Divers.
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...ET MISE SUR LA CONTINUITÉ EN 2012.
>> Présente notamment à Laguna Seca (ALMS) et aux 24 Heures du Nürburgring cette saison, la Porsche 911 GT3-R Hybrid sera de retour sur les pistes en 2012, comme l'a confirmé le constructeur allemand .
- « Il n'y a aucun moyen de contourner la technologie hybride dans le sport automobile » souligne Wolfgang Hatz, membre du Conseil pour la Recherche et le Développement.
« Avec le projet de la 911 GT3-R Hybrid, nous avons montré comment tester les futures technologies sur la piste et ouvrir la voie à la réussite du sport automobile dans le futur. Nous allons continuer dans cette direction et développer davantage la technologie hybride. »
> La version hybride ne sera pas la seule 911 en piste en 2012, avec une nouvelle 911 GT3-RSR. Plus large de cinq centimètres à l'arrière, la version 2012 se distingue également par une largeur de quinze centimètres sur les ailes avants.
- Vous noterez le travail effectué au niveau des rétroviseurs. L'auto sera alignée aussi bien en Championnat du Monde d'Endurance, International GT Open, American Le Mans Series, European Le Mans Series ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Rien qu'aux Etats-Unis, pas moins de quatre autos seront en piste.
> Comme les années précédentes, Porsche soutiendra les équipes en 2012 avec la présence de pilotes officiels. Ceux en place en 2011 seront une nouvelle fois mis à contribution :
Jörg Bergmeister, Timo Bernhard, Romain Dumas, Wolf Henzler, Marco Holzer, Richard Lietz, Patrick Long et Patrick Pilet. « Pour gagner des courses, vous devez avoir les meilleurs pilotes » précise Mathias Müller, Président du Conseil Exécutif de "Porsche AG".
- Une bonne partie des pilotes Porsche seront en piste dès le début de l'année pour les 24 Heures de Daytona. Jörg Bergmeister et Patrick Long rouleront pour le compte du Flying Lizard Motorsports au volant d'une 911 GT3 Cup.
Marco Holzer sera pour sa part chez Alex Job Racing en compagnie de Wolf Henzler, alors que Patrick Pilet trouvera refuge chez TRG.
Marc Lieb rejoindra pour sa part chez Brumos Racing, tandis que Richard Lietz sera chez Magnus Racing. Lauréat de la Porsche Matmut Carrera Cup et rookie de la "Porsche Mobil 1 Supercup", Kévin Estre fera ses débuts à Daytona, au volant d'une auto du "TRG" de Kevin Buckler.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
- « Il n'y a aucun moyen de contourner la technologie hybride dans le sport automobile » souligne Wolfgang Hatz, membre du Conseil pour la Recherche et le Développement.
« Avec le projet de la 911 GT3-R Hybrid, nous avons montré comment tester les futures technologies sur la piste et ouvrir la voie à la réussite du sport automobile dans le futur. Nous allons continuer dans cette direction et développer davantage la technologie hybride. »
> La version hybride ne sera pas la seule 911 en piste en 2012, avec une nouvelle 911 GT3-RSR. Plus large de cinq centimètres à l'arrière, la version 2012 se distingue également par une largeur de quinze centimètres sur les ailes avants.
- Vous noterez le travail effectué au niveau des rétroviseurs. L'auto sera alignée aussi bien en Championnat du Monde d'Endurance, International GT Open, American Le Mans Series, European Le Mans Series ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Rien qu'aux Etats-Unis, pas moins de quatre autos seront en piste.
> Comme les années précédentes, Porsche soutiendra les équipes en 2012 avec la présence de pilotes officiels. Ceux en place en 2011 seront une nouvelle fois mis à contribution :
Jörg Bergmeister, Timo Bernhard, Romain Dumas, Wolf Henzler, Marco Holzer, Richard Lietz, Patrick Long et Patrick Pilet. « Pour gagner des courses, vous devez avoir les meilleurs pilotes » précise Mathias Müller, Président du Conseil Exécutif de "Porsche AG".
- Une bonne partie des pilotes Porsche seront en piste dès le début de l'année pour les 24 Heures de Daytona. Jörg Bergmeister et Patrick Long rouleront pour le compte du Flying Lizard Motorsports au volant d'une 911 GT3 Cup.
Marco Holzer sera pour sa part chez Alex Job Racing en compagnie de Wolf Henzler, alors que Patrick Pilet trouvera refuge chez TRG.
Marc Lieb rejoindra pour sa part chez Brumos Racing, tandis que Richard Lietz sera chez Magnus Racing. Lauréat de la Porsche Matmut Carrera Cup et rookie de la "Porsche Mobil 1 Supercup", Kévin Estre fera ses débuts à Daytona, au volant d'une auto du "TRG" de Kevin Buckler.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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LA PORSCHE 911 2012, PACE-CAR DES 24H DE DAYTONA...
>> Le pace-car des 24 Heures de Daytona 2012 sera la nouvelle Porsche 911.
Les Porsche 911 étaient déjà de la partie en 1966, année de la première édition de l'épreuve sous sa forme actuelle des 24 Heures.
Tom Bledsoe, Président du GRAND-Am :
-« Porsche a une longue histoire pleine de succès dans la Rolex 24. Le fait d'avoir une Porsche 911 de série comme pace car de cette course d'endurance contribuera encore davantage à cet héritage. La voiture emmènera le peloton après le baisser du drapeau vert au début de la course, et servira de pace-car lors des neutralisations et des restarts. -une rude tâche pour une course de 24 Heures dans laquelle les conditions de piste et de météo sont imprévisibles. »
> L'histoire de la Porsche 911 à Daytona est très riche, puisqu'elle y compte 39 victoires à la distance et en GT, la dernière en date étant celle d'une Porsche TRG en début d'année. »
Detlev von Platen, Président de Porsche Cars North America :
- « Comme les histoires des Porsche 911 de série et de compétition sont étroitement mêlées, il est parfaitement approprié que notre dernière Porsche 911 de série soit le pace-car de la Rolex 24. Chacun constatera que cette nouvelle-née est véritablement membre de la famille »
Les premiers modèles de la 911 2012 seront disponibles aux USA en 2012.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert D'après le communiqué de Porsche Cars North America,
Les Porsche 911 étaient déjà de la partie en 1966, année de la première édition de l'épreuve sous sa forme actuelle des 24 Heures.
Tom Bledsoe, Président du GRAND-Am :
-« Porsche a une longue histoire pleine de succès dans la Rolex 24. Le fait d'avoir une Porsche 911 de série comme pace car de cette course d'endurance contribuera encore davantage à cet héritage. La voiture emmènera le peloton après le baisser du drapeau vert au début de la course, et servira de pace-car lors des neutralisations et des restarts. -une rude tâche pour une course de 24 Heures dans laquelle les conditions de piste et de météo sont imprévisibles. »
> L'histoire de la Porsche 911 à Daytona est très riche, puisqu'elle y compte 39 victoires à la distance et en GT, la dernière en date étant celle d'une Porsche TRG en début d'année. »
Detlev von Platen, Président de Porsche Cars North America :
- « Comme les histoires des Porsche 911 de série et de compétition sont étroitement mêlées, il est parfaitement approprié que notre dernière Porsche 911 de série soit le pace-car de la Rolex 24. Chacun constatera que cette nouvelle-née est véritablement membre de la famille »
Les premiers modèles de la 911 2012 seront disponibles aux USA en 2012.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert D'après le communiqué de Porsche Cars North America,
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Re: Divers.
J'suis un peu contrarié par le cul de la belle.... Cette feux... Ça me rappelle un peu trop des feux d'Aston Martin...
C'est beau les feux d'Aston Martin, mais sur les Aston Martin.
Ceci dit, ça doit envoyer du pâté cette bestiole!!!
C'est beau les feux d'Aston Martin, mais sur les Aston Martin.
Ceci dit, ça doit envoyer du pâté cette bestiole!!!
Invité- Invité
Re: Divers.
tu fais combien au 100m?j'sens que tu vas avoir des problèmes là!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Divers.
Cliff a écrit:J'suis un peu contrarié par le cul de la belle.... Cette feux... Ça me rappelle un peu trop des feux d'Aston Martin...
C'est beau les feux d'Aston Martin, mais sur les Aston Martin.
Ceci dit, ça doit envoyer du pâté cette bestiole !!!
Les feux arrières font effectivement penser à ceux des Aston.
Mais je ne suis pas choqué outre mesure par cette ressemblance.
Quant au "pâté envoyé par la bestiole", il doit y en avoir pas mal à "manger". Je suis d'ailleurs prêt à parier que pas mal de concurrentes en auront une indigestion !
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Les voeux de l'écurie Rebellion...
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Divers.
Sympa maus faut aimer le rouge
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Divers.
Désolée Fiston mais il n'y a rien pour l'instant sur Audiboubou a écrit:Sympa maus faut aimer le rouge
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Divers.
Y'a du rouge aussi chez AudiFabienne a écrit:Désolée Fiston mais il n'y a rien pour l'instant sur Audiboubou a écrit:Sympa maus faut aimer le rouge
mais bAgue a part, elle sort bientot chez altaya ??? parce que je l'attend avec impatience !!!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
PILOTE D'USINE PORSCHE, PLUS QU'UN MÉTIER...
>> Ils sont 9 et pas un de plus !
> Porsche compte dans ses rangs 9 pilotes officiels tous aussi talentueux les uns que les autres. Le constructeur allemand prend en charge ses clients non seulement avec des voitures, mais aussi des pilotes.
Les heureux élus sont en piste aux quatre coins du monde avec le même et unique objectif : gagner !
> Porsche cultive ses pilotes d'usine en mettant l'accent sur la constance. Plusieurs fois dans l'année, ils sont tous réunis pour des formations de conduite, des tests de condition physique ainsi que des réunions avec les partenaires.
> Les pilotes Porsche peuvent participer jusqu'à 25 courses par an, ce qui signifie que c'est un emploi à plein temps. Chacun doit s'adapter à différentes situations comme des athlètes de haut niveau.
Est-ce nécessaire de rappeler leurs noms :
Jörg Bergmeister, Timo Bernhard, Romain Dumas, Wolf Henzler, Marco Holzer, Marc Lieb, Richard Lietz, Patrick Long et Patrick Pilet. Comme le rappelle le titre de la vidéo ci-dessous : « Pilote d'Usine Porsche - Plus qu'un métier ».
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> Porsche compte dans ses rangs 9 pilotes officiels tous aussi talentueux les uns que les autres. Le constructeur allemand prend en charge ses clients non seulement avec des voitures, mais aussi des pilotes.
Les heureux élus sont en piste aux quatre coins du monde avec le même et unique objectif : gagner !
> Porsche cultive ses pilotes d'usine en mettant l'accent sur la constance. Plusieurs fois dans l'année, ils sont tous réunis pour des formations de conduite, des tests de condition physique ainsi que des réunions avec les partenaires.
> Les pilotes Porsche peuvent participer jusqu'à 25 courses par an, ce qui signifie que c'est un emploi à plein temps. Chacun doit s'adapter à différentes situations comme des athlètes de haut niveau.
Est-ce nécessaire de rappeler leurs noms :
Jörg Bergmeister, Timo Bernhard, Romain Dumas, Wolf Henzler, Marco Holzer, Marc Lieb, Richard Lietz, Patrick Long et Patrick Pilet. Comme le rappelle le titre de la vidéo ci-dessous : « Pilote d'Usine Porsche - Plus qu'un métier ».
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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UNE PARTIE DE LA COLLECTION ROFGO EXPOSÉE AU SALON PRIVÉ.
>> Pour la septième année consécutive, le Salon Privé tient meeting à Syon Park ces jours-ci.
> Parmi les nombreux joyaux exposés se trouve une bonne partie de la collection ROFGO où 18 des 22 autos sont présentées au public.
La "ROFGO Gulf Collection" a été lancée par Duncan Hamilton, les autos étant la propriété de Roald Goethe, bien connu dans le monde de l'Endurance.
Les livrées Gulf sont le cœur de cette collection très prestigieuse.
Roald Goethe reprendra le chemin des circuits sous peu, et ce dès le meeting Blancpain Endurance Series du Nürburgring dans deux semaines.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> Parmi les nombreux joyaux exposés se trouve une bonne partie de la collection ROFGO où 18 des 22 autos sont présentées au public.
La "ROFGO Gulf Collection" a été lancée par Duncan Hamilton, les autos étant la propriété de Roald Goethe, bien connu dans le monde de l'Endurance.
Les livrées Gulf sont le cœur de cette collection très prestigieuse.
Roald Goethe reprendra le chemin des circuits sous peu, et ce dès le meeting Blancpain Endurance Series du Nürburgring dans deux semaines.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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25 Heures de Thunderhill 2013 : le plein d’engagés
>> Les 25 Heures de Thunderhill, le week-end prochain sur le Thunderhill Raceway de Willows, en Californie, seront une des dernières épreuves d’endurance de l’année 2013, en même temps que les 3 Heures de Sepang, ultime manche de l’Asian Le Mans Series, la dernière course de l’année étant les 12 Heures de Abu Dhabi, la Gulf 12 Hours.
Ce sera le 20ème anniversaire de la course, créée en 1993. Comme chaque année l’épreuve californienne, organisée sous l’égide de la NASA (National Auto Sport Association), une des principales Associations Automobiles aux USA, créée en 1991, qui s’occupe de l’organisation et de la promotion d’épreuves dans diverses disciplines comme la monoplace, l’endurance, le Tourisme, le rallye ou le trial, a fait le plein d’engagés puisque 63 concurrents figurent sur l’entry list ici :
http://www.nasa25hour.com/2013/teams/2013teamlist.htm
> Comme d’habitude également, cette liste présente pour des européens un caractère assez hétéroclite, avec un mélange des genres, puisqu’on y trouve des produits typiquement US comme le pick-up Chevrolet Silverado ou des protos américains tels l’Eagle du Davidson Motorsports, des voitures plus classiques de l’endurance comme les Porsche 911 GT3 Cup ou des Audi R8 LMS, des Tourisme comme des BMW M3 ou des Mazda de toutes sortes, des protos bien européens comme des Radical SR3, la Wolf GB08S ou la Norma M20F…
> Liste hétérogène donc, avec des catégories multiples, les voitures ayant été homologuées par des organismes différents : NASA, NASCAR, FIA, SCCA, ALMS, GRAND-AM….
- La présence d’un pick-up peut paraître incongrue, mais la Chevrolet Silverado avait été vue en tête de la course en 2012, bien aidée par un moteur surpuissant. La Silverado, à l’origine un pick-up de l’année 2000 a été reconstruite entièrement et est désormais propulsée par un moteur V8 Chevrolet neuf développant 500 chevaux.
> L’édition 2012 avait été cependant remportée par la Porsche 911 GT3 Cup de Motorsport Solutions pilotée par un bel équipage composé de Pierre Ehret, grand amateur d’endurance et possédant des vignobles en Californie, Memo Gidley, Anthony Ward, Tyler McQuarrie et Christian Bollrath.
> Pierre Ehret est à nouveau au départ cette année, sur la Porsche 997 GT3 Cup Award Motorsports/Ehret Family Winery, et sera de nouveau au nombre des favoris. Une des principales oppositions pourrait venir de la Wolf GB08S engagée en partenariat entre le constructeur italien et le team américain JFC Racing, la Wolf étant pilotée par le pilote numéro un du constructeur, Ivan Bellarosa, et par Al Unser Jr, deux fois vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, des 24 Heures de Daytona et double champion CART, qui sera associé également à son fils Al Unser III qui a couru en Indy Lights.
> Le Davidson Racing a engagé deux protos, l’Eagle DR, une Norma M20F ainsi qu’une « ancienne» Acura Integra, avec une armada de pilotes impressionnante : Mark Wilkins, Brian et Burt Frisselle, Michael Valiante, Anthony Lazzaro, Randy Pobst…
- Le GMG Racing a engagé deux Audi R8 LMS avec en vedette le patron du team himself James Sofronas. Donc, indécision de mise quant au vainqueur…
> Les qualifications ont lieu vendredi 6 décembre de 17h15 à 17h45 locales
>> Le départ de la course sera donné samedi 7 décembre à 11h locales et l’arrivée sera jugée dimanche 8 décembre à 12h.
Source : endurance-info.com
Ce sera le 20ème anniversaire de la course, créée en 1993. Comme chaque année l’épreuve californienne, organisée sous l’égide de la NASA (National Auto Sport Association), une des principales Associations Automobiles aux USA, créée en 1991, qui s’occupe de l’organisation et de la promotion d’épreuves dans diverses disciplines comme la monoplace, l’endurance, le Tourisme, le rallye ou le trial, a fait le plein d’engagés puisque 63 concurrents figurent sur l’entry list ici :
http://www.nasa25hour.com/2013/teams/2013teamlist.htm
> Comme d’habitude également, cette liste présente pour des européens un caractère assez hétéroclite, avec un mélange des genres, puisqu’on y trouve des produits typiquement US comme le pick-up Chevrolet Silverado ou des protos américains tels l’Eagle du Davidson Motorsports, des voitures plus classiques de l’endurance comme les Porsche 911 GT3 Cup ou des Audi R8 LMS, des Tourisme comme des BMW M3 ou des Mazda de toutes sortes, des protos bien européens comme des Radical SR3, la Wolf GB08S ou la Norma M20F…
> Liste hétérogène donc, avec des catégories multiples, les voitures ayant été homologuées par des organismes différents : NASA, NASCAR, FIA, SCCA, ALMS, GRAND-AM….
- La présence d’un pick-up peut paraître incongrue, mais la Chevrolet Silverado avait été vue en tête de la course en 2012, bien aidée par un moteur surpuissant. La Silverado, à l’origine un pick-up de l’année 2000 a été reconstruite entièrement et est désormais propulsée par un moteur V8 Chevrolet neuf développant 500 chevaux.
> L’édition 2012 avait été cependant remportée par la Porsche 911 GT3 Cup de Motorsport Solutions pilotée par un bel équipage composé de Pierre Ehret, grand amateur d’endurance et possédant des vignobles en Californie, Memo Gidley, Anthony Ward, Tyler McQuarrie et Christian Bollrath.
> Pierre Ehret est à nouveau au départ cette année, sur la Porsche 997 GT3 Cup Award Motorsports/Ehret Family Winery, et sera de nouveau au nombre des favoris. Une des principales oppositions pourrait venir de la Wolf GB08S engagée en partenariat entre le constructeur italien et le team américain JFC Racing, la Wolf étant pilotée par le pilote numéro un du constructeur, Ivan Bellarosa, et par Al Unser Jr, deux fois vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, des 24 Heures de Daytona et double champion CART, qui sera associé également à son fils Al Unser III qui a couru en Indy Lights.
> Le Davidson Racing a engagé deux protos, l’Eagle DR, une Norma M20F ainsi qu’une « ancienne» Acura Integra, avec une armada de pilotes impressionnante : Mark Wilkins, Brian et Burt Frisselle, Michael Valiante, Anthony Lazzaro, Randy Pobst…
- Le GMG Racing a engagé deux Audi R8 LMS avec en vedette le patron du team himself James Sofronas. Donc, indécision de mise quant au vainqueur…
> Les qualifications ont lieu vendredi 6 décembre de 17h15 à 17h45 locales
>> Le départ de la course sera donné samedi 7 décembre à 11h locales et l’arrivée sera jugée dimanche 8 décembre à 12h.
Source : endurance-info.com
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24H Dubai : Le Stadler Motorsport impose sa Porsche contre toute attente !
>> Vingt ans après avoir terminé deuxième des 24 Heures du Mans dans la catégorie GT2 sous l’entité Ecurie Biennoise, le Stadler Motorsport décroche sa plus belle victoire depuis la création du team en 1975.
> On attendait Mercedes ou BMW mais c’est finalement une Porsche qui s’est imposée lors de la neuvième édition des 24 Heures de Dubai, particulièrement meurtrière pour les mécaniques des GT3 de pointe.
A l’issue des 603 tours de course (3250 km), Mark Ineichen, Rolf Ineichen, Marcel Matter, Adrian Amstutz et Christian Engelhart ont fait tomber pour la quatrième fois le double tour d’horloge émirati dans le camp Porsche après "VIP Pet Foods", "Land Motorsport" et "IMSA Performance Matmut".
> Certes, l’équipage de la #20 n’était certainement pas le plus connu avant le départ mais l’équipe suisse a mis en place la stratégie parfaite pour bien figurer dans une course d’endurance : rester en dehors des problèmes, carburant, pneus et changement de pilotes.
Depuis le départ hier à 14 heures, la Porsche suisse s’est de suite montrée dans le coup laissant toutefois la vedette aux équipes phares de l’épreuve. Ce n’est qu’au petit matin que la #20 a su profiter des problèmes de la concurrence pour prendre la tête et ne plus la quitter.
> Le podium est complété par les Mercedes SLS AMG GT3 n°38 d'"All-Inkl.com Münnich Motorsport" de Münnich-Basseng-Huff et n°2 du Team "Black Falcon" d'Al Qubaisi-Bleekemolen-Bin Turki Al Faisal-Haupt-Christodoulou.
La voiture sœur n°1 victorieuse l'an dernier et pilotée cette année par Al Qubaisi-Bleekemolen-Schneider-Simonsen a abandonné.
Sources : endurance-info.com et autohebdo.fr
>> Au total, la course aura été rythmée par 27 changements de leaders, le tout représentant 10 autos différentes.
Sur les 24 heures, on a dénombré 10 neutralisations, soit un total de 3h07mn25s.
> Pour l’anecdote, la catégorie A2 a notamment été remportée par un certain Jacob Kristensen, frère cadet du nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans. Le Danois roulait sur une Renault Clio Sport du AD Racing/K-Resjer (c’est cette auto qui aura passé le moins de temps à son stand).
> Malgré pas mal de déboires, l’équipage féminin de la BMW 320d du Racing Divas Team Schubert a raflé la mise en A3T.
Les chiffres de la neuvième édition des 24 Heures de Dubai :
603 tours
3250 km pour la Porsche victorieuse
77 autos au départ
15 nationalités différentes au niveau des teams
37 nationalités différentes au niveau des pilotes
26 marques et modèles différents
1h11mn45s : Temps passé au stand par la Porsche victorieuse
Source : endurance-info.com
> On attendait Mercedes ou BMW mais c’est finalement une Porsche qui s’est imposée lors de la neuvième édition des 24 Heures de Dubai, particulièrement meurtrière pour les mécaniques des GT3 de pointe.
A l’issue des 603 tours de course (3250 km), Mark Ineichen, Rolf Ineichen, Marcel Matter, Adrian Amstutz et Christian Engelhart ont fait tomber pour la quatrième fois le double tour d’horloge émirati dans le camp Porsche après "VIP Pet Foods", "Land Motorsport" et "IMSA Performance Matmut".
> Certes, l’équipage de la #20 n’était certainement pas le plus connu avant le départ mais l’équipe suisse a mis en place la stratégie parfaite pour bien figurer dans une course d’endurance : rester en dehors des problèmes, carburant, pneus et changement de pilotes.
Depuis le départ hier à 14 heures, la Porsche suisse s’est de suite montrée dans le coup laissant toutefois la vedette aux équipes phares de l’épreuve. Ce n’est qu’au petit matin que la #20 a su profiter des problèmes de la concurrence pour prendre la tête et ne plus la quitter.
> Le podium est complété par les Mercedes SLS AMG GT3 n°38 d'"All-Inkl.com Münnich Motorsport" de Münnich-Basseng-Huff et n°2 du Team "Black Falcon" d'Al Qubaisi-Bleekemolen-Bin Turki Al Faisal-Haupt-Christodoulou.
La voiture sœur n°1 victorieuse l'an dernier et pilotée cette année par Al Qubaisi-Bleekemolen-Schneider-Simonsen a abandonné.
Sources : endurance-info.com et autohebdo.fr
>> Au total, la course aura été rythmée par 27 changements de leaders, le tout représentant 10 autos différentes.
Sur les 24 heures, on a dénombré 10 neutralisations, soit un total de 3h07mn25s.
> Pour l’anecdote, la catégorie A2 a notamment été remportée par un certain Jacob Kristensen, frère cadet du nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans. Le Danois roulait sur une Renault Clio Sport du AD Racing/K-Resjer (c’est cette auto qui aura passé le moins de temps à son stand).
> Malgré pas mal de déboires, l’équipage féminin de la BMW 320d du Racing Divas Team Schubert a raflé la mise en A3T.
Les chiffres de la neuvième édition des 24 Heures de Dubai :
603 tours
3250 km pour la Porsche victorieuse
77 autos au départ
15 nationalités différentes au niveau des teams
37 nationalités différentes au niveau des pilotes
26 marques et modèles différents
1h11mn45s : Temps passé au stand par la Porsche victorieuse
Source : endurance-info.com
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ADAC GT - Jaime Alguersuari poursuit sa reconversion
L'ancien pilote Toro Rosso en F1 rejoint le championnat ADAC GT Masters au sein de l'écurie Rowe Racing et pilotera une Mercedes SLS AMG GT3.
Depuis quelques jours, le nom de l'ancien pilote Toro Rosso en F1 et de l'ancien pilote d'essais Pirelli revient sur le devant de la scène. Déjà confirmé pour être l'un des pilotes de la Spark-Renault SRT_01E de l'écurie Virgin Racing en Formule E, le Catalan Jaime Alguersuari évoluera dès le week-end du 25 mai sur une Mercedes SLS AMG GT3 de l'écurie Rowe Racing en ADAC GT Masters.
« C'est bien que nous ayons été en mesure de signer un pilote de haut niveau comme Jaime Alguersuari, a déclaré le Team Principal du Rowe Racing Hans-Peter Naundorf. C'est une bonne nouvelle pour notre équipe, mais aussi pour l'ADAC GT Masters, que Jamie ait décidé de courir ici. La semaine dernière, il a réalisé un test avec notre SLS AMG GT3 et il s'est montré performant dès le début. De ce point de vue, la décision de lancer une deuxième voiture était facile. Jamie est non seulement un grand atout pour notre équipe, mais aussi un atout précieux pour toute la série. »
Alguersuari sera aligné aux côtés de l'Allemand Nico Bastian sur la deuxième SLS AMG engagée par l'écurie. L'autre équipage est composé actuellement des Allemands Maro Engel et Jan Seyffarth.
Source : AutoHebdo.fr
Alguersuari aura galéré pour revenir dans le sport auto mais ces 2 programmes sont une bonne chose pour lui. Peut-être qu'il aurait du commencer par ca.
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ADAC GT - Sébastien Ogier pour une pige sur circuit
Le champion du monde des rallyes, le Français Sébastien Ogier, effectuera une pige sur circuit en ADAC GT Masters sur une Audi R8 LMS.
Une pige en circuit pour Sébastien Ogier ? Non, il n'est pas l'heure d'une possible reconversion pour notre champion du monde des rallyes, mais juste d'une course en ADAC GT Masters sur le Lausitzring le week-end prochain au volant d'une Audi R8 LMS Ultra préparée par le Prosperia C. Abt Racing, écurie de l'ancien pilote DTM Christian Abt. Ce n'est pas le premier coup d'essai du pilote Volkswagen en WRC, puisque l'an passé, il avait pris part à la course de Porsche Supercup dans les rues de la Principauté de Monaco.
« J'aime les nouveaux défis, donc je suis très impatient de mesurer à la concurrence en ADAC GT Masters et faire ma première course au volant de l'Audi R8 LMS ultra, a déclaré le leader du championnat du monde des rallyes. J'étais venu enspectateur à l'ADAC GT Masters à Oschersleben et j'ai ainsi pu avoir une idée de ce qu'est la série. Le championnat est de première ordre avec de nombreux pilotes redoutables. Il y a beaucoup de dépassements, ce que, bien évidemment nous n'avons pas en rallye Mon coéquipier Markus Winkelhock est rapide et expérimenté, et je suis vraiment impatient d'être au Lausitzring. »
La petite expérience sur le tracé allemand précèdera un retour aux affaires en WRC dès le 5 juin en Sardaigne pour Ogier et sa Polo R WRC n°1.
Source : AutoHebdo.fr
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Blancpain Sprint Series - Schubert Motorsport alignera une BMW Z4 GT3
Le plateau déjà très conséquent des Blancpain Sprint Series 2014 se verra renforcé dès Zandvoort le 6 juillet par la BMW Z4 GT3 du Schubert Motorsport.
Le succès des Blancpain Sprint Series, qui remplacent le Championnat FIA GT, ne se dément pas. La troisième manche du calendrier, après Nogaro en France pour les Coupes de Pâques et Brands Hatch en Angleterre, se déroulera aux Pays-Bas à Zandvoort, le 6 juillet prochain. L'occasion pour l'écurie allemande du Schubert Motorsport de débuter avec une BMW Z4 GT3 alignée pour les deux pilotes autrichiens Dominik Baumann et Thomas Jäger. La formation évolue déjà en VLN et en ADAC GT Masters, et a manqué de peu le podium lors des dernières 24 Heures du Nürburgring, suite à un souci mécanique dans les dernières heures de l'épreuve dans l'Enfer Vert.
« Nous avions déjà travaillé pour concourir en Blancpain Sprint Series dès cet hiver, explique le Team Manager, Stefan Wendl. Mais nous n'avons pas été capable de finaliser le projet pour des questions de temps et d'argent. Ce programme de six mois jusqu'à la fin de la saison nous convient parfaitement. »
Pour Thomas Jäger, les Sprint Series seront une découverte, lui qui a longtemps évolué en monoplace, comme en Formule 3 allemande ou en FR 2.0 ALPS. « L'an dernier, j'ai réalisé que pour accéder au top de la monoplace, il fallait beaucoup d'argent. C'est pour cela que j'ai décidé de changer de voie. Le sport automobile ne se résume pas à la F1. La plupart des grands constructeurs sont impliqués en GT, et cela offre beaucoup d'opportunités pour les jeunes pilotes comme moi. J'ai eu plusieurs options, mais j'ai choisi BMW, parce que j'ai grandi avec cette marque. »
Les Z4 GT3 du Schubert Motorsport rejoindront le contingent déjà très fourni des voitures allemandes de la marque à l'hélice, notamment représentées par le Sports Trophy Team Brazil ou le ROAL Motorsport.
Source : AutoHebdo.fr
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Super Trofeo - Lamborghini dévoile officiellement sa Huracán
Dévoilé en avant-première il y a quelques jours, le taureau de Sant'Agata Bolognese version course est prêt à prendre la piste dès 2015 dans le Lamborghini Blancpain Super Trofeo.
La remplaçante de la désormais vénérable Gallardo LP 570-4 Super Trofeo s'est enfin officiellement dévoilée. Basée sur la version Huracán LP 610-4 de série, la version course gagne 10 chevaux sur son V10 et perd deux roues motrices et le châssis mélange d'aluminium et de carbone se voit recouvert d'une coque en matériau composite, œuvre de Dallara Engineering. Une réalisation qui ravit tout particulièrement Gian Paolo Dallara qui s'est personnellement impliqué dans le projet. « Pour Dallara Engineering, cela a été très gratifiant d'être impliqué dans le développement aérodynamique et la coque d'une voiture de haute performance telle que la Huracán Super Trofeo. De mon point de vue personnel, il a été pour moi une sorte de «retour aux sources », explique le fondateur de la société Dallara. Il y a 50 ans, Lamborghini m'a donné l'occasion de me mettre au défi dans des projets ambitieux et réussis (la Lamborghini Miura, Ndlr.), et cette nouvelle collaboration me permet de me sentir réintégré à une société dans laquelle j'ai vécu des moments de réussite personnelle et professionnelle intenses. »
La transmission est signée Xtrac, avec une boîte séquentielle 6 rapports et l'électronique embarquée provient de chez MOTEC. Avec 620 ch et 1270 kg, la GT promet des performances de tout premier plan. La fougeuse italienne sera alignée dès l'an prochain dans les séries Europe, Asie et Amérique du Nord du Lamborghini Blancpain Super Trofeo.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: Divers.
Elle a une sacrée "gueule" quand même...
Si le ramage vaut le plumage, elle va faire "mal" !
Si le ramage vaut le plumage, elle va faire "mal" !
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Super Trofeo - Le calendrier 2015 provisoire
Le calendrier 2015 du Lamborghini Blancpain Super Trofeo a été en partie dévoilé. Le Paul Ricard dans le Var sera de la partie.
Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo 2015 accueillera la toute nouvelle Huracán LP 620-2 Super Trofeo au côté de l'actuelle Gallardo LP 570-4 Super Trofeo tout au long des six manches européennes et de la finale mondiale. La première version du calendrier a été dévoilé aujourd'hui et les concurrents s'affronteront sur les circuits empruntés par les Blancpain Endurance Series 2015.
Monza en Italie ouvrira la saison les 11 et 12 avril prochains alors que la manche française se déroulera sur le circuit du Paul Ricard dans le Var, les 27 et 28 juin. Le Super Trofeo évoluera également en parallèle des fameuses 24 Heures de Spa-Francorchamps (22 - 26 juillet). Seules inconnues, les dates de la sixième manche, ainsi que de la finale mondiale qui devraient être annoncées dans les prochaines semaines.
Calendrier Lamborghini Blancpain Super Trofeo 2015 :
11-12 Avril : Monza, Italie
22-24 Mai : Silverstone, Grande-Bretagne
27-28 Juin : Paul Ricard, France
22-26 Juillet : Spa-Francorchamps, Belgique
18-20 Septembre : Nürburgring, Allemagne
Les dates de la sixième manche et de la finale mondiale restent à annoncer.
Source : AutoHebdo.fr
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BMW mise sur la M6 GT3 pour remplacer la Z4
A l'horizon 2016, la BMW Z4 GT3 qui sévit avec succès depuis plusieurs années, sera remplacée par la future arme de Munich : la M6 GT3.
La BMW Z4 GT3 est l'une des nombreuses GT qui animent les différents pelotons des circuits mondiaux, notamment en Blancpain GT Series. Fortes de nombreux succès, les allemandes sont très plébiscités mais verront leur remplaçante débarquer à l'horizon 2016, en la personne de la M6 GT3. BMW Motorsport a annoncé aujourd'hui que la la M6 Coupé servirait de base au développement de leur future arme. Propulsée par le 8 cylindres bi-turbo maison, spécialement modifié pour la course, la M6 GT3 vise à proposer une solution fiable et peu coûteuse pour les écuries intéressées qui pourront passer commande dans le cours de l'année 2015.
« Pour moi, en tant que directeur de BMW Motorsport, le développement d'une toute nouvelle voiture sera très intéressant, a déclaré Jens Marquardt. La BMW Z4 GT3 a connu un succès dans le monde entier au cours des dernières années, et est très populaire auprès de nos clients. Nous voulons évidemment donner suite à ce succès avec la M6. Après tout, l'objectif fixé est de fournir à nos clients le meilleur matériel possible. Nous voulons aussi démontrer la substance BMW M en sport automobile. Nous sommes tous très excités de la voir en action lors des premiers tests. »
Des essais qui sont d'ores et déjà prévus dans le premier quart de l'année 2015. La date exacte de prise de commandes sera révélée plus tard.
Source : AutoHebdo.fr
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VLN – Les 24 H. du Nürburg en mai
Le VLN, championnat allemand se disputant uniquement sur la Nordschleife (boucle nord du Nürburgring), a dévoilé aujourd'hui son calendrier 2015. Dix courses sont au programme. A celles-ci s'ajouteront les 24 Heures du Nürburgring. Programmé cette année fin juin, une semaine après les 24 Heures du Mans, le double tour d'horloge allemand est avancé au week-end du 16-17 mai, avec un plateau certainement plus beau encore que cette année.
Calendrier provisoire du VLN :
1re course : 28 mars
2e course : 25 avril
3e course : 20 juin
4e course : 4 juillet
5e course : 1er août
6e course : 22 août
7e course : 5 septembre
8e course : 26 septembre
9e course : 10 octobre
10e course : 31 octobre
Source : AutoHebdo.fr
Calendrier provisoire du VLN :
1re course : 28 mars
2e course : 25 avril
3e course : 20 juin
4e course : 4 juillet
5e course : 1er août
6e course : 22 août
7e course : 5 septembre
8e course : 26 septembre
9e course : 10 octobre
10e course : 31 octobre
Source : AutoHebdo.fr
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Les calendriers 2015 de la Lamborghini Blancpain Super Trofeo
Lamborghini a dévoilé les calendriers des Blancpain Super Trofeo Europe, Asie et Amérique du Nord. La saison 2015 verra apparaître la Huracan LP620-2.
Les calendriers 2015 des Lamborghini Blancpain Super Trofeo sont désormais connus. Les trois séries Europe, Asie et Amérique du Nord accueilleront deux courses par week-end avec la nouvelle Huracan LP620-2 qui remplacera la Gallardo LP570-4. La grande finale sera disputée du 1er au 3 octobre à Sebring (Floride, USA) qui remplacera Sepang (Malaisie). La catégorie Pro sera introduite dans les séries Asie et Amérique du Nord comme c'est déjà le cas en Europe.
La série Europe suivra les cinq épreuves inscrites au programme des Blancpain Endurance Series.
La quatrième saison de la série Asie débutera au Japon, à Fuji (20 et 21 juin) et à Motegi (11 et 12 juillet). La Malaisie suivra avec une course organisée dans les rues de Kuala Lumpur (8 et 9 août). Le paddock se réunira ensuite à Sentul (Indonésie, les 5 et 6 septembre) et à Shanghai (Chine, les 17 et 18 octobre).
La troisième saison en Amérique du Nord commencera par Laguna Seca (Californie, 2 et 3 mai) et se poursuivra ensuite à Watkins Glen (New York, les 27 et 28 juin) et à Alton (Virginie, 22 et 23 août). La Lamborghini Blancpain Super Trofeo se rendra ensuite pour la première fois à Austin (Texas, 18 et 19 septembre).
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
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Aston Martin Racing lance son Evolution Academy
L'écurie Aston Martin Racing a dévoilé son Evolution Academy, programme destiné aux pilotes âgés de 17 à 25 ans pilotant une Aston Martin en 2015.
La formation britannique Aston Martin Racing a officiellement dévoilé son programme Evolution Academy, à destination de pilotes âgés de 17 à 25 ans et pilotant déjà une Aston Martin en catégorie GT3 ou GT4 dans l'un des championnats suivants en 2015 : Blancpain Sprint / Endurance Series, ADAC GT Masters, GT4 European Series, British GT, GT Asia, International GT Open, ELMS, Pirelli World Challenge, Patron Tequila North American Endurance Cup (les quatre manches d'endurance du United Sportscar Championship), USC ou VLN.
Le CV des postulants sera étudié par un jury qui retiendra dix participants pour ce programme. Ils recevront une formation avancée sur de nombreux points (communication …) et bénéficieront de sessions en simulateur. Le vainqueur, désigné fin 2015, sera récompensé par un contrat de pilote officiel pour la saison 2016, et pourra tester l'Aston Martin Vantage V8 GTE lors des essais de pré-saison.
Source : AutoHebdo.fr
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Le Team Black Falcon remporte les 24 Heures de Dubaï
La Mercedes SLS AMG n°2 du Team Black Falcon pilotée par le quatuor Al Faisal – Webb – Buurman - Haupt a remporté les 24 Heures de Dubaï 2015.
Au terme du double tour d'horloge de Dubaï, c'est une nouvelle fois une Mercedes SLS AMG du Team Black Falcon qui est venue s'imposer, pour retrouver la plus haute marche du podium abandonnée en 2014 à Porsche et au Stadler Motorsport. La GT allemande n°2 pilotée par le quatuor Abdulaziz Al-Faisal – Oliver Webb – Hubert Haupt et Yelmer Buurman a rapidement pris les commandes de la course face notamment à la Porsche 911 GT3-R du Fach Auto Tech n°12 qui avait signé la pole position (avant de renoncer en course) puis contrôlé les débats jusqu'à l'arrivée. C'est une autre Mercedes SLS, celle du RAM Racing de Thomas Jäger, Tom Onslow-Cole, Adam Christodoulou et Cheerag Arya qui vient prendre la deuxième place à quatre tours des vainqueurs. Le podium final est complété par la Ferrari 458 Italia du Dragon Racing emmenée par Matt Griffin, Rob Barff, Mohammed Jawa et Jordan Grogor, également lauréats en catégorie A6-Am.
La catégorie 997 a vu le succès du Black Falcon avec la Porsche 911 de Fjordbach – Sawa – Al-Faisal – Weishaupt. En SP2, le MARC Cars Australia l'emporte avec la MARC Focus V8 n°91 de Kassulke – Alford - Leehmhuis – Elgammal – Padayachee alors qu'en SP3 c'est la Ginetta G55 GT4 n°163 de l'Optimum Motorsport de Alers-Hankey – Yoluc – Ellis – Barwick qui s'impose.
Source : AutoHebdo.fr
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