Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les tracés.

+12
SAUBER.F1
Fabienne
nairboul
dom465
todd kelly
TROIKA
bebep29200
Johan
BRUNO935K3
nomeg1
Thomas Milton
Hadzufel
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les tracés. - Page 4 Empty Re: Les tracés.

Message  JM 30 Mar 22 Déc - 11:39

Certes, mais populous a t-il fait du bon boulot aussi... je ne déteste pas la partie supplémentaire de Silverstone (même si l'enchainement des 2 épingles cassent la légende d'un tracé "rapide", et que je n'aurais pas changé ce qui est devenu le dernier virage avant la ligne droite des stands), mais pour le coté pratique, l'ingénieur devait avoir son plan à l'envers. Pour ce qui concerne une entrée des stands qui fait gagner trop de temps par rapport à ceux qui suivent le tracé. Et surtout, les derniers stands et la sortie, dans un creux, sont invisibles pour le public en face.

Evidemment, c'est pas terrible pour Tilke, massacreur de tracés historiques. Après l'Österreichring ou Hockenheim, notre ami Tilke a transformé le tracé de Mexico dans une version qui ne m'a pas franchement convaincu. S'il était impossible de conserver la célèbre "Péraltada", le dernier virage, je pense que certains virages ont été bien trop resserrés, que ça soit les premiers après la ligne droite des stands ou ceux qui suivent. Mais surtout, le massacre vient de la transformation de la série de esses au milieu du tracé, qui ne ressemblent plus à grand chose. Je suis sur qu'il aurait été possible de moins changer ça et d'augmenter les dégagements. Les voitures semblent très lentes sur la plupart du circuit à la télé.

Et maintenant, place à la prochaine trouvaille avec un "GP d'Europe" en Azerbaïdjan... certains voulaient une F1 à bas coup... ça a du être mal traduit par les décideurs...


Dernière édition par JM 30 le Mar 22 Déc - 17:28, édité 1 fois

JM 30

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 4 Empty Re: Les tracés.

Message  Johan Mar 22 Déc - 12:08

C'est vrai que les tracés actuels sont pas tous formidables. Surtout Abu Dhabi qui a certes, des infrastructures high-tech et à la pointe mais qui donne des courses plus que soporifique comme Singapour. Les tracés fades et sans saveurs ont commencé avec Sepang en 1999.
Concernant le nouveau GP d'Europe, je donne pas cher à cette course parce que c'est plus un circuit fait pour le GT que pour la F1. En plus, le mettre en même temps que les 24H du Mans, fallait oser... Evil or Very Mad

D'ailleurs, on a vu avec "Valence City", Istanbul (même si certaines éditions étaient correctes), la Corée du Sud et l'Inde que ces pays ont voulu faire des GP grandioses mais on a eu droit à des courses qui n'offraient aucun spectacle avec des places trop chères et du coup, avec une faible fréquentation car dans ces pays, la F1 n'est pas le sport le plus suivi voir le plus connu, hormis l'Espagne.
Ce qui est notamment du à leurs tracés qui étaient loin d'être les meilleurs.

Cela dit, je trouve que Mexico est pas mal, voire mieux parce qu'en Champ Car, ce circuit était jugé dangereux. C'est l'un des rares circuits qui a su conserver son aspect originel. J'aime bien aussi Austin avec ses virages en aveugle et ses longues lignes droites.
Shanghai est aussi bien que Bahreïn, à part la "version 2010" qui nous a offert l'un des GP les plus ennuyeux de l'histoire. Heureusement qu'ils ont rectifié le tir depuis.

_________________
Les tracés. - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 4 Empty Re: Les tracés.

Message  dom465 Dim 22 Aoû - 14:01

Ci-dessous, un article sur le circuit de Nivelles avec des images des GP de 72 et de 74, ainsi que du Championnat de Monde de Karting en 80 où l'on peut voir entre autres, Ayrton Senna.
J'étais présent à ces 3 évènements d'ailleurs.

https://grand-angle.lavenir.net/patrimoine-oublie-de-wallonie/nivelles-baulers-le-circuit/?M_BT=6253929580&utm_campaign=soir&utm_content=spotlight&utm_medium=newsletter&utm_source=lavenir&fbclid=IwAR3VF-VanqWb9IXRMyWkKk_hV5cauteWAz3p8NGxvFwJRGQx9d3WnFFgDSA
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 4 Empty Re: Les tracés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum