Divers.
+6
Fabienne
boubou
nairboul
Hadzufel
BRUNO935K3
dom465
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
McLaren GT dévoile un programme Young Driver
Le bras armé de la marque britannique en GT a dévoilé un programme à destination des jeunes pilotes.
McLaren GT, qui a déjà mis en piste la nouvelle 650S GT3 lors des Gulf 12 Hours à Abou Dhabi en décembre dernier avec une troisième place à la clé, vient de dévoiler un programme à destination des jeunes pilotes qui intégrera l'Ecossais Ross Wylie, 23 ans, et le Nord-Irlandais Andrew Watson 19 ans.
« C'est formidable que nous soyons en mesure d'offrir à ces jeunes pilotes prometteurs l'occasion de faire partie de notre équipe, et de donner un coup de pouce à leur carrière, déclare Andrew Kirklady, manager de McLaren GT. Les courses GT n'ont jamais été aussi excitantes, et il y a beaucoup de talents sur toutes les grilles chaque week-end, et il peut être difficile pour les jeunes pilotes de montrer leur véritable potentiel. Ce programme est conçu pour offrir aux jeunes, dont nous estimons qu'ils ont quelque chose de spécial, une chance de montrer ce qu'ils peuvent faire au volant d'une voiture de GT, et aussi de travailler en étroite collaboration avec nos pilotes, nos ingénieurs et nos équipes techniques, en leur donnant accès à notre longue expérience au plus haut niveau ».
Ross Wylie et Andrew Watson travailleront tout au long de l'année en étroite collaboration avec les pilotes officiels Rob Bell, Alvaro Parente et le Français Kevin Estre. Leur programme 2015 devrait être dévoilé dans les prochaines semaines.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Bruno Senna devient pilote officiel McLaren
Bruno Senna a été confirmé comme pilote officiel par McLaren. Le Brésilien participera au développement de la 650S GT3.
Bruno Senna sera un pilote officiel GT de McLaren en 2015. Le neveu d'Ayrton, ancien pilote Lotus et Williams F1, a notamment évolué dans la catégorie GTE Pro du WEC avec Aston Martin jusqu'à l'an dernier. Le Brésilien de 31 participera au développement de la 650S GT3 et disputera plusieurs épreuves à son volant.
« Je suis très honoré de rejoindre McLaren avec qui mon oncle a connu un si grand succès. Ce sera une grande année pour McLaren et je suis fier d'en faire partie », a commenté Bruno Senna. « J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe de McLaren GT en disputant les 24 Heures de Spa (Belgique) il y a deux ans. Ils ont fait un gros travail de développement depuis la 12C GT3. »
Bruno Senna rejoint ainsi le programme GT où il travaillera aux côtés de Kévin Estre, Rob Bell et Alvaro Parente.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Audi dévoile sa nouvelle R8 LMS
La marque aux anneaux a profité du Salon de Genève en Suisse pour dévoiler sa nouvelle R8 LMS qui sera engagée dès cette saison en compétition.
Depuis plusieurs années, les Audi R8 sont l'une des valeurs étalons des catégories GT. Forte de ses multiples succès, la marque allemande compte bien surfer sur cette vague victorieuse avec la nouvelle génération de sa GT3 baptisée R8 LMS, dévoilée à l'occasion du Salon de Genève en Suisse. Toujours animée par le V10 5,2 l, développant ici 585 ch, et accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports bénéficiant d'un tout nouveau développement, la nouvelle arme de la firme aux anneaux a également subi une cure d’amaigrissement, avec une masse de base contenue à 1225 kg. Ce qui n'a pas pas empêché les ingénieurs de continuer à renforcer la sécurité.
Cette R8 LMS sera livrée en fin d'année aux écuries clientes, mais on devrait déjà la voir en compétition dès les 24 Heures du Nürburgring en Allemagne (16-17 mai) et aux 24 Heures de Spa en Belgique (25-26 juillet), sommet de la saison des Blancpain Endurance Series.
Source : AutoHebdo.fr
Elle est belle, elle a de la gueule !
L'avant a des faux airs de la Nissan GTR, je trouve.
_________________
Re: Divers.
Une tuerie
Elle sera mienne dans pas longtemps
au 1/43 ième
Elle sera mienne dans pas longtemps
au 1/43 ième
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Crash de Mardenborough : les GT3 et GT4 interdites au Nordschleife
Suite à l'accident de Jann Mardenborough, la DMSB a décidé d'interdire provisoirement les courses de GT3 sur le Nordschleife au Nürburgring.
La DMSB (Deutscher Motor Sport Bund), l'équivalent de la FFSA en Allemagne, a décidé d'interdire provisoirement les épreuves disputées sur le Nordschleife au Nürburgring à certaines catégories de voitures suite au terrible accident de Jann Mardenborough qui a coûté la vie à un spectateur.
Les SP7, SP8, SP8T, SP9, SP10, SP et SP-Pro-X seront désormais interdites jusqu'à nouvel ordre, impliquant ainsi les GT3 et les GT4, alors que les 24 Heures du Nürburgring sont prévues les 16 et 17 mai.
« Nous ne pourrons plus être impliqués de la même manière après cet accident... », a déclaré Christian Schacht, le directeur de la DMSB. « La sécurité des participants et des spectateurs doit être une priorité. Nous devons en plus analyser en détail ce qu'il s'est passé et discuter des choses à changer. Seulement après cela, les voitures pourront revenir sur le Nordschleife avec des réglages similaires à celle impliquée dans l'accident. »
Nissan a précisé qu'elle avait appris avec soulagement que les deux spectateurs examinés avaient quitté l'hôpital. « Jann Mardenborough a également quitté l'hôpital mais il reste bouleversé par l'accident. » La GT-R Nismo GT3 a été saisie par les autorités allemandes.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Australie....
- Le IROC Challenge vient d’être lancé en Australie.
La nouvelle série fera la part belle aux Porsche 911 RS comme au début des années 70 sur le continent américain. Un contingent d’une quinzaine d’autos est attendu avant la fin de la première saison.
Quatre meetings sont programmés cette année : Winton Raceway, Sydney Motorsport Park, Phillip Island Grand Prix Circuit, Wakefield Park Raceway.
Source : endurance-info.com
La nouvelle série fera la part belle aux Porsche 911 RS comme au début des années 70 sur le continent américain. Un contingent d’une quinzaine d’autos est attendu avant la fin de la première saison.
Quatre meetings sont programmés cette année : Winton Raceway, Sydney Motorsport Park, Phillip Island Grand Prix Circuit, Wakefield Park Raceway.
Source : endurance-info.com
_________________
Une Porsche 935 K3 997 pour le Kremer Racing !!!!!!!!!!
>>>Le Kremer Racing va poursuivre son engagement en VLN Endurance Cup cette saison avec une interprétation moderne de la légendaire Porsche Kremer K3, l’une des Groupe 5 les plus connues à la fin des années 70 et début des années '80.
L’auto, qui sera alignée dans la catégorie "SP-Pro", prend le nom de Porsche 935 K3 997.
> Pour cet hommage au Group 5, le Kremer Racing a collaboré avec Zimspeed, la structure de Holger Zimmermann.
Habitué du Kremer Racing, Wolfgang Kaufmann sera au volant de la Porsche, ce qui n’est pas sans le ravir :
- « Cette voiture ramène une partie de l’ancien VLN. Elle a été conçue sur mesure avec son propre caractère. J’ai déjà été assez chanceux de pouvoir piloter l’originale Jägermeister Kremer Porsche 935 K3 où j’ai remporté le Grand Prix Oldtimer sur le Nürburgring. »
La Porsche 935 K3 997 a déjà pris la piste à Hockenheim pour un shakedown disputé sous la pluie.
« Nous travaillons maintenant sur la conformité » a précisé Kaufmann.
« Nous espérons être en mesure de donner un beau spectacle en VLN cette année. On espère tous que les fans autour du circuit pourront dire que la Kremer 935 K3 997 représente quelque chose de spécial. »
Source : endurance-info.com
L’auto, qui sera alignée dans la catégorie "SP-Pro", prend le nom de Porsche 935 K3 997.
> Pour cet hommage au Group 5, le Kremer Racing a collaboré avec Zimspeed, la structure de Holger Zimmermann.
Habitué du Kremer Racing, Wolfgang Kaufmann sera au volant de la Porsche, ce qui n’est pas sans le ravir :
- « Cette voiture ramène une partie de l’ancien VLN. Elle a été conçue sur mesure avec son propre caractère. J’ai déjà été assez chanceux de pouvoir piloter l’originale Jägermeister Kremer Porsche 935 K3 où j’ai remporté le Grand Prix Oldtimer sur le Nürburgring. »
La Porsche 935 K3 997 a déjà pris la piste à Hockenheim pour un shakedown disputé sous la pluie.
« Nous travaillons maintenant sur la conformité » a précisé Kaufmann.
« Nous espérons être en mesure de donner un beau spectacle en VLN cette année. On espère tous que les fans autour du circuit pourront dire que la Kremer 935 K3 997 représente quelque chose de spécial. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Divers.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Une Renault gagne les 12h du Mugello
La Renault RS01 du V8 Racing pilotée par Braams-Pastorelli-Ramos-Braams remporte les 12h du Mugello face aux Audi R8 LMS et autres Mercedes AMG GT3.
Les 12 Heures du Mugello, deuxième épreuve des 24 Heures Series disputée en deux parties, ont été remportées par la Renault RS01 n°333 du V8 Racing pilotée par Luc Braams, Nicky Pastorelli, Miguel Ramos et Max Braams. L'équipe néerlandaise remporte également la catégorie A6-Pro.
La voiture tricolore s'est imposée avec cinq tours d'avance sur la Mercedes n°10 d'Hofor Racing de M. Kroll-Frankenhout-Heyer-Eggimann-C. Kroll et la Lamborgini n°10 de Grasser Racing Team de R. Ineichen-M. Ineichen-Amstutz-Engelhart.
La fin de course a été marquée par un accident impressionnant. L'Audi R8 LMS n°14 d'Optimus Motorsport de Osborne-Haigh-Ratcliffe était en lutte pour la victoire avant d'être arrêtée en piste en raison d'un problème mécanique. La voiture aux anneaux a alors été percutée à pleine vitesse par un concurrent alors que le drapeau vert était toujours de mise.
La Mercedes SLS AMG GT3 n°777 de MP Sports de Robert Kubica et Martin Prokop, accompagnés par Müller-White-Onslow Cole, ne termine qu'à la 44e place sur les 64 voitures engagées. La voiture étoilée a été arrêtée une heure en début de course suite à la casse d'une suspension.
La SLS AMG GT3 n°17 d'Idec Sport Racing de Pat. Lafargue-Pau. Lafargue-Abergel-Bottemanne s'est imposée en A6-Am en terminant au pied du podium.
Source : AutoHebdo.fr
Les 12 Heures du Mugello, deuxième épreuve des 24 Heures Series disputée en deux parties, ont été remportées par la Renault RS01 n°333 du V8 Racing pilotée par Luc Braams, Nicky Pastorelli, Miguel Ramos et Max Braams. L'équipe néerlandaise remporte également la catégorie A6-Pro.
La voiture tricolore s'est imposée avec cinq tours d'avance sur la Mercedes n°10 d'Hofor Racing de M. Kroll-Frankenhout-Heyer-Eggimann-C. Kroll et la Lamborgini n°10 de Grasser Racing Team de R. Ineichen-M. Ineichen-Amstutz-Engelhart.
La fin de course a été marquée par un accident impressionnant. L'Audi R8 LMS n°14 d'Optimus Motorsport de Osborne-Haigh-Ratcliffe était en lutte pour la victoire avant d'être arrêtée en piste en raison d'un problème mécanique. La voiture aux anneaux a alors été percutée à pleine vitesse par un concurrent alors que le drapeau vert était toujours de mise.
La Mercedes SLS AMG GT3 n°777 de MP Sports de Robert Kubica et Martin Prokop, accompagnés par Müller-White-Onslow Cole, ne termine qu'à la 44e place sur les 64 voitures engagées. La voiture étoilée a été arrêtée une heure en début de course suite à la casse d'une suspension.
La SLS AMG GT3 n°17 d'Idec Sport Racing de Pat. Lafargue-Pau. Lafargue-Abergel-Bottemanne s'est imposée en A6-Am en terminant au pied du podium.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Flying Lizard avec une Porsche 911 GT3-R sur un programme partiel
>> Le Flying Lizard Motorsports va renouer avec ses couleurs historiques le mois prochain avec la présence d’une nouvelle Porsche 911 GT3-R en Pirelli World Challenge. Andy Wilzoch se chargera de piloter l’auto à Road America puis à Sonoma et Laguna Seca.
> Ce retour au sein du giron Porsche dans une compétition professionnelle sera le premier depuis le titre GTC décroché en American Le Mans Series en 2013. Depuis 2015, les Lizards sont liés à K-PAX pour un programme Pirelli World Challenge sur McLaren.
« Andy a couru avec nous l’année passée dans un club avec une vieille Porsche 911 GT3 RSR » a indiqué Darren Law, en charge des programmes chez les Lizards, à "Sportscar365".
Depuis, il a acheté une nouvelle auto. Nous l’avons fait rouler en Porsche Club of America avec en plus un tas de séances d’essais pour le faire progresser en vitesse pure. Nous sommes ravis de faire rouler cette auto. Ce sera ses débuts dans un championnat professionnel. »
> Darren Law a confié que la Porsche qui sera alignée en GTA pour les trois événements pourrait passer à un programme complet en 2017 afin de rouler complètement sous les couleurs du Flying Lizard Motorports.
« Evidemment, rouler avec K-PAX est notre objectif principal, mais nous aimerions avoir un programme complet avec les Lizards » a confié Darren Law.
« Que ce soit en PWC, IMSA ou autre. »
Deux des trois Audi R8 LMS appartenant à l’équipe sont à vendre, le troisième servant de voiture de développement pour les pneus Toyo, partenaire de l’équipe.
Source : endurance-info.com
> Ce retour au sein du giron Porsche dans une compétition professionnelle sera le premier depuis le titre GTC décroché en American Le Mans Series en 2013. Depuis 2015, les Lizards sont liés à K-PAX pour un programme Pirelli World Challenge sur McLaren.
« Andy a couru avec nous l’année passée dans un club avec une vieille Porsche 911 GT3 RSR » a indiqué Darren Law, en charge des programmes chez les Lizards, à "Sportscar365".
Depuis, il a acheté une nouvelle auto. Nous l’avons fait rouler en Porsche Club of America avec en plus un tas de séances d’essais pour le faire progresser en vitesse pure. Nous sommes ravis de faire rouler cette auto. Ce sera ses débuts dans un championnat professionnel. »
> Darren Law a confié que la Porsche qui sera alignée en GTA pour les trois événements pourrait passer à un programme complet en 2017 afin de rouler complètement sous les couleurs du Flying Lizard Motorports.
« Evidemment, rouler avec K-PAX est notre objectif principal, mais nous aimerions avoir un programme complet avec les Lizards » a confié Darren Law.
« Que ce soit en PWC, IMSA ou autre. »
Deux des trois Audi R8 LMS appartenant à l’équipe sont à vendre, le troisième servant de voiture de développement pour les pneus Toyo, partenaire de l’équipe.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Divers.
Bye bye Continental, bonjour Michelin en 2019.
L’IMSA a annoncé aujourd’hui que la firme clermontoise équipera les différentes catégories du championnat américain, à savoir Prototype, GTD et GTLM, cette dernière restant en compétition ouverte. De plus, Bibendum équipera les concurrents du Michelin SportsCar Challenge (GT4/TCR) ainsi que l’IMSA Prototype Challenge Presented by Mazda.
« L’importance de ce partenariat avec Michelin, l’une des marques premium les plus reconnues au monde, ne peut pas être surestimée » a déclaré Scott Atherthon, président de l’IMSA. « L’IMSA a connu une longue relation fructueuse et nous sommes fiers de confirmer cet accord sur le long terme. Notre partenariat élargi avec Michelin sera le catalyseur pour accélérer la croissance du WeatherTech SportsCar Championship dans son ensemble. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Continental pour son rôle depuis 2010. »
Michelin devient le partenaire titre de l’IMSA Michelin Endurance Cup qui débutera en 2019 et qui regroupera les quatre courses principales : 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, 6 Heures de Watkins Glen, Petit Le Mans.
Source : endurance-info.com
L’IMSA a annoncé aujourd’hui que la firme clermontoise équipera les différentes catégories du championnat américain, à savoir Prototype, GTD et GTLM, cette dernière restant en compétition ouverte. De plus, Bibendum équipera les concurrents du Michelin SportsCar Challenge (GT4/TCR) ainsi que l’IMSA Prototype Challenge Presented by Mazda.
« L’importance de ce partenariat avec Michelin, l’une des marques premium les plus reconnues au monde, ne peut pas être surestimée » a déclaré Scott Atherthon, président de l’IMSA. « L’IMSA a connu une longue relation fructueuse et nous sommes fiers de confirmer cet accord sur le long terme. Notre partenariat élargi avec Michelin sera le catalyseur pour accélérer la croissance du WeatherTech SportsCar Championship dans son ensemble. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Continental pour son rôle depuis 2010. »
Michelin devient le partenaire titre de l’IMSA Michelin Endurance Cup qui débutera en 2019 et qui regroupera les quatre courses principales : 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, 6 Heures de Watkins Glen, Petit Le Mans.
Source : endurance-info.com
_________________
Mortara vainqueur de la FIA GT World Cup à Macao
Après avoir remporté la course qualificative la veille, Edoardo Mortara (Mercedes) a profité de sa position avantageuse pour dominer la course principale et signer sa première victoire à la FIA GT World Cup de Macao (Chine), signant son quatrième succès en GT sur le circuit de Guia.
Le pensionnaire de la Mercedes-AMG Team Driving Academy a profité de la lutte entre Augusto Farfus (BMW) et Raffaele Marciello (Mercedes) pour prendre le large. Si l’Italien est parvenu à prendre l’avantage sur le pensionnaire du BMW Team Schnitzer, il a finalement abandonné sur casse mécanique.
La course a été par la suite neutralisée pendant trois tours, le temps de permettre aux commissaires d’évacuer l’Audi R8 LMS de HCB-Rutronik-Racing accidentée, avant que la voiture de sécurité ne revienne quelques instants plus tard après l’arrêt en piste de Darryl O’Young (Porsche).
Robin Frijns (Audi) a pu s’emparer de la deuxième place après que Augusto Farfus a été rappelé aux stands durant la neutralisation afin de réparer sa M6 GT3 victime d’un contact avec une barrière de sécurité. Maro Engel (Mercedes) a également bénéficié des malheurs du Brésilien pour compléter le podium. Augusto Farfus est malgré tout parvenu à remonter jusqu’au quatrième rang, au prix de plusieurs dépassements.
Chaz Mostert (BMW) est parvenu à rester dans le top cinq malgré un contact contre le mur. L’Australien a devancé Marco Wittmann (BMW) et Romain Dumas (Porsche). Daniel Juncadella (Mercedes) et Hiroki Yoshimoto (Porsche) ont complété la liste des classés.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Divers.
Une course intéressante à suivre.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/tcr/breves/une-course-de-500-tours-spa-en-octobre-200346.html
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/tcr/breves/une-course-de-500-tours-spa-en-octobre-200346.html
_________________
BLANCPAIN : Une Porsche 911 « Choupette » en piste à Spa
Une mystérieuse Porsche 911 arborant les couleurs de Choupette, la Volkswagen Coccinelle du film « Un amour de Coccinelle », était en action aux essais officiels des 24 Heures de Spa.
Tout a commencé par une image insolite lors de la première journée des essais officiels des 24 Heures de Spa. Une Volkswagen Coccinelle « Choupette » (Herbie en version originale), la voiture du film Un amour de Coccinelle, est apparue en piste bardée des mythiques bandes bleu-blanc-rouge et du n°53, au milieu des GT3 engagées pour préparer le double tour d'horloge spadois.
Un petit coup de communication en fait, puisque ce mercredi, c'est une Porsche 911 un peu particulière qui est apparue en piste. Toujours aux couleurs de Choupette, avec le même n°53, la voiture laisse apparaître des éléments de carrosserie bien distinctifs comme un rappel du pare-chocs avant ou encore des passages de roues arrière spécifiques et un bouclier arrière évoquant clairement la « Cox ».
Sur la décoration, on peut apercevoir un logo « 50th Anniversary 1969 - 2019 » qui évoque logiquement l'anniversaire de la date de sortie du film en Europe. Reste à savoir ce qu'il va advenir de cette voiture.
SOURCE : autohebdo.fr / Pierre Tassel
Tout a commencé par une image insolite lors de la première journée des essais officiels des 24 Heures de Spa. Une Volkswagen Coccinelle « Choupette » (Herbie en version originale), la voiture du film Un amour de Coccinelle, est apparue en piste bardée des mythiques bandes bleu-blanc-rouge et du n°53, au milieu des GT3 engagées pour préparer le double tour d'horloge spadois.
Un petit coup de communication en fait, puisque ce mercredi, c'est une Porsche 911 un peu particulière qui est apparue en piste. Toujours aux couleurs de Choupette, avec le même n°53, la voiture laisse apparaître des éléments de carrosserie bien distinctifs comme un rappel du pare-chocs avant ou encore des passages de roues arrière spécifiques et un bouclier arrière évoquant clairement la « Cox ».
Sur la décoration, on peut apercevoir un logo « 50th Anniversary 1969 - 2019 » qui évoque logiquement l'anniversaire de la date de sortie du film en Europe. Reste à savoir ce qu'il va advenir de cette voiture.
SOURCE : autohebdo.fr / Pierre Tassel
_________________
Re: Divers.
>> Avant de retrouver le baquet de son ORECA 07 en WEC dans une semaine, Filipe Albuqerque a pris la direction du Brésil pour y disputer les 500 km de Sao Paulo sur une Porsche Cup en compagnie de Vitor Baptista.
Après la perte d’une roue dans le tour de formation, le tandem a repris la piste en 30e position pour finalement s’imposer.
Pas mal, non ?
Source : endurance-info.com
Après la perte d’une roue dans le tour de formation, le tandem a repris la piste en 30e position pour finalement s’imposer.
Pas mal, non ?
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Divers.
Team Fordzilla P1, le prototype virtuel de Ford
Avec le concept Team Fordzilla P1, on parle bien de prototype mais virtuel. Le concept a été développé sous le nom de code Project P1 et a été créé avec des votes de fans sur Twitter à différentes étapes de la conception. Les joueurs ont choisi des éléments tels que la position de conduite, le style du cockpit et la transmission. Ensuite, les concepteurs de Ford ont mis au point leurs interprétations de l’auto.
Deux modèles ont été proposés pour le sondage final et c’est la Ford de Arturo Arino qui est sortie victorieuse avec 83,8% des voix. Près de 225 000 fans ont fait connaître leurs préférences tout au long du processus de sondage. Le designer a tenu à ce que son prototype soit aussi à l’aise au Mans qu’à Monaco. Un grand éditeur de jeux pourrait introduire Team Fordzilla P1 en 2021. Une maquette grandeur nature sera présentée avant la fin de l’année. Ford souhaite mettre en place des parallèles entre le monde réel et le monde virtuel. Les enseignements tirés du design dans le monde numérique sont appliqués aux concepts de la réalité.
Une Fordzilla Cup verra le jour à la gamescom cette année. Le lauréat remportera in contrat professionnel au sein de l’équipe Fordzilla. Ford a lancé Team Fordzilla, sa toute première équipe de e-sport, en 2019 avec des équipes individuelles en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni. L’équipe a joué dans la série Le Mans Esports sur la saison 2019/2020.
https://www.endurance-info.com/fr/team-fordzilla-p1-le-prototype-virtuel-de-ford/
Source : endurance-info.com
Avec le concept Team Fordzilla P1, on parle bien de prototype mais virtuel. Le concept a été développé sous le nom de code Project P1 et a été créé avec des votes de fans sur Twitter à différentes étapes de la conception. Les joueurs ont choisi des éléments tels que la position de conduite, le style du cockpit et la transmission. Ensuite, les concepteurs de Ford ont mis au point leurs interprétations de l’auto.
Deux modèles ont été proposés pour le sondage final et c’est la Ford de Arturo Arino qui est sortie victorieuse avec 83,8% des voix. Près de 225 000 fans ont fait connaître leurs préférences tout au long du processus de sondage. Le designer a tenu à ce que son prototype soit aussi à l’aise au Mans qu’à Monaco. Un grand éditeur de jeux pourrait introduire Team Fordzilla P1 en 2021. Une maquette grandeur nature sera présentée avant la fin de l’année. Ford souhaite mettre en place des parallèles entre le monde réel et le monde virtuel. Les enseignements tirés du design dans le monde numérique sont appliqués aux concepts de la réalité.
Une Fordzilla Cup verra le jour à la gamescom cette année. Le lauréat remportera in contrat professionnel au sein de l’équipe Fordzilla. Ford a lancé Team Fordzilla, sa toute première équipe de e-sport, en 2019 avec des équipes individuelles en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni. L’équipe a joué dans la série Le Mans Esports sur la saison 2019/2020.
https://www.endurance-info.com/fr/team-fordzilla-p1-le-prototype-virtuel-de-ford/
Source : endurance-info.com
_________________
dom465 aime ce message
Re: Divers.
24H00 Dubai :
du rouge pour la Viper GT3-R/Zakspeed
Par lm@endurance-info.com -17 novembre 2020 - 12h53
https://www.endurance-info.com/fr/24h-dubai-du-rouge-pour-la-viper-gt3-r-zakspeed/
Elle a de la gueule, non ?
Et puis ça fait du bien d'en revoir une !
du rouge pour la Viper GT3-R/Zakspeed
Par lm@endurance-info.com -17 novembre 2020 - 12h53
https://www.endurance-info.com/fr/24h-dubai-du-rouge-pour-la-viper-gt3-r-zakspeed/
Elle a de la gueule, non ?
Et puis ça fait du bien d'en revoir une !
_________________
dom465 aime ce message
Re: Divers.
Je confirme !
En plus, si elle est préparée par Zakspeed, elle ne risque pas de faire de la figuration. C'est une grande écurie !
En plus, si elle est préparée par Zakspeed, elle ne risque pas de faire de la figuration. C'est une grande écurie !
_________________
Re: Divers.
Johan a écrit:Je confirme !
En plus, si elle est préparée par Zakspeed, elle ne risque pas de faire de la figuration. C'est une grande écurie !
C'est souvent des préparations Top
Par contre pour l'équipage, j'avoue ne pas trop savoir s'ils seront réellement compétitifs :
En janvier prochain, l’équipage de la Dodge Viper GT3-R aura un fort accent russe.
> On le remarque déjà sur l’aileron avec le drapeau russe. Victor Shaytar, l’un des piliers de l’effectif SMP Racing, fera partie de l’aventure aux Emirats Arabes Unis. Evgeny Kireev et Sergey Stolyarov composeront l’équipage. Kireev est connu en Europe pour avoir roulé en TTE chez Speedcar. Quant à Stolyarov, on l’a vu sur une Mercedes-AMG GT4/UMMC Motorsport en SMP Russian Circuit Racing Series.
Le dernier pilote sera Hendrik Still. L’Allemand a roulé pour Zakspeeed cette année en ADAC GT4 Germany.
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Re: Divers.
Oui, c'est vrai que les pilotes n'ont pas l'air connus et d'avoir un gros palmarès mais après, s'ils se révèlent sur cette course avec une auto compétitive.
En tout cas, cela reste intéressant à suivre.
En tout cas, cela reste intéressant à suivre.
_________________
dom465 aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum