Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MCLAREN-MERCEDES

+18
Hadzufel
david13
alessitalia
Admin
SAUBER.F1
dom465
Fabienne
bebep29200
coyote
Johan
Thomas Milton
nomeg1
Monsieur Burns
McLaren
Texas-89
cooltitanic
BRUNO935K3
nairboul
22 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Thomas Milton Jeu 27 Mai - 12:35

J'ai surtout peur qu'une jante se brise. :!:
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Johan Jeu 27 Mai - 12:38

Ils ont du améliorer la solidité, je pense. Wink
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  alessitalia Jeu 27 Mai - 12:55

Moi je pense que les red bull seront au dessus ensuite il y aura bataille entre les Ferrari et les mclaren avec mclaren plus rapide en perf pure mais Ferrari meilleur sur la longévité.

Et de plus je pense qu'il n'y aura qu'une seul red bull a l'arrivé.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  dom465 Jeu 27 Mai - 16:14

McLaren doit éviter les erreurs.

En arrivant en Europe, McLaren était bien placée dans les deux championnats du monde. Mais à Barcelone, Lewis Hamilton a été victime d’une sortie de route dans le dernier tour alors que Button était en difficulté et à Monaco, le champion du monde a dû abandonner prématurément.

Jonathan Neale, directeur de la gestion de l’écurie de Woking, estime que l’avantage de Red Bull ne durera pas indéfiniment. McLaren doit donc rester au contact en attendant de réduire l’écart avec les RB6.

"À l’heure actuelle Red Bull a le dessus, mais je suis convaincu que ne sera plus le cas au milieu de la saison. Quand vous être à proximité, vous ne pouvez pas vous permettre de faire ce genre d’erreurs - nous devons donc les éliminer de notre jeu comme tout le monde le fait," déclare Neal à Autosport.

Jonathan Neal revient sur le cas Red Bull qui a aussi manqué de grosses occasions de marquer des points importants au championnat, comme lors du Grand Prix de Barhein.

"Je suis sur que Red Bull dirait la même chose, si vous regardez le potentiel de cette voiture et les points qu’ils n’ont peut-être pas marqué, ils peuvent avoir leurs propres frustrations."

Neal mise sur l’expérience de McLaren pour revenir au contact des pilotes Red Bull. "L’année dernière nous avons gagné 2.5 secondes entre la première course et la Hongrie," explique Neal.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Istanbul d'après Button et Hamilton

Message  nomeg1 Ven 28 Mai - 8:35

Button :
"Je crois que Istanbul est le meilleur circuit moderne que nous visitons dans la saison. C'est un bon équilibre de courbes avec quelques bonnes dénivellations, et à propos des dépassements, probablement le meilleur de l'année, si vous arrivez à suivre une F1 dans la courbe n°10, vous avez réellement une bonne chance d'avoir une bonne aspiration (ah bon ? MCLAREN-MERCEDES - Page 9 223472 ) pour les 12 & 13, ce sont les tournants ou généralement tout se passe".

Hamilton :
"Nous revenons de Monte-Carlo avec un résultat honorable, mais la MP4-25 n'est pas vraiment à l'aise sur un circuit aussi bosselé et étroit.
A Istanbul Park, notre monoplace sera dans son élément. Elle adore les surfaces lisses, les circuits rapides où l'aérodynamique peut vraiment aider la monoplace dans les grandes courbes rapides. Cela devrait être un régal de conduire ici encore".

2 réactions bien sympathiques de la part de deux pilotes enthousiastes...

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  dom465 Ven 28 Mai - 15:29

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Maclar10
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  nomeg1 Ven 28 Mai - 15:34

Une autre pour notre ami Mac ! bounce

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Hamimclaista20102

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  dom465 Ven 28 Mai - 23:31

Button estime que les Red Bull n'ont pas montré leur vrai potentiel.

Huit voitures, malgré des configurations différentes et inconnues, se trouvent regroupées en moins d'une seconde au terme de la deuxième séance d'essais libres de ce vendredi. Ceci indique le niveau de compétitivité et de concurrence actuel.
Button se montre très satisfait des évolutions apportées à sa voiture mais craint que les Red Bull soient loin d'avoir montrées l'entièreté de leurs possibilités aujourd'hui.
Il pense aussi que la clé de ce GP sera la gestion des pneus qui y semble très délicate.

-Jenson, il semble qu'aujourd'hui a été une excellente journée de travail pour vous. P2 le matin, P1 l'après-midi.

- Oui, le matin, c'était pas mal mais j'ai beaucoup mieux senti la voiture l'après-midi. Elle s'est bien mieux comportée en fin de journée, principalement avec peu de charge d'essence. Ceci est de bon augure pour la suite du week-end.Il y a encore pas mal d'améliorations a trouvé, ce qui est toujours le cas le vendredi.
Mais la voiture se comporte déjà très bien sur les longs runs et je peux dire que je suis raisonnablement heureux de cette journée.

- Qu'avez-vous appris au niveau des pneus pour les qualifications et la course ?

- Les soft sont bien sûr plus rapides. Mais nous ne savons pas encore trop où nous en sommes. Comme je vous l'ai dit, il y a encore pas mal d'amélioration à trouver samedi matin afin de pouvoir évaluer leur tenue sur les longs runs.

- Pour les qualifications, faudra-t'il nécessairement utiliser les pneus softs pour obtenir le temps que vous pensez pouvoir réaliser ?

- Je ne sais pas. S'il fait plus frais demain, tout peux changer. Il faudra s'assoir autour de la table et en discuter sur base des datas qui nous indiquerons les différences entre les tendres et les durs.
La bonne nouvelle est que la voiture semble bien se comporter avec les 2 types de pneus, sans que cela n'entraîne trop de graining ou d'usure.

- C'est bien sûr agréable d'être le plus rapide aujourd'hui. Mais, à votre avis, qu'est-ce qui fera la différence ce week-end ?

- Je pense que notre voiture a une bonne balance ici et que les modifications apportées ont prouvé leur bien fondé. Mais je crains que les Red Bull n'aient pas encore montré leur vrai potentiel. Ce n'est que demain que nous verrons où nous en sommes. On ne rattrape pas une seconde en 2 semaines et les Red Bull restent les voitures à battre.
Nous espérons que tout se passera bien en qualifications, que nous ferons le meilleur job possible ..... et que ce sera suffisant.

- A Monaco, en qualification, vous avez eu des problèmes au niveau de l'utilisation des pneus. Craignez-vous que cela ne soit pareil ici ?

- A Monaco, le moindre petit problème provoque une énorme perte de temps. Lewis est passé de la P5 à la P8 pour un problème d'exploitation des pneus tout à fait minime. Ici, les pneus travaillent bien. Les 2 types. Je ne pense donc pas que nous auront des problèmes à ce niveau-là. Notre but en qualifications, chasser du Red Bull. Nous avons eu de bons runs aujourd'hui mais il faudra voir où nous en serons demain lorsque les Red Bull sortiront leur vrai potentiel au grand jour.

- Donc, attendez-vous le même scénario que lors des dernières courses, les Red Bull devant et le reste derrière ?

- Si l'on regarde les 2 dernières courses, on pourrais le craindre. Mais nous espérons mieux. Nous avons un esprit positif et espérons pouvoir nous battre avec eux. Mais ce sera très difficile.

Traduction personnelle de Official Formula 1 Web Site.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Après les essais libres 1 et 2.

Message  dom465 Sam 29 Mai - 0:02

Les deux pilotes McLaren ont effectué un premier jour d’essais libres très prometteur.

Les deux champions du monde estiment que les pilotes Red Bull seront une nouvelle fois difficile à battre, mais pensent que ce Grand Prix sera une chance de bien figurer lors de la course.

Jenson Button, 2ème et 1er :
"La voiture se comporte bien ici. Il y a toujours quelques domaines où nous ne sommes pas au mieux et les Red Bull seront une nouvelle fois les voitures à battre demain en qualifications. J’espère simplement que nous serons plus proches d’eux que lors des deux dernières courses."

"Je pense que Ferrari sera également rapide ici. Il devrait y avoir quatre équipes à battre, avec probablement Renault aussi. Je pense donc que nous ne nous ennuierons pas demain en qualifications, il devrait y avoir du spectacle."

Lewis Hamilton, 1er et 4ème :
"Il n’y a aucun doute que Red Bull sera, une nouvelle fois, capable d’effectuer un bon résultat demain. Nous n’avons pas effectués de grands changements sur la voiture pour cette course mais nous avons une chance ce week-end et je pense que nous serons en mesure de rivaliser avec eux."

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  nomeg1 Sam 29 Mai - 6:31

dom465 a écrit:
- Qu'avez-vous appris au niveau des pneus pour les qualifications et la course ?

- Les soft sont bien sûr plus rapides. Mais nous ne savons pas encore trop où nous en sommes. Comme je vous l'ai dit, il y a encore pas mal d'amélioration à trouver samedi matin afin de pouvoir évaluer leur tenue sur les longs runs.
- Pour les qualifications, faudra-t'il nécessairement utiliser les pneus softs pour obtenir le temps que vous pensez pouvoir réaliser ?
- Je ne sais pas. S'il fait plus frais demain, tout peux changer.
Grosse langue de bois aux gros petit pois fluoréscents...Yek, yek...mais il à raison... bounce
J'aime bien ces 2 pilotes... ⭐ ⭐ ⭐

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  TROIKA Sam 29 Mai - 7:50

Question gestion des pneumatiques, Jeson est plus coullé que Lewis et en course ce sont des surprises: cfr l'an passé.
J'ai le même sentiment entre Webber et Vettel.
Massa et Alonso.
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  McLaren Sam 29 Mai - 10:25

nomeg1 a écrit:Une autre pour notre ami Mac ! bounce

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Hamimclaista20102

merci Nomeg photo superbe, il faut dire que les sujets photos et pilotes, sont bien évidemment exceptionnels MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365 MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365 MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365 MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  alessitalia Sam 29 Mai - 12:43

McLaren a écrit:
nomeg1 a écrit:Une autre pour notre ami Mac ! bounce

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Hamimclaista20102

merci Nomeg photo superbe, il faut dire que les sujets photos et pilotes, sont bien évidemment exceptionnels MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365 MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365 MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365 MCLAREN-MERCEDES - Page 9 70365

Heuresement qu'Hamilton a fait cet erreur a Istanbul ce matin et non pas a Monaco comme Alonso.

Je trouve l'incident d'Hamilton similaire a celui d'Alonso c'est a dire trouvé la limite de sa voiture et parfois il vont au dessus des limites plus de reussite pour Lewis mais sa montre Alonso et Hamilton la diff de comportement par rapport a leur co equipier respectif.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Thomas Milton Sam 29 Mai - 14:10

Deux attaquants nés, ça fait quand même plaisir de voir des pilotes comme ça. Schumacher a été pris de jalousie et a tenté la même chose mais il n'aurait pas du à ce moment là...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  nomeg1 Sam 29 Mai - 18:16

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Hamimclaista2010

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Après la qualif.

Message  dom465 Sam 29 Mai - 18:39

Au vu de la compétitivité incroyable des Red Bull, la performance de McLaren en qualifications est vraiment excellente. L’écurie de Woking est tout simplement la meilleure des autres.

Bien qu’il soit placé sur le côté sale de la piste, Lewis Hamilton réussit à s’intercaler entre Mark Webber et Sebastian Vettel et se retrouve donc en première ligne.

Jenson Button a également réalisé une belle performance en se hissant à la quatrième place. D’ailleurs, les trois dixièmes qu’il perd face à son coéquipier seraient dus, selon lui, à une garde au sol trop faible.

Lewis Hamilton, 2ème :
"Pour ce qui est de trouver le bon équilibre et avoir un tour clair, ce fut aujourd’hui l’une des meilleures séances de qualifications que j’ai eu de toute l’année. Mon tour était aussi proche de la perfection qu’il ne pouvait l’être."

"Mais nous sommes encore près de quatre dixièmes en retrait dans le deuxième secteur. Comparé à Barcelone, je ne pense pas que nous avons fait un énorme pas en avant, mais nous faisons de petits pas en avant pour réduire l’écart avec les meilleurs."

"Demain, je vais faire tout ce que je peux pour avoir un bon départ, arriver au premier virage et puis défier Mark, si je le peux. Mais je suis sur le côté le plus sale de la piste, donc ça peut me rendre la tâche un peu plus compliquée."

"Et les Red Bull ont encore un avantage de performance sur nous, même si ça ne se voit pas avec les chronos d’aujourd’hui. Mais nous allons les rattraper et ensuite, je l’espère, vous verrez Jenson et moi au top avec les Red Bull tentant de s’intercaler entre nous."

"Nous devons continuer à attaquer, les gars à l’usine font un boulot incroyable même s’ils sont sous une immense pression. Nous voulons tous gagner, nous ne prenons rien pour acquis, et nous nous rapprochons sans cesse."

"Je crois réellement que nous sommes la meilleure équipe ici et, une fois que nous aurons franchi cette prochaine étape, je suis sûr que nous pourrons passer devant tout le monde. Mais jusque là, tout ce que nous pouvons faire est d’être aussi proches que possible et de mettre le maximum de pression. Et c’est exactement ce que nous allons faire demain."

Jenson Button, 4ème :"La quatrième place n’est pas si mauvaise, mais le dernier relais était un peu frustrant : être la dernière voiture sur le circuit peut être une bonne chose car ça veut dire que vous avez la piste la plus dégagée, mais il y a bien sûr plus de chance que quelqu’un sorte et c’est ce qui est arrivé avec Michael qui était devant moi dans mon dernier tour. Et quand il y a un drapeau jaune, vous devez évidemment ralentir."

"Je suis donc tout simplement rentré directement aux stands car mon dernier relais n’allait clairement pas être plus rapide à cause de ça. Le tour n’était pas parfait, mais il reste quand même suffisamment bon pour être quatrième. Nous sommes sur le côté sale de la piste, mais nous verrons ce que pouvons faire."

"Le seul problème de performance que j’ai vraiment eu durant tout le week-end, c’est dans le virage 8 : je perdais trois dixièmes sur Lewis là-bas car faisions rouler la voiture trop bas. C’est de ma faute, je voulais la voiture basse pour le reste du circuit, mais c’est juste un petit peu trop bas dans le virage 8."

"Évidemment, la voiture sera plus lourde au départ de la course de demain, mais nous irons plus lentement donc elle ne sera pas autant poussée. Nous devons espérer que ça aidera. Néanmoins, nous semblons être plus proches des Red Bull que je ne m’y attendais ce week-end donc c’est positif et je pense que nous pouvons les défier en course."

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  nomeg1 Sam 29 Mai - 19:55

P'tit coup de diffuseur (ai mis la même pour RBR)

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 154974

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Grand-prix de Turquie 2010

Message  pipom Dim 30 Mai - 17:26

McLaren a la chance d'avoir 2 grands champion du monde dans son équipe, trés complémentaire en fonction des circonstances et sachant se battre sur la piste avec le respect qu'ils se doivent entre coéquipier d'une même équipe.

Vraiment content pour Hamilton et de plus en plus respectueux de Button. Pourvu de leur entente se poursuive jusqu'a la fin de saison.

McLaren, Hamilton et Button sont plus que jamais mes favoris pour le championnat du Monde 2010 !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Fabienne Dim 30 Mai - 18:01

Bravo à Hamilton et Button pour leur doublé, même s'il a été fortement aidé par l'accrochage entre les deux Red Bull. Leur bagarre a été superbe, virile mais correcte ... tout ce qu'on aime voir en F1. Chapeau à ces deux grands Champions !! Et j'en connais un qui doit être heureux, n'est-ce-pas Mac Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  alessitalia Dim 30 Mai - 18:11

Fabienne a écrit:
Bravo à Hamilton et Button pour leur doublé, même s'il a été fortement aidé par l'accrochage entre les deux Red Bull. Leur bagarre a été superbe, virile mais correcte ... tout ce qu'on aime voir en F1. Chapeau à ces deux grands Champions !! Et j'en connais un qui doit être heureux, n'est-ce-pas Mac Wink

L'accrochage entre les red bull n'est pas anodin Hamilton a mit la pression derriere est donc les 2 pilote RBR etait sous pression Malheuresement pour Vettel bien fait pour Webber.

Mais Hamilton est allé chercher sa victoire et Button a tenté d'y allé (+1 pour lui).

Bien joué mclaren une tres bonne gestion depuis le debut de saison.

Par contre pas la premiere fois que sous pression les gars qui changent les pneu chez mclaren se loupe un peu.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Fabienne Dim 30 Mai - 19:04

alessitalia a écrit:L'accrochage entre les red bull n'est pas anodin Hamilton a mit la pression derriere est donc les 2 pilote RBR etait sous pression Malheuresement pour Vettel bien fait pour Webber.

Mais Hamilton est allé chercher sa victoire et Button a tenté d'y allé (+1 pour lui).

Bien joué mclaren une tres bonne gestion depuis le debut de saison.

Par contre pas la premiere fois que sous pression les gars qui changent les pneu chez mclaren se loupe un peu.

Pas faux Alessitalia, belle analyse Wink C'est là que l'on reconnaît les champions, je parle de ceux qui savent gérer la pression et ne font pas ou peu d'erreurs.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  dom465 Dim 30 Mai - 23:45

Deuxième doublé pour McLaren.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que McLaren a réalisé une très belle opération en signant son deuxième doublé cette saison.

En effet, alors que Red Bull semblait avoir la mainmise sur la course, Sebastian Vettel et Mark Webber se sont accrochés juste avant le virage 12, permettant à Lewis Hamilton et Jenson Button de prendre les deux premières places.

Au final, l’écurie de Woking quitte Istanbul avec le maximum de points, c’est-à-dire 43, et prend ainsi la première place du championnat à Red Bull pour un point seulement.

Lewis Hamilton, 1er :
"Ce fut une course assez mouvementée. Je n’ai pas pris un très bon départ : on aurait dit que j’ai eu un meilleur temps de réaction que Mark mais la voiture semblait tout simplement aller nulle part."

"Heureusement, j’ai pu attaquer Sebastian dans le virage 3. Je l’ai passé, ce qui fut un soulagement, puis j’ai défié Mark pendant un long moment avant que je ne perde du temps sur lui lors de l’arrêt au stand, où ma roue arrière a été plus longue que d’habitude à se mettre en place."

"J’ai donc ensuite dû me battre avec deux Red Bull au lieu d’une. C’était suffisamment dur d’essayer de dépasser l’une d’elles donc essayer de dépasser les deux était vraiment difficile. Mais le bon point, c’est que j’avais le rythme de course pour rester à leur contact, même si je devais dès le début garder un œil sur ma consommation d’essence. Mais de toute façon, malheureusement pour eux, ils se sont percutés et nous ont permis de passer."

"Ensuite, j’étais confiant que nous puissions potentiellement signer un doublé et nous essayions de prendre soin des pneus et d’économiser l’essence jusqu’à l’arrivée. L’objectif qu’ils me fixaient était peut-être un petit peu plus lent qu’ils ne le voulaient, donc Jenson était tout d’un coup à mes basques. J’ai eu une superbe bagarre avec lui et j’étais content de passer car c’était assez surprenant."

"Nous sommes autorisés à courir l’un contre l’autre, mais nous devons être raisonnables. À la fin de la journée, nous sommes une équipe : nous voulons tous les deux remporter le titre constructeurs et nous voulons tous les deux gagner le titre pilotes."

"Mais nous ne sommes pas stupides. Je ne ferais rien de dangereux pour toucher Jenson et vice versa. Nous savons que nous avons ce respect l’un pour l’autre donc nous n’avons pas vraiment de problème avec ça."

"Cela étant dit, gagner aujourd’hui n’est pas aussi bon que ça l’est parfois car c’est un petit peu différent de certaines de mes précédentes victoires. Idéalement, le pilote en moi veut gagner en dépassant les gars de devant, pas en les voyant se crasher devant moi. Plutôt que d’hériter d’une victoire, c’est bien plus agréable de vous battre avec vos rivaux et de mériter la victoire à la dure."

"Enfin, je suis très heureux pour l’équipe. Ma copine est ici aussi, ce qui est sympa, et mon père est en vacances et je voulais vraiment gagner aujourd’hui afin que je puisse lui dédier la victoire. C’est son 50ème anniversaire demain, vous voyez, et une victoire est le meilleur cadeau d’anniversaire que je puisse lui offrir."

Jenson Button, 2ème :
"Quelle course de folie ! J’ai pris un bon départ mais j’étais coincé derrière Lewis dans le premier virage puis Michael a pu me contourner par l’extérieur. J’ai repassé Michael dans le virage 12 cependant, ce qui fut une belle récompense après Barcelone. Puis c’était entre nous quatre, deux McLaren et deux Red Bull, et nous nous sommes détachés."

"C’était très difficile de se rapprocher suffisamment pour dépasser, mais j’ai pu prendre soin des pneus puis juste avant l’arrêt au stand, j’ai attaqué et été en mesure de me rapprocher de Sebastian. Je pensais que je pourrais peut-être le passer mais ce ne fut pas le cas en fin de compte."

"Malgré tout, nous sommes tous très proches et tout aurait pu arriver à la fin de la course, comme avec les Red Bull, ce qui a donné à Lewis et moi un beau doublé. On nous a dit à tous les deux d’économiser de l’essence, même si ça faisait déjà environ 30 tours à ce moment-là que j’économisais de l’essence, et nous n’avions jamais imaginé que le rythme de course serait si élevé."

"À la fin, j’ai très vite rattrapé Lewis à la sortie du virage 8. Je ne sais pas pourquoi il était un peu lent, mais j’ai bien roulé jusqu’au virage 12 et j’ai réussi à le dépasser. Nous avons eu une bonne petite bagarre et nous étions roue contre roue pendant trois virages, mais ça m’a mal positionné pour le dernier virage. Je suis mal sorti et il a pu me repasser le long de la ligne droite des stands et à l’intérieur du premier virage."

"Ensuite, on m’a dit d’économiser encore plus d’essence car je n’étais pas loin de la panne sèche. Ce fut une bagarre difficile mais nous ne nous sommes pas touchés et nous avons quand même fini premier et deuxième."

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  TROIKA Lun 31 Mai - 9:51

Un grand plaisir de voir Hamilton et Button sur les deux plus hautes marches du podium.

"S’il est satisfait de s’être imposé en Turquie, Lewis Hamilton (McLaren) regrette du déroulement de la course. En sportif qu’il est, le Britannique aurait aimé vaincre les Red Bull en les dépassant. « Avoir gagné aujourd’hui n’est pas aussi bon que ça l’est d’habitude, affirme le Champion du Monde 2008. C’était différent de certaines de mes précédentes victoires. Idéalement, le pilote qui est en moi aurait voulu gagner en dépassant les pilotes devant moi, pas en les regardant s’accrocher. Plutôt que d’hériter de la victoire, c’est toujours plus agréable de se frayer un chemin vers la victoire face à vos rivaux et l’obtenir au mérite. »
Source AH.
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Johan Lun 31 Mai - 15:15

McLaren relève enfin la tête après la GP malheureux de Monaco qu'ils ont connu.

Je ne suis pas fan d'Hamilton mais je suis quand même content de le voir gagner, ça favorise la diversité des vainqueurs de GP pour cette saison et ça, c'est bénéfique pour la saison!

C'était les seuls sur ce GP qui pouvaient rivaliser avec Red Bull dont on connait leur suite fâcheuse...
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Monsieur Burns Lun 31 Mai - 15:33

Hamilton enfin récompensé pour son attaque ! Ce n'est que justice.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 9 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum