24H00 DU MANS 2020
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 24H00 DU MANS 2020
Merci pour les résultats Bruno, et bien laissez moi vous dire que cela fait vraiment bizarre ici sur place, d'habitude Le Mans est festif durant la semaine avec les nombreux événements liés aux 24,exit l'excitation de participer à cette semaine de dingue ,personnellement j'en ai loupé et ça va quoi c'est faisable. Reste les nombreux moyens pour suivre les essais et la course.
La météo annonce un week-end pluvieux...Le Mans quoi!
Bonne soirée et forza #82
La météo annonce un week-end pluvieux...Le Mans quoi!
Bonne soirée et forza #82
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
BRUNO935K3, dom465 et Johan aiment ce message
Re: 24H00 DU MANS 2020
nairboul a écrit:Merci pour les résultats Bruno, et bien laissez moi vous dire que cela fait vraiment bizarre ici sur place, d'habitude Le Mans est festif durant la semaine avec les nombreux événements liés aux 24,exit l'excitation de participer à cette semaine de dingue ,personnellement j'en ai loupé et ça va quoi c'est faisable. Reste les nombreux moyens pour suivre les essais et la course.
La météo annonce un week-end pluvieux...Le Mans quoi!
Bonne soirée et forza #82
Je veux bien te croire que ça doit faire bizarre cette édition à huis clos !
Que le meilleur gagne
_________________
Re: 24H00 DU MANS 2020
nairboul a écrit:Bonne soirée et forza #82
Deux concurrents ont été pénalisés à l’issue de la séance qualificative. La Ferrari 488 GTE/Risi Competizione de Gounon/Bourdais/Pla a perdu tous ses chronos de la qualif’.
> Les officiels ont remarqué l’auto avait été levée dans le parc fermé. L’équipage de la #82 s’élancera en fond de grille de la catégorie.
Souci identique pour la Ferrari 488 GTE/AF Corse #52 de Ulrich/West/Görig.
_________________
Re: 24H00 DU MANS 2020
C'est parti pour l'hyperpole !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Peugeot choisit l'Hypercar pour son retour aux 24H du Mans
Peugeot a dévoilé les contours de son engagement en Endurance, qui prendra la forme d'une Le Mans Hypercar à patir de 2022.
https://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-choisit-hypercar-24h-mans/4876833/?ic_source=article-details-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-prev&nrt=102#gal-4876833-p0-teaser-peugeot-hypercar-48579286
Source : fr.motorsport.com
https://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-choisit-hypercar-24h-mans/4876833/?ic_source=article-details-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-prev&nrt=102#gal-4876833-p0-teaser-peugeot-hypercar-48579286
Source : fr.motorsport.com
_________________
dom465 aime ce message
Re: 24H00 DU MANS 2020
Je suis étonné que Porsche ait fait la pôle, je voyais plus Aston Martin. En tout cas, l'absence des Corvette se fait sentir.
_________________
Re: 24H00 DU MANS 2020
Johan a écrit:Je suis étonné que Porsche ait fait la pôle, je voyais plus Aston Martin. En tout cas, l'absence des Corvette se fait sentir.
Tout le monde voyait Aston faire la pole...
Maintenant, il faut tenir 24 heures devant !
La grille de départ complète est ici :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/24-heures-du-mans-grille-depart-88eme-edition-1875092.html
_________________
dom465 aime ce message
Re: 24H00 DU MANS 2020
Oui, inutile de dire que la pôle reste symbolique dans une course comme Le Mans.
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
dom465 aime ce message
dom465 aime ce message
dom465 aime ce message
Admin et dom465 aiment ce message
Admin et dom465 aiment ce message
Re: 24H00 DU MANS 2020
La 7 peut revenir sur les Rebellion ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 24H00 DU MANS 2020
Apès 22 heures de course :Admin a écrit:La 7 peut revenir sur les Rebellion ?
LMP1 :
la Toyota TS 050 Hybrid #8 devrait remporter, sauf gros souci, cette 88e édition des 24 Heures du Mans. Aux mains de Kazuki Nakajima qui va finir la course, elle devance la Rebellion R13 #1 (Norman Nato) de cinq tours.
La #3 (Louis Deletraz) est 3e à 17 secondes de la #1. L’équipage de la #7 est à la 4e place et à deux tours de Rebellion.
> Mais moi, ceci ne m'a pas plu..:.
> Ce matin, seuls les Rebellion ont animé la course pour le gain de la deuxième place. Gustavo Menezes dans la n°1 refusait les consignes de course qui lui intimaient l'ordre de rester à deux secondes de Romain Dumas dans la N°3. L'imbroglio s'est réglé dans les stands puisque la n°3 a eu un problème d'embrayage et du mal à repartir.
_________________
Admin et dom465 aiment ce message
Re: 24H00 DU MANS 2020
BRUNO935K3 a écrit:Apès 22 heures de course :Admin a écrit:La 7 peut revenir sur les Rebellion ?
LMP1 :
la Toyota TS 050 Hybrid #8 devrait remporter, sauf gros souci, cette 88e édition des 24 Heures du Mans. Aux mains de Kazuki Nakajima qui va finir la course, elle devance la Rebellion R13 #1 (Norman Nato) de cinq tours.
La #3 (Louis Deletraz) est 3e à 17 secondes de la #1. L’équipage de la #7 est à la 4e place et à deux tours de Rebellion.
> Mais moi, ceci ne m'a pas plu..:.
> Ce matin, seuls les Rebellion ont animé la course pour le gain de la deuxième place. Gustavo Menezes dans la n°1 refusait les consignes de course qui lui intimaient l'ordre de rester à deux secondes de Romain Dumas dans la N°3. L'imbroglio s'est réglé dans les stands puisque la n°3 a eu un problème d'embrayage et du mal à repartir.
>> Bon et bien ça y est....La 7 est 3ème...
_________________
dom465 aime ce message
Re: 24H00 DU MANS 2020
J'ai trouvé ces 24H du Mans plus intéressantes que les 2 éditions précédentes parce que pour Toyota, ce n'était pas acquis dès le coup d'envoi. Décidément, la n°7 a toujours plus de soucis que la n°8. Je suis aussi très content pour Brendon Hartley qui l'a remporté une 2ème fois mais avec une marque différente. Comme pour ses équipiers, la F1 n'a jamais été capable de leur permettre de montrer leur vrai potentiel.
Rebellion a quand même pu inquiéter Toyota par moment. Après, au Mans, c'est souvent celui qui a le moins de soucis qui l'emporte.
En LMP2, la bagarre était très belle. On a pu voir au moins 10 autos jouer la victoire dans cette catégorie. En GT, que ce soit en pro ou en amateur, c'est Aston Martin qui a tout raflé, ils étaient vraiment en forme. Ferrari n'a pas démérité non plus. Par contre, Porsche était en retrait, surprenant.
Sur Eurosport, je me suis régalé avec Henri Pescarolo et Paul Belmondo qui sont pour moi, les 2 meilleurs commentateurs que l'on puisse avoir en endurance.
Pescarolo en a profité pour parler de l'écurie qu'il avait à l'époque et expliquer les raisons qui l'ont mené à la faillite. Il a dit que c'était aussi à cause de l'ACO dont les dirigeants de l'époque était "incompétents et malhonnêtes" parce que ces derniers ne voulaient que favoriser Audi et Peugeot qui roulaient en diesel alors que Pescarolo demandait juste que les privés comme lui soient logés à la même enseigne.
Le quadruple vainqueur des 24H du Mans a dit que c'est bien que MMA soit revenu dans le sport auto notamment au Mans mais qu'il aurait bien voulu que son écurie soit sponsorisé par eux à l'époque. Pourtant, ce n'est faute d'avoir essayé de les convaincre à plusieurs reprises alors que son écurie était mancelle tout comme MMA.
Comme il l'a dit, il "enrage" encore aujourd'hui en faisant bien sentir qu'il n'a toujours pas digéré la disparition de son écurie suite à toutes ces raisons.
Franchement, je ne lui donne pas tord car j'ai toujours trouvé que ce qui lui était arrivé à cette période est franchement mauvais. Il méritait tellement mieux.
Concernant Sébastien Bourdais, Henri Pescarolo a été plutôt élogieux envers lui en disant qu'il mérite de remporter les 24H du Mans au général et qu'il parvient toujours à être plus rapide que les autres pilotes en consommant toujours moins de carburant. Tout le monde se demande comment il fait !
C'est vrai qu'il faut quand même le faire ! Impressionnant !
Malgré tout, Pescarolo est quand même optimiste lorsqu'il a évoqué le nouveau réglement de l'ACO qui imposera de nombreux changements en 2022.
Pour ce qui est de Paul Belmondo, il a parlé de Pierre Ragues qui a commencé à travailler pour lui dans son écurie en nettoyant les pare-brise entre-autres... et avec sérieux. Ensuite, il a gravit les échelons et maintenant, il est un pilote expérimenté et confirmé.
Je ne savais pas que toute la famille Ragues est une famille de passionnés de sport auto, ils vivent tous pour ça.
En commentant la belle bagarre des LMP2, le fils de Jean-Paul Belmondo a même lancé "Eh oui, on fait encore des voitures qui se suivent".
En ajoutant qu'en F1, cela devrait être la même chose en 2022.
Rebellion a quand même pu inquiéter Toyota par moment. Après, au Mans, c'est souvent celui qui a le moins de soucis qui l'emporte.
En LMP2, la bagarre était très belle. On a pu voir au moins 10 autos jouer la victoire dans cette catégorie. En GT, que ce soit en pro ou en amateur, c'est Aston Martin qui a tout raflé, ils étaient vraiment en forme. Ferrari n'a pas démérité non plus. Par contre, Porsche était en retrait, surprenant.
Sur Eurosport, je me suis régalé avec Henri Pescarolo et Paul Belmondo qui sont pour moi, les 2 meilleurs commentateurs que l'on puisse avoir en endurance.
Pescarolo en a profité pour parler de l'écurie qu'il avait à l'époque et expliquer les raisons qui l'ont mené à la faillite. Il a dit que c'était aussi à cause de l'ACO dont les dirigeants de l'époque était "incompétents et malhonnêtes" parce que ces derniers ne voulaient que favoriser Audi et Peugeot qui roulaient en diesel alors que Pescarolo demandait juste que les privés comme lui soient logés à la même enseigne.
Le quadruple vainqueur des 24H du Mans a dit que c'est bien que MMA soit revenu dans le sport auto notamment au Mans mais qu'il aurait bien voulu que son écurie soit sponsorisé par eux à l'époque. Pourtant, ce n'est faute d'avoir essayé de les convaincre à plusieurs reprises alors que son écurie était mancelle tout comme MMA.
Comme il l'a dit, il "enrage" encore aujourd'hui en faisant bien sentir qu'il n'a toujours pas digéré la disparition de son écurie suite à toutes ces raisons.
Franchement, je ne lui donne pas tord car j'ai toujours trouvé que ce qui lui était arrivé à cette période est franchement mauvais. Il méritait tellement mieux.
Concernant Sébastien Bourdais, Henri Pescarolo a été plutôt élogieux envers lui en disant qu'il mérite de remporter les 24H du Mans au général et qu'il parvient toujours à être plus rapide que les autres pilotes en consommant toujours moins de carburant. Tout le monde se demande comment il fait !
C'est vrai qu'il faut quand même le faire ! Impressionnant !
Malgré tout, Pescarolo est quand même optimiste lorsqu'il a évoqué le nouveau réglement de l'ACO qui imposera de nombreux changements en 2022.
Pour ce qui est de Paul Belmondo, il a parlé de Pierre Ragues qui a commencé à travailler pour lui dans son écurie en nettoyant les pare-brise entre-autres... et avec sérieux. Ensuite, il a gravit les échelons et maintenant, il est un pilote expérimenté et confirmé.
Je ne savais pas que toute la famille Ragues est une famille de passionnés de sport auto, ils vivent tous pour ça.
En commentant la belle bagarre des LMP2, le fils de Jean-Paul Belmondo a même lancé "Eh oui, on fait encore des voitures qui se suivent".
En ajoutant qu'en F1, cela devrait être la même chose en 2022.
_________________
dom465 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» Les 24H00 du MANS 2010
» 24H00 du MANS 2021
» 24H00 Du MANS 2019
» 24H00 DU MANS CLASSIC 2010
» Les 24H00 du MANS 2010
» 24H00 du MANS 2021
» 24H00 Du MANS 2019
» 24H00 DU MANS CLASSIC 2010
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum