Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
+16
Critérium
coyote
stanito71
BRUNO935K3
vtec
alessitalia
McLaren
bebep29200
Thomas Milton
Monsieur Burns
Fabienne
Hadzufel
TROIKA
philbaetz
nairboul
dom465
20 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
BRUNO935K3 a écrit:>> La pole position du Grand Prix de Malaisie a été déplacée du côté droit du circuit suite à des discussions entre les pilotes et la FIA, rapporte "Autosport".
Sebastian Vettel aurait dû s’élancer du côté gauche de la piste demain, comme il l’avait fait l’an dernier lorsqu’il s’était imposé à Sepang.
> Cependant, en raison de la dégradation des pneus Pirelli, un certain nombre de pilotes ont souhaité déplacer la pole position du côté droit, une demande finalement acceptée par la FIA.
- S’élancer du côté gauche de la piste n’aurait pas été avantageux cette saison, étant donné les billes de gommes qui jonchent ce côté du circuit.
- "Il est très important d’être du côté propre ici, en particulier comme ils ont changé la place de la pole position, mais nous verrons bien," a déclaré Sebastian Vettel à propos de ce changement.
Source : toilef1.com
boules de gomme ou pas, tant que Lewis passe Vettel au 1er virage, cela me convient.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:bebep29200 a écrit:les HRT qualifies............ "1miracle " grace a la Q1...........car si c 'etait la Q3...........non qualifie !
etre a 7 et 8sec de la pole...............les minardi ont trouve leur remplacante mais en pire..........
ils feraient mieux d aller en GP2............
+1 d'ailleur la regle des 107% ne servent a rien si elles sont en Q1 car sa ne revelent pas le vrai ecart et donc la sur la piste demain on aura des voitures qui seront au moins 5 seconde plus lentes par tour que les meilleur PFF et pas la peine de me sortir une grille de 1972 pour me dire que sa ne genait pas avant.
Moi je trouve sa nul.
Laissez vivre les petites équipes.
Je préfère 100 fois une grille de départ avec 24 voitures (même si certaines sont a 5 ou 6 secondes au tour) plutot qu'une grille avec 14 ou 16 voitures.
Même si les manques de moyens sont évidents, je trouve la progression des HRT très intéréssantes suite au peu de roulage.
Je suis persuadé que d'ici 2 ou 3 course elles seront devant les Virgin.
Donc tu préfére la quantité a la qualité moi des new equipes la seul qui me plait c'est Lotus a la limite meme si garder Trulli sa ne sert a rien mais bon au moins il y a eu une amelioration par rapport a l'an dernier mais sinon Virgin et surtout HRT sa ne sert a rien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
La pluie commence à faire son apparition sur le circuit Malais (source : les experts F1 RMC)...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Départ sur le sec,a moins qu'en 15 mn la pluie fasse son apparition ce qui est probable dans cette région.
http://wellsports.blogspot.com/2011/04/server-3-f1-grand-prix-malaysia-race.html
http://wellsports.blogspot.com/2011/04/server-3-f1-grand-prix-malaysia-race.html
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
nairboul a écrit:Départ sur le sec,a moins qu'en 15 mn la pluie fasse son apparition ce qui est probable dans cette région.
http://wellsports.blogspot.com/2011/04/server-3-f1-grand-prix-malaysia-race.html
Je vais peut-être arrêter d'écouter RMC...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Pendant la pub,Koba a dépassé Weber et c'est chaud entre les STR.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
quel talent de Ferrari pour faire perdre du temps à Massa et pouvoir faire passer Alonso , quel talent !!!
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
mais Barrichello ne courait pas aujourd'hui??
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Superbe g.p,très beau g.p de RBR et LOTUS/RENAULT c'est quand que Koba signe dans un top team?
A+.
A+.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Personne n'a vu que l'aileron d'Hamilton a été touché lors du contact avec Alonso ? Tout le bas de la dérive droite était parti. C'est le "peigne" qui permet d'évacuer l'air du diffuseur. Apparemment il est efficace quand il est en place.
Ma-le-branque, lui, préfère inventer des mots sur les pneus pour expliquer ce qu'il ne comprend pas...
Ma-le-branque, lui, préfère inventer des mots sur les pneus pour expliquer ce qu'il ne comprend pas...
Dernière édition par Critérium le Dim 10 Avr - 11:54, édité 1 fois
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
nairboul a écrit: Superbe g.p,très beau g.p de RBR et LOTUS/RENAULT c'est quand que Koba signe dans un top team?
A+.
Ah oui, il le mérite !
_________________
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Beau GP malgré l'abandon de Rubens .... le début de saison est vraiment rude, trèèès rude .Kobayashi qui mâte Schumacher, ça par contre j'adore ! Alonso trop pressé et qui touche la McLaren de Hamilton.... limite tout ça Très beau GP de Button et Webber, et toujours du jeune Vettel, impressionnant encore une fois Même sans KERS, les Red Bull paraissent intouchables.... ça promet un championnat constructeurs plié rapidement si ça continue comme ça
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Globalement un beau GP.
Une petroverie à la fin. Pourtant je crois en ce pilote.
- Colonne de direction cassée avant la sortie de piste? Une nouvelle affaire Senna?
- Colonne cassée après le grand soleil de Vitaly? Crach test limite!
- Aucun des deux premiers: Vitaly s'égale lui-même!
Massa, Button, Heidfeld superbes. Kobayashi dément, Rosberg et les Williams absentes!
Ce sont des impressions à chaud et sans les détails techniques.
Burnie, tu n'as pas eu ta pluie!
Une petroverie à la fin. Pourtant je crois en ce pilote.
- Colonne de direction cassée avant la sortie de piste? Une nouvelle affaire Senna?
- Colonne cassée après le grand soleil de Vitaly? Crach test limite!
- Aucun des deux premiers: Vitaly s'égale lui-même!
Massa, Button, Heidfeld superbes. Kobayashi dément, Rosberg et les Williams absentes!
Ce sont des impressions à chaud et sans les détails techniques.
Burnie, tu n'as pas eu ta pluie!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:bebep29200 a écrit:les HRT qualifies............ "1miracle " grace a la Q1...........car si c 'etait la Q3...........non qualifie !
etre a 7 et 8sec de la pole...............les minardi ont trouve leur remplacante mais en pire..........
ils feraient mieux d aller en GP2............
+1 d'ailleur la regle des 107% ne servent a rien si elles sont en Q1 car sa ne revelent pas le vrai ecart et donc la sur la piste demain on aura des voitures qui seront au moins 5 seconde plus lentes par tour que les meilleur PFF et pas la peine de me sortir une grille de 1972 pour me dire que sa ne genait pas avant.
Moi je trouve sa nul.
Laissez vivre les petites équipes.
Je préfère 100 fois une grille de départ avec 24 voitures (même si certaines sont a 5 ou 6 secondes au tour) plutot qu'une grille avec 14 ou 16 voitures.
Même si les manques de moyens sont évidents, je trouve la progression des HRT très intéréssantes suite au peu de roulage.
Je suis persuadé que d'ici 2 ou 3 course elles seront devant les Virgin.
Donc tu préfére la quantité a la qualité moi des new equipes la seul qui me plait c'est Lotus a la limite meme si garder Trulli sa ne sert a rien mais bon au moins il y a eu une amelioration par rapport a l'an dernier mais sinon Virgin et surtout HRT sa ne sert a rien.
en + HRT risque de faire couler des entreprises pour non payement de dettes..........
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
TROIKA a écrit:Globalement un beau GP.
Une petroverie à la fin. Pourtant je crois en ce pilote.
- Colonne de direction cassée avant la sortie de piste? Une nouvelle affaire Senna?
- Colonne cassée après le grand soleil de Vitaly? Crach test limite!
- Aucun des deux premiers: Vitaly s'égale lui-même!
Massa, Button, Heidfeld superbes. Kobayashi dément, Rosberg et les Williams absentes!
Ce sont des impressions à chaud et sans les détails techniques.
Burnie, tu n'as pas eu ta pluie!
Un bon GP.
Quel départ de Heidfeld et Petrov.
Vettel intouchable en course.
Ferrari fonctionne mieux en course qu'en qualif. Mais Alonso ruine sont podium en percutant Hamilton.
Les Mercedes vraiment dans le gouffre.
Mclaren très bon mais dommage que celle de Lewis ne fonctionnait pas en pneu dure.
L'aileron arrière a joué sont rôle ici.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Critérium a écrit:Personne n'a vu que l'aileron d'Hamilton a été touché lors du contact avec Alonso ? Tout le bas de la dérive droite était parti. C'est le "peigne" qui permet d'évacuer l'air du diffuseur. Apparemment il est efficace quand il est en place.
Ma-le-branque, lui, préfère inventer des mots sur les pneus pour expliquer ce qu'il ne comprend pas...
Il est clair que cet accrochage a eu une incidence sur la fin de course de Lewis.
Jai cru à son 2e arrêt que Lewis allait aller au bout en mettant des pneus durs, mais on constate que ceux-ci ont duré moins de tours que les tendres.
Lewis avait le même rythme avec son 1er train de pneu dure que les autres en tendre.
Il les a peut être fusillés à se moment là.
Cela étant après le 3e arrêt, dès sa sortie des stands, il n'a pu suivre le rythme de Button.
La 3e place semblait acquise quand tous les autres sont revenus sur lui à commencer par Alonso qui est venu le percuter.
Son 4e arrêt est surprenant, mais il était à l'agonie malgré des chronos très en retrait par rapport à Button.
Donc je pense que quelque chose a cassé suite à l'accrochage avec Alonso.
Malgré tout je suis confiant car l'écart avec Red Bull n'est pas aussi grand que l'an dernier à la même époque.
Reste que la Red Bull contrairement à 2010 est très fiable.
Cela va être dur de rattraper Vettel, mais le championnat ne fait que débuter.
dernière info:
20 secondes de pénalités pour Alonso et Hamilton.
Hamilton perd sa 7e place.
Il est reproché à Hamilton d’avoir auparavant changé de trajectoire plus d’une fois pour défendre sa position, ce qui est strictement interdit par la réglementation. Il perd donc sa septième place au profit de Kamui Kobayashi et n’inscrira que les quatre points de la huitième place.
Quant à Alonso, il reçoit la même sanction pour avoir heurté Hamilton par l’arrière et endommagé son pneu arrière droit. Une pénalité qui ne change rien au classement de l’Espagnol.
Cela va encore faire polémique, une bonne bagarre et la FIA sanctionne.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Bon ba je suis déçu Alonso fait encore une course magnifique mais déja son DRS ne marchait plus ensuite Hamilton fait un zigzag devant Alonso puis apres Alonso touchera Hamilton mais bon en course Alonso n'a rien lacher et heuresment que l'on a un pilote comme sa a la Scuderia.
Bravo a Vettel intouchable juste le meilleur puis Button tres impressionant bravo heidfeld que j'ai beaucoup critiquer mais il fait une joli course Webber joli course Massa ba moyen pas terrible mais pas horrible.
Mais bon a la Scuderia il faut prendre des mesures on a pas le droit d'avoir une voiture si loin des autres meme si en course c'etait mieux c'est toujours trop loin.
Bravo a Vettel intouchable juste le meilleur puis Button tres impressionant bravo heidfeld que j'ai beaucoup critiquer mais il fait une joli course Webber joli course Massa ba moyen pas terrible mais pas horrible.
Mais bon a la Scuderia il faut prendre des mesures on a pas le droit d'avoir une voiture si loin des autres meme si en course c'etait mieux c'est toujours trop loin.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Merci Stanito pour ces infos.... je n'ai plus qu'à recommencer les tableaux de classements..... (que dalle, nada sur le site officiel de la FIA ).stanito71 a écrit:dernière info:
20 secondes de pénalités pour Alonso et Hamilton.
Hamilton perd sa 7e place.
Il est reproché à Hamilton d’avoir auparavant changé de trajectoire plus d’une fois pour défendre sa position, ce qui est strictement interdit par la réglementation. Il perd donc sa septième place au profit de Kamui Kobayashi et n’inscrira que les quatre points de la huitième place.
Quant à Alonso, il reçoit la même sanction pour avoir heurté Hamilton par l’arrière et endommagé son pneu arrière droit. Une pénalité qui ne change rien au classement de l’Espagnol.
Cela va encore faire polémique, une bonne bagarre et la FIA sanctionne.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
'Chier! Merde! Je paume deux points au challenge avec leur connerie !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Et Button, y pue des pieds.
En voilà un garçon qui réfléchi.
J'ai bien aimé sa sérenité en course.
Il m'étonne de plus en plus.
Hamilton aussi m'a bien plus. Mais bon mauvais arrêt et un Alonso qui lui donne la maladie de parkinson en ligne droite.
Mais là où j'en veux à nos forumeur, c'est la censure envers Heidfeld.
Voilà un pilote qui n'a rien à envier ni à Kubica, ni à Alonso, ni à Webber, mais que l'on ne veut absolument pas plébicité.
Ca fait pas design de dire du bien de l'Allemand.
Renault à vraiment fait un très bon choix.
Et je l'espère, elle pourra s'en féliciter en fin de saison.
En voilà un garçon qui réfléchi.
J'ai bien aimé sa sérenité en course.
Il m'étonne de plus en plus.
Hamilton aussi m'a bien plus. Mais bon mauvais arrêt et un Alonso qui lui donne la maladie de parkinson en ligne droite.
Mais là où j'en veux à nos forumeur, c'est la censure envers Heidfeld.
Voilà un pilote qui n'a rien à envier ni à Kubica, ni à Alonso, ni à Webber, mais que l'on ne veut absolument pas plébicité.
Ca fait pas design de dire du bien de l'Allemand.
Renault à vraiment fait un très bon choix.
Et je l'espère, elle pourra s'en féliciter en fin de saison.
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Heidfeld rien a envier a Alonso il doit y avoir erreur.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
stanito71 a écrit:Critérium a écrit:Personne n'a vu que l'aileron d'Hamilton a été touché lors du contact avec Alonso ? Tout le bas de la dérive droite était parti. C'est le "peigne" qui permet d'évacuer l'air du diffuseur. Apparemment il est efficace quand il est en place.
Ma-le-branque, lui, préfère inventer des mots sur les pneus pour expliquer ce qu'il ne comprend pas...
dernière info:
20 secondes de pénalités pour Alonso et Hamilton.
Hamilton perd sa 7e place.
Il est reproché à Hamilton d’avoir auparavant changé de trajectoire plus d’une fois pour défendre sa position, ce qui est strictement interdit par la réglementation. Il perd donc sa septième place au profit de Kamui Kobayashi et n’inscrira que les quatre points de la huitième place.
Quant à Alonso, il reçoit la même sanction pour avoir heurté Hamilton par l’arrière et endommagé son pneu arrière droit. Une pénalité qui ne change rien au classement de l’Espagnol.
Cela va encore faire polémique, une bonne bagarre et la FIA sanctionne.
Exact, un fait de course qui les a déjà suffisamment sanstionnés. Ou commence et s'arrête le sport?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix de Malaisie : "Début, suite et fin"
Cet incident me rappel celui-ci:McLaren a écrit:Merci Alonso
Regarde bien à 1'01 de la vidéo et 1'19.
Quand a la pénalités infligés a Hamilton et Alonso je trouve ca complètement con.C'était juste un incident de course concernant Alonso et Hamilton avait fait bien pire devant Petrov(tiens donc)l'année dernière au même endroit.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Le challenge d'Imola78
» Challenge F1 2015
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2014
» CLASSEMENTS PILOTES ET CONSTRUCTEURS - SAISON 2011
» Challenge F1 2015
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2014
» CLASSEMENTS PILOTES ET CONSTRUCTEURS - SAISON 2011
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum