Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GP de Hongrie: Magyar GP

+13
nairboul
Hadzufel
coyote
TROIKA
Thomas Milton
Admin
McLaren
cyd61
Fabienne
dom465
vtec
stanito71
Johan
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Mar 16 Aoû - 0:00

nairboul a écrit:Quelques images extraites de la retransmission du GP de Hongrie par la BBC. Au tour 47 Lewis manque de mettre Rubens et Paul di Resta hors course, et surtout on passe a deux doigts d’un méchant carton (a mon avis). La pénalité était-elle justifiée ? Voici les images en in-board:



GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Hamilt10

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Hamilt11

Et les images prises de la piste:

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Ham_ho10

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Ham_ho11

A mon avis il n’y a pas d’hésitation

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Ham_ho12

Mais tu ne dis pas tout.

Si tu regardes les image video, la Lotus manque de percuter de très peu la Mclaren et sans ce 180e degré d'Hamilton, c'était le crash assuré.
Button a lui même déclaré qu'il avait bondi sur les freins pour éviter la Mclaren au milieu de la piste.
La position de la Mclaren était plus dangereuse arrêtée au milieu de la piste;
La sanction n'est pas justifiée car au moment au lewis entame sa manoeuvre, il ne peut pas voir di Resta qui arrive. (à moins qu'il ai la vision d'un caméléon)
Hamilton devait-il rester au milieu de la piste au risque de se faire percuter?

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  nairboul Mar 16 Aoû - 11:04

Mais tu ne dis pas tout.

Si tu regardes les image video, la Lotus manque de percuter de très peu la Mclaren et sans ce 180e degré d'Hamilton, c'était le crash assuré.
Button a lui même déclaré qu'il avait bondi sur les freins pour éviter la Mclaren au milieu de la piste.
La position de la Mclaren était plus dangereuse arrêtée au milieu de la piste;
La sanction n'est pas justifiée car au moment au lewis entame sa manoeuvre, il ne peut pas voir di Resta qui arrive. (à moins qu'il ai la vision d'un caméléon)
Hamilton devait-il rester au milieu de la piste au risque de se faire percuter?
Quel génie ce Lewis!en mode humour bien sur!
Pourquoi a-t-il été sanctionné?Pour son tête a queue ou pour avoir forcer Di Resta a sortir dangereusement de la piste?
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Mar 16 Aoû - 13:11

nairboul a écrit:
Mais tu ne dis pas tout.

Si tu regardes les image video, la Lotus manque de percuter de très peu la Mclaren et sans ce 180e degré d'Hamilton, c'était le crash assuré.
Button a lui même déclaré qu'il avait bondi sur les freins pour éviter la Mclaren au milieu de la piste.
La position de la Mclaren était plus dangereuse arrêtée au milieu de la piste;
La sanction n'est pas justifiée car au moment au lewis entame sa manoeuvre, il ne peut pas voir di Resta qui arrive. (à moins qu'il ai la vision d'un caméléon)
Hamilton devait-il rester au milieu de la piste au risque de se faire percuter?
Quel génie ce Lewis!en mode humour bien sur!
Pourquoi a-t-il été sanctionné?Pour son tête a queue ou pour avoir forcer Di Resta a sortir dangereusement de la piste?

He ben voyons, et ensuite c'est moi que l'on traite de polémiste !!! c'est marrant que cela revienne sur le tapis 15 jours après !!
La manoeuvre que fait Hamilton, tous les pilotes en Taq la font, tous sans exception de la campus à la F1.
Pourquoi ??? bien evidemment une auto en vrac en pleine piste est dangereuse et surtout pour le pilote arrêté qui peut se faire percuter de coté.
Et puis bien evidemment le poste ou cela arrive est forcément verrouillé par un drapeau jaune, qui indique comme chacun sait, enfin peut-être, que tous les pilotes doivent lever et adapter leur vitesse, et qu'il est interdit de dépasser, et que donc Môssieur Di Resta se devait d'être vigilant !
Quand à savoir pourquoi il à été sanctionné, c'est comme d'hab, bien évidemment !! et je me demande encore comment vous pouvez vuos posé cette question !
C'est vrai que certains pilotes oeuvrant avec le collège des commissaires sportifs sont eux au-dessus de tout soupçon, et que leur conduite en piste est toujours irréprochable Evil or Very Mad
On est tous égaux disait Coluche, maisil y en à qui sont plus égaux les uns que les autres !!
Ce qui est assez bizarre c'est que personne s'est posé la question de sanction l'an passé lors des frasques d'un jeune génie allemand lors du gd prix de Spa...voir de Turquie !!! vision selective sans doute !

"Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre mon cher cousin....comme c'est bizarre"
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  nairboul Mar 16 Aoû - 15:44

ok mc, mais LH d’aprés les news a quand même présenté ses excuses à di resta en disant qu’il ne l’avait tout simplement “pas vu” donc il a fait sa manoeuvre sans imaginer que quelqu’un arrive et donc sans faire “attention”, ça aurait donc pu être dangereux pour lui et les autres, mais bon c’est un fait de course comme un autre et sur cette piste hyper piégeuse ils ont tous démontré une sacré maitrise, même en partant à la faute. La manoeuvre de LH pour se remettre dans le bon sans en un eclair et pratiquement sur place est fabuleuse !! tout comme le deuxième ?? semi hors piste d’alonso qui part en travers tout en gardant les gaz pour se remettre d’aplomb !!LH a reconnu une erreur, en laissant plus ou moins entendre que cette fois cela en était une.

Je trouve que la pénalité est dure, mais juste.

Qu’on m’accuse à présent d’être anti McLaren ou Hamilton, cependant ce WE citez-moi un pilote qui n’a pas commis d’erreur?
C’était compliqué, très compliqué. Lewis a juste mis plein gaz pour se remettre dans le sens de la marche, sans regarder.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  philbaetz Mar 16 Aoû - 21:12

Désolé mais Di Resta avait compris bien avant la "manoeuvre" d' L H qu'il devait passer par la. Piste glissante risque de toupie lui aussi.
Il n'y a rien a dire et LH si il s'est excusé l'a fait pour la circonstance (par politesse).
Soyez donc un peu moins précieux dans vos jugements mesieurs.
On s'em..de déjà assez le dimanche et il ne nous reste peut-être plus qu'une demi saison à nous farcir des GP sans décodeur.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Mar 16 Aoû - 21:44

nairboul a écrit:.
Je trouve que la pénalité est dure, mais juste.

Ben voyons !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  alessitalia Mer 17 Aoû - 12:25

Avis perso affaire juger et classer par les commissaire apres on peut etre d'accord ou pas de la penalité mais la 2 semaine apres je ne trouve pas cet incident si important
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  philbaetz Mer 17 Aoû - 16:01

Oui sauf que.....!
Peut-être que le "noir" n'était prévu "que" pour faire galerie. Et que là..... comme il fait mieux que "prévu"... ça dérange quelques personnes.
Mais bon, je ne pense même pas ce que j'écris.
Trois emaines sans GP, l'été, c'est pas bon pour les GP.
On dit des bêtises. Voire pire, des choses vraies?!
J'espère que GrolandSAT va avoir le marché pour retransmettre la F1 l'an prochain.
Ils sont motivés.
Grosjean serait issu de la dynastie présipautère des Grojeanfoutre fondatrice du Grolande du bas.
Ratachée au Groland du haut depuis la fête de la bière de Groville en 1936. Suspect GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 70365 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 575785 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 857840 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 591359 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 708349529 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 43824 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 846502 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 577993 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 8969 pig Grojeanfoutre premier
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Ven 19 Aoû - 0:01

nairboul a écrit:ok mc, mais LH d’aprés les news a quand même présenté ses excuses à di resta en disant qu’il ne l’avait tout simplement “pas vu” donc il a fait sa manoeuvre sans imaginer que quelqu’un arrive et donc sans faire “attention”, ça aurait donc pu être dangereux pour lui et les autres, mais bon c’est un fait de course comme un autre et sur cette piste hyper piégeuse ils ont tous démontré une sacré maitrise, même en partant à la faute. La manoeuvre de LH pour se remettre dans le bon sans en un eclair et pratiquement sur place est fabuleuse !! tout comme le deuxième ?? semi hors piste d’alonso qui part en travers tout en gardant les gaz pour se remettre d’aplomb !!LH a reconnu une erreur, en laissant plus ou moins entendre que cette fois cela en était une.

Je trouve que la pénalité est dure, mais juste.

Qu’on m’accuse à présent d’être anti McLaren ou Hamilton, cependant ce WE citez-moi un pilote qui n’a pas commis d’erreur?
C’était compliqué, très compliqué. Lewis a juste mis plein gaz pour se remettre dans le sens de la marche, sans regarder.

Expliques moi pourquoi Vettel et Alonso n'ont pas été sanctionné alors qu'ils ont repris la piste devant le nez d'un autre monoplace à chaque fois qu'ils ont fait excursion sur les bas côtés?
Pourquoi Buemi à Silverstone est arrêté après 500 mètres sur la jante alors que Vettel à spa l'an dernier à parcouru du virage des combes aux stands (Au bas mots 4.5km) sans être arrêté alors qu'il était sur la jante également?
Buemi qui prend 5 places de pénalité parce que Heifeld est venu le percuter ezn voulant le passer à un endroit improbable.

Je le répèterai encore et encore, les sanctions et pénalités en F1 sont du grand foutage de gueule à la partialité plus que douteuse. Certains ne sont jamais pénalisés, d'autre le sont au moindre blocage de roue (En exagérant à peine - Dixit Hamilton à Fuji 2008).

La manoeuvre de Lewis est normale et parfaitement exécutée. Jusqu'à preuve du contraire, la Mclaren pivote sur elle même et Di resta suite au drapeau jaune est est au courant de l'incident.
Mais bon, je me pose plus la question car dès que Lewi est le plus fort en piste, on trouve la moindre anicroche pour le sanctionner.
On aime pas le voir gagner et point barre.
Button au Canada a été ensensé alors qu'il a feint de ne pas savoir Hamilton l'attaquer et à sorti Alonso de la piste en ratant son dépassement. Tout cela sans sanction!!!!!
On en a puni pour moins que ca.
Comme les manoeuvres de Vettel à Spa sur Button et sur Webber en turquie et là aussi sans sanction.
Et encore, je ne parles même pas de ces coups de freins intenpestifs lors des safety car (au Canada) par ce même Vettel à la relance en faisant bloquer les pilotes derrière lui (créant au passage quelques ailerons avant cassés dans le peloton) et laisser échapper la safety car 500 mètres devant lui (alors qu'il doit y avoir une distance beaucoup moindre). Là encore tout cela sans sanction.
Le plus gag pour moi est encore Massa qui démarre à Spa l'an dernier 1m50 devant sa ligne. Ben voyons, les commissaires ont-ils tant de merde dans les yeux ou bien ils le font exprès?
Alonso a été sanctionné en Chine l'an dernier pour avoir bougé 10cm au départ.
Les pilotes ont souvent une fraction de seconde pour réagir, laissons leur la possibilité de commettre des erreurs.
Arrêtons de les considérer comme des gamins qu'il faut punir.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Admin Ven 19 Aoû - 10:41

philbaetz a écrit:
On dirait que les R.B. sont moins véloces en course qu'en essais et que même dans ce domaine, l'écart se fait moindre..
J'ai surtout l'impression que l'exploitation que les RB font des pneus par temps froid ou pluvieux n'est pas au top. La dernière victoire de Vettel remonte à Valence où il faisait beau. Quelques bidouillages de la FIA par dessus tout ça, et elles sont moins véloces. On ne risque pas de voir un changement à Spa, question chaleur, ce n'est pas terrible. On verra à Monza. GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 366316
Concernant la pénalité infligée à Lewis, je suis surpris que ça vous surprenne encore. GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 597974

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Monsieur Burns Ven 19 Aoû - 11:30

Ca va se corser pour Red Bull maintenant que Pirelli va faire des pneus pour Ferrari...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  alessitalia Ven 19 Aoû - 12:50

Oui j'ai d'ailleur lu que toute les equipes serait equipe de pneu clouté sauf Ferrari aller savoir pourquoi?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Ven 19 Aoû - 12:54

alessitalia a écrit:Oui j'ai d'ailleur lu que toute les equipes serait equipe de pneu clouté sauf Ferrari aller savoir pourquoi?

Ceci dit pour Spa, les pneus clous seront peut-être un avantage ... allez savoir GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 70365 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Monsieur Burns Ven 19 Aoû - 15:42

Le jour où la Ferrari ira plus vite avec des pneus en bois, Pirelli se fournira chez Ikéa.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  philbaetz Ven 19 Aoû - 16:13

Top Mr Burn! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 70365
C'est Ken Tyrrell qui doit se retourner dans sa tombe.
Il aurait pu les fabriquer lui-même!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  alessitalia Ven 19 Aoû - 18:31

Ce qui est marrant c'est que toute les equipes se sont plein des pneu dur mais bon comme l'on sait que Ferrari plus que les autres n'arriver a les supporter forcement c'est un complot Pirelli avantage Ferrari .
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  philbaetz Ven 19 Aoû - 22:56

Ben la réponse est dans la question Alless.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Monsieur Burns Sam 20 Aoû - 10:53

philbaetz a écrit:Ben la réponse est dans la question Alless.
+ 1
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  alessitalia Sam 20 Aoû - 12:18

Donc l'hypotese que Pirelli se serait rendu compte que les dur n'etait pas de bon pneu est donc a jeté Pirelli a forcement voulu avantager Ferrari c'est fou comme la theorie du complot est toujours mis en avant et a toute les sauces.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Sam 20 Aoû - 13:11

alessitalia a écrit:Donc l'hypotese que Pirelli se serait rendu compte que les dur n'etait pas de bon pneu est donc a jeté Pirelli a forcement voulu avantager Ferrari c'est fou comme la theorie du complot est toujours mis en avant et a toute les sauces.

C'est vrai qui pourrait croire au à l'influence de Ferrari...
du nouveau président de la FIA...
que Pirelli est le fournisseur officiel de Ferrari...
C'est effectivement n'importe quoi !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  alessitalia Sam 20 Aoû - 13:55

Ba oui d'ailleur la scuderia a quand meme de sacré resultat depuis 2007 a croire qu'ils sont mal aider alors?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Monsieur Burns Sam 20 Aoû - 18:11

alessitalia a écrit:Ba oui d'ailleur la scuderia a quand meme de sacré resultat depuis 2007 a croire qu'ils sont mal aider alors?
2011 est la première année de Pirelli, ils ne pouvaient pas aider ces dernières années. Des teams vainqueurs de courses en 2011, c'était Ferrari qui souffrait le plus en pneus durs.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 4 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum