GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
+12
Admin
boubou
yoyot
Fabienne
vtec
cooltitanic
TROIKA
nairboul
cyd61
philbaetz
Hadzufel
dom465
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Circuit Yas Marina
Abou Dabi, Émirats arabes unis
--------------------------------------------------------------------------------
Circuit : Race
Longueur 5.554kms
Nombre de virages 21
Circulation anti-horaire
Capacité 50,000
Achevé en 2009
Designer Hermann Tilke
Première course Grand Prix d'Abou Dabi 1 novembre 2009 Sebastian Vettel (GER)
Dernière course Grand Prix d'Abou Dabi 14 novembre 2010 Sebastian Vettel (GER)
Total des courses 2
Prochaine course Grand Prix d'Abou Dhabi 4 novembre 2012
Le tracé de Yas Marina est l'un des rares à être couru dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il s'agit du seul circuit dont une portion de la voie des stands est souterraine : l'entrée est sur la droite, mais la sortie passe sous la piste et remonte à la surface sur la gauche. Certains sont d'avis que le tunnel est trop étroit ; en cas d'accident, le dégager rapidement sera problématique.
Une fois le feu vert donné par la FIA, Bruno Senna a profité des essais de la GP2 pour devenir le premier pilote a boucler un tour sur le nouveau circuit. Lorsque les équipes de F1 se sont présentées pour disputer la dernière course du championnat 2009, tous les pilotes de la catégorie reine arrivaient en territoire inconnu.
Bien que le complexe soit plutôt agréable pour les spectateurs, certains pilotes se sont plaints d'un circuit trop sûr. "La voiture peut aller n'importe où, couper des virages, et jamais vous ne perdez de temps", se désolait Adrian Sutil après l'édition 2009. "Ça rend la course ennuyeuse. Il n'y a pas vraiment d'enchaînement."
En 2009, le GP d'Abou Dhabi a marqué l'Histoire de la F1 en devenant la première épreuve à être courue de jour et de nuit : le départ est donné au crépuscule, la ligne d'arrivée est franchie à la lumière des projecteurs. Cependant, les projecteurs sont allumés des le départ pour s'assurer que la transition entre les différentes luminosités se fasse avec un minimum de contraste.
Lors de l'édition 2009, le poleman Lewis Hamilton a abandonné sur problème de freins. Sebastian Vettel a remporté la course devant son coéquipier Mark Webber et le récemment couronné Jenson Button ; il devenait ainsi le vice-champion de la saison.
Abou Dabi, Émirats arabes unis
--------------------------------------------------------------------------------
Circuit : Race
Longueur 5.554kms
Nombre de virages 21
Circulation anti-horaire
Capacité 50,000
Achevé en 2009
Designer Hermann Tilke
Première course Grand Prix d'Abou Dabi 1 novembre 2009 Sebastian Vettel (GER)
Dernière course Grand Prix d'Abou Dabi 14 novembre 2010 Sebastian Vettel (GER)
Total des courses 2
Prochaine course Grand Prix d'Abou Dhabi 4 novembre 2012
Le tracé de Yas Marina est l'un des rares à être couru dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il s'agit du seul circuit dont une portion de la voie des stands est souterraine : l'entrée est sur la droite, mais la sortie passe sous la piste et remonte à la surface sur la gauche. Certains sont d'avis que le tunnel est trop étroit ; en cas d'accident, le dégager rapidement sera problématique.
Une fois le feu vert donné par la FIA, Bruno Senna a profité des essais de la GP2 pour devenir le premier pilote a boucler un tour sur le nouveau circuit. Lorsque les équipes de F1 se sont présentées pour disputer la dernière course du championnat 2009, tous les pilotes de la catégorie reine arrivaient en territoire inconnu.
Bien que le complexe soit plutôt agréable pour les spectateurs, certains pilotes se sont plaints d'un circuit trop sûr. "La voiture peut aller n'importe où, couper des virages, et jamais vous ne perdez de temps", se désolait Adrian Sutil après l'édition 2009. "Ça rend la course ennuyeuse. Il n'y a pas vraiment d'enchaînement."
En 2009, le GP d'Abou Dhabi a marqué l'Histoire de la F1 en devenant la première épreuve à être courue de jour et de nuit : le départ est donné au crépuscule, la ligne d'arrivée est franchie à la lumière des projecteurs. Cependant, les projecteurs sont allumés des le départ pour s'assurer que la transition entre les différentes luminosités se fasse avec un minimum de contraste.
Lors de l'édition 2009, le poleman Lewis Hamilton a abandonné sur problème de freins. Sebastian Vettel a remporté la course devant son coéquipier Mark Webber et le récemment couronné Jenson Button ; il devenait ainsi le vice-champion de la saison.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
11 novembre: Essais libres 1
13:00 locales | 09:00 GMT | 10:00 CET
11 novembre: Essais libres 2
17:00 locales | 13:00 GMT | 14:00 CET
12 novembre: Essais libres 3
14:00 locales | 10:00 GMT | 11:00 CET
12 novembre: Qualification
17:00 locales | 13:00 GMT | 14:00 CET
13 novembre: Course
17:00 locales | 13:00 GMT | 14:00 CET
13:00 locales | 09:00 GMT | 10:00 CET
11 novembre: Essais libres 2
17:00 locales | 13:00 GMT | 14:00 CET
12 novembre: Essais libres 3
14:00 locales | 10:00 GMT | 11:00 CET
12 novembre: Qualification
17:00 locales | 13:00 GMT | 14:00 CET
13 novembre: Course
17:00 locales | 13:00 GMT | 14:00 CET
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Deux zones de DRS à Abu Dhabi
Cela devrait faire du bien à l’image de ce circuit...
L’année dernière, les critiques avaient été très vives contre le circuit d’Abu Dhabi après la course qui avait vu Sebastian Vettel décrocher son premier titre mondial.
Au départ de cette course, c’est en effet Fernando Alonso qui était le grand favori pour le titre. L’Espagnol abordait cette dernière manche du championnat 2010 avec huit points d’avance sur Mark Webber et quinze sur Sebastian Vettel.
Mais on se souvient que Fernando Alonso s’était relancé en course dans le peloton après une erreur stratégique de son équipe et qu’ensuite il lui avait été impossible de dépasser Vitaly Petrov en course. Alonso termina cette course à la septième place et pourtant il avait une voiture capable de se battre pour le podium, ce qui lui aurait assuré le titre mondial.
Cette fois-ci, le titre n’est bien sûr plus un enjeu, mais les dépassements devraient être facilités par la mise en place de deux zones d’activation pour le DRS. La FIA avait déjà adopté cette approche en Italie et en Inde, mais pour Abu Dhabi ce n’est pas encore officiel.
Cela devrait faire du bien à l’image de ce circuit...
L’année dernière, les critiques avaient été très vives contre le circuit d’Abu Dhabi après la course qui avait vu Sebastian Vettel décrocher son premier titre mondial.
Au départ de cette course, c’est en effet Fernando Alonso qui était le grand favori pour le titre. L’Espagnol abordait cette dernière manche du championnat 2010 avec huit points d’avance sur Mark Webber et quinze sur Sebastian Vettel.
Mais on se souvient que Fernando Alonso s’était relancé en course dans le peloton après une erreur stratégique de son équipe et qu’ensuite il lui avait été impossible de dépasser Vitaly Petrov en course. Alonso termina cette course à la septième place et pourtant il avait une voiture capable de se battre pour le podium, ce qui lui aurait assuré le titre mondial.
Cette fois-ci, le titre n’est bien sûr plus un enjeu, mais les dépassements devraient être facilités par la mise en place de deux zones d’activation pour le DRS. La FIA avait déjà adopté cette approche en Italie et en Inde, mais pour Abu Dhabi ce n’est pas encore officiel.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
"Le DRS va changer tout ça"
Voici ce qu'ont déclaré les pilotes avant la 18e manche du Mondial 2011, disputée sur le tracé de Yas Marina. Jenson Button (McLaren) se montre notamment optimiste sur les chances de dépasser plus que par le passé grâce au DRS.
Sebastian Vettel (Red Bull) : "La course commence au crépuscule et finit de nuit, nous devons donc rouler avec des visières spéciales en raison de ces conditions de luminosité différentes. L'autre facteur est le sens anti-horaire. La piste a un peu de Singapour du point de vue de la vitesse, mais l'asphalte est plus lisse. Il y a deux trucs spéciaux : on passe sous le l'Hôtel Yas, sous sa propre chambre ! Et puis, la sortie de la pit lane : on passe dans une sorte de tunnel et on a l'impression de sortir d'un parking."
Mark Webber (Red Bull) : "Ce n'est pas le circuit le plus difficile de la saison : tous les vrais virages se négocient en 2e ou 3e. Mais c'est toujours un grand spectacle."
Lewis Hamilton (McLaren) : "J'ai de fantastiques souvenirs du circuit Yas Marina. J'y suis parti de la pole position en 2009, et j'ai mené jusqu'à devoir stopper par cause de soucis de freinage. J'ai fini 2e l'an dernier, avec le meilleur tour. J'ai toutes les raisons d'être confiants. Ce circuit devrait convenir à notre voiture. Nous devrions capitaliser et maximiser les bénéfices du DRS et du KERS. Red Bull et Sebastian [Vettel] ont décroché les deux titres mais je reste détermine à finir la saison sur une bonne note."
Jenson Button (McLaren) : "C'a toujours été assez difficile de doubler ici, spécialement l'an dernier, mais je pense que le DRS va changer tout ça. La ligne droite opposée est l'une des plus longues de la Formule 1, je m'attends donc à y voir beaucoup d'action. Ça va génial de voir les effets de ces nouvelles règles sur ce circuit."
Michael Schumacher (Mercedes) : "La course à la nuit tombante avait produit une ambiance très spéciale et difficile, et j'ai aimé pour ma première ici, l'an dernier."
Nico Rosberg (Mercedes) : "Le circuit de Yas Marina est une autre génial tracé d'Hermann Tilke que j'aime beaucoup. Je me suis senti très à l'aise dans la voiture en Inde, j'attends de capitaliser là-dessus à Abou Dabi."
Ross Brawn (Mercedes, directeur d'équipe et directeur d'équipe) : "Le circuit Yas Marina offre sans doute les installations les plus impressionnantes visuellement créées ces dernières années."
Eric Boullier (Renault GP, directeur d'équipe) : "Nous souhaitons profiter de ce week-end d'Abou Dhabi pour assurer notre cinquième place au championnat et marquer le plus de points possible. Nous savons où nous en sommes en termes de vitesse, c'est-à-dire entre 4e et 5e équipe sur la grille. Nous devons juste terminer les courses avec quelques points. Notre seul objectif aujourd'hui est d'amener la voiture dans les points et de montrer que cette équipe est prête à lancer son assaut pour le prochain championnat. Pour l'instant, c'est profil bas."
Adrian Sutil (Force India) : "La course avait été difficile pour nous l'an dernier, mais je pense que ça pourrait être mieux cette fois-ci. C'est une piste faite de longues lignes droites et des épingles, et où la performance dans les virages à basse vitesse compte. Elle devrait convenir à notre voiture."
Paul Di Resta (Force India) : "C'est un tracé très technique, avec beaucoup de virages serrés à basse vitesse, où il faut être très précis. Il y a très peu de trucs à haute vitesse, à part les esses après le n°1, mais de toute façon on les prend presque à fond. Il y a vraiment des similitudes avec Singapour, c'est donc une raison d'être optimiste car les virages à haute vitesse conviennent à notre package."
Eurosport
Voici ce qu'ont déclaré les pilotes avant la 18e manche du Mondial 2011, disputée sur le tracé de Yas Marina. Jenson Button (McLaren) se montre notamment optimiste sur les chances de dépasser plus que par le passé grâce au DRS.
Sebastian Vettel (Red Bull) : "La course commence au crépuscule et finit de nuit, nous devons donc rouler avec des visières spéciales en raison de ces conditions de luminosité différentes. L'autre facteur est le sens anti-horaire. La piste a un peu de Singapour du point de vue de la vitesse, mais l'asphalte est plus lisse. Il y a deux trucs spéciaux : on passe sous le l'Hôtel Yas, sous sa propre chambre ! Et puis, la sortie de la pit lane : on passe dans une sorte de tunnel et on a l'impression de sortir d'un parking."
Mark Webber (Red Bull) : "Ce n'est pas le circuit le plus difficile de la saison : tous les vrais virages se négocient en 2e ou 3e. Mais c'est toujours un grand spectacle."
Lewis Hamilton (McLaren) : "J'ai de fantastiques souvenirs du circuit Yas Marina. J'y suis parti de la pole position en 2009, et j'ai mené jusqu'à devoir stopper par cause de soucis de freinage. J'ai fini 2e l'an dernier, avec le meilleur tour. J'ai toutes les raisons d'être confiants. Ce circuit devrait convenir à notre voiture. Nous devrions capitaliser et maximiser les bénéfices du DRS et du KERS. Red Bull et Sebastian [Vettel] ont décroché les deux titres mais je reste détermine à finir la saison sur une bonne note."
Jenson Button (McLaren) : "C'a toujours été assez difficile de doubler ici, spécialement l'an dernier, mais je pense que le DRS va changer tout ça. La ligne droite opposée est l'une des plus longues de la Formule 1, je m'attends donc à y voir beaucoup d'action. Ça va génial de voir les effets de ces nouvelles règles sur ce circuit."
Michael Schumacher (Mercedes) : "La course à la nuit tombante avait produit une ambiance très spéciale et difficile, et j'ai aimé pour ma première ici, l'an dernier."
Nico Rosberg (Mercedes) : "Le circuit de Yas Marina est une autre génial tracé d'Hermann Tilke que j'aime beaucoup. Je me suis senti très à l'aise dans la voiture en Inde, j'attends de capitaliser là-dessus à Abou Dabi."
Ross Brawn (Mercedes, directeur d'équipe et directeur d'équipe) : "Le circuit Yas Marina offre sans doute les installations les plus impressionnantes visuellement créées ces dernières années."
Eric Boullier (Renault GP, directeur d'équipe) : "Nous souhaitons profiter de ce week-end d'Abou Dhabi pour assurer notre cinquième place au championnat et marquer le plus de points possible. Nous savons où nous en sommes en termes de vitesse, c'est-à-dire entre 4e et 5e équipe sur la grille. Nous devons juste terminer les courses avec quelques points. Notre seul objectif aujourd'hui est d'amener la voiture dans les points et de montrer que cette équipe est prête à lancer son assaut pour le prochain championnat. Pour l'instant, c'est profil bas."
Adrian Sutil (Force India) : "La course avait été difficile pour nous l'an dernier, mais je pense que ça pourrait être mieux cette fois-ci. C'est une piste faite de longues lignes droites et des épingles, et où la performance dans les virages à basse vitesse compte. Elle devrait convenir à notre voiture."
Paul Di Resta (Force India) : "C'est un tracé très technique, avec beaucoup de virages serrés à basse vitesse, où il faut être très précis. Il y a très peu de trucs à haute vitesse, à part les esses après le n°1, mais de toute façon on les prend presque à fond. Il y a vraiment des similitudes avec Singapour, c'est donc une raison d'être optimiste car les virages à haute vitesse conviennent à notre package."
Eurosport
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Warwick avec les commissaires
Pour la quatrième fois en deux saisons, l'ancien pilotes Derek Warwick sera commissaire de course, ce week-end, à Abou Dabi.
Warwick a couru en F1 de 1981 à 1993, pour les écuries Toleman, Brabham, Lotus, Arrows et Renault, avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Il a aussi connu une belle carrière en Endurance, avec une victoire au Mans en 1992. l fut ensuite patron d'écurie.
Il a été commissaire l'année dernière en Espagne et en Hongrie et cette année en Turquie.
L'avocat Italo-Vénézuélien Vincenzo Spano et le Suisse Paul Gutjahr seront les deux autres commissaires.
© ESPN EMEA Ltd.
Pour la quatrième fois en deux saisons, l'ancien pilotes Derek Warwick sera commissaire de course, ce week-end, à Abou Dabi.
Warwick a couru en F1 de 1981 à 1993, pour les écuries Toleman, Brabham, Lotus, Arrows et Renault, avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Il a aussi connu une belle carrière en Endurance, avec une victoire au Mans en 1992. l fut ensuite patron d'écurie.
Il a été commissaire l'année dernière en Espagne et en Hongrie et cette année en Turquie.
L'avocat Italo-Vénézuélien Vincenzo Spano et le Suisse Paul Gutjahr seront les deux autres commissaires.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
du herman tilke tout craché,
j'arrête là parce que je commence à avoir des nosées
(z'avez vu comment que jarno trulli le "démonte" ce circuit dans l'ah d'aujourd'hui? )
j'arrête là parce que je commence à avoir des nosées
(z'avez vu comment que jarno trulli le "démonte" ce circuit dans l'ah d'aujourd'hui? )
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
J'ai ouï dire que le départ se ferai dedpuis le hall de l'hôtel. Info ou intox?
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
oui oui tout a fait et en grille inverser comme en kartphilbaetz a écrit:J'ai ouï dire que le départ se ferai dedpuis le hall de l'hôtel. Info ou intox?
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Un tracé sans intérêt la je crois que l'on peut le dire.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Tiens tiens! Pirreli va supprimer ses pneux durs qui ne conviennent pas beaucoup aux Ferrari. Arrêtez-moi si je dis une bétise?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Vont rouler sur les jantes alorsTROIKA a écrit:Tiens tiens! Pirreli va supprimer ses pneux durs qui ne conviennent pas beaucoup aux Ferrari. Arrêtez-moi si je dis une bétise?
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Nan! Vont mettre des pneus encore plus durs ! Z'ont rien compris, chez Pirelli !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
J'parie qu'un de ces quatre, il vont obliger les pilotes à mettre deux types de gomme sur un même train.
Ou du rechappé. Avec la crise; le marché du rechappé est en plein essort.
Ou du rechappé. Avec la crise; le marché du rechappé est en plein essort.
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
On fait le Malouin? Mais tu as raison sur les ovaux ovals américains, des gommes étaient différentes à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un moment, ils ont même décentré le chassis par rapport au train roulant! Cela fut interdit: une dissymétrie dans toute son horreur!philbaetz a écrit:J'parie qu'un de ces quatre, il vont obliger les pilotes à mettre deux types de gomme sur un même train. Ou du rechappé. Avec la crise; le marché du rechappé est en plein essort.
Même le panachage a existé en F1.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Essais libres 1ère journée...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
TROIKA a écrit:On fait le Malouin? Mais tu as raison sur les ovaux ovals américains, des gommes étaient différentes à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un moment, ils ont même décentré le chassis par rapport au train roulant! Cela fut interdit: une dissymétrie dans toute son horreur!philbaetz a écrit:J'parie qu'un de ces quatre, il vont obliger les pilotes à mettre deux types de gomme sur un même train. Ou du rechappé. Avec la crise; le marché du rechappé est en plein essort.
Même le panachage a existé en F1.
Je sais. je crois m'en être souvenu peu après avoir posté. Dans les années 80 il me semble.
EL 3...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Belle perf' de Rubens, pas de faute, pas de bloquage de roues, conduite souple, n'a pas usé ses pneus.... Bref je sors vite vite vite
Qualifs....
Conditions météo et de piste au début de chaque séance
Q1 - soleil, piste sèche.
Piste : 32 °C
Air : 26 °C
Vent : 2.9 m/s
Humidité : 41 %
Q2 - soleil couchant, piste sèche.
Piste : 30 °C
Air : 26 °C
Vent : 2.2 m/s
Humidité : 43 %
Q3 - nuit, piste sèche.
Piste : 29 °C
Air: 26 °C
Vent : 3.7 m/s
Humidité : 43 %
(Source : formula1.com)
Suite à la pénalité de 10 places de Maldonado pour un changement de moteur, les dernières lignes seront les suivantes demain :
17.Kovalainen - 18. Trulli - 19. Glock - 20. Ricciardo - 21. D'Ambrosio - 22. Liuzzi - 23. Barrichello - 24. Maldonado.
17.Kovalainen - 18. Trulli - 19. Glock - 20. Ricciardo - 21. D'Ambrosio - 22. Liuzzi - 23. Barrichello - 24. Maldonado.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
No comment... j'ai déjà assez gueulé devant mon ordiyoyot a écrit:Belle perf' de Rubens, pas de faute, pas de bloquage de roues, conduite souple, n'a pas usé ses pneus.... Bref je sors vite vite vite
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Fabienne a écrit:No comment... j'ai déjà assez gueulé devant mon ordiyoyot a écrit:Belle perf' de Rubens, pas de faute, pas de bloquage de roues, conduite souple, n'a pas usé ses pneus.... Bref je sors vite vite vite
Tu m'étonnes, je t'ai entendu d'ici
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Ouais moi aussi même avec le bruit des travaux dans la maison j'ai réussi à entendreyoyot a écrit:Fabienne a écrit:No comment... j'ai déjà assez gueulé devant mon ordiyoyot a écrit:Belle perf' de Rubens, pas de faute, pas de bloquage de roues, conduite souple, n'a pas usé ses pneus.... Bref je sors vite vite vite
Tu m'étonnes, je t'ai entendu d'ici
Au fait il a fait quoi exactement Rubens car j'ai pas suivi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Rien, comme d'hab'...boubou a écrit:... Au fait il a fait quoi exactement Rubens ??
Sinon, belle perf' de S. Vettel, les McLaren seront rapides, les Ferrari moins... La routine, quoi...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Admin a écrit:Rien, comme d'hab'...boubou a écrit:... Au fait il a fait quoi exactement Rubens ??
Sinon, belle perf' de S. Vettel, les McLaren seront rapides, les Ferrari moins... La routine, quoi...
Ouais comme d'hab, mais la pôle était à la portée d'Hamilton.
D'ailleurs le pilote MClaren était déçu après la qualif et on peut le comprendre.
Il n'a pas réussi à reproduir ses chronos de Q2.
Pour rappel en Q2 il avait signé un chrono de 1'38''434 avec des pneus ayant plusieurs tours, pour une 1'38''622 en Q3 et des pneus neufs.
Quand on pense que Vettel s'est arraché pour signer la pôle en 1'38''481, c'est chiant.
Espérons en course que le rythme des Mclaren soit équivalent à celui de Vettel.
Il n'y a pas trop d'usure des pneus donc un Gp peut être intéréssant.
Pas évident sur cette piste bien terne.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP d'Abou Dhabi : Yas Marina ou les Sheiks en blanc !
Admin a écrit:Rien, comme d'hab'... :je sors:boubou a écrit:... Au fait il a fait quoi exactement Rubens ??
T'exagères, il a mis sa combine, sa cagoule, ses gants et son casque.... et il ne s'est même pas blessé en faisant tout ça
Euh Admin........ j'aaaarrrriiiivvvvveeeeee
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» CLASSEMENTS GP PAR GP - SAISON 2011
» Classement Challenge F1 2013
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» CLASSEMENTS GP PAR GP - SAISON 2011
» Classement Challenge F1 2013
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|