Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LOTUS RENAULT GP - 2011

+19
dom465
Fabienne
Thomas Milton
cyd61
vtec
pipom
SAUBER.F1
Hadzufel
tachedhuile
alessitalia
Monsieur Burns
BRUNO935K3
emacaly
Admin
TROIKA
cooltitanic
McLaren
nairboul
Johan
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Hadzufel Mer 30 Mar - 9:37

enfin bon bref,
de toute façon c'est un joli podium pour l'écurie, et je pense que les échappements inversés sont une trouvaille qui semble payer.
c'est la deuxième année consécutive que les homme d'éric boullier montent un de leur pilote sur le podium, Albert Park semble leur réussir assez bien. LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  TROIKA Dim 10 Avr - 13:37

Malaisie.

Merci Boulier! Cool
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Hadzufel Dim 10 Avr - 14:14

DEUXIEME PODIUM DES NOIRS ET OR!!!!

Wink LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 cheers cheers cheers cheers cheers
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 15:09

Lotus Renault GP :Heidfeld monte sur le podium !

Après un podium acquis en Australie par Vitaly Petrov, c’est au tour de Nick Heidfeld de terminer troisième d’un Grand Prix. Après un départ canon des deux R31, le pilote allemand a su amener sa monoplace sur la troisième marche du podium alors que Petrov a dû abandonner.

Nick Heidfeld, 3ème : "J’ai pris un bon départ comme en Malaisie, et je ne pouvais pas espérer gagner autant de positions. Je suis passé deuxième, gagnant quatre places. Ensuite, j’ai donné le meilleur de moi-même pour suivre Sebastien [Vettel] mais il était trop rapide. Puis, j’ai relevé quelques gouttes de pluie et mes pneus se dégradaient mais je suis resté en piste. J’ai perdu plusieurs places lors de mon premier arrêt, mais il était clair que nous avions un bon rythme et que nous allions pouvoir nous battre avec les voitures de devant. J’ai eu de la chance que Fernando [Alonso] ait un problème, mais c’était une lutte amusante. Dans les derniers tours, Mark [Webber] était proche de moi mais nous avions le rythme pour rester devant. C’est un autre bon résultat pour Lotus Renault GP et il est clair que l’équipe a fait un grand pas en avant cette année."

Vitaly Petrov, 17ème : "Premièrement, je suis heureux que l’équipe ait obtenu un nouveau podium, donc nous considérons que c’est un bon début de saison pour nous. C’est une bonne performance de l’équipe dans une course inhabituelle. J’ai fait une petite erreur qui n’aurait pas dû avoir cette conséquence. Je suis sorti large et la voiture est passée au-delà du vibreur. Les deux voitures auraient dû être dans les points aujourd’hui, mais la bonne nouvelle est que nous avons clairement montré que nous avons le rythme pour être compétitifs cette année."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  nairboul Dim 10 Avr - 16:28

nairboul a écrit:Et si il nous faisait un coup a la Button.Bon endroit au bon moment avec une monoplace enfin compétitive il pourrait surprendre?Peut-être pas champion du monde,faut pas rêver,mais s'inviter de temps en temps sur le podium.
Et en voici un premier,je suis content pour l'Allemand qui a fait un super week-end quand a Petrov il confirme,malgré son abandon,qu'il sera régulièrement dans les points.Bravo a l'écurie.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  vtec Dim 10 Avr - 16:31

Que dire d'autre Rolling Eyes ! Chapeau aux deux, même si Pétrov a abandonné LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 ! Ça promet pour la suite Wink !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  alessitalia Dim 10 Avr - 18:38

N'empeche je trouve grave le fait que la direction casse "si facilement" sa aurait pu etre beaucoup plus grave.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Hadzufel Dim 10 Avr - 18:44

alessitalia a écrit:N'empeche je trouve grave le fait que la direction casse "si facilement" sa aurait pu etre beaucoup plus grave.

oui, de plus, il a pas été verni non plus, aux essais, où sont pneu av.gauche à litéralement explosé.

ça me rapelle un peu la mésaventure de buemi en chine l'an dernier.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  TROIKA Jeu 14 Avr - 22:28

Après sa violente sortie de piste le week-end dernier en Malaisie, Vitaly Petrov utilisera en Chine son châssis de Melbourne. Accidentée, la voiture a été renvoyée à l’usine. AH What a Face


TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Hadzufel Jeu 14 Avr - 22:41

c'est une bonne nouvelle, si ça lui permet de retrouver le podium! Wink LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 bounce cheers
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 18:59

Petrov piège Heidfeld

Les qualifications du Grand Prix de Chine ont été celles de toutes les frustrations pour l'équipe Lotus Renault. Vitaly Petrov n'a pu défendre ses chances en Q3 à cause d'un problème moteur et fut à l'origine du drapeau rouge... qui a nuit à son coéquipier Nick Heidfeld, seulement 16e sur la grille.

Vitaly Petrov : 10e [pas de temps] "Je suis terriblement déçu de ce qui s’est produit. Je venais juste de finir un tour très rapide qui me plaçait en 4ème position à la fin de Q2. La voiture a perdu de la puissance et j’ai dû m’arrêter sur le côté. La piste s’améliorait et mes temps aussi depuis ce matin, tout allait très bien. À cause de l’arrêt du moteur, je n’ai pas pu me ranger hors de la piste et ma qualification était terminée. Le point positif c’est que la voiture s’est montrée rapide et ça me donne bon espoir de remonter demain en partant de la 10ème place sur la grille."

Nick Heidfeld : 16e, éliminé en Q2 "C’est vraiment frustrant de partir 16ème parce que ça ne reflète pas notre vraie valeur. On devait faire un seul tour en pneus tendres en Q2 normalement, mais le drapeau rouge a rendu les dernières minutes très compliquées. Il fallait absolument sortir en premier de la pit lane parce qu’il restait très peu de temps pour franchir la ligne et déclencher le chronomètre. J’ai quand même pu faire un dernier tour mais j’étais coincé dans le trafic et ce tour n’a vraiment pas été clair. Comme je l’ai dit, notre rythme de course est nettement plus élevé que ce qu’indique notre positiion sur la grille. Mais partir 16ème ne sera pas facile. Heureusement, le circuit offre des possibilités de dépassement, alors j’espère prendre un bon départ et remonter pour me battre pour les points."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:20

Lotus Renault GP :Petrov place sa R31 dans les points

Vitaly Petrov a marqué deux nouveaux points en terminant 9ème à Shanghaï, alors que Nick Heidfeld a franchi la ligne en 12ème position. Vitaly et Nick étaient tous les deux sur une stratégie à deux arrêts. Vitaly est parti en tendres, a encore pris des tendres au tour 17 et a terminé en durs à partir du tour 37. Même choix pour Nick, tendres au départ, tendres encore au tour 18, durs enfin au tour 30.

Vitaly Petrov, 9ème: "Finir 9ème et apporter deux points à l’équipe est toujours bon étant donné notre position de départ. Mais on est un peu déçus quand même de n’avoir pas pu rivaliser avec les meilleurs et prendre plus de points. La stratégie était bonne, mais il faut chercher où on peut s’améliorer. On va analyser les datas et voir ce qui n’a pas marché. Et on fera en sorte de répéter nos performances de l’Australie et de la Malaisie en arrivant en Turquie."

Nick Heidfeld, 12ème : "Je ne suis pas content de mon résultat, même si je suis parti de la 16ème place. Mon départ n’a pas été bon, mais j’ai été agressif sur le premier virage et j’ai pu gagner quelques positions. Au bout de quelques tours, j’ai commencé à avoir des problèmes avec le KERS et je ne pouvais plus utiliser la pleine puissance tout le temps. Ce qui a rendu les dépassements difficiles et la défense aussi. Je crois que notre rythme au deuxième relais n’était pas mal, mais c’était toujours très difficile d’attaquer les voitures devant moi. C’est la raison pour laquelle on a anticipé le second changement de pneus, dans l’espoir de retrouver une piste un peu plus claire et de passer les pilotes devant moi. Malheureusement, Perez et Sutil ont stoppé au même moment et je n’ai pas pu montrer ce dont nous étions capables au dernier relais."

Eric Boullier, team principal et directeur général : "Avec nos positions sur la grille, répéter nos résultats précédents se présentait comme une tâche délicate. Au bout du compte, l’après-midi s’est révélé plutôt frustrant pour nous et nous n’avons pas vraiment progressé en course comme nous l’attendions. Une part de l’explication se trouve dans le fait que les dépassements n’étaient pas aussi simples que nous le pensions, même avec l’aide du DRS. Par ailleurs, il nous faut revoir notre stratégie parce que le timing pour les rappels au stand n’était pas facile aujourd’hui et il est clair qu’il faut choisir le bon moment pour changer de pneus. Enfin, c’est toujours bon de grapiller quelques points grâce à Vitaly. Nous avons maintenant trois semaines pour nous préparer avant la Turquie et nous rassurer sur notre capacité à nous battre devant."

Alan Permane, ingénieur chef : "Une journée compliquée pour nous, qui n’a pas été arrangée par nos qualifications ratées hier. Nous avons eu des difficultés à trouver le rythme et les deux pilotes ont connu des soucis pour dépasser. Vitaly n’a pas effectué un très bon départ et s’est trouvé coincé dans le trafic pendant son premier relais. A ce moment-là, on hésitait encore entre deux et trois arrêts. Finalement, la piste s’est dégagée devant lui et son rythme était correct. Nous avons donc décidé que deux stops c’était la bonne option. Mais son deuxième relais a été plus compliqué en termes de rythme. Quant à Nick, on a choisi de lui faire suivre la même stratégie que Vitaly. Mais son KERS a surchauffé, ce qui signifiait qu’il ne pouvait s’en servir que sporadiquement. Il a donc eu beaucoup de mal à se frayer un chemin dans le peloton."

Ricardo Penteado, chef motoriste LRGP, Renault Sport F1 : "Course longue et difficile pour l’équipe, avec des batailles à chaque tour pour les deux pilotes, jusqu’au dernier tour ! On peut être satisfaits de terminer dans le top ten après les difficultés rencontrées hier. Vitaly et Nick ont tout donné et ont fini au-dessus de leurs positions de départ, Vitaly rapportant les points de la 9ème place. Les températures étaient notablement plus élevées qu’hier, mais l’ensemble R31-RS27 a bien fonctionné, même si nous savons que nous sommes capables de résultats bien meilleurs que 9ème et 12ème."

Le saviez-vous ? La R31 avait la meilleure vitesse de pointe en ligne droite cet après-midi, Nick atteignant 322,6 km/h et Vitaly 322,5.

[Communiqué de Lotus Renault GP]
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Hadzufel Sam 23 Avr - 8:55

Istamboul Park ayant une typicité de tracé très proche de shangaï internationnal, je ne voit pas ou alors difficilement les R31 aux avants postes,

(a moin d'un contacte RBR-RBR tongue tongue )

dans les points tout de même.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:51

Lotus Renault GP : Les deux R31 en Q3

Après une séance libre 3 difficile, Lotus Rrenault GP a haussé le rythme pendant les qualifications, permettant à Vitaly Petrov et Nick Heidfeld de se classer respectivement 7ème et 9ème. Les 7ème et 9ème positions, sur la partie propre de la grille, devraient autoriser un bon départ pour demain.

Petrov Q1 : neufs durs, neufs tendres, Q2 : rodés durs, neufs tendres, Q3 : neufs tendres, neufs tendres.

Heidfeld Q1 : neufs durs, neufs tendres, Q2 : neufs tendres, neufs tendres, Q3 : neufs tendres

Vitaly Petrov, 7ème : "Je ne suis pas totalement satisfait de ma place aujourd’hui parce que nous étions capables de faire mieux que 7è sur la grille. Cela dit, entrer tous les deux dans le top 10 apparait comme un aspect positif et il est aussi rassurant de n’avoir connu aucun souci mécanique. Nous pouvons continuer à attaquer pour nous rapprocher du haut de la grille demain."

Nick Heidfeld, 9ème : "Ce n’est pas si mal finalement, cette 9è place. J’ai connu quelques difficultés en début de journée et j’ai fini par trouver l’équilibre et le grip avec les pneus que je cherchais en Q2. Cela aurait pu être encore mieux puisque j’ai eu un peu de sous-virage à cause des pneus avant, mais ce n’est pas grave. Je me sens plus en confiance pour demain. Nous savons que nous pourrons doubler grâce au DRS, comme on l’a vu dans les courses précédentes et nous pourrons finir plus haut que nos places de grille. D’habitude, la voiture est meilleure en rythme de course et nous savons que nous pouvons prendre un excellent départ et gagner des places rapidement."

James Allison, directeur technique :
"Je pense que les deux pilotes ont fait du bon travail en menant leurs voitures aux meilleures positions de grilles possibles."

James, P7 et P9, êtes-vous satisfait de la performance des voitures aujourd’hui ?

"Je suis content. C’est un point de départ qui devrait nous permettre de faire une bonne course demain."

Compte-tenu de la très bonne vitesse montrée par les deux voitures cette saison, que pouvez-vous attendre de la course demain ?

"Demain, la course s’annonce très intense. Nous avons vu des courses avec deux arrêts, d’autre sont plus limite entre deux et trois. Je pense que demain, ce sera plus tendu. Il suffit de regarder comment les teams ont essayé au maximum de préserver leurs pneus en qualifications. Nos deux pilotes s’élanceront du côté propre de la, piste et avec un bon départ nous espérons passer certains de nos concurrents devant nous."

Quelles difficultés ont rencontré les ingénieurs ces derniers jours ?

"Hier, le challenge consistait à concentrer notre préparation pour la course sur une seule séance, suite à la pluie dans la première libre. Aujourd’hui, la difficulté était de nous frayer un passage dans ujne Q3 de plus en plus disputée egt de monter le plus haut possible sur la grille, tout en préservant nos gommes pour la course. Je pense que les pîlotes ont fait du bon travail en réussissant cela aujourd’hui."

[Communiqué de Lotus Renault GP]

(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  TROIKA Dim 8 Mai - 11:56

Petrov a fusillé 2 trains de soft pour la course, Heidfeld 1. CQFD

Encore une fois, j'insiste sur le fait que nous n'avons pas encore couru sous régime de SC.
Ce qui changerait toute la physionomie des stratégies. Cool

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 18:46

Lotus Renault GP : Heidfeld devance Petrov à Istanbul

Dix points supplémentaires pour Lotus Renault GPPour la première fois de la saison, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov sont parvenus à placer les deux R31 dans les points. Après quelques passes d’armes musclées, dont une avec son équipier, Petrov termine la course en huitième position, juste derrière Heidfeld.

Nick Heidfeld, 7ème : "C’est toujours bon de marquer des points, même si je pense que j’aurais pu terminé plus haut aujourd’hui, bien que je sois parti de la neuvième place. Je ne suis pas totalement content de la course. J’ai été dans le trafic la plupart du temps. Le dépassement sur Vitaly a été difficile et nous nous sommes touchés, mais mon rythme était bon, surtout à la fin de la course lorsque la voiture évoluait avec les pneus tendres. Je pense que notre stratégie était la bonne. Dans l’ensemble, finir septième et prendre six points pour l’équipe est bien, étant donné que je n’ai pas pu me qualifier à une meilleure place."

Vitaly Petrov, 8ème : "Ce fut une course intéressante, et stratégiquement c’était difficile pour toutes les équipes. Je pense que ce qui a vraiment affecté mon résultat aujourd’hui, c’est la collision avec Michael Schumacher au début de la course. Il a percuté ma voiture, puis j’ai été ralenti par certains pilotes plus lents après le premier arrêt. Si ce n’était pas arrivé, ma course aurait été bien meilleure. Cependant, j’ai eu le plaisir de doubler Sébastien Buemi à la fin, ce qui m’a placé en huitième position. Nous devons être positifs, nous avons deux voitures dans les points et c’est 10 nouveaux points pour l’équipe."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10620
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  vtec Dim 22 Mai - 9:39

Voici le commentaire de Nick Heldfeld suite a l'incendie de sa monoplace en L3 du GP d'Espagne Wink !

Nick Heidfeld n’a pas pu prendre part à la séance des qualifications, le moteur et la boîte de vitesses de sa R31 ayant été changés suite à un incendie survenu sur la monoplace ce matin. « C’était une journée difficile et on ne pouvait pas faire grand chose après le souci d’échappement (cause de l’incendie) ce matin. Il y avait un petit trou dans l’échappement droit et il a cassé. »

« L’équipe a travaillé dur pour tenter que la monoplace soit prête pour les qualifications, mais la tâche était impossible », ajoute Nick Heidfeld. « J’ai au moins pu conserver mes gommes pour demain. Il va falloir que je sois à l’attaque demain. »
Source: Auto-hebdo

J'ai vu les "libres" et les "Qualifs" (merci la télé espagnole Cool ) et donc les images de l'incendie! Impressionnant affraid ! Impressionnant également le sang froid du pilote Shocked !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Vers un remaniement technique...?

Message  BRUNO935K3 Jeu 2 Juin - 18:47

>> Lotus Renault GP pourrait prochainement opérer un remaniement de son équipe de course. C’est tout du moins ce qu’a insinué Eric Boullier dans une interview avec le journal français "L’Equipe".

Depuis le rachat de l’écurie britannique par la société luxembourgeoise Genii Capital et l’arrivée de Boullier au poste de team principal, Lotus Renault GP n’a pas vraiment connu de remaniement au niveau de son équipe de piste.

> Boullier estime cependant qu’il est maintenant temps de passer à la prochaine étape de la reconstruction de l’écurie, ce qui implique avoir une équipe plus efficace sur les Grands Prix.

- "Il est temps de tourner une page dans la reconstruction de notre équipe. En 2010, nous n’avions pas regardé aux activités de piste. Nous ne voulions pas déstabiliser l’équipe. Nous nous étions concentrés sur le fait d’avoir une usine bonne et efficace. Maintenant, il est temps d’attaquer la prochaine étape. Je dirais qu’il nous manque un management efficace sur les Grands Prix," a-t-il indiqué à "L’Equipe".


Source : ToileF1.com

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty CANADA : Renault gardera ses couleurs

Message  BRUNO935K3 Sam 4 Juin - 18:10

>> Le Team Lotus Renault GP a reçu l'autorisation d'utiliser ses couleurs rappelant pourtant celles d'un cigarettier, ce qui pouvait constituer une entorse à la très stricte loi en vigueur au Canada.

- "Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous serons en mesure de courir à Montréal avec nos couleurs habituelles", a déclaré le patron de l'écurie Éric Boullier, confirmant que la province de Québec autorisait à titre exceptionnel l'usage d'une telle livrée après avoir reconnu que Lotus Renault n'est aucunement liée à l'industrie du tabac.

- "Nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition pour dissiper toute impression que notre image, ainsi que celle de nos partenaires, puissent être liées de quelque façon que ce soit avec cette industrie", a ajouté Boullier.


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Entretien avec Eric Boullier

Message  BRUNO935K3 Sam 11 Juin - 14:33

Eric, comment décririez-vous l’implication de la FOTA dans l’affaire de Bahrein ? Etes-vous satisfait de l’issue ?

- "Nous avons suivi ce qui se passait au Conseil Mondial et la décision qui a été prise à l’unanilmité. Je crois que les teams ont fait part de leur point de vue et de leurs inquiétudes ces dernières semaines, en particulier sur la déplacement du GP d’Inde et bien sûr, les craintes sur la sécurité entourant l’éventuelle course à Bahrein. Nous avons décidé d’écrire un courrier à la FIA et à Bahrein - qui était privé au départ mais qui est devenu public. Vous connaissez la suite de l’histoire puisqu’elle a été rendue publique. Alors, une décision a été prise et nous serons heureux de revenir à Bahrein en de meilleures circonstances."

N’avez-vous pas été agacé par toute cette confusion ? Le problème n’aurait-il pas pu être résolu de façon plus simple ?

- "Pour avoir lu les forums et passé du temps avec les fans, il est facile de comprendre les réactions. Et bien sûr, il est difficile de se réjouir devant un tel cirque. Une chose est sûre, ce n’est pas bon pour l’image de la Formule 1."

A propos des fans, hier vous les avez rencontrés au forum. Comment cela s’est-il passé ?

- "Très bien. Très, très bien en fait. Les fans sont le futur de ce sport et c’est formidable d’entretenir ce contact avec eux. Ce genre d’opportunité est enrichissante, pas seulement pour le fait de les rencontrer mais surtout pour le dialogue. La communication a été très positive ce qui est très profitable. Ils ont posé des questions et discuté des soucis de la F1 - l’état actuel du sport et son futur - et c’était bien d’aborder ces sujets avec eux et de les comprendre mieux".

Comment s’est comportée l’équipe hier aux essais libres ?


- "Disons, pas aussi bien que nous aurions aimé. Pas assez rapide. Mais, je l’ai déjà dit, nous comprenons où nous avons commis des erreurs et pourquoi nos performances ont baissé par rapport à nos concurrents. Mais nous sommes maintenant en train de rectifier tout cela et nous devrions retrouver notre meilleure forme."

Quelle est votre position sur la question des futurs moteurs de Formule 1 ?

- "Renault tend à pousser pour un nouveau format de moteur et une nouvelle architecture. Ils sont clairement en faveur du quatre cylindres. Je pense que d’autres constructeurs ne sont pas d’accord et préféreraient une architecture différente ou renvoyer à plus tard l’arrivée de nouveaux moteurs. C’est pourquoi les discussions se prolongent".


Sources : FIA - Lotus Renault GP - Nextgen-auto.com

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Boullier : "Grosjean ne va pas remplacer Heidfeld"

Message  BRUNO935K3 Dim 12 Juin - 16:52

>> Eric Boullier, directeur de l’équipe Lotus Renault GP, a démenti les rumeurs selon lesquelles Romain Grosjean pourrait remplacer Nick Heidfeld cette saison.

Après 2 podiums prometteur aux 2 premières courses, LRGP se retrouve aujourd'hui loin de la tête. De son côté, Eric Boullier a avoué qu’il n’était pas pleinement satisfait du rendement de l’expérimenté Nick Heidfeld, remplaçant de Kubica blessé.

> Puisque Boullier gère la carrière de Romain Grosjean - leader incontesté du championnat GP2 – et que le franco-suisse est officiellement 3ème pilote de l’équipe, on aurait pu penser voir Grosjean revenir au volant d’une F1 prochainement.

Mais Eric Boullier précise ses propos :
- « Nick a un plan de saison à suivre et il le fait bien. Nous n’allons pas faire deux fois la même erreur en faisant revenir Romain trop tôt en F1. »

> En revanche, l’échéance 2012 pour Grosjean ne semble pas être « trop tôt »...
- Et comme Petrov ne montre pas avoir l’étoffe d’un leader d’équipe, il est probable que l’on retrouve une paire Kubica – Grosjean chez LRGP la saison prochaine.

> Pour le GP du Canada, Heidfeld et Petrov partiront 9ème et 10ème ; avec une voiture possédant des réglages aérodynamiques en vue d’une piste humide...


Source : MadeInMotorsport.com

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Johan Jeu 16 Juin - 19:42

Renault met la pression pour le 1,6 litre

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 0616-111
Renault exige l'introduction du nouveau règlement moteur dès 2013. © DPPI / François Flamand

La FIA envisage de proposer un délai supplémentaire pour l'introduction des moteurs 4 cylindres turbo en F1. Inadmissible pour la marque au Losange qui exige l'entrée en vigueur des nouveaux blocs dès 2013

Contrairement aux autres motoristes, Renault est le seul à soutenir pleinement le projet de la FIA prévoyant le remplacement des actuels V8 2.4 atmosphériques par les 4 cylindres 1.6 turbo en 2013. Mercedes et Cosworth se sont dit ouverts à ce changement de règlement même s'ils n'ont pas caché leur inquiétude concernant le coût d'un tel projet. De son côté, Ferrari y est farouchement opposé.

Face à ces réserves, la FIA envisage de proposer un délai supplémentaire aux motoristes lors de la réunion de la Commission de la F1 la semaine prochaine.

Une éventualité à laquelle Renault est catégoriquement opposé, comme l'a fait savoir Jean-François Caubet, le directeur de Renault Sport, sur Autosport.com: « Si nous expliquons à notre Conseil d'administration que les nouveaux moteurs n'arriveront finalement qu'en 2015, alors nous perdrons toute crédibilité. Nous avons déjà dépensé dix millions de dollars dans ces nouveaux blocs. 20 personnes travaillent dessus à plein temps. Que faut-il faire ? Les licencier ? »

Le directeur de Renault Sport n'hésite pas à faire pression sur la FIA: « J'ai dit à Bernie (Ecclestone) et Jean Todt que nous sommes actuellement dans l'incertitude la plus totale car nous ne savons pas de quoi le future de Renault en F1 sera fait. »

L'arrivée des nouveaux moteurs 1.6 turbo représente un enjeu industriel majeur pour le Losange d'après Jean-François Caubet: « Le conseil d'administration a clairement établi trois conditions pour que Renault reste en F1. D'abord, changer la technologie des moteurs pour les rendre plus en adéquation avec la grande série. Ensuite, réduire les coûts et enfin, gagner. »

Source: AutoHebdo.fr

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Steve Nielsen quitte Lotus-Renault...

Message  BRUNO935K3 Mar 21 Juin - 6:25

>> Steve Nielsen quitte son poste de directeur sportif de Lotus-Renault GP, après avoir travaillé plus de dix saisons avec cette écurie (anciennement Renault F1). Il occupera un nouveau poste lorsque son contrat avec l’équipe expirera à la fin de l’année.

Ce changement intègre le programme de restructuration mis en place par Enstone et les dirigeants du Groupe Lotus et de Genii Capital.
Bob Bell, ancien designer en chef, a été le premier visé par ce projet et travaille aujourd’hui pour Mercedes GP.


Source : autohebdo.fr

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Hadzufel Mar 21 Juin - 16:44

Deep purple a écrit:Renault met la pression pour le 1,6 litre

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 0616-111
Renault exige l'introduction du nouveau règlement moteur dès 2013. © DPPI / François Flamand

La FIA envisage de proposer un délai supplémentaire pour l'introduction des moteurs 4 cylindres turbo en F1. Inadmissible pour la marque au Losange qui exige l'entrée en vigueur des nouveaux blocs dès 2013

Contrairement aux autres motoristes, Renault est le seul à soutenir pleinement le projet de la FIA prévoyant le remplacement des actuels V8 2.4 atmosphériques par les 4 cylindres 1.6 turbo en 2013. Mercedes et Cosworth se sont dit ouverts à ce changement de règlement même s'ils n'ont pas caché leur inquiétude concernant le coût d'un tel projet. De son côté, Ferrari y est farouchement opposé.

Face à ces réserves, la FIA envisage de proposer un délai supplémentaire aux motoristes lors de la réunion de la Commission de la F1 la semaine prochaine.

Une éventualité à laquelle Renault est catégoriquement opposé, comme l'a fait savoir Jean-François Caubet, le directeur de Renault Sport, sur Autosport.com: « Si nous expliquons à notre Conseil d'administration que les nouveaux moteurs n'arriveront finalement qu'en 2015, alors nous perdrons toute crédibilité. Nous avons déjà dépensé dix millions de dollars dans ces nouveaux blocs. 20 personnes travaillent dessus à plein temps. Que faut-il faire ? Les licencier ? »

Le directeur de Renault Sport n'hésite pas à faire pression sur la FIA: « J'ai dit à Bernie (Ecclestone) et Jean Todt que nous sommes actuellement dans l'incertitude la plus totale car nous ne savons pas de quoi le future de Renault en F1 sera fait. »

L'arrivée des nouveaux moteurs 1.6 turbo représente un enjeu industriel majeur pour le Losange d'après Jean-François Caubet: « Le conseil d'administration a clairement établi trois conditions pour que Renault reste en F1. D'abord, changer la technologie des moteurs pour les rendre plus en adéquation avec la grande série. Ensuite, réduire les coûts et enfin, gagner. »

Source: AutoHebdo.fr

article très intérssant! merci de nous le faire partager! LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502 LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Des changements chez Lotus Renault GP…

Message  BRUNO935K3 Ven 24 Juin - 22:08

>> Selon le magazine britannique Autosport, Lotus Renault GP a nommé un nouveau team manager en la personne de John Wickham, l’ancien directeur technique et d’opérations de l’A1 GP.

- John Wickham a été propulsé à ce poste suite à l’étude sur l’efficacité de l’équipe voulue par Eric Boullier, le directeur.

Steve Nielsen aurait donc été invité à présenter sa démission alors que le remaniement de l’équipe permettra à Alan Permane, l’actuel directeur technique de l’écurie, de bénéficier d’un rôle encore plus important.

- « Steve a démissionné, donc je pense que c’est simplement une autre étape pour peut-être apporter de nouvelles idées et pour aller vers la prochaine étape, » est cité Eric Boullier.

- « Pour ce que je veux accomplir avec l’équipe, John a une grande expérience utile pour le travail demandé. Alan Permane aura plus de responsabilités sur le plan sportif, et j’ai besoin de mettre davantage l’accent sur ​​l’équipe de course elle-même. »

Wickham a géré l’équipe de Formule 2 Spirit-Honda dans les années 1980 et amené le motoriste en F1 en 1983, chez Williams.


Source : StandF1.com

_________________
LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LOTUS RENAULT GP - 2011 - Page 5 Empty Re: LOTUS RENAULT GP - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum