Divers........
2 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Divers........
Patrick Dempsey en Porsche Supercup
> Le co-propriétaire de l'écurie Dempsey Racing sera de la partie lors de la manche d'Hockenheim en Allemagne de Porsche Supercup, le 21 juillet prochain, disputée en marge du Grand Prix de F1 d'Allemagne.
- L'Américain qui pilotera une 911 GT3 Cup, débutera par des essais, courus le mardi et le mercredi avant la course.
Source : autohebdo.fr
> Le co-propriétaire de l'écurie Dempsey Racing sera de la partie lors de la manche d'Hockenheim en Allemagne de Porsche Supercup, le 21 juillet prochain, disputée en marge du Grand Prix de F1 d'Allemagne.
- L'Américain qui pilotera une 911 GT3 Cup, débutera par des essais, courus le mardi et le mercredi avant la course.
Source : autohebdo.fr
_________________
La RoC de retour à Paris ?
Suite à l'annulation de la Race of Champions à Bangkok consécutive aux tensions qui règnent en Thaïlande, les organisateurs étudient différents lieux pour la prochaine édition et ont mis en ligne un vote pour voir quelle ville suscite le plus grand intérêt. Parmi les propositions données (Qatar, Brésil, Grande-Bretagne, Allemagne, Suède et même Barbade), Paris est de retour avec le Stade de France comme choix de réponse. Les internautes peuvent également donner le lieu de leur choix. Cliquez sur ce lien pour donner votre avis.
Source : AutoHebdo.fr
N'hésitez pas à voter !
Source : AutoHebdo.fr
N'hésitez pas à voter !
_________________
Jean-Karl Vernay rebondit en GT Asia avec Bentley
Le Français Jean-Karl Vernay va trouver refuge en GT Asia pour les deux manches de Shanghai et Macao, après avoir été choisi par Absolute Racing pour piloter la Bentley Continental GT3.
Après avoir notamment sillonné les tracés des Blancpain Endurance Series, avec une deuxième place décrochée au championnat Constructeurs par l'équipe M-Sport, Bentley va s'attaquer aux courses asitaiques. C'est l'écurie chinoise Absolute Racing qui alignera une Continental GT3 sur les manches de Shanghai (10-12 octobre) et aussi de Macao (13-16 novembre), avec comme pilote le Français Jean-Karl Vernay.
Après avoir débuté la saison en Super GT nippon au sein du Dome Racing, Vernay avait été remplacé avant l'épreuve de Sugo en juillet dernier par son compatriote Frédéric Makowiecki, tout en restant dans le giron de l'équipe japonaise. Mais cette opportunité permet au pilote qui fêtera ses 27 ans à la fin du mois d'octobre, de prendre part à la nouvelle aventure de Bentley en Asie. « Après des victoires sur deux continents cette année, développer notre programme GT3 était l'étape suivante. Nous avons été impressionnés par le fonctionnement d'Absolute Racing en Chine, et je suis très heureux qu'ils se joignent à notre famille qui est en pleine expansion. Je leur souhaite le meilleur avec notre nouvelle Continental GT3 et je suis impatient de voir courir et pourquoi pas de voir gagner une Bentley en Chine, l'un de nos marchés les plus importants. » explique Wolfgang Dürheimer, président de la marque.
« Bentley a déjà prouvé que leur voiture peut gagner en Europe et en Amérique, et nous allons faire tout notre possible pour avoir le même succès en Chine, avoue de son côté le patron d'Absolute Racing Ingo Matter. Nous avons reçu la voiture et nous sommes déjà en préparation pour notre première course à Shanghai, où nous espérons être en mesure de rivaliser tout de suite avec les concurrents les plus rapides. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Jamie Whincup de retour à la Race of Champions
Jamie Whincup reviendra disputer la Race of Champions qui se déroulera cette année à Barbade. L'Australien est le quatrième pilote à confirmer sa présence.
Jamie Whincup rejoint la liste des pilotes inscrits à la prochaine Race of Champions disputée les 13 et 14 décembre sur le Bushy Park Circuit à Barbade (Caraïbes). Le quintuple champion des V8 Supercars qui occupe encore actuellement la tête du classement Pilotes rejoindra Romain Grosjean, Tom Kristensen et Ryan Hunter-Reay qui ont déjà confirmé leur présence. L'Australien reviendra participer à cet événement après une première expérience en 2012.
« J'avais vraiment aimé ma première visite à la ROC en 2012 à Bangkok (Thaïlande) et j'utiliserai mon expérience pour être cette fois-ci plus compétitif à Barbade », commente Jamie Whincup qui disputera la Bathurst 1000 la semaine prochaine. « C'était la première fois que je pilotais une voiture avec un volant à gauche et un peu d'entraînement dans les prochains mois devrait m'aider pour cet événement. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
La Seat Leon Eurocup présente son calendrier 2015
La seconde saison de la Seat Leon Eurocup sera disputée sur sept meetings. Le constructeur espagnol se félicite de la réussite de la discipline.
Après une première saison réussie, la Seat Leon Eurocup ne comptera plus six mais sept meetings en 2015. La marque hispanique se réjouit de l'engouement suscité par les Leon Cup Racers de 330cv qui permettent aux jeunes pilotes d'affronter des concurrents expérimentés.
La saison débutera par la manche française programmée fin avril au Paul-Ricard (Var). La finale sera disputée fin octobre – début novembre à Barcelone (Espagne).
« Nous avons vécu de superbes courses lors de la première saison, avec des voitures rapides, des écuries professionnelles et une compétition constamment respectueuse. La Seat Leon Eurocup représente ce qui se fait de mieux dans la tradition de Seat en sport automobile », a commenté Jaime Puig, le directeur de Seat Sport.
Calendrier 2015 de la Seat Leon Eurocup
Paul-Ricard (Var) – 25-26 avril
Estoril (Portugal) – 9-10 mai
Silverstone (Grande-Bretagne) – 6-7 juin
Red Bull Ring (Autriche) – 4-5 juillet
Nürburgring (Allemagne) – 19-20 septembre
Monza (Italie) – 3-4 octobre
Barcelone (Espagne) – 31 octobre-1er novembre
Source : AutoHebdo.fr
_________________
BTCC 2015 : Infiniti divorce...
>> A Thruxton, il y avait quatre constructeurs (BMW, Honda, Infiniti et MG.) Pour la prochaine épreuve de BTCC, Oulton Park, ils ne seront plus que trois.
> En effet, Infiniti a décidé de retirer son imprimatur à "Support our paras", son équipe officielle.
Infiniti se plaint d’un manque de résultats.
> Derek Palmer Jr (fils du patron, Derek Palmer Sr) n’a réussi à obtenir qu’une 17e place (à Thruxton.) Après trois manches, l’équipe n’a donc pas marqué le moindre point. A la régulière, les deux Q50 ferment le peloton. A Brands Hatch, il n’y avait qu’une seule voiture et l’arrivée de Martin Donnelly (vu en F1, mais novice en BTCC) à Thruxton n’a pas permis de grimper dans la hiérarchie.
En même temps, le constructeur ne peut pas espérer un miracle. Les Palmer père et fils viennent des courses de club. Le quadragénaire Richard Hawken (qui n’a piloté qu’à Donington) possède tout juste un test en BTCC.
> "Support our paras" part donc d’une feuille blanche.
Dans la discipline, il y a plusieurs structures familiales (voir des pilotes portant également la casquette de patron) et des débutants tardifs. Mais on ne leur demande pas d’aller chercher les usines. Par contre, on a vu des structures privées comme Team Dynamics ou West Surrey Racing, qui, à force de travail, finissent par convaincre un constructeur.
"Support our paras" déclare qu’il va poursuivre. Néanmoins, privé de son principal sponsor, la saison risque d’être longue…
Source : leblogauto.com
> En effet, Infiniti a décidé de retirer son imprimatur à "Support our paras", son équipe officielle.
Infiniti se plaint d’un manque de résultats.
> Derek Palmer Jr (fils du patron, Derek Palmer Sr) n’a réussi à obtenir qu’une 17e place (à Thruxton.) Après trois manches, l’équipe n’a donc pas marqué le moindre point. A la régulière, les deux Q50 ferment le peloton. A Brands Hatch, il n’y avait qu’une seule voiture et l’arrivée de Martin Donnelly (vu en F1, mais novice en BTCC) à Thruxton n’a pas permis de grimper dans la hiérarchie.
En même temps, le constructeur ne peut pas espérer un miracle. Les Palmer père et fils viennent des courses de club. Le quadragénaire Richard Hawken (qui n’a piloté qu’à Donington) possède tout juste un test en BTCC.
> "Support our paras" part donc d’une feuille blanche.
Dans la discipline, il y a plusieurs structures familiales (voir des pilotes portant également la casquette de patron) et des débutants tardifs. Mais on ne leur demande pas d’aller chercher les usines. Par contre, on a vu des structures privées comme Team Dynamics ou West Surrey Racing, qui, à force de travail, finissent par convaincre un constructeur.
"Support our paras" déclare qu’il va poursuivre. Néanmoins, privé de son principal sponsor, la saison risque d’être longue…
Source : leblogauto.com
_________________
24H Spa : 66 GT3 et des grands noms au départ !
>> Avec un total de 66 voitures sur la liste des engagés, les Total 24 Hours of Spa devraient proposer un maximum de spectacle et de suspense dans les trois catégories tout au long du double tour d’horloge.
Si vous pensiez que l’écart de sept secondes entre le vainqueur et son dauphin en 2014 fut unique et n’a aucune chance de se reproduire, peut-être allez vous devoir revoir votre jugement le dimanche 26 juillet…
La liste des engagés est ici :
http://www.endurance-info.com/fr/24h-spa-66-gt3-et-des-grands-noms-au-depart/
Source : endurance-info.com
Si vous pensiez que l’écart de sept secondes entre le vainqueur et son dauphin en 2014 fut unique et n’a aucune chance de se reproduire, peut-être allez vous devoir revoir votre jugement le dimanche 26 juillet…
La liste des engagés est ici :
http://www.endurance-info.com/fr/24h-spa-66-gt3-et-des-grands-noms-au-depart/
Source : endurance-info.com
_________________
ADAC GT Masters - Estre à nouveau victorieux
Les pilotes français ont le vent en poupe en ce moment en ADAC GT Masters. Déjà lauréat lors de la précédente épreuve du Red Bull Ring en Autriche en course 1, Kevin Estre, accompagné de son équipier David Jahn sur la Porsche 911 GT3 R du Team75 Bernhard (du pilote Porsche WEC Timo Bernhard), s'est de nouveau illustré ce samedi en dominant la première manche disputée au Nürburgring.
Le pilote français et son équipier sont venus bout de la Porsche 911 GT3 R de Martin Ragginger et Robert Renauer (Precote Herberth Motorsport), qui menait jusqu'alors les débats. Le Team75 Bernhard a rappelé David Jahn, auteur du premier relais, un tour après Renauer, avant que Kevin Estre ne prenne la tête de la course dans la foulée face à Martin Ragginger. La hiérarchie n'évoluera plus, pour un double Porsche dans l'Eifel.
Le Team AMG-Zakspeed complète le podium avec la paire Sylvest - Rogivue, alignée sur la Mercedes-AMG GT3 n°21. Les leaders du championnat Jules Gounon et Daniel Keilwitz (Corvette C7 - Callaway Competition) terminent en cinquième position derrière la Bentley Continental GT3 du Team Abt de Abt - Pepper. La meilleure Audi R8 LMS se classe en sixième position avec le duo du Aust Motorsport Markus Pommer - Xavier Maassen.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Robert Kubica va tester le Renault Sport Trophy
Robert Kubica va reprendre le volant d’une Renault en participant à la manche du Renault Sport Trophy les 24 et 25 septembre à Spa-Francorchamps (Belgique). L’ancien pilote F1, gravement blessé lors d’un accident de rallye en 2011, a depuis repris la compétition. Champion du WRC 2 en 2013, le Polonais a repris le chemin des circuits en participant notamment aux 12 Heures du Mugello (Italie) cette année.
« Je me suis rapidement senti à l’aise au volant de Renault Sport R.S. 01, a expliqué Robert Kubica qui s’est entraîné sur le circuit d’Alès (Gard). Même sur un tracé sinueux comme celui d’Alès, ses qualités sont de suite évidentes, tout particulièrement sa puissance de freinage offerte par les disques en carbone. J’étais impressionné de voir à quel point l’on peut freiner tard et l’absence de roulis, même quand on attaque pour profiter pleinement de l’adhérence disponible. J’ai hâte de la piloter à Spa, où tout l’appui généré par cette voiture sera mis en évidence. »
Robert Kubica sera engagé avec Christophe Hamon sur une R.S 01 du Duqueine Engineering.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Divers........
BRUNO935K3 a écrit:Johan a écrit:Le cameraman a eu chaud !
Oui, c'était à Snetterton le 31 juillet dernier.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125572
Étonnant qu'AutoHebdo n'en ait pas parlé, même brièvement.
_________________
Re: Divers........
Toyota UK a ressorti sa Corolla GT Coupé à l'occasion des 30 ans de son double titre de champion en BTCC.
_________________
Re: Divers........
Ca se bagarre pas mal pour le titre avec quelques gros crashs à la clé. 4 pilotes sont encore en lice après Silverstone.
La finale aura lieu à Brands Hatch ce weekend !
La finale aura lieu à Brands Hatch ce weekend !
_________________
Re: Divers........
Breaking news !
Impressionnant accrochage à Macao, même si ça arrive souvent en F3 et en GT.
Impressionnant accrochage à Macao, même si ça arrive souvent en F3 et en GT.
_________________
L’Allemagne de nouveau victorieuse en Nations Cup
Timo Bernhard et René Rast ont offert à l’Allemagne son huitième succès dans la Nations Cup de la Race of Champions disputée ce week-end au King Fahad International Stadium à Riyadh (Arabie Saoudite).
Le double vainqueur des 24 Heures du Mans et le champion en titre du DTM qui disputent la Race of Champions pour la première fois ont éliminés en finale le Team Latin America composé de Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves. René Rast a battu le champion de l’an passé au volant d’une Nascar Whelen Team FJ tandis que le triple vainqueur d’Indy 500 s’est incliné face au second Allemand à bord d’une Vuhl 05.
Le Team Germany s’est tout d’bord qualifié en éliminant le Team Saudi Arabia composé de Yazeed Al-Rajhi et d’Ahmed Ben Khanen tandis que le duo colombo-brésilien s’est débarrassé du Team Nordic composé de Tom Kristensen et Petter Solberg malgré une victoire du triple champion du monde face à Helio Castroneves en demi-finale.
Suit huit victoires de l’Allemagne en Nations Cup, c’est le premier succès décroché en l’absence de Sebastian Vettel. Fait exceptionnel, aucun pilote de F1 en activité n’a fait le déplacement. Le régime en place en Arabie Saoudite n’y est certainement pas étranger.
Source : AutoHebdo.fr
Pourtant quand Bahreïn avait eu un soulèvement de la population après l'annulation de son GP en 2011, la F1 et le royaume avait tout fait pour maintenir les éditions suivantes. D'ailleurs, l'armée saoudienne les avait bien aidé... alors, pourquoi aurait-il un "boycott" soudain de la F1 ? Ca n'a aucun sens.
_________________
Coulthard domine Solberg et devient Champion des Champions
David Coulthard a beau avoir 46 ans, son coup de volant reste affûté. L’Écossais est pour preuve devenu le Champion des Champions dans le cadre de la Course des Champions, disputée samedi pour la première fois de son histoire à Riyad (Arabie saoudite).
L’ancien pilote McLaren et Red Bull a effectué un parcours sans-faute. Que ça soit au volant de pick-up, d’une Nascar Whelen du Team FJ ou d’une Ariel Atom, l’homme aux 246 Grands Prix s’est défait de Ryan Hunter-Reay en quarts et de Tom Kristensen en demies-finales. « DC » a enfin dominé Petter Solberg en finale (2 victoires à 0) pour signer son deuxième succès en ROC après la Barbade en 2014.
Aucun Français n’était engagé, et le plateau faisait la part belle aux anciennes gloires (Juan Pablo Montoya, Helio Castroneves, etc). Les jeunes talents ne sont pas allés bien loin, à l’instar de Lando Norris, sorti dès la phase de poules. Le champion d’Europe Formule 3 s’est blessé à la main lors d’un contact avec le mur à bord d’un pick-up.
Déception également pour les vainqueurs de la Coupe des Nations la veille, Timo Bernhard. L’ancien pilote Porsche en LM P1 a été éliminé dès les séries. Quant à René Rast, son parcours s’est arrêté au même moment.
Source : AutoHebdo.fr
A défaut de ne jamais avoir été champion du monde de Formule 1, David Coulthard remporte un titre aux Race of Champions. C'est sympa et symbolique.
_________________
Re: Divers........
Présentation du sport auto en Argentine par la fédération nationale (reconnue par la FIA), il est divers avec plein de championnats tous sympas les uns que les autres.
En visionnant la vidéo, ça m'a bien plu.
En visionnant la vidéo, ça m'a bien plu.
_________________
Re: Divers........
En Italie, il y a un championnat de prototypes dont les autos ressemblent beaucoup aux Formule-E sauf qu'elles ont des moteurs de motos.
C'est assez amusant à regarder, il y a beaucoup de dépassements notamment à Monza.
C'est assez amusant à regarder, il y a beaucoup de dépassements notamment à Monza.
_________________
Re: Divers........
Le patron du team revient de loin, ce qui lui a permit de courir en Alpine Cup.
_________________
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum