6 HEURES DE SILVERSTONE
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Mais non c'est une question de budget !!! Ils économisent sur le carburant des S.C.McLaren a écrit:fantaisiste la gestion de la direction de course !!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Pas encore,mais les hosties sont prêtesAdmin a écrit:Bon, j'y connais rien, mais la messe est dite... reste 3h20 de course...
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Font chier Audi avec leurs consignes push push jusqu'au drapeau damier
Quel final doublé Audi j'en espérait pas temps
Les Toyota sautent beaucoup quand même en espérant que sur la version 2013 ce la sera résolu
Quel final doublé Audi j'en espérait pas temps
Les Toyota sautent beaucoup quand même en espérant que sur la version 2013 ce la sera résolu
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Tu crois qu'ils ont laissé l'installation électrique a l'avant ?? puisqu'ils ne s'en servent pas ??boubou a écrit:
Les Toyota sautent beaucoup quand même en espérant que sur la version 2013 ce la sera résolu
par ce squ'en plus de sauter ils se sont plaint dy train avant et de sous virage ( Wurz dont j'ai entendu dire qu'il était un peu vieux )
Bon de toute façon va falloir attendre spa pour voir les 2 modeles 2013
N.B. ce sera retransmis sur euro sport ils n'ont pas dit si c'etait en integralite ,mais les images en H.D.
Et puis les hurlement du speaker sur motor
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Toyota redistribue l'énergie a l'arrière donc les problèmes du train avant
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Aston rafle la mise dans les 2 catégories de GT.....
Porsche n'est pas (encore) au niveau....
Porsche n'est pas (encore) au niveau....
_________________
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Patience c'est que la première course de la toute nouvelle 911 RSRBRUNO935K3 a écrit:Aston rafle la mise dans les 2 catégories de GT.....
Porsche n'est pas (encore) au niveau....
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Oui mais le modèle 2012 avait des mécaniques électriques a l'avant prêtes a l'emploi au cas ou et a l’arrière car ils ne savaient pas quel système ils allaient choisirboubou a écrit:Toyota redistribue l'énergie a l'arrière donc les problèmes du train avant
J'ai lu kékeupart que sur le modèle 2013 ils avaient enlevé ces pièces a l'avant puisqu'ils étaient surs maintenant de ne pas les utiliser
ce qui permettait de gagner du poids et de modifier le capot avant en le rabaissant.
C'est pour cela que je me demande si sur le modèle 2012 ils ne les ont pas retiré histoire de gagner du poids sur l'avant quitte a contre balancer ailleurs sur la voiture pour garder le poids réglementaires
Ce qui déclencherais une répartition des masses différentes et allégerais l'avant
D'ou le tap,tap,,,,,,,,,,peut-etre !!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
voila j'ai retrouvé,c'est dans le N° special W.E.C d'auto hebdo
"L'année dernière,Toyota avait débuté ses essais sans savoir si le SREC serait branché sur l'essieu avant ou arrière.Tout le surplus nécessaire prévu pour le brancher a l'avant et recevoir les éléments mécanique,dont la transmission,a été retire.En découle un gain en poids et en aérodynamique.La fixation de suspension avant a également été revue pour faciliter les réparations"
"L'année dernière,Toyota avait débuté ses essais sans savoir si le SREC serait branché sur l'essieu avant ou arrière.Tout le surplus nécessaire prévu pour le brancher a l'avant et recevoir les éléments mécanique,dont la transmission,a été retire.En découle un gain en poids et en aérodynamique.La fixation de suspension avant a également été revue pour faciliter les réparations"
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
La Toy' prend 1 tour en 6 heures et ravitaille 1 fois de moins..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
@ Cool ok pour les expikations ....j'ai pas encore eu le temps de lire l'AH WEC
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Oui, j'ai vu aussi ; j'espère que leur version 2013 sera plus rapide !Admin a écrit:La Toy' prend 1 tour en 6 heures et ravitaille 1 fois de moins..
_________________
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
non non celle la me va bienBRUNO935K3 a écrit:Oui, j'ai vu aussi ; j'espère que leur version 2013 sera plus rapide !Admin a écrit:La Toy' prend 1 tour en 6 heures et ravitaille 1 fois de moins..
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
boubou a écrit:non non celle la me va bienBRUNO935K3 a écrit:Oui, j'ai vu aussi ; j'espère que leur version 2013 sera plus rapide !Admin a écrit:La Toy' prend 1 tour en 6 heures et ravitaille 1 fois de moins..
_________________
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
Ce matin je me dis que c'est la première fois que jai entendu parler autant des pneumatiques
que se soit aux essais,en course,chez Audi,et chez Toyota,
L'endurance innove encore,ils ont inventé la neutralisation sans Saf,car !
que se soit aux essais,en course,chez Audi,et chez Toyota,
L'endurance innove encore,ils ont inventé la neutralisation sans Saf,car !
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SILVERSTONE
>> Allan McNish, après sa prestation étincelante et sa victoire dans les Six Heures de Silverstone, est revenu sur cette course pour le service média de Audi :
Vous avez marqué le maximum de points pour la manche d'ouverture du FIA World Endurance Championship à Silverstone. A quel point ce résultat est-il important ?
« C'est un avantage de prendre un bon départ et de marquer beaucoup de points très tôt. Le doublé a été important pour les classements pilotes et constructeurs. De plus, les pilotes que je considère comme peut-être nos principaux concurrents ont terminé quatrièmes. Cependant, je m'attends à ce que la compétition soit beaucoup plus dure dans les courses à venir. »
Après avoir fait équipe pendant sept ans avec Dindo Capello, vous et Tom Kristensen avez un nouvel équipier. Comment s'est passée votre première course avec Loïc Duval ?
« Etre en tête du championnat avec Tom et Loïc après la première course, cela a été un point de départ parfait. Quand on pense à tout le temps que nous avons fait équipe avec Dindo, il est juste de dire que Loïc, Tom et moi, nous avons trouvé nos marques très rapidement. Loïc s'est joint à l'équipe, s'est vite adapté et il est très rapide. Avant Le Mans, nous allons certainement voir davantage en détail la manière de travailler ensemble. On ne peut pas s'attendre au même niveau de compréhension au bout de deux semaines qu'au bout de sept ans. Néanmoins, la meilleur façon d'entamer un nouveau partenariat, c'est de gagner."
Remporter le Tourist Trophy pour votre course à domicile, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
« Ma famille et de nombreux amis sont venus me voir. Je connais beaucoup de commissaires de piste depuis ma première course ici en 1987. Silverstone a toujours été mon terrain de chasse, et j'y ai maintenant remporté ma quatrième course en protos. Le RAC Tourist Trophy est l'un des trophées automobiles les plus importants en Grande-Bretagne. Il existe depuis plus de cent ans et de nombreux noms illustres sont gravés dessus -des pilotes, mais aussi des marques-. Par exemple, la première voiture à avoir remporté la victoire, en 1905, était une Arrol-Johnston, qui a été vraiment construite à quelques kilomètres seulement de la maison de mes parents. Wolfgang Dürheimer, Membre du Directoire de Audi AG et en charge du sport automobile, était fier de pouvoir ramener le Tourist Trophy à Ingolstadt. »
Vous avez réalisé une première. Vous pilotez pour Audi depuis Audi depuis 2000, avec une brève interruption. Désormais, vous avez gagné pour la première fois avec une quattro. Un moment chargé d'émotion ?
« Cela fait longtemps maintenant que je pilote pour Audi et j'ai vu beaucoup d'innovations technologiques, de l'injection directe TSFI aux divers moteurs TDI, avec douze, dix ou six cylindres comme actuellement. Tom, Dindo et moi avons été proches de la victoire en plusieurs occasions, mais nous n'avons jamais gagné avec la R18 e-tron quattro. La première victoire a été d'autant plus gratifiante. Et j'espère que ce ne sera pas la dernière cette année. »
D'après le communiqué de Audi Motorsport,
Source : endurance-info.com
Vous avez marqué le maximum de points pour la manche d'ouverture du FIA World Endurance Championship à Silverstone. A quel point ce résultat est-il important ?
« C'est un avantage de prendre un bon départ et de marquer beaucoup de points très tôt. Le doublé a été important pour les classements pilotes et constructeurs. De plus, les pilotes que je considère comme peut-être nos principaux concurrents ont terminé quatrièmes. Cependant, je m'attends à ce que la compétition soit beaucoup plus dure dans les courses à venir. »
Après avoir fait équipe pendant sept ans avec Dindo Capello, vous et Tom Kristensen avez un nouvel équipier. Comment s'est passée votre première course avec Loïc Duval ?
« Etre en tête du championnat avec Tom et Loïc après la première course, cela a été un point de départ parfait. Quand on pense à tout le temps que nous avons fait équipe avec Dindo, il est juste de dire que Loïc, Tom et moi, nous avons trouvé nos marques très rapidement. Loïc s'est joint à l'équipe, s'est vite adapté et il est très rapide. Avant Le Mans, nous allons certainement voir davantage en détail la manière de travailler ensemble. On ne peut pas s'attendre au même niveau de compréhension au bout de deux semaines qu'au bout de sept ans. Néanmoins, la meilleur façon d'entamer un nouveau partenariat, c'est de gagner."
Remporter le Tourist Trophy pour votre course à domicile, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
« Ma famille et de nombreux amis sont venus me voir. Je connais beaucoup de commissaires de piste depuis ma première course ici en 1987. Silverstone a toujours été mon terrain de chasse, et j'y ai maintenant remporté ma quatrième course en protos. Le RAC Tourist Trophy est l'un des trophées automobiles les plus importants en Grande-Bretagne. Il existe depuis plus de cent ans et de nombreux noms illustres sont gravés dessus -des pilotes, mais aussi des marques-. Par exemple, la première voiture à avoir remporté la victoire, en 1905, était une Arrol-Johnston, qui a été vraiment construite à quelques kilomètres seulement de la maison de mes parents. Wolfgang Dürheimer, Membre du Directoire de Audi AG et en charge du sport automobile, était fier de pouvoir ramener le Tourist Trophy à Ingolstadt. »
Vous avez réalisé une première. Vous pilotez pour Audi depuis Audi depuis 2000, avec une brève interruption. Désormais, vous avez gagné pour la première fois avec une quattro. Un moment chargé d'émotion ?
« Cela fait longtemps maintenant que je pilote pour Audi et j'ai vu beaucoup d'innovations technologiques, de l'injection directe TSFI aux divers moteurs TDI, avec douze, dix ou six cylindres comme actuellement. Tom, Dindo et moi avons été proches de la victoire en plusieurs occasions, mais nous n'avons jamais gagné avec la R18 e-tron quattro. La première victoire a été d'autant plus gratifiante. Et j'espère que ce ne sera pas la dernière cette année. »
D'après le communiqué de Audi Motorsport,
Source : endurance-info.com
_________________
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 6 Heures de Silverstone
» News WEC & Le Mans ...
» Live streaming vidéo ou timing
» Challenge F1 2012
» Championnat I.L.M.C. 2010
» News WEC & Le Mans ...
» Live streaming vidéo ou timing
» Challenge F1 2012
» Championnat I.L.M.C. 2010
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum