Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 21 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Lun 1 Nov - 12:03

Bah en même temps 2 mois sans la moindre information de performance sachant qu'en novembre on apprendra rien vu que ce ne sont que des tests de jeunes pilotes ou de pneumatiques, il faudra attendre février avant de voir ce que les nouvelles monoplaces ont dans le ventre.

Il aura intérêt à passer vite cet hiver. :!:
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Lun 1 Nov - 12:07

Thomas Milton a écrit:Bah en même temps 2 mois sans la moindre information de performance sachant qu'en novembre on apprendra rien vu que ce ne sont que des tests de jeunes pilotes ou de pneumatiques, il faudra attendre février avant de voir ce que les nouvelles monoplaces ont dans le ventre.

Il aura intérêt à passer vite cet hiver. :!:

Oui, je suis d'accord. Tu as tout à fait raison, ca va me manquer également mais on n'a pas l'habitude que tu parles ainsi. C'est pour ça. Revue de presse : infos générales. - Page 21 542324
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Monsieur Burns Lun 1 Nov - 12:13

Thomas Milton a écrit:Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes
Surtout si Alonso est champion....
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  pipom Lun 1 Nov - 13:29

BRUNO935K3 a écrit:- 19-20 novembre : Yas Marina, Abu Dhabi - Tests avec Pirelli

est-ce le jour où ils prennent les photos pour le calendrier ? Revue de presse : infos générales. - Page 21 542324
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  BRUNO935K3 Lun 1 Nov - 14:26

pipom a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:- 19-20 novembre : Yas Marina, Abu Dhabi - Tests avec Pirelli

est-ce le jour où ils prennent les photos pour le calendrier ? Revue de presse : infos générales. - Page 21 542324
Excellent ! Revue de presse : infos générales. - Page 21 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 21 70365

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Lun 1 Nov - 22:52

Monsieur Burns a écrit:
Thomas Milton a écrit:Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes
Surtout si Alonso est champion....

On aura le droit à 2 mois de "Ferrari est la meilleure équipe du monde"
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Lun 1 Nov - 23:57

Thomas Milton a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
Thomas Milton a écrit:Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes
Surtout si Alonso est champion....

On aura le droit à 2 mois de "Ferrari est la meilleure équipe du monde"

Je savais que t'aimais pas tellement Ferrari mais pas à ce point là...
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty VW et la F1 : ce serait "NON"....

Message  BRUNO935K3 Mar 2 Nov - 14:21

>> Le groupe Volkswagen, premier constructeur européen, serait contre l'idée d'une entrée en F1 dans les années qui viennent.

- C'est la conclusion à laquelle est arrivée la "Frankfurter Allgemeine Zeitung" (FAZ) alors que le mois dernier le géant allemand a annoncé qu'une réunion au plus haut niveau devait permettre de résoudre la question début novembre.

> La FAZ cite des sources anonymes à l'intérieur de Volkswagen qui affirment que le président Ferdinand Piech a décidé de dire non à la F1.

- Selon le journal allemand, Red Bull et McLaren ont fait part de leur intérêt pour être motorisées par Volkswagen, alors qu'elles le sont actuellement par Renault et Mecedes respectivement.

Cela peut se comprendre de la part de Red Bull qui se plaint régulièrement de la faible puissance du V8 de Vity-Châtillon, pour des raisons règlementaires. C'est plus surprenant de la part de McLaren, alors que le Mercedes est décrit comme le moteur le plus efficace.

> La FAZ affirme en outre que VW ne ferme pas la porte en revanche au rallye et pourrait y entrer tout en gardant ses deux programmes avec Porsche et Audi au Mans.


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Business F1 : 40% du plateau à vendre ?...

Message  BRUNO935K3 Mar 2 Nov - 14:28

>> Si la majorité des équipes cherchent activement des sponsors pour survivre, 40% du plateau est toutefois à vendre !

- Dans l’ordre : Force India, Sauber, Toro Rosso, HRT et Virgin sont sur le marché pour trouver preneur et surtout un avenir.

Toro Rosso, malgré les démentis de Red Bull est à vendre. La vente devrait tourner autour de 30 millions d’euros, alors que l’équipe dispose d’une valeur de 65 millions. Une somme faible, mais finalement réaliste. La petite équipe italienne ne dispose que d’un revenu sponsoring provenant de son propriétaire.

Force India est un cas particulier. Co-entreprise la famille néerlandaise Mol, l’équipe indienne attend depuis longtemps des partenaires indiens qui sont très long à venir.
L’objectif de Vijay Mallya, en petit commité est de voir un pilote indien sur le podium du Grand Prix d’Inde sur sa Force India. Toutefois, n’oublions pas que le projet de mise en bourse de l’équipe est toujours envisagé, ce qui pourrait être assimilé à une vente.

Sauber, de son coté, attend le bon moment. Dans les faits le patron suisse souhaite un partenaire financier de la même manière que Renault a trouvé le sien avec Genii Capital. Gerhard Berger et d’autres noms sont dans l’air.

HRT est la plus faible des cinq équipes. Surtout à cause de sa structure encore fragile et récente. La rumeur indique un préaccord entre José Ramon Carabante et Colin Kolles pour le rachat de l’équipe espagnole autour de 5 millions d’euros seulement. Si, aucun autre candidat ne se manifeste d’ici la fin de l’année.

Enfin Virgin, si Richard Branson a manifesté son intention de soutenir encore l’équipe Virgin Racing. La structure de la société en deux têtes : Manor Top LLP (Booth, Graeme Lowdon et Corinva - société de Virgin) et Manor Holco (actionnaire : WR Energia, Astra 100, Corvina, Graeme Lowdon, John Booth et la banque Lloyd), qui détienne l’équipe Virgin Racing.
Une vente des parts de la banque nationale Lloyd n’est pas impossible. L’équipe est valorisée 25 millions d’euros.


Source : tomorrownewsf1.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Mar 2 Nov - 20:16

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
Thomas Milton a écrit:Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes
Surtout si Alonso est champion....

On aura le droit à 2 mois de "Ferrari est la meilleure équipe du monde"

Je savais que t'aimais pas tellement Ferrari mais pas à ce point là...

C'est juste la psychologie d'Alonso. Revue de presse : infos générales. - Page 21 318251
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Mar 2 Nov - 20:33

Thomas Milton a écrit:C'est juste la psychologie d'Alonso. Revue de presse : infos générales. - Page 21 318251

Faut pas tout mettre dans le même sac alors...
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 3 Nov - 3:17

La nouvelle valse.

Par Basile Davoine

La saison 2010 approche de son terme et rejoindra bientôt les archives de la Formule 1. Il en restera le nom d’un nouveau Champion du Monde, gravé dans le marbre pour l’éternité du sport automobile. Pendant qu’ils sont encore cinq pilotes et trois équipes à croire en la conquête du graal, la majeure partie du plateau a l’esprit tourné vers l’année prochaine. A commencer par les nouvelles équipes, qui vont pouvoir dresser un premier bilan réel de leur première saison en F1.
Si Lotus Racing – future Team Lotus si tout va bien – semble être la plus solide d’entre toutes, chacune mérite d’ores et déjà le respect des passionnés. Car tout n’était pas gagné d’avance et le dramatique naufrage d’USF1 avant même le début de la saison laissait présager du pire pour les nouvelles arrivantes…

Finalement, Virgin Racing aura su répondre présent, se permettant même le luxe en fin de saison de taquiner Lotus plus que quiconque l’aurait cru. La conception d’une monoplace entièrement assistée par ordinateur et sans travail en soufflerie a certes démontré ses limites, mais Virgin a tout de même prouvé qu’il n’était pas utopique de lancer sur la piste un bolide tout droit sorti du monde virtuel.

Pour HRT, le miracle aura eu lieu. Une présentation de l’équipe et de la voiture à quelques jours seulement du coup d’envoi à Bahreïn, et peu d’observateurs imaginaient la petite écurie espagnole voir le bout de cette saison 2010. Distancée en termes de performances, HRT a gagné son premier pari alors que les rumeurs d’ennuis financiers n’ont jamais cessé les mois passant.

Et maintenant, quid de 2011 ? Lotus semble en bonne voie pour s’installer durablement. Ce sera sans doute chose faite une fois le conflit autour du nom de l’écurie résolu et la motorisation par Renault rendue officielle. L’association Lotus Renault éveillera à coup sûr quelques esprits nostalgiques…

Pour Virgin, la conception de la future voiture est déjà lancée depuis de nombreuses semaines, toujours selon la même méthode. L’avenir financier est un peu plus obscur, et la perspective d’un rachat n’est peut-être pas à exclure.

Quant à HRT, elle vient sans doute de frapper un grand coup ! Le propriétaire de l’écurie, Jose Ramon Carabante, aurait racheté la structure de Toyota F1, en veille depuis le retrait de la marque nipponne il y a un an. Un achat qui comprendrait les châssis inexploités, l’équipement, mais aussi les bâtiments.

Si tel est le cas, reste à savoir si HRT aura réellement les ressources suffisantes pour exploiter un tel potentiel. De là à imaginer un bond sur la grille, il n’y a qu’un pas… Et l’hiver s’annonce encore bien long !

Source : F1imagazine
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 3 Nov - 3:33

L’interview décalée de Massa

Etes-vous du genre à avoir un plan de rechange ?
Parfois. Il faut toujours essayer de faire la chose qui est juste mais il y a un combat en vous – une sorte d’ange gardien et de petit démon. Mais seulement parfois !

Piloter une F1 mis à part, qu’est-ce qui vous branche le plus ?
Notre métier est très différent d’un jour sur l’autre car on est confronté à ses situations nouvelles et il y toujours un énorme buzz. En termes de hobby : le football. J’aime y jouer. Si vous me demander ce que je préfère, c’est clairement la course, mais le football la suite de très près.

Qu’avez-vous le plus hâte de retrouver lorsque vous arrivez dans un paddock le Jeudi ?
J’ai beaucoup d’amis dans le paddock, c’est un sentiment très agréable. Ça me donne du plaisir. Les nouveautés sur l’auto ? On les traque chaque jour, et on en veut toujours plus !

La personne avec laquelle vous rêvez de sortir ?
J’ai déjà rencontré beaucoup de gens fabuleux. Je suis content de ce côté-là.

Quel film vous fait pleurer ?
Aucun film. La dernière fois que j’ai pleuré c’est en lisant le livre d’Eric Clapton, lorsqu’il écrivait qu’il avait perdu son fils. Eric est un bon ami. Lire ce passage du livre fut un grand choc, pensez que cette tragédie est arrivée à quelqu’un que vous connaissez très bien. En ce qui concerne les films que j’aime, je dirais 24h Chrono. C’est mon préféré.

De quoi avez-vous peur et pourquoi ?
J’ai peur de la hauteur, j’ai le vertige. Pas dans un avion mais lorsque je monte et que je regarde en bas. Vous ne me verrez jamais faire du saut à l’élastique !

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
L’autobiographie d’Eric Clapton.

Quelle est votre manière préférée de vous relaxer ?
Rester chez moi et ne rien faire. Regarder un peu la télévision, mais ne rien faire est la meilleure manière de se relaxer.

5 choses que vous détestez ?
Je ne sais pas si je peux en trouver 5. Commençons par les personnes qui mentent. Les gens faux. Des animaux qui rampent et qui ont plein de pattes. Les animaux dangereux. Voyager de jour – c’est plus facile la nuit car je m’endors facilement.

Vous êtes-vous déjà décoloré les cheveux ou le feriez-vous ?
Je l’ai fait lorsque j’étais plus jeune. J’avais les cheveux un peu plus clair, mais ça ne m’allait pas alors je n’ai pas fait d’autre tentative.

Avez-vous des piercings ou des tatouages ?
Piercing non, un tatouage pourquoi pas un jour, même si j’ai déjà 29 ans et que vous faites généralement ça lorsque vous êtes plus jeune. Mais j’aime les tatouages.

Que disaient vos professeurs de vous à l’école ?
J’étais un bon garçon, mais en même temps j’étais terrible. Pas organisé, je blaguais tout le temps. Je m’asseyais toujours au fond de la classe. J’étais un peu un écolier à problème.

Enfant, aviez-vous un héros ?
Mon Père. Plus tard, c’était également Pelé.

Avez-vous des plaisirs interdits ?
Je suis sûr que j’en ai, mais je ne m’en souviens pas… (rire)

Etes-vous un collectionneur ?
Oui et de beaucoup de choses. J’adore les montres. Ma collection est d’environ 50 exemplaires.

Qu’est-ce qui vous manque le plus lorsque vous êtes sur la route ?
Ma famille, mon fils. Ils m’accompagnent souvent, mais pas toujours et ils me manquent terriblement.

Quelle est la pire chose que vous ayez jamais achetée ?
Je ne me souviens pas… donc ce n’était pas une si mauvaise affaire !

Comment prenez-vous votre café ?
Très Italien, serré et fort.

Votre dimanche idéal lorsque vous n’avez pas une course ?
Dormir.

Quelle est la première machine que vous ayez conduite ?
J’avais une moto de cross de 50cc lorsque j’avais 6 ans. C’était fantastique. Mais je pense que ce n’était pas si génial pour ma mère car j’étais complètement dingue avec cette machine. Je me souviens qu’une fois j’avais 35 bleus sur le corps. Je n’étais pas le plus facile des enfants.

Quelle est la faute la plus embarrassante que vous ayez faite ?
Je m’en souviens très bien. Mes amis et moi nous sommes introduits dans l’école une nuit et nous avons mis un cadenas à la porte principale. Le lendemain matin, tout le ponde a dû attendre dehors. C’était incroyable. Ma récompense a été de ne pas être autorisé à aller à l’école pendant 7 jours !

Qu’est-ce que vous savez bien cuisiner ?
Je ne suis pas un grand cuisinier. Je dirais les pâtes, c’est très facile.

Quelle est la dernière fois que vous avez été furieux ?
Je ne saurais le dire.

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 3 Nov - 3:36

Interview Robert Kubica

Robert, revenons sur la Corée. Quel regard portez-vous sur la course ?
J’ai l’impression que, pour moi, elle s’est déroulée en deux parties. La première a été très difficile car nous avions de gros problèmes d’adhérence. J’avais du mal à garder la voiture sur la piste. Durant la seconde partie, j’ai gagné pas mal de terrain durant les derniers 10 ou 15 tours de la course car j’ai pu garder mes pneumatiques en bon état. J’ai réussi à terminer à la cinquième place, ce qui était une belle récompense pour les efforts que nous avions fournis. Il est certain que nous aurions préféré être plus compétitifs mais je pense que globalement nous devons être heureux d’avoir marqué autant de points après les difficultés rencontrées en début de course.

Le circuit d’Interlagos conviendra-t-il à la R30 ?
Il est un peu particulier et il est vraiment difficile de savoir quel sera notre niveau de performance. Sur la longue ligne droite de la fin du dernier virage, le f-duct nous apportera beaucoup de gains ; c’est aussi à cet endroit que la puissance du moteur jouera un rôle important. Je pense que ce sera un peu une loterie avec la météo qui est instable au Brésil à cette période de l’année. Il est fort probable que nous roulions sur piste mouillée, tout comme l’an passé. Lorsqu’il pleut, le grip de la piste est très faible et il faut s’estimer heureux si on trouve le bon équilibre pour la monoplace.

Quelle est la clé d’une bonne mise au point au Brésil ?
Il est difficile de mettre au point la voiture sur ce circuit, qui conjugue une longue ligne droite et des sections en montée. Il faut choisir entre vitesse de pointe et appui aérodynamique, qui permet de gagner du temps dans les virages – il est difficile de trouver le bon compromis. Le circuit présente un peu de tout : grande et moyenne vitesse, et c’est en quelque sorte un tracé plus traditionnel. Il est possible de gagner du temps à pas mal d’endroits. Mais, comme je l’ai dit auparavant, il est assez difficile de trouver le bon compromis avec l’équilibre et la mise au point de la voiture.

Il règne toujours une bonne ambiance le dimanche du Grand Prix du Brésil. Parlez-nous de vos souvenirs de course…
Les fans se trouvent tout à côté car les gradins sont très proches. L’atmosphère sur la grille est donc très particulière. 95% des fans acclament les pilotes brésiliens mais l’ambiance est tout de même unique. J’ai réalisé un bon résultat à Interlagos l’an passé, c’était une grande surprise. Il sera difficile de répéter cette performance cette année mais comme je l’ai dit, la météo jouera un grand rôle à Interlagos et tout peut arriver.

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 3 Nov - 3:39

Petrov: "Il faut 1h dans le simulateur pour bien connaître Interlagos"

Vitaly, de quelle manière abordez-vous la prochaine course, qui se déroulera à Interlagos ?
Lorsqu’on connaît des courses difficiles comme cela a été le cas pour moi au Japon et en Corée, on attend avec impatience de se glisser à nouveau dans le baquet de la voiture pour oublier tous les mauvais souvenirs. J’ai donc hâte d’être à Interlagos. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre, je n’ai encore jamais couru au Brésil. Ce sera donc un nouveau défi pour moi. C’est un circuit très réputé où se sont déroulées des courses mémorables, surtout ces dernières années lorsque le championnat y a été décidé. Je me souviens d’avoir vu ces courses à la télévision, donc découvrir Interlagos « pour de vrai » sera un grand moment.

Que pensez-vous du tracé ?
Le tour n’est pas très long – tout juste un peu plus de 4km –, qui présente une grande variété de virages. Il est très sinueux par endroits et essayer de trouver la limite dans certains virages sera intéressant. Il comporte également une ligne droite très longue et présente une bonne opportunité de dépassement dans le premier virage ; le f-duct jouera un rôle important à Interlagos.

Comment avez-vous préparé cette course?
Après la Corée, je me suis immédiatement rendu à Enstone pour voir les ingénieurs et parler du Brésil. L’équipe a enregistré beaucoup de données l’année dernière, ce qui est important pour apprendre le tracé car il est possible d’analyser les vitesses, le freinage, la trajectoire et de commencer à comprendre le tour un peu plus. Je suis également retourné sur le simulateur pour m’aider à apprendre le circuit. Il suffit d’une heure pour assez bien connaitre le tracé et pour être assez confiant, puis commencer à attaquer.


Source : Renault



dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Calendrier F1 2011 confirmé :

Message  BRUNO935K3 Mer 3 Nov - 16:18

>> Le conseil mondial de la FIA a confirmé cette après-midi le calendrier de la Formule 1 2011 et il reste en tout point identique à celui publié le 8 septembre dernier.

> Il y aura donc bien vingt courses, pour la première fois de l’histoire du championnat, avec l’ajout du Grand Prix d’Inde à New Dehli. L’Inde sera au calendrier sous réserve de la traditionnelle inspection d’un nouveau circuit par la FIA l’année prochaine.

Il y a une petite surprise par rapport au 8 septembre : le circuit de Shanghai en Chine doit être à nouveau inspecté et homologué par la FIA pour une raison qui n’a pas encore été communiquée.

Le calendrier de la F1 2011 :

13 Mars : Bahreïn (Sakhir)
27 Mars : Australie (Melbourne)
10 Avril : Malaisie (Sepang)
17 Avril : Chine (Shanghai)
08 Mai : Turquie (Istanbul)
22 Mai : Espagne (Barcelone)
29 Mai : Monaco
12 Juin : Canada (Montréal)
26 Juin : Europe (Valence)
10 Juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)
24 Juillet : Allemagne (Nurburgring)
31 Juillet : Hongrie (Hungaroring)
28 Août : Belgique (Spa-Francorchamps)
11 Septembre : Italie (Monza)
25 Septembre : Singapour
09 Octobre : Japon (Suzuka)
16 Octobre : Corée du Sud (Yeongam)
30 Octobre : Inde (New Dehli)
13 Novembre : Abu Dhabi (Yas Marina)
27 Novembre : Brésil (Interlagos)


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Nicolas TODT s'inquiète du nombre de pilotes payants...

Message  BRUNO935K3 Mer 3 Nov - 16:35

>> Le co-propriétaire de la structure ART GP, Nicolas Todt, qui est également manager de Felipe Massa, s'est dit préoccupé par l'augmentation constante du contingent des pilotes « payants » en Formule 1, qui roulent souvent au détriment de pilotes plus méritants.

- "Todt fils" estime que de nos jours, même le plus prometteur des pilotes ne peut plus compter sur son seul talent pour démarrer en Formule 1.
> Cette année, Renault F1 n'a jamais caché que l'arrivée du Russe Vitaly Petrov lui ouvrait de belles perspectives dans certains marchés financiers et Williams F1 aurait fait signer pour 2011 Pastor Maldonado, certes champion GP2, en échange d'un chèque de plusieurs millions d'euros.

- « Je suis vraiment inquiet parce que, il y a encore quelques saisons, les pilotes accédaient à la Formule 1 uniquement sur leur mérite. » a déploré Todt dans les colonnes du magazine ' Autosprint '. « Les pilotes qui y parvenaient grâce à des garanties financières étaient sporadiques et ça concernait principalement de petites équipes. »

- « À cause de la crise économique mondiale et des difficultés relatives pour les petites et moyennes écuries à trouver du budget, même le plus méritant des jeunes pilotes rencontre désormais des problèmes à se faire une place dans le monde des Grands Prix. »

Le Français pourrait bien permettre à Jules Bianchi de débuter en F1 en 2012 si son poulain réussissait sa deuxième saison en GP2 Series mais même des performances de haute volée ne lui assurerait pas un baquet...

- « En 2011, Jules Bianchi aura l'opportunité de réaliser une belle saison en GP2, c'est ce que j'espère. » a ajouté Todt. « Mais je suis conscient que si je ne parviens pas à trouver un sponsor ou un partenaire financier, je n'aurai pas l'assurance de trouver un baquet, même si Jules domine sa catégorie. »


Source : GPUpdate.net

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mer 3 Nov - 16:49

BRUNO935K3 a écrit:>> Le co-propriétaire de la structure ART GP, Nicolas Todt, qui est également manager de Felipe Massa, s'est dit préoccupé par l'augmentation constante du contingent des pilotes « payants » en Formule 1, qui roulent souvent au détriment de pilotes plus méritants.

- "Todt fils" estime que de nos jours, même le plus prometteur des pilotes ne peut plus compter sur son seul talent pour démarrer en Formule 1.
> Cette année, Renault F1 n'a jamais caché que l'arrivée du Russe Vitaly Petrov lui ouvrait de belles perspectives dans certains marchés financiers et Williams F1 aurait fait signer pour 2011 Pastor Maldonado, certes champion GP2, en échange d'un chèque de plusieurs millions d'euros.

- « Je suis vraiment inquiet parce que, il y a encore quelques saisons, les pilotes accédaient à la Formule 1 uniquement sur leur mérite. » a déploré Todt dans les colonnes du magazine ' Autosprint '. « Les pilotes qui y parvenaient grâce à des garanties financières étaient sporadiques et ça concernait principalement de petites équipes. »

- « À cause de la crise économique mondiale et des difficultés relatives pour les petites et moyennes écuries à trouver du budget, même le plus méritant des jeunes pilotes rencontre désormais des problèmes à se faire une place dans le monde des Grands Prix. »

Le Français pourrait bien permettre à Jules Bianchi de débuter en F1 en 2012 si son poulain réussissait sa deuxième saison en GP2 Series mais même des performances de haute volée ne lui assurerait pas un baquet...

- « En 2011, Jules Bianchi aura l'opportunité de réaliser une belle saison en GP2, c'est ce que j'espère. » a ajouté Todt. « Mais je suis conscient que si je ne parviens pas à trouver un sponsor ou un partenaire financier, je n'aurai pas l'assurance de trouver un baquet, même si Jules domine sa catégorie. »


Source : GPUpdate.net

Je un peu d'accord avec nicolas todt mais il ne faut pas qu'il oublie que si Massa est chez Ferrari c'est surtout pour la vente de fiat au Bresil et sa pourrait etre d'ailleurs la cause de son eviction car la cote de Massa au bresil ne cessent de chuter depuis Hockeneim.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Mer 3 Nov - 19:52

J'ai la solution pour Nicolas Todt.Changer la nationalité de ses pilotes,russes pour jules Bianchi:julof Bianchopev,indienne pour félipe Massa:félipun Massaran et le tour est joué.On aurait pu aussi avoir sébastian Bourdainov chez Renault et frankin montagnok chez mclaren par exemple.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  emacaly Mer 3 Nov - 20:05

imparable ! tres bonne idée nairboul
Revue de presse : infos générales. - Page 21 846502
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Mer 3 Nov - 20:59

nairboul a écrit:J'ai la solution pour Nicolas Todt.Changer la nationalité de ses pilotes,russes pour jules Bianchi:julof Bianchopev,indienne pour félipe Massa:félipun Massaran et le tour est joué.On aurait pu aussi avoir sébastian Bourdainov chez Renault et frankin montagnok chez mclaren par exemple.

Pas mal... pas mal. Revue de presse : infos générales. - Page 21 542324
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  BRUNO935K3 Mer 3 Nov - 21:55

nairboul a écrit:J'ai la solution pour Nicolas Todt.Changer la nationalité de ses pilotes,russes pour jules Bianchi:julof Bianchopev,indienne pour félipe Massa:félipun Massaran et le tour est joué.On aurait pu aussi avoir sébastian Bourdainov chez Renault et frankin montagnok chez mclaren par exemple.
Tip-Top ton idée, Nairboul ! Wink Revue de presse : infos générales. - Page 21 565916

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Jeu 4 Nov - 11:56

'suis ok avec vous les gars!
Revue de presse : infos générales. - Page 21 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 21 846502 Revue de presse : infos générales. - Page 21 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty De La Rosa fait le point sur les pneus PIRELLI...

Message  BRUNO935K3 Jeu 4 Nov - 13:12

>> Pedro de la Rosa a accompli plus de 1000 km avec des pneus Pirelli sur le circuit Paul Ricard cette semaine.

L'ancien pilote Sauber a roulé à la fois sur le sec et sur le mouillé alors que l'ancien châssis Toyota, qui sert de laboratoire au pneumaticien italien, a dépassé les 7000 km.

- "Ce furent deux des journées les plus productives du programme", a déclaré De la Rosa. "Ce qui est encourageant, c'est la constance des temps que nous avons établis à la fois sur des runs courts et longs. Cela démontre que les pneus atteignent rapidement leur efficacité maximale. Nous avons testé un nombre intéressant de solutions en profondeur en profitant de la fiabilité de la voiture et des gommes."

De la Rosa a utilisé à la fois des pneus tendres et durs. Le travail a porté sur la construction du pneu sur des runs de 7 et 20 tours.

- "Une fois de plus, l'expertise de Pedro et ses remarques nous ont donné des renseignements précieux pour finaliser la seconde gomme que nous allons apporter à Abu Dhabi ", a déclaré Paul Hembery, le responsable du programme chez Pirelli. "La semaine prochaine d'autres essais au Paul Ricard vont nous permettre de terminer nos essais sous la pluie et en pneus intermédiaires en tirant parti des installations disponibles sur place (piste inondable). "


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty HEIDFELD de plus en plus pessimiste...

Message  BRUNO935K3 Ven 5 Nov - 9:18

>> Nick Heidfeld n’est plus maitre de son avenir en Formule 1. Avec Sutil qui annonce sa volonté de rester chez Force India et Petrov probablement reconduit chez Renault, les portes se ferment les unes après les autres pour lui.

- "Si Sutil reste vraiment là-bas, alors je n’ai plus aucune chance chez Force India," confirme Heidfeld, qui attend maintenant de savoir ce que que va faire Renault.
Tant que le Russe n’est pas confirmé il a de l’espoir. "Je sais où j’en suis mais ce n’est pas comme si j’avais un contrat à signer. Malheureusement ce n’est plus vraiment entre mes mains."

- Comme Hulkenberg hier ou Nicolas Todt il y a quelques jours, il déplore que l’argent ait envahi le monde de la Formule 1 côté pilotes.
"Tout est maintenant une question de politique et d’argent, cela fait malheureusement partie de la F1. C’est bien plus difficile qu’il y a quelques années. Si j’avais de l’argent, je serai déjà en possession d’un contrat pour 2011. Ce n’est pas bon pour le sport mais c’est compréhensible avec la crise économique mondiale qui a fait fuir et continue à faire fuir les sponsors."

- "Côté pilote, cela n’a pas de sens car souvent les pilotes qui apportent de l’argent sont moins talentueux et en font finalement perdre à leur équipe (via les droits reversés par la FOM) en ne décrochant pas les points nécessaires pour une bonne position au championnat. On peut le voir déjà cette année, sans citer de noms (NDLR : Heidfeld parle de Petrov), et malgré ces performances plutôt pauvres, ils risquent de continuer l’an prochain," ajoute le pilote allemand. "Et je ne parle pas des pilotes qui cassent les voitures et foutent ainsi de l’argent en l’air."

Heidfeld pense en tout cas qu’il a démontré ce qu’il valait :
> "J’ai sauté dans une voiture que je ne connaissais pas à Singapour et j’ai marqué des points dans les deux Grands Prix suivants. Je suis content. C’est dommage que Pedro ait eu autant de casses moteurs avec ma voiture, sinon j’aurais atteint Q3 à Suzuka et en Corée, avec de meilleures courses encore à la clé. Mes moteurs sont très fatigués."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 21 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 21 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 21 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum