Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

+16
Critérium
coyote
stanito71
BRUNO935K3
vtec
alessitalia
McLaren
bebep29200
Thomas Milton
Monsieur Burns
Fabienne
Hadzufel
TROIKA
philbaetz
nairboul
dom465
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Mer 6 Avr - 22:40

Les grenouilles annoncent de la pluie et des orages en fin de semaines et ce week-end ,un g.p perturbés par la pluie,c'est Bernie qui va être content une mousson de pluie naturelle Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 846502 z'allez voir que Button va en profiter nous faire le coup du shampooing des champions Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 542324 .

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Jeu 7 Avr - 22:40

La FIA a indiquée que le DRS va devenir un outil plus efficace en Malaisie que lors du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie.

La zone d’activation sera fixée à 207 m avant le virage 15, il faut que le pilote soit à moins d’une seconde de sa cible. Si c’est le cas, l’aileron DRS sera activé 5m après le virage 15 pour établir un dépassement dans la ligne droite des stands.
Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Sepang10
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Jeu 7 Avr - 22:42

scratch ils se prennent le tête pour pas grand chose autant autorisés l'aam quand le pilote le désir ou supprimer ce système.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Jeu 7 Avr - 22:43

Mathématique, le mot est lancé par Christian Horner qui estime que les accusations-polémiques répétées de l’équipe McLaren, sur les ailerons flexibles des RB7, ont pour vocation de remettre en cause la flexibilité des carrosseries en Formule 1. Une lutte d’influence réfléchie.

Après la première polémique des ailerons avant flexibles, ouverte à l’époque par McLaren. La FIA a, dès le Grand Prix de Belgique 2010, appliqué des mesures plus fermes sur la flexibilité des éléments aérodynamiques. Cela n’a absolument pas empêché de voir les ailerons avant des RB7 et Ferrari F10B très flexibles et proche du sol. Une situation qui perdure aujourd’hui. La polémique lancée par Lewis Hamilton n’a donc pas de sens « réglementairement ». D’ailleurs, aujourd’hui, Jenson Button est resté plus mesuré en conférence de presse FIA.

Nous pouvons estimer que McLaren sous-entend que Red Bull Racing triche, pour discréditer les victoires de Sébastian Vettel et Mark Webber, passés, présentes et avenir.

Pour répondre aux accusations, Horner a expliqué aux journalistes en analysant les photos de l’aileron avant de la RB7, très proche du sol.

« McLaren ont mis au point une voiture qui a une hauteur de caisse très faible à l’arrière et donc un aileron avant bas, mais cela ne fonctionne pas. Nous évoluons (Red Bull Racing) avec un concept plus haut dans notre voiture, donc forcément lorsque l’arrière de la voiture est élevée, l’avant de la voiture est plus proche du sol. C’est de la science, notre aileron est évidemment conforme aux règlements, notre aileron est plus proche du sol, car le profil de notre voiture est plus élevé. C’est un calcul simple. »
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Jeu 7 Avr - 22:51

Hamilton lance les hostilités,énervé le gars quand même et une grosse attaque de suspicion de triche contre RBR il fait fort Lewis.Pourtant l'aileron est jugés conforme par les commissaires techniques de la f.i.a..
Je le sens chaud comme la braise l'ami Hamilton surtout envers RBR depuis le début de saison,quelques attaques des 2 cotés,faut se détendre mon gars et se concentrer sur le pilotage de la McLaren la saison commence.Tranquille.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  philbaetz Jeu 7 Avr - 23:00

Me fou des querelles. Mais l'aileron et la zone d'activation ça me les gonfle sérieux. Vont bientôt dire aux pilotes qui sont dans le sillage d'un autre:"si vous le dépassez pas après trois tours, vous devez passer par les stands."
C'est n'importe quoi.pas certain de me lever dimanche pour voir ça!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty EL 1...

Message  Fabienne Ven 8 Avr - 6:45

EL1 : Webber au top, Petrov et d’Ambrosio cassent

Comme en Australie, Mark Webber a réalise le meilleur temps de la première séance d’essais libres. A Sepang, l’Australien a devancé Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Vitaly Petrov et Jérôme d’Ambrosio ont été victime de casses mécaniques impressionnantes.

Résumé :

La première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie débute sous le ciel grisâtre malais. La température est de 27°C dans l’air, 28°C sur la piste et le taux d’humidité est de 85% sur le circuit de Sepang à Kuala Lumpur.

Jarno Trulli est le premier pilote à prendre la piste au volant de sa monoplace du Team Lotus, qui court à domicile à Kuala Lumpur. L’ensemble du plateau entre rapidement en piste afin d’effectuer un premier tour d’installation avant de rentrer aux stands. Pour cette séance, Davide Valsecchi remplace Heikki Kovalainen, Daniel Ricciardo est au volant de la monoplace de Sébastien Buemi et Nico Hülkenberg derrière celui de Paul di Resta.

Le premier temps de ce week-end est à mettre à l’actif de Nico Hülkenberg en 1:44.557. Le tour suivant, il améliore en 1:42.475. Narain Karthikeyan entre en piste au volant de sa F111, mais la monoplace de l’équipe HRT laisse échappe un énorme nuage de fumée blanche. Il est contraint d’abandonner sa monture sur le côté de la piste.

Nick Heidfeld a changé de châssis après une première course difficile en Australie, il réalise le meilleur temps provisoire de cette séance en 1:40.823. Pendant ce temps, Fernando Alonso réalise des essais à vitesse modérée au volant de sa 150° Italia. Le pilote allemand de l’équipe Lotus Renault GP est victime d’un problème à l’avant droit. Sa roue ne tourne plus, il rentre aux stands en réalisant un tour avec ce pneu avant droite qui ne tourne plus. Mark Webber est le premier pilote à passer la barre des 1:40 en réalisant le meilleur temps provisoire de cette séance en 1:30.870. L’Australien améliore le tour suivant en 1:39.448 puis en 1:38.952. Il devance Nick Heidfeld, qui a été victime d’un bris de son disque de frein, et Jaime Alguersuari.

Lewis Hamilton entre en piste et se montre immédiatement dans le rythme au volant de sa MP4-26. Il se hisse à la deuxième place alors que Mark Webber une nouvelle fois son chrono en 1:38.483. Après 50 minutes d’essais, les deux Ferrari de Felipe Massa, la R31 de Vitaly Petrov, la MVR-02 de Timo Glock et la F111 de Narain Karthikeyan n’ont pas encore réalisé de temps à Sepang. Après avoir manqué la qualification en Australie, HRT avait promis de réaliser une meilleure performance à Sepang. Cependant, Vitantonio Liuzzi est déjà relégué à plus de 12 secondes du meilleur temps de Mark Webber.

Alors qu’il reste une demi-heure d’essais, Mark Webber occupe toujours la tête de ce classement devant Lewis Hamilton, Nick Heidfeld, Nico Rosberg et un surprenant Pastor Maldonado. Auteur d’un podium à Melbourne, Vitaly Petrov n’a toujours pas réalisé le moindre tour lancé. Au volant de sa FW33, Pastor Maldonado se hisse à la troisième place sur la feuille de temps. Cependant, le Vénézuélien est relégué à près de deux secondes du meilleur temps de la RB7 de Mark Webber. Pendant ce temps, Ferrari réalise toujours des essais aérodynamiques sur les monoplace de Felipe Massa et de Fernando Alonso.

A 20 minutes de la fin de cette séance, Vitaly Petrov entre enfin en piste au volant de sa R31. Pour son premier tour chronométré, le Russe se classe derrière la HRT de Vitantonio Liuzzi. Dominateur en Australie, Sebastian Vettel est actuellement à la 15ème place de se classement, encadré par les Sauber de Sergio Pérez et de Kamui Kobayashi.

Vitaly Petrov est victime d’une rupture mécanique sur l’avant gauche de sa monoplace. Comme Sébastien Buemi en Chine l’an dernier, un élément de l’avant gauche a explosé à l’approche d’un gros freinage. Journée difficile pour Lotus Renault GP à Sepang. L’équipe anglaise a déjà rencontré deux problèmes techniques majeurs sur ses monoplaces. Mark Webber continue d’avoir la mainmise sur le meilleur de cette séance. 1:37.651 pour l’Australien qui ne trouve pas de réel concurrent lors de cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie.

Il ne reste plus que cinq minutes d’essais et la plupart des pilotes sont en piste. Seuls Hamilton, Heidfeld, Rosberg, Vettel et Valsecchi sont aux stands. Réserviste chez Force India, Nico Hülkenberg hisse la Force India à la troisième place alors qu’Adrian Sutil n’est que 11ème. Comme sur la monoplace de Vitaly Petrov, Jérôme d’Ambrosio est victime d’un problème sur son train avant dans le dernier virage. Il perd l’une de ces roues pour finir dans le bas à graviers. Il semblerait que ce soit un bris de suspension.

Cette première séance d’essais libres est terminée. Mark Webber réalise le meilleur temps en 1:37.651. L’Australien devance Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Suivent Nico Hülkenberg, Pastor Maldonado, Felipe Massa, Nick Heidfeld et enfin, Rubens Barrichello complète le Top 8.

01 M. Webber RBR 1:37.651
02 L. Hamilton McLaren 1:39.316 + 1.665
03 M. Schumacher Mercedes 1:39.791 + 2.140
04 N. Hulkenberg Force India 1:40.377 + 2.726
05 P. Maldonado Williams 1:40.443 + 2.792
06 F. Massa Ferrari 1:40.453 + 2.802
07 N. Heidfeld Renault 1:40.525 + 2.874
08 R. Barrichello Williams 1:40.581 + 2.930
09 F. Alonso Ferrari 1:40.601 + 2.950
10 N. Rosberg Mercedes 1:40.646 + 2.995
11 A. Sutil Force India 1:40.734 + 3.083
12 D. Ricciardo Toro Rosso 1:40.748 + 3.097
13 J. Alguersuari Toro Rosso 1:40.770 + 3.119
14 K. Kobayashi Sauber 1:40.872 + 3.221
15 J. Button McLaren 1:40.927 + 3.276
16 J. Trulli Lotus 1:41.620 + 3.969
17 S. Vettel RBR 1:41.627 + 3.976
18 S. Perez Sauber 1:41.642 + 3.991
19 T. Glock Virgin 1:42.154 + 4.503
20 J. d’Ambrosio Virgin 1:42.540 + 4.889
21 D. Valsecchi Lotus 1:44.054 + 6.403
22 V. Liuzzi HRT 1:45.228 + 7.577
23 N. Karthikeyan HRT 1:46.267 + 8.616
24 V. Petrov Renault 1:47.932 + 10.281
(Source : ToileF1.com - article du 08 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Ven 8 Avr - 8:03

Qu'une seconde d'avance,ouaip pas terrible Weber. Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 542324
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  dom465 Ven 8 Avr - 10:16

EL 2 : Webber, un souffle devant les McLaren Mercedes

Comme ce matin, Mark Webber a réalisé le meilleur temps de cette seconde séance d’essais libres. Il devance d’un rien, cinq millièmes exactement, Jenson Button. Troisième, Lewis Hamilton échoue à un dixième.

Résumé :
La seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie débute sous la chaleur de Kuala Lumpur. Le mercure pointe à 32°C dans l’air et 46°C en piste, de quoi mettre les pneus Pirelli à rude épreuve ! L’humidité est à 50%.

Dès l’ouverture de la séance, la plupart des pilotes s’élancent à l’assaut du chrono. Lewis Hamilton s’accapare rapidement la tête de la session en 1:38.987. Il devance de huit dixièmes Michael Schumacher, qui semble assez à l’aise depuis ce matin. Jenson Button, troisième, est relégué à plus d’une seconde.

Après un quart d’heure d’essais, on travaille toujours chez Lotus Renault GP pour tenter de réparer dans les temps les deux R31 avant la fin de la séance. Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont tous deux été victimes de problèmes mécaniques ce matin, tout comme Jérôme d’Ambrosio.

Du côté de HRT, en proie à des difficultés sportives et financières, Narain Karthikeyan laisse apparaître un mieux. Il ne concède que trois dixièmes sur le temps provisoire de Jarno Trulli, mais il reste tout de même à près de sept secondes du meilleur temps ! Les deux pilotes de la modeste équipe espagnole ont parcouru 12 tours jusqu’à présent cet après-midi.

A l’avant, Nico Rosberg monte au troisième rang. Il n’échoue qu’à 13 millièmes de son équipier. Quelques instants plus tard, Pastor Maldonado, déjà surprenant cinquième ce matin, augmente la cadence en 1:38.968.

Les deux monoplaces de Lotus Renault GP sont prêtes après le premier tiers de la séance. Elles ne prendront cependant pas la piste tant que l’équipe ne connaîtra pas réellement l’origine des casses de suspension dont ont été victimes ses deux pilotes ce matin à Sepang.

Pendant ce temps, la hiérarchie continue d’être chamboulée en tête de la séance. Equipé de pneus tendres, Michael Schumacher réalise le meilleur temps en 1:38.088. Jaime Alguersuari monte au deuxième rang, à huit dixièmes du septuple champion du monde. Lui-aussi est muni de gommes tendres.

Sebastian Vettel chausse également les tendres vers la mi-séance. Le champion du monde a préparé sa course de dimanche jusqu’à présent aujourd’hui. Pour son premier tour rapide, le constat est sans appel : 1:37.090 pour le pilote Red Bull Racing ! A pneus identiques, Sebastian Vettel colle une seconde à Michael Schumacher. L’écart est même plus important entre Mercedes GP et l’équipe autrichienne, Mark Webber accentuant la cadence de deux dixièmes en 1:36.876.

Après une première séance riche en évènements ce matin à Sepang, la seconde l’est tout autant. Pastor Maldonado a tapé à basse vitesse le mur de pneus en partant en tête-à-queue alors qu’il rentrait aux stands ! C’est déjà la fin des essais pour le pilote vénézuélien. Ce n’est que le début en revanche pour Lotus Renault GP, à 40 minutes de la fin. L’équipe semble avoir identifié ses problèmes de suspension puisque Vitaly Petrov prend la piste. Le Russe rentre aux stands après six tours.

A une demi-heure de la fin de cette séance, seul Jérôme d’Ambrosio n’est toujours pas sorti de son garage. Le pilote belge a également été victime d’un problème de suspension en matinée à Sepang. A l’avant, Jenson Button vient relativiser la performance des Red Bull Racing, échouant à seulement cinq millièmes du meilleur temps de Mark Webber. De son côté, Michael Schumacher effectue une excursion hors-piste à haute vitesse dans les graviers, avant de regagner la piste.

La plupart des pilotes sont en piste dans le dernier quart d’heure de la séance. Ils travaillent sur la course de dimanche. Les chronos n’évoluent donc plus réellement jusqu’au drapeau à damiers. Après sa contre-performance de Melbourne, Mark Webber réalise comme ce matin le meilleur temps des essais libres. Il devance de cinq millièmes à peine Jenson Button. Lewis Hamilton est relégué à un dixième. Sebastian Vettel, Michael Schumacher, Felipe Massa, Nico Rosberg, Nick Heidfeld, Fernando Alonso et Jaime Alguersuari complètent le Top 10.

Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:36.876 24
02 J. Button McLaren 1:36.881 + 0.005 30
03 L. Hamilton McLaren 1:37.010 + 0.134 23
04 S. Vettel RBR 1:37.090 + 0.214 30
05 M. Schumacher Mercedes 1:38.088 + 1.212 26
06 F. Massa Ferrari 1:38.089 + 1.213 31
07 N. Rosberg Mercedes 1:38.565 + 1.689 25
08 N. Heidfeld Renault 1:38.570 + 1.694 16
09 F. Alonso Ferrari 1:38.583 + 1.707 27
10 J. Alguersuari Toro Rosso 1:38.846 + 1.970 31
11 P. Maldonado Williams 1:38.968 + 2.092 25
12 R. Barrichello Williams 1:39.187 + 2.311 30
13 V. Petrov Renault 1:39.267 + 2.391 17
14 K. Kobayashi Sauber 1:39.398 + 2.522 29
15 S. Perez Sauber 1:39.603 + 2.727 34
16 P. di Resta Force India 1:39.625 + 2.749 31
17 A. Sutil Force India 1:39.809 + 2.933 28
18 S. Buemi Toro Rosso 1:40.115 + 3.239 31
19 T. Glock Virgin 1:40.866 + 3.990 24
20 J. Trulli Lotus 1:41.890 + 5.014 19
21 N. Karthikeyan HRT 1:43.197 + 6.321 15
22 V. Liuzzi HRT 1:43.991 + 7.115 14
23 H. Kovalainen Lotus 1:44.886 + 8.010 4
24 J. d’Ambrosio Virgin --- 0

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Ven 8 Avr - 10:27

Le week-end commence bien pour RBR et McLaren cheers les 4 pilotes devront être au rendez-vous pour la qualif.Grosse déception pour LOTUS/RENAULT,vivement demain.Pourquoi d'Ambrosio n'a pas tournés?
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Ven 8 Avr - 10:33

C ‘est la saison de la mousson en Asie du sud-est et des chutes de pluie sont annoncées du côté de Sepang le week-end prochain. On se souvient que, voici deux ans, la course avait dû être interrompue en raison de la violence des averses, les monoplaces restant longuement immobilisées sur la grille au drapeau rouge avec le spectre de l’obscurité qui grandissait, au point de réduire le Grand Prix. L’an dernier, l’horaire fut quelque peu aménagé pour éviter les orages qui éclatent généralement en fin de journée, après 17 h (heure à laquelle avait été reculé le Grand Prix en 2009 pour favoriser les audiences). Le départ fut donc donné à 16 h (10 h du matin en Europe) et le pire avait été évité. Même timing cette fois (qualifications samedi et course dimanche sur le coup de 16 h locales, soit 10 h chez nous), mais quid de la météo ? Pirelli n’a pas encore testé ses gommes pluie en conditions extrêmes… Quoi qu’il en soit, en cas d’orage violent, la course risque d’être neutralisée au drapeau rouge, la quantité d’eau sur la piste étant telle que l’adhérence est nulle, même en “extreme wet”. Suspense donc, en espérant toutefois vivre un Grand Prix dans sa totalité, même sur le mouillé !
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  TROIKA Ven 8 Avr - 11:08

Merci Nairboul.

Pour le spec météo, je dirais (sans exploser) que BE est béni des dieux! Serait-ce sont baptême pour cet infidèle? Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 223472

Triste!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  dom465 Ven 8 Avr - 11:14

nairboul a écrit:Le week-end commence bien pour RBR et McLaren cheers les 4 pilotes devront être au rendez-vous pour la qualif.Grosse déception pour LOTUS/RENAULT,vivement demain.Pourquoi d'Ambrosio n'a pas tournés?

D'Ambrosio avait eu une casse d'une roue avant à la première séance, qui avait provoqué une assez violent sortie de route. J'imagine que la voiture n'a pas été réparée à temps pour la deuxième séance.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  dom465 Ven 8 Avr - 11:16

Au vu de ces 2 premières séances libres, j'ai l'impression que les pneus vont beaucoup plus souffrir qu'en Australie. Vous avez vu comme les temps était lents en fin de deuxième séance !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Monsieur Burns Ven 8 Avr - 13:26

Est-ce que les Virgin et les HRT sont dans les 107% ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 13:54

Monsieur Burns a écrit:Est-ce que les Virgin et les HRT sont dans les 107% ?

Il me semble que Karty oui mais Liuzzi non... Ce qui est un beau progrès tout de même.

Le match de la saison semble être lancé entre RBR et McLaren, j'espère que ce n'est pas qu'un leurre et que le match ne sera pas à sens unique...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Ven 8 Avr - 19:15

J'espère aussi que Ferrari,Renault et Mercedes rejoignent vite RBR et McLaren.Pour la qualif je me fais pas de soucis pour les McLaren boy's mais faut voir le rythme en course.Malgré le peu de tour fait par les pilotes RENAULT/LOTUS je sens bien heidfeld quand même et voir si Petrov confirme par une belle place en fin de course,si la pluie fait son apparition il pourrait il y avoir d'autres surprises.Début surprenant des Ferrari et Mercedes,loin de RBR et Mercedes!
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  nairboul Ven 8 Avr - 19:39

Les Red Bull, après avoir fortement dominées la première séance libre, ont trouvé des McLaren sur leur chemin. Notons que Button sur la plupart de ses relais a été plus constant que Hamilton dans ses temps intermédiaire et la gestion de ses gommes. Le meilleur temps de Webber a été établit avec des pneus soft.

Notons que les Red Bull sont nettement plus rapide dans le secteur deux par rapport au McLaren qui était déjà environ 500 millièmes plus vite que les Ferrari en pneu Hard (dur = prime).

L’aspect intéressant étant le comparatif dans les 30 dernières minutes de Ferrari avec Felipe Massa en pneus soft et Fernando Alonso en pneu hard pour un total de 7 à 8 tours en configuration course. Le résultat est troublant entre le premier et les derniers runs : Sur les 4 meilleurs tours, la dégradation sur les pneus de Massa a fait perdre un total 2.3 secondes, tandis que Alonso sur, également, 4 tours a perdu un total de 2.1 secondes. Mais avec des temps entre 1’43/1’47.
Les faits marquants :

* Les Renault de Petrov et Heidfeld ont réalisés les 30 dernières minutes de la séance en configuration course pour de long runs
* La dégradation moyenne des pneus fait perdre 2 secondes en moyenne après 5/6 tours pour les softs et 8 tours pour les durs. Pirelli annonce prévoir 3 arrêts pour la course.
* Les HRT plus performantes mais manquant de fiabilité
* Ferrari a beaucoup testé les pneus durs durant cette séance.

Le temps idéal en EL1 : 1’37’’651

S1 – Mark Webber (Red Bull) : 25

S2 – Mark Webber (Red Bull) : 32’6

S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’8
Le temps idéal en EL2 : 1’36’’5

S1 – Jenson Button (McLaren) : 24’9

S2 – Jenson Button (McLaren) : 32’4

S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’2

Durant cette journée l’équipe Sauber a cumulé 632 km devant Toro Rosso et Mercedes GP (604 km chacune). Virgin Racing a été la moins présente avec 235 km juste devant Renault avec 238 km. La moyenne étant comprise entre 471 et 600 km aujourd’hui.
Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Gpmal10
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 20:10

Comme quoi HRT roule plus que quelques équipes malgré tout. (Virgin étant le plus significatif)
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 21:47

Hamilton pense que Red Bull cache son véritable rythme

Alors que McLaren Mercedes a paru être la seule équipe lors des essais libres de ce vendredi à être en mesure de concurrencer Red Bull Racing, Lewis Hamilton a émis des doutes sur le véritable potentiel de l’équipe championne du monde en titre.

Le pilote britannique pense que Mark Webber et Sebastian Vettel n’ont pas encore tiré le meilleur de la RB7 et qu’ils possèdent une marge d’une demi-seconde. Lors de la deuxième séance d’essais libres, Jenson Button a terminé à seulement cinq millièmes de l’Australien et Hamilton à un peu plus d’un dixième.

"Je pense que c’est un peu de la foutaise, vraiment. Je suis sûr qu’ils ont au moins encore une demi-seconde de marge pour demain. J’espère que nous sommes plus proches, mais nous allons attendre et voir demain," a déclaré Hamilton à l’issue des essais libres.

Pour ce qui est de sa journée d’essais, il a ajouté : "Je pense qu’elle fut intéressante. Quant à savoir si elle fut bonne... Nous semblons être raisonnablement proche, mais je suis sûr que les Red Bull seront dans une autre forme demain en qualifications. Néanmoins, nous avons trouvé de bonnes choses dans les réglages de la voiture. Jenson était très content de sa deuxième place. Nous avons toujours du temps à trouver, mais ce fut une journée productive. Je ne peux donc pas vraiment me plaindre."

Source : Toile F1
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty EL 3....

Message  Fabienne Sam 9 Avr - 9:01

EL3 : Hamilton donne la réplique à Webber !

Lewis Hamilton a mis un terme à la domination de Mark Webber lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Le pilote britannique a réalisé le meilleur temps de la séance, trois dixièmes devant l’Australien et quatre devant son équipier Jenson Button. De bon augure pour McLaren Mercedes à deux heures des qualifications.

Résumé :
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie débute sous la chaleur malaise. Il fait 28°C dans l’air et 37°C en piste, avec un taux d’humidité de 80%. Le ciel est couvert mais il fait toujours sec.

Tous les pilotes effectuent un ou deux tours d’installation, à l’exception de HRT. Malgré qu’il ne reste qu’une heure d’essais libres avant les qualifications, les équipes ne se ruent pas en piste. Il faut attendre le premier quart d’heure de la séance pour que Vitaly Petrov ouvre la marque en 1:47.673. Le pilote russe est rejoint en piste par une dizaine d’autres pilotes et augmente la cadence en 1:39.884. Il est ensuite délogé du premier rang par son équipier Nick Heidfed pour quatre dixièmes de mieux. Après son podium australien, les attentes sont élevées sur Lotus Renault GP ce week-end pour le second rendez-vous de la saison.

McLaren Mercedes attend également ce Grand Prix de Malaisie avec impatience, pour découvrir si ses nouvelles améliorations lui ont permis de se rapprocher de Red Bull Racing. Jenson Button ne concédait que cinq millièmes à Mark Webber hier, et Lewis Hamilton prend le commandement de la séance du jour en 1:38.940 devant son équipier. Ferrari entame ses essais à la mi-séance. Fernando Alonso, qui s’attend à disputer un Grand Prix difficile ce week-end, réalise d’emblée le sixième temps, avant de montrer au quatrième rang. Pour son troisième passage rapide, le double champion du monde espagnol échoue à un dixième de Lewis Hamilton, alors que Paul di Resta part en tête-à-queue dans l’épingle. Le pilote Force India part à nouveau en tête-à-queue deux tours plus tard.

A l’arrière du classement, début de samedi difficile pour HRT. Vitantonio Liuzzi n’a pas encore pris la piste à 20 minutes de la fin de la séance. Narain Karthikeyan n’a lui parcouru que six tours, réalisant un seul tour chronométré. Pendant ce temps, Sebastian Vettel se hisse en tête de la séance, avec une temps de 1:38.213. Le champion du monde était resté aux stands pour résoudre un problème avec l’aileron arrière ajustable. Il devance de deux dixièmes Jenson Button et d’une demi-seconde les pilotes Toro Rosso.

A un quart d’heure de la fin, Sebastian Vettel améliore de deux dixièmes, alors que la météo reste stable au-dessus de Sepang. Il doit cependant laisser sa première place à Fernando Alonso, qui est le premier pilote de la séance à chausser les pneus tendres. L’Espagnol descend en 1:37.284 mais il faut attendre Jenson Button pour que le temps de Mark Webber de vendredi soit battu. Le pilote McLaren Mercedes signe un 1:36.805. Jenson Button ne mène cependant pas longtemps le classement. Il est délogé à quatre minutes de la fin par son équipier Lewis Hamilton pour quatre dixièmes de mieux, en 1:36.340. Personne ne parvient à battre le chrono du Britannique avant le drapeau à damiers. Lewis Hamilton termine ainsi en tête de cette dernière séance d’essais libres devant Mark Webber et Jenson Button. Nick Heidfeld, Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Vitaly Petrov, Felipe Massa, Kamui Kobayashi et Michael Schumacher complètent le Top 10.

01 L. Hamilton McLaren 1:36.340
02 M. Webber RBR 1:36.630 + 0.290
03 J. Button McLaren 1:36.762 + 0.422
04 N. Heidfeld Renault 1:37.115 + 0.775
05 S. Vettel RBR 1:37.175 + 0.835
06 F. Alonso Ferrari 1:37.284 + 0.944
07 V. Petrov Renault 1:37.297 + 0.957
08 F. Massa Ferrari 1:37.762 + 1.422
09 K. Kobayashi Sauber 1:38.059 + 1.719
10 M. Schumacher Mercedes 1:38.300 + 1.960
11 N. Rosberg Mercedes 1:38.307 + 1.967
12 S. Perez Sauber 1:38.448 + 2.108
13 A. Sutil Force India 1:38.464 + 2.124
14 P. Maldonado Williams 1:38.597 + 2.257
15 S. Buemi Toro Rosso 1:38.665 + 2.325
16 R. Barrichello Williams 1:38.681 + 2.341
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:38.716 + 2.376
18 P. di Resta Force India 1:38.864 + 2.524
19 H. Kovalainen Lotus 1:39.260 + 2.920
20 J. Trulli Lotus 1:39.699 + 3.359
21 J. d’Ambrosio Virgin 1:41.215 + 4.875
22 T. Glock Virgin 1:41.414 + 5.074
23 V. Liuzzi HRT 1:43.147 + 6.807
24 N. Karthikeyan HRT 1:43.383 + 7.043
(Source : ToileF1.com - article du 09 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  bebep29200 Sam 9 Avr - 9:06

merci pour ces resultats

redbull mac laren pour les qualifs et la victoire.........

ferrari semble a la traine lol

les HRT tres mal barre .........

bebep29200

Messages : 749
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Thomas Milton Sam 9 Avr - 9:47

Très bonne surprise de Kovalainen qui est à moins de trois secondes du meilleur temps !
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Thomas Milton Sam 9 Avr - 10:30

La Lotus m'impressionne en Q1 avec seulement une demie seconde de retard sur Williams à la régulière.

HRT dans les 107%, ça va faire taire un court moment les mauvaises langues, et ce sans le DRS c'est dire les progrès qu'ils peuvent faire. Il y a une bonne demie seconde à aller chercher sur quelques détails de ce genre. Pour moi ils ont le potentiel d'aller chercher les Virgin en fin de saison si ils font pas faillite.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  McLaren Sam 9 Avr - 10:50

ça va être chaud pour la Q3 entre RB et Mc
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin" - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum