Pilotes de la saison 2011
+19
coyote
Monsieur Burns
alessitalia
SAUBER.F1
McLaren
pipom
Thomas Milton
vtec
yoyot
TROIKA
tachedhuile
Fabienne
dom465
nairboul
Johan
emacaly
BRUNO935K3
Hadzufel
Admin
23 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Pilotes de la saison 2011
F1-GP de Belgique
Schumacher : «Belle conclusion»
Source officielle : http://www.lequipe.fr/
Michael Schumacher était parti dernier sur la grille à Spa, avant de finir cinquième
Parti de la vingt-quatrième et dernière position, Michael Schumacher a achevé le Grand Prix de Belgique au cinquième rang. «C'est une belle conclusion pour un beau week-end», commente le pilote allemand. Une roue s'étant détachée de sa voiture lors de la qualification, le pilote Mercedes s'est élancé en queue de grille, mais pointait à la quatorzième place en fin de premier tour. «Je dois admettre que j'ai eu un peu peur que des débris endommagent ma voiture quand j'ai vu les accidents devant moi, mais j'ai eu la chance de passer à travers», raconte le septuple champion du monde.
«J'ai pris beaucoup de plaisir»
Parti avec des pneus durs, il s'est arrêté au quatrième tour, entamant ensuite une folle remontée et dépassant son équipier, Nico Rosberg, à trois tours de l'arrivée. «J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette course et c'était très motivant de voir ma famille, mes amis et tous ces fans venus m'encourager, dit Schumacher. Je voudrais vraiment les remercier tous ainsi que l'équipe dont la stratégie fut excellente. Nous ne pouvions pas faire mieux que cinquième, et remonter dix-neuf places procure une merveilleuse sensation».
F.J., à Spa
06 M. Schumacher Mercedes 1:51.137 34 226.876
08 N. Rosberg Mercedes 1:52.263 39 224.601
Schumacher : «Belle conclusion»
Source officielle : http://www.lequipe.fr/
Michael Schumacher était parti dernier sur la grille à Spa, avant de finir cinquième
Parti de la vingt-quatrième et dernière position, Michael Schumacher a achevé le Grand Prix de Belgique au cinquième rang. «C'est une belle conclusion pour un beau week-end», commente le pilote allemand. Une roue s'étant détachée de sa voiture lors de la qualification, le pilote Mercedes s'est élancé en queue de grille, mais pointait à la quatorzième place en fin de premier tour. «Je dois admettre que j'ai eu un peu peur que des débris endommagent ma voiture quand j'ai vu les accidents devant moi, mais j'ai eu la chance de passer à travers», raconte le septuple champion du monde.
«J'ai pris beaucoup de plaisir»
Parti avec des pneus durs, il s'est arrêté au quatrième tour, entamant ensuite une folle remontée et dépassant son équipier, Nico Rosberg, à trois tours de l'arrivée. «J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette course et c'était très motivant de voir ma famille, mes amis et tous ces fans venus m'encourager, dit Schumacher. Je voudrais vraiment les remercier tous ainsi que l'équipe dont la stratégie fut excellente. Nous ne pouvions pas faire mieux que cinquième, et remonter dix-neuf places procure une merveilleuse sensation».
F.J., à Spa
06 M. Schumacher Mercedes 1:51.137 34 226.876
08 N. Rosberg Mercedes 1:52.263 39 224.601
tachedhuile- Messages : 118
Je suis très content de la stratégie de MSC. Ne faisant qu'un tour en qualif, il a eu pléthore de pneumatiques neufs pour la course.
Ca! C'est du feeling!
Ca! C'est du feeling!
TROIKA- Messages : 5922
TROIKA a écrit:Je suis très content de la stratégie de MSC. Ne faisant qu'un tour en qualif, il a eu pléthore de pneumatiques neufs pour la course.
Ca! C'est du feeling!
Tu confirmes que pour ses 20ans de F1, il sait toujours en vieux chouan (ou chiant pour certains), monter ses pneus en température et s'en servir pour faire un chrono ; bref, partir 19ème, gérer le trafic, et arriver 5ème, après 20ans, sur un circuit d'hommes, ça peut toujours le faire de nous rappeler tout ça
==> Allez, Rendez-vous dans 15ans à SPA avec les champions du monde de ces 5 dernières années
Plus le championnat avance et je me dit que Schumacher le probleme ce n'est pas vraiment qu'il est moins bon mais plutot la F1 qui est moins bonne le pilotage n'est plus vraiment le premier atout en F1.
alessitalia- Messages : 2699
alessitalia a écrit:Plus le championnat avance et je me dit que Schumacher le probleme ce n'est pas vraiment qu'il est moins bon mais plutot la F1 qui est moins bonne le pilotage n'est plus vraiment le premier atout en F1.
La F1 d'aujourd'hui, c'est plus un pilote avec dans les mains, une console de jeu comme volant,
console "WIFI" avec des ingénieurs (10-12 personnes) sur la voie des stands, en interaction,
eux aussi avec leurs consoles, et on ajoute les données variables du manufacturier ; bref, tout
ça n'est pas vraiment la génération "Schumi", et, c'est bien là aussi que le mérite lui revient
dans sa longévité ; il n'a pas à rougir ce pilote après de 20 ans de F1, il a bousculé suffisamment
de titre à son actif ; n'en déplaisent à ses détracteurs incongrus et perfides ; il n'y a que les pros
de la F1 encore en activité pour savoir le reconnaître humblement
Nota : les essais, Shumi les a toujours effectué sur le ruban noir et non dans des simulateurs :!:
==> Y voir une adaptabilité comparable à Prost sur la glace :!:
Vraiment trop con son attitude envers LH lors des qualifs à Spa:evil: je pense qu'une exclusion du grand prix aurait été juste.Que LH soit un poil agressif au moment de le passer soit mais l'Anglais était plus rapide que lui et jouait aussi son accession en q1,il aurait eu l'air fin si ils s'étaient accrochés!
nairboul- Messages : 8951
Le dépassement de l'année ce wek-end a Spa l'aussie.Concernant sa reconduction chez RBR,avait-il vraiment le choix?Partir de RBR pour piloter chez qui?
10 ans de F1 pour MW et + de 150 g.p,mc la roue tourne mais MW n'a pas été ridicule face a SV et nous offres ses plus belles années en F1 au sein de cette écurie dont il est un pilier,après pour le traitement au sein de l'écurie il est quand même 2ème au championnat et a fini 3ème l'année dernière pour un valet avoue qu'il y a pire De toute manière sa pousse derrière.
10 ans de F1 pour MW et + de 150 g.p,mc la roue tourne mais MW n'a pas été ridicule face a SV et nous offres ses plus belles années en F1 au sein de cette écurie dont il est un pilier,après pour le traitement au sein de l'écurie il est quand même 2ème au championnat et a fini 3ème l'année dernière pour un valet avoue qu'il y a pire De toute manière sa pousse derrière.
Il assure bien le Jenson en ce moment,par contre pour la qualif il y a eu certainement un recadrage de la part de JB contre le board .Son g.p a été un calvaire mais quelle remontée il nous a fait le tout avec l'aide du drs et s.r.e.c enfin peu importe,une superbe 3ème place.
nairboul a écrit: Vraiment trop con son attitude envers LH lors des qualifs à Spa:evil: je pense qu'une exclusion du grand prix aurait été juste.Que LH soit un poil agressif au moment de le passer soit mais l'Anglais était plus rapide que lui et jouait aussi son accession en q1,il aurait eu l'air fin si ils s'étaient accrochés!
Ha pour une fois on est d'accord !!
Personne ne peux nier qu'il à dans ce cas la, bénéficier d'une clémence, plus que ordinaire. C'est même tout a fait inconcevable d'accepter une si petite sanction : dégeulasse !!
nairboul a écrit:Le dépassement de l'année ce wek-end a Spa l'aussie.Concernant sa reconduction chez RBR,avait-il vraiment le choix?Partir de RBR pour piloter chez qui?
Il est la Barichello ou le Massa de RB !!
Il est tout de même extraordinaire que tout ces emmerdes, lors des phases de départ tombent sur lui
Malchance ??? c'est le genre de truc auquel je ne crois pas
Pour le dépassement de l'année, je me suis exprimé la dessus, cela aurait pu être surtout le carton de l'année !!!
J'en connais d'autre qui aurait fait cette action ....
Le plus brésilien des australiens ?McLaren a écrit:nairboul a écrit:Le dépassement de l'année ce wek-end a Spa l'aussie.Concernant sa reconduction chez RBR,avait-il vraiment le choix?Partir de RBR pour piloter chez qui?
Il est la Barichello ou le Massa de RB !!
Il est tout de même extraordinaire que tout ces emmerdes, lors des phases de départ tombent sur lui
Malchance ??? c'est le genre de truc auquel je ne crois pas
Pour le dépassement de l'année, je me suis exprimé la dessus, cela aurait pu être surtout le carton de l'année !!!
J'en connais d'autre qui aurait fait cette action ....
A écouter les deux dernières interventions, je me demande si ce n'et pas une transition lièe à l'Histoire: pensons à la révolution industrielle, sociale, sociétale, et maintenant virtuelle?
Qui pilote qui?
???????????? :!:
Qui pilote qui?
TROIKA- Messages : 5922
TROIKA a écrit:A écouter les deux dernières interventions, je me demande si ce n'et pas une transition lièe à l'Histoire: pensons à la révolution industrielle, sociale, sociétale, et maintenant virtuelle?
Qui pilote qui?
Qui pilote qui ?
==> Réponse claire : Politiciens à la solde de gros lobbies industrielles et argentiers
Arfff, il se fait plaisir (relatif) et il fait parler, surtout ceux qui ne sont plus montés dans une F1,
ceux qui n'ont pas son palmarès et ne l'auront jamais, et les prétentieux (Hamilton...) !
L'avis de Berger
Schumacher, bon comme Webber
ESPNF1 Staff
5 septembre 2011
Michael Schumacher n'est peut-être plus le meilleur pilote du plateau selon Gerhard Berger, mais il pourrait encore gagner des courses, du moins en théorie.
Depuis son retour à la compétition l'an dernier, le septuple champion est régulièrement battu par son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg. Pour Berger, la preuve que Schumacher n'est plus aussi rapide que jadis, c'est que son jeune compatriote le bat régulièrement lors des qualifications.
"Selon moi, Rosberg est au même niveau que (Sebastian) Vettel. Avec la bonne voiture, il pourrait remporter des courses et des titres", opine l'Autrichien, vainqueur de dix Grands Prix, auprès de Der Spiegel. "Schumacher ne peut plus les battre, mais il est toujours aussi bon que Mark Webber par exemple."
Le coup des consignes
Berger a récemment dénoncé ce qu'il considère être des consignes d'équipe cachées émises par Mercedes lors du Grand Prix de Belgique. Alors que Schumacher fêtait le 20e anniversaire de ses débuts en F1, Rosberg lui a cédé la 5e place pendant les derniers tours. "Cela devait être une course, pas une opération commerciale", avait remarqué l'ancien patron d'écurie, qui ne croit pas à la thèse de l'économie de carburant.
Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, a démenti cette histoire de consignes en déclarant que Schumacher "n'accepterait pas de tels cadeaux". Un commentaire qui a sûrement fait sourire plusieurs observateurs. Il faut cependant reconnaître que les pneus de Schumacher étaient probablement plus performants au moment du dépassement.
Toutefois, un autre ancien pilote de F1 est du même avis que Berger, surtout que la Voiture de Sécurité a été déployée en Belgique. Cela a permis à tous les pilotes, Rosberg inclus, d'économiser du carburant.
"Si ce n'avait été de la présence de la Voiture de Sécurité, il faudrait croire que Rosberg serait tombé en panne sèche à dix tours de l'arrivée", a dit Karl Wendlinger à Servus TV.
42ans, 20ans de carrière, un beau palmarès, putain, qu'est ce que tu fais parler ce petit bas
monde de la F1 ; Bravo à tes piges en Karting ou d'égal à égal tu viens te mesurer sans tous les appendices électroniques de la F1, et où tu fais la pige à des gars qui roulent tous les jours ; ça, c'est une belle preuve de ton pilotage restant
ceux qui n'ont pas son palmarès et ne l'auront jamais, et les prétentieux (Hamilton...) !
L'avis de Berger
Schumacher, bon comme Webber
ESPNF1 Staff
5 septembre 2011
Michael Schumacher n'est peut-être plus le meilleur pilote du plateau selon Gerhard Berger, mais il pourrait encore gagner des courses, du moins en théorie.
Depuis son retour à la compétition l'an dernier, le septuple champion est régulièrement battu par son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg. Pour Berger, la preuve que Schumacher n'est plus aussi rapide que jadis, c'est que son jeune compatriote le bat régulièrement lors des qualifications.
"Selon moi, Rosberg est au même niveau que (Sebastian) Vettel. Avec la bonne voiture, il pourrait remporter des courses et des titres", opine l'Autrichien, vainqueur de dix Grands Prix, auprès de Der Spiegel. "Schumacher ne peut plus les battre, mais il est toujours aussi bon que Mark Webber par exemple."
Le coup des consignes
Berger a récemment dénoncé ce qu'il considère être des consignes d'équipe cachées émises par Mercedes lors du Grand Prix de Belgique. Alors que Schumacher fêtait le 20e anniversaire de ses débuts en F1, Rosberg lui a cédé la 5e place pendant les derniers tours. "Cela devait être une course, pas une opération commerciale", avait remarqué l'ancien patron d'écurie, qui ne croit pas à la thèse de l'économie de carburant.
Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, a démenti cette histoire de consignes en déclarant que Schumacher "n'accepterait pas de tels cadeaux". Un commentaire qui a sûrement fait sourire plusieurs observateurs. Il faut cependant reconnaître que les pneus de Schumacher étaient probablement plus performants au moment du dépassement.
Toutefois, un autre ancien pilote de F1 est du même avis que Berger, surtout que la Voiture de Sécurité a été déployée en Belgique. Cela a permis à tous les pilotes, Rosberg inclus, d'économiser du carburant.
"Si ce n'avait été de la présence de la Voiture de Sécurité, il faudrait croire que Rosberg serait tombé en panne sèche à dix tours de l'arrivée", a dit Karl Wendlinger à Servus TV.
42ans, 20ans de carrière, un beau palmarès, putain, qu'est ce que tu fais parler ce petit bas
monde de la F1 ; Bravo à tes piges en Karting ou d'égal à égal tu viens te mesurer sans tous les appendices électroniques de la F1, et où tu fais la pige à des gars qui roulent tous les jours ; ça, c'est une belle preuve de ton pilotage restant
Un podium en fin de saison pour MS c'est réaliste,à Suzuka j'aimerais bien.
la consigne de Spa signifierait-elle que Rosberg ne serait plus là la saison prochaine (Ferrari?) ?
Monsieur Burns a écrit:la consigne de Spa signifierait-elle que Rosberg ne serait plus là la saison prochaine (Ferrari?) ?
Ce serait bien pour lui
Ecrit le dimanche 11 septembre 2011 à 17:16, par Gregory Demoen
Michael Schumacher est ravi de sa performance du jour à Monza. Le septuple champion du monde a terminé au cinquième rang après s’être longtemps battu avec Lewis Hamilton et Jenson Button pour une place sur le podium.
Le pilote allemand se montre optimiste pour l’avenir, au vu du potentiel affiché par sa Mercedes GP aujourd’hui et sachant qu’il y a encore plus à venir avec le travail mené par son équipe à Brackley.
"C’était une course excitante aujourd’hui, tant pour moi que tous nos supporters, et c’est pourquoi je suis content. Le duel contre Lewis était bien sympa, et mes rétroviseurs semblaient très petits par moment. Nous sommes tous deux connus pour courir à la limite, et c’est ce que nous avons fait. J’ai dû faire en sorte que ma voiture devienne aussi large qu’un camion, mais au final, comme prévu, il était plus rapide," a déclaré Schumacher.
"Le départ était idéal. Utiliser au mieux les opportunités qui se présentent à nous est le maximum possible parfois, et c’est pourquoi j’ai pris du plaisir aujourd’hui, en particulier en sachant qu’il y a encore plus à venir dans le futur, avec tout le soutien que nous avons de Mercedes."
Course décevante en revanche pour Nico Rosberg. Le pilote allemand a abandonné dès la première chicane, percuté par Vitantonio Liuzzi.
"C’était une course décevante pour moi aujourd’hui à Monza. J’ai eu un départ difficile avec mes pneus durs, mais je suis tout de même parvenu à gagner une position au premier virage, c’était donc bien sympa. Ensuite, Liuzzi est arrivé comme une torpille et a mis un terme à ma course. C’est dommage car j’avais une très bonne stratégie et, comme le bon résultat de Michael l’a montré, notre voiture était très forte cet après-midi," a indiqué Rosberg.
De notre envoyé spécial à Monza,
Grégory Demoen - Source : http://www.toilef1.com/
Pas de problèmes, Schumi a bien rendu sa Mercedes bien plus large qu'un camion !!!
dom465- Messages : 12793
dom465 a écrit:Pas de problèmes, Schumi a bien rendu sa Mercedes bien plus large qu'un camion !!!
Tout à fait, et inversement cela aurait été pareil ; je ne suis pas "Pro Schumi", je replace à un gars de 42ans dans son contexte,
sans le descendre ; je vois son adaptabilité, même si je suis prêt à lui concéder 5/10 sur un plan physiologique par rapport à Rosberg.
==> Moralité : il lui a fallu du temps pour s'adapter, mais les pilotes de renom qui court ne sont pas à le dénigrer dans ses temps ; il
faut être couillu et aimer ça pour nous faire ce remake sur une "Braun", 3 ans sans ; et ne pas oubliez qu'il est allé tâté du superbike
sans ce faire trop mal ; il a arrêté à temps ; maintenant, les chroniqueurs pseudo âgés de la F1 sur les bancs de touches à la retraite
trouveront tjs des complices.
==> On a encensé "Ayrton Senna", laissant de côté l'arponnage délibéré sur "Prost" à qui cela a coûté un titre avec Ferrari lors de la
dernière course...
tachedhuile a écrit:dom465 a écrit:Pas de problèmes, Schumi a bien rendu sa Mercedes bien plus large qu'un camion !!!
Tout à fait, et inversement cela aurait été pareil ; je ne suis pas "Pro Schumi", je replace à un gars de 42ans dans son contexte,
sans le descendre ; je vois son adaptabilité, même si je suis prêt à lui concéder 5/10 sur un plan physiologique par rapport à Rosberg.
==> Moralité : il lui a fallu du temps pour s'adapter, mais les pilotes de renom qui court ne sont pas à le dénigrer dans ses temps ; il
faut être couillu et aimer ça pour nous faire ce remake sur une "Braun", 3 ans sans ; et ne pas oubliez qu'il est allé tâté du superbike
sans ce faire trop mal ; il a arrêté à temps ; maintenant, les chroniqueurs pseudo âgés de la F1 sur les bancs de touches à la retraite
trouveront tjs des complices.
==> On a encensé "Ayrton Senna", laissant de côté l'arponnage délibéré sur "Prost" à qui cela a coûté un titre avec Ferrari lors de la
dernière course...
D'accord avec pas mal de choses que tu dis.
Mais quand au bons vieux duels Prost-Senna, n'oublie pas que l'année d'avant, dans la chicane, c'est très clairement Prost qui avait harponné Snna !
dom465- Messages : 12793
dom465 a écrit:Pas de problèmes, Schumi a bien rendu sa Mercedes bien plus large qu'un camion !!!
et oui, la grand sportivité de Schumacher, ça ce n'est pas une légende car c'est toujours d'actualité !
pipom a écrit:dom465 a écrit:Pas de problèmes, Schumi a bien rendu sa Mercedes bien plus large qu'un camion !!!
et oui, la grand sportivité de Schumacher, ça ce n'est pas une légende car c'est toujours d'actualité !
Oui, et alors, c'est ce que McLaren et beaucoup d'Aficionados pour "Hamilton" veulent voir ; maintenant, j'y vois pour pas
mal de l'embarras quand Michael lui rend la monnaie de sa pièce.
Nota : Senna/Prost = je n'ai pas développé et je ne développerai pas car on est pas dans le topic ; seulement, de l'histoire,
celles et ceux qui arrivent ne retiennent que les chiffres = des victoires et non des temps
sacré schumi! toujours (1 peu?) " borderline" mais belle baston avec lewis! sûr que la mercedes ne vaut pas la mac-laren ,il a usé de toute sa science (et 1 peu plus? ) pour defendre sa position.
1
1
emacaly- Messages : 3838
Encore un très bon SV ce week-end,après sa superbe victoire a Spa en voici une autre acquise dans le temple de la vitesse.L'année dernière beaucoup le critiquait pour son manque de maturité et bien cette année on peut dire qu'il en manque pas!Il est tout simplement impressionnant cette saison!
Fernando Alonso explique que c'est la faute de la presse anglaise si ses relations avec Lewis Hamilton paraissaient dégradées. C'est probablement à cause de la presse brésilienne que ses relations avec Piquetzinho sont parties dans le mur .
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24