LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
+8
yoyot
Fabienne
vtec
nairboul
BRUNO935K3
cooltitanic
Givert
McLaren
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
7h00: J'ouvre les stores avec inquiètude après une nuit somme toutes tranquille. Mon inquiètude est justifiée. Le camping car est cerné. Je sais pas encore comment vont se passer ces 24 heures 2010 mais je sais déjà qu'il y aura beaucoup demonde. Le départ n'est que dans 3 jours et demi. A force de négociations, j'arrive à m'extirper de la nasse et direction PZ 54, à 300 m de là.
8h00: Ouf!!! C'est ouvert. Deux fourgons viennent d'entrer et occupent daux places, dans le partie gauche. Le responsable du site n'a pas l'air d'aprécier qu'ils se soient mis en 69 pour avoir leurs portes en vis à vis..... peut-être un moraliste. Je prends la place près d'eux. Sur le pare brise du Ford, une bannière "Cooltitanic" et entre les deux (l'autre est un Mercedes) deux papis qui m'accueillent immésiatement pour me raconter leurs sessions passées. Très vite, ils me parlent d'un forum d'allumés des voitures et me mdonnent l'URL (pourquoi croyez vous que je sois là :D )
On discute, on s'installe, je me retrouve avec un wiskhy à la main. Ha oui, l'autre papi, c'est Coyote!!
L'après midi, le groupe se renforce. Un jeune homme (Nairboul) et une jeune et souriante jene femme blonde (Fabienne) se joignent aux deux premiers et je viens de temps en temps vers eux pour prendre des bribes d'information. Nous sommes au pied du virage Porsche et les essais libres et les premiers essais qualif sont annoncés.
L'après midi, découverte du paddock. Scan des billets à l'entrée et nous voilà dans l'espace Porsche
Un peu plus loin nous nous trouvons devant les stands surmontés des loges VIP et du studio de la radio locale. Les voitures se préparent pour les essais, à l'image de Jean ALESI et de sa Ferrari
Le soir, les PEUGEOT sont en tête, elles mettent 4 secondes au tour aux AUDI et le silence relatif des LMP1 me surprend comparé aux décibels des voitures à essence.
Avant de repartir, au détour d'une allée, je tombe sur cette légende
Demain, la grille de départ sera définitive.
8h00: Ouf!!! C'est ouvert. Deux fourgons viennent d'entrer et occupent daux places, dans le partie gauche. Le responsable du site n'a pas l'air d'aprécier qu'ils se soient mis en 69 pour avoir leurs portes en vis à vis..... peut-être un moraliste. Je prends la place près d'eux. Sur le pare brise du Ford, une bannière "Cooltitanic" et entre les deux (l'autre est un Mercedes) deux papis qui m'accueillent immésiatement pour me raconter leurs sessions passées. Très vite, ils me parlent d'un forum d'allumés des voitures et me mdonnent l'URL (pourquoi croyez vous que je sois là :D )
On discute, on s'installe, je me retrouve avec un wiskhy à la main. Ha oui, l'autre papi, c'est Coyote!!
L'après midi, le groupe se renforce. Un jeune homme (Nairboul) et une jeune et souriante jene femme blonde (Fabienne) se joignent aux deux premiers et je viens de temps en temps vers eux pour prendre des bribes d'information. Nous sommes au pied du virage Porsche et les essais libres et les premiers essais qualif sont annoncés.
L'après midi, découverte du paddock. Scan des billets à l'entrée et nous voilà dans l'espace Porsche
Un peu plus loin nous nous trouvons devant les stands surmontés des loges VIP et du studio de la radio locale. Les voitures se préparent pour les essais, à l'image de Jean ALESI et de sa Ferrari
Le soir, les PEUGEOT sont en tête, elles mettent 4 secondes au tour aux AUDI et le silence relatif des LMP1 me surprend comparé aux décibels des voitures à essence.
Avant de repartir, au détour d'une allée, je tombe sur cette légende
Demain, la grille de départ sera définitive.
Givert- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
6h00 mon tel sonne et evidement je l'ai laissé a l'avant du camion dans une poche de ma veste ,Alors il faut que je me sorte du pieu de toute urgence pour savoir kikapélle,,,, Tu t'en doutes j'ai beau me catapulter hors du nid me cogner sur la table donner un coup de boule a l'armoire deraper sur mes chaussons qui sont restés trainer par terre,, lorsque j'ai le telephone en main il a arretté de sonner donc pour savoir de quoi il retourne il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir les volets afin de retrouver mes lunettes pour pouvoir visualiser l'origine du dring!! dring!!!
C'est Coyotte effectivement je lui avait demandé de me reveiller a 6h puisque lui il est du matin (et moi non)
il faut en effet que nous soyons prets a demarrer les trucks quand ils vont enfin se decider a ouvrir les grilles d'acces aux places de camping
Coy et moi voulons en effet etres cote a cote et marquer suffisement notre territoire pour pouvoir deplacer un des deux bahuts sans que l'on nous pique la place pendant notre absence
nous devons en plus nous preparer (cafe debarbouillage etc,etc) le tout avant 10h heure a laquelle Nairboul doit nous rejoindre pour nous emmener au P60 rejoindre Mac-Laren
C'est Coyotte effectivement je lui avait demandé de me reveiller a 6h puisque lui il est du matin (et moi non)
il faut en effet que nous soyons prets a demarrer les trucks quand ils vont enfin se decider a ouvrir les grilles d'acces aux places de camping
Coy et moi voulons en effet etres cote a cote et marquer suffisement notre territoire pour pouvoir deplacer un des deux bahuts sans que l'on nous pique la place pendant notre absence
nous devons en plus nous preparer (cafe debarbouillage etc,etc) le tout avant 10h heure a laquelle Nairboul doit nous rejoindre pour nous emmener au P60 rejoindre Mac-Laren
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
10h30 Nous suivons Nairboul qui a pris sa voiture car il devra nous laisser un peu plus tard pour aller chercher son fils car il doit l'emmener sur le circuit pour visiter et regarder les essais depuis les tribunes des stands
Je me pose la question de savoir ou il nous emmène car pour l'heure nous ne sommes pas sur la route des Hunaudieres mais bel et bien dans des petits chemins de terre en pleine foret,, (j'aurais du lui dire que je n'avais pas d'oeufs comme cela on n'aurait pas étés aux champignons)
Mais non c'est bien au P60 qu'il nous emmène mais par les chemins des braconniers pour le cas ou nous aurions envie de revenir du P60 avant la fin des essais (minuit) avant que la route des Hunaudieres ne soit reouverte a la circulation
Enfin après moult circonvolutions nous arrivons au camp de Mac-Laren
Je me pose la question de savoir ou il nous emmène car pour l'heure nous ne sommes pas sur la route des Hunaudieres mais bel et bien dans des petits chemins de terre en pleine foret,, (j'aurais du lui dire que je n'avais pas d'oeufs comme cela on n'aurait pas étés aux champignons)
Mais non c'est bien au P60 qu'il nous emmène mais par les chemins des braconniers pour le cas ou nous aurions envie de revenir du P60 avant la fin des essais (minuit) avant que la route des Hunaudieres ne soit reouverte a la circulation
Enfin après moult circonvolutions nous arrivons au camp de Mac-Laren
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Mac-laren est la! avec son frere Patrick je ne sais pas a qu'elle heure ils sont arrivés sur place
Mais pour l'heure ils sont en pleine installation de la bache anti pluie et ça je croie que c'est une bonne idée parce que le temps on peut pas dire qu'il est au beau ! beau ! beau !
Cela ne nous empecheras pas d'aller visiter le poste 60 avec Mac
Le poste 60 c'est celui qui est situé au kilometre 6 apres la ligne de depart (d'ailleurs les postes sont tous etalonnés en fonction de la distance a laquelle ils se trouvent apres la ligne de depart cela permet de localiser plus facilement l'endroit ou se trouvent les voitures y compris quand il y a une intervention sur le circuit)
le poste 60 c'est celui qui est en place dans ce que nous connaissons tous comme le second ralentisseur des Hunnaudieres et comme pour l'instant il n'est pas encore installé, la fabuleuse ligne droite accueille les vehicules de tous ceux qui veulent poser leurs pneus sur ce mythe
il y a entre nous et la piste un gigantesque grillage qui nous eloigne de la piste mais que grace a Mac-laren nous pouvons franchir afin de nous retrouver au plus pres du circuit protegés par des murets en beton
mais la a cet instant precis nous sommes sur la piste et je MARCHES sur les sacro-saint vibreurs exterieurs je me retournes dans tous les sens pour m'impregner de l'aura de ce circuit
Je suis tellement submergé (voir en transe) qu'a cet instant precis je commet une faute irreparable ,un oubli qui va etre lourd de consequences
Je ne me souviendrais plus avant de ressentir la douleur le soir qu'il faut que je changes de chaussures pour mettre les vieilles confortables a la place des neuves ça va me fusiller mes petits pieds cheris et malgré le bain de pieds du soir ils me feront souffrir jusqu'au dimanche soir suivant
Maintenant nous retournons au camping de Mac-laren c'est l'heure du repas mais emu comme je suis je ne pourrais rien avaler je n'arrettes pas de regarder ma montre
Mais pour l'heure ils sont en pleine installation de la bache anti pluie et ça je croie que c'est une bonne idée parce que le temps on peut pas dire qu'il est au beau ! beau ! beau !
Cela ne nous empecheras pas d'aller visiter le poste 60 avec Mac
Le poste 60 c'est celui qui est situé au kilometre 6 apres la ligne de depart (d'ailleurs les postes sont tous etalonnés en fonction de la distance a laquelle ils se trouvent apres la ligne de depart cela permet de localiser plus facilement l'endroit ou se trouvent les voitures y compris quand il y a une intervention sur le circuit)
le poste 60 c'est celui qui est en place dans ce que nous connaissons tous comme le second ralentisseur des Hunnaudieres et comme pour l'instant il n'est pas encore installé, la fabuleuse ligne droite accueille les vehicules de tous ceux qui veulent poser leurs pneus sur ce mythe
il y a entre nous et la piste un gigantesque grillage qui nous eloigne de la piste mais que grace a Mac-laren nous pouvons franchir afin de nous retrouver au plus pres du circuit protegés par des murets en beton
mais la a cet instant precis nous sommes sur la piste et je MARCHES sur les sacro-saint vibreurs exterieurs je me retournes dans tous les sens pour m'impregner de l'aura de ce circuit
Je suis tellement submergé (voir en transe) qu'a cet instant precis je commet une faute irreparable ,un oubli qui va etre lourd de consequences
Je ne me souviendrais plus avant de ressentir la douleur le soir qu'il faut que je changes de chaussures pour mettre les vieilles confortables a la place des neuves ça va me fusiller mes petits pieds cheris et malgré le bain de pieds du soir ils me feront souffrir jusqu'au dimanche soir suivant
Maintenant nous retournons au camping de Mac-laren c'est l'heure du repas mais emu comme je suis je ne pourrais rien avaler je n'arrettes pas de regarder ma montre
Dernière édition par cooltitanic le Jeu 24 Juin - 13:00, édité 1 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
La suite, la suite...
bientot,bientot,
bientot,bientot,
_________________
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
L'apero, les salades, c'est le petit pic-nic, a coté de la nationale qui ronronne un peu plus loin, ça deconne,ça rigole,ça anecdotise,ça cafeise,
tranquilou,
Et puis comme une evidence le chant des oiseaux se fait plus fort, tiens il y a meme un grillon qui trille derriere nous , ce ne sont pas les copains qui parlent plus fort, non, c'est la nationale qui s'est enveloppée d'un silence majestueux,
Silence qui me fait prendre conscience que la route est fermée mais que la piste s'installe, d'ailleur des kyrielles de gyrophares clignotants passent a la queue leu-leu en direction d'Arnage ils vont essaimer tout au long du circuit pour s'installer aux differents postes de securité
pompiers, police,ambulances, tous investissent le circuit
Je realise que nous etions au mans et que maintenant nous sommes a LE MANS
Comme nous allons avec Mac-laren assister au briefing des commissaires de piste qu'il est 14 heures je fais signe a Mac-laren car a le voir siroter tout doux son café et ayant toujours peur d'etre en retard je penses qu'il est l'heure d'y aller
Mac qui est un habitué de longue date me rassures en me disant que nous avons largement le temps de demarrer car le brief est a 15h
Il est gentil Mac parcequ'il ne va pas arretter de me rassurer toutes les 2mns c'est a dire a chaque fois que angoissé et febrile je lui demandes si ce n'est pas l'heure d'y aller ....
Et puis ,,,, apres avoir recuperer les pass c'est le signal du " ONNIGOOO !!!! "
d'habitude on monte dans une voiture
La allez savoir pourquoi j'ai plus l'impression de m'y engoufrer
Non seulement on va assister en privilégiés au brief des commissaires de piste mais en plus on va faire le tour COMPLET de ce circuit de legende
Mais silence maintenant Mac-laren vient de poser ses pneus sur le ruban le plus celebre du monde et je suis avec lui et Coyotte pour effectuer ce tour
Un reve qui remonte a 41ans et qui deviens realité
tranquilou,
Et puis comme une evidence le chant des oiseaux se fait plus fort, tiens il y a meme un grillon qui trille derriere nous , ce ne sont pas les copains qui parlent plus fort, non, c'est la nationale qui s'est enveloppée d'un silence majestueux,
Silence qui me fait prendre conscience que la route est fermée mais que la piste s'installe, d'ailleur des kyrielles de gyrophares clignotants passent a la queue leu-leu en direction d'Arnage ils vont essaimer tout au long du circuit pour s'installer aux differents postes de securité
pompiers, police,ambulances, tous investissent le circuit
Je realise que nous etions au mans et que maintenant nous sommes a LE MANS
Comme nous allons avec Mac-laren assister au briefing des commissaires de piste qu'il est 14 heures je fais signe a Mac-laren car a le voir siroter tout doux son café et ayant toujours peur d'etre en retard je penses qu'il est l'heure d'y aller
Mac qui est un habitué de longue date me rassures en me disant que nous avons largement le temps de demarrer car le brief est a 15h
Il est gentil Mac parcequ'il ne va pas arretter de me rassurer toutes les 2mns c'est a dire a chaque fois que angoissé et febrile je lui demandes si ce n'est pas l'heure d'y aller ....
Et puis ,,,, apres avoir recuperer les pass c'est le signal du " ONNIGOOO !!!! "
d'habitude on monte dans une voiture
La allez savoir pourquoi j'ai plus l'impression de m'y engoufrer
Non seulement on va assister en privilégiés au brief des commissaires de piste mais en plus on va faire le tour COMPLET de ce circuit de legende
Mais silence maintenant Mac-laren vient de poser ses pneus sur le ruban le plus celebre du monde et je suis avec lui et Coyotte pour effectuer ce tour
Un reve qui remonte a 41ans et qui deviens realité
Dernière édition par cooltitanic le Jeu 24 Juin - 10:10, édité 2 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Mercredi matin,je me lève tôt et je pense déjà a ce début des essais a 16h00.La matinée est chargée,achats d'aliments pour manger en famille sur le circuit et préparation de mon bardage pour rester dormir au PZ54 dans le camping-car de coyote.Vers 10h00 j'arrive donc au PZ54 pour emmener cooltitanic et coyote au PS60 ou nous attends mclaren et son frère Patrick.Je constate avec bonheur que mes deux "pépé"ont déjà fait connaissance avec un autre "campeur",givert",nous partons tous les trois a bord du "cooltitanic-car"en direction du PS60.Nous empruntons le circuit a 100 mètres du PZ54 par la courbe "porsche" et faisons route jusqu'au virage d'Arnage direction "Indianapolis" et enfin nous arrivons a Mulsanne.Nous voici sur une petite route qui mène a Ruaudin et nous nous dirigeons vers l'hôtel "harbord"et on s'enfonce dans les bois en parallèle a la ligne droite des hunaudières.Mclaren et son frère sont arrivés et ont commencés a monter une bâche entre leurs 2 caravanes.A peine descendu les embrassades commencent ainsi que les vannes.Après avoir fait connaissance je laisse mes "pépé" entre de bonnes mains car moi je suivrais la première partie des essais en famille.
15h00,il est temps de partir sur le circuit,ma femme et mon fils m'accompagne pour ce début d'après-midi l'approche du circuit mon coeur s'emballe et je suis pressés d'entendre a nouveau le bruit d'un V12,flat6 ou un bon et gros V8 américain résonné a nouveau sur ce superbe circuit.Nous nous plaçons en face du stand PEUGEOT et attendons,enfin j'attends,avec impatience le signal du drapeau vert au bout des stands.J'en profite pour faire un peu d'histoire sur la course et ses différentes facettes qui font tout le charme de cette course légendaire connue;comme les rillettes;a travers le monde.Mon auditoire est conquis,je regarde ma montre encore 2 minutes .Le speaker annonce le départ,le drapeau vert est enfin agités.
Nico décide de nous rejoindre vers 17h00,une fois arrivé nous échangeons nos premières impressions.Il est arrivé sur la voie des stands en début d'après-midi et a pu mitrailler une bonne centaine de fois les autos et pilote dont un en particulier.
En voici quelques-unes de la part de Nico.
Celle-ci est définitivement ma préférée.
Nous décidons de remonter vers le dunlop vers 17h30,toujours pas grand monde sur le circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=UvQ6F-7wESE
Bel endroit cette portion avec un freinage en appuie qui vaut son pesant de cacahuètes.Je me souviens de l'envol d'un proto lors des toutes dernières minutes d'essais qualif le mercredi soir l'année dernière.J'y étais et je peut vous assurer que ce fut un moment d'effroi de voir ce proto s'envoler comme une feuille.
Nous descendons direction les "esses" de la forêt et je tombe sur ca:
Les anciens comme moi regretterons cette nouvelle portion qui a été remodelée suite a la demande des pilotes de moto G.P.Dommage car avant les voitures descendaient tout droit après la passerelle dunlop avant un gros freinage pour aborder les "esses" de la forêt et s'attaquer au tertre rouge.
https://www.youtube.com/watch?v=RGTq55QHH2c
Vers 18h30 retour en direction des stands pour manger un peu.18h45 coup de téléphone de coyote qui m'implore de lui trouver des clops,il est en manque pépé,mission impossible sur le circuit.Enfin installés toujours en face du stand Peugeot pour se restaurer,les tarifs des sandwichs étant hors de prix sur le circuit c'est la meilleure solution.20h00 sonne la fin des essais,je raccompagne ma femme et mon fils et je part avec Nico au PS60 et surtout a la recherche d'un bureau de tabac pour "sieur" coyote...........
Enfin,un an d'attente et c'est repartie.Je pense a coyote et cooltitanic qui doivent entendre les premières voitures arrivées au PS60,après un long silence.Pas beaucoup de monde en ce début de séance.J'envoie un sms a mon ami Nico,celui-ci se trouve au dessus des stands et "shoot"comme un fou les protos qui longent la voie des stands.
Spéciale dédicace a v-tec.
Les minutes passent et les voitures passent devant nous quel bonheur,nous les apercevons depuis la fin de "maison blanche" et emprunter les "s" du ford puis la ligne droite des stands et le début de la courbe dunlop.Le bruit est assourdissant en tribune,heureusement Enzo et Manuella sont équipés quand a moi pas de bouchon d'oreilles je profite de se vacarme et de ses odeurs de gommes et d'huile qui montent depuis la piste.
15h00,il est temps de partir sur le circuit,ma femme et mon fils m'accompagne pour ce début d'après-midi l'approche du circuit mon coeur s'emballe et je suis pressés d'entendre a nouveau le bruit d'un V12,flat6 ou un bon et gros V8 américain résonné a nouveau sur ce superbe circuit.Nous nous plaçons en face du stand PEUGEOT et attendons,enfin j'attends,avec impatience le signal du drapeau vert au bout des stands.J'en profite pour faire un peu d'histoire sur la course et ses différentes facettes qui font tout le charme de cette course légendaire connue;comme les rillettes;a travers le monde.Mon auditoire est conquis,je regarde ma montre encore 2 minutes .Le speaker annonce le départ,le drapeau vert est enfin agités.
Nico décide de nous rejoindre vers 17h00,une fois arrivé nous échangeons nos premières impressions.Il est arrivé sur la voie des stands en début d'après-midi et a pu mitrailler une bonne centaine de fois les autos et pilote dont un en particulier.
En voici quelques-unes de la part de Nico.
Celle-ci est définitivement ma préférée.
Nous décidons de remonter vers le dunlop vers 17h30,toujours pas grand monde sur le circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=UvQ6F-7wESE
Bel endroit cette portion avec un freinage en appuie qui vaut son pesant de cacahuètes.Je me souviens de l'envol d'un proto lors des toutes dernières minutes d'essais qualif le mercredi soir l'année dernière.J'y étais et je peut vous assurer que ce fut un moment d'effroi de voir ce proto s'envoler comme une feuille.
Nous descendons direction les "esses" de la forêt et je tombe sur ca:
Les anciens comme moi regretterons cette nouvelle portion qui a été remodelée suite a la demande des pilotes de moto G.P.Dommage car avant les voitures descendaient tout droit après la passerelle dunlop avant un gros freinage pour aborder les "esses" de la forêt et s'attaquer au tertre rouge.
https://www.youtube.com/watch?v=RGTq55QHH2c
Vers 18h30 retour en direction des stands pour manger un peu.18h45 coup de téléphone de coyote qui m'implore de lui trouver des clops,il est en manque pépé,mission impossible sur le circuit.Enfin installés toujours en face du stand Peugeot pour se restaurer,les tarifs des sandwichs étant hors de prix sur le circuit c'est la meilleure solution.20h00 sonne la fin des essais,je raccompagne ma femme et mon fils et je part avec Nico au PS60 et surtout a la recherche d'un bureau de tabac pour "sieur" coyote...........
Enfin,un an d'attente et c'est repartie.Je pense a coyote et cooltitanic qui doivent entendre les premières voitures arrivées au PS60,après un long silence.Pas beaucoup de monde en ce début de séance.J'envoie un sms a mon ami Nico,celui-ci se trouve au dessus des stands et "shoot"comme un fou les protos qui longent la voie des stands.
Spéciale dédicace a v-tec.
Les minutes passent et les voitures passent devant nous quel bonheur,nous les apercevons depuis la fin de "maison blanche" et emprunter les "s" du ford puis la ligne droite des stands et le début de la courbe dunlop.Le bruit est assourdissant en tribune,heureusement Enzo et Manuella sont équipés quand a moi pas de bouchon d'oreilles je profite de se vacarme et de ses odeurs de gommes et d'huile qui montent depuis la piste.
Dernière édition par nairboul le Jeu 24 Juin - 14:46, édité 1 fois
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
"koikisspasse" :?: Rien n'est dans l'ordre aaaaarrrrrrggggghhhhhh :!:
La suite des essais de nuit au PS60 dans quelques heures.
La suite des essais de nuit au PS60 dans quelques heures.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
T'inquiète Nairboul, tout est parfait !nairboul a écrit: "koikisspasse" :?: Rien n'est dans l'ordre aaaaarrrrrrggggghhhhhh :!:
La suite des essais de nuit au PS60 dans quelques heures.
Encore, encore !!
_________________
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Super "Nairboul" ! Et un grand "MERCI" pour la dédicace !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Mercredi 09 : chronique du bord de piste
Après un départ vers 8 heures de la maison, arrivée vers 10 h à Mulsannes. Passage au tabac journaux, pour l'achat de AH (ben oui on est mercredi !) et je file au P60.
Le frangin est arrivée la veille, et il est en train de finaliser le "bachage" entre notre caravane d'emprunt et celle de Greg, un de mes équipiers.
On finit de s'installer tranquille, quand arrive le camion "chez Ginette". Je vais enfin rencontrer les 2 loustics avec qui je discute régulièrement sur ce forum. Avec eux Nairboul que j'avais déja rencontré l'année passée.
Je ne suis pas déçu, il correspondent bien à l'idée que je m'en faisait. Après les banalités d'usage, je me propose de leur montrer mon "Univers" Je suis surpris que Cool soit si enthousiaste à l'idée d'être sur cette piste mythique. Evidemment pour moi, c'est ma 37 ème édition, la 30ème en commissaire et la 20 è au P60 !!
Il est temps de passer au chose sérieuse ! Cool est"stressé" et nous regardera prendre l'apéro et déjeuner. Coyote lui, est beaucoup plus zen.
Cool regarde toujours sa montre comme un gamin. 14H 30 il faut arrêter de la faire languir, on part pour le briefing des chefs de poste au niveau du P123 (karting)
La piste nous appartiens, et cool est aux anges. Mulsannes, Indianapolis, Arnage et la descente des Porsches.
Nous faisons une halte. la voiture est garée en bord de piste et Cool semble vraiment heureux d'être là. Je suis moi heureux de pouvoir donner du plaisir à des passionnés comme lui.
Je leur demande d'être près à repartir dès la fin du briefing, car bien évdemment, je connais tout le monde ou presque, et c'est bien sur des saluts, tapes dans le dos et vannes, et je vais donc abandonner un peu mes "invités".
Après les dernières recommandations de Daniel Poissenot, directeur de Course, il faut faire vite pour retourner à nos poste, l'ouverture officielle étant à 15 h 30.
Nous reprenons donc la piste...virage Ford, et là l'émotion en gagne certains, en remontant la ligne droite des stands.
Ralentisseur Dunlop, les S de forêt, le Tertre rouge et enfin les Hunaudières.
Nous arrivons au P60. Le frangin aidé de quelques autres commissaires, ont mis tout le poste en place : drapeaux, extincteurs, poudre balais... (On a toujours bossé ensemble, est nul n'est besoin de donner des consignes)
Il faut faire vite... J'enfile ma combinaison (je n'aime pas montrer ce signes distinctifs hors du poste) et mise ne place sur le bord de piste pour l'ouverture.
Nous mettons en place notre stratégie pour cette soirée d'essais. Nous coupons l'effectif en deux . Une équipe (finalement la notre fera la 1ère partie) l'autre (toute une équipe de Belge habituelle feront la seconde partie) Le lendemain nous inverserons.
Mon ami Joël est arrivé (ancien commissaire et habitant Mulsanne) je crois qu'il discutera pas mal avec les amis Cool et Coyote)
Ca part enfin. Toujours la même émotion.
Tout se passera bien et nous irons tranquillement vers la pose dîner.
Pour notre équipe, notre job est terminé pour ce premier soir et nous pouvons prendre quelques apéros. L'ambiance est comme d'hab super et mes invités semblent heureux de partager ces moments.
Après un dîner un peu arrosé, nous irons assister à la fin de la séance d'essais.
Nairboul nous a rejoint après avoir été voir les essais vers le village avec sa petite famille.
Damier, les dernières voitures, et là, la Ford GT des filles qui s'arrête dans le poste. Les Belges interviennent et mette la voiture en sécurité. Nairboul fera une petite vidéo (poster sur le forum)
Ca y est, c'est déja terminé pour cette première soirée.
Finalement Cool et Coyote on l'air de s'être bien plu avec nous, car ils me demandent si il peuvent revenir le lendemain soir.
C'est bien sur sans problème, et tout le monde part se coucher, fatigué mais je crois heureux !!
Le frangin est arrivée la veille, et il est en train de finaliser le "bachage" entre notre caravane d'emprunt et celle de Greg, un de mes équipiers.
On finit de s'installer tranquille, quand arrive le camion "chez Ginette". Je vais enfin rencontrer les 2 loustics avec qui je discute régulièrement sur ce forum. Avec eux Nairboul que j'avais déja rencontré l'année passée.
Je ne suis pas déçu, il correspondent bien à l'idée que je m'en faisait. Après les banalités d'usage, je me propose de leur montrer mon "Univers" Je suis surpris que Cool soit si enthousiaste à l'idée d'être sur cette piste mythique. Evidemment pour moi, c'est ma 37 ème édition, la 30ème en commissaire et la 20 è au P60 !!
Il est temps de passer au chose sérieuse ! Cool est"stressé" et nous regardera prendre l'apéro et déjeuner. Coyote lui, est beaucoup plus zen.
Cool regarde toujours sa montre comme un gamin. 14H 30 il faut arrêter de la faire languir, on part pour le briefing des chefs de poste au niveau du P123 (karting)
La piste nous appartiens, et cool est aux anges. Mulsannes, Indianapolis, Arnage et la descente des Porsches.
Nous faisons une halte. la voiture est garée en bord de piste et Cool semble vraiment heureux d'être là. Je suis moi heureux de pouvoir donner du plaisir à des passionnés comme lui.
Je leur demande d'être près à repartir dès la fin du briefing, car bien évdemment, je connais tout le monde ou presque, et c'est bien sur des saluts, tapes dans le dos et vannes, et je vais donc abandonner un peu mes "invités".
Après les dernières recommandations de Daniel Poissenot, directeur de Course, il faut faire vite pour retourner à nos poste, l'ouverture officielle étant à 15 h 30.
Nous reprenons donc la piste...virage Ford, et là l'émotion en gagne certains, en remontant la ligne droite des stands.
Ralentisseur Dunlop, les S de forêt, le Tertre rouge et enfin les Hunaudières.
Nous arrivons au P60. Le frangin aidé de quelques autres commissaires, ont mis tout le poste en place : drapeaux, extincteurs, poudre balais... (On a toujours bossé ensemble, est nul n'est besoin de donner des consignes)
Il faut faire vite... J'enfile ma combinaison (je n'aime pas montrer ce signes distinctifs hors du poste) et mise ne place sur le bord de piste pour l'ouverture.
Nous mettons en place notre stratégie pour cette soirée d'essais. Nous coupons l'effectif en deux . Une équipe (finalement la notre fera la 1ère partie) l'autre (toute une équipe de Belge habituelle feront la seconde partie) Le lendemain nous inverserons.
Mon ami Joël est arrivé (ancien commissaire et habitant Mulsanne) je crois qu'il discutera pas mal avec les amis Cool et Coyote)
Ca part enfin. Toujours la même émotion.
Tout se passera bien et nous irons tranquillement vers la pose dîner.
Pour notre équipe, notre job est terminé pour ce premier soir et nous pouvons prendre quelques apéros. L'ambiance est comme d'hab super et mes invités semblent heureux de partager ces moments.
Après un dîner un peu arrosé, nous irons assister à la fin de la séance d'essais.
Nairboul nous a rejoint après avoir été voir les essais vers le village avec sa petite famille.
Damier, les dernières voitures, et là, la Ford GT des filles qui s'arrête dans le poste. Les Belges interviennent et mette la voiture en sécurité. Nairboul fera une petite vidéo (poster sur le forum)
Ca y est, c'est déja terminé pour cette première soirée.
Finalement Cool et Coyote on l'air de s'être bien plu avec nous, car ils me demandent si il peuvent revenir le lendemain soir.
C'est bien sur sans problème, et tout le monde part se coucher, fatigué mais je crois heureux !!
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Très beau récit Mac Ca me fait encore plus regretter de ne pas être arrivée plus tôt au Mans.... à charge de revanche peut-être l'année prochaine
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Sortie du P60 dans la voiture de Mac-Laren. Coyotte est a l'avant de la voiture , moi a l'arriere gauche ,inutile de vous dire que j'ai les yeux grands ouverts
Le ruban defile ça me reprends Siffert, Ickx, Bell, Pescarolo, Woleck, Piro, Dalmas, Kristensen, Rondeau, Stuck, et meme Nairboul
Porsche, Jaguar, Rondeau, Toyota, Matra, Ferrari, Renault, Audi, Sauber, Lola, Alpha-romeo, Ford,,,,,,,
TOUS on roulés a l'endroit meme ou nous passons
Arnage Mulsanne Le golf virages Porsche Le pont sont les premiers que j'ai l'honneur de saluer
un arret sur le bas coté du karting, dans l'herbe, pose, tout le monde descend, dans le batiment derriere, c'est la cohue, le brouhaha, ils sont tous la ceux sans qui la course ne pourrait pas se faire les commissaires de piste dont le briefing commence
J'entend un mot sur trois tout emu que je suis de pouvoir assister a ce briefing " extincteurs,pas toucher, vigilance,attention" mais surtout
OUVERTURE DE LA PISTE A 15H30 !!!!!
Merde !!!! il est pas moins de 15h10 et comme je calcule que le temps de retourner a la bagnole est juste je prends les devants et part avant la fin du brief pour ne pas mettre Mac en retard (de plus comme il nous a prevenu que si nous n'etions pas la il partait tout seul )
resultat j'arrive en premier a coté de la voiture et j'ai le temps de voir depuis pratiquement le ralentisseur Ford,.La seconde portion du circuit dont nous allons dans quelques instants emprunter le tracé pour rejoindre le P60
Le ruban defile ça me reprends Siffert, Ickx, Bell, Pescarolo, Woleck, Piro, Dalmas, Kristensen, Rondeau, Stuck, et meme Nairboul
Porsche, Jaguar, Rondeau, Toyota, Matra, Ferrari, Renault, Audi, Sauber, Lola, Alpha-romeo, Ford,,,,,,,
TOUS on roulés a l'endroit meme ou nous passons
Arnage Mulsanne Le golf virages Porsche Le pont sont les premiers que j'ai l'honneur de saluer
un arret sur le bas coté du karting, dans l'herbe, pose, tout le monde descend, dans le batiment derriere, c'est la cohue, le brouhaha, ils sont tous la ceux sans qui la course ne pourrait pas se faire les commissaires de piste dont le briefing commence
J'entend un mot sur trois tout emu que je suis de pouvoir assister a ce briefing " extincteurs,pas toucher, vigilance,attention" mais surtout
OUVERTURE DE LA PISTE A 15H30 !!!!!
Merde !!!! il est pas moins de 15h10 et comme je calcule que le temps de retourner a la bagnole est juste je prends les devants et part avant la fin du brief pour ne pas mettre Mac en retard (de plus comme il nous a prevenu que si nous n'etions pas la il partait tout seul )
resultat j'arrive en premier a coté de la voiture et j'ai le temps de voir depuis pratiquement le ralentisseur Ford,.La seconde portion du circuit dont nous allons dans quelques instants emprunter le tracé pour rejoindre le P60
Dernière édition par cooltitanic le Mar 10 Aoû - 17:28, édité 2 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
BRUNO935K3 a écrit:La suite, la suite...
Bah oui tonton Cool raconte, raconte, on y était pas nous
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
McLaren a écrit:BRUNO935K3 a écrit:La suite, la suite...
Bah oui tonton Cool raconte, raconte, on y était pas nous
Donc "Fonce,tonton, a time " :cyclops:
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Et voila ,pour la PREMIERE fois de ma vie je vais rouler,passer,sur cette partie du circuit qui n'est ouverte que pour les competitions,
Mon dieu que ça passe vite a peine demarré nous voila au bord des levres du ralentisseur Ford!!
Faut dire que ça passe d'autant plus vite que dans la voiture les deux lascars n'arrettent pas de parler
Je ne le savais pas encore mais j'ai du embarquer avec les deux plus bavards de la planete (a mon avis meme en dormant,,,,,, )(si!!!!) mais ce sont aussi les plus respectueux ,car quand je leur demande de se taire ,ils ont la gentillesse de ne plus dire un mot
(et croyez moi pour ces deux la se taire c'est un exploit) Merci a vous les gars !!
Tant et si bien que nous entamons la ligne droite des stands dans un silence religieux
aujourd'hui je vais regarder devant et a gauche pour voir les tribunes d'en bas de la piste
avant j'etais dans les tribunes et lorsqu'a 30 mn du depart je voyais passer toute une floppée de voitures de ville sur la ligne des stands j'imaginais qu'il s'agissait de Manceaux a qui on ouvrait un peu la piste en tant que riverains et a chaque fois je pensais que j'aurais aimé etre a leur place ne serait-ce qu'UNE seule petite fois pour faire UN tour ( maintenant je sais que les derniers a rouler sur la piste en configuration 24h sont les commissaires de piste qui rejoingnent leurs postes respectifs)
d'en bas je regarde les tribunes notement la LAGACHE ou je serait pour suivre la course et ou j'aurais du etre a l'instant present
Il se passe d'ailleurs quelque chose d'etrange je voie des spectateurs dans les tribunes je sait pour l'avoir vecu les année precedentes ce qu'ils aperçoivent et c'est tellement fort que mon esprit se dedouble je voie de la piste ET de la tribune mais bon je sais quand meme ou je suis hein!! juste c'est le film qui "flashbackise"
Un regret je n'ai pas vu Nairboul dans les tribunes qui en nous apercevant fais de grands gestes pour nous saluer
J'aurais bien voulu lui repondre !!!!!
A gauche on laisse la Wimille et maintenant droit devant le DUNLOP
ça y est nous sommes passés dessous !!!!!
ça y est JE suis passé dessous !!!!! c'est comme le premier vol en avion , c'est comme le premier franchissement de l' equateur en bateau ,c'est comme sa premiere leçon de conduite , c'est une etape que l'on franchit qui fait que rien ne sera plus jamais pareil ......
Puis arrivent les ESSES du tertre rouge ici aussi ça a bien changé depuis les années 70 avant les voitures s'engouffraient sur une piste bordée de talus a hauteur de leurs toits et au juste au dessus de ces talus il y avait les spectateurs .Maintenant le bord de piste a tellement eté élargit que j'ai l'impression d'etre sur une autoroute avec personne autour
TERTRE ROUGE puis les HUNAUDIERES avec son premier ralentisseur
arrive deja le second ralentisseur NOTRE ralentisseur le fameux et celebrissime P60
Descendu de voiture je ne vais pas avoir le temps de rembobiner le film de ce tour de reve
Dans 20mns c'est le depart des essais libres ,pas de temps mort, il faut se mettre en place pour en profiter pleinement
Houlala !!! c'est deja 16h les choses serieuses commencent
Mon dieu que ça passe vite a peine demarré nous voila au bord des levres du ralentisseur Ford!!
Faut dire que ça passe d'autant plus vite que dans la voiture les deux lascars n'arrettent pas de parler
Je ne le savais pas encore mais j'ai du embarquer avec les deux plus bavards de la planete (a mon avis meme en dormant,,,,,, )(si!!!!) mais ce sont aussi les plus respectueux ,car quand je leur demande de se taire ,ils ont la gentillesse de ne plus dire un mot
(et croyez moi pour ces deux la se taire c'est un exploit) Merci a vous les gars !!
Tant et si bien que nous entamons la ligne droite des stands dans un silence religieux
aujourd'hui je vais regarder devant et a gauche pour voir les tribunes d'en bas de la piste
avant j'etais dans les tribunes et lorsqu'a 30 mn du depart je voyais passer toute une floppée de voitures de ville sur la ligne des stands j'imaginais qu'il s'agissait de Manceaux a qui on ouvrait un peu la piste en tant que riverains et a chaque fois je pensais que j'aurais aimé etre a leur place ne serait-ce qu'UNE seule petite fois pour faire UN tour ( maintenant je sais que les derniers a rouler sur la piste en configuration 24h sont les commissaires de piste qui rejoingnent leurs postes respectifs)
d'en bas je regarde les tribunes notement la LAGACHE ou je serait pour suivre la course et ou j'aurais du etre a l'instant present
Il se passe d'ailleurs quelque chose d'etrange je voie des spectateurs dans les tribunes je sait pour l'avoir vecu les année precedentes ce qu'ils aperçoivent et c'est tellement fort que mon esprit se dedouble je voie de la piste ET de la tribune mais bon je sais quand meme ou je suis hein!! juste c'est le film qui "flashbackise"
Un regret je n'ai pas vu Nairboul dans les tribunes qui en nous apercevant fais de grands gestes pour nous saluer
J'aurais bien voulu lui repondre !!!!!
A gauche on laisse la Wimille et maintenant droit devant le DUNLOP
ça y est nous sommes passés dessous !!!!!
ça y est JE suis passé dessous !!!!! c'est comme le premier vol en avion , c'est comme le premier franchissement de l' equateur en bateau ,c'est comme sa premiere leçon de conduite , c'est une etape que l'on franchit qui fait que rien ne sera plus jamais pareil ......
Puis arrivent les ESSES du tertre rouge ici aussi ça a bien changé depuis les années 70 avant les voitures s'engouffraient sur une piste bordée de talus a hauteur de leurs toits et au juste au dessus de ces talus il y avait les spectateurs .Maintenant le bord de piste a tellement eté élargit que j'ai l'impression d'etre sur une autoroute avec personne autour
TERTRE ROUGE puis les HUNAUDIERES avec son premier ralentisseur
arrive deja le second ralentisseur NOTRE ralentisseur le fameux et celebrissime P60
Descendu de voiture je ne vais pas avoir le temps de rembobiner le film de ce tour de reve
Dans 20mns c'est le depart des essais libres ,pas de temps mort, il faut se mettre en place pour en profiter pleinement
Houlala !!! c'est deja 16h les choses serieuses commencent
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Quel beau récit Coll, je m'y croiyait. J'ai vécu la même chose que toi lors des Classic avec un tour de ce circuit mythique avec un commissaire, c'est inoubliable
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
pour toi aussi c'etait le premier tour ??yoyot a écrit:Quel beau récit Coll, je m'y croiyait. J'ai vécu la même chose que toi lors des Classic avec un tour de ce circuit mythique avec un commissaire, c'est inoubliable
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
cooltitanic a écrit:pour toi aussi c'etait le premier tour ??yoyot a écrit:Quel beau récit Coll, je m'y croiyait. J'ai vécu la même chose que toi lors des Classic avec un tour de ce circuit mythique avec un commissaire, c'est inoubliable
Oui c'était le premier
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
ça frise les poils hein ??yoyot a écrit:cooltitanic a écrit:pour toi aussi c'etait le premier tour ??yoyot a écrit:Quel beau récit Coll, je m'y croiyait. J'ai vécu la même chose que toi lors des Classic avec un tour de ce circuit mythique avec un commissaire, c'est inoubliable
Oui c'était le premier
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
dis donc Cool tu peux préciser à propos des soit disant lascars!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Oui Mais preciser quoi ?coyote a écrit:dis donc Cool tu peux préciser à propos des soit disant lascars!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LIVRE D'OR JOURNEE DU MARDI 08/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum