Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

+9
Niiff
nairboul
pipom
McLaren
Fabienne
Monsieur Burns
boubou
Admin
cooltitanic
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  cooltitanic Mar 22 Juin - 13:38

Partagez vos savoir et vos doutes avec les photographes du forum pour que la vie soie plus belle
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  Admin Mar 22 Juin - 14:10

Niveau appareil, j'ai un APN Olympus Camedia C300 à 3Mo de pixels. L'appareil est idéal pour photographier une maison (par exemple.. TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 597974 ), entièrement automatique, mais est très limité niveau zoom et flash. Pour shooter une voiture en action, c'est pas top, mais en la suivant (ce qui est indispensable).
Pour les retouches de photos, j'utilise Picture manager de Microsoft pour les retouches simples (recadrer, pivoter, rogner), quelques Paint quand j'ai la flemme d'aller jusqu'à mon Mac où je pourrais utiliser Photoshop, qui est le top en matière de retouches photos mais très compliqué.

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22136
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Jeu 24 Juin - 9:19

Pour ma part je possède un reflex numérique Sony Alpha700 avec un zoom grand angle Sony 16-105mm 3.5-5.6 et un téléobjectif Minolta 75-300 mm 4.5-5.6
Idéal pour photo de sport auto avec le mode rafale à 5 images/seconde.Seul bémol pour mon télé quand la luminosité n'est pas au rdv j'ai franchement du mal.Mon projet est de m'acheter un télé à focale fixe.C'est un Sony 75-300mm 2.8 et là même quand il fait sombre c'est top mais l'engin coûte environ 1600€ alors s'il y a des âmes charitables lol!
Autrement pour de la photo de tout les jours j'ai un compact Lumix (Panasonic) TZ7 avec un zoom optique 12X et video HD
Côté retouches j'utilise 2 petits logiciels gratuits qui sont PhotoFiltre et Xnview
Voila si vous je reste à votre disposition pour des infos ou conseils dans la limite de mes connaissances qui restent amatrices
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  Monsieur Burns Jeu 24 Juin - 16:06

J'avais un Canon g10 que j'adorais mais que j'utilise surtout avec un caisson Ikelite étanche pour des photos sous-marines. Je dis "j'avais" , il a coulé il y a quinze jours en plongée. Comme il ne se fabrique plus, je suis en train de chercher un g11.
Je ne retouche pas les photos, de toute façon, je ne saurais pas comment faire...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 62
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Ven 25 Juin - 11:01

Monsieur Burns a écrit:J'avais un Canon g10 que j'adorais mais que j'utilise surtout avec un caisson Ikelite étanche pour des photos sous-marines. Je dis "j'avais" , il a coulé il y a quinze jours en plongée. Comme il ne se fabrique plus, je suis en train de chercher un g11.
Je ne retouche pas les photos, de toute façon, je ne saurais pas comment faire...

Essaye avec PhotoFiltre tu vas voir c'est simple et tu peux faire des trucs sympas
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  cooltitanic Ven 25 Juin - 11:12

Monsieur Burns a écrit:J'avais un Canon g10 que j'adorais mais que j'utilise surtout avec un caisson Ikelite étanche pour des photos sous-marines. Je dis "j'avais" , il a coulé il y a quinze jours en plongée. Comme il ne se fabrique plus, je suis en train de chercher un g11.
Je ne retouche pas les photos, de toute façon, je ne saurais pas comment faire...
Cette rubrique est faite pour cela apprendre progresser decouvrir en aidant et en se faisant aider par les forumeurs
alors quest-ce que tu risque a essayer ??
regardes Boubou te conseille photo filtre pourquoi ne pas en profiter pour demarrer avec son aide
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  Fabienne Ven 25 Juin - 11:16

Je m'y colle à mon tour :D J'ai un Canon Eos 1000 D numérique avec zooms 18-55 (0.28/0.9), 35-80 (0.38/1.3) et 75-300 (1.5/4.9). Par contre, je n'y connais absolument rien à la technique genre "ouverture" ou "vitesse d'obturation" Embarassed ... et j'ai la flemme de lire le manuel d'utilisation pale ... enfin jusqu'au week-end dernier. Car suite aux 24 Heures et aux conseils de Cool (voire moqueries justifiées Wink :D ), j'ai fais des essais en mode TV ("Time Value" - "Valeur Temporelle") et ça marche plutôt pas mal lorsque l'on veut prendre des photos de voitures en course, en essayant d'avoir la voiture fixe et l'impression de vitesse sur les roues et autour de l'auto. Ce qui n'est pas le rendu apporté par le mode Sports. Il faudra également que je m'exerce pour les prises de vue nocturnes, car au Mans, je n'en ai eu que 3 ou 4 de réussies (et encore par coup de bol !).
J'ai téléchargé Picasa et Photofiltre mais je ne m'en suis pas encore servi.


Dernière édition par Fabienne le Mar 29 Juin - 10:28, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10652
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Retouches avec PhotoFiltre

Message  boubou Ven 25 Juin - 15:12

Je ne le connais pas très bien mais en fouillant un peu partout on peut obtenir des choses comme ça.J'ai tout fait sur une mais c'est mieux de retoucher une seule photo

L'originale:

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Origin10

La "multi"-retouchée

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Modifi10

Voila on peut mettre du texte, des nuances de couleurs(Porsche rouge),des photos masques (BMW art), des encadrements......

Bref faut un peu de temps pour s'amuser( et surtout pas d'enfants dans les pattes!!! lol! TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 31669 TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 8969 TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 8969 TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 8969 )
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  McLaren Ven 25 Juin - 22:21

Moi perso j'ai un Bridge Panasonic DMC FZ18.
Le but c'était pour la photo de voyage, mais à l'occasion, quand le temps me le permet je fait quelques photo de sport auto.
Je conviens que ce n'est pas l'outil idéal, pour faire de la photo sportive !
Pour la retouche simple, j'utilise Picasa.
C'est simple pour des fonctions de base, redresser, recadrer, assombrir ou éclaircir.
Je ne suis pas un grand partisan du bricolage photo, j'aime garder l'essence du cliché de base.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty on peut faire ça aussi avec PhotoFiltre

Message  boubou Sam 26 Juin - 12:12

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Copie_10

évidement l'originale est en couleur
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  Monsieur Burns Sam 26 Juin - 16:31

Merci pour le conseil. Je crois que je vais essayer ce logiciel, il a l'air sympa.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 62
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Sam 26 Juin - 19:37

Monsieur Burns a écrit:Merci pour le conseil. Je crois que je vais essayer ce logiciel, il a l'air sympa.

Si t'as besoin n'hésites pas mais fouilles un peu partout prends une photo et essaye un peu tout Wink
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Nikon F601

Message  pipom Jeu 1 Juil - 19:26

Bon ben moi j'ai toujours mon argentique un Nikon F601 avec un objectif 35-70 et un objectif 70-300.
J'aime sa facilitée d'utilisation, ses nombreuses fonctions et surtout la qualité de photo !

C'est lui que j'utilise pour toutes les 'rencontres' automobile, l'inconvénient est surtout le temps d'attente des tirages 'papier' et CD (il faut que j'attende mes photos du Vigeant) et la limite qu'on se donne en pellicule photo !
J'ai du mal a passer au numérique surtout parce que pour avoir l'équivalent c'est trés trés chére !

Sinon j'ai un Kodak C310 numérique plutot basique pour des photos basiques ! mais c'est bien pratique !

Pour les reprises sur les photos, je laisse le soin à ma femme dont c'est son métier, elle utilise photoshop !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Jeu 1 Juil - 19:37

pipom a écrit:Bon ben moi j'ai toujours mon argentique un Nikon F601 avec un objectif 35-70 et un objectif 70-300.
J'aime sa facilitée d'utilisation, ses nombreuses fonctions et surtout la qualité de photo !

C'est lui que j'utilise pour toutes les 'rencontres' automobile, l'inconvénient est surtout le temps d'attente des tirages 'papier' et CD (il faut que j'attende mes photos du Vigeant) et la limite qu'on se donne en pellicule photo !
J'ai du mal a passer au numérique surtout parce que pour avoir l'équivalent c'est trés trés chére !

Sinon j'ai un Kodak C310 numérique plutot basique pour des photos basiques ! mais c'est bien pratique !

Pour les reprises sur les photos, je laisse le soin à ma femme dont c'est son métier, elle utilise photoshop !

Salut pipom
tu peux peut-être adapter tes objos sur un boitier nu.C'était mon cas ,j'avais un minolta en argentique et j'ai racheter l'A700de chez Sony(qui a racheter Minolta) avec un zoom 16-105mm qu'était avec§
Le coup serait moins cher en plus les packs avec un grand angle sont pas beaucoup plus chers qu'un boitier nu
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  pipom Jeu 1 Juil - 20:02

salut boubou,

oui en effet, y'a cette possibilité et je me suis renseigné chez Digital auprés d'une trés charmante vendeuse,
elle m'a proposé de venir avec mes objectif pour les essayer avec le boitier Nikon qui va bien, histoire devoir si ça vaut le coup ...
mais pour le coup c'est quand même pas kdo , environ 400euros le boitier nu , ça demande reflexion ! pas vrai !

j'ai offert à ma femme un Fuji Finepix qui n'a pas l'air mal , elle le decouvre petit à petit , y'a que 2 semaines d'expérince mais bon c'est quand même pas la même chose que mon 'reflex' !

tchao
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Jeu 1 Juil - 20:11

pipom a écrit:salut boubou,

oui en effet, y'a cette possibilité et je me suis renseigné chez Digital auprés d'une trés charmante vendeuse,
elle m'a proposé de venir avec mes objectif pour les essayer avec le boitier Nikon qui va bien, histoire devoir si ça vaut le coup ...
mais pour le coup c'est quand même pas kdo , environ 400euros le boitier nu , ça demande reflexion ! pas vrai !

j'ai offert à ma femme un Fuji Finepix qui n'a pas l'air mal , elle le decouvre petit à petit , y'a que 2 semaines d'expérince mais bon c'est quand même pas la même chose que mon 'reflex' !

tchao

Moi j'achète sur ce site que je te recommande sur rapide tout bien quoi et les moins chers en matériel photos
http://www.digit-photo.com/accueil.php
Ce site est basé en France à Metz c'est toujours à savoir surtout sur internet
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Jeu 1 Juil - 20:17

Comme je le disais plus haut mon projet est d'acquérir ce magnifique objet blanc sur mon A700 comme illustré ci dessous

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Kit10

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Lens10

Cout environ 1700 euros mais y a de grande chance que pour 2011 le projet se réalise
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  pipom Jeu 1 Juil - 20:26

c'est un vrai matériel de pro !

a mon avis, il faut le pied qui va avec !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Lun 5 Juil - 9:31

pipom a écrit:c'est un vrai matériel de pro !

a mon avis, il faut le pied qui va avec !

Quand on a deux passions le sport auto et la photo il faut un peu de matos donc voila mais je reste dans le raisonnable et j'achète par étape et surtout si le porte monnaie me le permet
J'ai déjà un monopode Manfrotto 680B et dans un premier temps cela fera l'affaire je pense
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  nairboul Sam 24 Juil - 13:39

J'ai acheté hier un NIKON COOLPIX P100,ca ma changera de mon camescope pour faire des photos.
TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Nikkon10
Est-ce que c'est un bon achat?
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  nairboul Sam 24 Juil - 15:00

pipom a écrit:c'est un vrai matériel de pro !

a mon avis, il faut le pied qui va avec !
Et 2 mains aussi c'est pratique TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 70365 TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 31669
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  boubou Sam 24 Juil - 19:21

nairboul a écrit:J'ai acheté hier un NIKON COOLPIX P100,ca ma changera de mon camescope pour faire des photos.

Est-ce que c'est un bon achat?

Oui cela m'a l'air très bien.Je suppose que tu as fait cet achat aussi en fonction du mode video en HD
Par contre ou l'as tu acheté et combien si c'est pas indiscret? (j'ai un peu peur du prix)
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  nairboul Dim 25 Juil - 16:39

Comment tu est trop indiscret boubou TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 542324 Nan,je l'ai acheté chez LE CLERC environ 400 euros.Alors bon achat?
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  McLaren Dim 25 Juil - 16:45

Truc :
Il faut dans tous les cas, mettre le gros truc rond devant vers le sujet à photographier, sinon tu va prendre tes boutons de chemise !!!!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  nairboul Dim 25 Juil - 16:49

McLaren a écrit:Truc :
Il faut dans tous les cas, mettre le gros truc rond devant vers le sujet à photographier, sinon tu va prendre tes boutons de chemise !!!!!
Je te rappel,mon cher mclaren,que je suis un sujet masculin et non féminin. TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS 70365
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS Empty Re: TRUCS ASTUCES CONSEILS QUESTIONS PHOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum