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Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

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Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 Empty Re: Grand Prix de Chine : "Shangaï express !"

Message  philbaetz Dim 17 Avr - 21:27

Un bug pour la Ferrari d'Alonso. Hé ben moi, je roulerai pas avec une voiture qui peut, pour un oui ou un non m'enlever une tonne d'appuis dans une courbe rapide. Dangereux. ça arrivera dans des conditions bien plus périleuses.
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Message  stanito71 Dim 17 Avr - 23:58

Deep purple a écrit:Super GP! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 846502

Tout d'abord, je suis tout de même content que la domination Red Bull-Vettel ait été stoppé par Hamilton et McLaren même si j'étais pour Button. lol!
A noter la superbe remontée de Mark Webber, de la 17ème place à la 3ème place! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 846502

les Mercedes m'ont quand même bluffé car Rosberg a tenu la dragée haute aux leaders et est passé tout prêt de sa 1ère victoire. Schumacher ne s'est pas laissé faire et a fait une belle petite remontée en gagnant 6 places si l'on se base sur sa qualif'. Quand à la Scuderia, elle évolue dans le bon sens selon moi mais ils pouvaient mieux faire. En tout cas, ils sont en progrès et pourront jouer les avant postes s'ils continuent ainsi.Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 846502

Sinon avant qu'il abandonne en perdant sa roue, j'ai trouvé Alguersuari un peu trop tendre, passif et ne cherchant pas trop à se défendre quand on voulait le dépasser. Pourtant, il pouvait parfaitement être classé car comme son équipier, ils pouvaient marqué encore une fois.

Ensuite, Kobayashi a une fois de plus animé la course avec ses dépassements et Petrov aura sauvé les meubles mais les Renault restent assez irrégulières.

Et pour finir, j'ai constaté qu'on a pu voir une guerre des pneus (durs contre tendres) dans le sens ou ceux qui avaient utilisé les tendres en fin de course étaient plus avantagé que ceux qui terminaient le GP avec les durs et vice versa. D'ailleurs, Vettel en a fait les frais.

La bagarre était à tous les instants et à tous les niveaux. Mieux que Sepang! Cool J'étais assez surpris que les spectateurs chinois se mettent à applaudir, on se serait presque cru dans un match de foot en caricaturant un peu. lol! Quoiqu'il en soit, cela fera peut-être une bonne pub pour le GP.

Vettel n'a pas été victime de ses pneus.
Il a joué une stratégie à 2 arrêts contre 3 pour ces rivaux à l'exception des Ferrari.
D'ailleurs Hamilton a également terminé sa course en pneus durs. Les pneus de l'anglais ayant 6 tours de moins que ceux de l'allemand.
A noter la bonne gestion de pneus d'Hamilton qui fait mentir ceux qui croient encore qu'il est inférieur à Jenson sur ce domaine.
Son dernier relais a a été exemplaire, alors que dans le même temps jenson n'a pu suivre son rythme à cause d'une usure plus importante de ses pneus arrère.
La tactique de sacrifier la qualif pour Lewis afin de préserver un train de pneu neuf a été payante.
Pour rappel, en malaisie Lewis à tout perdu sur son dernier train de pneus durs car il était déja trop usagé que pour garder le rythme de l'autre Mclaren.

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Message  stanito71 Lun 18 Avr - 0:09

alessitalia a écrit:
Hadzufel a écrit:
TROIKA a écrit:
Fabienne a écrit:
dom465 a écrit:Magnifique GP, splendide Hamilton, extraordinaire Webber !!!
Petite reparque. Après le GP, la BBC a montré une image où l'on voit clairement Alonso utiliser son DRS, ho, guère plus d'une seconde, en dehors de la zone autorisée !!! Sans doute une maladresse (avec tous ces boutons sur le volant !) ou un problème technique. Mais.....

Pour faire suite à tes propos Dom Wink

Usage illégal du DRS pour Alonso en course ! (+ vidéo)

Fernando Alonso a utilisé illégalement son aileron arrière ajustable durant le Grand Prix de Chine face à Michael Schumacher. A Shanghai, l’usage de l’aileron arrière n’était autorisé que dans la longue ligne droite. Des images du Grand Prix, postées sur YouTube, montrent pourtant clairement qu’Alonso a eu recours au système à la sortie de l’épingle du virage 14.

En course, le pilote ne peut utiliser l’aileron arrière ajustable que s’il en a reçu l’autorisation, et uniquement dans la zone délimitée par la FIA. Cependant, rien n’empêche le pilote de l’utiliser à un autre endroit du circuit, même si c’est illégal, ce qu’a fait Alonso pour tenter de se rapprocher de Schumacher. Il s’agit pourtant bel et bien d’une entorse au règlement.
Alonso a terminé septième du Grand Prix de Chine, quatre dixièmes seulement devant Schumacher.
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)






Yes! Evil or Very Mad
+ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour clore le sujetsur le DRS d'Alonso en fait il y a eu bug informatique qui a causer l'ouverture de l'aileron d'Alonso donc voila.

Je pense que le "Bug Informatique" est une verson polie pour ne pas alimenter la polémique.
Alonso a certainement appuyé sur le mauvais bouton.
Restons honnête et se poser la question de quel bug informatique on parle?
Celui qui a allumé le voyant du DRS sur son volant?
Dans ce cas, Alonso savait très bien qu'il ne pouvait pas l'utiliser à cet endroit.
J'imagine pas un bug informatique déclencher de lui même un aileron à la place d'un pilote.
Dans ce cas, il faut se poser la question et ce dire que se passera t-il si celui-ci se déclenche dans le raidillon à Spa, dans la parabolique de Monza ou encore dans le triple gauche d'istambul.

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Message  Johan Lun 18 Avr - 0:43

stanito71 a écrit:
Vettel n'a pas été victime de ses pneus.
Il a joué une stratégie à 2 arrêts contre 3 pour ces rivaux à l'exception des Ferrari.
D'ailleurs Hamilton a également terminé sa course en pneus durs. Les pneus de l'anglais ayant 6 tours de moins que ceux de l'allemand.
A noter la bonne gestion de pneus d'Hamilton qui fait mentir ceux qui croient encore qu'il est inférieur à Jenson sur ce domaine.
Son dernier relais a a été exemplaire, alors que dans le même temps jenson n'a pu suivre son rythme à cause d'une usure plus importante de ses pneus arrère.
La tactique de sacrifier la qualif pour Lewis afin de préserver un train de pneu neuf a été payante.
Pour rappel, en malaisie Lewis à tout perdu sur son dernier train de pneus durs car il était déja trop usagé que pour garder le rythme de l'autre Mclaren.

Tu me dis que Vettel n'a pas été victime de ses pneus, mais pourquoi a t-il cédé aussi facilement alors? Il me semble qu'à la fin de la course, ses pneus n'en pouvaient plus et c'est pour ça qu'il n'arrivait plus à contenir Hamilton à 4 tours de la fin. Peut-être que je me trompe... mais pour moi, c'est ce qui lui a fait perdre la course parce qu'il a fait 2 arrêts et que les pneus ont eu du mal à tenir la distance.

Oui, je sais que Hamilton avait terminé en pneus durs mais il s'était arrêté bien avant Vettel, ce qui lui a permit d'avoir des pneus moins usé, on va dire. Mais ce que j'ai voulu dire, c'est que ceux qui avaient des pneus tendres sont bien revenus en fin de course et ont quelques peu perturbé la hiérarchie.

Si je me trompe pas, je crois que Vettel a utilisé uniquement des durs non? scratch J'ai un doute là-dessus.

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Message  TROIKA Lun 18 Avr - 8:42

philbaetz a écrit:Un bug pour la Ferrari d'Alonso. Hé ben moi, je roulerai pas avec une voiture qui peut, pour un oui ou un non m'enlever une tonne d'appuis dans une courbe rapide. Dangereux. ça arrivera dans des conditions bien plus périleuses.


Brrrrrrrr! J'ai le même sentiment! Rouler avec une voiture qui pourrait te propulser à 300 Km/h dans les rails, devrait te pousser à l'abandon. Enfin, pour tout homme sensé! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 717169


Sorry Stanito, je n'avais pas encore lu ton post mentionné plus haut! Comme quoi nous ne sommes pas dupes!
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Message  TROIKA Lun 18 Avr - 13:07

En effet, c'est bien à nouveau Emanuele Pirro qui rejoignait le pannel des commissaires à Sepang.

Information purement journalistique bien sûr! - neutre -
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Message  philbaetz Lun 18 Avr - 13:14

Donc pour en revenir aux pneus, Webber savait d'avance qu'il pourrait se payer une telle course du fait d'avoir moins roulé en qualif...si j'ai bien compris.
Et Vettel a peut-être dû subir sa stratégie en rapport à ces même essais du fait qu'il aurait fusillé ses tendres? Ou je me trompe? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 899527
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Message  Monsieur Burns Lun 18 Avr - 13:19

Splendide course, mais il ne faut pas rêver, les Red Bull sont encore devant. Avec une stratégie foireuse pour l'un et une qualif pourrie pour l'autre, ils finissent tous les deux sur le podium ! Satisfaction chez Ferrari, ils ont réglé le problème d'écrou de roue de Massa...
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Message  dom465 Lun 18 Avr - 13:35

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Et puis, un peu de chauvinisme ! Bravo à d'Ambrosio !
Devant Glock aux essais, tour le plus rapide en course meilleur que Glock et devant Glock à l'arrivée.
Pas mal, je trouve !

Notre compatriote se comporte bien malgré le peu de performance de la Virgin.
Seul point qui n'est pas correct:

Glock a fait sont meilleur tour en 1'44''381 pour 1'44''806 à D'Ambrosio.
Mais bon pas de quoi se réjouir quans on sait que seul Alguersuari (seul abandon) et karthikeyan ont roulé moins vite que les Virgin.
A comparer au chronos de Liuzzi, il paraît évident que la HRT est devant en performance par rappot aux Virgin.

Malgré tout, que ce soit la presse ou encore Vigneron sur la Rtbf, ils s'extasient pour un rien avec des D'Ambrosio partout.
Faire 19e ou 20e ne change pas grand chose.

Bon, c'est un sujet un peu belgo-belge mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Stanito, au sujet de Gaetan Vigneron.
D'une part, s'il y avait un jeune pilote français, ne crois-tu pas que TF1 ne cesserais de parler de sa course ?
Et surtout, d'autre part, ta remarque peut-être valable pour les passionnés de F1 que nous sommes. Quoi que !
Mais nous avons la chance en Belgique, que les GP de F1 soient, après le foot, le sport qui a la deuxième plus grosse audience à la RTBF. Ceci implique que la grosse majorité des téléspectateurs ne connaisse de la course automobile que les GP de F1 qu'ils regardent. En dehors de cela, ils ne suivent rien.
De plus, je crois que tu connais comme moi la triste mentalité des belges, et leur complexe d'infériorité, devant nos sportifs.
Par exemple, pour beaucoup, Boutsen n'a pas fait grand chose et n'a souvent gagné qu'un GP. Il en a gagné 3. S'il a gagné, sous la pluie, au Canada et en Australie, c'est souvent parce que tous les autres avaient abandonnés. Or, s'il y a eu beaucoup de sortie de routes à ces GP, Thierry est un des rares à avoir pu éviter l'erreur. Et s'il a gagné le GP de Hongrie, c'est parce qu'il était ami avec Senna et que celui-ci ne l'a pas attaqué. Nous, passionnés, savons tous que la rage de vaincre de Senna l'aurait empêché d'avoir une telle attitude.
Pour les belges, un belge qui gagne est le meilleur. S'il est deuxième, bof !!!
Même Eddy Merckx, quand j'étais gamin, s'il finissait 3 fois deuxième, beaucoup disait qu'il était fini. Mais tant qu'il gagnait, c'était le meilleur de tous les temps.
Ce que je veux dire par-là,, c'est que si Vigneron ne replaçait pas souvent et parfois lourdement, les choses dans leur contexte, c'est-à-dire en rappelant sans cesse que d'Ambrosio ne peut rien faire avec la Virgin et qu'il ne faut le juger que par rapport à Glock, son équipier (et là, justement, il se débrouille pas mal du tout), le grand public aurait vite fait de considérer d'Ambrosio comme un nul, parce qu'il est vingtième.
Non, certe, les commentaires de la BBC sont imbattables, mais je trouve ceux de la RTBF pas mal du tout et bien meilleur que ceux de TF1 par exemple. Vigneron s'adresse au grand public. Il les accroche avec des commentaires parfois un peu people qui peuvent agacer les passionnés mais plaisent au grand public. Et l'autre commentateur (souvent jacky Eckhelaert, ce week-end, Eric Van De Poele), donne le côté plus spécialisé.
Je trouve ce système très complémentaire et efficace. S'il n'y en avait que pour nous, les spécialistes, le grand public n'accricherait pas. Et les GP et essais qualifs, disparaitraient bientôt de nos écrans.

Et si, faire 19ième devant Glock ou 20ième derrière Glock, change tout pour d'Ambrosio !!!
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Message  philbaetz Lun 18 Avr - 13:54

Tout à fait d'accord. Dambrosio fait se qui lui est possible de faire. Les Français sont par contre aussi complexés que nous. Bourdais Laffite Beltoise, Prost on tous eu en France autant de détracteurs que de supporters. Le Français est d'ailleurs bien plus complexés que nous. La preuve dans chaque ville, il est indiqué :"complexe sportif" c'est dire!
Y en a encore à refaire la bataille de Waterloo. Ils pensent que c'était un match.
Que les morts sont rentrés aux vestiaires après, en chi.nt dans leur froc devant le président du "club Bonaparte". Comme des joueurs de foot.
Peut-être à dimanche au Mans!
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Message  Hadzufel Lun 18 Avr - 14:02

Monsieur Burns a écrit:Splendide course, mais il ne faut pas rêver, les Red Bull sont encore devant. Avec une stratégie foireuse pour l'un et une qualif pourrie pour l'autre, ils finissent tous les deux sur le podium ! Satisfaction chez Ferrari, ils ont réglé le problème d'écrou de roue de Massa...
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Message  Johan Lun 18 Avr - 16:04

D'Ambrosio s'était quand même mieux qualifié que Glock non? Wink

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Message  dom465 Lun 18 Avr - 16:07

Deep purple a écrit:D'Ambrosio s'était quand même mieux qualifié que Glock non? Wink

Oui, oui, Jérôme était devant Timo au départ.
En course, ils se sont dépassés et redépassés et Jérôme a terminé devant.
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Message  Johan Lun 18 Avr - 16:22

dom465 a écrit:
Deep purple a écrit:D'Ambrosio s'était quand même mieux qualifié que Glock non? Wink

Oui, oui, Jérôme était devant Timo au départ.
En course, ils se sont dépassés et redépassés et Jérôme a terminé devant.

Excellent le Jérôme! Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 846502

C'est un des meilleurs rookie, pour moi, il fait mieux que Maldonado. bounce

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Message  dom465 Lun 18 Avr - 16:28

Di Resta fait mieux que Sutil.
D'Ambrosio commence à faire mieux que Glock.
Perez, quoi que brouillon, est à la hauteur de Kobayashi.
Y a juste Maldonado qui est un peu à la traîne.
Sinon, les rookies ne se débrouillent pas mal.
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Message  Johan Lun 18 Avr - 17:01

Tout à fait Doumé. Wink

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Message  Thomas Milton Lun 18 Avr - 17:03

Liuzzi a réalisé un meilleur tour en course personnel à seulement 1.3 sec de celui de Fernando Alonso. Vous imaginez un peu ? Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 171414 (Tous les deux ont fait deux arrêts pour information).
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Message  dom465 Lun 18 Avr - 19:40

Savez-vous qu'un vieux record de presque 59 ans vient d'être battu lors du GP de Chine?
Et oui 23 voitures à l'arrivée, ce n'est jamais arrivé dans toute l'histoire de la F1 seulement un abandon dommage que ça soit suite à un problème de pneu.

Le précédent record était de 22 voitures au GP Bretagne en 1952 à égalité avec le GP Brésil 2010

Pour les nostalgiques des années 70 et 80 ça doit leur faire drôle eux qui avaient l'habitude de voir des fois 9 voitures à l'arrivée.

Avec la fiabilité des voitures de maintenant, on va surement avoir les 24 à l'arrivée prochainement.

A noter qu'en F1 un GP sans abandon n'est arrivé que deux fois.
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Message  Fabienne Lun 18 Avr - 20:00

dom465 a écrit:Savez-vous qu'un vieux record de presque 59 ans vient d'être battu lors du GP de Chine?
Et oui 23 voitures à l'arrivée, ce n'est jamais arrivé dans toute l'histoire de la F1 seulement un abandon dommage que ça soit suite à un problème de pneu.

Le précédent record était de 22 voitures au GP Bretagne en 1952 à égalité avec le GP Brésil 2010

Pour les nostalgiques des années 70 et 80 ça doit leur faire drôle eux qui avaient l'habitude de voir des fois 9 voitures à l'arrivée.

Avec la fiabilité des voitures de maintenant, on va surement avoir les 24 à l'arrivée prochainement.

A noter qu'en F1 un GP sans abandon n'est arrivé que deux fois.
1 seul abandon en effet (Alguersuari), et quelle course Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 174871 P... quelle course bounce Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 174871 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 174871 Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 174871

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Message  Johan Lun 18 Avr - 20:50

Il me semble que le GP de Monza 2005 ne comptait aucun abandons ainsi que le GP des Pays-Bas 1961. Wink

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Message  McLaren Lun 18 Avr - 20:54

Enfin en tous cas, du beau, du grand de l'exceptionnel Hamilton !!
Pour un pilote qui ne sais pas gérer ses pneus, c'est tout de même pas mal non ?
Ceci dit sur le papier toujours étrange une RB 8 dizièmes plus rapide sur un tour ils perdent le gd prix...étonnant non ???
Massa qui repasse pilote N° 1 à la Scuderia ça c'est plutôt sympa, mais il faudrait tout de même qu'il consulte un opthalmo, ça devient un problème récurrent chez les rouges !!!
Pour l'historie de l'aileron d'Alonso, en dehors du fait qu'il s'en sort sans pb, c'est tout de même inquiétant ces histoires et ne risque t-on pas d'avoir un gros crash grace, ou plutôt à cause ce cette connerie ???
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Message  alessitalia Lun 18 Avr - 21:00

McLaren a écrit:Enfin en tous cas, du beau, du grand de l'exceptionnel Hamilton !!
Pour un pilote qui ne sais pas gérer ses pneus, c'est tout de même pas mal non ?
Ceci dit sur le papier toujours étrange une RB 8 dizièmes plus rapide sur un tour ils perdent le gd prix...étonnant non ???
Massa qui repasse pilote N° 1 à la Scuderia ça c'est plutôt sympa, mais il faudrait tout de même qu'il consulte un opthalmo, ça devient un problème récurrent chez les rouges !!!
Pour l'historie de l'aileron d'Alonso, en dehors du fait qu'il s'en sort sans pb, c'est tout de même inquiétant ces histoires et ne risque t-on pas d'avoir un gros crash grace, ou plutôt à cause ce cette connerie ???

Sa me termine des chose comme sa Massa a etait nulle part depuis beaucoup de temps et la il fait 2 resultat pas mauvais d'un coup il est N1.
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Message  philbaetz Lun 18 Avr - 21:06

Pour Massa, il lui ont enlevé l'écrou, mais ils ont dû oublier la rondelle. Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 70365
Chapeau pour la stat. Un seul abandon record battu.
C'est pas moi qui aurait trouvé.
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Message  nairboul Lun 18 Avr - 22:53

Le résultat me convient,Vetel toujours en tête du championnat un départ plus que foireux quand même et un s.r.e.c que ce soit pour lui et Weber toujours pas au point,50 cv en moins que les concurrents il reste 3 semaines avant la Turquie pour régler ce problème sur les 2 monoplaces.Un manque de bol concernant la stratégie et je dirais heureusement car l'écart aurait été plus important a l'arrivée entre lui et Hamilton si il fini devant.J'ai les noms de ceux qui pensaient que la saison était pliée Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 542324.Hamilton a saisi une belle occasion en faisant une course comme il sait bien le faire,attaque du début a la fin et a bien retenue la leçon des qualifs de Malaisie et c'est rassurant beaucoup d'émotions lors du podium,dernier g.p gagné c'était Spa,heureux Belges Wink ,il manque vraiment pas grand chose a McLaren pour battre les RBR je crois que Button a reçu le message Grand Prix de Chine : "Shangaï express !" - Page 5 542324 .Weber qui nous fait 2 splendides g.p de suite il y en a un autre qui a reçu un message en conférence de presse,Mark a félicité Lewis pour sa victoire et déclaré qu'ils n'allaient pas ,lui et Hamilton se laisser faire voici l' Allemand au courant.
Et Kobayashi,faut le mettre dans un top team pour voir vraiment ce qu'il a entre les jambes,un très bon racer.
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Message  dom465 Mar 19 Avr - 17:01

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