La Citroën 2CV
+6
Hadzufel
pipom
dessinateur
Admin
BRUNO935K3
max19
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Citroën 2CV
Produite entre 1948 et 1990 à quelques 5 millions d'exemplaires, la 2cv est sans conteste l'auto française la plus connue de l'histoire. La 2cv, tout le monde connait, c'est la voiture du grand-père/grand-mère/oncle/tante... C'est simple : presque toutes les familles ont un jour eu à faire à la Deuche.
Pour l'historique de la Deuche, je vais pas faire de la pub pour mon blog mais presque :
http://deudeuchmania.over-blog.com/pages/Les_modeles_de_2cv_19481990-583385.html
J'ai tout expliqué ici, ça tient sur 25 pages, avis aux amateurs de lecture sur la Deuche. :)
En éspérant que ce topic vous évoque de bons souvenirs, je vous invite à partager vos impressions sur cette fabuleuse autos. A vous la parole.
Pour l'historique de la Deuche, je vais pas faire de la pub pour mon blog mais presque :
http://deudeuchmania.over-blog.com/pages/Les_modeles_de_2cv_19481990-583385.html
J'ai tout expliqué ici, ça tient sur 25 pages, avis aux amateurs de lecture sur la Deuche. :)
En éspérant que ce topic vous évoque de bons souvenirs, je vous invite à partager vos impressions sur cette fabuleuse autos. A vous la parole.
Re: La Citroën 2CV
Il faut avoir conduit de nuit, sous la pluie, une 2cv...
L'incomparable éclairage des phares allié à la vitesse des essuie-glaces vous laisse un souvenir impérissable.. :lol:
L'incomparable éclairage des phares allié à la vitesse des essuie-glaces vous laisse un souvenir impérissable.. :lol:
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: La Citroën 2CV
Admin a écrit:Il faut avoir conduit de nuit, sous la pluie, une 2cv...
L'incomparable éclairage des phares allié à la vitesse des essuie-glaces vous laisse un souvenir impérissable.. :lol:
Ca sent le vécu...
Je n'étais pas au volant mais à côté... et à cette place, j'étais pas toujours rassuré
Et mon pote n'y était pour rien !
_________________
Re: La Citroën 2CV
BRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Il faut avoir conduit de nuit, sous la pluie, une 2cv...
L'incomparable éclairage des phares allié à la vitesse des essuie-glaces vous laisse un souvenir impérissable.. :lol:
Ca sent le vécu...
Je n'étais pas au volant mais à côté... et à cette place, j'étais pas toujours rassuré
Et mon pote n'y était pour rien !
Pour avoir rouler sous la pluie en 2cv je dirais :
- de bien faire attention à la puissance phénoménale des essuies glace (il est préférable de rouler TRÈS lentement par temps de pluie...)
- de savoir régler ses phares (ça peut paraitre débile, mais même sur la 2cv il fait régler ses phares, et plutôt deux fois qu'une qu'une puisqu'il faut les rerégler si vous prenez des passagers en plus ou s'il y en a qui descendent^^)
Re: La Citroën 2CV
max19 a écrit:
Pour avoir rouler sous la pluie en 2cv je dirais :
- de bien faire attention à la puissance phénoménale des essuies glace (il est préférable de rouler TRÈS lentement par temps de pluie...)
- de savoir régler ses phares (ça peut paraitre débile, mais même sur la 2cv il fait régler ses phares, et plutôt deux fois qu'une qu'une puisqu'il faut les rerégler si vous prenez des passagers en plus ou s'il y en a qui descendent^^)
Remarque, le changement des essuie-glace ne coutait pas cher...
BRUNO935K3 a écrit:
Ca sent le vécu...
Je n'étais pas au volant mais à côté... et à cette place, j'étais pas toujours rassuré
Et mon pote n'y était pour rien !
Heureusement, elle tenait le pavé...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: La Citroën 2CV
Admin a écrit:
Heureusement, elle tenait le pavé...
Merci la suspension très grand débattement :D
Elle une excellente tenue de route c'est vrai, mais néanmoins, à l'arrêt les manœuvres sont ... comment dire ... quelque peu périlleuses...
Re: La Citroën 2CV
BRUNO935K3 a écrit:Et le changement d'une roue arrière...?
Sur les camionnette? Une horreur ! :D Déjà pour réussir à soulever la roue du sol, faut un sacré cric^^ (merci la suspension grand débattement^^)
Re: La Citroën 2CV
max19 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Et le changement d'une roue arrière...?
Sur les camionnette? Une horreur ! :D Déjà pour réussir à soulever la roue du sol, faut un sacré cric^^ (merci la suspension grand débattement^^)
Ben oui , c'est bien à ça que je faisais allusion
Je l'ai fait une seule fois sur la 2cv d'un ami....pffoouu...
_________________
Re: La Citroën 2CV
BRUNO935K3 a écrit:max19 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Et le changement d'une roue arrière...?
Sur les camionnette? Une horreur ! :D Déjà pour réussir à soulever la roue du sol, faut un sacré cric^^ (merci la suspension grand débattement^^)
Ben oui , c'est bien à ça que je faisais allusion
Je l'ai fait une seule fois sur la 2cv d'un ami....pffoouu...
Tu as du t'en voir je suppose^^ L'astuce, c'est de mettre le cric sur une cale en bois, comme ça il lève plus haut :D (ou alors plus simple : à la place du cric d'origine, tu prend celui d'une ZX, il lève plus haut).
Re: La Citroën 2CV
A l'époque , la ZX n'existait pas et bien entendu , sur une petite route avec un fossé de chaque côté sans rien pour nous aider....
_________________
Re: La Citroën 2CV
whow!!
ouais en effet, pas trops mal comme ça,
une de mes connaissance a une charlestone, (bordau et noir) et lorsqu'on croise un 10 Tonnes ou 5 Tonnes, on a l'impression qu'on va s'envoler!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
2 CV Clubs de France
Pour les passionnées de la célebre 2cv,
http://www.2cvfrance2011.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&lang=fr
La 19e Rencontre Mondiale des Amis de la 2 CV aura lieu du 26 au 31 juillet 2011 à Salbris !
http://www.2cvfrance2011.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&lang=fr
La 19e Rencontre Mondiale des Amis de la 2 CV aura lieu du 26 au 31 juillet 2011 à Salbris !
la 2CV sans complexe
du 7 mai 2011 au 7 novembre 2011 au musée Matra de Romorantin, l'exposition la 2CV sans complexe.
pour en savoir plus http://www.museematra.com/?p=642
pour en savoir plus http://www.museematra.com/?p=642
Re: La Citroën 2CV
Citroën Ort : Le Deuche 2014 à la façon argentine
Attention ce projet n’est pas officiel même si il a été suivi avec bienveillance et le soutien de Citroën Argentine qui a été co-responsable du développement et de l’avancement de ce projet. Pourquoi Citroën Ort, simplement parce que c’est le nom de l’école de design et de technologie d’où sont issus les élèves qui ont réalisé ce projet.
L’inspiration qui a mené à cette sympathique Ort est bien évidemment la 2CV mais aussi un impératif de coût de production et donc de vente réduit aussi les élève ont ils développé leur projet sur une plateforme connue, fiabilisée, performante et pas trop onéreuse, celle de la C4 » Old Gen » qui est, à mon avis encore loin d’être dépassées. Au départ du projet Ort, il y avait cela.
Objectif du projet, créer une auto inspirée de la Citroën 2CV avec un technologie simple mais moderne, une fabrication simplifiée de la carrosserie d’où des panneaux au dessin assez simple, de la place pour 5, un minium de confort et d’équipement mais pas trop et au départ, il y a eu différentes propositions dont celles ci.
Le projet a duré deux années et a occupé 15 étudiants qui ont travaillé du lancement du projet à la réalisation d’une maquette à l’échelle 1 semi fonctionnelle puisque les ouvrants, l’intérieur et les trains roulants sont en place mais pas la motorisation, la transmission, l’électricité et l’électronique.
Au final, il y a quelques mois, le projet a été présenté et offert par les étudiants d’Ort America à Citroën Argentine qui expose cette 2CV moderne qui n’est pas désagréable dans sa version définitive que vous découvrez ci dessous.
Pas ou peu d’indications au sujet de la mécanique qui pourrait faire avancer cette Ort mais après quelques recherche sur des forums, on peut apprendre que les élèves ont fait le choix virtuel des moteurs 1.4 L 75 ch et 1.6 L 110 ch que nous connaissons tous soit chez Citroën, soit chez Peugeot. Une décision qui se comprend là aussi car ce sont des moteurs éprouvés et probablement pas trop chers à produire.
Une Deuche argentine futuriste qui ne devrait néanmoins pas aller plus loin que le hall de la filiale Citroën en Argentine !
Source: Le Blog Automobile.fr
Attention ce projet n’est pas officiel même si il a été suivi avec bienveillance et le soutien de Citroën Argentine qui a été co-responsable du développement et de l’avancement de ce projet. Pourquoi Citroën Ort, simplement parce que c’est le nom de l’école de design et de technologie d’où sont issus les élèves qui ont réalisé ce projet.
L’inspiration qui a mené à cette sympathique Ort est bien évidemment la 2CV mais aussi un impératif de coût de production et donc de vente réduit aussi les élève ont ils développé leur projet sur une plateforme connue, fiabilisée, performante et pas trop onéreuse, celle de la C4 » Old Gen » qui est, à mon avis encore loin d’être dépassées. Au départ du projet Ort, il y avait cela.
Objectif du projet, créer une auto inspirée de la Citroën 2CV avec un technologie simple mais moderne, une fabrication simplifiée de la carrosserie d’où des panneaux au dessin assez simple, de la place pour 5, un minium de confort et d’équipement mais pas trop et au départ, il y a eu différentes propositions dont celles ci.
Le projet a duré deux années et a occupé 15 étudiants qui ont travaillé du lancement du projet à la réalisation d’une maquette à l’échelle 1 semi fonctionnelle puisque les ouvrants, l’intérieur et les trains roulants sont en place mais pas la motorisation, la transmission, l’électricité et l’électronique.
Au final, il y a quelques mois, le projet a été présenté et offert par les étudiants d’Ort America à Citroën Argentine qui expose cette 2CV moderne qui n’est pas désagréable dans sa version définitive que vous découvrez ci dessous.
Pas ou peu d’indications au sujet de la mécanique qui pourrait faire avancer cette Ort mais après quelques recherche sur des forums, on peut apprendre que les élèves ont fait le choix virtuel des moteurs 1.4 L 75 ch et 1.6 L 110 ch que nous connaissons tous soit chez Citroën, soit chez Peugeot. Une décision qui se comprend là aussi car ce sont des moteurs éprouvés et probablement pas trop chers à produire.
Une Deuche argentine futuriste qui ne devrait néanmoins pas aller plus loin que le hall de la filiale Citroën en Argentine !
Source: Le Blog Automobile.fr
_________________
Re: La Citroën 2CV
Mais, mais, mais! Dite-donc!
Ma mère nous conduisait en Deuche, 6V et les essuie-glaces étaient sur le cable du compteur! A l'arrêt pas d'essuie-glaces!
La manivelle en cas de batterie un peu faible.
Dans les années 60, elle a eu une contravention pour prise de risques inscensés sous la neige de Belgique.
La tenue de route était excellente...trop pour les perdreaux qui ne savaient pas la suivre. (La Deuche, pas ma mère!)
Pour finir, il a fallu un botin de téléphone pour cacher le trou béant aux pieds du passager.
La décapotable la moins cher du monde!
Ma mère nous conduisait en Deuche, 6V et les essuie-glaces étaient sur le cable du compteur! A l'arrêt pas d'essuie-glaces!
La manivelle en cas de batterie un peu faible.
Dans les années 60, elle a eu une contravention pour prise de risques inscensés sous la neige de Belgique.
La tenue de route était excellente...trop pour les perdreaux qui ne savaient pas la suivre. (La Deuche, pas ma mère!)
Pour finir, il a fallu un botin de téléphone pour cacher le trou béant aux pieds du passager.
La décapotable la moins cher du monde!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: La Citroën 2CV
En parlant de 2CV, je pense que vous savez qu'il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de mettre une dedeuche sur le coté autrement..............................qu'en roulant en marche arrière !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum