Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Chaud départ!
Excusez-moi, je ne vous entends pas, mon enfoiré de fils ainé fait tourner le moteur de son Alfa 2000 junior, une musique.....
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les pénalités pour Chandhok sont : changement de boîte - des deux VR01 n'est de ne pas avoir communiqué à la FIA leurs réglages de régimes de boîte - ça c'est du jamais entendu, parole de nomeg...???
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'ai cru que mclaren et Ferrari allait revenir ba en fait ils ont pris du retard méme.
Mclaren est definitivement revenu sur Ferrari car Ferrari on a l'impression ne c'est axée que sur le Fduct qui fonctionne certe car meilleur vitesse de pointe mais dans d'autre amelioration cela ne sert a rien l'on voit bien que Domenicali n'est pas a sa place et qu'avec Todt Ferrari serait au moins rester devant mclaren de plus la bourde de faire sortir Alonso alors que Rosberg arrivent (j'espere qu'Alonso n'aura pas de sanction celui qui est responsable de sa sortie oui).
Et puis Massa qui est vraiment la c'est sure le plus nul des pilote du big four (+ Kubica et beaucoup d'autre) il a meme eu du mal a rester devant Kobayashi (qui est un excellent pilote).
Je suis content que Schumi soit revenu en haut je ne pense pas qu'il est ecrasé Rosberg mais c'est vraiment bien et les modif de mercedes ont en fait etait benefique pour lui certe pour moi Schumi n'aura pas le titre mais si a partir de la il tient le cap il pourra penser a une seconde saison.
Bref apres les Red bull sont encore largement devant..................en qualif car sa fait depuis le debut de saison qu'elle nous font des super qualif par contre je pense pas que Webber se laissera faire par Vettel qui voudra gagné pour revenir au championnat donc attention au Red bull qui deja ne sont pas d'une fiabilité extra ordinaire elle pourrait méme s'accroché et je sait pas pourquoi je pense que cela pourrait arrivé de plus souvent le depart en catalogne est compliqué.
Bref demain si la course se passe normalement les red bull devraent faire le doublé devant soit Hamilton ou Alonso voir Button.
Je pense que si Alonso finit devant Massa (tres probable) et que le bresilien n'arrivent pas a passé les merco il faudra de 1 lui faire comprendre que LE pilote maintenant chez Ferrari est Alonso et de 2 qu'il commence a chercher un emploi la saison prochaine mais bon avec Domenicali qui est j'ai l'impression est le team manager de Ferrari a ce qu'est domenech selectionneur de l'equipe de france on peut s'attendre a tout.
Mclaren est definitivement revenu sur Ferrari car Ferrari on a l'impression ne c'est axée que sur le Fduct qui fonctionne certe car meilleur vitesse de pointe mais dans d'autre amelioration cela ne sert a rien l'on voit bien que Domenicali n'est pas a sa place et qu'avec Todt Ferrari serait au moins rester devant mclaren de plus la bourde de faire sortir Alonso alors que Rosberg arrivent (j'espere qu'Alonso n'aura pas de sanction celui qui est responsable de sa sortie oui).
Et puis Massa qui est vraiment la c'est sure le plus nul des pilote du big four (+ Kubica et beaucoup d'autre) il a meme eu du mal a rester devant Kobayashi (qui est un excellent pilote).
Je suis content que Schumi soit revenu en haut je ne pense pas qu'il est ecrasé Rosberg mais c'est vraiment bien et les modif de mercedes ont en fait etait benefique pour lui certe pour moi Schumi n'aura pas le titre mais si a partir de la il tient le cap il pourra penser a une seconde saison.
Bref apres les Red bull sont encore largement devant..................en qualif car sa fait depuis le debut de saison qu'elle nous font des super qualif par contre je pense pas que Webber se laissera faire par Vettel qui voudra gagné pour revenir au championnat donc attention au Red bull qui deja ne sont pas d'une fiabilité extra ordinaire elle pourrait méme s'accroché et je sait pas pourquoi je pense que cela pourrait arrivé de plus souvent le depart en catalogne est compliqué.
Bref demain si la course se passe normalement les red bull devraent faire le doublé devant soit Hamilton ou Alonso voir Button.
Je pense que si Alonso finit devant Massa (tres probable) et que le bresilien n'arrivent pas a passé les merco il faudra de 1 lui faire comprendre que LE pilote maintenant chez Ferrari est Alonso et de 2 qu'il commence a chercher un emploi la saison prochaine mais bon avec Domenicali qui est j'ai l'impression est le team manager de Ferrari a ce qu'est domenech selectionneur de l'equipe de france on peut s'attendre a tout.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Toi, t'es une rapide, et ton vieux protégé dans les choux, ha
@ la "légende", 3 fois ? J'ai vu que une fois, et je ne réponds jamais 10' avant les qualifs...
Si tu fais réf. au site qu'on a regardé ensemble, c'est www.formula1.com, faut t'inscrire, mais c'est fastoche, même pour les , yek ...désolé...je blaaagues, alleï fieu !
Tu sais ce qu'il te dit "mon vieux protégé" ?!?!? :x De toute façon, je ne m'attendais pas à mieux car vu les essais libres, la Q2 n'était pas gagnée et pour une fois je ne me suis pas trompée..... Et ça même si Hülkenberg a pu passer le cap, lui. Pluie pour demain ?..... Rubinho adôôre ça :D
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Les pénalités pour Chandhok sont : changement de boîte - des deux VR01 n'est de ne pas avoir communiqué à la FIA leurs réglages de régimes de boîte - ça c'est du jamais entendu, parole de nomeg...???
"Chandok pénalisé" ??? Nomeg, ce sont les pilotes Virgin qui sont pénalisés.... donc Di Grassi et Glock...... Le changement de boîte concerne Vitaly Petrov, suite à son accident hier en essais libres...... :D Normal, la marmotte n'a pas pu faire sa sieste pour cause de qualifs
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ma chère...de GPUpdate GB aujourd'hui :
"So far in Spain, Karun Chandhok's Hispania has been penalised five grid spots for a gearbox change and Virgin Racing duo Timo Glock and Lucas di Grassi will also start five places further back than they qualify, due to the team not submitting details on gear ratios to governing body the FIA within the permitted time on Friday evening".
Petrov itou, ha et pouèèèt
"So far in Spain, Karun Chandhok's Hispania has been penalised five grid spots for a gearbox change and Virgin Racing duo Timo Glock and Lucas di Grassi will also start five places further back than they qualify, due to the team not submitting details on gear ratios to governing body the FIA within the permitted time on Friday evening".
Petrov itou, ha et pouèèèt
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Ma chère...de GPUpdate GB aujourd'hui :
"So far in Spain, Karun Chandhok's Hispania has been penalised five grid spots for a gearbox change and Virgin Racing duo Timo Glock and Lucas di Grassi will also start five places further back than they qualify, due to the team not submitting details on gear ratios to governing body the FIA within the permitted time on Friday evening".
Petrov itou, ha et pouèèèt
Désolée Nomeg mais aucun site ne l'annonce (même pas GPUpdate.net).... ou alors je suis bigleuse Enfin si tu as de meilleures sources, et ben tant mieux :D
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et puis on va pas faire un plat pour chandhock.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Et puis on va pas faire un plat pour chandhock.
???
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:alessitalia a écrit:Et puis on va pas faire un plat pour chandhock.
???
Je veut dire que disqualifié ou pas sa change pas grand chose surtout avec chandhock
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Suite aux pénalités infligées aux 2 monoplaces de Virgin (voir dans "équipes") et à Vitaly Petrov (changement de boîte), voici les positions sur la grille de départ des dernières lignes :
14 - S. Buemi
15 - J. Alguersuari
16 - V. Liuzzi
17 - R. Barrichello
18 - J. Trulli
19 - V. Petrov
20 - H. Kovalainen
21 - K. Chandhok
22 - B. Senna
23 - T. Glock
24 - L. Di Grassi
Rectifications après l'info de Nomeg en ce qui concerne la pénalité de Chandhok (sous réserve de changements d'ici demain...)
14 - S. Buemi
15 - J. Alguersuari
16 - V. Liuzzi
17 - R. Barrichello
18 - J. Trulli
19 - V. Petrov
20 - H. Kovalainen
21 - B. Senna
22 - T. Glock
23 - L. Di Grassi
24 - K. Chandhok
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Je veut dire que disqualifié ou pas sa change pas grand chose surtout avec chandhock
:D O.K. et oui effectivement, partir d'une place en fond de grille pour une autre....
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour ce qui est d'Alonso pas de penalité de place mais Ferrari a 20000 dollar a payé pour l'affaire avec Rosberg.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Changement de boite ou de réglement?
Je fais appel aux spécialiste des règlements techniques:
Il me semble, mais je peux me tromper que le remplacement des pignons de boites sont authorisés.
Or, à l'écoute de la RTBF les disqualifiés ont été pénalisés pour changement de boite de vitesses
Quid du réglement? :bom:
Il me semble, mais je peux me tromper que le remplacement des pignons de boites sont authorisés.
Or, à l'écoute de la RTBF les disqualifiés ont été pénalisés pour changement de boite de vitesses
Quid du réglement? :bom:
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Pour ce qui est d'Alonso pas de penalité de place mais Ferrari a 20000 dollar a payé pour l'affaire avec Rosberg.
Deux poids, deux mesures!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"Dabord, je n'ai pas vu Nico, désolé" a dit Alonso avant la pénalité :
"La FIA à puni l'écurie Ferrari d'une amende de 20.000 $, pour avoir laisser sortir Alonso de son box en empêchant Nico Rosberg (sur le "launch pad") de continuer sur sa lancée..."
"Le pilote Mercedes a du fortement ralentir dans l'allé des stands en sortie à cause de la manoeuvre des mécaniciens de la Scuderia" a déclaré la missive (GPUpdate - UK)
Je trouve cela assez normal, z'avez vu l'angle de vue qu'ils ont ? En plus, et oh, faut pas rigoler, ce sont des F1 qu'ils ont entre les mains !
"La FIA à puni l'écurie Ferrari d'une amende de 20.000 $, pour avoir laisser sortir Alonso de son box en empêchant Nico Rosberg (sur le "launch pad") de continuer sur sa lancée..."
"Le pilote Mercedes a du fortement ralentir dans l'allé des stands en sortie à cause de la manoeuvre des mécaniciens de la Scuderia" a déclaré la missive (GPUpdate - UK)
Je trouve cela assez normal, z'avez vu l'angle de vue qu'ils ont ? En plus, et oh, faut pas rigoler, ce sont des F1 qu'ils ont entre les mains !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Comment sa insinue tu que Ferrari n'est pas assez pénalisé sur le coup?TROIKA a écrit:alessitalia a écrit:Pour ce qui est d'Alonso pas de penalité de place mais Ferrari a 20000 dollar a payé pour l'affaire avec Rosberg.
Deux poids, deux mesures!
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:"Dabord, je n'ai pas vu Nico, désolé" a dit Alonso avant la pénalité :
"La FIA à puni l'écurie Ferrari d'une amende de 20.000 $, pour avoir laisser sortir Alonso de son box en empêchant Nico Rosberg (sur le "launch pad") de continuer sur sa lancée..."
"Le pilote Mercedes a du fortement ralentir dans l'allé des stands en sortie à cause de la manoeuvre des mécaniciens de la Scuderia" a déclaré la missive (GPUpdate - UK)
Je trouve cela assez normal, z'avez vu l'angle de vue qu'ils ont ? En plus, et oh, faut pas rigoler, ce sont des F1 qu'ils ont entre les mains !
Je suis d'accord avec toi Nomeg. Le seul responsable dans cette histoire est la personne chargée de laisser repartir les monoplaces des stands. Donc une pénalité pour l'écurie et seulement l'écurie me paraît juste et adaptée. Les pilotes n'ont pas d'autre choix que de faire confiance à cette personne pour pouvoir sortir le plus rapidement possible et de façon la plus sûre possible (enfin normalement...).
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Je fais appel aux spécialiste des règlements techniques:
Il me semble, mais je peux me tromper que le remplacement des pignons de boites sont authorisés.
Or, à l'écoute de la RTBF les disqualifiés ont été pénalisés pour changement de boite de vitesses
Quid du réglement? :bom:
La configuration de la boite doit être définie jusqu'à une certaine heure.
Les pilotes sanctionnés l'ont été car il ont transmis aux commissaires la configuration trop tard.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Un bonjour depuis barcelone.
Vendredi:
Maintenant que mon pote à déménagé à Sabadell (4km du circuit) nous décidons de partir à pied. Cela nous évitera les embouteillages toujours conséquent à Montmélo.
Il fait frisqué ce matin et curieusement, il n'y a pas beaucoup de monde sur le circuit. Faut dire beaucoup d'espagnols travaillent le vendredi.
Nous décidons de nous installer à la sorte du virage 9. Ce virage fait suite à une montée et conditionne le bout droit qui précéde la partie "stadium" du circuit.
Ce matin les Mclaren impréssionnent tout comme Kobayashi. Cela confirme qu'elles n'ont pas beaucoup d'essence car il est impossible de passer à fond à cette endroit avec beaucoup de carburant.
Les Red Bull soulage beaucoup plus à cette endroit.
La fin de séance arrive et nous décidons d'aller nous restaurer. Un "perro caliente" à 5 euros, une bière bien fraiche à 4 euros et nous décidons de nous diriger quelques centaines de mètre plus bas à l'intérieur du virage 7 pour suivre la séance de l'après-midi.
La 2e séance commence. Hunkelberg sort à la sortie du virage 9 (Zut nous étions à cette endroit au matin). Malgré tout, je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir les F1 passer au virage 7 lors de mes déplacements précédents.
Il faut dire que c'est impressionnant. Les pilotes sortent très large sur l'herbe synthétique et contrôle magistralement leur monoplace pour ressortir à la limite du vibreur. Une belle maitrise.
A cet endroit Alguersuari m'impressionne. Sa monoplace n'est pas la meilleur mais le bon coeur y est. Je constate une fois de plus comme ce matin la "Belle" sportivité des Espagnols qui sifflent et conspuent Hamilton à chaque passage. Un petit mot pour les pilotes HRt qui se battent au volant d'une monoplace qui a une facheuse tendance à se déstabiliser au freinage. Senna semble + en difficulté que Chandock. La séance se termine. Nous restons pour les essais annexes.
Samedi:
La température est plus élevée. Arrivés au circuit (à pied et avec notre frigo box) le monde est plus conséquent. Cette fois pas question de circuler à plusieurs endroits durant la journée. Nous nous installons à la sortie du virage 9. Il tombe quelques petites gouttes mais rien d'important. Début de séance et drapeau rouge. A voir les images sur le grand écran, Kobayashi et Petrov se sont fait surprendre par l'eau stockée par la pluie de la nuit dans les vibreur à l'entréedu virage 4.
Un manque d'expérience évident pour ces 2 pilotes mais qui ne fait pas d'erreur?
Ce matin les pilotes semblent prévilégier le travail en condition de course. Aucun pilote ne passe à fond le virage 9. Alonso semble souffrir de sous virage à cette endroit et c'est le pilote qui sort le plus large sur le vibreur en passant 2 roues au délà.
Arrive l'après midi et la séance qualif. Les Red Bull sont intouchables et très vite nous savons que la bagarre sera pour la 3e place de grille. Q1 et Q2 se déroulent très bien. Q3: Avantage Webber. Tout à coup c'est la clameur dans le public, Alonso vient de signer le 3e temps. Je dis à mon pote (qui est fan Ferrari) que Lewis est toujours en piste et qu'il va battre Alonso. Et de fait, Lewis passe devant nous, nous regardons ensuite l'écran géant et lewis arrache la 3e place. Tout le monde se tait dans le public. De mon côté, je crie des "Lewis, Lewis" devant les regards médusés.
Lorque que Lewis repasse dans son tour de rentrée, les quolibets fusent vers le pilote anglais. Quelques anglais présent avec le drapeau d'Hamilton me rejoignent et pendant 5 minutes on saute et on chante pour provoquer les espagnols. LA séance se termine et nous buvons quelques bières avec les anglais.
Vivement demain la course.
Les Red Bull vont être dur à battre mais on ne sait jamais. Le rythme en course des Mclaren n'est pas négligeable et puis sur le départ beaucoup de chose peuvent se passer. Hamilton ou Alonso peuvent griller l'un ou l'autre les pilotes Red Bull et si une Ferrari ou une Mclaren est devant, elle va être dure à doubler.
Nous suivons une course de GP2 très mouvementée et ensuite nous rentrons à l'appartement.
En regardant la Tv ce soir, nous écoutons la météo et là surprise. On annonce un risque de précipitation pour la course de 70%.
Espérons pour demain.
Je vous raconterai demain soir ma journée de dimanche.
A bientôt.
Vendredi:
Maintenant que mon pote à déménagé à Sabadell (4km du circuit) nous décidons de partir à pied. Cela nous évitera les embouteillages toujours conséquent à Montmélo.
Il fait frisqué ce matin et curieusement, il n'y a pas beaucoup de monde sur le circuit. Faut dire beaucoup d'espagnols travaillent le vendredi.
Nous décidons de nous installer à la sorte du virage 9. Ce virage fait suite à une montée et conditionne le bout droit qui précéde la partie "stadium" du circuit.
Ce matin les Mclaren impréssionnent tout comme Kobayashi. Cela confirme qu'elles n'ont pas beaucoup d'essence car il est impossible de passer à fond à cette endroit avec beaucoup de carburant.
Les Red Bull soulage beaucoup plus à cette endroit.
La fin de séance arrive et nous décidons d'aller nous restaurer. Un "perro caliente" à 5 euros, une bière bien fraiche à 4 euros et nous décidons de nous diriger quelques centaines de mètre plus bas à l'intérieur du virage 7 pour suivre la séance de l'après-midi.
La 2e séance commence. Hunkelberg sort à la sortie du virage 9 (Zut nous étions à cette endroit au matin). Malgré tout, je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir les F1 passer au virage 7 lors de mes déplacements précédents.
Il faut dire que c'est impressionnant. Les pilotes sortent très large sur l'herbe synthétique et contrôle magistralement leur monoplace pour ressortir à la limite du vibreur. Une belle maitrise.
A cet endroit Alguersuari m'impressionne. Sa monoplace n'est pas la meilleur mais le bon coeur y est. Je constate une fois de plus comme ce matin la "Belle" sportivité des Espagnols qui sifflent et conspuent Hamilton à chaque passage. Un petit mot pour les pilotes HRt qui se battent au volant d'une monoplace qui a une facheuse tendance à se déstabiliser au freinage. Senna semble + en difficulté que Chandock. La séance se termine. Nous restons pour les essais annexes.
Samedi:
La température est plus élevée. Arrivés au circuit (à pied et avec notre frigo box) le monde est plus conséquent. Cette fois pas question de circuler à plusieurs endroits durant la journée. Nous nous installons à la sortie du virage 9. Il tombe quelques petites gouttes mais rien d'important. Début de séance et drapeau rouge. A voir les images sur le grand écran, Kobayashi et Petrov se sont fait surprendre par l'eau stockée par la pluie de la nuit dans les vibreur à l'entréedu virage 4.
Un manque d'expérience évident pour ces 2 pilotes mais qui ne fait pas d'erreur?
Ce matin les pilotes semblent prévilégier le travail en condition de course. Aucun pilote ne passe à fond le virage 9. Alonso semble souffrir de sous virage à cette endroit et c'est le pilote qui sort le plus large sur le vibreur en passant 2 roues au délà.
Arrive l'après midi et la séance qualif. Les Red Bull sont intouchables et très vite nous savons que la bagarre sera pour la 3e place de grille. Q1 et Q2 se déroulent très bien. Q3: Avantage Webber. Tout à coup c'est la clameur dans le public, Alonso vient de signer le 3e temps. Je dis à mon pote (qui est fan Ferrari) que Lewis est toujours en piste et qu'il va battre Alonso. Et de fait, Lewis passe devant nous, nous regardons ensuite l'écran géant et lewis arrache la 3e place. Tout le monde se tait dans le public. De mon côté, je crie des "Lewis, Lewis" devant les regards médusés.
Lorque que Lewis repasse dans son tour de rentrée, les quolibets fusent vers le pilote anglais. Quelques anglais présent avec le drapeau d'Hamilton me rejoignent et pendant 5 minutes on saute et on chante pour provoquer les espagnols. LA séance se termine et nous buvons quelques bières avec les anglais.
Vivement demain la course.
Les Red Bull vont être dur à battre mais on ne sait jamais. Le rythme en course des Mclaren n'est pas négligeable et puis sur le départ beaucoup de chose peuvent se passer. Hamilton ou Alonso peuvent griller l'un ou l'autre les pilotes Red Bull et si une Ferrari ou une Mclaren est devant, elle va être dure à doubler.
Nous suivons une course de GP2 très mouvementée et ensuite nous rentrons à l'appartement.
En regardant la Tv ce soir, nous écoutons la météo et là surprise. On annonce un risque de précipitation pour la course de 70%.
Espérons pour demain.
Je vous raconterai demain soir ma journée de dimanche.
A bientôt.
Dernière édition par stanito71 le Sam 8 Mai - 22:53, édité 2 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:nomeg1 a écrit:"Dabord, je n'ai pas vu Nico, désolé" a dit Alonso avant la pénalité :
"La FIA à puni l'écurie Ferrari d'une amende de 20.000 $, pour avoir laisser sortir Alonso de son box en empêchant Nico Rosberg (sur le "launch pad") de continuer sur sa lancée..."
"Le pilote Mercedes a du fortement ralentir dans l'allé des stands en sortie à cause de la manoeuvre des mécaniciens de la Scuderia" a déclaré la missive (GPUpdate - UK)
Je trouve cela assez normal, z'avez vu l'angle de vue qu'ils ont ? En plus, et oh, faut pas rigoler, ce sont des F1 qu'ils ont entre les mains !
Je suis d'accord avec toi Nomeg. Le seul responsable dans cette histoire est la personne chargée de laisser repartir les monoplaces des stands. Donc une pénalité pour l'écurie et seulement l'écurie me paraît juste et adaptée. Les pilotes n'ont pas d'autre choix que de faire confiance à cette personne pour pouvoir sortir le plus rapidement possible et de façon la plus sûre possible (enfin normalement...).
Je partage votre avis. En sortant Alonso ne peut rien voir et ce n'est pas son rôle. Carton rouge donc à Ferrari qui aurai pu ruiner la qualif de Rosberg et de son pilote.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Stanito, je crois que nous tous et sans exceptions t'envions terriblement, mais super de nous faire rêver en te lisant ce matin à quelques heures du GP. Beau reportage, je clape et en redemande...
Météo today :
13:00 - 18° Risque de précip. 60% - Légère pluie
14:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
15:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
16:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
(http://fr.weather.com/weather/hourByHour-Barcelone-SPXX0015)
Bon, légère pluie ? Bataille de gommes ? Sorties de piste des plus maladroits ?
Je dois dire que, je sais pas, mais, j'ai eu le sentiment de vivre plus ce que je connais depuis toujours, en regardant hier le premier circuit en Europe...C'est quand même pas la même chose, si ?
PS : "quelques" bières avec les Anglais, ouais, ouais...
Météo today :
13:00 - 18° Risque de précip. 60% - Légère pluie
14:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
15:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
16:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
(http://fr.weather.com/weather/hourByHour-Barcelone-SPXX0015)
Bon, légère pluie ? Bataille de gommes ? Sorties de piste des plus maladroits ?
Je dois dire que, je sais pas, mais, j'ai eu le sentiment de vivre plus ce que je connais depuis toujours, en regardant hier le premier circuit en Europe...C'est quand même pas la même chose, si ?
PS : "quelques" bières avec les Anglais, ouais, ouais...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
@ Stanito71 : un grand merci pour ton "reportage" et tes impressions en direct d'Espagne. Récit très bien écrit et détaillé, encore merci. Par contre, ça donne encore plus les bo..... de ne pas y être. Profites bien de ce dernier jour et du GP, car ça passe à une vitesse folle quand on est sur place.
A+. Fab.
A+. Fab.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Météo today :
13:00 - 18° Risque de précip. 60% - Légère pluie
14:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
15:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
16:00 - 19° Risque de précip. 60% - Légère pluie
(http://fr.weather.com/weather/hourByHour-Barcelone-SPXX0015)
Merci Nomeg. Si je comprends bien, il faudra passer entre les gouttes aujourd'hui..... La pluie donne du piquant à la course mais je souhaite ne pas voir de "cartons" à cause d'elle.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum