Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Mar 24 Aoû - 21:08

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
C'est pour sa que voir se pilote etre appeler pour epaulé les commissaires moi je dit BOF

Ouai mais lui avec l'age, il s'est peut-être assagi...si vous voyez ce que je veux dire !!
OUAIP MAINTENANT L'A DES PETITS MOCASSINS
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Mar 24 Aoû - 23:05

Certains iront à Spa-Francorchamps ? Il me semble que Stanito y va, mais les autres ?
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 24 Aoû - 23:15

Thomas Milton a écrit:Certains iront à Spa-Francorchamps ? Il me semble que Stanito y va, mais les autres ?

Moi non. La F1, c'est vraiment devenu impayable, surtout si l'on veut une place correcte.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Mar 24 Aoû - 23:43

Oui tu as raison, les prix sont vraiment déraisonnables, c'est vraiment dommage de priver autant de fans de voir ce spectacle.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:23

Kubica : "Des points régulièrement"

Robert Kubica compte sur l'installation du F-duct sur sa R30 à Spa pour "retrouver la compétitivité du début d’année" et les belles places.
Spa est un circuit unique dans le calendrier F1. Quels défis présente-t-il ?

Robert Kubica : Spa est relativement différent de tous les autres circuits où nous courons car même si le niveau d’appui est similaire à Montréal, le tracé présente beaucoup plus de virages rapides. Il faut donc viser juste pour trouver le bon niveau de charge aérodynamique et obtenir la bonne vitesse de pointe dans les deux très longues sections au début et à la fin du tour -où l’on passe beaucoup de temps à fond-. C’est un circuit qui apporte souvent son lot de surprises et où des voitures jusqu’alors moins performantes peuvent se montrer compétitives. En ce qui concerne l’équipe, nous utiliserons le système f-duct pour la première fois et nous espérons qu’il fonctionnera tout de suite. Cela nous permettra de profiter le plus possible des essais et d’extraire le maximum de performance de ce dispositif.

Le f-duct changera-t-il votre approche de cette course ?

R.K. : Nous avons pu observer que les voitures qui disposent du f-duct utilisent un niveau d’appui plus élevé car elles peuvent neutraliser l’aileron arrière en ligne droite afin de générer une bonne vitesse de pointe. Je pense que cela changera aussi l’approche générale pour Spa car les équipes pourront rouler avec plus d’appuis qu’auparavant et, malgré cela, encore générer une bonne vitesse de pointe. Bien que ce soit un circuit que tous les pilotes apprécient, ça reste un circuit où la compétitivité de la voiture est très importante.

Qu’est ce que les pilotes trouvent de si agréable à Spa ?

R.K. : C’est un circuit que tous les pilotes apprécient et nous avons tous hâte d’y courir. Il est un peu différent de tous les autres car nous avons cette combinaison de niveaux d’appuis assez bas et de virages rapides. On y trouve une grande palette de virages qui s’enchainent les uns aux autres ; de plus, le circuit est assez large et nous permet de choisir différentes trajectoires. C’est également un bon circuit car les longues lignes droites offrent des opportunités de dépassement. Cela peut rendre la course intéressante.

Votre après-midi en Hongrie a été difficile. Quelle sera votre approche pour cette dernière partie de la saison ?

R.K. : Après une si longue coupure, je ne pense plus à la dernière course mais à celles qui arrivent. La fin de saison sera difficile car nous n’avons plus que deux courses en Europe avant les longs courriers avec l’Asie, l’Amérique du Sud et le Moyen Orient au programme. J’ai manqué de chance ces trois dernières courses -pas de points à Silverstone et à Budapest- alors j’aimerais retrouver la compétitivité du début d’année, marquer des points régulièrement et me battre pour de bonnes positions. Mon objectif et celui de l’équipe sera de réduire le plus possible l’écart avec les écuries de tête de peloton ces prochaines courses.

Renault F1 Team
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:26

Spa verbatim

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes avant le Grand Prix de Belgique, 13e manche du Mondial, disputée à Spa-Francorchamps.
Mark Webber (Red Bull) : "Pendant le break, le plus important pour moi était de me tenir éloigné des avions et des hôtels, parce que la dernière partie du championnat en sera remplie. La pause aide les pilotes à se ressourcer, loin des voyages et des hôtels. Car ce n'est pas piloter qui nous fatigue. Autrement, je ne pense pas qu'il y ai un seul pilote qui n'aime pas Spa : c'est un circuit incroyable."

Sebastian Vettel (Red Bull) : "La longue pause m'a permis de programmer plus de préparation physique. J'ai essayé de couper la première moitié des vacances, et de suivre un programme plus intensif la seconde. J'adore Spa car ce circuit comporte les meilleurs virages de la Formule 1. Les longues courbes rapides conviennent à notre voiture. Nous étions très forts l'an dernier mais nous avions un peu péché en qualif. Notre faiblesse sera les longues lignes droites, avec les sections en montée (Raidillon d'Eau rouge et Kemmel). Nous savons que cela ne sera pas facile."

Jenson Button (McLaren) : "Nous sommes confiants sur le fait que la clarification des règles sur la carrosserie (cf : la polémique sur l'aileron avant flexible de la Red Bull) resserrera les écarts entre les top teams, et que Spa et Monza conviendra à notre package mieux que le Hungaroring. C'est important de retourner le rythme atteint plus tôt cette saison. Autrement, j'adore courir à Spa : c'est l'un des vrais grands circuits authentiques du calendrier, et une course que j'aimerais gagner. Je ne pense pas que les deux courses européennes qui arrivent seront un tournant dans la course au titre, mais il sera ensuite plus difficile d'introduitre de grosses évolutions sur les courses lointaines restantes."

Lewis Hamilton (McLaren) : "La pause nous a éclairés sur la meilleure façon de faire évoluer la voiture d'ici la fin de la saison. Nous abordons les deux courses européennes et étant optimistes, tout comme pour le reste de la saison. L'an dernier, Jenson et moi n'avions pas vu grand-chose de la course à partir du cockpit. Jenson avait été expédié en tête-à-queue (par Grosjean) aux Combes (au tour 1), ce qui m'avait aussi mis hors course. Cela avait été étrange de suivre la course du garage. Je vais courir à Spa pour oublier mon abandon en Hongrie. Nous pensons en avoir trouvé les raisons Personnellement, j'adore courir à Spa."

Robert Kubica (Renault) : "Nous avons pu observer que les voitures qui disposent du f-duct utilisent un niveau d’appui plus élevé car elles peuvent neutraliser l’aileron arrière en ligne droite afin de générer une bonne vitesse de pointe. Je pense que cela changera aussi l’approche générale pour Spa car les équipes pourront rouler avec plus d’appuis qu’auparavant et, malgré cela, encore générer une bonne vitesse de pointe. Bien que ce soit un circuit que tous les pilotes apprécient, ça reste un circuit où la compétitivité de la voiture est très importante."

Vitaly Petrov (Renault) : "Pour la mise au point, il est très important d’avoir un bon équilibre aérodynamique : le circuit présente un nombre important de virages rapides et il est nécessaire d’y bénéficier d’une bonne stabilité. Nous espérons que notre f-duct fonctionnera bien ce week-end pour pouvoir être aussi compétitifs qu’à Budapest, même si les caractéristiques du circuit de Spa sont entièrement différentes."

Eric Boullier (Renault F1, directeur d'équipe) : "Le challenge (du F-duct) a été énorme. Nous avions tout d’abord décidé de nous concentrer sur le développement du fond plat soufflé et autres nouveautés aérodynamiques, c’est la raison pour laquelle nous n’introduisons le F-duct qu’à Spa. Ce n’est pas une évolution qui est facile à mettre au point mais la nôtre a l’air très prometteuse en termes de résultats. C’est du moins ce que laissent présager les simulations. Il nous faut encore le tester sur la voiture et cela sera la priorité des essais libres de vendredi. Il est clair que Spa est un circuit sur lequel le F-duct devrait apporter des gains très sensibles.

Nico Rosberg (Mercedes) : "Spa est l'un de mes circuits favoris et l'un des plus difficiles. Le tour se déroule à très haute vitesse, avec des virages super comme Eau Rouge, et c'est un endroit génial pour piloter une Formule 1. La dernière course en Hongrie a été difficile mais tout le monde à travaillé dur à l'usine depuis la pause et nous espérons faire un meilleur week-end à Spa."

Michael Schumacher (Mercedes) : "Spa a toujours été ma piste favorite et pour cette seule raison j'ai hâte d'y courir. Ça fait des années que je n'y suis pas allé (2005). Mon week-end va évidemment pâtir de ma pénalité sur la grille et il est en conséquence difficile de savoir à quoi s'attendre."

Adrian Sutil (Force India) : "J'ai passé quelques jours en Inde, à Goa, pour des films promotionnels et des relations publiques puis je suis retourné en Suisse pour me préparer en montagne. Je me suis accordé deux jours de vacances. Spa est ce qu'on appelle un circuit 'naturel', tracé à travers la forêt et dont les lignes épousent les contours des collines. Pour moi, c'est le meilleur car il comprend des virages parmi les plus spectaculaires de la saison comme la magistrale montée d'Eau Rouge. C'est le bon endroit pour prendre une décharge d'adrénaline ! Nous gardons un avantage en ligne droite et le F-duct nous rendra encore les plus rapides dans la speed trap, comme sur la plupart des circuits visités cette saison. Nous aurons aussi le diffuseur soufflé. S'il performe, nous courrons avec."

Vitantonio Liuzzi (Force India) : "Ça a été sympa de faire un break. Je suis allé dans mon endroit préféré : Mykonos, en Grèce. J'ai aussi fait de la gym pour être bien sûr d'être prêt. Spa-Francorchamps est probablement ma piste favorite pour son mélange d'adrénaline et de technique."

Sébastien Buemi (Toro Rosso) : “Après Budapest, je suis retourné à Monaco pour “décompresser” comme on dit en français ! J'ai passé les deux premiers jours à analyser ma saison et savoir ce que je pourrai faire de mieux pour les sept grands prix restant. Après ça, je me suis mis en mode travail. Je suis allé à Faenza pour rencontrer les ingénieurs à l'usine avant la fermeture provisoire puis je suis retourné à Monaco pour parfaire ma condition physique. C'est vrai, je suis aussi parvenu à passer du temps à la plage. Ma course aurait pu s'arrêter là mais je me suis ensuite rendu en Suisse pour le mariage d'un ami. Puis je suis allé en Autriche pour, avec Jaime [Alguersuari], me soumettre à des tests physiques et d'aptitude mentales. Nous avons assisté à un match de hockey puis je suis retourné à Monaco. A Spa, mon objectif est de scorer."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso) : “Après le GP de Hongrie, je suis retourné chez moi, à Barcelone, et je n'ai pas fait grand chose d'autre que m'entraîner. Ensuite, j'ai passé quatre jours à Ibiza, où ma famille va généralement l'été. J'y ai fait le DJ, ce qui m'a totalement déconnecté de la course pendant un temps. En fin de semaine, je me suis rendu à Fuschl, en Autriche, pour des tests d'aptitudes chez Red Bull. J'y ai passé quatre jours avec Sebastien [Buemi]. Ensuite, je suis allé en Italie où j'ai fait du kart. Je suis passé à l'usine à Faenza. Enfin, j'ai fait un peu de tourisme avec ma copine au lac de Garde, à Florence et à Vérone."

Eurosport - S.V.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:29

F1 - Kamui Kobayashi va découvrir Spa en F1

Le pilote Sauber Kamui Kobayashi connait le tracé de Spa Francorchamps pour y avoir piloté en GP2, cependant ce sera pour le japonais une grande première ce week-end au volant d’une F1.

"J’ai vécu de bons moments en piste lorsque je pilotais à Spa au volant d’une Formule Renault ou d’une GP2. C’est une piste formidable pour les pilotes et très passionnante ! Cela est en partie du à ses virages rapides."

"Le paysage est de plus véritablement exceptionnel car le circuit est en pleine nature. Je suis certain que nous serons performants dans les virages rapides. Nous ne serons peut-être pas aussi bons en ligne droite..."

" Ce qui m’inquiète toujours à Spa c’est la météo. Cela peut-être totalement imprévisible et de fortes averses peuvent s’abattre sur certaines parties du circuit..." a déclaré Kamui Kobayashi.

Source : pitstop.com.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 6:10

Les 5 modifications apportées à Spa en 2010

Petites retouches ou véritable lifting, le circuit de Spa-Francorchamps a maintes fois corrigé son tracé depuis sa naissance au cœur des Ardennes, au début du siècle dernier. De 44 km, le toboggan est passé à 15 km puis à 7 en 1979. Depuis sa réintégration dans le calendrier du championnat du monde de Formule Un, en 1983, plusieurs remodelages ont façonné le Spa-Francorchamps qui accueillera le 55è Grand-Prix de Belgique, le 43è organisé dans les Ardennes.

Depuis 2009, cinq modifications – qui concernent essentiellement les Combes où un carambolage avait mis au tapis 4 voitures en 2009, dont Grosjean, Button et Hamilton – ont été apportées au tracé, dont voici le détail :

Ø La bande d’herbe artificielle à la sortie du premier virage de la Source a été élargie et étendue jusqu’à la zone de dégagement. Cette sortie de virage est traditionnellement le témoin de bousculades et de franchissement du vibreur lors des départs des courses GP2 et F1.

Ø Une large bande de l’herbe située derrière le vibreur à la corde du virage n°6 (l’enchaînement des Combes) a été recouverte d’asphalte et trois gendarmes couchés ont été rajoutés en travers de la zone de dégagement afin de dissuader les pilotes de prendre un court-circuit ou trop de risques lors d’une tentative de dépassement.

Ø Une bande de deux mètres de large d’herbe artificielle a été rajoutée derrière le vibreur de la corde du virage n°6.

Ø Le vibreur à la sortie du virage n°6 a été remplacé par un vibreur inversé (avec une cambrure de 50mm) et de l’herbe artificielle.

Ø Les graviers derrière le vibreur à la sortie du virage n°6 ont été remplacés par de l’asphalte.

Source : automo365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 6:15

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Mer 25 Aoû - 11:25

J'en ai marre qu'on enlève le gravier pour de l'asphalte. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 471566
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Mer 25 Aoû - 17:44

Spa va être animé, la situation au championnat étant trés serrée. Il faudra aussi voir ce que vont apporter (ou retirer) les modifications faites au circuit.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Mer 25 Aoû - 17:46

Monsieur Burns a écrit:Spa va être animé, la situation au championnat étant trés serrée. Il faudra aussi voir ce que vont apporter (ou retirer) les modifications faites au circuit.
Bonjour ami Clodoaldien ! Wink
Ainsi que celles apportées aux voitures, pendant une partie de cette trêve estivale !

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mer 25 Aoû - 19:46

Si la course sa passe normalement pluie ou pas pour moi la Scuderia part favorite avec Alonso.

Tout simplement bonne voiture peut etre pas autant que la red bull mais Ferrari et Alonso ont réglé le cas Massa depuis bien longtemps.
Par contre Hamilton-Button ce n'est pas la méme tout simplement car tout le monde sait que Hamilton est plus rapide et qu'il est un candidat plus serieux que Button pour le titre mais le truc c'est que Button est encore la pour le championnat et malgré la bonne entente il n'y aura plus de cadeau surtout que si l'un ou l'autres passe devant dans ces 7 dernier GP sa pourrait etre un avantage definitif donc c'est chaud en fait si Hamilton prend un avantage definitif a Spa ou Monza je pense que pour mclaren c'est super par contre si Button est devant a l'issue de ces 2 GP se sera tres tres compliqué car je ne voit pas mclaren dire a Hamilton "Button est mieux placé pour le championnat donc....." alors que le contraire si car mclaren l'a déja fait par le passé.

Par contre le cas red bull sera compliqué car les deux vont se chiffoné jusqu'a la fin et comme a chaque fois l'un est devant et apres c'est l'autre sa va etre chaud et comme Horner tremble déja sa va pas s'arreter.

La seul chose qui tranquiliserait Red Bull et mclaren serait que Ferrari le 8 soit puni (a tord pour moi) car celuis qui fait peur aujourd'hui c'est Alonso.

Ensuite une bataille red bull mclaren je pense que les 2 partit s'en sortiront mieux pour cet bagarre mais la la Scuderia est la et elle mets la pression car Ferrari est en position de chasseur.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Mer 25 Aoû - 20:02

alessitalia a écrit:.car je ne voit pas mclaren dire a Hamilton "Button est mieux placé pour le championnat donc....."

Ben y peuvent pas dire ça, je rappelles que les consignes sont interdites non ???
Bon d'accord, certain veulent faire changer les règlements, mais jusqu'à preuve du contraire...
D'ailleurs il est largement temps que des "vraies sanctions" soient prisent à l'encontre des contrevenants et des tricheurs Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365
De toute façon le meilleur de tous c'est le p'tit black, c'est bien pour cela que la danseuse ibèrique n'est pas resté chez les gris argentés !!!
Il ne fait peur à personne, à part son valet peut-être ??
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mer 25 Aoû - 20:10

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:.car je ne voit pas mclaren dire a Hamilton "Button est mieux placé pour le championnat donc....."

Ben y peuvent pas dire ça, je rappelles que les consignes sont interdites non ???
Bon d'accord, certain veulent faire changer les règlements, mais jusqu'à preuve du contraire...
D'ailleurs il est largement temps que des "vraies sanctions" soient prisent à l'encontre des contrevenants et des tricheurs Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365
De toute façon le meilleur de tous c'est le p'tit black, c'est bien pour cela que la danseuse ibèrique n'est pas resté chez les gris argentés !!!
Il ne fait peur à personne, à part son valet peut-être ??

Donc le titre de Hamilton en 2008 est une triche car Mclaren a fait la méme chose en demandant a Kova de laissé passé Hamilton a Hockeneim en disant exactement la meme phrase a part les nom qui change "Lewis est plus rapide que toi" donc bon pour moi meme si Ferrari est l'equipe qui a le plus utilisé les consigne elle n'est pas la seul.

Et puis pour moi le meilleur c'est Alonso et je met méme Vettel devant Hamilton pour moi mais bon chacun c'est choix.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Mer 25 Aoû - 20:46

alessitalia a écrit:

Et puis pour moi le meilleur c'est Alonso


En face son valet : incontestablement
En face Lewis à matériel égal... on à vu !!!
Quand à Vittel (menthe) il n'est pour l'instant pas encore champion du monde...alors !!!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mer 25 Aoû - 21:12

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:.car je ne voit pas mclaren dire a Hamilton "Button est mieux placé pour le championnat donc....."

Ben y peuvent pas dire ça, je rappelles que les consignes sont interdites non ???
Bon d'accord, certain veulent faire changer les règlements, mais jusqu'à preuve du contraire...
D'ailleurs il est largement temps que des "vraies sanctions" soient prisent à l'encontre des contrevenants et des tricheurs Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365
De toute façon le meilleur de tous c'est le p'tit black, c'est bien pour cela que la danseuse ibèrique n'est pas resté chez les gris argentés !!!
Il ne fait peur à personne, à part son valet peut-être ??

Donc le titre de Hamilton en 2008 est une triche car Mclaren a fait la méme chose en demandant a Kova de laissé passé Hamilton a Hockeneim en disant exactement la meme phrase a part les nom qui change "Lewis est plus rapide que toi" donc bon pour moi meme si Ferrari est l'equipe qui a le plus utilisé les consigne elle n'est pas la seul.

Et puis pour moi le meilleur c'est Alonso et je met méme Vettel devant Hamilton pour moi mais bon chacun c'est choix.

Là tu dis n'importe quoi car contrairement à hockenheim 2010, la course de 2008 a été dominée par Hamilton en vitesse pure.
En effet, son stand a effectué une tactique osée qui a fait reculer fortement lewis au classement.
Alors que Kovalainen ne remontait pas ses adversaires, Hamilton lui était en train de les avaler un par un.
Aucun pilote même pas Massa n'a pu résister à la remontée d'Hamilton et que si Hamilton était sagement resté derrière Kova sans rien oser, Mclaren n'aurait pas gagné la course.

Hockenheim 2010 est sensiblement différent car Alonso à quelques millièmes prêt, n'était pas plus rapide que MAssa et que le doublé des Ferrari n'était pas constesté dans la mesure au Vettel n'aurait jamais pu doubler Alonso.

Pour terminer, tu parle de triche sur ce GP et tu oublies de dire la même manoeuvre de la part de Ferrari en Chine en 2008 où Raikkonen c'est gentiment rangé pour laisser Massa marquer plus de points dans cette course.

Tu devrais dire les même propos sur le titre de Raikkonen qui a été champion en 2007 au Brésil quand Massa c'est effacé pour lui.

Les consignes de courses existent, mais il y a la façon de le faire et pour moi elles sont condamnable si le pilote qui la subit doit abandonner une victoire méritée.

Dans le cas de la turquie cette année, il est évident que Mclaren après la passe d'arme entre ses 2 pilotes à décidé de figer les positions. Mais a permis aux pilotes de s'expliquer sur la piste comme des grands garcons. Comme Mclaren a certainement demandé de figer les positions en Chine cette année quand Hamilton après sa remontée exceptionnelle s'est retrouvée 2e derrière...Button.

Pour moi, je penses que Ferrari ne peut pas s'en tirer avec que 100000 dollars d'amende qui n'atteint même pas le budget Champagne VIP sur un GP.
La sanction logique serait de donner 20 secondes de pénalités aux Ferrari sur le classement de ce Gp qui donnerait le classement suivant :

1. Vettel
2. Alonso
3. Massa
4. Hamilton.

Prendre les gens pour des cons et se maintenir dans le mensonge (Car Ferrari ose encore dire qu'il n'y a pas eu de consignes) est une insulte au sport.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Admin Jeu 26 Aoû - 10:18

stanito71 a écrit:... La sanction logique serait de donner 20 secondes de pénalités aux Ferrari sur le classement de ce Gp qui donnerait le classement suivant :

1. Vettel
2. Alonso
3. Massa
4. Hamilton.

Salut Stanito... moi, ça m'arrangerait bien pour le challenge d'Imola... Et une disqualification des rouges encore plus.. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Fresse

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Jeu 26 Aoû - 10:22

Je trouve que ça serait injuste de pénaliser Massa de la même façon qu'Alonso. Je serais plus pour 20sec à Alonso seulement.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Jeu 26 Aoû - 10:32

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:.car je ne voit pas mclaren dire a Hamilton "Button est mieux placé pour le championnat donc....."

Ben y peuvent pas dire ça, je rappelles que les consignes sont interdites non ???
Bon d'accord, certain veulent faire changer les règlements, mais jusqu'à preuve du contraire...
D'ailleurs il est largement temps que des "vraies sanctions" soient prisent à l'encontre des contrevenants et des tricheurs Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 70365
De toute façon le meilleur de tous c'est le p'tit black, c'est bien pour cela que la danseuse ibèrique n'est pas resté chez les gris argentés !!!
Il ne fait peur à personne, à part son valet peut-être ??

Donc le titre de Hamilton en 2008 est une triche car Mclaren a fait la méme chose en demandant a Kova de laissé passé Hamilton a Hockeneim en disant exactement la meme phrase a part les nom qui change "Lewis est plus rapide que toi" donc bon pour moi meme si Ferrari est l'equipe qui a le plus utilisé les consigne elle n'est pas la seul.

Et puis pour moi le meilleur c'est Alonso et je met méme Vettel devant Hamilton pour moi mais bon chacun c'est choix.

Là tu dis n'importe quoi car contrairement à hockenheim 2010, la course de 2008 a été dominée par Hamilton en vitesse pure.
En effet, son stand a effectué une tactique osée qui a fait reculer fortement lewis au classement.
Alors que Kovalainen ne remontait pas ses adversaires, Hamilton lui était en train de les avaler un par un.
Aucun pilote même pas Massa n'a pu résister à la remontée d'Hamilton et que si Hamilton était sagement resté derrière Kova sans rien oser, Mclaren n'aurait pas gagné la course.

Hockenheim 2010 est sensiblement différent car Alonso à quelques millièmes prêt, n'était pas plus rapide que MAssa et que le doublé des Ferrari n'était pas constesté dans la mesure au Vettel n'aurait jamais pu doubler Alonso.

Pour terminer, tu parle de triche sur ce GP et tu oublies de dire la même manoeuvre de la part de Ferrari en Chine en 2008 où Raikkonen c'est gentiment rangé pour laisser Massa marquer plus de points dans cette course.

Tu devrais dire les même propos sur le titre de Raikkonen qui a été champion en 2007 au Brésil quand Massa c'est effacé pour lui.

Les consignes de courses existent, mais il y a la façon de le faire et pour moi elles sont condamnable si le pilote qui la subit doit abandonner une victoire méritée.

Dans le cas de la turquie cette année, il est évident que Mclaren après la passe d'arme entre ses 2 pilotes à décidé de figer les positions. Mais a permis aux pilotes de s'expliquer sur la piste comme des grands garcons. Comme Mclaren a certainement demandé de figer les positions en Chine cette année quand Hamilton après sa remontée exceptionnelle s'est retrouvée 2e derrière...Button.

Pour moi, je penses que Ferrari ne peut pas s'en tirer avec que 100000 dollars d'amende qui n'atteint même pas le budget Champagne VIP sur un GP.
La sanction logique serait de donner 20 secondes de pénalités aux Ferrari sur le classement de ce Gp qui donnerait le classement suivant :

1. Vettel
2. Alonso
3. Massa
4. Hamilton.

Prendre les gens pour des cons et se maintenir dans le mensonge (Car Ferrari ose encore dire qu'il n'y a pas eu de consignes) est une insulte au sport.


Qu'importe le moment ou et quand il y a eu consigne d'equipes donc voila c'est pareil.

Perso pour le 8 septembre je ne suis pas trop confiant je pense que Ferrari sera pénalisé mais par contre je suis confiant pour la reponse de la Scuderia ensuite et apres Ferrari se mettra en position de force pour les prochain accord qui succederont aux accord concordes.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Jeu 26 Aoû - 10:36

Hockenheim 2008 c'était pas la même chose dans le sens où tout de même, ça a été bénéfique pour le résultat de McLaren. Ils marquaient beaucoup plus de points, et la victoire. Puis Kovalainen a ouvert la porte, il se s'est pas arrêté sur le coté non plus... Ce qu'on aurait pas reproché à Ferrari si ça avait été à l'épingle et plus discret, enfin du moins on aurait été moins sévère...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Jeu 26 Aoû - 10:39

Thomas Milton a écrit:Hockenheim 2008 c'était pas la même chose dans le sens où tout de même, ça a été bénéfique pour le résultat de McLaren. Ils marquaient beaucoup plus de points, et la victoire. Puis Kovalainen a ouvert la porte, il se s'est pas arrêté sur le coté non plus... Ce qu'on aurait pas reproché à Ferrari si ça avait été à l'épingle et plus discret, enfin du moins on aurait été moins sévère...

Mais l'histoire de le faire a l'epingle ou pas sa c'est a Massa de le penser pour moi celui qui fout dans la M... la scuderia est Massa car tout simplement il aurait jouer le jeu d'equipe il l'aurait laissé passé lors de l'attaque d'Alonso au 12 eme tour je croit.

Et puis quand on dit que Massa et Alonso etait proche en performance Alonso etait sur l'ensemble du week end 3 a 4 dixieme plus rapide que Massa.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Jeu 26 Aoû - 10:41

Hum!

Le résultat a été entériné! Point à la ligne:

On ne peux changer le classement décidé par la FIA retrospectivement!
Le pénalités ne pourront se faire que sur les prochaines courses. Si pénalité en USD ou en places sur la grille.

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 547879
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Hadzufel Jeu 26 Aoû - 18:43

dom465 a écrit:

il faillit faire une sortie!!!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 929855 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 929855
si si peu après la descente vers l'eau rouge, et son épingle qui suit, les roues droites lardent
très largement dans le bac a gravier en sortie de virage!

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 281387
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 3:34

Hadzufel a écrit:
dom465 a écrit:

il faillit faire une sortie!!!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 929855 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 929855
si si peu après la descente vers l'eau rouge, et son épingle qui suit, les roues droites lardent
très largement dans le bac a gravier en sortie de virage!

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 281387

Ouaip, parler en pilotant, même sur simulateur, pas évident !
Et il n'est pas passé le raidillon à fond !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum