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Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

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Message  Hadzufel Mar 19 Avr - 17:17

Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 846502
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Message  nairboul Mer 20 Avr - 12:01

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Message  Johan Mer 20 Avr - 14:15

Ils sont enfin arrivé! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 174871

C'est bien foutu en plus!Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 846502 En 3 minutes, tu as le résumé du GP!

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Message  Hadzufel Mer 20 Avr - 16:59

Deep purple a écrit:Ils sont enfin arrivé! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 174871

C'est bien foutu en plus!Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 846502 En 3 minutes, tu as le résumé du GP!
+1, par contre, le seul point negatif, je dis bien le seul, c'est la bande son.
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Message  stanito71 Mer 20 Avr - 23:42

Deep purple a écrit:
stanito71 a écrit:
Vettel n'a pas été victime de ses pneus.
Il a joué une stratégie à 2 arrêts contre 3 pour ces rivaux à l'exception des Ferrari.
D'ailleurs Hamilton a également terminé sa course en pneus durs. Les pneus de l'anglais ayant 6 tours de moins que ceux de l'allemand.
A noter la bonne gestion de pneus d'Hamilton qui fait mentir ceux qui croient encore qu'il est inférieur à Jenson sur ce domaine.
Son dernier relais a a été exemplaire, alors que dans le même temps jenson n'a pu suivre son rythme à cause d'une usure plus importante de ses pneus arrère.
La tactique de sacrifier la qualif pour Lewis afin de préserver un train de pneu neuf a été payante.
Pour rappel, en malaisie Lewis à tout perdu sur son dernier train de pneus durs car il était déja trop usagé que pour garder le rythme de l'autre Mclaren.

Tu me dis que Vettel n'a pas été victime de ses pneus, mais pourquoi a t-il cédé aussi facilement alors? Il me semble qu'à la fin de la course, ses pneus n'en pouvaient plus et c'est pour ça qu'il n'arrivait plus à contenir Hamilton à 4 tours de la fin. Peut-être que je me trompe... mais pour moi, c'est ce qui lui a fait perdre la course parce qu'il a fait 2 arrêts et que les pneus ont eu du mal à tenir la distance.

Oui, je sais que Hamilton avait terminé en pneus durs mais il s'était arrêté bien avant Vettel, ce qui lui a permit d'avoir des pneus moins usé, on va dire. Mais ce que j'ai voulu dire, c'est que ceux qui avaient des pneus tendres sont bien revenus en fin de course et ont quelques peu perturbé la hiérarchie.

Si je me trompe pas, je crois que Vettel a utilisé uniquement des durs non? scratch J'ai un doute là-dessus.

Vettel a utilisé les 2 types de pneus car c'est obligatoire.
Ses pneus étainet plus usés que ceux d'hamilton c'est certain.
Mais pas trahi car Vettel a joué sur 2 arrêts.
Vettel a reconnu également qu'avec un 3e arrêt, il serait pas passé devant Hamilton

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Message  stanito71 Jeu 21 Avr - 0:01

dom465 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Et puis, un peu de chauvinisme ! Bravo à d'Ambrosio !
Devant Glock aux essais, tour le plus rapide en course meilleur que Glock et devant Glock à l'arrivée.
Pas mal, je trouve !

Notre compatriote se comporte bien malgré le peu de performance de la Virgin.
Seul point qui n'est pas correct:

Glock a fait sont meilleur tour en 1'44''381 pour 1'44''806 à D'Ambrosio.
Mais bon pas de quoi se réjouir quans on sait que seul Alguersuari (seul abandon) et karthikeyan ont roulé moins vite que les Virgin.
A comparer au chronos de Liuzzi, il paraît évident que la HRT est devant en performance par rappot aux Virgin.

Malgré tout, que ce soit la presse ou encore Vigneron sur la Rtbf, ils s'extasient pour un rien avec des D'Ambrosio partout.
Faire 19e ou 20e ne change pas grand chose.

Bon, c'est un sujet un peu belgo-belge mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Stanito, au sujet de Gaetan Vigneron.
D'une part, s'il y avait un jeune pilote français, ne crois-tu pas que TF1 ne cesserais de parler de sa course ?
Et surtout, d'autre part, ta remarque peut-être valable pour les passionnés de F1 que nous sommes. Quoi que !
Mais nous avons la chance en Belgique, que les GP de F1 soient, après le foot, le sport qui a la deuxième plus grosse audience à la RTBF. Ceci implique que la grosse majorité des téléspectateurs ne connaisse de la course automobile que les GP de F1 qu'ils regardent. En dehors de cela, ils ne suivent rien.
De plus, je crois que tu connais comme moi la triste mentalité des belges, et leur complexe d'infériorité, devant nos sportifs.
Par exemple, pour beaucoup, Boutsen n'a pas fait grand chose et n'a souvent gagné qu'un GP. Il en a gagné 3. S'il a gagné, sous la pluie, au Canada et en Australie, c'est souvent parce que tous les autres avaient abandonnés. Or, s'il y a eu beaucoup de sortie de routes à ces GP, Thierry est un des rares à avoir pu éviter l'erreur. Et s'il a gagné le GP de Hongrie, c'est parce qu'il était ami avec Senna et que celui-ci ne l'a pas attaqué. Nous, passionnés, savons tous que la rage de vaincre de Senna l'aurait empêché d'avoir une telle attitude.
Pour les belges, un belge qui gagne est le meilleur. S'il est deuxième, bof !!!
Même Eddy Merckx, quand j'étais gamin, s'il finissait 3 fois deuxième, beaucoup disait qu'il était fini. Mais tant qu'il gagnait, c'était le meilleur de tous les temps.
Ce que je veux dire par-là,, c'est que si Vigneron ne replaçait pas souvent et parfois lourdement, les choses dans leur contexte, c'est-à-dire en rappelant sans cesse que d'Ambrosio ne peut rien faire avec la Virgin et qu'il ne faut le juger que par rapport à Glock, son équipier (et là, justement, il se débrouille pas mal du tout), le grand public aurait vite fait de considérer d'Ambrosio comme un nul, parce qu'il est vingtième.
Non, certe, les commentaires de la BBC sont imbattables, mais je trouve ceux de la RTBF pas mal du tout et bien meilleur que ceux de TF1 par exemple. Vigneron s'adresse au grand public. Il les accroche avec des commentaires parfois un peu people qui peuvent agacer les passionnés mais plaisent au grand public. Et l'autre commentateur (souvent jacky Eckhelaert, ce week-end, Eric Van De Poele), donne le côté plus spécialisé.
Je trouve ce système très complémentaire et efficace. S'il n'y en avait que pour nous, les spécialistes, le grand public n'accricherait pas. Et les GP et essais qualifs, disparaitraient bientôt de nos écrans.

Et si, faire 19ième devant Glock ou 20ième derrière Glock, change tout pour d'Ambrosio !!!

Attention, je suis super content de voir un belge en F1, mais je trouve l'exagération médiatique insupportable.
Il est bien de faire des sujets sur D'Ambrosio, mais il ya la manière de le faire et le dire.
Qu'est ce qu'on a à faire que d'Ambrosio a tel tour a tourné 2/10e plus vite que Glock, à un autre 1/10e moins vite, etc...
Et c'est comme ca pendant 40 tours.
en qualif c'est pareil, 3e GP pour jérôme et déjà devant Glock. Mais les soucis de Glock avec sa monoplace, on en saura rien.
S'en doute je ne suis pas objectif car je déteste Vigneron et son voyeurisme légendaire.
Mais la radio ou la presse écrite n'est pas en reste.
J'écoutais en partant travailler le vendredi matin les infos et au moment du sujet F1, c'était "Ce matin 1ère séance libre du Gp de Chine, Vettel meilleur temps, D'Ambrosio 21e."
Et les autres en s'en fout?
La presse écrite c'est pareil
A chaque page de F1 dans la presse, c'est une demi page sur d'Ambrosio et une demi page pour tout le reste.
Le plus drôle était les titres lors des essais de Barcelone pendant l'hiver: "D'Ambrosio excellent 9e temps". Oui super surtout quand il y a ...10 voitures en piste.

Non franchement, en tant que Belge je suis derrière d'Ambrosio, mais ce n'est pas le servir que de l'encenser à chaque tour.
Laissons le faire son job et les spécialistes de la F1 jugeront en fin de saison.

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Message  Johan Jeu 21 Avr - 0:44

C'est pas faux. D'ailleurs, par le passé, on a pu voir certains pilotes qui étaient tellement surestimé et (trop) soutenu par la presse qu'ils ont fini par faire des perf' bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre d'eux.

J'espère que D'Ambrosio ne fera pas victime de sa notoriété.

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Message  McLaren Jeu 21 Avr - 8:11

ben oui mais il n'est même pas soutenu par son gouvernement !!!!
Heu quel gouvernement déja ??? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 70365
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Message  nairboul Jeu 21 Avr - 8:49

@ Stanito,je suis assez curieux et j'aimerais bien que tu me files le lien de la déclaration de Vettel qui aurait dit que même avec un 3ème stop il n'aurait pas doublé Lewis,merci d'avance.La course,Vettel la perds lors du départ sans ça je pense qu'il aurait gagné ce grand prix mais ce n'est pas le cas et tant mieux pour Hamilton et le championnat.Je note tout de même que les RBR restent supérieur a la concurrence avec un s.r.e.c. pas fiable donc un désavantage sur leur concurrent.
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Message  McLaren Jeu 21 Avr - 9:06

nairboul a écrit:@ Stanito,je suis assez curieux et j'aimerais bien que tu me files le lien de la déclaration de Vettel qui aurait dit que même avec un 3ème stop il n'aurait pas doublé Lewis,merci d'avance.La course,Vettel la perds lors du départ sans ça je pense qu'il aurait gagné ce grand prix mais ce n'est pas le cas et tant mieux pour Hamilton et le championnat.Je note tout de même que les RBR restent supérieur a la concurrence avec un s.r.e.c. pas fiable donc un désavantage sur leur concurrent.

SREC pas fiable ou grosse bidouille non maitrisée ???
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Message  Admin Jeu 21 Avr - 9:51

nairboul a écrit:@ Stanito,je suis assez curieux et j'aimerais bien que tu me files le lien de la déclaration de Vettel qui aurait dit que même avec un 3ème stop il n'aurait pas doublé Lewis,merci d'avance.
Moi aussi. Quand on colle 7/10è par tour à un concurrent aux essais, à nombre égal d'arrêt, tu es devant. C'est l'équipe RB qui c'est bâchée sur la stratégie, le reste n'est que littérature. Webber a fait 3 arrêts, il passe de la 18è à la 3è place... Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 980886

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Message  Monsieur Burns Jeu 21 Avr - 10:03

je suis d'accord avec ça, la Red Bull est bien au dessus des autres voitures.
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Message  BRUNO935K3 Jeu 21 Avr - 19:56

Monsieur Burns a écrit:je suis d'accord avec ça, la Red Bull est bien au dessus des autres voitures.
...et c'est bien notre malheur ; la saison risque de ne pas être très amusante... No Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 471566

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Message  Johan Jeu 21 Avr - 19:58

Pas forcément, regardez la saison dernière, les Red Bull étaient (là aussi) nettement supérieures par rapport à la concurrence. Mais on a eu une saison passionnante non? pirat

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Message  alessitalia Jeu 21 Avr - 20:03

BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:je suis d'accord avec ça, la Red Bull est bien au dessus des autres voitures.
...et c'est bien notre malheur ; la saison risque de ne pas être très amusante... No Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 471566

Arrete il y a tout ceux qui sont pour mclaren qui y croivent laisson les réver un peu sur la victoire en chine bon parce que moi en tant que Tifoso la saison est déja finit pas par le fait des resultat mais par la pauvreté de competences dans cet equipe actuellement.
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Message  Johan Jeu 21 Avr - 20:20

alessitalia a écrit:

Arrete il y a tout ceux qui sont pour mclaren qui y croivent laisson les réver un peu sur la victoire en chine bon parce que moi en tant que Tifoso la saison est déja finit pas par le fait des resultat mais par la pauvreté de competences dans cet equipe actuellement.

Même à 15 GP de la fin? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 597974

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Message  McLaren Jeu 21 Avr - 20:35

alessitalia a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:je suis d'accord avec ça, la Red Bull est bien au dessus des autres voitures.
...et c'est bien notre malheur ; la saison risque de ne pas être très amusante... No Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 471566

Arrete il y a tout ceux qui sont pour mclaren qui y croivent laisson les réver un peu sur la victoire en chine bon parce que moi en tant que Tifoso la saison est déja finit pas par le fait des resultat mais par la pauvreté de competences dans cet equipe actuellement.

Il parait que Ferrari voudrait recruter Martin Wirthmarsh sont tout le monde, ou presque se gaussait il y à encore peu !!! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 70365 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 70365
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Message  alessitalia Jeu 21 Avr - 20:36

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

Arrete il y a tout ceux qui sont pour mclaren qui y croivent laisson les réver un peu sur la victoire en chine bon parce que moi en tant que Tifoso la saison est déja finit pas par le fait des resultat mais par la pauvreté de competences dans cet equipe actuellement.

Même à 15 GP de la fin? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 597974

La scuderia a trop de retard pour moi quand tu commence la saison avec plus d'une seconde par tour c'est qu'il y a un retard trop enorme a la limite pour mpi quand on a un retard d'environ un demi seconde sa peut aller tu peut revenir mais 1 secondes j'y croit pas surtout avec l'equipe actuel Domenicali en tete.
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Message  McLaren Jeu 21 Avr - 20:40

[quote="alessitalia"][quote="Deep purple"]
alessitalia a écrit:

j'y croit pas surtout avec l'equipe actuel Domenicali en tete.

Faut peut-être pas tout mettre sur la tronche de Dominicali, c'est quand même Alonso qu'à perdu le titre l'année dernière , même si le team à une part de responsabilité !!
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Message  Johan Jeu 21 Avr - 20:49

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

Arrete il y a tout ceux qui sont pour mclaren qui y croivent laisson les réver un peu sur la victoire en chine bon parce que moi en tant que Tifoso la saison est déja finit pas par le fait des resultat mais par la pauvreté de competences dans cet equipe actuellement.

Même à 15 GP de la fin? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 597974

La scuderia a trop de retard pour moi quand tu commence la saison avec plus d'une seconde par tour c'est qu'il y a un retard trop enorme a la limite pour mpi quand on a un retard d'environ un demi seconde sa peut aller tu peut revenir mais 1 secondes j'y croit pas surtout avec l'equipe actuel Domenicali en tete.

C'est pas la mort quand même, c'est rattrapable. Tu t'adresses à la Scuderia là, pas à HRT. Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 6 542324

Ferrari a prouvé moult fois qu'ils pouvaient revenir très très fort pour la course au titre. Wink En tout cas, j'ai confiance.

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Message  alessitalia Jeu 21 Avr - 20:55

[quote="McLaren"][quote="alessitalia"]
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

j'y croit pas surtout avec l'equipe actuel Domenicali en tete.

Faut peut-être pas tout mettre sur la tronche de Dominicali, c'est quand même Alonso qu'à perdu le titre l'année dernière , même si le team à une part de responsabilité !!

Je vais te repondre simplement depuis que domenicali a pris la tete de la scuderia on a plus perdu que gagner.

2008 on perd le titre par des erreurs incroyable de gestion 2009 bagnole raté 2010 titre raté a abu dhabi pour moi la faute est a 95% pour la scuderia et les 5? sont pour Alonso qui n'a pas reussit a passer Petrov et la cet saison bagnole raté alors qu'il nous promettez d'aller se battre pour le titre.

Bref pour moi Domenicali ne doit plus etre a la téte de la scuderia ou tout du moins plus etre le seul.
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Message  stanito71 Sam 23 Avr - 15:08

nairboul a écrit:@ Stanito,je suis assez curieux et j'aimerais bien que tu me files le lien de la déclaration de Vettel qui aurait dit que même avec un 3ème stop il n'aurait pas doublé Lewis,merci d'avance.La course,Vettel la perds lors du départ sans ça je pense qu'il aurait gagné ce grand prix mais ce n'est pas le cas et tant mieux pour Hamilton et le championnat.Je note tout de même que les RBR restent supérieur a la concurrence avec un s.r.e.c. pas fiable donc un désavantage sur leur concurrent.

J'ai du le lire dans un quotidien belge. Je vais le retrouver.
D'accord avec toi qu'à partir du moment ou Vettel loupe son départ, la course devenait difficile pour lui.
D'après les déclarations de Martin Whitmarch, c'est suite à la bourde de Button que le team a pris la décision de basculer sur 3 arrêts
Button qui n'ont seulement s'est loupé en rentrant au stand, a aussi oublié de rentrer au stand quand le Team lui a demandé de rentrer à son 1er arrêt.
De ce fait, Hamilton a dû effectuer un tour de plus et a perdu 7 secondes dans son tour en se faisant déborder par les 2 Ferrari.

D'après Vettel, avec 3 arrêts, il serait resté derrière les 2 mclaren sans avoir la possibilité de les doubler.
Il lui a pas manqué beaucoup pour s'imposer, mais le rythme d'hamilton était très rapide en fin de course.

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Message  stanito71 Sam 23 Avr - 15:27

[quote="alessitalia"][quote="McLaren"]
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

j'y croit pas surtout avec l'equipe actuel Domenicali en tete.

Faut peut-être pas tout mettre sur la tronche de Dominicali, c'est quand même Alonso qu'à perdu le titre l'année dernière , même si le team à une part de responsabilité !!

Je vais te repondre simplement depuis que domenicali a pris la tete de la scuderia on a plus perdu que gagner.

2008 on perd le titre par des erreurs incroyable de gestion 2009 bagnole raté 2010 titre raté a abu dhabi pour moi la faute est a 95% pour la scuderia et les 5? sont pour Alonso qui n'a pas reussit a passer Petrov et la cet saison bagnole raté alors qu'il nous promettez d'aller se battre pour le titre.

Bref pour moi Domenicali ne doit plus etre a la téte de la scuderia ou tout du moins plus etre le seul.

Je pense que tu critiques un peu vite la scuderia.
Tu sembles te persuader que c'est à causes de ses erreurs que Ferrari à loupé le titre en 2008 et 2011.
En 2007, ferrari gagne le titre sur un concours de ciconstances suite à la rivalité Alonso - Hamilton. Pas sur une supériorité de leur part.
En 2008, certe massa se bat jusqu'au bout, mais merci à la FIA qui n'a fait que retarder l'échéance en sanctionnant à tout va exagèrement Hamilton. La supériorité technique était chez les gris, pas chez les rouges.
En 2009, Brawn est trop fort et Red Bull monte en puissance.
en 2010, tout le monde inflige à Ferrari une erreur de stratégie à Abou dhabi, mais là encore, Ferrari n'a pas la supériorité technique et doit plus au manque de fiabilité (équipe et pilotes) chez Red Bull pour se retrouver en lutte pour le titre à la dernière course.
Il ne faut pas non plus mettre toutes les erreurs sur le seul compte de la scuderia. Alonso a également une part de responsabilité, lui qui parmi les top drivers est celui à avoir commis le plus de fautes sur la saison 2010.
Pour 2011, après des essais hivernaux prometteurs, c'est le couac pour la Ferrari. Mais encore, excepté la Chine, les Ferrari ont un bon rythme en course. Et là encore, Alonso est-il innocent aux problèmes? 3 départs en 2011 et 3 départs ratés d'Alonso. En venant percuter Hamilton, il se prive lui même du podium.

Conclusion: Depuis 2007 (au moins), ferrari n'a plus la supériorité technique. et là il faut avouer que Dominicali n'est pas vraiment en tort sur ce problème.
Si tu rajoutes à côté de cela des pilotes qui ne sont pas exempt de critiques, il faut reconnaitre que viser la seul tête de dominicali n'est pas très correct.

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Message  Thomas Milton Sam 23 Avr - 15:48

Je suis d'accord avec toi sauf pour 2008.

En 2008, la Scuderia avait une monoplace au niveau de la McLaren... Ferrari a perdu le titre pour plusieurs raisons : la faute à pas de chance (Singapour) mais qui a montré de nombreuses erreurs. La McLaren était beaucoup plus fiable également. Il est vrai que ceci était bien contrebalancé par une aide par moment de la FIA. Mais en terme de performance Ferrari était au moins à égalité de la MP4/23.

C'est vrai que de taper sur Dominicali n'est pas vraiment la solution car Ferrari ne peut pas gagner à tous les coups. En 2009, Ferrari n'a pas été la seule équipe à se prendre les pieds dans le tapis avec la règlementation car toutes les équipes qui ont joué le titre se sont pris une baffe. (McLaren, Ferrari et BMW) Il fallait sacrifier une partie de 2008 pour être au top en 2009, je doute que sur le coup tu aurais été de leur avis Aless.
2010, la monoplace est en effet loin de la Red Bull mais en même temps la Red Bull surclassait tout le monde grâce à un Newey dans un génie... Si Ferrari y a cru autant de temps c'est grâce à la fiabilité de la Red Bull et à la mauvaise gestion de Red Bull. Pour le coup Red Bull pourrait être Ferrari 2008 (en pire). Mais la Ferrari a toujours été la troisième voire seconde force du championnat selon les courses... De quoi rougir ? Non.

2011 je rejoins Stanito. Ils sont derrières Red Bull et McLaren bien sur mais en course, l'écart se réduit et ils sont proches de McLaren.
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Message  alessitalia Sam 23 Avr - 17:20

[quote="stanito71"][quote="alessitalia"]
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

j'y croit pas surtout avec l'equipe actuel Domenicali en tete.

Faut peut-être pas tout mettre sur la tronche de Dominicali, c'est quand même Alonso qu'à perdu le titre l'année dernière , même si le team à une part de responsabilité !!

Je vais te repondre simplement depuis que domenicali a pris la tete de la scuderia on a plus perdu que gagner.

2008 on perd le titre par des erreurs incroyable de gestion 2009 bagnole raté 2010 titre raté a abu dhabi pour moi la faute est a 95% pour la scuderia et les 5? sont pour Alonso qui n'a pas reussit a passer Petrov et la cet saison bagnole raté alors qu'il nous promettez d'aller se battre pour le titre.

Bref pour moi Domenicali ne doit plus etre a la téte de la scuderia ou tout du moins plus etre le seul.

Je pense que tu critiques un peu vite la scuderia.
Tu sembles te persuader que c'est à causes de ses erreurs que Ferrari à loupé le titre en 2008 et 2011.
En 2007, ferrari gagne le titre sur un concours de ciconstances suite à la rivalité Alonso - Hamilton. Pas sur une supériorité de leur part.
En 2008, certe massa se bat jusqu'au bout, mais merci à la FIA qui n'a fait que retarder l'échéance en sanctionnant à tout va exagèrement Hamilton. La supériorité technique était chez les gris, pas chez les rouges.
En 2009, Brawn est trop fort et Red Bull monte en puissance.
en 2010, tout le monde inflige à Ferrari une erreur de stratégie à Abou dhabi, mais là encore, Ferrari n'a pas la supériorité technique et doit plus au manque de fiabilité (équipe et pilotes) chez Red Bull pour se retrouver en lutte pour le titre à la dernière course.
Il ne faut pas non plus mettre toutes les erreurs sur le seul compte de la scuderia. Alonso a également une part de responsabilité, lui qui parmi les top drivers est celui à avoir commis le plus de fautes sur la saison 2010.
Pour 2011, après des essais hivernaux prometteurs, c'est le couac pour la Ferrari. Mais encore, excepté la Chine, les Ferrari ont un bon rythme en course. Et là encore, Alonso est-il innocent aux problèmes? 3 départs en 2011 et 3 départs ratés d'Alonso. En venant percuter Hamilton, il se prive lui même du podium.

Conclusion: Depuis 2007 (au moins), ferrari n'a plus la supériorité technique. et là il faut avouer que Dominicali n'est pas vraiment en tort sur ce problème.
Si tu rajoutes à côté de cela des pilotes qui ne sont pas exempt de critiques, il faut reconnaitre que viser la seul tête de dominicali n'est pas très correct.

Pas d'accord.

En 2007 certes Ferrari profite du duel Alonso Hamilton mais dire sa c'est oublier la superbe seconde moitier de saison de Raikkonen en 2007 et c'est dire aussi que mclaren n'a pa su gerer ces 2 pilotes.

En 2008 les Ferrari et mclaren etait au meme niveau et il y a eu des erreur chez Ferrari comme Singapour qui n'etait pas que de la malchance et de toute la saison mettre 3 tour de plus d'essence pour Raikkonen en qualif et puis de dire que la FIA a retarder l'echeance pour Hamilton je ne vais rien dire tellement je trouve cet remarque ridicule.

2009:Bagnole louper Raikkonen sauve la saison a Spa avec un GP magnifique.

2010:Alonso a faits des erreur comme sa Monaco et a Spa mais dire qu'Alonso perd son titre non Alonso a fait vraiment des courses extraordinaire qui ont pour moi racheter amplement ses erreurs.

Et puis moi je continue a dire que Domenicali n'est pas a sa place et n'a pas les epaules pour etre a la téte de la Scuderia car certe si la voiture est ratée ce n'est pas de sa faute les erreur de pilotes ce n'est pas de sa fautes mais voila c'est lui qui dirige l'equipe depuis 2008 et depuis 2008 il n'y a pour moi que des echec .
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