Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

+7
nairboul
BRUNO935K3
Monsieur Burns
Hadzufel
pipom
cyd61
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  TROIKA Mar 17 Avr - 8:42

Et alors? Vergne! parti de la voie des stands et terminer 16ème, pardon du peux! cheers
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  Hadzufel Mar 29 Mai - 10:32

vergne à la porte des points, et une fois de plus devant son coéquipier,
pas mal nan?? 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 281387 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 565916 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 565916
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  dom465 Ven 10 Aoû - 15:32

Bilan mi-saison : Jean-Eric Vergne

Au terme de la première moitié de la saison, le bilan de Jean-Éric Vergne, qui débute cette année dans la catégorie reine avec Toro Rosso, est assez encourageant, bien qu’il connaisse quelques difficultés, notamment lors des séances qualificatives.

Le jeune Français a bien entamé sa saison, puisqu’il manqua d’inscrire ses premiers points lors de son premier Grand Prix dans l’ultime boucle, à Melbourne, avant de terminer à une brillante huitième place en Malaisie, après une folle remontée sous un déluge de pluie.

La suite est plus discrète, puisque le pilote Toro Rosso s’est toujours classé entre la douzième et la seizième place, mis à part au Grand Prix d’Europe où il fut contraint à l’abandon après avoir percuté Heikki Kovalainen. A noter qu’il aurait pu bien figurer à Monaco, puisqu’il occupait la septième position avant d’opter pour le mauvais choix de pneumatiques (misant sur la pluie) à dix tours du but et ainsi échouer hors des points.

Avec quatre points inscrits, il devance de deux longueurs son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a déjà une demi-saison chez HRT derrière lui, avec ce que cela implique d’expérience en plus. En course, le natif de Pontoise fait jeu égal avec l’Australien, puisqu’ils terminent tous deux, en moyenne, à la treizième place.

Là où le vice-champion 2011 de Formule Renault 3.5 doit s’améliorer est clairement en qualifications. En effet, sur les onze premières manches, il réalise en moyenne le dix-septième chrono du samedi après-midi, ce qui complique l’accession aux points en course, d’autant plus que depuis le début de saison, la STR7 est en perte de vitesse par rapport à la concurrence. Trop de fois, JEV n’a pu disputer la Q2 et s’est trouvé en situation difficile pour le reste du weekend dès le samedi.

S’il parvient à mieux se qualifier tout en continuant à réaliser des courses solides, Jean-Éric Vergne peut espérer conserver son volant pour 2013, mais aussi lorgner sur le baquet de Mark Webber pour 2014, puisqu’il ne fait aucun secret que le but de Toro Rosso et de son directeur Franz Tost est de dénicher le futur champion capable de briller chez la grande sœur Red Bull, le jour où une place s’y libèrera. La pression est donc grande sur le Français, mais il est clair que si sa monture le lui permet, il saura saisir sa chance et faire étalage de son talent à ses dirigeants.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  dom465 Ven 10 Aoû - 15:40

Ricciardo n’est pas déçu d’avoir manqué le baquet Red Bull.

Daniel Ricciardo comprend le choix de Red Bull d’avoir gardé Mark Webber plutôt que de l’avoir choisi. Après avoir été pilote d’essais pour Toro Rosso et avoir effectué onze courses pour HRT en 2011, c’est seulement la première saison complète du jeune pilote australien.

“Je ne l’ai pas pris d’une façon négative parce que je n’ai jamais pensé que cela pourrait arriver, du moins pas pour la saison prochaine,” a déclaré Ricciardo pour le journal West Australian.

“Je savais qu’il y aurait énormément à faire pour que cela puisse éventuellement se produire, j’aurais dû faire quelque chose d’extraordinaire pour prétendre à ce baquet,” reconnaît le jeune australien, réaliste.

Avec 2 petits points inscrits en Australie, Ricciardo se concentre plutôt sur des objectifs plus réalistes comme celui de conserver son baquet chez Toro Rosso pour 2013.

“Je ne pense pas qu’ils recherchent quelqu’un pour me remplacer l’année prochaine, à moins que ma saison devienne désastreuse. Mais si je continue comme ça ou si je m’améliore un peu, j’estime que je serai encore là en 2013.”
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  Hadzufel Jeu 27 Sep - 8:36

deux petits points, c'est toujours bon à prendre,

dommage pour vergne, les deux monoplaces auraient pus jouer les points, mais bon, le principale est que vergne soit sur ses deux jembes malgré le choc qu'il a prit
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  pipom Dim 14 Oct - 17:38

Et je suis bien content d'être un supporter de Jean-Eric Vergne. 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 846502
Pour une premiére saison, il réalise de tres belles performances sur des circuits qu'il ne connais pas.
Et avec Ricciardo comme coéquipier il n'a pas le droit à l'erreur et s'en sort trés bien.

Scoop: je le "vois" bientôt au volant d'une Ferrari !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Abu Dhabi : Journée raccourcie pour Vergne

Message  BRUNO935K3 Sam 3 Nov - 7:00

>> Jean-Eric Vergne a vu sa deuxième séance d'essais libres à Abou Dhabi être perturbée par des problèmes mécaniques sur sa STR7. Le pilote Toro Rosso n'a pu boucler que 19 tours cet après-midi et termine 18e de la journée à près d'une seconde de son coéquipier Daniel Ricciardo.

- « C'est agréable de revenir sur le circuit que je connais le mieux dans le calendrier de la F1. J'ai cependant souffert d'un problème sur la voiture ce soir, ce qui m'a coûté du temps. Nous avons noté un manque de performances, je pense qu'il nous faut davantage d'appuis. Mais nous avons déjà été dans cette situation le vendredi en parvenant à nous reprendre le samedi et le dimanche. »


Source : autohebdo.fr

_________________
16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Aabar de Mercedes à Toro Rosso ?

Message  BRUNO935K3 Sam 24 Nov - 16:25

>> Après avoir vendu ses 40% de parts investies dans Mercedes AMG F1 à Daimler, Aabar pourrait réinvestir dans Toro Rosso.

Selon Auto Motor und Sport, la société aboudhabienne, déjà représentée chez le Taureau Rouge avec la compagnie pétrolière Cepsa, compterait investir entre 49 et 61% de parts dans la seconde écurie de Red Bull.


Source : Autohebdo.fr

_________________
16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne. - Page 2 Empty Re: 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum