Le DAKAR
+18
yoyot
Critérium
911scstef
Monty9246
cyd61
Fabienne
emacaly
cooltitanic
nairboul
Admin
alessitalia
Hadzufel
dom465
david13
Thomas Milton
Johan
McLaren
BRUNO935K3
22 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Le DAKAR
Pour moi le Dakar n'esxiste plus vraiment car il n'arrive pas a Dakar,il n'arrive meme pas en Afrique.
Je suis d'accord avec Mclaren maintenant quels sont les pays ou la securité est maximal ? Il ne faut pas croire mais je ne croit pas que l'amerique du sud soit beaucoup plus sure.
Moi apres je n'en dirait pas plus car je n'en sait pas plus pour ce qui est d'histoire politique ou pas meme si sa a l'air bizarre.
Je suis d'accord avec Mclaren maintenant quels sont les pays ou la securité est maximal ? Il ne faut pas croire mais je ne croit pas que l'amerique du sud soit beaucoup plus sure.
Moi apres je n'en dirait pas plus car je n'en sait pas plus pour ce qui est d'histoire politique ou pas meme si sa a l'air bizarre.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Le DAKAR
remarque, il me semble que le dakar 2008 a été suprimer pour (une partie, certe!) craintes de terrorisme....
c'est déja assez dangereux comme ça les rallyes raid mais c'est pas parce que c'est plutôt bien encadré
qu'il faut augmenter le danger pour autant.
il me semble pour autant que c'est plus calme en afrique maintenant, du moins dans les pays qui sont sur l'itinéraire du rally raid.
pour l'amérique du sud, ils pourrait très bien la nommer "south-américa rallye raid" ou un truc dans ce genre afin que le dakar retrouve ses
origines et ses lettres d'or!
c'est déja assez dangereux comme ça les rallyes raid mais c'est pas parce que c'est plutôt bien encadré
qu'il faut augmenter le danger pour autant.
il me semble pour autant que c'est plus calme en afrique maintenant, du moins dans les pays qui sont sur l'itinéraire du rally raid.
pour l'amérique du sud, ils pourrait très bien la nommer "south-américa rallye raid" ou un truc dans ce genre afin que le dakar retrouve ses
origines et ses lettres d'or!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le DAKAR
Hadzufel a écrit:remarque, il me semble que le dakar 2008 a été suprimer pour (une partie, certe!) craintes de terrorisme....
c'est déja assez dangereux comme ça les rallyes raid mais c'est pas parce que c'est plutôt bien encadré
qu'il faut augmenter le danger pour autant.
il me semble pour autant que c'est plus calme en afrique maintenant, du moins dans les pays qui sont sur l'itinéraire du rally raid.
pour l'amérique du sud, ils pourrait très bien la nommer "south-américa rallye raid" ou un truc dans ce genre afin que le dakar retrouve ses
origines et ses lettres d'or!
C'est sure le rally raid d'amerique du sud n'est pas nul mais on ne peut pas appeler sa DAKAR.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Le DAKAR
Hadzufel a écrit:remarque, il me semble que le dakar 2008 a été suprimer pour (une partie, certe!) craintes de terrorisme....
c'est déja assez dangereux comme ça les rallyes raid mais c'est pas parce que c'est plutôt bien encadré
qu'il faut augmenter le danger pour autant.
En fait, le Dakar a été annulé pour un soit disant problème de sécurité alors que ce n'était qu'un prétexte pour le faire disparaitre.
Au lieu de l'annuler, l'armée aurait du intervenir pour assurer la sécurité.
Re: Le DAKAR
problème de sécurité lié au terrorisme en partie!....
et puis faire déplacer l'armée pour un rallye, !!!
ça me parait un peu démesuré non??
et puis faire déplacer l'armée pour un rallye, !!!
ça me parait un peu démesuré non??
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
VOLVO au Dakar ?
>> Récemment racheté par le groupe chinois Geely, le constructeur Volvo envisage de se donner une notoriété "mondiale’’, et l’un des axes choisis passe par la compétition, et notamment le Dakar !
- Un bureau d’étude planche actuellement sur une voiture de rallye-raid carrossée en "Volvo’’, et quelques recrutements ont déjà eu lieu.
> Parmi les pilotes pressentis, l’un serait un ancien vainqueur du Dakar…
Source : Autohebdo.fr
A suivre.....
- Un bureau d’étude planche actuellement sur une voiture de rallye-raid carrossée en "Volvo’’, et quelques recrutements ont déjà eu lieu.
> Parmi les pilotes pressentis, l’un serait un ancien vainqueur du Dakar…
Source : Autohebdo.fr
A suivre.....
_________________
Fin des reconnaissances du Dakar
>> L’équipe de reconnaissances du Paris-Dakar a rédigé le road-book des six étapes qui composeront le Rallye du Dakar 2011 qui sera disputé au Chilie. Davis Castera, le directeur sportif de l’épreuve, avertit sur les pièges disséminés sur le parcours de l’épreuve.
- « Les dunes sont beaucoup plus difficiles à aborder lorsque le sable est mou et donc moins porteur », commente-t-il.
« C’est précisément le cas en janvier, en plein été austral, nous devons donc nous assurer que les véhicules du rallye pourront se hisser partout. »
« Je ne préciserai par sur quelle étape, mais il y a certains endroits où les dunes sont si hautes qu’il ne vaut mieux pas se laisser embarquer au fond d’une cuvette. Il sera impossible d’en sortir sans se faire aider », a-t-il ajouté.
Source : Autohebdo.fr
- « Les dunes sont beaucoup plus difficiles à aborder lorsque le sable est mou et donc moins porteur », commente-t-il.
« C’est précisément le cas en janvier, en plein été austral, nous devons donc nous assurer que les véhicules du rallye pourront se hisser partout. »
« Je ne préciserai par sur quelle étape, mais il y a certains endroits où les dunes sont si hautes qu’il ne vaut mieux pas se laisser embarquer au fond d’une cuvette. Il sera impossible d’en sortir sans se faire aider », a-t-il ajouté.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Luc ALPHAND arrête le sport auto...
>> Son plus haut fait d’arme en sport automobile restera sa victoire au Dakar en 2006, pour le compte de l’équipe officielle Mitsubishi.
- Présent également en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans de 2001 à 2009, et même jusqu’à 2010 en tant que patron d’écurie, Luc Alphand raccroche le casque.
> Depuis sa sérieuse chute en moto au rallye "Rand'Auvergne" le 28 juin 2009, le champion du monde de ski français n’avait plus repris le volant en compétition.
Son équipe "Luc Alphand Aventures" compte notamment à son palmarès deux couronnes Le Mans Series en GT1 en 2008 et 2009, et une troisième place aux 24 Heures du Mans 2006 dans cette même catégorie, à chaque fois avec une Corvette C6.R.
Source : Autohebdo.fr
- Présent également en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans de 2001 à 2009, et même jusqu’à 2010 en tant que patron d’écurie, Luc Alphand raccroche le casque.
> Depuis sa sérieuse chute en moto au rallye "Rand'Auvergne" le 28 juin 2009, le champion du monde de ski français n’avait plus repris le volant en compétition.
Son équipe "Luc Alphand Aventures" compte notamment à son palmarès deux couronnes Le Mans Series en GT1 en 2008 et 2009, et une troisième place aux 24 Heures du Mans 2006 dans cette même catégorie, à chaque fois avec une Corvette C6.R.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
triens?BRUNO935K3 a écrit:>> L’équipe de reconnaissances du Paris-Dakar a rédigé le road-book des six étapes qui composeront le Rallye du Dakar 2011 qui sera disputé au Chilie.
et plus l'argentine?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Présentation du "Personal Dakar Argentina Chile"...
>> Avec 430 véhicules inscrits (notamment 146 autos et 183 motos !) et 51 nationalités représentées, l'édition 2011 du plus grand rallye-raid du monde s'annonce gigantesque.
- Présentée ce Mardi matin par son directeur Etienne Lavigne, la course promet beaucoup.
> Elle se déroulera du 1er au 16 janvier, de nouveau en Argentine et au Chili, dans des décors grandioses.
>> Voilà comment se présente le Personal Dakar Argentina Chile, nom officiel du Dakar depuis qu'il a quitté l'Afrique pour l'Amérique du Sud.
- Après un hommage émouvant rendu à Emilie Poucan, ancienne responsable du service presse décédée en début d'année, Etienne Lavigne a expliqué dans les grandes lignes le pourquoi du parcours. "Thierry Sabine avait déjà imaginé un Paris-Rio-Amazonie en 1985. J'ai retrouvé des documents chez ASO. L'idée d'aller un jour en Amérique du Sud était déjà dans l'air", a-t-il précisé avant d'énumérer le tracé proprement dit qu'emprunteront donc 430 véhicules (+18%), 183 motos, 146 autos, 68 camions et 33 quads.
> Les véhicules venant d'Europe embarqueront mercredi et jeudi au port du Havre, où des vérifications techniques et de sécurité seront opérées. Le bateau à destination de l'Amérique du Sud lèvera l'ancre lundi, pour une arrivée prévue le 21 décembre. Les concurrents effectueront les vérifications techniques du 29 au 31 décembre à Buenos Aires, ville de départ et d'arrivée. Blessé, David Frétigné a dû déclarer forfait au dernier moment. Il sera remplacé par un pilote brésilien ce qui porte à 120 le nombre de représentants "latinos".
> L'épreuve, d'une durée de 14 jours, dont un de repos, passera par Victoria, Cordoba, San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, avant de se déplacer au Chili (Calama, Iquique, Arica, Antofagasta, Copiapo), puis de revenir en Argentine (Chilecito, San Juan et à nouveau Cordoba). Trois millions de spectateurs ont été recensés le long du parcours lors de l'édition précédente. Un million supplémentaire est attendu cette année, selon le ministère de l'Intérieur argentin. Afin de sécuriser la course, des étapes plus courtes sont prévues pour les motos qui –en outre- partiront quasiment toujours avant les autos pour éviter les incidents. Les pilotes devront également se montrer plus précis, le GPS ne fonctionnant qu'à 800 mètres du point repère, selon David Castera qui a effectué les reconnaissances.
.../...
- Présentée ce Mardi matin par son directeur Etienne Lavigne, la course promet beaucoup.
> Elle se déroulera du 1er au 16 janvier, de nouveau en Argentine et au Chili, dans des décors grandioses.
>> Voilà comment se présente le Personal Dakar Argentina Chile, nom officiel du Dakar depuis qu'il a quitté l'Afrique pour l'Amérique du Sud.
- Après un hommage émouvant rendu à Emilie Poucan, ancienne responsable du service presse décédée en début d'année, Etienne Lavigne a expliqué dans les grandes lignes le pourquoi du parcours. "Thierry Sabine avait déjà imaginé un Paris-Rio-Amazonie en 1985. J'ai retrouvé des documents chez ASO. L'idée d'aller un jour en Amérique du Sud était déjà dans l'air", a-t-il précisé avant d'énumérer le tracé proprement dit qu'emprunteront donc 430 véhicules (+18%), 183 motos, 146 autos, 68 camions et 33 quads.
> Les véhicules venant d'Europe embarqueront mercredi et jeudi au port du Havre, où des vérifications techniques et de sécurité seront opérées. Le bateau à destination de l'Amérique du Sud lèvera l'ancre lundi, pour une arrivée prévue le 21 décembre. Les concurrents effectueront les vérifications techniques du 29 au 31 décembre à Buenos Aires, ville de départ et d'arrivée. Blessé, David Frétigné a dû déclarer forfait au dernier moment. Il sera remplacé par un pilote brésilien ce qui porte à 120 le nombre de représentants "latinos".
> L'épreuve, d'une durée de 14 jours, dont un de repos, passera par Victoria, Cordoba, San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, avant de se déplacer au Chili (Calama, Iquique, Arica, Antofagasta, Copiapo), puis de revenir en Argentine (Chilecito, San Juan et à nouveau Cordoba). Trois millions de spectateurs ont été recensés le long du parcours lors de l'édition précédente. Un million supplémentaire est attendu cette année, selon le ministère de l'Intérieur argentin. Afin de sécuriser la course, des étapes plus courtes sont prévues pour les motos qui –en outre- partiront quasiment toujours avant les autos pour éviter les incidents. Les pilotes devront également se montrer plus précis, le GPS ne fonctionnant qu'à 800 mètres du point repère, selon David Castera qui a effectué les reconnaissances.
.../...
_________________
Présentation ; suite...
.../...
>> Au-delà des chiffres bruts, un autre pari est déjà remporté sur le plan sportif avec la concrétisation d’un projet qui densifie la compétition : dans la catégorie moto, les pilotes d’élite sont maintenant tous engagés en moins de 450cc. Cette réforme d’ampleur a conquis les constructeurs, qui se lancent en nombre à l’assaut du titre suprême. Toujours sur KTM, Cyril Despres et Marc Coma, vainqueurs des cinq dernières éditions, rivaliseront maintenant à cylindrée égale avec Aprilia (Lopez, Duclos…), BMW (Verhoeven…), Yamaha (Viladoms, Rodrigues…), Sherco (Casteu), Honda (Bethys, Pisano…) ou encore Beta (Boano).
En auto, les promesses du "Team BMW X-Raid", qui aligne notamment Stéphane Peterhansel et Guerlain Chicherit, sont de plus en plus crédibles pour contrer les plans de Volkswagen. Carlos Sainz, tenant du titre, a d’ailleurs conscience que la concurrence ne se limite pas à une lutte interne déjà féroce avec Al Attiyah, De Villiers et Miller.
- Dans la catégorie camion, le rôle de favori est occupé par Vladimir Chagin et ses coéquipiers chez Kamaz, mais pour son retour à la compétition, Gerard De Rooy (Iveco) se montre tout aussi ambitieux qu’Ales Loprais (Tatra).
> Après avoir salué les télévisions (190 pays diffuseurs, plus de 1200 heures dont une grosse couverture sur France Télévisions, souligné les efforts environnementaux du Dakar et remercié les autorités locales pour leur aide dans l'établissement du parcours, Etienne Lavigne a terminé son speech en parlant du prochain "Silk Way Rallye", qui se tiendra du 9 au 16 juillet, et des prochaines éditions du Dakar.
- "Il y a plusieurs projets pour l'avenir. Nous n'avons pas encore choisi mais sachez que le Pérou, le Paraguay et le Brésil seraient prêts à nous accueillir si l'on reste en Amérique du Sud, et que Ryad et la péninsule arabique sont également très intéressés".
Source : sport.francetv.fr
>> Au-delà des chiffres bruts, un autre pari est déjà remporté sur le plan sportif avec la concrétisation d’un projet qui densifie la compétition : dans la catégorie moto, les pilotes d’élite sont maintenant tous engagés en moins de 450cc. Cette réforme d’ampleur a conquis les constructeurs, qui se lancent en nombre à l’assaut du titre suprême. Toujours sur KTM, Cyril Despres et Marc Coma, vainqueurs des cinq dernières éditions, rivaliseront maintenant à cylindrée égale avec Aprilia (Lopez, Duclos…), BMW (Verhoeven…), Yamaha (Viladoms, Rodrigues…), Sherco (Casteu), Honda (Bethys, Pisano…) ou encore Beta (Boano).
En auto, les promesses du "Team BMW X-Raid", qui aligne notamment Stéphane Peterhansel et Guerlain Chicherit, sont de plus en plus crédibles pour contrer les plans de Volkswagen. Carlos Sainz, tenant du titre, a d’ailleurs conscience que la concurrence ne se limite pas à une lutte interne déjà féroce avec Al Attiyah, De Villiers et Miller.
- Dans la catégorie camion, le rôle de favori est occupé par Vladimir Chagin et ses coéquipiers chez Kamaz, mais pour son retour à la compétition, Gerard De Rooy (Iveco) se montre tout aussi ambitieux qu’Ales Loprais (Tatra).
> Après avoir salué les télévisions (190 pays diffuseurs, plus de 1200 heures dont une grosse couverture sur France Télévisions, souligné les efforts environnementaux du Dakar et remercié les autorités locales pour leur aide dans l'établissement du parcours, Etienne Lavigne a terminé son speech en parlant du prochain "Silk Way Rallye", qui se tiendra du 9 au 16 juillet, et des prochaines éditions du Dakar.
- "Il y a plusieurs projets pour l'avenir. Nous n'avons pas encore choisi mais sachez que le Pérou, le Paraguay et le Brésil seraient prêts à nous accueillir si l'on reste en Amérique du Sud, et que Ryad et la péninsule arabique sont également très intéressés".
Source : sport.francetv.fr
_________________
Re: Le DAKAR
ce qui est honteux c'est de continuer à appeler cela 'le Dakar"
Quel mépris pour le continent Africain et le Sénégal en particulier !
Quel mépris pour le continent Africain et le Sénégal en particulier !
Re: Le DAKAR
McLaren a écrit:ce qui est honteux c'est de continuer à appeler cela 'le Dakar"
Quel mépris pour le continent Africain et le Sénégal en particulier !
Moi aussi, ca m'écœure!
Contrairement à ce que certains croient, le Dakar a énormément contribué au développement de l'Afrique.
Ce qui est dingue, c'est que depuis l'histoire de l'humanité, on a toujours dénigré l'Afrique depuis que l'esclavage est né. Après cela, il y eut la colonisation des puissances européennes au 19ème siècle qui entraina son extrême pauvreté qui persiste encore aujourd'hui.
Malgré cela, certains osent dire que "l'Afrique c'est mal vu". Je ne vois pas en quoi ce continent est si mal vu. Ils ont le droit d'exister et doivent avoir une vraie place sur la scène internationale. En 2008, Le Dakar a été annulé pour un soit disant problème de sécurité. Ce qui provoqua sa fin et à mon avis, le Dakar ne reviendra jamais sur le continent africain.
Nani ROMA sera là...
>> Vainqueur du Dakar Moto 2004 avant de passer à la catégorie Auto, Nani Roma avait récemment annoncé qu’il ne serait pas au départ de l’édition 2011.
- Finalement l’Espagnol sera bien de la partie, et pilotera pour l’occasion une Nissan Navara engagée par l’équipe Overdrive.
Comme à son habitude, il sera épaulé par Gilles Picard.
Source : Autohebdo.fr
- Finalement l’Espagnol sera bien de la partie, et pilotera pour l’occasion une Nissan Navara engagée par l’équipe Overdrive.
Comme à son habitude, il sera épaulé par Gilles Picard.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le DAKAR
oui! très joli!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le DAKAR
Oui, très sympa sa "bouille" !
P'tites infos complémentaires :
>> L’équipe X-Raid créé la surprise, en engageant au Dakar 2011 une Mini pour Guerlain Chicherit.
Le mystère sur l’absence de la voiture de Guerlain Chicherit au Havre pour l’embarquement sur le bateau en partance vers Buenos Aires vient d’être élucidé. Si jusqu’à ce matin ce n’était qu’une rumeur, l’information vient d’être officialisée par l’équipe X-Raid.
- Lors du prochain Dakar, Guerlain Chicherit sera au volant d’une Mini All4Racing. L’auto est bien évidemment basée sur la BMW X3 CC dont dispose Stéphane Peterhansel.
Le projet a débuté en 2009, mais la construction de l’auto n’a débuté qu’en novembre dans les ateliers de Trebur ! Inutile de préciser que la Mini All4Racing a été construite en un rien de temps.
« Elle sera équipée avec le même moteur que les BMW X3 CC du Dakar 2011, explique Sven Quandt, le Directeur du Team X-Raid. C’est-à-dire qu’il y aura par exemple une augmentation de puissance (315 cv) par rapport à la version qui a pris les quatrième et cinquième place sur le Dakar 2010. »
S’il était épaulé l’an passé par Tina Thoerner, il aura désormais à ses côtés Michel Périn, ancien copilote de Pierre Lartigue, Bruno Saby ou encore Carlos Sainz.
« C’est un projet inédit et extrêmement motivant, je suis complètement surexcité », s’exclame le quadruple champion du monde de ski "freeride".
- Avant de s’envoler pour Buenos Aires, la nouvelle Mini All4Racing va participer à une séance d’essais les 13 et 14 décembre prochains.
Source : Autohebdo.fr/Thibaut Villemant
_________________
Re: Le DAKAR
la vidéo!.....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le DAKAR
>> Guerlain Chicherit et Michel Périn, malgré un timing serré, ont pu réaliser des essais près du Creusot avec la "Mini All4 Racing" – Monster X-Raid Team.
- L’équipage a pu parcourir près de 300 km dans le froid bourguignon, moins de trois semaines avant le départ du Dakar 2011, qui se disputera en Argentine et au Chili.
Source : Autohebdo.fr
- L’équipage a pu parcourir près de 300 km dans le froid bourguignon, moins de trois semaines avant le départ du Dakar 2011, qui se disputera en Argentine et au Chili.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
extra!!!!!
la bataille pour la victoire prommet d'être sans merci cette année
la bataille pour la victoire prommet d'être sans merci cette année
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le DAKAR
J'ai aimé regarder le Dakar,le vrai,maintenant que celui-ci se déroule en Amérique du sud je suis de votre avis que c'est une énormité de garder ce nom.Malheureusement a.q.m.i sévit de la corne de l'Afrique jusqu'au Maroc,enlèvement crapuleux et exécution sommaire,l'Algérie mène actuellement des opérations de grandes envergures en Kabylie et dans sa région saharienne contre cette organisation terroriste qui est très active dans cette région et gangrène cette partie du maghreb.Le Mali pays frontalier de la Mauritanie est sujet au même maux que l'Algérie,le tout au dépend de la population et c'est malheureux.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 2 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum