Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les tracés.

+12
SAUBER.F1
Fabienne
nairboul
dom465
todd kelly
TROIKA
bebep29200
Johan
BRUNO935K3
nomeg1
Thomas Milton
Hadzufel
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  alessitalia Lun 22 Mar - 18:06

C'est sa le souci de Barhein Sepang etc ce sont des tres beau circuit mais il manque quelque pour que se soit des GP spectacle.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Johan Lun 22 Mar - 18:09

Surtout Sepang! C'est le seul GP de l'année où je m'ennuie quand je regarde la F1. Je le trouve particulièrement aseptisé et ennuyeux. Je ne dis pas qu'il faut le supprimer du calendrier mais le retoucher un peu, ça serait pas mal.
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  alessitalia Lun 22 Mar - 18:22

Il y a certain Monaco ou je me suis fait ch.....
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  nomeg1 Mar 23 Mar - 6:55

Fabienne a écrit:
"Une section d'accès au tunnel de Blanchimont du circuit de Spa-Francorchamps s'est effondrée hier matin.
Cette portion permet aux voitures d'avoir accès au cœur du circuit, notamment à la piste de karting. La piste n'a elle pas été touchée même si quelques craquelures commencent à apparaître en surface.

Construite en 1978, cette section a semble-t-il cédé du fait de sa vétusté. Aucune victime n'est heureusement à déplorer."
(Source : GP Update. article du 22 Mars 2010)

Espérons que certaines personnes (M. E. pour ne pas le citer) ne profiteront pas de cet incident pour remettre en cause le maintien de ce circuit mythique au calendrier des courses de F1 ...

M.E. ? Fabienne ?
Pour la vétusté ? Ben oui, les Ardennes belges, humide, bcp. de pluie...Des travaux normaux dans cette région de mon pays, probablement une gestion "pro-active" manquante de la part de ceux chargés de la maintenance du site, les cantonniers de la région aussi plus que probablement...Rien de très grâve, ni d'alarmant, sera réparé très vite Twisted Evil

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Johan Mer 24 Mar - 14:55

Au moins, les belges s'occupent de leur GP correctement. Comparé à la France...
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  dom465 Mer 24 Mar - 15:03

Deep purple a écrit:Au moins, les belges s'occupent de leur GP correctement. Comparé à la France...

C'est vrai qu'il y a une volonté politique, en Belgique, de garder la GP. Du moins, au gouvernement de la Région Wallonne.
Par contre, de part ces influences politiques internes, c'est hyper mal géré. Et j'ai peur qu'un jour cela n'arrive aux oreilles du grand public et que les contribuables se sentent lésés.
De plus, actuellement, un groupement de riverains s'est formé et a, avec l'appui des Ecolos, déposé une plainte contre le circuit pour le bruit.
En effet, avant, ce n'était pas un circuit permanent et il n'était utilisé que quelques week-end par an.
Maintenant, le circuit est occupé, loué, utilisé ; pour les courses mais aussi des essais, des constructeurs, des club (Porsche, Ferrari, etc...), ou des incentives, près de 300 jours par an !
Dans un premier temps, la plainte a été jugée recevable et toute activités devenait interdites sur le circuit. Bien sûr, ils ont directement été en appel et le jugement est donc suspendu. Mais ??????
Visiblement, les Ecolos veulent le bras de fer contre une bonne partie du gouvernement wallon.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Fabienne Mer 24 Mar - 15:24

nomeg1 a écrit: M.E. ? Fabienne ?
Pour la vétusté ? Ben oui, les Ardennes belges, humide, bcp. de pluie...Des travaux normaux dans cette région de mon pays, probablement une gestion "pro-active" manquante de la part de ceux chargés de la maintenance du site, les cantonniers de la région aussi plus que probablement...Rien de très grâve, ni d'alarmant, sera réparé très vite Twisted Evil

M.E. : Bernie Ecclestone, Nomeg Wink Je voulais dire que, comme il se sert de n'importe quel prétexte pour supprimer quelques GP "historiques" afin de pouvoir engranger encore plus d'argent avec les pays émergeants, cette histoire pourrait mettre de l'eau à son moulin quant à abandonner le GP de Belgique (déjà menacé plusieurs fois).

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10610
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  dom465 Mer 24 Mar - 15:35

Fabienne a écrit:
nomeg1 a écrit: M.E. ? Fabienne ?
Pour la vétusté ? Ben oui, les Ardennes belges, humide, bcp. de pluie...Des travaux normaux dans cette région de mon pays, probablement une gestion "pro-active" manquante de la part de ceux chargés de la maintenance du site, les cantonniers de la région aussi plus que probablement...Rien de très grâve, ni d'alarmant, sera réparé très vite Twisted Evil

M.E. : Bernie Ecclestone, Nomeg Wink Je voulais dire que, comme il se sert de n'importe quel prétexte pour supprimer quelques GP "historiques" afin de pouvoir engranger encore plus d'argent avec les pays émergeants, cette histoire pourrait mettre de l'eau à son moulin quant à abandonner le GP de Belgique (déjà menacé plusieurs fois).

Bien sûr. Mais tant qu'il n'aura pas revendu les hôtels qu'il a au bord du circuit, on garde nos chances !!!
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Johan Mer 24 Mar - 17:07

dom465 a écrit:
Deep purple a écrit:Au moins, les belges s'occupent de leur GP correctement. Comparé à la France...

C'est vrai qu'il y a une volonté politique, en Belgique, de garder la GP. Du moins, au gouvernement de la Région Wallonne.
Par contre, de part ces influences politiques internes, c'est hyper mal géré. Et j'ai peur qu'un jour cela n'arrive aux oreilles du grand public et que les contribuables se sentent lésés.
De plus, actuellement, un groupement de riverains s'est formé et a, avec l'appui des Ecolos, déposé une plainte contre le circuit pour le bruit.
En effet, avant, ce n'était pas un circuit permanent et il n'était utilisé que quelques week-end par an.
Maintenant, le circuit est occupé, loué, utilisé ; pour les courses mais aussi des essais, des constructeurs, des club (Porsche, Ferrari, etc...), ou des incentives, près de 300 jours par an !
Dans un premier temps, la plainte a été jugée recevable et toute activités devenait interdites sur le circuit. Bien sûr, ils ont directement été en appel et le jugement est donc suspendu. Mais ??????
Visiblement, les Ecolos veulent le bras de fer contre une bonne partie du gouvernement wallon.

En France, c'est pire. La plupart du temps, ce sont les écolos qui gagnent et qui obtiennent toujours ce qu'ils veulent car pour eux, il n'y a que l'automobile qui pollue. Alors qu'elle peut développer des technologies pouvant substituer le pétrole. L'autre prétexte que ces écolos trouvent est que le sport auto inciterait les gens à rouler inconsciemment sur la route.

Chez nous, le climat "anti-automobile" est tellement ancré que le sport auto est très mal vu en France. Et Henri Pescarolo l'a très bien résumé sur AutoHebdo.fr

Voici l'article complet:

Henri Pescarolo analyse le milieu de la Formule 1, l’ancienne présidence de la FIA et l’état du sport automobile en France. Comme à son habitude, il s’exprime avec franchise et son constat est édifiant.

Henri Pescarolo, observateur très bien placé pour apporter son analyse de l’état du sport automobile français, fait un constat sévère. Pour le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, l’absence de pilotes français en Formule 1 ne vient pas du manque de qualité des jeunes espoirs, mais de l’autophobie qui règne dans l’Hexagone.

« La France a des pilotes largement au niveau de la Formule 1, affirme Pescarolo au journal Le Monde. L'argent manque clairement. Beaucoup de pilotes ont le potentiel pour atteindre cette élite et même devenir champion du monde. Mais en France, l'automobile est un gros mot. Je suis bien placé pour le savoir avec mon team d'endurance. Lorsqu'on démarche les partenaires, on vous met dehors dès que l'on évoque le sport auto. La voiture est réduite à la mort et à la pollution. Ce constat est catastrophique pour l'industrie automobile française, le sport automobile français et les pilotes français. »

En outre, le recordman des participations aux 24 Heures du Mans juge durement l’ancienne présidence de la FIA qui a, selon lui, laissé le sport automobile s'autogérer, en axant ses seuls efforts sur la F1. « Max Mosley et toute sa bande, c'était malsain, juge l’ancien pilote. La FIA ne gérait que la F1. Personne ne s'intéressait au reste du sport automobile. Si l'on prend l'exemple d'autres sports, on se préoccupe de tous les étages, de la base à l'élite. Aujourd'hui, on peut faire n'importe quoi dans notre sport. Il y autant de formules que d'organisations privées. Le sport automobile repose sur la pointe de sa pyramide. »

Mais, maintenant que le Français Jean Todt est à la tête de la FIA, Henri Pescarolo espère et pense que les différentes disciplines du sport automobile seront gérées plus intelligemment. « Jean Todt a pratiqué le rallye, l'endurance et la F1. Il connaît la diversité du sport automobile. Il va réorganiser la Formule 1 sans négliger les autres disciplines. »

Le directeur sportif de Pescarolo estime, en outre, que Max Mosley est également responsable, en F1, de l’arrivée d’équipes qui ne sauront jamais être au niveau de leurs rivales cette saison. « L'arrivée d'écuries bidons comme Virgin, Hispania et à un degré moindre Lotus est néfaste. C'était une volonté de Mosley. Ces écuries ne sont même pas au niveau GP2 et ce n'est pas bon pour l'image. Pour être au niveau des quatre grands, cela nécessite des budgets colossaux. Et pour rivaliser avec les outsiders comme Force India, Sauber ou encore Williams, l'investissement financier est également très important. La F1 doit rester l'épreuve phare que cela soit au niveau des pilotes et des écuries. Il faut faire le ménage, chacun doit faire ses preuves avant d'accéder à l'élite. Jean Todt s'entoure de gens compétents. On peut lui faire confiance. »
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  dom465 Mer 24 Mar - 17:20

+++1

C'est vrai qu'en Belgique, le sport-auto, que ce soit circuit ou rallye, est très populaire. Il y a régulièrement 30 000 à 40 000 personnes aux courses des championnat de Belgique circuit et bien plus en rallye. Faut dire que les organisateurs et leurs sponsors distribuent des entrées gratuites un peu partout et font pas mal de pub.
Bien qu'il y aie parfois trop de concurrence entre le championnat GT, à connotation flamande, et le tourisme, à connotation francophone. L'année passée, ils faisaient leurs courses lors de meetings différents et se retrouvait avec des courses presque tous les week-end à certaines époques. Ce qui diminuait un peu le public.
Mais cette année, ils ont regroupé.
Mais c'est clair que, politiquement, on hésite plus à s'attaquer au sport-auto en Belgique qu'en France.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  BRUNO935K3 Mer 24 Mar - 17:23

dom465 a écrit:+++1

C'est vrai qu'en Belgique, le sport-auto, que ce soit circuit ou rallye, est très populaire. Il y a régulièrement 30 000 à 40 000 personnes aux courses des championnat de Belgique circuit et bien plus en rallye. Faut dire que les organisateurs et leurs sponsors distribuent des entrées gratuites un peu partout et font pas mal de pub.
Bien qu'il y aie parfois trop de concurrence entre le championnat GT, à connotation flamande, et le tourisme, à connotation francophone. L'année passée, ils faisaient leurs courses lors de meetings différents et se retrouvait avec des courses presque tous les week-end à certaines époques. Ce qui diminuait un peu le public.
Mais cette année, ils ont regroupé.
Mais c'est clair que, politiquement, on hésite plus à s'attaquer au sport-auto en Belgique qu'en France.

Kesstufé encore là à c'heure...et ton kiné alors, hein..?
Cépaduboulot , ça ...!!

_________________
Les tracés. - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les tracés. - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Johan Mer 24 Mar - 17:25

dom465 a écrit:+++1

C'est vrai qu'en Belgique, le sport-auto, que ce soit circuit ou rallye, est très populaire. Il y a régulièrement 30 000 à 40 000 personnes aux courses des championnat de Belgique circuit et bien plus en rallye. Faut dire que les organisateurs et leurs sponsors distribuent des entrées gratuites un peu partout et font pas mal de pub.
Bien qu'il y aie parfois trop de concurrence entre le championnat GT, à connotation flamande, et le tourisme, à connotation francophone. L'année passée, ils faisaient leurs courses lors de meetings différents et se retrouvait avec des courses presque tous les week-end à certaines époques. Ce qui diminuait un peu le public.
Mais cette année, ils ont regroupé.
Mais c'est clair que, politiquement, on hésite plus à s'attaquer au sport-auto en Belgique qu'en France.

En plus, vous n'avez de constructeurs généralistes comme on a en France... c'est ça qui est fou!
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Hadzufel Ven 26 Mar - 9:04

la bonne nouvelle en france c'est que la t.c : taxe carbon.... va disparaitre! tongue

il y a donc peut-être un espoir Wink
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  bebep29200 Ven 26 Mar - 13:46

Hadzufel a écrit:la bonne nouvelle en france c'est que la t.c : taxe carbon.... va disparaitre! tongue

il y a donc peut-être un espoir Wink

disparaitre?

plutot mise au placard le temps d 1accord general entre pays europeens.....

quand au retour d 1 gp en france malheureusement faut plus trop se faire d illusion helas a - d 1miracle.........

bebep29200

Messages : 746
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Hadzufel Mer 31 Mar - 11:13

bebep29200 a écrit:
Hadzufel a écrit:la bonne nouvelle en france c'est que la t.c : taxe carbon.... va disparaitre! tongue

il y a donc peut-être un espoir Wink

disparaitre?

plutot mise au placard le temps d 1accord general entre pays europeens.....

quand au retour d 1 gp en france malheureusement faut plus trop se faire d illusion helas a - d 1miracle.........

bah justement, là c'est peut-être le début du miracle.

perso, j'en ai marre d'êtrre bassiné avec cette pu**in de taxe a la c*n!

alors qu'à coté de ça, y'a des multimillardaires qui ont je sais pas combien de jet privé qui consomment je sais pas conbien, et nous on nous emmer*e avec 150g de CO2/km
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Hadzufel Mer 31 Mar - 11:14

sans compter sur ceux qui poluent et qui en sont fier, c'est a eux qui faudrait leur foutre une taxe dans leur gueu*e tiens!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  TROIKA Mar 27 Avr - 5:17

dom465 a écrit:
Fabienne a écrit:
nomeg1 a écrit: M.E. ? Fabienne ?
Pour la vétusté ? Ben oui, les Ardennes belges, humide, bcp. de pluie...Des travaux normaux dans cette région de mon pays, probablement une gestion "pro-active" manquante de la part de ceux chargés de la maintenance du site, les cantonniers de la région aussi plus que probablement...Rien de très grâve, ni d'alarmant, sera réparé très vite Twisted Evil

M.E. : Bernie Ecclestone, Nomeg Wink Je voulais dire que, comme il se sert de n'importe quel prétexte pour supprimer quelques GP "historiques" afin de pouvoir engranger encore plus d'argent avec les pays émergeants, cette histoire pourrait mettre de l'eau à son moulin quant à abandonner le GP de Belgique (déjà menacé plusieurs fois).

Bien sûr. Mais tant qu'il n'aura pas revendu les hôtels qu'il a au bord du circuit, on garde nos chances !!!

Exact Dom!
Il est propriétaire de la majorité de l'HORECA des alentours du circuit!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  TROIKA Mar 27 Avr - 5:30

Pour aider Mister E. ,

Je propose un GP du Vatican, un GP du Liechtenstein, un retour à Imola (Saint-Marin), deux Monaco par an! :!:

Les circuits des principautés! Why not?

Un GP de Rome? Mais toutes les routes y mènent!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 64
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Silverstone revisited.

Message  nomeg1 Mar 27 Avr - 11:49

Pour Damon Hill, Silverstone sera la "course du futur". Plusieurs millions de livres Sterling ont été investis pour que ce circuit accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010, prévu à l'origine à Donington.

"Il y a eu beaucoup de nuits blanches et de moments de stress intense", a avoué Damon Hill, le président du Club des pilotes de course Britanniques, au Mail On Sunday. "Nous pensons que nous avons réussi à mettre au point un circuit pour le futur. Il a le potentiel pour devenir historique", a-t-il ajouté, très confiant.

Le travail a commencé après Noël, le tracé redessiné avec six nouveaux virages. La longueur totale augmentera de près de 800 mètres. Il sera aussi plus rapide.
"Historiquement, les pilotes aiment Silverstone. Nous espérons avoir conçu une piste stimulante, passionnante pour eux", explique Hill. "Je ne suis pas persuadé qu'ils seront convaincus, mais nous avons créé des virages qui offrent des possibilités de dépassement".

Les tracés. - Page 3 Silverstonearena20102

Les tracés. - Page 3 Silverstonearena2010347

Uploaded with ImageShack.us
Le futur de Silverstone était en plein doute il y a cinq mois. Donington devait accueillir la manche Britannique de la F1, Silverstone apparaissait "out".
Les finances de Donington n'étant pas assurées, Silverstone sera l'hôte du Grand Prix de Grande-Bretagne. Et ceci pour les 17 prochaines années. cheers
(Sources : ESPN & F1Fanatic - photos)

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Monsieur Burns Mar 27 Avr - 12:18

TROIKA a écrit:Pour aider Mister E. ,

Je propose un GP du Vatican, un GP du Liechtenstein, un retour à Imola (Saint-Marin), deux Monaco par an! :!:

Les circuits des principautés! Why not?

Un GP de Rome? Mais toutes les routes y mènent!
NB : le GP du Vatican sera interdit aux mineurs.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  nomeg1 Mar 27 Avr - 13:08

Monsieur Burns a écrit:
TROIKA a écrit:Pour aider Mister E. ,
Je propose un GP du Vatican, un GP du Liechtenstein, un retour à Imola (Saint-Marin), deux Monaco par an! :!:
Les circuits des principautés! Why not?
Un GP de Rome? Mais toutes les routes y mènent!
NB : le GP du Vatican sera interdit aux mineurs.
Et Burnie, je savais pas que tu faisais des "suprise-partie" ?

Les tracés. - Page 3 Mrburnsbirthdaycake

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Monsieur Burns Mar 27 Avr - 13:10

[quote="nomeg1"]
Monsieur Burns a écrit:
TROIKA a écrit:Pour aider Mister E. ,
Je propose un GP du Vatican, un GP du Liechtenstein, un retour à Imola (Saint-Marin), deux Monaco par an! :!:
Les circuits des principautés! Why not?
Un GP de Rome? Mais toutes les routes y mènent!
NB : le GP du Vatican sera interdit aux mineurs.
Et Burnie, je savais pas que tu faisais des "suprise-partie" ?
Je croyais que cela devait rester entre nous ! Rachida a encore vendu la mêche...

nomeg1 :

Ben oui !
Et si on revenait à Silverstone ? Hein, hein ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Hadzufel Mer 28 Avr - 7:46

nomeg1 a écrit:
Les finances de Donington n'étant pas assurées, Silverstone sera l'hôte du Grand Prix de Grande-Bretagne. Et ceci pour les 17 prochaines années. cheers
(Sources : ESPN & F1Fanatic - photos)


super bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les tracés. - Page 3 Icon_jokercolor Les tracés. - Page 3 Icon_jokercolor Les tracés. - Page 3 Icon_biggrin Les tracés. - Page 3 Icon_biggrin Les tracés. - Page 3 Icon_biggrin Les tracés. - Page 3 Icon_cheers Les tracés. - Page 3 Icon_cheers Les tracés. - Page 3 Icon_cheers Les tracés. - Page 3 Icon_cheers Les tracés. - Page 3 Bom Les tracés. - Page 3 Icon_biggrin Les tracés. - Page 3 Icon_biggrin Les tracés. - Page 3 Icon_biggrin
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Silverstone revisited II

Message  nomeg1 Ven 30 Avr - 16:00

Les nouvelles portions du circuit de Silverstone ont été dessinées par la société Populous (http://www.populous.com/), malgré le fait que le concepteur des nouveaux circuits Hermann Tilke a pratiquement le monopôle des circuits de Bernie Ecclestone, mais est hautement critiqué de produire des circuits "peu" excitants ! clown
Le Directeur Général de Silverstone Richard Phillips a choisi Populous (le rival de Tilke) pour les nouvelles portions ne voulant pas "risquer" que l’on abîme ce magnifique temple de la vitesse (pas si fou que ça les Anglais… Les tracés. - Page 3 223472 )

Les tracés. - Page 3 V6rs4x

Phillips à dit : "Nous avons reçus des informations solides des pilotes et autres personnes intimement liées à notre circuit pour ne pas détruire cette arène fantastique. Nous avons pensé d’abord à la piste, ensuite aux aires d’échappements, et ensuite seulement aux bâtiments."
(Populous est aussi le créateur de l’autodrome de Dubaï)

Les changements les plus sensibles sont les très rapides "Abbey" et "Farm corners" où les monoplaces sont pressenties d’atteindre des vitesses de + 300 km/h. Ces courbes étaient au départ des courbes relativement lentes, mais d’après Phillips, ils ont revus leurs plans après avoir échangé avec les pilotes leurs opinions...

"Abbey à reçu plusieurs changements, il était au départ dessiné comme un tournant lent presque à angle droit, mais à la demande des pilotes de F1 et de Moto GP, nous avons du l’ouvrir, et ensuite nous l’avons encore ouvert bounce
Tout le monde dit aujourd’hui que c’est une superbe courbe."

"Le circuit de Grand Prix qui s’appelle dorénavant "Bridge Circuit" est fantastique, mais les motos GP sont incapables d’y rouler à cause justement du pont et que sa chicane était impopulaire…
…Nous avons sauté sur l’occasion de créer quelque chose dont le pays peut être fier en étudiant 15 différentes possibilités. A "Beckett", nous avons la version F1 et Moto GP de la piste. Les F1 y rouleront comme avant, la version Moto GP sera plus ouverte, et nous pouvons y diviser la piste jusqu’à pouvoir avoir 3 versions différentes du circuit en même temps. Club est maintenant plus cintrée et la vieille partie de la piste est maintenant une échappatoire, le nouveau tarmac sera utilisé en F1 et en Moto GP.

Siverstone pourrait éclipser Monza d'être le circuit le plus rapide de la F1. Les vitesses pures seront toujours plus vite à Monza, mais d’après les calculs fait par les ingénieurs, la projection de la vitesse moyenne pour un tour à Silverstone sera 4 km/h plus vite que Monza l’année passée.
Les règlements conçus afin de ralentir les monoplaces ont evidemment réduit les vitesses moyenne de Monza, plus qu’à Spa ou en Angleterre.
Les performances des moteurs sont plus importantes que les appuis aérodynamiques à Monza, et ces performances on été réduites depuis 5 ans, passant des moteurs V10 au V8 et la limitation des tours minute.
A Spa et à Silverstone, les équipes utilisent des spécifications aérodynamiques plus conventionnelles parce-que ces circuits ont plus de courbes à hautes vitesses, où à Monza les vitesses de pointe sont généralement 30 Km/h de plus que les 2 autres mais l’aérodynamique peu importante dans la chicane, donc les F1 équipées de lames de rasoir Twisted Evil .

Note : nous avons vu que les développements aérodynamiques de cet hiver, presque sans restrictions, font que les F1 sont encore plus vite cette année… geek

Nouveaux stands et paddocks pour 2011 cheers

Les tracés. - Page 3 15nkkjt

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Hadzufel Sam 1 Mai - 8:43

"Massacre à la Tilke" de l'opus Silverstone n'a pas vu le jour!

et j'en suis le premier a m'en réjouir! Les tracés. - Page 3 Icon_smile

en plus, plus je le vois, plus je me dis qu'il n'est pas si tortiré que ça le tracé en fin de compte!

il semble même plus court et avec de plus grandes pointes de vitesses avec un très grande et nouvelle ligne droite.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les tracés. - Page 3 Empty Re: Les tracés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum