Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

+15
Admin
Johan
alessitalia
Fabienne
boubou
emacaly
Thomas Milton
Monsieur Burns
yoyot
TROIKA
BRUNO935K3
Hadzufel
McLaren
nairboul
dom465
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  boubou Sam 16 Avr - 11:21

alessitalia a écrit:
boubou a écrit:Je suis d'accord avec Mac
Ce matin ces qualifs du grand n'importe quoi

Webber erreur de débutant avec la stratégie des pneus et toujours malheureux avec un kers qui ne fonctionne pas

Heidfeld bah je comprends pas pas de temps en Q2 avec drapeau rouge à 2 min du terme et le gars il est pas premier au feu rouge de la pitlane faut qu'on m'explique à mon avis va pas finir la saison et ne le mérite pas verrais hulkenberg moi cela serait pas mal je pense

Vettel hors norme doit commencer à s'ennuyer

Les Mc Laren boys font ce qu'ils peuvent et Ferrari aussi

Schumi ba va falloir penser à la maison de retraite
Heureusement que demain y aura de l'ambiance en tribune à Ligny le Ribault car sinon Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 471566 bien triste

Il se fait pieger au meme titre qu'heidfeld moi ce qui me fait rire c'est que certe schumi n'est plus ce qu'il etait mais de le casser comme sa c'est nimporte quoi en malaisie il etait devant rosberg et course mais sa non on en parle pas moi sa me fait rire par contre je suis d'accord pour dire que son retour et un echec mais de critiquer a chaque fois Schumi plus que les autres .
pieger par quoi? par le drapeau rouge de Petrov? faut arreter là on ne sort pas en 7 ou 8 ieme position de la pitlane quand on est mal au classement de la Q2 à deux minutes de son terme enfin c'est mon avis et cela ne concerne pas que Schumi

De plus c'est pas une critique je pense malheureusement qu'il ne fera pas mieux (je te l'accorde que cela ne vient pas que de lui) et ça m'embête car certes on retiendra ces titres ce champions mais aussi et surtout ces dernières années pourries de son retour raté en F1
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Admin Sam 16 Avr - 11:30

boubou a écrit:
Heureusement que demain y aura de l'ambiance en tribune à Ligny le Ribault car sinon Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 471566 bien triste
Vous ne jetez pas les canettes sur ma télé, hein ??? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 18271

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  pipom Sam 16 Avr - 11:32

1 force India et 2 ToroRosso dans le Top 10 , c'est ça le scoop ! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 846502 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 846502

Rosberg et Petrov aussi , ça c'est vraiment sympa et moins sympa pour leur équipiers ! cheers

Vettel et le McLaren boys devant , c'est sans contexte les meilleurs du moment ... dommage qu'il en manque un ! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 708349529

Bon gp à tous ! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 575785

Wink

pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  McLaren Sam 16 Avr - 11:56

@Aless
Schumi piégé mais comment ?? avec le cursus de ce pilote, on ne peux que tirer dessus excuse moi. (toi tu Tire sur certain aussi)
Il faut se rendre à l'évidence, il a cru qu'il était invincible, qu'il suffisait de se remettre comme ça dans un F1 et que tout allait être comme avant. Orgueil quand tu nous tiens, c'est d'ailleurs symptomatique du personnage.
Perso je trouve ça triste pour son image, et surtout il empêche un jeune plein de talent de récupérer une bonne auto !
Si il avait un minimum de classe, il se retirerait en confiant ce volant à un jeune, il aurait du d'ailleurs le faire dès l'année passée.
Enfin sa route va t-elle croiser celle de koba demain, comme cela il s'amusera comme en karting !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 12:00

Vettel les écœure tous

Sebastian Vettel a écrasé la séance qualificative du Grand Prix de Chine pour s'adjuger sa troisième pole position consécutive cette saison. Le champion du monde en titre précède Jenson Button et Lewis Hamilton. Mark Webber, éliminé dès la Q1, a sombré. Comme « prévu », il n'y a pas eu le moindre suspense samedi à Shanghai. Dominateur des trois séances d'essais libres au programme, Sebastian Vettel s'est facilement hissé sur le premier encart de la grille. La manière donnera quelques sueurs froides à ses adversaires. En Q3, le pilote Red Bull Racing n'a eu besoin que d'un seul tour pour parvenir à ses fins : il collait sept dixièmes au chrono réalisé par Jenson Button, mais suffisant pour attribuer au champion du monde 2009 une place en première ligne !

On retrouve aux cinq premières places des qualifs' les cinq meilleurs pilotes des essais libres 3, preuve que le dernier entraînement du samedi matin est souvent très parlant. Nico Rosberg a grillé la politesse aux Ferrari pour se glisser deuxième ligne, devant Fernando Alonso et Felipe Massa. L'Allemand a profité de l'absence de Mark Webber, trop optimiste au point de ne pas passer les pneus tendres pour chercher la Q2, éliminé dès la première partie des qualifications. À sa décharge, l'Australien n'a pas été épargné par les ennuis techniques depuis le début du week-end.

Surprenant de retrouver Jaime Alguersuari [7e], Paul di Resta [8e] et Sébastien Buemi [9e] en Q3 ? La Q2 nous dit tout ! La séance a été interrompue à deux minutes deux secondes du drapeau à damier suite à l'arrêt de Vitaly Petrov en plein milieu de la piste, victime d'un problème de boîte de vitesses. Au restart, plus de dix voitures seulement séparées de quelques mètres sont parties à la chasse au chrono avec le même objectif, une place en Q3, ce qui n'a pas été sans embouteillages. L'Espagnol, l'Écossais et le Suisse, qui avaient signé leur chrono au clair avant le drapeau rouge, et ont tiré les marrons du feux. Les deux Sauber, les deux Williams, la Force India de Sutil, la Lotus Renault de Heidfeld et... Michael Schumacher, encore "out" en Q2, en ont fait les frais.

Les monoplaces du Team Lotus dominent une fois encore la hiérarchie en queue de classement, une seconde devant les Virgin, elles-mêmes une seconde devant les HRT, toutes se classant dans les 107% du meilleur temps de la Q1, signé Nico Rosberg.
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  BRUNO935K3 Sam 16 Avr - 12:03

>> Le Championnat du Monde de F1 devrait continuer de passer entre les gouttes, dimanche pour son troisième acte à Shanghai.
- La météo locale prévoit du gris, du frais mais pas de pluie.

> Après les précipitations insignifiantes de l'Australie et l'averse évitée à Sepang, c'est sans doute un premier Grand Prix de Chine sur le sec depuis 2008 qui attend le paddock dimanche.

- Le ciel restera plombé le matin, avec à peine 10°C dans l'air mais cela devrait se réchauffer et monter à 18°C au moment du départ, de quoi conserver leur tenue aux pneus un peu plus longtemps. Des périodes de soleils sont prévues durant la course.

Le temps idéal pour le poleman Sebastian Vettel pour prolonger sa domination ou celui pour McLaren de réussir le doublé comme l'année dernière ? Réponse à partir de 9 heures (heure de Bruxelles, Genève et Paris ).


Source : espnf1.com

_________________
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Admin Sam 16 Avr - 12:28

BRUNO935K3 a écrit: La météo locale prévoit du gris, du frais mais pas de pluie.
Presque pareil à Ligny... La météo locale prévoit du soleil, du rosé frais mais pas de pluie.. Cool

Source : ADO

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 12:29

Admin a écrit:Presque pareil à Ligny... La météo locale prévoit du soleil, du rosé frais mais pas de pluie.. Cool
Source : ADO

Du rosé frais Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 899527 Sad Sad Sad Sad
Fin du HS Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  TROIKA Sam 16 Avr - 13:17

McLaren a écrit:je ne sais pas si c'est Pirro qui est au collège des commissaires sportifs ce week-end !


Ha ha ha ha ha ha ha! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  nairboul Sam 16 Avr - 13:21

Admin a écrit:
boubou a écrit:
Heureusement que demain y aura de l'ambiance en tribune à Ligny le Ribault car sinon Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 471566 bien triste
Vous ne jetez pas les canettes sur ma télé, hein ??? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 18271
Nan faut pas gacher,je vais toutes les boires si c'est des canettes de red bull bien sur!J'ai pas vu les qualifs pour cause d'heures supp' mais j'ai lu vos commentaires et j'ai bien l'impression d'être encore le seul a être content pirat Quand a la suspicion de l'aileron avant de la RBR tant que la f.i.a n'auras pas un autre outil de contrôle celui-ci sera toujours conforme avec le règlement reste aux autres écuries de faire de même.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Admin Sam 16 Avr - 14:03

nairboul a écrit: mais j'ai lu vos commentaires et j'ai bien l'impression d'être encore le seul a être content pirat.
Mais non... J'aime bien Vettel, puisqu'il se compare à A. Prost.. Wink Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 565916

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  BRUNO935K3 Sam 16 Avr - 14:42

Admin a écrit:
nairboul a écrit: mais j'ai lu vos commentaires et j'ai bien l'impression d'être encore le seul a être content pirat.
Mais non... J'aime bien Vettel, puisqu'il se compare à A. Prost.. Wink Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 565916
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 542324 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 542324

_________________
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  TROIKA Sam 16 Avr - 14:44


Nous pourrions avoir une course superbe demain. SC? Pneux? Boites Renault-Williams? Force India, Les 2 Mc? Le retours des obscurs du fond de grille? Rolling Eyes
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  alessitalia Sam 16 Avr - 15:08

McLaren a écrit:@Aless
Schumi piégé mais comment ?? avec le cursus de ce pilote, on ne peux que tirer dessus excuse moi. (toi tu Tire sur certain aussi)
Il faut se rendre à l'évidence, il a cru qu'il était invincible, qu'il suffisait de se remettre comme ça dans un F1 et que tout allait être comme avant. Orgueil quand tu nous tiens, c'est d'ailleurs symptomatique du personnage.
Perso je trouve ça triste pour son image, et surtout il empêche un jeune plein de talent de récupérer une bonne auto !
Si il avait un minimum de classe, il se retirerait en confiant ce volant à un jeune, il aurait du d'ailleurs le faire dès l'année passée.
Enfin sa route va t-elle croiser celle de koba demain, comme cela il s'amusera comme en karting !!!

Certes il aurait mieux fait de rester chez lui mais ce qui me fait rire c'est que maintenant il n'y a que des moqueries et on retient a chaque fois que du mauvais.

Je le repetes a Sepang il ne fait pas une mauvaise course certes on demande plus de Schumi mais dans la course de Sepang il est irreprochables et a battu son coequipier apres je le repete sont retour est un grand raté mais bon de chercher a chaque fois la petite béte pour critique sa me fait rire ce pilote a quand meme atomiser la concurence pendant 5 saison.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  McLaren Sam 16 Avr - 15:58

Ce qui fut étonnant ce matin, c'est le temps que Vettel est resté dans sa F1 après l'arrivée dans le pit lane.
Lui d'habitude si expensif avec son doigt en l'air , point ce matin;
Pas de saut de joie, rien.
En à t-il trop fait et trop montrer en mettant un gouffre sur les autres pilotes ??
Car comme les gd prix précédent, on ne peux pas mettre presque une seconde en qualif à la concurrence et en suite s'échapper et ne mettre que quelque seconde aux au bout de tours.
En fait a mon sens l'auto est beaucoup plus rapide qu'il ne veulent bien le montrer, et si c'est ça, le championnat est d'ores et déjà plié.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Thomas Milton Sam 16 Avr - 17:07

Peut être un peu de retenue car Webber s'est planté royalement ? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 8969

La Red Bull est trop forte, il a déjà quasiment une victoire d'avance après 2 courses, je vois pas comment Vettel peut perdre ce titre étant donné que Webber se prend les pieds dans le tapis rouge de Vettel.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  TROIKA Sam 16 Avr - 17:14

Thomas Milton a écrit:Peut être un peu de retenue car Webber s'est planté royalement ? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 8969

La Red Bull est trop forte, il a déjà quasiment une victoire d'avance après 2 courses, je vois pas comment Vettel peut perdre ce titre étant donné que Webber se prend les pieds dans le tapis rouge de Vettel.

Cours vite, seulement! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 70365

Les pièces électriques défectueuses de la RBR de Seb ont été prises sur celle de Mark. Sorry Mark, mais tu dois comprendre!

Toutes deux (Il faut se lever à 4h00 du mat le vendredi) ont connus des problèmes électriques..... de là mes soupçons.

Si d'autres sources sont disponibles.

Rien ne justifie cette différence. Impossible!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Sam 16 Avr - 17:40

McLaren a écrit:Ce qui fut étonnant ce matin, c'est le temps que Vettel est resté dans sa F1 après l'arrivée dans le pit lane.
Lui d'habitude si expensif avec son doigt en l'air , point ce matin;
Pas de saut de joie, rien.
En à t-il trop fait et trop montrer en mettant un gouffre sur les autres pilotes ??
Car comme les gd prix précédent, on ne peux pas mettre presque une seconde en qualif à la concurrence et en suite s'échapper et ne mettre que quelque seconde aux au bout de tours.
En fait a mon sens l'auto est beaucoup plus rapide qu'il ne veulent bien le montrer, et si c'est ça, le championnat est d'ores et déjà plié.

C'est vrai que l'attitude de Vettel à la fin de la qualif est étonnant.
Cela a-t-il à voir avec sa démonstration? L'allemand n'en a cure je pense.
Je pense pas que Red Bull est là pour cacher son jeu en qualif.
L'écart de 7/10e entre lui et les Mclaren est certe plus grand qu'en Malaisie, mais cette fois le Kers a fonctionné sur la Red Bull.
Quand on compare les intermédiaires, vettel prend 2/10e sur le 1er secteur (Ligne de départ et partie sinueuse) , 2/10e sur le 2e secteur (Partie courbe rapide) et enfin 3/10e sur le dernier secteur (dont la longue ligne droite). Ok c'est beaucoup, mais pas non plus insurmontable.
Le championnat plié? Mclaren je pense est sur la bonne pente pour remonter son retard.
Si l'écart se stabilise en course, s'est tout simplement par ce que Vettel gère ses pneus comme tous les autres.
Quel intérêt aurait Red Bull a limiter les performances de sa monoplace. A quoi bon gagner avec 1 minute d'avance, si gagner avec 5 secondes rapporte le même nombre de point?
Etre rapide sur un tour est une chose, le faire pendant 50 tours en est une autre.
Les pneus Pirelli ne le permettent simplement pas.

Ce qui me gêne, c'est d'assister à une Q3 aussi terne, où tous les pilotes à l'exception de Vettel et Button, ont tous risqué leur qualif sur un seul tour car... réservant leur pneus neufs pour la course.
L'idée de la FIA est intéréssante de rendre les pneus moins endurants, mais alors il serait urgent d'augmenter le quota de pneus par week-end.
Car 3 séances libres, 3 qualifs + la course, cela fait beaucoup de tours sur un week end.



Par contre, ce qui m'intrigue c'est l'aileron avant de la Red Bull.
Autohebdo a fait une super analyse là dessus et il est évident que l'explication de Red Bull (Réglages de suspension spécifique avec une assiette plongeante) ne tient pas la route.
Ok, tout le monde peut voir que la Red Bull à l'arrière très relevé, mais quand on la regarde passer dans la Pit Lane, son aileron respecte la hauteur réglementaire.
C'est ensuite que cela se gâte, au point que Red Bull a fait installer des patins d'usures sous son aileron avant.
Donc il y a quelques chose de surprenant sur cette monoplace.
Ainsi équipée, c'est de 150kg à 200kg de plus d'appuis sur l'avant que la Red Bull gagne sur la concurrence.
N'étant pas possible de déceler cette supercherie dans les contrôles FIA, il ne reste plus qu'à la concurrence d'en faire de même.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari travaille dessus, mais n'est ce déja pas trop tard?

Une autre analyse plus diabolique est expliquée concernant la position basse de son aileron avant (Source Auto Hebdo)
"L'affaire délivrée par un chef aéro d'un top team et d'un patron technique d'une petite équipe, sans connexion entre eux. La partie centrale de cet aileron ferait appel à une structure en métal très spécial qui est activé par une énergie electrique qui le ferait passer d'un état solide à un état guimauve. Ni vu, ni connu lors des contrôles, pas plus qu'en prégrille ou lors de la mise en parc fermé après la course. Il suffit d'injecter un courant très puissant pour activer, puis de le couper avant l'arrivée pour que l'aileron reprenne sa forme initiale. Les problèmes à répétition de son Kers seraient-ils liés au fonctionnement de son aileron avant? Les batteries de stockage et de production électrique auraient-ils une autre fonction que celle de booster le moteur?"


Espérons pour la course un super départ des Mclaren qui pourront aller titiller Vettel.
Dans le contraire, le Gp sera intérésant pour la...2e place.




stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Sam 16 Avr - 18:03

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:@Aless
Schumi piégé mais comment ?? avec le cursus de ce pilote, on ne peux que tirer dessus excuse moi. (toi tu Tire sur certain aussi)
Il faut se rendre à l'évidence, il a cru qu'il était invincible, qu'il suffisait de se remettre comme ça dans un F1 et que tout allait être comme avant. Orgueil quand tu nous tiens, c'est d'ailleurs symptomatique du personnage.
Perso je trouve ça triste pour son image, et surtout il empêche un jeune plein de talent de récupérer une bonne auto !
Si il avait un minimum de classe, il se retirerait en confiant ce volant à un jeune, il aurait du d'ailleurs le faire dès l'année passée.
Enfin sa route va t-elle croiser celle de koba demain, comme cela il s'amusera comme en karting !!!

Certes il aurait mieux fait de rester chez lui mais ce qui me fait rire c'est que maintenant il n'y a que des moqueries et on retient a chaque fois que du mauvais.

Je le repetes a Sepang il ne fait pas une mauvaise course certes on demande plus de Schumi mais dans la course de Sepang il est irreprochables et a battu son coequipier apres je le repete sont retour est un grand raté mais bon de chercher a chaque fois la petite béte pour critique sa me fait rire ce pilote a quand meme atomiser la concurence pendant 5 saison.
Arrêtons de tirer à boulet rouge sur Schumi.
L'écart avec Rosberg n'est pas énorme.
Piégé dans la qualif?
A cause de l'attitude anti-sportive de Petrov (devait-il s'arrêter sur la piste alors que sa monoplace donnait des signes de faiblesse depuis 1 km - Petrov aurait mérité le déclassement et partir en fond de grille) s'est ajouté pour Schumi le fait qu'il a fallu tout jouer sur un seul tour. Il a foiré un freinage, qui ne commet pas de faute?
La Mercedes est tout simplement pas au top et se classer en Q3 en devient presque un exploit.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Admin Sam 16 Avr - 18:05

stanito71 a écrit:
Ainsi équipée, c'est de 150kg à 200kg de plus d'appuis sur l'avant que la Red Bull gagne sur la concurrence.
N'étant pas possible de déceler cette supercherie dans les contrôles FIA, il ne reste plus qu'à la concurrence d'en faire de même.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari travaille dessus, mais n'est ce déja pas trop tard?
Pas d'accord avec toi quand tu utilises le mot supercherie.. No
La RB passe les contrôles FIA sans problèmes.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari n'essayent-ils pas depuis l'année dernière déjà de copier cet aileron avant ??
J'ai l'impression qu'ils se focalisent sur cet aspect aérodynamique alors que la solution trouvé par A. Newey (qui n'est pas, à mon avis, un tricheur) est sûrement ailleurs.
Quand on voit la RB en vue arrière (comme c'est souvent le cas pour les autres pilotes.. je chauffe Mac pour demain.. tongue ), c'est la seule à nous offrir une sortie de capot moteur que je trouve originale.. Shocked

Auto Hebdo a écrit:Une autre analyse plus diabolique est expliquée concernant la position basse de son aileron avant?
Science fiction... ou c'est bernie qui actionne le système ?? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 318251




_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  stanito71 Sam 16 Avr - 18:51

Admin a écrit:
stanito71 a écrit:
Ainsi équipée, c'est de 150kg à 200kg de plus d'appuis sur l'avant que la Red Bull gagne sur la concurrence.
N'étant pas possible de déceler cette supercherie dans les contrôles FIA, il ne reste plus qu'à la concurrence d'en faire de même.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari travaille dessus, mais n'est ce déja pas trop tard?
Pas d'accord avec toi quand tu utilises le mot supercherie.. No
La RB passe les contrôles FIA sans problèmes.
Mclaren, Lotus GP et Ferrari n'essayent-ils pas depuis l'année dernière déjà de copier cet aileron avant ??
J'ai l'impression qu'ils se focalisent sur cet aspect aérodynamique alors que la solution trouvé par A. Newey (qui n'est pas, à mon avis, un tricheur) est sûrement ailleurs.
Quand on voit la RB en vue arrière (comme c'est souvent le cas pour les autres pilotes.. je chauffe Mac pour demain.. tongue ), c'est la seule à nous offrir une sortie de capot moteur que je trouve originale.. Shocked

Auto Hebdo a écrit:Une autre analyse plus diabolique est expliquée concernant la position basse de son aileron avant?
Science fiction... ou c'est bernie qui actionne le système ?? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 318251




Tout d'abord, je crois pas avoir traité de tricheur Red Bull.
La supercherie est l'action de tromperie. Donner l'illusion que c'est conforme à l'état statique (comme les contrôle FIA), mais bien différent à l'état de mouvement.
Oui la Red Bull passe les contrôle FIA et après??
Il est indéniable que Red Bull a une longueur d'avance sur la concurrence en matière de calculs composites et structures des matériaux.
Pourquoi subitement la hauteur de l'aileron avant est conforme sur la pit lane, et plus sur la piste?
Pourquoi Red Bull a installé des patins anti-usure sous un aileron sencé être à 75mm du plan de référence?
Pour ce qui est de l'originalité, je pense pas que le capot moteur de la Red Bull soit plus original qu'un autre.
Que dire alors de la Lotus GP (et ses sorties d'échappements), de la MClaren (et ses pontons), de la Williams (et de sa partie arrière) et de la Toro Rosso (et le dessous de ses pontons), etc... ??
Ce n'est pas le capot moteur de la Red Bull qui abaisse l'aileron avant une fois en piste.
Quel est donc l'astuce qui permet à Red Bull d'abaisser son aileron avant (Et pas seulement à haute vitesse)?
Il faudrait analyser si la position de cet aileron est constante à chaque tour.
Dans le cas contraire, la solution n'est pas aéro et ajustable en course (ce qui est interdit).

Mais bon, la FIA a jugé conforme donc aux autres de s'adapter.
Mais attention, la FIA n'aime pas les pilotes ou équipes dominateurs.
Ce qui est conforme un jour pourrait ne plus l'être aux yeux de la FIA.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  nairboul Sam 16 Avr - 19:01

L'astuce viendrait d'un petit cable électrique couplé au s.r.e.c qui serait intégré dans l'aileron avant celui-ci ramollirait l'aileron.RBR a fait d'énormes recherche dans ce sens.Quand au problème rencontré avec le s.r.e.c ce serait apparemment juste un problèmes de positionnement,le s.r.e.c utilisés par RBR est le même que Lotus/renault et fournit par Magnetti-Marelli.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Admin Sam 16 Avr - 19:02

stanito71 a écrit:
La supercherie est l'action de tromperie. Donner l'illusion que c'est conforme à l'état statique (comme les contrôle FIA), mais bien différent à l'état de mouvement.
Si tu trangresses le règlement par tromperie ou supercherie que personne ne peut voir (surtout la FIA), tu triches.. Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 980886

stanito71 a écrit:
Mais bon, la FIA a jugé conforme donc aux autres de s'adapter.
Mais attention, la FIA n'aime pas les pilotes ou équipes dominateurs.
Ce qui est conforme un jour pourrait ne plus l'être aux yeux de la FIA.
Là, je suis d'accord avec toi... Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Admin Sam 16 Avr - 19:03

nairboul a écrit:L'astuce viendrait d'un petit cable électrique couplé au s.r.e.c qui serait intégré dans l'aileron avant celui-ci ramollirait l'aileron.RBR a fait d'énormes recherche dans ce sens..
Ah bah là, je comprend mieux.. Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 597974

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  BRUNO935K3 Sam 16 Avr - 19:05

Admin a écrit:
nairboul a écrit:L'astuce viendrait d'un petit cable électrique couplé au s.r.e.c qui serait intégré dans l'aileron avant celui-ci ramollirait l'aileron.RBR a fait d'énormes recherche dans ce sens..
Ah bah là, je comprend mieux.. Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 597974
On peut imaginer, qu'en cas de "carton" d'une Red-Bull dans lequel elle laisserait son aileron avant, pas mal de personnes paieraient (très) cher pour le récupérer.... Wink

_________________
Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 3 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum