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Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

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Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  alessitalia Dim 7 Nov - 8:43

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:Tu peut enlever risque incensé dans ta phrase Button n'est pas le genre de pilote a doubler c'est tout.

Si, il lui arrive parfois d'être agressif même s'il a un pilotage plutôt coulé comme Heidfeld.

Button agressif tu peut me dire quand et sur quel chaine.
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Message  dom465 Dim 7 Nov - 9:45

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:Tu peut enlever risque incensé dans ta phrase Button n'est pas le genre de pilote a doubler c'est tout.

Si, il lui arrive parfois d'être agressif même s'il a un pilotage plutôt coulé comme Heidfeld.

Button agressif tu peut me dire quand et sur quel chaine.

Suffit de tourner le Button jusqu'à tomber sur la bonne chaîne ! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 542324
Non, je dirais au Brésil l'année passée où il avait fait une remontée superbe. C'est vrai que, depuis, je vois pas !
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Message  dom465 Dim 7 Nov - 9:47

Comment Hülkenberg a fait cette pole

Il serait exagéré de dire que l'ensemble Nico Hülkenberg - FW-32 vaut une seconde de mieux que quatre prétendants au titre déchaînés. Mais si le jeune Allemands a flirté avec la chance, il l'a saisie comme un grand. Oui, il a réalisé un exploit.


1"049, c'est ce qui a séparé cet après-midi Hülkenberg, premier poleman pour Williams depuis Nick Heidfeld au Grand Prix d'Europe 2005, du reste du plateau qui ne compte pas moins de quatre champions du monde dont deux sont en bagarre pour le titre. Qui aurait pu croire à un tel scénario avant qu'il ne se déroule sous les yeux d'un paddock aussi amusé que médusé ?

Alors que Rubens Barrichello, le coéquipier de Hülkenberg, a pris la sixième place, que le jeune Allemand – qui n'a jamais couru à Interlagos – n'avait pas fait mieux que le 12e temps dans les trois premières séances du week-end, il y a forcément un truc. Cette magie est venue samedi des conditions de piste très particulières.

Après une matinée de pluie, la piste s'est mise à sécher très rapidement vers la fin de la qualif. Sous le climat tropical de la région de Sao Paulo, la température peut grimper très vite. La pole position allait alors s'offrir non seulement à l'attelage le plus rapide mais aussi à celui qui délaisserait ses gommes intermédiaires pour des slicks au moment le plus propice en fonction de l'état de la piste et du trafic. Deux paramètres qu'il est difficile de maîtriser.


"Monter ses pneus en température et les garder chauds" (Patrick Head)

À cet égard, celui dont il faut se rappeler qu'il a survolé le GP2 l'année dernière et la F3 Euro Series en 2008 a eu un peu de chance. C'est sur le conseil indirect d'un vieux routier sympa, son coéquipier Barrichello, qu'il est rentré au stand pour changer de pneus à quelques minutes de la fin de la séance.

"Rubens a fait un tour avec des intermédiaires usés et il a dit : 'La piste est sèche, je rentre mettre les slicks'", relate le co-propriétaire et patron de l'ingénierie de Williams Patrick Head. Au début, Hülkenberg ne voulait pas suivre son aîné. Son ingénieur de piste, Tom McCullough, a dû le relancer en lui indiquant que Barrichello le faisait. L'impétrant s'exécutait. La suite le démontrera, c'était le moment idéal pour rentrer.

C'est là que le facteur chance passe la main au facteur talent. "Si vous regardez les temps secteur par secteur, vous verrez que Nico a fait un tour de lancement très rapide et, derrière, trois tours rapides", affirme Head. "Ce qu'il a réussi à faire, c'est monter ses pneus en température et les garder chauds pendant tout son run. Et ça c'est dû à son pilotage et à sa détermination."

Ce sentiment est partagé par Barrichello. "Des situations comme celles-là, il ne faut pas les laisser passer et lui il l'a saisie plus fort que les autres. On l'a vu sur les datas, il a été fantastique pour garder ses pneus en température. C'est aussi ce que j'ai essayé de faire. Mais j'ai fait un petit tout-droit dans le virage 4 et tout de suite mes pneus se sont refroidis."

Il en fut de même pour tous les autres ténors qui se sont cassé les dents sur les temps de Hülkenberg. Quelques centimètres hors trajectoire pouvaient coûter très cher sur le chrono. Hulk, lui, a su garder la sienne, celle d'un champion en pleine ascension.

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Message  dom465 Dim 7 Nov - 9:52

Déclarations des pilotes

Suite à la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, les pilotes commentent leurs performances.

C'est sur une piste dont les conditions évoluaient sans cesse que Nico Hülkenberg a épaté en décrochant sa toute première pole position en Formule 1, le premier de l'écurie Williams en cinq ans. Le résultat du jeune Allemand est impressionnant : les ténors habituels n'ont pas commis d'erreurs importantes et il n'y a pas eu de problèmes mécaniques. Le Hulk est là par mérite.

Il fallait voir le sourire presque paternel de Schumacher et le regard plutôt ébahi d'Alonso pour comprendre à quel point l'accomplissement de Hülkenberg a marqué cette séance de qualifications. Surtout qu'il a fait le coup au volant d'une voiture moins compétitive que celles de ses adversaires. Bravo au plus récent poleman de la F1.

Les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber complètent le trio de tête. Cependant, puisqu'il prendra le départ du côté 'propre' de la piste, Webber est peut-être plus heureux que Vettel. Lewis Hamilton, qui pensait conserver la pole pendant un certain temps, placera sa McLaren à la quatrième place de la grille de départ.

Le leader actuel du championnat, Fernando Alonso, s'élancera de la cinquième place. Les rivaux du pilote Ferrari sont tous devant, sauf pour Jenson Button, qui n'a pas pu se hisser plus haut que la 11e case. Les chances de voir le pilote McLaren conserver sa couronne s'amenuisent de nouveau.

L'avant-dernière course du championnat s'annonce très chargée en action. À savoir combien de temps Hülkenberg pourra mener le bal devant la horde de prétendants au titre.

Le résumé des qualifications brésiliennes est ici

Pole position - Nico Hülkenberg, Williams : "C'est incroyable. Je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai fait. Un grand merci à toute l'équipe pour m'avoir donné une très bonne voiture pour la qualification. Quelle jolie surprise pour nous d'être en pole. Je suis très, très content et évidemment, je savoure ce moment. Mon ingénieur m'a dit que je pouvais faire un dernier tour et que j'étais bien placé. J'étais en train de tout donner pour faire un tour tout en douceur et d'éviter les parties détrempées, d'éviter les erreurs. Cela signifie en fait une petite augmentation... non, je plaisante ! La situation chez Williams est très ouverte. Rien n'est confirmé. mais j'essaie juste de rester concentré sur le travail qui est à faire et de le faire bien. Si j'y parviens sans faire d'erreur stupide, et je peux le faire, alors ce sera à l'équipe de voir si elle veut me garder. Mais je pense que c'est une histoire qui va bien se finir.

2e - Sebastian Vettel, Red Bull : "C'était très difficile de faire le bon choix pendant le Q3. La piste semblait sèche, mais le dernier secteur était très trompeur. Vers la fin, tout le monde a choisi de chausser les slicks. La piste s'améliorait sans cesse mais elle demeurait glissante. Sur le coup je pensais avoir raté la pole position par un dixième de seconde, mais j'ai ensuite réalisé que Nico nous avait battus par une seconde ! Je le félicite, car c'était facile de commettre une erreur dans de telles conditions. Nous visions la pole, mais les choses auraient pu être pires, alors je suis heureux de m'élancer de la deuxième place."

3e - Mark Webber, Red Bull : "J'ai bien aimé. C'est très facile de se tromper dans ces conditions et de ne pas se qualifier, alors je suis très heureux d'être aussi près de l'avant. Seb et moi avons jeté de bonnes bases quant au championnat des constructeurs, donc c'est très positif. Nous sommes bien placés pour demain. Félicitations à Nico pour sa pole position, on aurait dit qu'il pilotait sur une autre piste !"

4e - Lewis Hamilton, McLaren : "Je suis déjà parti de la quatrième place ici (en 2008). Ce n'est pas ma position préférée, mais je ne vais pas me plaindre. D'un autre côté, j'ai été gêné dans le dernier virage pendant mon dernier tour, alors c'est frustrant. La voiture marchait plutôt bien. Ce n'était pas spectaculaire sur la piste humide, mais quand elle s'est asséchée vers la fin de Q3, c'était bien mieux. Pour dimanche, je pense que notre rythme sera bon, nous avons une bonne vitesse de pointe. Nous sommes dans une bonne position. Nous sommes toujours dans la course au titre, définitivement. Je crois bien être en mesure de me battre. Mon objectif demain sera de doubler tous ceux devant moi !"

5e - Fernando Alonso, Ferrari : "La cinquième place, ce n'est pas la fin du monde. Les Red Bull se sont placées devant nous plusieurs fois cette année et la McLaren de Hamilton s'est souvent battue avec nous pour la troisième place. Aujourd'hui, la surprise a été Hülkenberg : il a été le seul à faire un bon tour en Q3. Tous les autres, moi compris, n'ont pas été aussi habiles. La trajectoire sèche était très étroite et il suffisait d'en sortir par dix centimètres pour perdre beaucoup de temps. Pour la course, nous exploiterons nos forces, en particulier notre rythme. Si nous prenons soin des pneus, nous aurons peut-être un avantage vers la fin. Le départ sera également important : nous tenterons de gagner des places tout en surveillant les autres car il s'agira d'un moment crucial pour eux aussi. D'un point de vue stratégique, la présence de Hülkenberg ajoute une variable inattendue. L'objectif principal, c'est d'augmenter mon avance (de points) sur Webber, question d'arriver à Abou Dhabi aussi serein que possible. Si ce n'est pas réalisable, il faudra alors limiter les dommages."

6e - Rubens Barrichello, Williams : "Je suis vraiment heureux pour l'équipe. Cet après-midi a été merveilleux pour nous. Nous avons décroché la pole position... mais pas grâce à moi ! Je suis cependant ravi pour Nico. La température des pneus doit demeurer élevée dans ces conditions, mais j'avais une voiture un peu lente devant moi alors les pneus ses sont rafraîchis et j'ai quitté la piste. Mais je suis satisfait de P6, c'est une bonne place d'où s'élancer."

7e - Robert Kubica, Renault : "La séance de qualifications a été très difficile. Nous avons fait les bons choix en ce qui concerne les pneumatiques en fin de parcours, mais lorsque j'ai réalisé ma dernière tentative en slicks, j'ai été heureux de pouvoir faire un tour sans commettre d'erreurs car il était très difficile de maintenir la voiture sur la piste. Il était délicat de conserver les gommes en température et notre niveau d'appui aérodynamique pour le sec n'a certainement pas aidé. Cela dit, il est toujours plus facile de savoir après la séance ce qui n'a pas fonctionné. Nous avons pris les bonnes décisions aujourd'hui mais cela n'était pas suffisant. Je reste confiant néanmoins et je pense que nous pourrons disputer une bonne course demain."

8e - Michael Schumacher, Mercedes : "Je suis un peu déçu, surtout que ces conditions étaient exactement celles que je souhaitais. Je m'attendais à faire plus lors de ces qualifications, mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Je n'aurais pu être plus rapide. Il n'y a pas eu de problèmes. Les pneus ont dû perdre trop de chaleur lorsque j'ai quitté la trajectoire pour laisser passer Sebastian et Mark. C'est la seule explication. Dommage. Félicitations à Nico Hülkenberg, son tour a été fantastique."

9e - Felipe Massa, Ferrari : "Les conditions n'étaient pas faciles et de plus elles changeaient constamment. Dès que j'ai chaussé les pneus slicks, alors que la piste était toujours humide, j'ai senti une perte d'adhérence. C'est ce qui a affecté ma performance. En fait, j'ai des difficultés à monter mes pneus en température depuis le début de la saison. Une piste humide n'a pas aidé. Dommage, car j'espérais me battre pour les premières places et donner un bon résultat aux fans brésiliens. La course devrait se faire sur le sec, donc dans des conditions très différentes. Félicitations à Nico pour sa première pole position ; il doit être au septième ciel."

10e - Vitaly Petrov, Renault : "La séance de qualifications a été très délicate car les conditions d'adhérence évoluaient en permanence, la trajectoire étant de plus en plus sèche en fin de parcours. En fait, nous avons failli nous faire piéger en Q1 car nous attendions la pluie assez tôt, mais celle-ci n'est jamais arrivée. Nous avons donc passé toute cette partie avec un seul train de pneumatiques et j'ai terminé 16ème. D'une manière générale, je suis content d'être de retour dans le top 10 mais il y avait certainement encore du potentiel avec les pneumatiques slicks et j'aurais pu terminer plus haut. Quoiqu'il en soit, je pense pouvoir disputer une bonne course demain. Félicitations à Nico Hülkenberg qui a décroché une superbe pole position."

11e - Jenson Button, McLaren : "Ce week-end est très difficile, je n'arrive pas à trouver l'équilibre. Les roues avant bloquent souvent (au freinage) alors c'est difficile de ralentir la voiture. Mais cela étant dit, la voiture se comportait déjà mieux pendant les qualifications. J'ai un peu trop endommagé mes pneus lors de mon second tour en Q2, alors j'ai été évincé du Q3 à la dernière seconde. C'est frustrant d'être placé si loin de Lewis car j'aurai moins de chances de l'aider pendant la course. C'est décevant de ne pas rejoindre le top 10, mais je suis déjà parti de plus loin que P11 ici à Interlagos et les choses se sont bien passées, alors nous verrons bien. Disons les choses ainsi : mon objectif est de m'amuser demain !"

12e - Kamui Kobayashi, Sauber : "J'étais proche d'accéder à la Q3, mais j'ai senti que mes pneus étaient morts dans mon dernier tour. J'ai changé de pneus au bon moment, mais un tour plus tard aurait peut-être été mieux avec les conditions de piste changeantes. En Q1, quand la piste était humide, j'ai trouvé que la voiture et les pneus marchaient bien dans ces conditions. En gardant ce train-là, j'ai fini cinquième, mais c'est le résultat en Q2 qui compte. Pour demain, j'espère une piste sèche, je crois que cela pourrait nous convenir."

13e - Nico Rosberg, Mercedes : "Nous étions bien placés pour un bon résultat, mais sur une piste qui s'asséchait, les pneus intermédiaires ne pouvaient fournir qu'un seul tour rapide. En Q2, j'ai été bloqué par Buemi pendant mon tour lancé et c'en était fini pour moi. C'est décevant de se qualifier si loin derrière en sachant que nous aurions pu profiter de ces conditions de piste."

14e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Je suis raisonnablement satisfait, je pense que nous étions assez près du maximum de ce que notre ensemble peut donner dans ces conditions. Avec des qualifications sur piste humide et une course sur piste sèche, nous avons choisi des réglages à mi-chemin en espérant que ce sera payant demain. Je ne m'attendais pas à être placé si haut sur la grille, alors avec une bonne stratégie et selon l'usure des gommes, nous serons peut-être en mesure de récolter des points demain."

15e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "Je suis très déçu de ces qualifications, surtout après avoir été aussi rapide ce matin pendant les essais. Je pense que les pneus intermédiaires ont été chaussés un peu trop tôt pendant le Q2. Quand la piste s'est asséchée davantage, mes pneus n'étaient plus à leur meilleur. Alors je n'ai pu profiter d'une piste sèche."

16e - Nick Heidfeld, Sauber : "Je dois dire que je suis un peu agacé. Des conditions sèches auraient été meilleures pour notre voiture, mais c'est hors de notre contrôle. Cependant, nous aurions pu faire mieux avec le timing pendant le Q2. Mon changement de pneus a été effectué deux tours trop tôt, alors je n'étais pas en piste au moment où les conditions étaient à leur meilleur pour un bon train de pneus. Mais sur le sec nous devrions être forts ici et les prédictions météo vont dans ce sens pour la course."

17e - Vitantonio Liuzzi, Force India : "La voiture semblait bien équilibrée ce matin et tout allait bien. Nous étions confiants de nous rapprocher très près du Q3. Mais cet après-midi la voiture perdait du grip et j'avais de gros problèmes de freinage, surtout dans le deuxième secteur où la voiture glissait partout. Nous n'avons pas été en mesure de faire mieux qu'une 17e place, mais nous sommes des batailleurs. Quand ça va mal, nous devenons encore plus forts."

18e* - Adrian Sutil, Force India : "Mon Q1 a mal été. J'ai perdu du temps sur mon premier run quand je suis arrivé sur Tonio après sa sortie de piste. Ensuite je n'avais plus de grip, la pluie tombait et j'avais beaucoup de grainage sur les pneus. Je n'arrivais pas à boucler un bon tour. Nous serons placés loin derrière vu la pénalité, mais je ne baisse pas les bras. Nous avons trop accompli de choses cette année pour être découragés maintenant, alors je suis très motivé et je ferai le maximum."

19e - Timo Glock, Virgin : "C'était une séance de qualification plutôt bonne pour nous. J'ai fait un bon premier run, suffisant pour rester devant les Lotus. J'ai connu des problèmes avec mon deuxième train de pneus, j'ai dû en changer. Cela m'a coûté beaucoup de temps, je n'ai pu faire qu'un seul autre tour. C'est bien pour nous d'être la meilleure des nouvelles équipes, et nous pensons déjà à la course de demain."

20e - Jarno Trulli, Lotus : "Il y avait beaucoup de trafic en piste vu la météo, alors je n'ai pu signer un bon tour lancé. Ça semblait plus détrempé vers la fin de Q1 alors je n'ai pas réussi à devancer Timo. Malgré tout, la voiture fonctionne bien depuis le début du week-end, que ce soit sur piste humide ou sèche. Je crois que nous serons forts demain. Nos réglages sont pour le sec, nous devrions bien faire pendant la course."

21e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Pour moi, cette séance a été décevante. J'ai été coincé dans le trafic chaque fois que je tentais de faire un tour lancé, alors je n'ai certainement pas profité de tout le potentiel de la voiture. Mais je pense que ce sera mieux demain. Le circuit n'est pas très long ici alors c'est normal que le trafic entre en ligne de compte pendant les qualifications. Nous avons travaillé fort en fonction des réglages pour la course. Ce sera bon de reprendre le volant demain et montrer de quoi nous sommes capables."

22e - Lucas di Grassi, Virgin : "Ce fut un samedi très humide à Interlagos. D'une manière générale, la journée s'est bien passée, si on excepte les conditions changeantes. Malgré cela, je suis très satisfait de notre résultat en qualification, je suis convaincu que le meilleur arrive. Demain sera un autre jour, je suis optimiste sur nos performances sur le sec. Ce sera certainement un Grand Prix du Brésil excitant pour moi, pour ma première."

23e - Christian Klien, HRT : "Je suis très heureux de ce résultat obtenu dans des conditions de qualification difficiles. Ce matin, c'était la première fois que je pilotais cette voiture sur piste humide, alors c'était très important d'éviter toute erreur. Je suis resté sur la piste et j'ai pu améliorer mes temps vers la fin. Nous espérons nous battre pour des places pendant la course demain. Nous y sommes bien préparés."

24e - Bruno Senna, HRT : "Nous aurions pu faire mieux si nous avions changé les pneus. La piste s'est améliorée vers la fin des qualifications mais malheureusement, nous n'avons pu en profiter. Nous espérons avoir de meilleures chances demain car la piste devrait être sèche de nouveau. Ce sera une épreuve longue et difficile, mais j'ai hâte de courir au volant d'une Formule 1 chez moi, ici au Brésil."

* Sutil : pour avoir provoqué un accident avec Kobayashi en Corée, pénalité de recul de cinq places sur la grille de départ.

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Message  McLaren Dim 7 Nov - 10:09

Deep purple a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il troublerait la fin du championnat. Au contraire, cela va maintenir la vigilance de nos 5 protagonistes. On sait jamais si Alonso (ou un de ses rivaux) aurait voulu "gérer" son avance... là, il ne pourra pas et ils devront tous faire avec. Plus il y a de concurrence en course, mieux ça sera. Cela va nous donner une incroyable course. J'ai hâte de voir ça.
Et puis, Hulkenberg a bien le droit de faire un très bon résultat non? Il ne va pas attendre l'année prochaine pour espérer faire un bon résultat quand même. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas le moment pour lui. Justement si, car c'est sa 1ère saison et pour un pilote débutant c'est une occasion en or pour se faire remarquer. A noter que son baquet était menacé, il y a quelques temps de cela.

Il y a des évidences mon cher camarade, et celle ci est flagrante, le risque est énorme, quand à la perturbation éventuelle sur le résultat.
Maintenant, comme j'ai déjà pu le constater sur d'autre sujet, je te laisse à tes certitudes...
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Message  cooltitanic Dim 7 Nov - 10:14

deep purple
Je ne vois pas pourquoi il troublerait la fin du championnat. Au contraire, cela va maintenir la vigilance de nos 5 protagonistes. On sait jamais si Alonso (ou un de ses rivaux) aurait voulu "gérer" son avance... là, il ne pourra pas et ils devront tous faire avec. Plus il y a de concurrence en course, mieux ça sera. Cela va nous donner une incroyable course. J'ai hâte de voir ça.
Et puis, Hulkenberg a bien le droit de faire un très bon résultat non? Il ne va pas attendre l'année prochaine pour espérer faire un bon résultat quand même. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas le moment pour lui. Justement si, car c'est sa 1ère saison et pour un pilote débutant c'est une occasion en or pour se faire remarquer. A noter que son baquet était menacé, il y a quelques temps de cela

Comme on dit tu donne la reponse dans ta demostration c'est ce que disait Mac Laren
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Message  teknologik Dim 7 Nov - 12:05

ben moi je comprends rien à votre discussion !

qu'un pilote vienne "interférer" dans un bataille pour le titre, ce n'est ni la première fois, ni la dernière...

si ça n'avait été Hulkenberg, ce put être Kubica ou ... Schumacher !

bien évidement, on peut toujours réserver les deux premières lignes aux quatre réels prétendant au titre... c'est tout simplement ridicule !

enfin, je me réjouis d'assister à un GP sortant de l'ordinaire. On a vu par le passé des Jordan, Force India venir redistribuer les cartes le temps d'un GP, je trouve cela bien sympathique !

Et puis, Williams est sans doute l'écurie la plus épatante de cette saison au regard de leur budget et motorisation. Well done Franck !

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Message  pipom Dim 7 Nov - 12:05

McLaren a écrit:
pipom a écrit:
--1

Si les "figurants" n'ont pas le droit de faire leurs courses, il faut laisser les derniers grand-prix aux seuls pilotes concernés par le titre
et donner rendez vous aux autres l'année prochaine ! Evil or Very Mad

Ce n'est pas vraiment ceux que j'ai dit !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Seulement ce serait malheureux qu'il vienne troubler la fin de ce superbe championnat.

Moi je pense que ce doit être une course comme les autres et que chaque pilote doit défendre ses propres interêts !
Moi, je suis spectateur du Grandprix du Brésil et pour le titre de champion, ça ce compte à la fin !

Ceux qui sont encore en course pour le titre se doivent de faire encore plus attention ! Leur objectif n'est pas la course mais d'être mieux placé que leur adversaires dans la course aux titre ... à eux de gérer ça !
Les "figurants", a l'image de Hulkenberg, bien sûre mais aussi Rosberg , Kubica et Shumacher qui ont eux plus d'expérience, doivent faire une course pleine qui peuvent les mener à contester une place sur la piste aux "titrables" et les amener sur le podium ! Eux ils doivent viser la victoire !

Pour moi, la course et la sportivité veut que chacun est sa chance pour obtenir le meilleur resultat ! Wink
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Message  alessitalia Dim 7 Nov - 12:12

McLaren a écrit:
Deep purple a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il troublerait la fin du championnat. Au contraire, cela va maintenir la vigilance de nos 5 protagonistes. On sait jamais si Alonso (ou un de ses rivaux) aurait voulu "gérer" son avance... là, il ne pourra pas et ils devront tous faire avec. Plus il y a de concurrence en course, mieux ça sera. Cela va nous donner une incroyable course. J'ai hâte de voir ça.
Et puis, Hulkenberg a bien le droit de faire un très bon résultat non? Il ne va pas attendre l'année prochaine pour espérer faire un bon résultat quand même. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas le moment pour lui. Justement si, car c'est sa 1ère saison et pour un pilote débutant c'est une occasion en or pour se faire remarquer. A noter que son baquet était menacé, il y a quelques temps de cela.

Il y a des évidences mon cher camarade, et celle ci est flagrante, le risque est énorme, quand à la perturbation éventuelle sur le résultat.
Maintenant, comme j'ai déjà pu le constater sur d'autre sujet, je te laisse à tes certitudes...

Moi je suis partager entres les deux quoi que plus du coté de mc certes Hulkenberg fait un super truc il merite d'y etre si il la fait et donc il a le droit d'etre la mais c'est vrai que si le titre se joue par rapport a lui parce qu'il bouchonne ou qu'il soit maladroit se serait dommage pour le titre j'aurait préféré la grille avec Hulkenberg derriere les 4 mais bon il est la.

Comme dit Alonso Hulkenbverg est un peu l'imprevu du week end.
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Message  McLaren Dim 7 Nov - 12:18

mon camarade tifoso est d'accord avec moi, cela me fait plaisir.
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Message  teknologik Dim 7 Nov - 12:44

rappel utile : Glock à la ramasse dans le dernier tour du GP du Brésil 2008, Hamilton le passe et prend le point nécessaire pour être champion du monde devant Massa et toute sa famille stupéfaite...

Il n'est pas nécessaire d'être Hulkenberg en pôle pour "interagir" sur le déroulement d'un championnat ! N'importe quel des 24 pilotes présents sur la grille peut influencer le déroulement du championnat. Et plus encore ceux qui ont leur destin entre les mains : faut savoir aussi gérer cela !

vivement ce GP prometeur ❤

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Message  cooltitanic Dim 7 Nov - 12:48

teknologik a écrit:ben moi je comprends rien à votre discussion !

qu'un pilote vienne "interférer" dans un bataille pour le titre, ce n'est ni la première fois, ni la dernière...

si ça n'avait été Hulkenberg, ce put être Kubica ou ... Schumacher !

bien évidement, on peut toujours réserver les deux premières lignes aux quatre réels prétendant au titre... c'est tout simplement ridicule !

enfin, je me réjouis d'assister à un GP sortant de l'ordinaire. On a vu par le passé des Jordan, Force India venir redistribuer les cartes le temps d'un GP, je trouve cela bien sympathique !

Et puis, Williams est sans doute l'écurie la plus épatante de cette saison au regard de leur budget et motorisation. Well done Franck !
c'est juste un constat
Il est la et c'est bien pour lui
il est la et il devient un paramètre supplémentaire pour le résultat final
paramètre incontournable irritant pour les prétendants au titre
la gestion de leur course ne se résume plus a une bagarre a 4 et c'est peut-être LA course la plus importante de la saison pour les 4 qui restent en lice pour le titre mondial
C'est pas le bon moment pour EUX mais pour la course ça risque d'être haletant
d'autant que hulk n'a certainement pas envie de s'écarter pour les laisser passer (il n'en a d'ailleurs peut-être pas les moyens car il faut qu'il pense a 2011)
comme les points du podium sont capitaux pour les 4 son arrivée en pôle position si tard dans la saison( avec la possibilité de rafler les points du premier) fait sensation
Mais nous pour le spectacle et le suspens on est contents
et personne ne pense qu'il faille interdire aux non challengers de ne pas courir, et puis quoi encore
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Message  coyote Dim 7 Nov - 12:52

c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses! héhé!! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 70365 Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 70365 Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 554971
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Message  nairboul Dim 7 Nov - 13:32

Ce qui va suivre est purement fictif.
Oui le départ va être très chaud,Vettel essaiera certainement de faire l'intérieur a Hulkenberg dans les esses de Senna et c'est dans ce virage que tout peut arriver.Pour moi le danger viens de derrière,les Barrichello(à domicile)Kubica,Schumacher,Massa( domicile aussi) et Petrov ,les 2 Renault peuvent passer devant les Mercedes au classement constructeur et les 2 pilotes Williams ont l'occasion de passer Force India et le départ pour ceux la aura autant d'importance que pour Hamilton et Alonso.Ils peuvent passer a 3 de front dans ce virage mais il y aura certainement de la casse.Quand a Hulkenberg je pense et je l'ai dit hier qu'au briefing pilote on lui rappellera d'être vigilant par rapport aux pilotes en bagarres pour le titre pilotes,c'est un grand prix qui devrait rester dans les annales.
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Message  cooltitanic Dim 7 Nov - 13:35

c'est un grand prix qui devrait rester dans les annales.

OOOOOOHHH !!!!!!!! OOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 759245
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Message  BRUNO935K3 Dim 7 Nov - 13:36

cooltitanic a écrit:c'est un grand prix qui devrait rester dans les annales.

OOOOOOHHH !!!!!!!! OOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 759245

Consternant....
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Message  stanito71 Dim 7 Nov - 13:52

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:Tu peut enlever risque incensé dans ta phrase Button n'est pas le genre de pilote a doubler c'est tout.

Si, il lui arrive parfois d'être agressif même s'il a un pilotage plutôt coulé comme Heidfeld.

Button agressif tu peut me dire quand et sur quel chaine.

+1 Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 846502

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Message  stanito71 Dim 7 Nov - 14:05

nairboul a écrit:Ce qui va suivre est purement fictif.
Oui le départ va être très chaud,Vettel essaiera certainement de faire l'intérieur a Hulkenberg dans les esses de Senna et c'est dans ce virage que tout peut arriver.Pour moi le danger viens de derrière,les Barrichello(à domicile)Kubica,Schumacher,Massa( domicile aussi) et Petrov ,les 2 Renault peuvent passer devant les Mercedes au classement constructeur et les 2 pilotes Williams ont l'occasion de passer Force India et le départ pour ceux la aura autant d'importance que pour Hamilton et Alonso.Ils peuvent passer a 3 de front dans ce virage mais il y aura certainement de la casse.Quand a Hulkenberg je pense et je l'ai dit hier qu'au briefing pilote on lui rappellera d'être vigilant par rapport aux pilotes en bagarres pour le titre pilotes,c'est un grand prix qui devrait rester dans les annales.

Chacun a sa vision de choses.
Moi je vois un départ parfait pour Hulkenberg et quelques tours en tête.
Vettel est sur la mauvaise ligne et Webber le passera au départ.
Derrière le duel entre Alonso et Hamilton sera intéressant car le pilote anglais est aussi du mauvais côté.
Cela dit les protagonistes pour le titre ne vont pas tout ruiner au premier virage.
Hamilton sait qu'il a une bonne vitesse de pointe et qu'il peut attaquer dans le premier et 3e secteur.
Cela dit Hulkenberg a un bon coup à jouer car lui aussi est rapide en Vmax.
Un Hulkenberg en tête après un tour sera dur à doubler dans le 1er relais.
Après cela rentrera dans l'ordre.
En condition de piste normal, la Williams vaut une seconde de moins au tour que les Red Bull.

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Message  Thomas Milton Dim 7 Nov - 14:52

teknologik a écrit:ben moi je comprends rien à votre discussion !

qu'un pilote vienne "interférer" dans un bataille pour le titre, ce n'est ni la première fois, ni la dernière...

si ça n'avait été Hulkenberg, ce put être Kubica ou ... Schumacher !

bien évidement, on peut toujours réserver les deux premières lignes aux quatre réels prétendant au titre... c'est tout simplement ridicule !

enfin, je me réjouis d'assister à un GP sortant de l'ordinaire. On a vu par le passé des Jordan, Force India venir redistribuer les cartes le temps d'un GP, je trouve cela bien sympathique !

Et puis, Williams est sans doute l'écurie la plus épatante de cette saison au regard de leur budget et motorisation. Well done Franck !

Ça me rappelle Trulli en 2008, au final, ça n'a pas changé grand chose...

Je pense pas non plus que Nico va craquer, après tout il est déjà parti en pôle plusieurs fois dans les catégories inférieures... Ok c'est différent mais le principe est le même. Ça aurait pu être gênant si c'était son premier départ, mais là il a déjà une saison, et a fait déjà 17 départs, je pense qu'il sait comment faire. Regardez Hamilton à sa première pôle, il a bien gagné et cela avec moins de départs dans les pattes. Par contre ça va être difficile pour lui de résister vu que la Williams est bien inférieure, j'espère que ça ferra le jeu d'Hamilton et qu'à la fin de la course, il restera encore 4 prétendants au titre pour un final explosif. Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 759245
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Message  alessitalia Dim 7 Nov - 14:56

Thomas Milton a écrit:
teknologik a écrit:ben moi je comprends rien à votre discussion !

qu'un pilote vienne "interférer" dans un bataille pour le titre, ce n'est ni la première fois, ni la dernière...

si ça n'avait été Hulkenberg, ce put être Kubica ou ... Schumacher !

bien évidement, on peut toujours réserver les deux premières lignes aux quatre réels prétendant au titre... c'est tout simplement ridicule !

enfin, je me réjouis d'assister à un GP sortant de l'ordinaire. On a vu par le passé des Jordan, Force India venir redistribuer les cartes le temps d'un GP, je trouve cela bien sympathique !

Et puis, Williams est sans doute l'écurie la plus épatante de cette saison au regard de leur budget et motorisation. Well done Franck !

Ça me rappelle Trulli en 2008, au final, ça n'a pas changé grand chose...

Je pense pas non plus que Nico va craquer, après tout il est déjà parti en pôle plusieurs fois dans les catégories inférieures... Ok c'est différent mais le principe est le même. Ça aurait pu être gênant si c'était son premier départ, mais là il a déjà une saison, et a fait déjà 17 départs, je pense qu'il sait comment faire. Regardez Hamilton à sa première pôle, il a bien gagné et cela avec moins de départs dans les pattes. Par contre ça va être difficile pour lui de résister vu que la Williams est bien inférieure, j'espère que ça ferra le jeu d'Hamilton et qu'à la fin de la course, il restera encore 4 prétendants au titre pour un final explosif. Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 5 759245

A oui Trulli il devient quoi d'ailleurs ce pilote.
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Message  Thomas Milton Dim 7 Nov - 15:06

Après un Grand Prix du Brésil 2008 qui est resté dans les annales, il s'est tourné vers Lotus. geek
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Message  BRUNO935K3 Dim 7 Nov - 15:51

>> Une série d’évènements et de méfaits à Interlagos et Sao Paulo sont en train de jeter un sérieux doute sur l’avenir du Grand Prix du Brésil.

- Le point d’orgue a été l’attaque à main armée dont a été victime Button hier soir en rentrant à l’hôtel.

> Mais ce ne sont pas les seuls faits recensés. Mercredi, plusieurs journalistes se sont fait dérober leurs portefeuilles dans un restaurant de la ville. Hier, six ingénieurs de l’équipe Sauber se sont fait voler leurs mallettes et portefeuilles en rentrant également à leur hôtel situé à Morumbi. Certains membres du staff de la FOM ont également eu à faire connaissance avec quelques voleurs la semaine passée, en arrivant au Brésil.

- Rappelons qu’il y a quelques années déjà, du personnel de Toyota avait été confronté à des hommes armés. Tout cela a provoqué la présence en masse de policiers ce matin sur le circuit et aux alentours mais le paddock est en train d’arriver au consensus que ce n’est plus possible de revenir ici si les conditions de sécurité ne s’améliorent pas radicalement.

Jenson Button est revenu sur les évènements d’hier (lire notre article ici). "Nous étions dans une Classe B de Mercedes, une voiture assez solide et pas flashy comme une Classe S, un genre de voitures que vous pouvez croiser dans Sao Paulo pourtant. J’ai vu une matraque et un homme avec un pistolet dans son pantalon. Quand je l’ai signalé à notre chauffeur il n’a pas hésité à forcer le passage des 5 ou 6 voitures qui étaient devant nous au feu."

"Notre chauffeur connait bien la ville et il laisse toujours un espace devant lui pour se dégager. Lorsque nous nous sommes faits repérer, il est parti et ils ont couru vers nous. J’ai bien vu des mitraillettes. Je portais mon uniforme McLaren mais il était noir et la voiture avait les vitres teintées, je pense donc qu’on n’était pas visé directement. C’est de la malchance, mais je me sens mieux aujourd’hui" ajoute-t-il.

> Jenson confirme que les gens de Sauber ont eu moins de chance.
- "Tant que vous n’avez pas vécu cela, vous ne savez pas ce que ça fait. Cela fait vraiment très peur. Les mécaniciens de Sauber ont été braqués et ils ont dû tout donner. Je suis vraiment désolé pour eux."

Un plan d’urgence a été mis en place : tous les pilotes et membres d’équipes sont escortés depuis aujourd’hui par la police en voitures blindées. Une très mauvaise publicité pour le Brésil, qui connait ce genre de situations quotidiennement, avant les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football qui seront organisés d’ici quelques années.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  teknologik Dim 7 Nov - 16:05

c'est vrai qu'organiser un GP dans un "no man's land" genre Corée ou désert du Barhein est bien moins risqué que la banlieue de Sao Paulo...

je ne vois pas du tout l'intéret de laisser dans ce topic des communiqués de presse parfaitement inintéressants. Je m'en fiche, je vis à Bruxelles où je me fais aggressé tous les jours par des individus avant tout paumés...

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Message  cyd61 Dim 7 Nov - 16:06

pipom a écrit:
McLaren a écrit:
pipom a écrit:
--1

Si les "figurants" n'ont pas le droit de faire leurs courses, il faut laisser les derniers grand-prix aux seuls pilotes concernés par le titre
et donner rendez vous aux autres l'année prochaine ! Evil or Very Mad

Ce n'est pas vraiment ceux que j'ai dit !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Seulement ce serait malheureux qu'il vienne troubler la fin de ce superbe championnat.

Moi je pense que ce doit être une course comme les autres et que chaque pilote doit défendre ses propres interêts !
Moi, je suis spectateur du Grandprix du Brésil et pour le titre de champion, ça ce compte à la fin !

Ceux qui sont encore en course pour le titre se doivent de faire encore plus attention ! Leur objectif n'est pas la course mais d'être mieux placé que leur adversaires dans la course aux titre ... à eux de gérer ça !
Les "figurants", a l'image de Hulkenberg, bien sûre mais aussi Rosberg , Kubica et Shumacher qui ont eux plus d'expérience, doivent faire une course pleine qui peuvent les mener à contester une place sur la piste aux "titrables" et les amener sur le podium ! Eux ils doivent viser la victoire !

Pour moi, la course et la sportivité veut que chacun est sa chance pour obtenir le meilleur resultat ! Wink
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Message  BRUNO935K3 Dim 7 Nov - 16:07

teknologik a écrit:c'est vrai qu'organiser un GP dans un "no man's land" genre Corée ou désert du Barhein est bien moins risqué que la banlieue de Sao Paulo...

je ne vois pas du tout l'intéret de laisser dans ce topic des communiqués de presse parfaitement inintéressants. Je m'en fiche, je vis à Bruxelles où je me fais aggressé tous les jours par des individus avant tout paumés...

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Désolé, mais ça fait aussi partie de l'actualité de ce GP Wink

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