LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
+6
nairboul
coyote
dessinateur
boubou
philbaetz
cooltitanic
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Vous etes invités (que vous y alliez ou non) a participer a la creation de ce que nous appellerons le livre d'or des 24h du mans 2010 d'auto passions qui pourra pour ceux qui le souhaitent etre imprimé et relié pour etre posé dans la bibliotheque
le but etant de nous dire comment vous avez vecu er ressenti ces 24h
Pour se faire il vous suffit simplement a partir du 6 juin de noter vos emotions vos joies vos sentiments enfin TOUT ce qui vous vient a l'esprit sur et pendant cette semaine et de nous les transmettre dans la semaine qui suivra la course afin qu'elles soient regroupées triées et mises en page ( ce sera long)
En dehors des comptes rendus des essais et de la course qui seront bien sur commentés ce sont surtout vos etat d'ame en rapport avec l'evenement que nous vous demandons de nous raconter
dans la mesure du possible pensez a noter la date et l'heure sur chacun de vos textes pour que nous puissions les classer dans le chapitre correspondant ( et si vous dormez dites le aussi)
dans la mesure du possible nous tacherons d'agrementer le texte par de nombreuses photos faites par les forumeurs d'auto passion c'est pour cela que notre Fab nationale va mettre tres prochainement un magnifique tableau dans lequel nous vous invitons a vous inscrire pour participer
vos questions sont les bienvenues vroum vroum c'est parti !!!!!!!
le but etant de nous dire comment vous avez vecu er ressenti ces 24h
Pour se faire il vous suffit simplement a partir du 6 juin de noter vos emotions vos joies vos sentiments enfin TOUT ce qui vous vient a l'esprit sur et pendant cette semaine et de nous les transmettre dans la semaine qui suivra la course afin qu'elles soient regroupées triées et mises en page ( ce sera long)
En dehors des comptes rendus des essais et de la course qui seront bien sur commentés ce sont surtout vos etat d'ame en rapport avec l'evenement que nous vous demandons de nous raconter
dans la mesure du possible pensez a noter la date et l'heure sur chacun de vos textes pour que nous puissions les classer dans le chapitre correspondant ( et si vous dormez dites le aussi)
dans la mesure du possible nous tacherons d'agrementer le texte par de nombreuses photos faites par les forumeurs d'auto passion c'est pour cela que notre Fab nationale va mettre tres prochainement un magnifique tableau dans lequel nous vous invitons a vous inscrire pour participer
vos questions sont les bienvenues vroum vroum c'est parti !!!!!!!
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 27 Sep - 19:21, édité 7 fois (Raison : Edit du titre par Admin)
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Ok pour moi mais je n'y serai que du samedi matin au dimanche 15H00 (peut-être plus tard peut-être plus tôt). Donc du 06 au 11, pas grand chose! ça ira quand même?
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
philbaetz a écrit:Ok pour moi mais je n'y serai que du samedi matin au dimanche 15H00 (peut-être plus tard peut-être plus tôt). Donc du 06 au 11, pas grand chose! ça ira quand même?
sans probleme
et tu pourras aussi raconter les attentes les impatiences et tout ce que tu vivras entre le 6 et le11 sans etre sur place du moment que tu met des dates et heures pour que nous puissions les inclure avec les autres experiences des autres membres
parce que 1+1+1 ça fait deja et quand meme 3 commentaires
pas obligé non plus de faire du 24h sur 24 hein !! c'est au gre de tes reflexions !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
cooltitanic a écrit:Vous etes invités (que vous y alliez ou non) a participer a la creation de ce que nous appellerons le livre d'or des 24h du mans 2010 d'auto passions qui pourra pour ceux qui le souhaitent etre imprimé et relié pour etre posé dans la bibliotheque
le but etant de nous dire comment vous avez vecu er ressenti ces 24h
Pour se faire il vous suffit simplement a partir du 6 juin de noter vos emotions vos joies vos sentiments enfin TOUT ce qui vous vient a l'esprit sur et pendant cette semaine et de nous les transmettre dans la semaine qui suivra la course afin qu'elles soient regroupées triées et mises en page ( ce sera long)
En dehors des comptes rendus des essais et de la course qui seront bien sur commentés ce sont surtout vos etat d'ame en rapport avec l'evenement que nous vous demandons de nous raconter
dans la mesure du possible pensez a noter la date et l'heure sur chacun de vos textes pour que nous puissions les classer dans le chapitre correspondant ( et si vous dormez dites le aussi)
dans la mesure du possible nous tacherons d'agrementer le texte par de nombreuses photos faites par les forumeurs d'auto passion c'est pour cela que notre Fab nationale va mettre tres prochainement un magnifique tableau dans lequel nous vous invitons a vous inscrire pour participer
vos questions sont les bienvenues vroum vroum c'est parti !!!!!!!
Ok aussi pour moi ce sera plus des photos mais je ferais un effort de noter ou prendre en photo des situations insolites
Je pourrais aussi te parler du vendredi soir et la retransmission sur les ecrans geants du match de l'equipe de France
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
j y suis a partir de samedi et je noterais tout ce que je verrais ,jy suis a partir de samedi matin ...et jeudi aussi de cette semaine..
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
j'y serais avec quelques alcooliques,pardon acolytes du forum de mardi soir au lundi am j'ferais des fotos des cadavres d'aprés fête et plus si affinités
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Etant sur place j'essaierai d'y aller ce jeudi,no problemo pour le pesage dimanche et lundi ainsi que pour les essais et la course bien sur :!:
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Ok dimanche 6 juin. Hier, c'était nos 24 h00 à nous. Les p'ti gars de notre équipe étaient pour moi les plus rapides mais notre kart rendait 6/10e de seconde. Bilan 4è.
Aujourd'hui, je suis vidé fatigué. Je me demande comment je vais faire pour encaisser le week end prochain. J'essaie d'établir un planning de mon itinéraire de photographe. Quand j'aurai l'échelle avec moi pour "surplomber". Mes conditions ne sont plus celles que j'avais jusqu' en 2006. Pour les interview, c'est encore moins facile et je n'ai pas d'acréditation. Mes potes Dalmas,Dieudonné, Belloc, Pompidou, Duez, Neugarten, Daoudi, Bouvet, Theys ne courent plus. Je souhaite interveiwer Vanina et Franck Mailleux son équipier. Je ferai aussi des prises de son moteur. Pourvu que les silencieux ne soient pas trop zélés. Je sais que ça va être le parcours du combattant. Dans ces conditions, mes rdv avec les forumeurs vont sans doute être hypothéqués. Qu'ils ne m'en veuillent pas de même que Pescarolo qui donne rendez vous sous la tribune ACO. Je me suis entraîné à prendre les karts ce week end. Ca devrait encore le faire pour les bolides. Voilà. Je repense aux moments mémorables en salle de prese ou dans les réceptif Chéreau, Audi, BMW, Corvette Oreca ou Nissan. Tantôt à manger avec Jarier et regardant Jurgen Barth mangeant une glace voir la Porsche de Dalmas en feu aux Hunaudières en 97. Je me revois manger avec Paul Frère et Stéphane Ortelli en 99. Aux côtés de Marie Claude Beaumont chez BMW, de Duez et la Belgian Connection chez Oreca, de Theys chez Joest en 88, et tant d'autres. Quelle richesse quelle chance d'avoir vécu ces moments. Là, ce sera mon camping gaz et mes saucisse de frrancfort avec de la chance dans la forêt de Mulsane ou d'Arnage vas savoir? Pourvu que la semaine soit douce, besoin de force!
Aujourd'hui, je suis vidé fatigué. Je me demande comment je vais faire pour encaisser le week end prochain. J'essaie d'établir un planning de mon itinéraire de photographe. Quand j'aurai l'échelle avec moi pour "surplomber". Mes conditions ne sont plus celles que j'avais jusqu' en 2006. Pour les interview, c'est encore moins facile et je n'ai pas d'acréditation. Mes potes Dalmas,Dieudonné, Belloc, Pompidou, Duez, Neugarten, Daoudi, Bouvet, Theys ne courent plus. Je souhaite interveiwer Vanina et Franck Mailleux son équipier. Je ferai aussi des prises de son moteur. Pourvu que les silencieux ne soient pas trop zélés. Je sais que ça va être le parcours du combattant. Dans ces conditions, mes rdv avec les forumeurs vont sans doute être hypothéqués. Qu'ils ne m'en veuillent pas de même que Pescarolo qui donne rendez vous sous la tribune ACO. Je me suis entraîné à prendre les karts ce week end. Ca devrait encore le faire pour les bolides. Voilà. Je repense aux moments mémorables en salle de prese ou dans les réceptif Chéreau, Audi, BMW, Corvette Oreca ou Nissan. Tantôt à manger avec Jarier et regardant Jurgen Barth mangeant une glace voir la Porsche de Dalmas en feu aux Hunaudières en 97. Je me revois manger avec Paul Frère et Stéphane Ortelli en 99. Aux côtés de Marie Claude Beaumont chez BMW, de Duez et la Belgian Connection chez Oreca, de Theys chez Joest en 88, et tant d'autres. Quelle richesse quelle chance d'avoir vécu ces moments. Là, ce sera mon camping gaz et mes saucisse de frrancfort avec de la chance dans la forêt de Mulsane ou d'Arnage vas savoir? Pourvu que la semaine soit douce, besoin de force!
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Quelle chance d'avoir vécu tout ça , Phil' !
Tu as la tête remplie de ces souvenirs ô combien précieux et agréables pour les passionnés que nous sommes... :D
Tu as la tête remplie de ces souvenirs ô combien précieux et agréables pour les passionnés que nous sommes... :D
_________________
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Aujourd'hui Lundi, je commence à me dire qu'il se passe quelque chose à 220 km de chez moi. En voyant les belles anglaises, et bien d'autres sortir du FerryJ'ai dans mes projets l'idée de monter une opération. St Malo - Le Mans. Une petite réception pour nos voisins d'outre manche historiquement motorisé avec un itinéraire champêtre par nos petites routes nationales genre rallye touristique. Bon ça doit germer. Faut que j'en parle au Maire. Et à vous aussi les gars. Y a bien plus d'idées dans un ensemble de tête que dans la seule mienne. Voir des type E, DB4, Austin Halley, GT40, Porsche tout alu, Lotus MK II, Lister, etc... passer est un spectacle. A suivre. Demain, ce sera mes séance de photo des Hawaïan tropic Girls. Et le revers de la médaille.
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Philbaetz : " ...Demain, ce sera mes séances de photo des Hawaïan Tropic Girls. ".
> La vie est parfois vraiment difficile...
> La vie est parfois vraiment difficile...
_________________
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Arrivée en 76 avec la canicule, Les hawaïan tropic Girls ont depuis "probablement" enjolivé la grille de présentation des 24 heures du Mans sans discontinuer jusqu'en 2008.
Je ne les ai pas apperçues l'an dernier. Ce qui n'empêche pas d'autres hôtesses d'accompagner qui un sponsor, qui un constructeur lors de la mise en épis (ou épi?).
En 88 à une époque où je ressemblait à peu près à quelque que chose, j'avais même pu faire de l'oeil à l'une d'entre elles sans la laisser de glace. Puis vint l'époque où beaucoup plus discret dans le genre, je pu sans mal me confondre avec l'insignifiance et saisir ses moments contemplatifs d'une béatitude charnelle. Mais cela ne va pas sans une certaine hausse de testostérone et les bousculades qui l'accompagnent. Un beau jour, alors qu'un troupeau de Nikkon-man s'ébrouait autour des ces nayades (ou naïades?) et m'étranglait à moitié (je réussi toujours à me mettre devant), je poussai un râle de mécontentement dont le sens de mes activités à venir fut sans équivoque. Interloqués, les bestials profiler me regardèrent. Surpris moi même de ma violente réplique, je leur sorti: "ça va, je sais qu'chui bo gosse! ce qui mis mes congénère dans l'hillarité générale. En 2002, juste après l'élection de sinistre mémoire, je me trouvait encore en première ligne. Et là encore, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas que les télé objectifs de physiquement développés. Je me disait à ce moment de grande solitude intérieur que, finalement, dans la vie, il fallait tout essayer. C'est alors qu'intervint u n remède de cheval en la personne de Roselyne Bachelot une fois de plus toute flashi vêtue, faisant d'elle, la seule ministre visible depuis la lune. Cet antidote à la crampe frénétique me sauva d'extrême justesse. En 2006, qui sait est-ce la cause de mes refus successifs d'accréditation, j'était dans le stand Larbre Compétion en train d'immortaliser les Hawaïennes et une fois de plus devant. Mais de plus à chaque fois que je voulais prendre un cliché, un photographe bravait le cordon pour faire un gros plan. Une dernière fois cela arriva. De plus en se dressant, mon Panasonic me rentra dans l'oeil. D'une main agressive je pris le fautif par l'épaule pour découvrir ö reur ö désespoir qu'il s'agissait de Jean Luc Chéreau l'ancien co propriétaire du team qui officiait encore comme responsable du receptif. S'en suivi une petite altercation où je fus certainement le plus confus des deux. Ce fut là notre dernière conversation.
Voilà, demain, j'expliquerai comment Paul Frère peut rester impassible devant un os de lapin ripant de votre fourchette pour une destination que j'ignore encore à l'heure où je vous écris ces lignes.
Je ne les ai pas apperçues l'an dernier. Ce qui n'empêche pas d'autres hôtesses d'accompagner qui un sponsor, qui un constructeur lors de la mise en épis (ou épi?).
En 88 à une époque où je ressemblait à peu près à quelque que chose, j'avais même pu faire de l'oeil à l'une d'entre elles sans la laisser de glace. Puis vint l'époque où beaucoup plus discret dans le genre, je pu sans mal me confondre avec l'insignifiance et saisir ses moments contemplatifs d'une béatitude charnelle. Mais cela ne va pas sans une certaine hausse de testostérone et les bousculades qui l'accompagnent. Un beau jour, alors qu'un troupeau de Nikkon-man s'ébrouait autour des ces nayades (ou naïades?) et m'étranglait à moitié (je réussi toujours à me mettre devant), je poussai un râle de mécontentement dont le sens de mes activités à venir fut sans équivoque. Interloqués, les bestials profiler me regardèrent. Surpris moi même de ma violente réplique, je leur sorti: "ça va, je sais qu'chui bo gosse! ce qui mis mes congénère dans l'hillarité générale. En 2002, juste après l'élection de sinistre mémoire, je me trouvait encore en première ligne. Et là encore, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas que les télé objectifs de physiquement développés. Je me disait à ce moment de grande solitude intérieur que, finalement, dans la vie, il fallait tout essayer. C'est alors qu'intervint u n remède de cheval en la personne de Roselyne Bachelot une fois de plus toute flashi vêtue, faisant d'elle, la seule ministre visible depuis la lune. Cet antidote à la crampe frénétique me sauva d'extrême justesse. En 2006, qui sait est-ce la cause de mes refus successifs d'accréditation, j'était dans le stand Larbre Compétion en train d'immortaliser les Hawaïennes et une fois de plus devant. Mais de plus à chaque fois que je voulais prendre un cliché, un photographe bravait le cordon pour faire un gros plan. Une dernière fois cela arriva. De plus en se dressant, mon Panasonic me rentra dans l'oeil. D'une main agressive je pris le fautif par l'épaule pour découvrir ö reur ö désespoir qu'il s'agissait de Jean Luc Chéreau l'ancien co propriétaire du team qui officiait encore comme responsable du receptif. S'en suivi une petite altercation où je fus certainement le plus confus des deux. Ce fut là notre dernière conversation.
Voilà, demain, j'expliquerai comment Paul Frère peut rester impassible devant un os de lapin ripant de votre fourchette pour une destination que j'ignore encore à l'heure où je vous écris ces lignes.
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
EX-CE-LLENT !! ( ou Aix c'est lent ? )
_________________
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Quand je serai grand, je serai un avant de Ferrari !
_________________
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
J'espère que les 908 marchent bien sous la flotte (pas comme en 2008), pasque si il pleut comme aujourd'hui, c'est pas gagné... :o
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Ah oui t'a raison...en 2008 c'en était même complètement dingue !Admin a écrit:J'espère que les 908 marchent bien sous la flotte (pas comme en 2008), pasque si il pleut comme aujourd'hui, c'est pas gagné... :o
Elles étaient "arrêtées" sous la pluie .
C'est ce qui a fait basculé la victoire dans le camp AUDI...
_________________
Loooping
Aaah 99, ç'que c'était une bonne année. Mais quelle angoisse. Je ne sait pas mais ce mercredi des essais en sachant toutes les forces en présence, Nissan, Mercedes, Toyota, BMW, Panoz, et Audi pour le première fois, je ressentais une atmosphère dramatique. Et ça n'a pas loupé. Juste avant la fin du 20 heures sur la 2, Holtz ou un autre annonce la sortie de van De Poele au tertre rouge. Le pilote à été évacué en ambulance.
C'en n'était pas fini avec les drames.
On se rappelle les deux loopings de Webber avec la Mercos. Et moi, je peux vous dire que l'ambiance était pesante aux stands Mercedes. Quand les mécanos prirent l'initiative de pousser les deux voitures restantes pour la mise en épis. Déjà un flagrant déli de manque de sérénité. Ils ne purent déjà, à ce moment là, empêcher de projeter les voitures l'une contre l'autre pour un léger accro. CA sentait les nerfs à fleur de peau.
Et puis la course. Vers 20h30 dans la salle de presse, après avoir brièvement discuté avec un photographe qui me raconta de quoi mourru Sébastien Enjolras, une petite discussion avec Monique Bouleux responsable presse ACO. D'un coup, tournant le dos à l'écran, je vis son visage se figer. En me retournant je vis l'écran avec la piste et du côté droit de la poussière de terre. Puis le replay. Grosse lourdeure d'ambiance. L'horreur sous nos yeux. Ce commissaire qui à dû être surpris en voyant cette flèche argentée le survoler... Paul Frère qui semble vouloir nous rassurer fut un des premiers à apperçevoir Drumbeck assis près des sauveteur. Moi rien de tout cela. je ne vois que l'ambulance roulant au pas en ramenant notre Britannique aérien sur l'enceinte principale du circuit. J'en fut marqué jusque tard dans la nuit. Je pressentais un drame en voyant les deux BMW au bruit wagnérien se suivre en sortie du tertre rouge pour cette ligne droite qui bien que tronçonnée en trois parties a encore un caractère dramatique. Ensuite, je pris ma voiture pour me rendre à Arnage. Je me rappelle la Toyota de Boutsen en sandwich entre les deux BMW. Brundle est sorti à la première chicane et ne peut rentrer. Je revois Boutsen passer un dernière fois puis quelque temps après une voiture avec un giro phare, le pace car, puis quelque temps après la Porsche "Montoit" de Mary Larribière sur laquelle, à sa sortie de stand, la Toyota de Boutsen est allée se fracasser. Avant de terminer en différentes touchettes assez violentes dans la chicane Dunlop. Et Thierry d'être à son tour transporté dans une civière avec des lésions bien plus compliquées que le médecin du circuit m'avait laissé entendre. Je passerai le midi dans le réceptif d'Audi où le traiteur Lenôtre fut de service pour la restauration. Mais le repas ce fut Lemien. Car Paul Frère ou pas, si y a bien une truc avec lequel je ne badine pas, c'est la bouffe. Il sera dit que cette semaine du Mans fut aérienne. Car un os de lapin ripant sur ma fourchette pris quelque libertés avec les loi de newton. J'ai bien vu dans le regard de Paul Frère, assis à mes côtés, que l'incident n'avit pas dû lui échapper. Mais ni lui ni moi n'avons vu ou ce termina ce quatrième looping de cette fabuleuse édition des 24 heures du Mans 99. Car elle reste pour moi un grand moment à tout point de vue.
C'en n'était pas fini avec les drames.
On se rappelle les deux loopings de Webber avec la Mercos. Et moi, je peux vous dire que l'ambiance était pesante aux stands Mercedes. Quand les mécanos prirent l'initiative de pousser les deux voitures restantes pour la mise en épis. Déjà un flagrant déli de manque de sérénité. Ils ne purent déjà, à ce moment là, empêcher de projeter les voitures l'une contre l'autre pour un léger accro. CA sentait les nerfs à fleur de peau.
Et puis la course. Vers 20h30 dans la salle de presse, après avoir brièvement discuté avec un photographe qui me raconta de quoi mourru Sébastien Enjolras, une petite discussion avec Monique Bouleux responsable presse ACO. D'un coup, tournant le dos à l'écran, je vis son visage se figer. En me retournant je vis l'écran avec la piste et du côté droit de la poussière de terre. Puis le replay. Grosse lourdeure d'ambiance. L'horreur sous nos yeux. Ce commissaire qui à dû être surpris en voyant cette flèche argentée le survoler... Paul Frère qui semble vouloir nous rassurer fut un des premiers à apperçevoir Drumbeck assis près des sauveteur. Moi rien de tout cela. je ne vois que l'ambulance roulant au pas en ramenant notre Britannique aérien sur l'enceinte principale du circuit. J'en fut marqué jusque tard dans la nuit. Je pressentais un drame en voyant les deux BMW au bruit wagnérien se suivre en sortie du tertre rouge pour cette ligne droite qui bien que tronçonnée en trois parties a encore un caractère dramatique. Ensuite, je pris ma voiture pour me rendre à Arnage. Je me rappelle la Toyota de Boutsen en sandwich entre les deux BMW. Brundle est sorti à la première chicane et ne peut rentrer. Je revois Boutsen passer un dernière fois puis quelque temps après une voiture avec un giro phare, le pace car, puis quelque temps après la Porsche "Montoit" de Mary Larribière sur laquelle, à sa sortie de stand, la Toyota de Boutsen est allée se fracasser. Avant de terminer en différentes touchettes assez violentes dans la chicane Dunlop. Et Thierry d'être à son tour transporté dans une civière avec des lésions bien plus compliquées que le médecin du circuit m'avait laissé entendre. Je passerai le midi dans le réceptif d'Audi où le traiteur Lenôtre fut de service pour la restauration. Mais le repas ce fut Lemien. Car Paul Frère ou pas, si y a bien une truc avec lequel je ne badine pas, c'est la bouffe. Il sera dit que cette semaine du Mans fut aérienne. Car un os de lapin ripant sur ma fourchette pris quelque libertés avec les loi de newton. J'ai bien vu dans le regard de Paul Frère, assis à mes côtés, que l'incident n'avit pas dû lui échapper. Mais ni lui ni moi n'avons vu ou ce termina ce quatrième looping de cette fabuleuse édition des 24 heures du Mans 99. Car elle reste pour moi un grand moment à tout point de vue.
Frustration!
Seconde séance d'essais. On est chaud. On a vu hier comment cela se passait. Je ne sait pas encore de quelle manière je vais suivre cette course. Pit Walk ou enceinte générale. Pit walk je peux. Mais je trouve indécent de payer ce prix pour une course fusse-t-elle les 24 heures. Comment l'exploiter pour me déculpabiliser? Bon, En générale la seconde sénace temporise les effets de la première. Souvent, les forces se rééquilibrent. j'ai toujours le sentiment que les Audi cachent quelque peu leur jeu. Va pas falloir mettre ses oeufs dans le même panier chez Peugeot. Lièvre car faudra de toute façon aller très vite pour être devant. Mais savoir regarder la conso, les pneus les frein sera une grande qualité. J'espère qu'il ne vont pas partir tête baissée sans trop savoir quoi redouter chez les anneaux. J'espère que Bouchut va voir sa Lola retapée pour la course. C'est pour moi la séance de la frustration car ça y est, je suis dans le bain et les voitures qui tournent sans moi, ça me les gonfle! Là maintenant, faut que j'y aille. Je veux pas manquer ça. Que tout ce passe bien d'ici Samedi matin.
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Phil'....:
Trop bien tes récits
T'a jamais eu l'idée d'en faire une compil' écrite ?
Trop bien tes récits
T'a jamais eu l'idée d'en faire une compil' écrite ?
_________________
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Si si. J'ai déjà une refonte de roman sur les bras et un projet mélangeant photo et réçit. A partir de bientôt.
Ca y est, vendredi, Je croule sous mes bagages dans mon pti bureau. Mon appareil charge ses batteries au raz. J'ai vidé mes recharges film et je suis entrain de préparer mon sac pour mon ordi. Peut-être dans mon sacv à dos. Comme ça, pas besoin d'aller à la voitiure pour vider mes deux recharges photo numèrique. Le hic va être mon ordi. La batterie est très peu autonome. Faudra pas mater les photos des jolies femmes et l'automobile. Donc mes impression de samedi et dimanche ce sera pour lundi soir si ça ne dérange pas. J'ai fais le plein de la stylo. J'ai mis mon échelle pliante après avoir rabbattue la banquette arrière. Pourvu qu'il fasse juste doux. Pas trop ensoleillé. Je supporte pas le soleil quand je suis pas à la plage ou à l'ombre. J'en aurai pas beaucoup au départ. Ce sera au Dunlop sinon, tertre rouge. Je charge mes téléphone portable aussi. Là aussi les batteries sont un peu juste pour un w e. La route sera belle. Fougère Mayenne et sillé le Guillaume avec ce chateau sutout au retours que l'on domine lui et moi chacun chacun sur son versant de colline. Allez Bruno et tous les gars du forum je pense à vous aujourd'hui comme demain et dimanche Bye!
Ca y est, vendredi, Je croule sous mes bagages dans mon pti bureau. Mon appareil charge ses batteries au raz. J'ai vidé mes recharges film et je suis entrain de préparer mon sac pour mon ordi. Peut-être dans mon sacv à dos. Comme ça, pas besoin d'aller à la voitiure pour vider mes deux recharges photo numèrique. Le hic va être mon ordi. La batterie est très peu autonome. Faudra pas mater les photos des jolies femmes et l'automobile. Donc mes impression de samedi et dimanche ce sera pour lundi soir si ça ne dérange pas. J'ai fais le plein de la stylo. J'ai mis mon échelle pliante après avoir rabbattue la banquette arrière. Pourvu qu'il fasse juste doux. Pas trop ensoleillé. Je supporte pas le soleil quand je suis pas à la plage ou à l'ombre. J'en aurai pas beaucoup au départ. Ce sera au Dunlop sinon, tertre rouge. Je charge mes téléphone portable aussi. Là aussi les batteries sont un peu juste pour un w e. La route sera belle. Fougère Mayenne et sillé le Guillaume avec ce chateau sutout au retours que l'on domine lui et moi chacun chacun sur son versant de colline. Allez Bruno et tous les gars du forum je pense à vous aujourd'hui comme demain et dimanche Bye!
Re: LE LIVRE D'OR DES 24H DU MANS 2010 AUTO PASSIONS
Bon week-end à Phil' et à tout le monde !
_________________
HAUTE TENSION
Ca y est. Tendu comme un arc depuis la veille j'ai pris mont pit walk pour le prix exhorbitant de 470 euros. Mais il faut être patient; Le temps de la Carrera cup de ce matin aura été bouffer par la lenteur de la procédure d'enregistrement. Bon garde ton Calme Phil. Je serai plus que patient. Par rapport aux autres ça fera presque tache. OK j'arrive au post commissaire du Dunlop où j'accède ouf! C'est déjà ça. Je prend quelques groupe C de cette jolie course dont la sortie de la Nissan en deux plans. Ensuite c'est direct vers les stands où je m'empresse de prendre tout ce qui bouge dans le sens de l'émotion des lieu. Je ne m'attarderai pas sur la stupidité des gardiens du temple que ça semble embêter et qui refoule tout y compris ce qui a droit d'être là. Je ferai le silence sur le manque de civilité des autochtone qui n'on appris à conduire que très loin des écoles de pilotage. Les radars ne semblent donc être là que pour les guider. J'oublierai aussi ce Franck Montagny qui vous bouscule pour passer sans même demander pardon. Il y avait de l'incident diplômlatique dans l'air. Je ne pouvais pas savoir qu'il était derrière moi alors que je pensais le trouver défilant devant moi vers l'estrade des pilotes pour la photo de famille. Pas un mot et Sarrazin puis Wurz furent à peine moins "antipatique". Acceptons toutefois le fait qu'ils soient très tendus. L'ambiance avec les pilotes n'est toutefois plus ce qu'elle était. Heureusement que l'on puisse encore trouver des équipes telle que P2R de Pierre Bruneau et WR dr Gérard Welter semblant surgir d'une autre époque. N'empêche qu'ils ont vu le bout du tunnel eux. Bon je retourne au post commissaire Dunlop après avoir fait le plein de filles et de célèbrités. C'est là, à 30 secondes du premier passage pour le départ qu'un stupide vigile tente de me priver de ce spectacle du départ attendu depuis un an pour me demander mon pass. Je crois que je l'aurai étripé si il m'avait demandé de quitter les lieux. par bonheur, juste le temps de me retourner et je clic sur ce passage du départ en passant toute la grille en revue. La course est égale à elle même, un sommet de spectacle et de vitesse. Après deux heures de course, et après avoir salué mes amis Niff et Minff situés de l'autre côté de la piste dans la tribune Dunlop, je retourne photographier les stands. 5 euros la bière plus un euros le verre, je prendrai un coca en bouteille pour 3.5 euros ce sera ma seule dépense hors pit walk. Maintenant je vais manger et boire car depuis le café de ce matin et les pates de la veille, 20 heures je n'ai rien absorbé. Il est 21 heures quand je mange mes sandwich et mon taboulé. Je repars ensuite au tertre rouge. Là enfin après avoir pu poser mon échelle à l'endroit idéal, je me rend compte que la lumière manque. Tanpis mais je profite du spectacle. Si vous voulez comprendre comment tout en rendant 40 KM/H en vitesse de pointe aux 917 avec en prime deux décélérations à 140 KM/H et la partie "Maison blanche", le record à la distance à pu être battu, c'est là et à tous les freinages et passages en courbe "moyenne vitesse", qu'il faut regarder. Edifiant. En ce début de nuit, le Mans s'offre enfin à moi. Certe Le tertre rouge est plus dégagé qu'avant. Mais la nuit ces lumière. Ces chandelles servant de feux arrière aux Audi, ces Aston Martin félines et fluides ces écarts de dernière seconde, ces miracles permanant, cette physique à ce point comprise par les ingénieurs, qu'elle en redevient mystique pour le simple mortel. Ce Le Mans que je viens chercher depuis que je viens est là enfin. Vers 03 heures du Mat nos amis du forum Naiboul, Boubou, Fab, et cool vienent au rendez vous et succèdent au frères Niffs et Minnf qui étaient là depuis minuit jusqu'à 01heures. Je remercie Dom pour la Bière Westmale car elle était nécéssaire. Je circule le moins chargé possible faute d'échelle à porter. Ensuite retour à la voiture tant que mes jambes me protent encore bien. Là Tambouille mes saucisse bonne et mes pate cuisinée Marie(dégueuasse) ma soupe minute . Il est 6H00 dodo jusqu'à 9H00.
Bon anniversaire Bruno
Miss sourire de chez France
L'histoire du Mans vous salue
Bon Anniversaire Bruno
J'ai pas pi la prendre sur le bon angle
Sourire tendu et crispé pour une photo de famille
J'ai dis.....bon anniversaire Bruno!
Niff et Minnf qui repartent il est 01 heure du mat.
Faut pas chercher à être plus fort que le Mans!
Quand je me réveille à 9H00 j'entend le classement énuméré sur ma radio. Et, surprise, il ne reste que deux Peugeot aux 3 et 6ième place. La suite ressemblera à un baroud d'honneur.
Ceratin critiqueront la politique de l'équipe? A quoi bon? Peugeot à fait la seule course qu'elle devait faire pour gagner Le Mans 2010. A quoi bon engager quatre machines si c'est pour rester derrière Audi?
Mais ce week end, Le Mans a rendez vous avec l'histoire. Etre plus fort qu'Audi revenait en fait à être plus fort que Le Mans. Et ça, on ne peut pas. Bénissons ces équipes et toutes les autres d'avoir fait de cette course, un nouveau pan de l'histoire du sport automobile. Une page lourde comme 40 ans de souffrance, d'espoirs, d'efforts a été tournée en 2010. L'odyssée du Mans est entré dans la dimmenssion qui est la sienne.Car tout cela s'est réalisé avec le panache, la tragédie, la force, la puissance, l'intelligence, et toute la grandeure propre à cette course. Bravo à Audi, Bravo à Peugeot, Bravo à Aston, Bravo à Larbre compétition qui à fait gagné Saleen au Mans, Bravo à OAK qui à donné la seconde place au LMP2 à une voiture dont le créateur à été licencié pour faute grave. Bravo à Porche qui remporte le LMP2 et à WR et P2R qui terminent.
Bravo, je suis supporter des 24 heures, et quand les 24 heures gagnent alors, tous ses passionnés gagnent avec elle. Bravo à vous tous mes potes du forum de lutter contre la fatigue pour donner encore plus de relief à cette légende.
Bravo à toi petit garçon du lotissement voisin du tertre rouge qui regardant par le trou du portail le passage des voitures à reçu un ticket de ce spectateur (bravo à lui aussi) rentrant chez lui et qui t'as permis de suivre la dernière heure, malgré l'interdiction des controleur et, qui à fait de moi un éphémère père fictif pour entrer accompagné. La suite fut agéable. Le retours sans histoire. Juste un peu tendu. Le 13 juin 71 en rentrant de Bouillon (Ardenne Belge), Les 24 heures venaient de se terminer, Jacky Ickx avait remporté le Mémorial Jochen Rindt à Hockenheim. Et le record à la distance des 24 heure venait d'être étabil pour 39 ans et nous eûmes un accident voiture foutue. 13 juin 71
24 heures, Record à la distance, accident retours de week end, j'ai eu peur que l'histoire se répète. Non bien rentré. Et vous les gars?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : résultats et classement
» Challenge FIA WEC 2012 Auto-Passions
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
» Challenge FIA WEC 2012 Auto-Passions : résultats et classement
» Challenge FIA WEC 2012 Auto-Passions
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU SAMEDI 12/06/2010
» Challenge FIA WEC 2012 Auto-Passions : résultats et classement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum