LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
+4
coyote
Admin
Fabienne
cooltitanic
8 participants
Page 1 sur 1
LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
Votre pronostic pour ces 24H00 du MANS 2010
1) PEUGEOT 908 N°3 ( Bourdais-Pagenaud-Lamy ) 42% [ 9 ]
2) PEUGEOT 908 N°2 (Minassian-Sarrazin-Montagny) 28% [ 6 ]
3) AUDI R15+ N°7 ( Kristensen-McNish-Capello ) 23% [ 5 ]
4) Une autre voiture 4% [ 1 ]
PEUGEOT 908 N°1 ( Wurz-Gené-Davidson ) 0% [ 0 ]
PEUGEOT 908 N°4 ( Panis-Lapierre-Duval )ORECA 0% [ 0 ]
AUDI R15+ N°8 ( Lotterer-Treluyer-Fässler ) 0% [ 0 ]
AUDI R15+ N°9 ( Rockenfeller-Dumas-Bernhard ) 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
1) PEUGEOT 908 N°3 ( Bourdais-Pagenaud-Lamy ) 42% [ 9 ]
2) PEUGEOT 908 N°2 (Minassian-Sarrazin-Montagny) 28% [ 6 ]
3) AUDI R15+ N°7 ( Kristensen-McNish-Capello ) 23% [ 5 ]
4) Une autre voiture 4% [ 1 ]
PEUGEOT 908 N°1 ( Wurz-Gené-Davidson ) 0% [ 0 ]
PEUGEOT 908 N°4 ( Panis-Lapierre-Duval )ORECA 0% [ 0 ]
AUDI R15+ N°8 ( Lotterer-Treluyer-Fässler ) 0% [ 0 ]
AUDI R15+ N°9 ( Rockenfeller-Dumas-Bernhard ) 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
Dernière édition par cooltitanic le Ven 18 Juin - 10:54, édité 1 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Journal de bord d'une "Blonde"...
- Deuxième journée dans la Sarthe, levée à 9h00 et départ à 10h00. Et là, le cauchemar commence : je me retrouve dans les bouchons sur la 2 fois 2 voies longeant le Circuit. Pas de gendarmes ou de CRS pour faire la circulation, un bordel monstre avec des voitures essayant de se faufiler entre les autres pour pouvoir éviter une attente trop longue. Le plus frustrant est que pendant la totalité des 3h30 durant lesquelles je suis restée bloquée, le Circuit était à côté de cette rocade, à quelques mètres à peine…. Petite anecdote marrante : après la première partie de la rocade, vous êtes dirigés vers un rond-point. Et là, un Anglais faisait la circulation afin d’éviter des carambolages et d’essayer de fluidifier au mieux le paquet de véhicules présents. J’arrive au niveau du rond-point, et il me fait signe de m’arrêter, afin de laisser passer les voitures sur ma gauche. Alors que j’attendais en me disant qu’il y avait enfin une personne assez réfléchie et intelligente pour faire la circulation, je vois surgir de sa voiture le Monsieur qui me suivait. Il s’est carrément rué sur l’Anglais en lui demandant de quoi il se mêlait et qu’est-ce qu’il foutait là . Hallucinant quand même lorsque l’on sait que seulement la moitié du chemin était faite, et que chacun avait le droit de passer à son tour. Enfin, l’énervement et l’impatience aidant, on peut le comprendre un peu. Mais j’ai vraiment cru qu’il allait frapper ce pauvre Gentleman !
- Arrivée ENFIN vers mon parking à 14h00 (je vous rappelle que la course débute à 15h00 !), j’ai de nouveau une très mauvaise surprise : le parking pour lequel j’ai payé ma place est complet ! Juste une petite parenthèse : Boubou décide de m'appeler alors que je roule au pas au milieu des allées des parkings. Pas de kit main-libre... CRS parqués juste à côté de ma voiture.... l'un deux frappe à la vitre et me demande d'arrêter immédiatement cela : "non seulement vous n'avez pas le droit, mais en plus vous le faites devant nous ! Nous ne sommes pas là pur verbaliser, quoi que l'on pourrait". Je lui réponds juste que je roulais au pas, d'où mon imprudence et que je ne le referais plus (hum, hum...). Décidément, cette journée n'allait pas être la mienne ! En plus, je suis déjà énervée de toute cette attente, alors désolée Boubou pour l'accueil speed dont tu as "bénéficié" bien malgré toi
- Enfin bref, j'en reviens à mon parking...Pour seule explication, on me dirige vers une autre personne située sur le chemin entre les autres parkings. Je lui demande où je peux me garer, et il me répond qu’il faut que j’aille au parking Fresne (juste à côté du PZ54). Le seul problème est qu’au lieu de me laisser faire demi-tour (« voie à sens unique »… mon c… ouais), il me fait passer tout droit, direction Arnage. Et là je me rends bien compte que je vais de nouveau me retrouver dans les bouchons. Pétage de plombs dans ma bagnole, car je voyais l’heure avancer dangereusement. Avant de rejoindre le ralentissement, je vois plusieurs personnes (certainement dans le même cas que moi) se garer dans un champ le long de la route. Je fais de même et effectue le reste du chemin à pied (environ 2 kms). J’atteins ENFIN ma tribune à 14h50 ( !!). Les voitures sont déjà sur la ligne de départ, entourées des mécanos et du staff des équipes. Les tribunes sont noires de monde, et certaines personnes sont coincées dans les escaliers et ne peuvent voir la piste. Les voitures partent pour leur tour de reconnaissance avant le vrai départ donné à 15h00 précises. Ma tribune est située au début de la ligne droite, et je peux voir arriver les voitures depuis la sortie du virage Ford. Précédée par la voiture de sécurité, la procession arrive, feux allumés. La vue de ces voitures côte-à-côte et les unes derrières les autres, associée à une clameur incroyable venant de toutes les tribunes…..et là, une émotion énorme : j’ai soudain la chair de poule et les larmes aux yeux, tellement le spectacle est magnifique (d’ailleurs tout remonte à la surface rien qu’en écrivant ces lignes). Et la meute est lâchée à 15h00 pétantes. Le bruit est assourdissant mais sublime, un mélange de moteurs tous plus puissants les uns que les autres. Dépassements non stops au début afin que chacun dans chaque catégorie se fasse sa place, et première déception et frayeur : la sortie de piste de Nigel Mansell. L’attente est interminable avant de savoir s’il est blessé ou non, mais plus de peur que de mal ; mais c’est vraiment dommage pour lui et ses fils, le Mans 2010 aurait pu (aurait dû) être une expérience géniale pour eux. Je ne vais pas vous énumérer chaque abandon, mais la déception est immense pour Sébastien Bourdais (une pensée à ce moment-là pour notre ami Nairboul, fervent supporter du Manceau) et ses coéquipiers bien sûr. La suite de la course démontrera d’ailleurs que ce n’était pas l’année de Peugeot, loin de là !
- Vers 16h30, et après avoir demandé à mon voisin de tribune quels endroits étaient sympas pour prendre des photos, je me dirige vers le virage Dunlop. L’endroit est spectaculaire, avec sa descente en dévers et ses virages rapprochés avant Tertre Rouge. J’assiste à de belles bagarres, et de beaux dépassements dans chaque catégorie.
- Vers 17h30 et suite à l’appel de Dom, je le rejoins au pied de ma tribune. Et comme avec les autres forumeurs déjà vus, la communication passe tout de suite. Nairboul et Cool nous retrouvent rapidement. Discussion avortée au bout d’une heure, car Dom devait rejoindre son groupe. Direction le PZ54 pour Nairboul et moi (Cool restant dans sa tribune), afin d’y retrouver Coyote. Ne parvenant pas à capter RMC Info pour les qualifs du GP du Canada, j'écoute la Q3 en compagnie de Coyote grâce à l'autoradio de son camion. Ensuite, apéro et barbecue au programme, avec Dom qui nous rejoint vers 20h00.
- Sur les recommandations de Nairboul (qui connaît le circuit comme sa poche, et assiste depuis de nombreuses années aux 24 Heures), nous partons tous les 4 au virage Porsche. Deuxième grosse émotion pour moi aujourd’hui : l’ambiance est surréaliste ! La piste n’est pas éclairée, les seules lumières présentes sont celles qui proviennent du parking derrière la butte (située dans notre dos lorsque l’on est face à la piste), et aucun bruit. On n’entend pas la voix du speaker, et les personnes présentes attendent religieusement et dans un silence total l’arrivée et le passage des voitures. Soudain, j’aperçois sur ma gauche une lueur (celle des phares), puis j’entends le bruit du moteur. Et la voiture surgit à une vitesse incroyable, on n’aperçoit que les phares avant et arrière, la lumière de la catégorie, le numéro et (le cas échéant) les lumières de classement. Je trouve cette image et l’ambiance sublimes, vraiment. Un énorme merci à Nairboul pour m’avoir permis de vivre ça. On a une impression d’irréel tellement tout est calme… une super expérience !
- Suite à plusieurs SMS de Philbaetz, rendez-vous est pris au Tertre Rouge. Départ pour cette destination, tout en s’arrêtant vers le virage Dunlop, afin de faire la connaissance de Boubou et Emacaly. Et la communication est identique à celle que l’on a connue auparavant, sympa et décontractée. Direction le Tertre Rouge, en faisant un arrêt au « S » du Tertre Rouge, afin de prendre des photos. Ayant perdu la trace de mes acolytes, je me rends au point de rendez-vous donné par Philbaetz. Comme prévu, je le retrouve au-dessus d’une échelle, devant le virage du Tertre Rouge. Et rebelote, le contact passe tout de suite. La vue ici aussi est impressionnante : on a l’impression que les voitures glissent vers la gauche et le bac à graviers, et qu’elles ne vont pas pouvoir passer le virage. Alors qu’évidemment, elles le font sans aucun problème. Le seul souci est que là aussi, il y a un grillage et que pour prendre des photos, c’est quasi impossible. Ou alors il faut monter sur une échelle mais ne pas avoir le vertige (ce qui est mon cas) ! Nairboul, Dom, Boubou et Emacaly nous rejoignent. Dom ne reste pas longtemps, il est obligé de partir rejoindre son groupe.
- Il est 2h45 lorsque je me décide à partir. Il est 3h30 lorsque je pars dans les bras de Morphée, ravie de cette deuxième journée qui avait plutôt mal commencé, mais s’est heureusement bien terminée.
- Arrivée ENFIN vers mon parking à 14h00 (je vous rappelle que la course débute à 15h00 !), j’ai de nouveau une très mauvaise surprise : le parking pour lequel j’ai payé ma place est complet ! Juste une petite parenthèse : Boubou décide de m'appeler alors que je roule au pas au milieu des allées des parkings. Pas de kit main-libre... CRS parqués juste à côté de ma voiture.... l'un deux frappe à la vitre et me demande d'arrêter immédiatement cela : "non seulement vous n'avez pas le droit, mais en plus vous le faites devant nous ! Nous ne sommes pas là pur verbaliser, quoi que l'on pourrait". Je lui réponds juste que je roulais au pas, d'où mon imprudence et que je ne le referais plus (hum, hum...). Décidément, cette journée n'allait pas être la mienne ! En plus, je suis déjà énervée de toute cette attente, alors désolée Boubou pour l'accueil speed dont tu as "bénéficié" bien malgré toi
- Enfin bref, j'en reviens à mon parking...Pour seule explication, on me dirige vers une autre personne située sur le chemin entre les autres parkings. Je lui demande où je peux me garer, et il me répond qu’il faut que j’aille au parking Fresne (juste à côté du PZ54). Le seul problème est qu’au lieu de me laisser faire demi-tour (« voie à sens unique »… mon c… ouais), il me fait passer tout droit, direction Arnage. Et là je me rends bien compte que je vais de nouveau me retrouver dans les bouchons. Pétage de plombs dans ma bagnole, car je voyais l’heure avancer dangereusement. Avant de rejoindre le ralentissement, je vois plusieurs personnes (certainement dans le même cas que moi) se garer dans un champ le long de la route. Je fais de même et effectue le reste du chemin à pied (environ 2 kms). J’atteins ENFIN ma tribune à 14h50 ( !!). Les voitures sont déjà sur la ligne de départ, entourées des mécanos et du staff des équipes. Les tribunes sont noires de monde, et certaines personnes sont coincées dans les escaliers et ne peuvent voir la piste. Les voitures partent pour leur tour de reconnaissance avant le vrai départ donné à 15h00 précises. Ma tribune est située au début de la ligne droite, et je peux voir arriver les voitures depuis la sortie du virage Ford. Précédée par la voiture de sécurité, la procession arrive, feux allumés. La vue de ces voitures côte-à-côte et les unes derrières les autres, associée à une clameur incroyable venant de toutes les tribunes…..et là, une émotion énorme : j’ai soudain la chair de poule et les larmes aux yeux, tellement le spectacle est magnifique (d’ailleurs tout remonte à la surface rien qu’en écrivant ces lignes). Et la meute est lâchée à 15h00 pétantes. Le bruit est assourdissant mais sublime, un mélange de moteurs tous plus puissants les uns que les autres. Dépassements non stops au début afin que chacun dans chaque catégorie se fasse sa place, et première déception et frayeur : la sortie de piste de Nigel Mansell. L’attente est interminable avant de savoir s’il est blessé ou non, mais plus de peur que de mal ; mais c’est vraiment dommage pour lui et ses fils, le Mans 2010 aurait pu (aurait dû) être une expérience géniale pour eux. Je ne vais pas vous énumérer chaque abandon, mais la déception est immense pour Sébastien Bourdais (une pensée à ce moment-là pour notre ami Nairboul, fervent supporter du Manceau) et ses coéquipiers bien sûr. La suite de la course démontrera d’ailleurs que ce n’était pas l’année de Peugeot, loin de là !
- Vers 16h30, et après avoir demandé à mon voisin de tribune quels endroits étaient sympas pour prendre des photos, je me dirige vers le virage Dunlop. L’endroit est spectaculaire, avec sa descente en dévers et ses virages rapprochés avant Tertre Rouge. J’assiste à de belles bagarres, et de beaux dépassements dans chaque catégorie.
- Vers 17h30 et suite à l’appel de Dom, je le rejoins au pied de ma tribune. Et comme avec les autres forumeurs déjà vus, la communication passe tout de suite. Nairboul et Cool nous retrouvent rapidement. Discussion avortée au bout d’une heure, car Dom devait rejoindre son groupe. Direction le PZ54 pour Nairboul et moi (Cool restant dans sa tribune), afin d’y retrouver Coyote. Ne parvenant pas à capter RMC Info pour les qualifs du GP du Canada, j'écoute la Q3 en compagnie de Coyote grâce à l'autoradio de son camion. Ensuite, apéro et barbecue au programme, avec Dom qui nous rejoint vers 20h00.
- Sur les recommandations de Nairboul (qui connaît le circuit comme sa poche, et assiste depuis de nombreuses années aux 24 Heures), nous partons tous les 4 au virage Porsche. Deuxième grosse émotion pour moi aujourd’hui : l’ambiance est surréaliste ! La piste n’est pas éclairée, les seules lumières présentes sont celles qui proviennent du parking derrière la butte (située dans notre dos lorsque l’on est face à la piste), et aucun bruit. On n’entend pas la voix du speaker, et les personnes présentes attendent religieusement et dans un silence total l’arrivée et le passage des voitures. Soudain, j’aperçois sur ma gauche une lueur (celle des phares), puis j’entends le bruit du moteur. Et la voiture surgit à une vitesse incroyable, on n’aperçoit que les phares avant et arrière, la lumière de la catégorie, le numéro et (le cas échéant) les lumières de classement. Je trouve cette image et l’ambiance sublimes, vraiment. Un énorme merci à Nairboul pour m’avoir permis de vivre ça. On a une impression d’irréel tellement tout est calme… une super expérience !
- Suite à plusieurs SMS de Philbaetz, rendez-vous est pris au Tertre Rouge. Départ pour cette destination, tout en s’arrêtant vers le virage Dunlop, afin de faire la connaissance de Boubou et Emacaly. Et la communication est identique à celle que l’on a connue auparavant, sympa et décontractée. Direction le Tertre Rouge, en faisant un arrêt au « S » du Tertre Rouge, afin de prendre des photos. Ayant perdu la trace de mes acolytes, je me rends au point de rendez-vous donné par Philbaetz. Comme prévu, je le retrouve au-dessus d’une échelle, devant le virage du Tertre Rouge. Et rebelote, le contact passe tout de suite. La vue ici aussi est impressionnante : on a l’impression que les voitures glissent vers la gauche et le bac à graviers, et qu’elles ne vont pas pouvoir passer le virage. Alors qu’évidemment, elles le font sans aucun problème. Le seul souci est que là aussi, il y a un grillage et que pour prendre des photos, c’est quasi impossible. Ou alors il faut monter sur une échelle mais ne pas avoir le vertige (ce qui est mon cas) ! Nairboul, Dom, Boubou et Emacaly nous rejoignent. Dom ne reste pas longtemps, il est obligé de partir rejoindre son groupe.
- Il est 2h45 lorsque je me décide à partir. Il est 3h30 lorsque je pars dans les bras de Morphée, ravie de cette deuxième journée qui avait plutôt mal commencé, mais s’est heureusement bien terminée.
Dernière édition par Fabienne le Lun 28 Juin - 18:08, édité 2 fois
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
7h30 je m'etires bien dans la chaleur de mon lit j'ai meme pas envie d'en sortir mais la je realise que ce samedi 12 juin est LE grand jour et qu'il n'est pas temps de revasser
Café,2 cuilleres a soupe de poudre pour reveiller la bete
Verifier le sac que j'ai preparé hier soir, chrono en place, radio, stylos calepin en place, billets en place et securisés (ben c'est le plus important et il n'est pas question de les oublier),pulls,imper,coupe-vent,medocs,eau,
Le tableau de Fabfour est operationel,j'y ai "stabilobossé" en jaune les voitures que j'ai envie de suivre a savoir
Les 4 Peugeot n° 1,2,3,4
Les 3 Audi n° 7,8,9
La Lola Aston Martin n° 008 de vanina Ickx
La Norma Judd n° 38 en pensant a VTEC
La Porsche 997 gt3 rsr n°80 (ce sont des teigneux)
Les trois Ford gt n°70,60,61, et tout particulierement la 61 qui est pilotées par les filles et qui s'est arretée devant nous au POSTE 60
avant d'etre emmenée sur le plateau a la toute fin des essais de jeudi soir
Toilette,dans la cuvette mais a l'eau chaude quand meme
Dehors Coyotte est deja pret il doit faire chauffer le moteur car je l'entends tousser pour decrasser les cylindres
Le PZ54 commence a bruisser la navette est en place
Ben fait pas beau, mais pleut pas, temps incertain en accord avec coyotte on chausse les pneus mixtes
Et voila les deux papys en route pour le cicuit...
Café,2 cuilleres a soupe de poudre pour reveiller la bete
Verifier le sac que j'ai preparé hier soir, chrono en place, radio, stylos calepin en place, billets en place et securisés (ben c'est le plus important et il n'est pas question de les oublier),pulls,imper,coupe-vent,medocs,eau,
Le tableau de Fabfour est operationel,j'y ai "stabilobossé" en jaune les voitures que j'ai envie de suivre a savoir
Les 4 Peugeot n° 1,2,3,4
Les 3 Audi n° 7,8,9
La Lola Aston Martin n° 008 de vanina Ickx
La Norma Judd n° 38 en pensant a VTEC
La Porsche 997 gt3 rsr n°80 (ce sont des teigneux)
Les trois Ford gt n°70,60,61, et tout particulierement la 61 qui est pilotées par les filles et qui s'est arretée devant nous au POSTE 60
avant d'etre emmenée sur le plateau a la toute fin des essais de jeudi soir
Toilette,dans la cuvette mais a l'eau chaude quand meme
Dehors Coyotte est deja pret il doit faire chauffer le moteur car je l'entends tousser pour decrasser les cylindres
Le PZ54 commence a bruisser la navette est en place
Ben fait pas beau, mais pleut pas, temps incertain en accord avec coyotte on chausse les pneus mixtes
Et voila les deux papys en route pour le cicuit...
Dernière édition par cooltitanic le Jeu 17 Juin - 11:51, édité 1 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
La Lola de Vanina, c'était la N°008, nan ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
yesAdmin a écrit:La Lola de Vanina, c'était la N°008, nan ?
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
Excellentes vos descriptions de ce week-end manceau !! :D
_________________
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
+1BRUNO935K3 a écrit:Excellentes vos descriptions de ce week-end manceau !! :D
Et j'aimerais bien voir quelques photos des envoyés dans leur camp de base.. Heureusement que Mac en a posté 2..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
Ah oui..les photos de l'équipe manquent...on compte sur vous !Admin a écrit:+1BRUNO935K3 a écrit:Excellentes vos descriptions de ce week-end manceau !! :D
Et j'aimerais bien voir quelques photos des envoyés dans leur camp de base.. Heureusement que Mac en a posté 2..
_________________
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
Sympa d'avoir pensé a moi, "cooltitanic" !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
Toute la matinée, la piste qui passe au fond de PZ 54 résonne du warm up et de la course de la Carrera cup. Ca nous met dans l'ambiance pour le week end
Les rookies que nous sommes essaient de ne pas manquer les préparatifs. On a assisté à la mise en place du sac de Cool titanic et on se demande s'il n'a pas un poste de chronométreur officiel au black
Coyote a l'air plus cool et Fabienne danse d'impatience. Elle est tout de même la seule à avoir bénéficié d'une suite royale pour la nuit
Bon! On décide de ne pas attendre et de se rendre sur la ligne de départ en avance. La navette nous emmène et on prend un coup en pleine g.......
Tu parles d'une avance!!! Les tribunes sont encore clairsemées mais les espaces ouverts aux "enceintes générales" sont déjà bondés. On entend que certains sont là depuis 6 heures du mat. Il y en a qui ont leur siège de camping, d'autres ont un escabeau. Il est midi et le speaker fait monter la pression. Des vendeurs de radio réglées sur la fréquence du circuit font des affaires d'or, à 15 € le boitier et 5 € le jeu de piles. Les petites télés TNT louées pour la circonstance à 55€ permettent à beaucoup de suivre les opérations ainsi que les données de course en temps réel.
Bon! On ne verra pas grand chose du départ. On va essayer de se trouver à manger. Mon sandwich poulet est sous cellophane et je décide de l'ouvrir sans me rendre compte qu'il n'est scellé que d'un côté ==> le sandwich glisse par terre. Bon! je me nourrirai d'images
Les voitures s'installent sur la grille, en épis, avant le tour de chauffe. Derrière moi je vois passer un groupe d'Anglais en veste de smoking, fez sur la tête et...... porte jaretelles et bas résille. Ils détournent les regards un instant.
14h30: La safety car se place en tête de grille. Quelques minutes encore et le tour de chauffe s'ébranle. Les voitures émergent de la chicane du raccordement à 15 heures pile et passent sous le drapeau de Jean Claude Killy dans un bruit d'enfer
C'est parti pour 24 heures. Je me dirige vers un écran géant pour voir les premiers tours. Les Peugeots ont réussi à s'imposer au premier virage et la longue ronde commence.
Je rentre à PZ 54 et repars avec Coyote vers le virage Porsche. C'est un régal de voir les protos réaccélérer dès le début du virage et doubler les GT à l'extérieur. Toutefois, à flirter avec les limites, les touchettes ne sont pas rares et l'Audi de Kristensen se retrouve dans le bac à gravier, perdant plusieurs minutes. Je reste scotché là jusqu'à 23h 30 avec une courte pause repas à 21h 30. Les Peugeot commencent à donner des signes inquiétants. la N° 3 a inexpliquablement disparu. On apprendra que l'attache carrosserie de la suspension arrière a laché..... Irrémédiable!
Le froid a raison de moi. Je rentre dormir et reposer mes vieux os.
Les rookies que nous sommes essaient de ne pas manquer les préparatifs. On a assisté à la mise en place du sac de Cool titanic et on se demande s'il n'a pas un poste de chronométreur officiel au black
Coyote a l'air plus cool et Fabienne danse d'impatience. Elle est tout de même la seule à avoir bénéficié d'une suite royale pour la nuit
Bon! On décide de ne pas attendre et de se rendre sur la ligne de départ en avance. La navette nous emmène et on prend un coup en pleine g.......
Tu parles d'une avance!!! Les tribunes sont encore clairsemées mais les espaces ouverts aux "enceintes générales" sont déjà bondés. On entend que certains sont là depuis 6 heures du mat. Il y en a qui ont leur siège de camping, d'autres ont un escabeau. Il est midi et le speaker fait monter la pression. Des vendeurs de radio réglées sur la fréquence du circuit font des affaires d'or, à 15 € le boitier et 5 € le jeu de piles. Les petites télés TNT louées pour la circonstance à 55€ permettent à beaucoup de suivre les opérations ainsi que les données de course en temps réel.
Bon! On ne verra pas grand chose du départ. On va essayer de se trouver à manger. Mon sandwich poulet est sous cellophane et je décide de l'ouvrir sans me rendre compte qu'il n'est scellé que d'un côté ==> le sandwich glisse par terre. Bon! je me nourrirai d'images
Les voitures s'installent sur la grille, en épis, avant le tour de chauffe. Derrière moi je vois passer un groupe d'Anglais en veste de smoking, fez sur la tête et...... porte jaretelles et bas résille. Ils détournent les regards un instant.
14h30: La safety car se place en tête de grille. Quelques minutes encore et le tour de chauffe s'ébranle. Les voitures émergent de la chicane du raccordement à 15 heures pile et passent sous le drapeau de Jean Claude Killy dans un bruit d'enfer
C'est parti pour 24 heures. Je me dirige vers un écran géant pour voir les premiers tours. Les Peugeots ont réussi à s'imposer au premier virage et la longue ronde commence.
Je rentre à PZ 54 et repars avec Coyote vers le virage Porsche. C'est un régal de voir les protos réaccélérer dès le début du virage et doubler les GT à l'extérieur. Toutefois, à flirter avec les limites, les touchettes ne sont pas rares et l'Audi de Kristensen se retrouve dans le bac à gravier, perdant plusieurs minutes. Je reste scotché là jusqu'à 23h 30 avec une courte pause repas à 21h 30. Les Peugeot commencent à donner des signes inquiétants. la N° 3 a inexpliquablement disparu. On apprendra que l'attache carrosserie de la suspension arrière a laché..... Irrémédiable!
Le froid a raison de moi. Je rentre dormir et reposer mes vieux os.
Givert- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
@ Givert : dis-moi, tu as dû avoir des hallucinations pendant ce week-end Manceau Premièrement, je ne suis pas arrivée dès le mercredi, contrairement à ce que tu as noté. Et deuxièmement, je n'étais pas avec vous le samedi matin, car coincée dans les bouchons.... Tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre non ?
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
Voilà ce que c'est quand on a une telle aura
Disons que ta lumière illuminait PZ 54
Ceci dit Alzheimer doit me guetter
Bises
Disons que ta lumière illuminait PZ 54
Ceci dit Alzheimer doit me guetter
Bises
Givert- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Samedi
Réveil à 7h ,p'tit déj. puis départ circuit.J'arrive tout juste aux S de la fôret que j'entends les groupe C démarrer.ils passe le Dunlop et la je shoote et j'écoute le bruit des moteurs d'antan...mes oreilles se rappelle de ces bruits magnifiques et je replonge dans mes souvenirs d'ados.45 min. de bonheur.
Il est midi, j'essaye de joindre Cool mais sans succès, deux fois sur messagerie.Par la suite je n'insisterai pas afin de ne pas le déranger dans travail et aussi je dois l'avouer faute de temps.Pour Dom le numéro ne passe pas et Nairboul est en low bat!!!!J
Direction la tribune Sommer qui s'avèrera un très mauvais choix car certes on est devant le grand a la sortie des stands mais on voit de ce qui se passe sur la grille avant le départ.Donc l'année prochaine je reviendrai aux sources c'est à dire la Dunlop pour le premier freinage et puis c'est tout!
Arrivé à ma place dans la Sommer je n'abdique pas je tente d'appeler Emacaly et là ça sonne et il me réponds .Bon ok p'tite blagounnette car en fait il est assis à côté de moi mais je suis content j'ai réussi à joindre un forumeur.Pris dans un élan de confiance J'appelle Fab et elle réponds furax mais elle réponds.Elle est dans les bouchons.
15H départ et comme d'hab' un premier tour d'anthologie de Mc Nish l'écossais fou Mais Lapierre résiste et gagne son duel (couillue le gars quand même).Peugeot fait forte impression mais Audi reste à distance aux aguets.
16h direction Tertre Rouge pour des photos pendant que les voitures sont encore à peu près toutes là et surtout propres.mais je fais vite demi-tour car blindé de monde donc changement de programme et direction Mulsanne.
Tout juste sortie de la voiture à Mulsanne j' aperçois une fumée blanche sur la piste qui se rapproche vers moi et je constate que c'est la Peugeot n°3 de Bourdais qui est au ralenti!!!Grande séance photos pour ma part.
Retour camp de base pour apéro et BBQ.Sur le retour au circuit avec Emacaly nous avons fixé rendez vous avec Coyote/Nairboul/Dom/Fab devant le stand RB (cela ne s'invente pas).Nous sommes en avances sur l'heure H et nous prenons une RB chacun et on trépigne d'impatience pour la rencontre qui se fera face au musée....il est minuit et la rencontre se fait et..................la suite dimanche
Il est midi, j'essaye de joindre Cool mais sans succès, deux fois sur messagerie.Par la suite je n'insisterai pas afin de ne pas le déranger dans travail et aussi je dois l'avouer faute de temps.Pour Dom le numéro ne passe pas et Nairboul est en low bat!!!!J
Direction la tribune Sommer qui s'avèrera un très mauvais choix car certes on est devant le grand a la sortie des stands mais on voit de ce qui se passe sur la grille avant le départ.Donc l'année prochaine je reviendrai aux sources c'est à dire la Dunlop pour le premier freinage et puis c'est tout!
Arrivé à ma place dans la Sommer je n'abdique pas je tente d'appeler Emacaly et là ça sonne et il me réponds .Bon ok p'tite blagounnette car en fait il est assis à côté de moi mais je suis content j'ai réussi à joindre un forumeur.Pris dans un élan de confiance J'appelle Fab et elle réponds furax mais elle réponds.Elle est dans les bouchons.
15H départ et comme d'hab' un premier tour d'anthologie de Mc Nish l'écossais fou Mais Lapierre résiste et gagne son duel (couillue le gars quand même).Peugeot fait forte impression mais Audi reste à distance aux aguets.
16h direction Tertre Rouge pour des photos pendant que les voitures sont encore à peu près toutes là et surtout propres.mais je fais vite demi-tour car blindé de monde donc changement de programme et direction Mulsanne.
Tout juste sortie de la voiture à Mulsanne j' aperçois une fumée blanche sur la piste qui se rapproche vers moi et je constate que c'est la Peugeot n°3 de Bourdais qui est au ralenti!!!Grande séance photos pour ma part.
Retour camp de base pour apéro et BBQ.Sur le retour au circuit avec Emacaly nous avons fixé rendez vous avec Coyote/Nairboul/Dom/Fab devant le stand RB (cela ne s'invente pas).Nous sommes en avances sur l'heure H et nous prenons une RB chacun et on trépigne d'impatience pour la rencontre qui se fera face au musée....il est minuit et la rencontre se fait et..................la suite dimanche
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Journal de bord d'une "blonde".... 2ème Drapeau Noir...
- Deuxième Drapeau Noir adressé à l'A.C.O. (le premier est à lire dans le journée du vendredi ). Comme je l'ai déjà expliqué dans mon journal de bord de ce samedi, j'ai été refoulée de mon parking "Herronière", alors que j'avais payé un billet pour trois jours. Comment est-ce possible de ne pas avoir de place, alors que normalement, le nombre de voitures doit être comptabilisé au départ lors de la vente des billets ?? A part le fait que la personne qui s'occupe de la réception et du placement des véhicules ai fait rentrer des "intrus" sans le billet adéquat, je ne vois pas comment cela est possible autrement (ou alors, la même personne s'y est prise comme un manche pour faire garer les voitures).
- En tout cas, j'ai été contrainte de me garer dans un champ situé environ à 2kms du circuit (bon c'est vrai que la marche ça ne me fait pas de mal ) ; mais j'ai payé le parking et j'estime être dans mon bon droit de pousser une gueulante et de faire une réclamation à l'A.C.O. (chose faite ce samedi 26/06, en même temps que le billet Enceinte Générale).
- Voilà, désolée d'avoir terni les récits des 24 Heures avec ces galères mais je ne pouvais pas occulter ça, car je trouve cela inadmissible de la part de l'A.C.O., qui organise cet évènement depuis des années. Ils n'ont même pas l'excuse de débuter ou d'être dépassés par l'affluence des spectateurs. Pour moi, juste deux mots résument ce minable bilan de l'organisation :nul et inacceptable.
- Par contre, que tout cela ne vous empêche pas d'aller voir les 24 Heures du Mans, car cette course est magnifique et unique. A voir absolument au moins 1 fois dans sa vie :D
- En tout cas, j'ai été contrainte de me garer dans un champ situé environ à 2kms du circuit (bon c'est vrai que la marche ça ne me fait pas de mal ) ; mais j'ai payé le parking et j'estime être dans mon bon droit de pousser une gueulante et de faire une réclamation à l'A.C.O. (chose faite ce samedi 26/06, en même temps que le billet Enceinte Générale).
- Voilà, désolée d'avoir terni les récits des 24 Heures avec ces galères mais je ne pouvais pas occulter ça, car je trouve cela inadmissible de la part de l'A.C.O., qui organise cet évènement depuis des années. Ils n'ont même pas l'excuse de débuter ou d'être dépassés par l'affluence des spectateurs. Pour moi, juste deux mots résument ce minable bilan de l'organisation :nul et inacceptable.
- Par contre, que tout cela ne vous empêche pas d'aller voir les 24 Heures du Mans, car cette course est magnifique et unique. A voir absolument au moins 1 fois dans sa vie :D
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
verouillé pour cause de mise en page
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Sujets similaires
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 07/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU DIMANCHE 13/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 07/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU MERCREDI 09/06/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum