9 raisons de se réjouir en 2010
5 participants
Page 1 sur 1
9 raisons de se réjouir en 2010
Je vais essayer de développer içi les choses qui devraient nous tenir hors haleine en 2010 ...
1. Nouvelles équipes
2. Retour à Montréal
3. Plus de ravitaillements
4. Les nouveaux pilotes
5. Les rivalités au sein des équipes
6. Nouvelles qualifications avec le plein d'essence
7. La Corée
8. Le retour de Schumi
9. Moins de politiques
1. Nouvelles équipes
2. Retour à Montréal
3. Plus de ravitaillements
4. Les nouveaux pilotes
5. Les rivalités au sein des équipes
6. Nouvelles qualifications avec le plein d'essence
7. La Corée
8. Le retour de Schumi
9. Moins de politiques
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
10-plus (+) de dépassements d'attardés
11-plus (+) de transferts en fin d'année pour incompatibilités d'humeur
12-moins de commentaires foireux sur Räikkönen
13-Domenicalli conseiller conjugual pour ses pilotes sera-t'il meilleur que Domenicalli stratège ?
14-Ben Sulayem aura-t'il le droit de conduire une Renault F1 ? Ok, je sais que Nomeg va m'en vouloir sur le coup mais c'est la première fois que j'en parle sur ce nouveau forum...
15-la disparition des Piquet du paysage F1
16- Lucas Badoer ne détruira plus les pelouses de Spa
17- Spa, d'ailleurs, toujours au calendrier
18- Ralf Schumacher n'a pas l'air de revenir.
11-plus (+) de transferts en fin d'année pour incompatibilités d'humeur
12-moins de commentaires foireux sur Räikkönen
13-Domenicalli conseiller conjugual pour ses pilotes sera-t'il meilleur que Domenicalli stratège ?
14-Ben Sulayem aura-t'il le droit de conduire une Renault F1 ? Ok, je sais que Nomeg va m'en vouloir sur le coup mais c'est la première fois que j'en parle sur ce nouveau forum...
15-la disparition des Piquet du paysage F1
16- Lucas Badoer ne détruira plus les pelouses de Spa
17- Spa, d'ailleurs, toujours au calendrier
18- Ralf Schumacher n'a pas l'air de revenir.
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Je te signales cher Burnie, que Ben Sulayem, je l'ai remis dans les videos à voir ds. Paddock, rien que pout toi, HaMonsieur Burns a écrit:10-plus (+) de dépassements d'attardés
14-Ben Sulayem aura-t'il le droit de conduire une Renault F1 ? Ok, je sais que Nomeg va m'en vouloir sur le coup mais c'est la première fois que j'en parle sur ce nouveau forum...
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
nomeg1 a écrit:Je vais essayer de développer içi les choses qui devraient nous tenir hors haleine en 2010 ...
1. Nouvelles équipes
2. Retour à Montréal
3. Plus de ravitaillements
Les essais inter-saison sont terminés et nous sommes à deux semaines de la saison tant attendue...
Plus d'équipes, un plus grand calendrier, il y a de quoi se réjouir non ?
1. Les nouvelles équipes :
Même si cela ne semble pas plaire à la SF, nous aurons plus d'équipes (min. 2 - Probal. 3) ce qui est attendu depuis longtemps.
Même si les nouvelles voitures se battrons probablement à l'arrière du peloton, nous aurons là plus d'action , et si les réalisateurs veulent nous les montrer, nous aurons des GP's intéressants. Le seul problèmes sera vraisemblablement les chicanes mobiles et les équipes renoncants rapidement, faute de pièces...ou de moyens...
2. Retour à Montréal :
Un grand retour sur le circuit Gilles Villenenuve avec ses longues lignes droites, ses zônes terribles pour les freinages et des murs qui ne pardonnent pas. Ce circuit n'a pas encore été aséptisé par la "Tilke-Mania" ...C'est un circuit d'homme, pour la F1.
En plus d'être un circuit souvent réservant beaucoup d'actions, Les "Fan's" passionés canadiens remplissent génralement les tribunes et contribuent à l'ambiance du GP.
3. Plus de ravitaillements :
Bon plans pour des qualifications dépendantes des "quantités" de carburant. Fini toutes ces stratégies de calculs de consommation et de ravitaillements ainsi que les feux dans le "pit-Lane"
A la place, nous retournons vers des GP's classiques, et les pilotes vont devoir "faire avec" une voiture pesant +/- 160 kg de plus au début qu'à la fin de la course, ce qui devrait nous gratifier, en regardant comment les pilotes vont se débrouiller avec ce retour à des vrais courses fascinantes, qui ne "seraient" interrompues, que par les changements de pneus...
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
etMonsieur Burns a écrit:19- ne plus revoir Max Mosley en pyjama.
20...un truc sur Brille à Tort , non ?
_________________
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
21) Avec Virgin, Lotus, Campos et les nombreux rookies, le nombre de commissaires de pistes va augmenter et le chômage risque de diminuer.
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Thomas Milton a écrit:21) Avec Virgin, Lotus, Campos et les nombreux rookies, le nombre de commissaires de pistes va augmenter et le chômage risque de diminuer.
Arf...!
_________________
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Les "Rookies" ? ca vient Thomas, ça vient aussi :DThomas Milton a écrit:21) Avec Virgin, Lotus, Campos et les nombreux rookies, le nombre de commissaires de pistes va augmenter et le chômage risque de diminuer.
J'en vois un qui suit, yek
Thomas et Deep, vous aviez lu le topic sur les changements techniques 2009 >< 2010 ?
Parce-que je vais publier la "Partie II" dans 1 ou 2 jours...
Je le re-poste ?
Quelqu'un ?
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Monsieur Burns a écrit:19- ne plus revoir Max Mosley en pyjama.
Très bonne celle-là M. Burns, excellente... mais tellement vraie
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
22- cette année, c'est sûr, Barrichello pourra défendre ses chances au championnat du monde.
23- cette année, c'est sûr, Sébastien Bourdais ne se fera pas virer de chez Torro Rosso.
23- cette année, c'est sûr, Sébastien Bourdais ne se fera pas virer de chez Torro Rosso.
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Monsieur Burns a écrit:22- cette année, c'est sûr, Barrichello pourra défendre ses chances au championnat du monde.
23- cette année, c'est sûr, Sébastien Bourdais ne se fera pas virer de chez Torro Rosso.
Mr Burns !
Suite...
4. Rivalités intra-team
Le carrousel de transferts nous a préparé de jolies paires cette année !
Lewis Hamilton contre Jenso Button chez McLaren, non seulement les deux meilleurs pilotes Brit’s du moment, mais deux récents Champion du Monde.
Chez Ferrari, Fernando Alonso contre Felipe Massa. Cela sera une de ses tâches les plus difficiles pour l’Espagnol depuis ses exploits avec Hamilton il y a 3 ans.
Nico Rosberg à compris que sa promotion de piloter dans une équipe de pointe se paye, il doit faire face au pilotes avec le plus de succès en la discipline.
Red Bull a gardé ses deux pilotes Vettel et Webber, et Webber n’ayant qu’un contrat pour 2010, il devra, s’il veut être en F1 en 2011, relever son niveau.
Ces huit pilotes auront des voitures à peu près du même niveau cette année, donc, on pourrait être dans un cadre d'une compétiton classique cette année, entre 3 ou 4 équipes…
5. La Corée
Beaucoup font des remarques négatives quand un GP nouveau fait son apparition et en plus, celui-ci il est en Corée par-dessus le marché ! Mais gardons-nous de juger avant de voir, et soyons optimiste pour le sport et espérons qu’il ferons un GP inaugural digne d’accueillir la F1…
6. Les qualifications
L’avantage que nous tirons de la fin des ravitaillements est que nous verrons enfin les pilotes se qualifier avec plus qu’un échantillon de carburant dans leur réservoir.
Soyez prêt pour des batailles toutes tripes dehors pour la pôle !
Une question demeure…Est-ce-que oui ou non, les pilotes devront commencer la course avec le train de gommes utilisés pendant leur qualification ?
Le carrousel de transferts nous a préparé de jolies paires cette année !
Lewis Hamilton contre Jenso Button chez McLaren, non seulement les deux meilleurs pilotes Brit’s du moment, mais deux récents Champion du Monde.
Chez Ferrari, Fernando Alonso contre Felipe Massa. Cela sera une de ses tâches les plus difficiles pour l’Espagnol depuis ses exploits avec Hamilton il y a 3 ans.
Nico Rosberg à compris que sa promotion de piloter dans une équipe de pointe se paye, il doit faire face au pilotes avec le plus de succès en la discipline.
Red Bull a gardé ses deux pilotes Vettel et Webber, et Webber n’ayant qu’un contrat pour 2010, il devra, s’il veut être en F1 en 2011, relever son niveau.
Ces huit pilotes auront des voitures à peu près du même niveau cette année, donc, on pourrait être dans un cadre d'une compétiton classique cette année, entre 3 ou 4 équipes…
5. La Corée
Beaucoup font des remarques négatives quand un GP nouveau fait son apparition et en plus, celui-ci il est en Corée par-dessus le marché ! Mais gardons-nous de juger avant de voir, et soyons optimiste pour le sport et espérons qu’il ferons un GP inaugural digne d’accueillir la F1…
6. Les qualifications
L’avantage que nous tirons de la fin des ravitaillements est que nous verrons enfin les pilotes se qualifier avec plus qu’un échantillon de carburant dans leur réservoir.
Soyez prêt pour des batailles toutes tripes dehors pour la pôle !
Une question demeure…Est-ce-que oui ou non, les pilotes devront commencer la course avec le train de gommes utilisés pendant leur qualification ?
Dernière édition par nomeg1 le Mer 3 Mar - 6:09, édité 2 fois
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Tu peux donner des détails Bruno...?BRUNO935K3 a écrit:Réponse à la fin de la question 6) : oui.
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
nomeg1 a écrit:Tu peux donner des détails Bruno...?BRUNO935K3 a écrit:Réponse à la fin de la question 6) : oui.
Je les ai mis dans F1 , mais j'sais plus où...
_________________
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
Admin a écrit:Tiens, ça commence... Vu sur le forum de mark Webber..lire la suiteRed Bull and Ferrari ask for clarification over McLaren's rear wing
EDIT : Message déplacé dans Warm-up et fàq
Eh ben....
_________________
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
BRUNO935K3 a écrit:nomeg1 a écrit:Tu peux donner des détails Bruno...?BRUNO935K3 a écrit:Réponse à la fin de la question 6) : oui.
Je les ai mis dans F1 , mais j'sais plus où...
Ah j'ai trouvé :
Dans "Changements 2009 / 2010" et tu y a répondu d'ailleurs !
Succinctement, mais répondu cômême !
_________________
Re: 9 raisons de se réjouir en 2010
7. Le retour de Schumacher
On l’aime ou on le déteste, il n’y a pas de doutes que le retour de "Schumi" est médiatiquement une bonne chose pour la F1.
Va-t-il reprendre là où il a laissé la F1 et se battre pour la victoire, ou vas-t-il plutôt se battre dans un milieu de peloton pour tenter de glaner quelques points ? Comment va se comporter Nico Rosberg ?
8. Moins de politique ?
Jean Todt a commencé son mandat dans la tranquillité et la discrétion, et après l’ère Mosley et tout ses scandales houleux, je ne pense pas que quiquonque ne s’en plaigne.
On l’aime ou on le déteste, il n’y a pas de doutes que le retour de "Schumi" est médiatiquement une bonne chose pour la F1.
Va-t-il reprendre là où il a laissé la F1 et se battre pour la victoire, ou vas-t-il plutôt se battre dans un milieu de peloton pour tenter de glaner quelques points ? Comment va se comporter Nico Rosberg ?
8. Moins de politique ?
Jean Todt a commencé son mandat dans la tranquillité et la discrétion, et après l’ère Mosley et tout ses scandales houleux, je ne pense pas que quiquonque ne s’en plaigne.
Sujets similaires
» Goodwood festival of speed
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Le challenge d'Imola78
» RED BULL RACING
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Le challenge d'Imola78
» RED BULL RACING
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|