16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
+7
nairboul
BRUNO935K3
Monsieur Burns
Hadzufel
pipom
cyd61
Admin
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Et alors? Vergne! parti de la voie des stands et terminer 16ème, pardon du peux!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
vergne à la porte des points, et une fois de plus devant son coéquipier,
pas mal nan??
pas mal nan??
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Bilan mi-saison : Jean-Eric Vergne
Au terme de la première moitié de la saison, le bilan de Jean-Éric Vergne, qui débute cette année dans la catégorie reine avec Toro Rosso, est assez encourageant, bien qu’il connaisse quelques difficultés, notamment lors des séances qualificatives.
Le jeune Français a bien entamé sa saison, puisqu’il manqua d’inscrire ses premiers points lors de son premier Grand Prix dans l’ultime boucle, à Melbourne, avant de terminer à une brillante huitième place en Malaisie, après une folle remontée sous un déluge de pluie.
La suite est plus discrète, puisque le pilote Toro Rosso s’est toujours classé entre la douzième et la seizième place, mis à part au Grand Prix d’Europe où il fut contraint à l’abandon après avoir percuté Heikki Kovalainen. A noter qu’il aurait pu bien figurer à Monaco, puisqu’il occupait la septième position avant d’opter pour le mauvais choix de pneumatiques (misant sur la pluie) à dix tours du but et ainsi échouer hors des points.
Avec quatre points inscrits, il devance de deux longueurs son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a déjà une demi-saison chez HRT derrière lui, avec ce que cela implique d’expérience en plus. En course, le natif de Pontoise fait jeu égal avec l’Australien, puisqu’ils terminent tous deux, en moyenne, à la treizième place.
Là où le vice-champion 2011 de Formule Renault 3.5 doit s’améliorer est clairement en qualifications. En effet, sur les onze premières manches, il réalise en moyenne le dix-septième chrono du samedi après-midi, ce qui complique l’accession aux points en course, d’autant plus que depuis le début de saison, la STR7 est en perte de vitesse par rapport à la concurrence. Trop de fois, JEV n’a pu disputer la Q2 et s’est trouvé en situation difficile pour le reste du weekend dès le samedi.
S’il parvient à mieux se qualifier tout en continuant à réaliser des courses solides, Jean-Éric Vergne peut espérer conserver son volant pour 2013, mais aussi lorgner sur le baquet de Mark Webber pour 2014, puisqu’il ne fait aucun secret que le but de Toro Rosso et de son directeur Franz Tost est de dénicher le futur champion capable de briller chez la grande sœur Red Bull, le jour où une place s’y libèrera. La pression est donc grande sur le Français, mais il est clair que si sa monture le lui permet, il saura saisir sa chance et faire étalage de son talent à ses dirigeants.
Au terme de la première moitié de la saison, le bilan de Jean-Éric Vergne, qui débute cette année dans la catégorie reine avec Toro Rosso, est assez encourageant, bien qu’il connaisse quelques difficultés, notamment lors des séances qualificatives.
Le jeune Français a bien entamé sa saison, puisqu’il manqua d’inscrire ses premiers points lors de son premier Grand Prix dans l’ultime boucle, à Melbourne, avant de terminer à une brillante huitième place en Malaisie, après une folle remontée sous un déluge de pluie.
La suite est plus discrète, puisque le pilote Toro Rosso s’est toujours classé entre la douzième et la seizième place, mis à part au Grand Prix d’Europe où il fut contraint à l’abandon après avoir percuté Heikki Kovalainen. A noter qu’il aurait pu bien figurer à Monaco, puisqu’il occupait la septième position avant d’opter pour le mauvais choix de pneumatiques (misant sur la pluie) à dix tours du but et ainsi échouer hors des points.
Avec quatre points inscrits, il devance de deux longueurs son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a déjà une demi-saison chez HRT derrière lui, avec ce que cela implique d’expérience en plus. En course, le natif de Pontoise fait jeu égal avec l’Australien, puisqu’ils terminent tous deux, en moyenne, à la treizième place.
Là où le vice-champion 2011 de Formule Renault 3.5 doit s’améliorer est clairement en qualifications. En effet, sur les onze premières manches, il réalise en moyenne le dix-septième chrono du samedi après-midi, ce qui complique l’accession aux points en course, d’autant plus que depuis le début de saison, la STR7 est en perte de vitesse par rapport à la concurrence. Trop de fois, JEV n’a pu disputer la Q2 et s’est trouvé en situation difficile pour le reste du weekend dès le samedi.
S’il parvient à mieux se qualifier tout en continuant à réaliser des courses solides, Jean-Éric Vergne peut espérer conserver son volant pour 2013, mais aussi lorgner sur le baquet de Mark Webber pour 2014, puisqu’il ne fait aucun secret que le but de Toro Rosso et de son directeur Franz Tost est de dénicher le futur champion capable de briller chez la grande sœur Red Bull, le jour où une place s’y libèrera. La pression est donc grande sur le Français, mais il est clair que si sa monture le lui permet, il saura saisir sa chance et faire étalage de son talent à ses dirigeants.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Ricciardo n’est pas déçu d’avoir manqué le baquet Red Bull.
Daniel Ricciardo comprend le choix de Red Bull d’avoir gardé Mark Webber plutôt que de l’avoir choisi. Après avoir été pilote d’essais pour Toro Rosso et avoir effectué onze courses pour HRT en 2011, c’est seulement la première saison complète du jeune pilote australien.
“Je ne l’ai pas pris d’une façon négative parce que je n’ai jamais pensé que cela pourrait arriver, du moins pas pour la saison prochaine,” a déclaré Ricciardo pour le journal West Australian.
“Je savais qu’il y aurait énormément à faire pour que cela puisse éventuellement se produire, j’aurais dû faire quelque chose d’extraordinaire pour prétendre à ce baquet,” reconnaît le jeune australien, réaliste.
Avec 2 petits points inscrits en Australie, Ricciardo se concentre plutôt sur des objectifs plus réalistes comme celui de conserver son baquet chez Toro Rosso pour 2013.
“Je ne pense pas qu’ils recherchent quelqu’un pour me remplacer l’année prochaine, à moins que ma saison devienne désastreuse. Mais si je continue comme ça ou si je m’améliore un peu, j’estime que je serai encore là en 2013.”
Daniel Ricciardo comprend le choix de Red Bull d’avoir gardé Mark Webber plutôt que de l’avoir choisi. Après avoir été pilote d’essais pour Toro Rosso et avoir effectué onze courses pour HRT en 2011, c’est seulement la première saison complète du jeune pilote australien.
“Je ne l’ai pas pris d’une façon négative parce que je n’ai jamais pensé que cela pourrait arriver, du moins pas pour la saison prochaine,” a déclaré Ricciardo pour le journal West Australian.
“Je savais qu’il y aurait énormément à faire pour que cela puisse éventuellement se produire, j’aurais dû faire quelque chose d’extraordinaire pour prétendre à ce baquet,” reconnaît le jeune australien, réaliste.
Avec 2 petits points inscrits en Australie, Ricciardo se concentre plutôt sur des objectifs plus réalistes comme celui de conserver son baquet chez Toro Rosso pour 2013.
“Je ne pense pas qu’ils recherchent quelqu’un pour me remplacer l’année prochaine, à moins que ma saison devienne désastreuse. Mais si je continue comme ça ou si je m’améliore un peu, j’estime que je serai encore là en 2013.”
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
deux petits points, c'est toujours bon à prendre,
dommage pour vergne, les deux monoplaces auraient pus jouer les points, mais bon, le principale est que vergne soit sur ses deux jembes malgré le choc qu'il a prit
dommage pour vergne, les deux monoplaces auraient pus jouer les points, mais bon, le principale est que vergne soit sur ses deux jembes malgré le choc qu'il a prit
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Et je suis bien content d'être un supporter de Jean-Eric Vergne.
Pour une premiére saison, il réalise de tres belles performances sur des circuits qu'il ne connais pas.
Et avec Ricciardo comme coéquipier il n'a pas le droit à l'erreur et s'en sort trés bien.
Scoop: je le "vois" bientôt au volant d'une Ferrari !
Pour une premiére saison, il réalise de tres belles performances sur des circuits qu'il ne connais pas.
Et avec Ricciardo comme coéquipier il n'a pas le droit à l'erreur et s'en sort trés bien.
Scoop: je le "vois" bientôt au volant d'une Ferrari !
Abu Dhabi : Journée raccourcie pour Vergne
>> Jean-Eric Vergne a vu sa deuxième séance d'essais libres à Abou Dhabi être perturbée par des problèmes mécaniques sur sa STR7. Le pilote Toro Rosso n'a pu boucler que 19 tours cet après-midi et termine 18e de la journée à près d'une seconde de son coéquipier Daniel Ricciardo.
- « C'est agréable de revenir sur le circuit que je connais le mieux dans le calendrier de la F1. J'ai cependant souffert d'un problème sur la voiture ce soir, ce qui m'a coûté du temps. Nous avons noté un manque de performances, je pense qu'il nous faut davantage d'appuis. Mais nous avons déjà été dans cette situation le vendredi en parvenant à nous reprendre le samedi et le dimanche. »
Source : autohebdo.fr
- « C'est agréable de revenir sur le circuit que je connais le mieux dans le calendrier de la F1. J'ai cependant souffert d'un problème sur la voiture ce soir, ce qui m'a coûté du temps. Nous avons noté un manque de performances, je pense qu'il nous faut davantage d'appuis. Mais nous avons déjà été dans cette situation le vendredi en parvenant à nous reprendre le samedi et le dimanche. »
Source : autohebdo.fr
_________________
Aabar de Mercedes à Toro Rosso ?
>> Après avoir vendu ses 40% de parts investies dans Mercedes AMG F1 à Daimler, Aabar pourrait réinvestir dans Toro Rosso.
Selon Auto Motor und Sport, la société aboudhabienne, déjà représentée chez le Taureau Rouge avec la compagnie pétrolière Cepsa, compterait investir entre 49 et 61% de parts dans la seconde écurie de Red Bull.
Source : Autohebdo.fr
Selon Auto Motor und Sport, la société aboudhabienne, déjà représentée chez le Taureau Rouge avec la compagnie pétrolière Cepsa, compterait investir entre 49 et 61% de parts dans la seconde écurie de Red Bull.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» SCUDERIA TORO ROSSO
» SCUDERIA TORO ROSSO - 2011
» Toro Rosso 2014 - #25 - Jean-Eric Vergne et #26 Daniil Kvyat
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» SCUDERIA TORO ROSSO
» SCUDERIA TORO ROSSO - 2011
» Toro Rosso 2014 - #25 - Jean-Eric Vergne et #26 Daniil Kvyat
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum