliser l’aileron arrière ajustable que s’il en a reçu l’autorisation, et uniquement dans la zone délimitée par la FIA. Cependant, rien n’empêche le pilote de l’utiliser à un autre endroit du circuit, même si c’est illégal, ce qu’a fait Alonso pour tenter de se rapprocher de Schumacher. Il s’agit pourtant bel et bien d’une entorse au règlement.
Alonso a terminé septième du Grand Prix de Chine, quatre dixièmes seulement devant Schumacher.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)





Yes! Evil or Very Mad

Mettons cela sur une manoeuvre involontaire du pilote espagnol.
Par contre, je le répète, mais il semble impossible pour Massa depuis plus d'un an de recevoir une pénalité malgré des faits qui sont sanctionnés pour tout autre pilote:

En 2010 :

Franchit la ligne blanche en sortie des stands à Monaco - Pas de sanction
Prend le départ 1m50 devant sa position à Spa - Pas de sanction
Vient percuter Liuzzi au départ à Suzuka dans une manoeuvre kamikaze - Pas de sanction (Petrov pour un accorchage moins évident au même départ a été autrement sanctionné)

En 2011:

Franchit la ligne blanche en sortie des stand en Chine - Pas de sanction.

Cela commence a faire beaucoup pour des faits qui en regard du réglement doit être sanctionné.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  alessitalia Dim 17 Avr - 14:17

Certes Massa mord une ligne blanche mais est ce vraiment la mauvaise car si on voit bien il y a une ligne blanche des stand qui se croisent avec la ligne blanche qu'il y a sur la piste le long du muret des stand.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Thomas Milton Dim 17 Avr - 14:26

Comme vous tous j'ai vraiment aimé ce Grand Prix tant par le contenu que par le résultat évidemment. Déjà je veux féliciter tous ces pilotes qui ont tous joué le jeu et se sont donné à fond que ce soit grâce à des artifices ou même sans et ça, ça me fait plaisir. Pas un s'est laissé faire, et Pirelli a fait du très bon boulot.

J'avais l'impression de voir une vraie course où performances, stratégie mais aussi pilotage était primordiaux. Lewis Hamilton a été exceptionnel et son talent est incroyable, pour moi il n'a rien à envier à un Alonso, une très belle attaque avec à la fois intelligence comme avec Heidfeld ou Vettel qu'avec audace encore avec Vettel ou même avec son propre équipier... Au moins il a été la chercher sa victoire ! Ce qui rend plus belle la victoire et son émotion témoigne de l'énergie qu'il a mis dans cette course. Pourtant j'ai vraiment cru que c'était fini au premier relais quand il a fait le tour en plus par rapport à Vettel et Button. Vettel a manqué d'efficacité au départ et cela a conditionné toute sa course mais il n'a pas eu la chance avec lui, il a quand même bien géré sa course et prouve sa maturité tout de même depuis son titre. Webber fut exceptionnel, il prouve qu'avec la bonne stratégie, la Red Bull aurait pu mettre tout le monde d'accord mais il perd la course par sa faute pour moi en qualifications, donc on ne pourra pas parler d'un manque de chance. Mais il est évident que c'était la baffe qu'il lui fallait pour rentrer dans ce mondial après un premier Grand Prix transparent et un second où il s'est écroulé au départ.

Button quelle erreur ! S'est-il déjà vu chez Red Bull ? En tout cas l'erreur est incroyable et rend encore folle cette course et le podium et peut être la seconde place s'est jouée ici. Rosberg, exceptionnel, dommage que le podium lui échappe car il n'aurait pas démérité vu sa course malgré une faute qui coute cher face à Button mais son attaque confirme que c'est bien mon deuxième pilote titulaire favori. Massa méritait mieux aussi, il a fait tout ce qu'il a pu et bat une nouvelle fois Alonso qui pourtant avait la même stratégie, j'espère que Massa gagnera en confiance pour mieux rebondir mais on ne peut rien lui reprocher. Alonso un peu terne, en difficulté avec ses pneus, Schumacher lui a donné du fil à retordre, l'allemand qui m'a bien plu sur cette course je dois dire avec de l'attaque positive.

Sauber ? Une équipe de fous. Perez a voulu suivre les traces de Kamui mais visiblement n'est pas au point sur les attaques suicides, Kamui encore très bon. Di Resta bat encore Sutil, c'est pas très bon pour l'allemand. Toro Rosso et Lotus Renault (Williams inutiles de le dire) décevantes pour moi. Kovalainen brillant puisqu'il finit devant une Sauber et une Williams s'il vous plait... Les progrès sont là.


Vivement le 8 mai !
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Thomas Milton Dim 17 Avr - 14:29

alessitalia a écrit:Certes Massa mord une ligne blanche mais est ce vraiment la mauvaise car si on voit bien il y a une ligne blanche des stand qui se croisent avec la ligne blanche qu'il y a sur la piste le long du muret des stand.

On se pose tous la question je pense. Pour moi si on se met en condition code de la route (on fait avec ce qu'on a) franchir une ligne blanche est interdit mais là où il a roulé revient à une zone où sur nos routes il y aurait des zébras ce qui est aussi parfaitement interdit.

Après l'absence de sanctions rend plus agréable la course, mais bon c'est vrai qu'il y a déjà eu des pénalités pour cela et Massa n'est pas à son coup d'essai.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  philbaetz Dim 17 Avr - 14:46

Le franchissement d'une ligne blanche et l'usage abusif de l'aileron mobile sont strictement interdit sauf, quand on conduit une voiture rouge.
Content du grand prix. Très mouvementé.
Je n'avais plus vu d'aussi beau dépassement depuis le grand prix d'allemagne 2010 lorsque Alonso fit un acte héroïque à l'épingle d'Hockenheim. Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 70365
Dambrosio bravo. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Pourvu que ça intéresse quelqu'un chez Genii.
Les pilotes sont très bons, pourvu qu'ils aient les moyens de le démontrer.
Ils l'on tous prouvé aujourd'hui.
Content pour Hamilton, déçu pour Rosberg.
J'ai cru un moment que Button faisait ce qu'il fallait pour économiser ses pneus et finir mieux que Hamilton.
Il n'en fut rien. Heureusement que celui-ci osa dépasser son équipier car lui seul pu aller chercher Vettel.
Sans cela nous aurions eu un doublé RB là où on l'attendait le moins.
Webber ébouriffant. Ceux qui l'auraient enterré, en dehors des matheux, doivent revoir leur copie.
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 591359 Pour Dambrosio
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 575785 Pour Vettel
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 86459 Pour tous ceux qui furent dépassés par Webber
study Pour Pirro
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 223472 Pour Perez
cheers pour Lewis
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 3169115057 Pour Webber
:scratch:Pour Rosberg et Jenson
pirat pour Massa
drunken Pour Schumi
Un changement pneus pour la HRT. Parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en utiliser plus en course.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Hadzufel Dim 17 Avr - 15:06

TROIKA a écrit:
Fabienne a écrit:
dom465 a écrit:Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....

Pour faire suite à tes propos Dom Wink

Usage illégal du DRS pour Alonso en course ! (+ vidéo)

Fernando Alonso a utilisé illégalement son aileron arrière ajustable durant le Grand Prix de Chine face à Michael Schumacher. A Shanghai, l’usage de l’aileron arrière n’était autorisé que dans la longue ligne droite. Des images du Grand Prix, postées sur YouTube, montrent pourtant clairement qu’Alonso a eu recours au système à la sortie de l’épingle du virage 14.

En course, le pilote ne peut utiliser l’aileron arrière ajustable que s’il en a reçu l’autorisation, et uniquement dans la zone délimitée par la FIA. Cependant, rien n’empêche le pilote de l’utiliser à un autre endroit du circuit, même si c’est illégal, ce qu’a fait Alonso pour tenter de se rapprocher de Schumacher. Il s’agit pourtant bel et bien d’une entorse au règlement.
Alonso a terminé septième du Grand Prix de Chine, quatre dixièmes seulement devant Schumacher.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)






Yes! Evil or Very Mad
+ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Dim 17 Avr - 17:03

alessitalia a écrit:Certes Massa mord une ligne blanche mais est ce vraiment la mauvaise car si on voit bien il y a une ligne blanche des stand qui se croisent avec la ligne blanche qu'il y a sur la piste le long du muret des stand.

La ligne blanche est celle à ne pas franchir car c'est la ligne extérieur (celle côté piste).
La réalisation ne s'est pas trompée en mettant un ralenti de cete sorte de stand.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Aileron mobile d'Alonso... suite

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 17:52

Alonso victime d’un bug de son aileron arrière ajustable

La BBC rapporte que Fernando Alonso n’a pas volontairement utilisé son aileron arrière ajustable au Grand Prix de Chine. Il a en réalité été victime d’un bug électronique du système. Alors qu’il était en lutte avec Michael Schumacher, une vidéo postée sur YouTube après la course montrait qu’Alonso avait utilisé son aileron arrière à la sortie de l’épingle du virage 14, en-dehors de la zone réglementaire délimitée par la FIA, ce qui est illégal.

Alonso vient cependant d’être innocenté. Il n’a pas utilisé volontairement son aileron arrière ajustable mais a tout simplement été victime d’un bug électronique. Ce bug a eu pour conséquence de décaler le fonctionnement de l’aileron de 300 mètres lors du 23ème tour. Les pilotes étaient autorisés à utiliser le système dans la longue ligne droite sur le circuit de Shanghai, sur une distance de 750 mètres avant le point de freinage. Dans ce cas-ci, en raison du bug électronique, cette distance de 750 mètres a tout simplement été décalée de 300 mètres. L’aileron arrière ajustable ne s’est donc activé qu’à une 300aine de mètres du point de freinage avant de s’activer à nouveau sur 300 mètres à la réaccélération.

La FIA va enquêter sur les raisons de ce bug. Ce n’est pas la première fois que ce genre de problème survient depuis le début de la saison. Barrichello avait notamment connu un ennui similaire en Australie.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  cyd61 Dim 17 Avr - 19:28

nairboul a écrit:
Admin a écrit:
boubou a écrit:
Heureusement que demain y aura de l'ambiance en tribune à Ligny le Ribault car sinon Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 471566 bien triste
Vous ne jetez pas les canettes sur ma télé, hein ??? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 18271
Nan faut pas gacher,je vais toutes les boires si c'est des canettes de red bull bien sur!J'ai pas vu les qualifs pour cause d'heures supp' mais j'ai lu vos commentaires et j'ai bien l'impression d'être encore le seul a être content pirat Quand a la suspicion de l'aileron avant de la RBR tant que la f.i.a n'auras pas un autre outil de contrôle celui-ci sera toujours conforme avec le règlement reste aux autres écuries de faire de même.
+1
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  alessitalia Dim 17 Avr - 20:42

Hadzufel a écrit:
TROIKA a écrit:
Fabienne a écrit:
dom465 a écrit:Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....

Pour faire suite à tes propos Dom Wink

Usage illégal du DRS pour Alonso en course ! (+ vidéo)

Fernando Alonso a utilisé illégalement son aileron arrière ajustable durant le Grand Prix de Chine face à Michael Schumacher. A Shanghai, l’usage de l’aileron arrière n’était autorisé que dans la longue ligne droite. Des images du Grand Prix, postées sur YouTube, montrent pourtant clairement qu’Alonso a eu recours au système à la sortie de l’épingle du virage 14.

En course, le pilote ne peut utiliser l’aileron arrière ajustable que s’il en a reçu l’autorisation, et uniquement dans la zone délimitée par la FIA. Cependant, rien n’empêche le pilote de l’utiliser à un autre endroit du circuit, même si c’est illégal, ce qu’a fait Alonso pour tenter de se rapprocher de Schumacher. Il s’agit pourtant bel et bien d’une entorse au règlement.
Alonso a terminé septième du Grand Prix de Chine, quatre dixièmes seulement devant Schumacher.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)






Yes! Evil or Very Mad
+ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour clore le sujetsur le DRS d'Alonso en fait il y a eu bug informatique qui a causer l'ouverture de l'aileron d'Alonso donc voila.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Johan Dim 17 Avr - 21:04

Super GP! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502

Tout d'abord, je suis tout de même content que la domination Red Bull-Vettel ait été stoppé par Hamilton et McLaren même si j'étais pour Button. lol!
A noter la superbe remontée de Mark Webber, de la 17ème place à la 3ème place! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502

les Mercedes m'ont quand même bluffé car Rosberg a tenu la dragée haute aux leaders et est passé tout prêt de sa 1ère victoire. Schumacher ne s'est pas laissé faire et a fait une belle petite remontée en gagnant 6 places si l'on se base sur sa qualif'. Quand à la Scuderia, elle évolue dans le bon sens selon moi mais ils pouvaient mieux faire. En tout cas, ils sont en progrès et pourront jouer les avant postes s'ils continuent ainsi.Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 846502

Sinon avant qu'il abandonne en perdant sa roue, j'ai trouvé Alguersuari un peu trop tendre, passif et ne cherchant pas trop à se défendre quand on voulait le dépasser. Pourtant, il pouvait parfaitement être classé car comme son équipier, ils pouvaient marqué encore une fois.

Ensuite, Kobayashi a une fois de plus animé la course avec ses dépassements et Petrov aura sauvé les meubles mais les Renault restent assez irrégulières.

Et pour finir, j'ai constaté qu'on a pu voir une guerre des pneus (durs contre tendres) dans le sens ou ceux qui avaient utilisé les tendres en fin de course étaient plus avantagé que ceux qui terminaient le GP avec les durs et vice versa. D'ailleurs, Vettel en a fait les frais.

La bagarre était à tous les instants et à tous les niveaux. Mieux que Sepang! Cool J'étais assez surpris que les spectateurs chinois se mettent à applaudir, on se serait presque cru dans un match de foot en caricaturant un peu. lol! Quoiqu'il en soit, cela fera peut-être une bonne pub pour le GP.

_________________
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 4 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum