Briefing - Debriefing GP F1 2021
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Briefing - Debriefing GP F1 2021
Johan a écrit:Voilà, la course est arrêtée définitivement et c'est Verstappen qui remporte le GP de Spa. C'est le premier podium pour Russell et les 1ers points pour Latifi.
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/verstappen-vainqueur-dun-gp-de-belgique-sous-voiture-de-securite.html
nairboul- Messages : 8951
Admin, TROIKA et Johan aiment ce message
Et y a que Canal pour nous offrir un GP de 4 tours durant 4 heures..
nairboul a écrit:Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...,tout d'abord une énorme pensée pour les cochons de payeurs que sont les spectateurs présents sur le circuit, tous les bénévoles présents pour le bon déroulement d'un gp.Pour ma part j'aurais préféré un report pur et simple de cette mascarade à aujourd'hui, malgré la difficulté de retenir justement tous les bénévoles qui rendent possible un gp,rembourser les spectateurs ?Il me semble que cela aurait été à la charge des responsables du circuit, déjà exsangue dans son budget apparemment et endeuillé par la mort brutal de l'ancienne responsable de ce magnifique circuit.Le dieu dollar à encore frappé, les médias auront leurs argents ainsi que les écuries ayant marqués des points. Je regrette aussi le bashing Verstappen sur les réseaux sociaux, d'une grande partie des barbus fanatique de Sir Hamilton, en oubliant que ce dernier récolte aussi des points et était aussi présent sur le podium,bref un dimanche honteux dont liberté mes doigts et f.i.a ne sortent pas grandit,ainsi que les écuries qui ont fait pression selon leurs intérêts pour qu'un gp ait lieu, là aussi il n'y a pas que RBR coupable, Williams avec 2 pilotes dans les points dont un sur le podium réalise un bon coup.
Je ne sais pas si les organisateurs ont commandé la pluie.
TROIKA- Messages : 5922
dom465 et Johan aiment ce message
Lancer la course et avoir un grave accident dans les premiers tours ?
Après les protestations de Vettel aux essais disant qu'il fallait tout de suite mettre le drapeau rouge, et la sortie de Noris qui suivit immédiatement, cela aurait été un peu suicidaire.
Reporter la course au lendemain ? Si cela avait été possible, pourquoi pas. Mais ce n'était pas possible en pratique, surtout avec le GP de Hollande dimanche prochain.
Annuler le GP ? Oui, quelque part, ça aurait été le plus logique. Mais bon, Francorchamps ne pouvait certainement pas se permettre de rembourser tout le monde, sans parler des problèmes éventuels côtés sponsors.
Je pense que lorsqu'ils ont lancé ce semblant de course derrière SC, c'était d'abord parce qu'ils ne pouvaient plus attendre. Ils espéraient sans doute qu'avec un peu de roulage et une éventuelle accalmie, ils auraient pu lâcher les voitures ne fusse que pour quelques tours.
Mais vu les conditions, cela a été impossible.
Après, on peut bien sûr trouver scandaleux d'avoir tout de même attribué des points.
C'est clair.
Si scandale il y a, c'est celui-là. Le reste était je pense inévitable.
dom465- Messages : 12793
TROIKA et Johan aiment ce message
http://speedactiontv.be/GP_Belgique__le_reflet_dune_societe_qui_joue_a_se_faire_peur-32117-1.aspx
Johan aime ce message
dom465, coyote et TROIKA aiment ce message
BRUNO935K3, TROIKA et Johan aiment ce message
coyote et TROIKA aiment ce message
Faut pas. La météo est connue de tous à Spa. C'est après un GP comme celui-là que j'ai abandonné le camping.TROIKA a écrit:Je suis triste pour mon pays.
J'aime l'humour et l'ironie de nos amis Belges, rien à rajouter, Admin à tout dit.TROIKA a écrit:Je suis triste pour mon pays.
Admin, TROIKA et Johan aiment ce message
Admin, BRUNO935K3, dom465, TROIKA et Johan aiment ce message
dom465 a écrit:Je suis assez d'accord avec vos diverses opinions. Mais je pense qu'il n'y avait guère de bonne décision possible.
Lancer la course et avoir un grave accident dans les premiers tours ?
Après les protestations de Vettel aux essais disant qu'il fallait tout de suite mettre le drapeau rouge, et la sortie de Noris qui suivit immédiatement, cela aurait été un peu suicidaire.
Reporter la course au lendemain ? Si cela avait été possible, pourquoi pas. Mais ce n'était pas possible en pratique, surtout avec le GP de Hollande dimanche prochain.
Annuler le GP ? Oui, quelque part, ça aurait été le plus logique. Mais bon, Francorchamps ne pouvait certainement pas se permettre de rembourser tout le monde, sans parler des problèmes éventuels côtés sponsors.
Je pense que lorsqu'ils ont lancé ce semblant de course derrière SC, c'était d'abord parce qu'ils ne pouvaient plus attendre. Ils espéraient sans doute qu'avec un peu de roulage et une éventuelle accalmie, ils auraient pu lâcher les voitures ne fusse que pour quelques tours.
Mais vu les conditions, cela a été impossible.
Après, on peut bien sûr trouver scandaleux d'avoir tout de même attribué des points.
C'est clair.
Si scandale il y a, c'est celui-là. Le reste était je pense inévitable.
Dom, tu as 100% raison.
Johan aime ce message
nairboul a écrit:Mon fils y est allé en 2019 pour le wec,soleil, pluie, grêle et neige en 6h00
C'est du vécu, je l'ai partagé avec mon fils ainé, à l'époque où il y avait encore le warmup, sur une piste détrempée, le premier à avoir pris le départ du WU fut Jean Alessi. 1/2 heure d'attente quand même!
Il faut ajouter que les supporters qui nous ont envahis en 1940 étaient nombreux et avaient du ravitaillement sous forme de canettes (En très grand nombre, les canettes, hein!) Canettes qui une fois vides étaient jetées sur les têtes des spectateurs en contrebas.
Nous étions tout en haut, avec une belle vue sur la pluie et l'ardoise glissante, mon fils a dévissé de la pente poussé par une dame qui avait glissé, le fiston s'est retrouvé la tête dans le grillage en contrebas.
Nous sommes revenus a fond la caisse à la maison pour voir le GP au sec!
Il y avait également Jean-Marc Gounon sous les trombes d'eaux en 1994 (Pour la date je ne suis plus sur mais nous étions là)
Admin, BRUNO935K3, nairboul, dom465 et Johan aiment ce message
Et bien une belle anecdote qui me fait un point commun avec ton fils, et oui il m'est arrivé le même truc du côté de Pouhon en 2016, sur le sec ,j'ai dévalé la pente située devant cette petite chapelle que l'on aperçoit à chaque gp, le tout devant une foule d'au moins 2.000 personnes minimum , je n'ai guère apprécié ma rencontre avec le grillage en contrebas , ma femme et mon fils ont mit une heure pour s'en remettre .
Admin, BRUNO935K3, dom465, TROIKA et Johan aiment ce message
Kimi
BRUNO935K3, dom465, TROIKA et Johan aiment ce message
Monsieur Burns a écrit:C'est officiel, Räikkö quitte la F1 à la fin de la saison. Il va vraiment me manquer. On peut donc remercier Alfa Romeo de lui avoir fourni une voiture aussi pourrie pour sa fin de carrière....
Merci, cela me fait déjà mal au cœur: C'est mon pilote préféré.
Edit: On parle d'un moteur Mercedes chez Alfa, j'ai de grands doutes: La nature Italo-Suisse de l'écurie et le règlement FIA qui ne permet pas à un motoriste de fournir plus de quatre écuries avec le même PU, or Mercedes + Williams + McLaren + Aston Martin F1, c'est sold out!
dom465 et coyote aiment ce message
https://www.youtube.com/watch?v=Mw7hdG38KHs
Grosse "darka" comme dirait Hanouna.
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Rétromobile 2021