Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mar 22 Fév - 11:17

Vettel : les dépassements seront difficiles

D’autres pensent le contraire...

mardi 22 février 2011 - 10h28, par D. Thys

Si certains pensent que la dégradation très rapide des pneus Pirelli facilitera les dépassements (voir nos informations d’hier), Sebastian Vettel semble moins convaincu.

Les pneus Pirelli se dégradant très vite, il y a en effet une très grande quantité de petits morceaux de gomme en dehors de la bonne trajectoire et cela ne facilitera pas la vie des pilotes.

"A la mi-course, il y aura tellement de morceaux de gomme sur la piste que l’aileron arrière mobile ne nous servira à plus rien. Pourquoi ? Parce que lorsque vous êtes hors de la bonne trajectoire, vous devez freiner plus tard," déclare le champion du monde, dans la publication allemande Auto Motor und Sport.

Alors, les dépassements seront-ils faciles ou difficiles cette année ? Nous le saurons bientôt...
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Mar 22 Fév - 11:31

je trouve que Bahreïn à bien fait d'annuler son GP, mais si j'aime beaucoup son tracé (300% plus que abu dhabi en tout cas)
je ne souhaite en aucun cas voir les teams se faire prendres en otages.

et pis, la plupart des teams dise que c'est une sage décision.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 23 Fév - 11:15

Deep purple a écrit:Heureusement qu'il reste encore notre bonne vieille Europe que l'on dénigrait, il n'y a pas si longtemps que cela, en la comparant avec tout ces pays orientaux qui nous offrent des circuits fades, aseptisés avec franchement peu de spectacle à la clé mais certes plus rentables.

Imaginez si tous les GP de F1 étaient actuellement dans ces pays-ci (pour ne pas tous les citer) et qu'ils seraient tous ou presque... touché par ces évènements récents, ce serait une catastrophe monumentale pour la Formule 1. J'ose à peine imaginer. affraid

Bien sur, je caricature un peu mais selon moi, cela risque de devenir ainsi si Bernie cherche à s'implanter uniquement dans ces pays "dit" neufs pour la F1.

Pensez-vous que Bernie regrettera l'Europe suite aux évènements qui touchent certains de ces pays? Revue de presse : infos générales. - Page 39 717169
Quelques g.p de la vieille europe sont menacés a cause de l'appétit délirante d'ecclestone.Valence n'a toujours pas réglés les 2 g.p disputés et Barcelone souhaiterais a court terme de ne faire que des essais sur son circuit.Je ne sais pas si vous seriez de mon avis mais je pense que la f.i.a devrait être propriétaire des circuits du championnat du monde f1 afin d'épargner les régions ou gouvernement de mettre la main a la poche pour organiser un g.p.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 23 Fév - 11:23

Hadzufel a écrit:je trouve que Bahreïn à bien fait d'annuler son GP, mais si j'aime beaucoup son tracé (300% plus que abu dhabi en tout cas)
je ne souhaite en aucun cas voir les teams se faire prendres en otages.

et pis, la plupart des teams dise que c'est une sage décision.
L'onde de choc n'est pas finie,une contagion dans les pays asiatiques dont la chine et des pays sud-américains n'est pas a exclure.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Mer 23 Fév - 15:09

nairboul a écrit:
Quelques g.p de la vieille europe sont menacés a cause de l'appétit délirante d'ecclestone.Valence n'a toujours pas réglés les 2 g.p disputés et Barcelone souhaiterais a court terme de ne faire que des essais sur son circuit.Je ne sais pas si vous seriez de mon avis mais je pense que la f.i.a devrait être propriétaire des circuits du championnat du monde f1 afin d'épargner les régions ou gouvernement de mettre la main a la poche pour organiser un g.p.

Justement, ils sont encore menacé parce que Bernie veut les remplacer par d'autres GP dans des puits à pétrole. Hormis le GP de France, si Bernie ne souhaitait pas faire disparaitre les GP européens, ils auraient eu la certitude de rester en F1.

Ton idée à propos de la FIA qui devrait être propriétaire des circuits des championnats du monde de la F1 n'est pas mauvaise mais elle devrait aussi racheter les circuits les plus mythiques qui ont accueillit la F1 quelques années auparavant.

nairboul a écrit:
L'onde de choc n'est pas finie,une contagion dans les pays asiatiques dont la chine et des pays sud-américains n'est pas a exclure.

Et ce n'est pas une mauvaise chose car Bernie risque de perdre gros.


Dernière édition par Deep purple le Mer 23 Fév - 20:11, édité 1 fois

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 39 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Mer 23 Fév - 19:24

Pour la Chine j'ai du mal à y croire, même si j'aimerais bien.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 23 Fév - 22:26

Thomas Milton a écrit:Pour la Chine j'ai du mal à y croire, même si j'aimerais bien.
Je me permet un petit hors sujet,libre aux modérateurs de supprimer ce message après.Il y une info qui circule comme quoi quelques dissidents chinois ont été arrêtes récemment après avoir déposé du jasmin près d'un mcdo.Le mot jasmin et Tunisie ont été aussitôt supprimés des barres de recherche sur le net Chinois.Fin du hors sujet.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 23 Fév - 22:29

Les pneus Pirelli continus à faire parler. Jarno Trulli indique qu’ils manquent de développement, tandis que Felipe Massa estime qu’il y aura plus d’arrêts aux stands. Sébastian Vettel, de son coté, estime que les dépassements seront difficiles. Pirelli, enfin estime que ses pneus feront le spectacle et respectent le cahier des charges.

Un observateur de tomorrownewsf1.com, présent dans le paddock de Barcelone ce week-end a recueilli plusieurs témoignages sur les pneus Pirelli. Des déclarations inquiétantes, qui permettent de comprendre l’état d’esprit des équipes.

La dégradation se distingue à l’œil nu, les gommes tiennent, suivant les programmes, entre 10 et 15 tours et provoquent un manque de grippe important, ayant pour effet de belles glissades du train arrière en sortie de virage. Beau pour le spectacle, mais ruineux pour le développement de monoplace.

Un ingénieur d’une petite équipe italienne lance que lors des courses en été, il peut y avoir jusqu’à 5 arrêts. Pour exemple, la piste de Barcelone, dimanche, était à 20-23°C et les pneus n’ont tenu que 15 jours. Imaginons à Sepang, Hongrie etc…

D’autant que les pneus se dégradent déjà après 4 passages avec 110kg dans la voiture, le départ d’une course va être cataclysmique pour les pilotes forçant sur leurs gommes dès le début de la course. Au point de se dire que les départs seront très lents. Avec humour, un observateur glisse qu’il faudra mettre les 20 caméras du circuit sur la pit-lane, car avec 4 arrêts par équipes, ce sera l’endroit principal de la course.

Mais, le problème majeur des équipes concernant les pneus, est qu’il ruine le développement des monoplaces. Un ingénieur de l’équipe Suisse de F1 explique qu’à cause de la faiblesse des pneus, le KERS et l’aileron ajustable ne serviront à rien finalement.

Beaucoup d’investissements autour de technologies pour finalement si peu de résultats ? L’avenir nous le dira, mais, la dégradation des pneus provoque une chute de 3 secondes au tour à Barcelone, une chute trop importante.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 23 Fév - 22:30

Durant sa période d’exploitation de la marque Lotus Racing, Tony Fernandes a présenté une marque de boisson énergisante, utilisant la licence d’origine pour en faire un sous produit, la boisson LR8. Cette dernière (voir son histoire ici) a arrêté d’être utilisée comme marque le 7 Janvier 2011. Remplacée par le patronyme EQ8. Mais un autre détail, permet de penser que Tony Fernandes aime sortir des sentiers battus lorsqu’il s’agit d’exploitation de marque.

Peu de temps après l’annonce officielle de l’alliance Lotus Group – Renault F1 Team – Genii Capital, un bruit discret a été dévoilé par le journaliste Joe Saward. Nous sommes le 12 Décembre 2010. Dans l’idée de Tony Fernandes, Lotus Racing était une plate forme pour racheter à terme Lotus Group, principe qui a été perturbé par l’arrivée de Dany Bahar. C’est alors qu’arrive le projet Team Lotus.

Suivant la même logique, Tony Fernandes, souhaite concurrencer Lotus Cars en produisant des voitures de sports proche de l’actuelle Elise. Cette nouvelle marque qui pourrait utiliser la base de la KTM XBow (conçue par Dallara) selon les rumeurs, aura pour marque : Team Lotus Lion, selon les indications, mais il existerait d’autres noms. Un nouveau dérivé de licence donc (qui lui appartient dans ce cas précis).

Team Lotus souhaite donc construire des voitures pour surfer sur l’héritage de Lotus avec l’Elise et ouvrir d’autres marchés en Asie.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 23 Fév - 22:30

Colin Kolles dans Autosport.com a indiqué qu’il avait confiance en l’avenir de l’équipe Hispania Racing Team, expliquant que le programme technique est ambitieux et que les problèmes financiers ont été exagérés.

« Nous avons maintenant un bon programme CFD. A Monaco la F111B fera ses débuts, cette mise à jour comprend un important programme de développement » lance Kolles à propos de l’avenir technique de son équipe. HRT semble miser sur le CFD, de la même manière que Virgin pour le développement complet de sa monoplace 2011.

Mais l’aspect le plus important reste les finances de l’équipe. José Ramon Carabante avait fixé à 40 millions d’euros, le budget 2011 de son équipe. Aujourd’hui, seulement 20 millions d’euros environ sont dans les caisses. Mais Kolles explique sur les problèmes financier de l’équipe ont été exagéré et donne quelques détails : « Tout le monde estiment que depuis nos débuts nous pouvons faire faillite à n’importe quel moment, mais nous sommes toujours là. Bien sûr, nous cherchons des sponsors, partenaires et des investisseurs, comme tout le monde, mais je pense vraiment que nous sommes en termes de budget et de niveau de dette, assez bon. Je suis sûr que d’autres équipes ont une situation pire que la notre. « explique Kolles sur Autosport.com.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Jeu 24 Fév - 11:37

coucou
Fichiers joints
Revue de presse : infos générales. - Page 39 Attachment
Fizman.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(51 Ko) Téléchargé 7 fois
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 39 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum