Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

GP de Hongrie: Magyar GP

+13
nairboul
Hadzufel
coyote
TROIKA
Thomas Milton
Admin
McLaren
cyd61
Fabienne
dom465
vtec
stanito71
Johan
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  coyote Dim 31 Juil - 13:58

bon ben c'est parti pour les commentaires à la con,bon GP tout de même! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 542324 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 542324 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Dim 31 Juil - 14:12

vettel dans la bagarre GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Dim 31 Juil - 16:07

GP palpitant, mais dommage que le pilote le plus fort (Hamilton) n'ai pas gagné.

Il faudrait savoir qui a pris la décision (le team ou le pilote) de lui faire passer un jeu de super tendre quand les autres Vettel puis Button passaient en tendres.
A partir de cette instant la course était perdue pour lui.

Sur une piste mi sèche - mi humide, les pneus tendres se sont montrés plus performants à ce moment de la course.
Lewis dès le début de son relais n'a pu tourner plus vite que Button et Vettel qui eux ne devaient plus s'arrêter.
La suite malheureusement avec une petite erreur (mais qui n'en a pas fait ce WK - Alonso doit avoir le record parmi les top teams dans cette course) suivi d'un drive trough pour être reparti dangereusement (bon pas de bol, mais le pilote n'allait quand même pas rester immobile au milieu d la piste à la sortie d'une chicane).

Quand il a commencé à pleuvoir, il était donc logique qu'il tente le pari des pneus intermédiaires. Pari perdu.

En tout cas, voici Mclaren revenu au niveau de Red Bull et Ferrari n'est pas loin.
La suite du championnat s'annonce passionnante. Bon pour le titre s'est mort mais pour les victoires s'est intéressant.
Coup de chapeau à Buemi qui termine 8e après un départ 23e.

Pour moi carton rouge aux officiels.
Pourquoi ne pas avoir sorti la SC quand la LRGP de Heidfeld est sortie en flamme des stands.
On a vu un commissaire recevoir des projectile dans la jambe car cela a explosé à l'avant de la monoplace pendant que les commissaires tentaient d'éteindre l'incendie.
Sans compter les débris sur la piste en sortie des stands et que dire de voir la LRGp tractée en arrière vers les stands au moment même (entre autre) où Vettel sortait des stands.
Tout cela sur la piste.




Dernière édition par stanito71 le Dim 31 Juil - 16:23, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Dim 31 Juil - 16:11

Thomas Milton a écrit:
stanito71 a écrit:Hamilon a l'air de nouveau dans le coup sur ce circuit et s'est une bonne nouvelle.
Pas d'affollement cependant, je sens bien les Red Bull bondir devant quand les choses sérieuses vont commencer.

Pour Bruno Senna à 8/10e de Petrov, fallait-il s'attendre à mieux?
Comme pour Chandhok et Ricciardo, prendre le train en marche n'est pas évident.


Ricciardo débute en F1 et on voit que depuis le Nurburgring, il est proche de Liuzzi. Senna 8 dixièmes c'est loin mais on est quand même pas au niveau de Chandhok qui était à plus d'une seconde aux essais libres... Enfin ça change pas grand chose tu vas me dire.

Vettel et Hamilton ont été très impressionnant dans leur style ce samedi. Hamilton pour son coup en Q2 et par sa menace sur le score parfait de Red Bull. Et Vettel qui a su sortir le bon tour quand il fallait dans un moment peut être plus délicat que d'habitude. Mais avantage Hamilton sur le train de pneus d'avance. Cependant je me méfie de Button qui peut faire un joli coup au départ à la Massa souvenez vous. Justement Massa devant Alonso qui lui n'a pas réussi son tour puisqu'il était meilleur en Q2.

Je vois bien les McLaren sur le podium avec Vettel mais l'ordre...

Dommage la petite erreur dans le dernier virage de la part de Lewis.
Sans cette petite erreur, Lewis aurait mis fin à une série de 10 pôles consécutive pour Red Bull. Mais bon c'est la course.
Voilà 2 Gp consécutif où Hamilton échoue très peu pour la pôle.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Dim 31 Juil - 16:18

McNisch remonte encore un coup dans mon estime !!
Le cascadeur Manceau à donc valider la pénalité contre Lewis, une fois de plus, pour son action de re demarrage après un TAQ;
Ben là je suis sur le cul.
Si on met un drive throught à tous les pilotes qui font ça !!!
Cela confirme encore une fois, ce que je pense de tout cela.
C'est vrai que Mr McNisch à toujours des actions correctes dans le trafic Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vraiment à se pisser dessus !
Il doit y avoir franchement un pb entre l'Ecosse et l'Angleterre !
En tout cas encore une fois dans la bagarre il n'y avait vraiment qu'un seul pilote !!
Allez Lewis part de cette F1 de merde et va au States ton talent y sera là reconnu !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Dim 31 Juil - 16:27

McLaren a écrit:McNisch remonte encore un coup dans mon estime !!
Le cascadeur Manceau à donc valider la pénalité contre Lewis, une fois de plus, pour son action de re demarrage après un TAQ;
Ben là je suis sur le cul.
Si on met un drive throught à tous les pilotes qui font ça !!!
Cela confirme encore une fois, ce que je pense de tout cela.
C'est vrai que Mr McNisch à toujours des actions correctes dans le trafic Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vraiment à se pisser dessus !
Il doit y avoir franchement un pb entre l'Ecosse et l'Angleterre !
En tout cas encore une fois dans la bagarre il n'y avait vraiment qu'un seul pilote !!
Allez Lewis part de cette F1 de merde et va au States ton talent y sera là reconnu !

c'est sévère mais bon, ce n'est pas Mcnish qui fait perdre la course à Lewis mais Mclaren (ou lui à vérifer) quand ils ont pris la décision de remettre des super tendres à Lewis lui obligeant (en théorie) 1 arrêt de plus que Button et Vettel.

Je pense que Mclaren n'avait pas prévu ce choix tactique pour Button mais on copié Red Bull après l'arrêt de Vettel afin de mettre leurs oeufs dans 2 paniers différents.
Bon c'est le panier Button qui a gagné, c'est la course. Il peut dire merci à Red Bull pour ce choix tactique.
Celui qui dominait la course a perdu.

Temps passé au stand par les top teams:

Vettel: 1'00''965
Button: 1'02''897
Alonso: 1'26''156
Massa: 1'27''041
Webber: 1'43''364
Hamilton : 1'59''200

Cherchez l'erreur: Hamilton par rapport à Button perd 56'' au stand.Quand on sait qu'il termine 4e à 48''3 de son équipier, c'est rageant.
Il a encore prouvé dans les conditions précaires du début être intraitable. Quelle pression sur Vettel pour le contraindre à la faute.

Bravo à Lewis pour sa course.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Dim 31 Juil - 16:45

stanito71 a écrit:
c'est sévère mais bon, ce n'est pas Mcnish qui fait perdre la course à Lewis mais Mclaren (ou lui à vérifer) quand ils ont pris la décision de remettre des super tendres à Lewis lui obligeant (en théorie) 1 arrêt de plus que Button et Vettel.


Je suis bien d'accord avec ça pas de problème !
Seulement je trouve que ça fait encore une fois de plus et la ça me confirme bien ce que je dis depuis très longtemps, a savoir qu'on ne veux pas voir ce pilote en F1.
Si tu met bout a bout tout ce qu'on lui a fait, il est quand même extrèmement solide mentalement pour supporter de telles injustices. La on lui vole tout de même un podium !!!
A sa place j'en connais qui aurait laissé tomber depuis longtemps, ou d'aller mettre un grand coup sur le museau de certain !!
Franchement cela me dégoute chaque grand prix un peu plus.
Aujourd'hui en vitesse pure, en attaque il à encore démontré, si il le fallait, qu'il est vraiment un cran au dessus.
Regarde ce pov Vettel aux premières frictions il est déjà dehors.
Refaite des pistes qui ressemble à des pistes. Que chaque faute de pilotage soit pénalisante et on verrait !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  coyote Dim 31 Juil - 16:55

pour Loeb j'avais dit qu'il fallais lui retirer une roue pour donner une chance aux autres en F1 il s'ont le truc,une pénalité dès que Hamilton est en passe de gagné une course,sont balèses à FOM,mais c'est vrai que Mc Nich est un modèle en course! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 70365 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 70365 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Dim 31 Juil - 17:03

coyote a écrit:pour Loeb j'avais dit qu'il fallais lui retirer une roue pour donner une chance aux autres en F1 il s'ont le truc,une pénalité dès que Hamilton est en passe de gagné une course,sont balèses à FOM,mais c'est vrai que Mc Nich est un modèle en course! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 70365 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 70365 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 554971

C'est exactement cela !!!
Faudrait peut-être qu'il se fasse teindre en blonde non ?? Il devrait essayer, car avec sa vue basse McNisch s'y méprendrait peut-être !!


Dernière édition par McLaren le Dim 31 Juil - 18:14, édité 1 fois
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  TROIKA Dim 31 Juil - 18:06

Superbe GP et grande victoire de Button!
Massa n'est pas de reste, il démontre que c'est un grand pilote, pas vraiment aidé par son team.
Webber m'étonne de plus en plus!
Cool
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Dim 31 Juil - 20:21

TROIKA a écrit:Superbe GP et grande victoire de Button!
Massa n'est pas de reste, il démontre que c'est un grand pilote, pas vraiment aidé par son team.
Webber m'étonne de plus en plus!
Cool

grande victoire??

Il a été dominé par Hamilton jusqu'à son dernier changement de pneus.
Il ne doit sa victoire que pour avoir copié la stratégie de Vettel.
sans cela vettel gagnait la course.
Car je suis sûr que si Button change de pneu avant Vettel, il repart en super tendre aussi.

Voilà à quoi c'est joué la course.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Johan Dim 31 Juil - 23:08

Au risque d'être répétitif, j'ai trouvé ce GP particulièrement super! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 846502

Il n'y a que la pluie qui anime cette course car les éditions précédentes nous ont offerts des GP ennuyeux, mis à part 2006 bien entendu.

Sinon, la victoire de Button reste incontestable contrairement à ce que l'on peut penser. Il a finalement été plus malin que les autres et c'est lui qui l'a emporté. L'intelligence Button est de mise. Sa stratégie était suffisamment bonne pour remporter la course. Certes, Hamilton était plus rapide mais une erreur des stands ruina ses espoirs de victoire même s'il fit une remontée magnifique jusqu'au pied du podium, surtout qu'il eut un gros handicap avec cette pénalité.

Les Red Bull sont en retrait en ce moment. On a beau dire que Vettel gère son avance au championnat mais il fait beaucoup d'erreurs actuellement, je trouve. Tant que son avance ne se soit pas volatilisé avant la fin, me direz-vous... ce qui est plus rassurant, c'est que la concurrence a réagit. Concernant Webber, on voit bien que c'est le n°2 de son écurie car il n'a vraiment pas pu jouer la gagne. Dommage, car il se sera bien battu. Il me surprends agréablement, lui aussi.

Les Ferrari, quant à elles, pouvaient gagner, surtout Alonso. Le pilote espagnol était dans le rythme des McLaren et des Red Bull voire plus encore. Alonso s'était magnifiquement battu avec les leaders. Mais c'est le meilleur qui l'a emporté....
Massa se sera bien battu lui aussi mais depuis l'an passé, il reste le pilote n°2 de la Scuderia à l'instar de Webber chez Red Bull. Ce qui ne lui permet pas de monter sur le podium en ce moment. C'est bien dommage.

Les grands perdants du week end restent Mercedes, Schumacher et Rosberg ont prit un excellent départ, se retrouvant 4ème et 5ème, ils pouvaient espérer un podium mais les soucis techniques en décidèrent autrement notamment pour Schumacher qui après s'être battu avec Massa pour la 9ème place, soit contraint d'abandonner. Tandis que Rosberg eut une mauvaise stratégie plongea au fond du Top 10. Pourtant les Mercedes étaient relativement rapides.

Cela dit, l'autre bonne surprise fut celle de Di Resta qui prit sa revanche en terminant 7ème et 1er des "autres" pour ainsi dire. En prenant un excellent départ, il marqua de précieux points pour le championnat. D'ailleurs, son début de carrière est bien meilleur que celui de son équipier, Sutil.
Ensuite nous retrouvons les Toro Rosso qui profitèrent des circonstances de courses ainsi que les déconvenues des Sauber et des Mercedes pour scorer quelques points.

A noter, l’impressionnante casse mécanique d'Heidfeld qui mettra en danger les commissaires de course. Parait-il que cela provenait de la batterie... scratch Quoiqu'il en soit les Renault ne sont toujours pas à la fête.

_________________
GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Hadzufel Lun 1 Aoû - 10:29

une chose m'a effrayée sur ce GP, la LRGP de heidfeld qui prend feu ainis, et l'explosion, du kers sans doute, le commissaire qui boite, un débris dans les jambes, vu sa protection, imaginez su c'était dans la figure!

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 759245 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 759245 affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Hadzufel Lun 1 Aoû - 10:31

et comme johan, j'ai trouvé ce GP particulièrement intéréssant, avec beaucoups de rebondissements! comme toujours sur le tourniquet hongrois! j'adore ce crcuit toujours pleins de surprisesGP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 565916 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 565916 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 565916
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Lun 1 Aoû - 18:14

Deep purple a écrit:Au risque d'être répétitif, j'ai trouvé ce GP particulièrement super! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 846502

Il n'y a que la pluie qui anime cette course car les éditions précédentes nous ont offerts des GP ennuyeux, mis à part 2006 bien entendu.

Sinon, la victoire de Button reste incontestable contrairement à ce que l'on peut penser. Il a finalement été plus malin que les autres et c'est lui qui l'a emporté. L'intelligence Button est de mise. Sa stratégie était suffisamment bonne pour remporter la course. Certes, Hamilton était plus rapide mais une erreur des stands ruina ses espoirs de victoire même s'il fit une remontée magnifique jusqu'au pied du podium, surtout qu'il eut un gros handicap avec cette pénalité.

Les Red Bull sont en retrait en ce moment. On a beau dire que Vettel gère son avance au championnat mais il fait beaucoup d'erreurs actuellement, je trouve. Tant que son avance ne se soit pas volatilisé avant la fin, me direz-vous... ce qui est plus rassurant, c'est que la concurrence a réagit. Concernant Webber, on voit bien que c'est le n°2 de son écurie car il n'a vraiment pas pu jouer la gagne. Dommage, car il se sera bien battu. Il me surprends agréablement, lui aussi.

Les Ferrari, quant à elles, pouvaient gagner, surtout Alonso. Le pilote espagnol était dans le rythme des McLaren et des Red Bull voire plus encore. Alonso s'était magnifiquement battu avec les leaders. Mais c'est le meilleur qui l'a emporté....
Massa se sera bien battu lui aussi mais depuis l'an passé, il reste le pilote n°2 de la Scuderia à l'instar de Webber chez Red Bull. Ce qui ne lui permet pas de monter sur le podium en ce moment. C'est bien dommage.

Les grands perdants du week end restent Mercedes, Schumacher et Rosberg ont prit un excellent départ, se retrouvant 4ème et 5ème, ils pouvaient espérer un podium mais les soucis techniques en décidèrent autrement notamment pour Schumacher qui après s'être battu avec Massa pour la 9ème place, soit contraint d'abandonner. Tandis que Rosberg eut une mauvaise stratégie plongea au fond du Top 10. Pourtant les Mercedes étaient relativement rapides.

Cela dit, l'autre bonne surprise fut celle de Di Resta qui prit sa revanche en terminant 7ème et 1er des "autres" pour ainsi dire. En prenant un excellent départ, il marqua de précieux points pour le championnat. D'ailleurs, son début de carrière est bien meilleur que celui de son équipier, Sutil.
Ensuite nous retrouvons les Toro Rosso qui profitèrent des circonstances de courses ainsi que les déconvenues des Sauber et des Mercedes pour scorer quelques points.

A noter, l’impressionnante casse mécanique d'Heidfeld qui mettra en danger les commissaires de course. Parait-il que cela provenait de la batterie... scratch Quoiqu'il en soit les Renault ne sont toujours pas à la fête.

Arrêtons de parler de l'intelligence Button.
Il a eu de la chance et point barre.

Ni Button , Ni Mclaren n'avait osé penser mettre les pneus tendres à la place des super tendre.
Il a fallu simplement que vettel ose ce pari pour que Mclaren joue la même stratégie au cas où.
Ce coup de poker, c'est donc à Vettel qu'il le doit.

Dans ce Gp, j'ai surtourt vu Button et Alonso accumuler les petites sorties hors trajectoire.
Vettel a craqué sous la pression.
Finalement dommage que lewis pour sa seule erreur de la course (à la chicane et en pneu super tendre sur une piste humide) ai écopé d'un drive trought.
Autant au moment de l'incident, je me susi dit que connaissant les enfoirés qui décident des sanction, Lewis allait écoper d'une pénalité, autant en ayant revu les images plusieurs fois, cette pénalité n'est pas méritée. Heureusement que la victoire était déjà envolée pour Hamilton à ce moment de la course.
Car sur les images, Lewis se retrouve perpendiculaire à la piste et en pleine trajectoire et ce juste à la sortie de cette chicane.
Hamilton voit arriver la Lotus de Trulli et si Lewis ne pivote pas, la Lotus vient harponner la Mclaren.
ensuite Di resta part dans l'herbe pour lui aussi éviter la Mclaren qui a effectué une manoeuvre très rapide et précise pour se relancer.
sans cela, il est évident qu'un pilote aurait percuté la Mclaren.
Un drive trought est sévère.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Lun 1 Aoû - 18:24

Trop c'est trop.
cette fois je m'empresse d'écrire ma façon de penser au quotidien Belge "La nouvelle gazette" qui depuis le début de saison ne fait qu'attaquer et dénigrer Hamilton après chaque Gp.
Que ce soit Eurosport, TF1, Rai Uno ou encore la BBC, tous ne tarissent pas d'éloges sur l'homme du Wk : Lewis Hamilton.

Mais apparemment pour ce quotidien, non ce n'est pas le cas et le journaliste "Dominique Dricot" soit ne connait rien à la F1 ou bien alors fait preuve de racisme primaire à l'égard du pilote Mclaren.

Extraits choisis:

"Sur une piste humide, l'Anglais (Button) est souvent intraitable. Hier, l'artiste en Mclaren a une nouvelle fois devancé Vettel et Alonso pendant que son équipier renouait avec ses habitudes: expédier dans le décor le gars qu'il dépasse.

On est pas sûr que Lewis Hamilton ait quitté Budapest avec autant d'ondes positives que son équipîer. Une fois encore le "mouton noir" de la F1 s'est distingué. Dans un dépassement assez viril, Lewis a expédié Di Resta dans le décor. de quoi se rappeler au bon souvenir des commissaires sportifs que ne s'étaient plus penchés sur son cas depuis quelques courses.
Hamilton a écoé d'un Drive trough normal par rapport à son attaque.

Deux Gp sans punition, c'était sans doute trop pour lewis ou pour les commissaires qui l'ont jugé digne d'un drive trought pour avoir poussé Di Resta hors de la piste.



Si cela ce n'est pas du racisme primaire, je n'y comprend rien. Je vais lui dire ma façàn de penser à ce journaliste.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Lun 1 Aoû - 18:43

Les commissaires sportifs auraient mieux fait de se pencher sur le cas d'Ambrosio, car pour un cas, celui là c'est un cas !!!
Une rentrée dans les stands comme ça pour le coup un drapeau noir était largement mérité.
Si il n'y à eu personnes de blessé, c'est quand même un grand miracle.

Hamilton lui, n'a fait que ce que font tous les pilotes en TAQ, donnuts pour remettre l'auto droite et gêner le moins possible les autres concurrents et ne pas provoquer d'accident en étant dans une position dangereuse !!
Mais il y a, parait-il, un grand pilote avec les commissaires sportifs !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  coyote Lun 1 Aoû - 19:04

McLaren a écrit:Les commissaires sportifs auraient mieux fait de se pencher sur le cas d'Ambrosio, car pour un cas, celui là c'est un cas !!!
Une rentrée dans les stands comme ça pour le coup un drapeau noir était largement mérité.
Si il n'y à eu personnes de blessé, c'est quand même un grand miracle.

Hamilton lui, n'a fait que ce que font tous les pilotes en TAQ, donnuts pour remettre l'auto droite et gêner le moins possible les autres concurrents et ne pas provoquer d'accident en étant dans une position dangereuse !!
Mais il y a, parait-il, un grand pilote avec les commissaires sportifs !!
heu grand,mais pas par la taille et comme commissaire alors là très p'tit!un peut comme Nigel! GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 542324 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 542324 GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Mar 2 Aoû - 0:40

McLaren a écrit:Les commissaires sportifs auraient mieux fait de se pencher sur le cas d'Ambrosio, car pour un cas, celui là c'est un cas !!!
Une rentrée dans les stands comme ça pour le coup un drapeau noir était largement mérité.
Si il n'y à eu personnes de blessé, c'est quand même un grand miracle.

Hamilton lui, n'a fait que ce que font tous les pilotes en TAQ, donnuts pour remettre l'auto droite et gêner le moins possible les autres concurrents et ne pas provoquer d'accident en étant dans une position dangereuse !!
Mais il y a, parait-il, un grand pilote avec les commissaires sportifs !!

DAmbrosio perd le contrôle de sa monoplace. sa conduite n'était pas dangereuse, il respectait la limitation.
sa monoplace lui a échappé d'un coup.
On va pas commencer à sanctionner les pilotes qui font une erreur.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Johan Mar 2 Aoû - 11:42

stanito71 a écrit:Arrêtons de parler de l'intelligence Button.
Il a eu de la chance et point barre.

Ni Button , Ni Mclaren n'avait osé penser mettre les pneus tendres à la place des super tendre.
Il a fallu simplement que vettel ose ce pari pour que Mclaren joue la même stratégie au cas où.
Ce coup de poker, c'est donc à Vettel qu'il le doit.

Dans ce Gp, j'ai surtourt vu Button et Alonso accumuler les petites sorties hors trajectoire.
Vettel a craqué sous la pression.

De la chance pour Button? C'est ton avis, il a juste été un peu plus malin que les autres à un moment donné. Concernant Button et Alonso, ils n'ont pas fait tant d'erreurs que ça où alors, à ce rythme là, ils en ont tous fait même Vettel. Mais je crois que Hamilton en a fait non? GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 324333

C'était tellement la pagaille qu'ils ont du tous en faire plus ou moins.

_________________
GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  McLaren Mar 2 Aoû - 13:20

stanito71 a écrit:
McLaren a écrit:Les commissaires sportifs auraient mieux fait de se pencher sur le cas d'Ambrosio, car pour un cas, celui là c'est un cas !!!
Une rentrée dans les stands comme ça pour le coup un drapeau noir était largement mérité.
Si il n'y à eu personnes de blessé, c'est quand même un grand miracle.

Hamilton lui, n'a fait que ce que font tous les pilotes en TAQ, donnuts pour remettre l'auto droite et gêner le moins possible les autres concurrents et ne pas provoquer d'accident en étant dans une position dangereuse !!
Mais il y a, parait-il, un grand pilote avec les commissaires sportifs !!

DAmbrosio perd le contrôle de sa monoplace. sa conduite n'était pas dangereuse, il respectait la limitation.
sa monoplace lui a échappé d'un coup.
On va pas commencer à sanctionner les pilotes qui font une erreur.

Autant je partage pas mal de chose avec toi, autant sur d'Ambrosio la je ne peux pas !!
La zone des stands est importante, et il y est anormal d'y perdre le controle de sa monoplace. On à jamais vu ça, et un grand rappel à l'ordre doit être effectué, car les gens qui travaillent dans cette zones n'ont pas de protection comme les pilotes.
Qu'il s'en tire avec seulement un "ben il à perdu le contrôle" c'est quand même un peu light.
C'est comme les pilotes qui ne ralentissent pas sous drapeaux jaunes, voir qui doublent sous drapeaux jaunes, c'est inexcusable !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  nairboul Mar 2 Aoû - 19:15

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 846502 Quel beau grand-prix,du moins la 1ère partie et le rush final.Je reviens pas sur LH,JB donne soif les initialesni SV,tout a été dit GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 542324 le plus fort c'est SB de chez STR quel grand-prix le Suisse nous a fait affraid tout les cadors y sont allés de leur petite faute,par la pression ou juste une erreur,ceux qui s'en sortent bien c'est JB et SV ,c'est tout pour le moment.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  nairboul Mer 3 Aoû - 10:53

stanito71 a écrit:
McLaren a écrit:McNisch remonte encore un coup dans mon estime !!
Le cascadeur Manceau à donc valider la pénalité contre Lewis, une fois de plus, pour son action de re demarrage après un TAQ;
Ben là je suis sur le cul.
Si on met un drive throught à tous les pilotes qui font ça !!!
Cela confirme encore une fois, ce que je pense de tout cela.
C'est vrai que Mr McNisch à toujours des actions correctes dans le trafic Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vraiment à se pisser dessus !
Il doit y avoir franchement un pb entre l'Ecosse et l'Angleterre !
En tout cas encore une fois dans la bagarre il n'y avait vraiment qu'un seul pilote !!
Allez Lewis part de cette F1 de merde et va au States ton talent y sera là reconnu !

c'est sévère mais bon, ce n'est pas Mcnish qui fait perdre la course à Lewis mais Mclaren (ou lui à vérifer) quand ils ont pris la décision de remettre des super tendres à Lewis lui obligeant (en théorie) 1 arrêt de plus que Button et Vettel.

Je pense que Mclaren n'avait pas prévu ce choix tactique pour Button mais on copié Red Bull après l'arrêt de Vettel afin de mettre leurs oeufs dans 2 paniers différents.


Bon c'est le panier Button qui a gagné, c'est la course. Il peut dire merci à Red Bull pour ce choix tactique.
Celui qui dominait la course a perdu.

Temps passé au stand par les top teams:

Vettel: 1'00''965
Button: 1'02''897
Alonso: 1'26''156
Massa: 1'27''041
Webber: 1'43''364
Hamilton : 1'59''200

Cherchez l'erreur: Hamilton par rapport à Button perd 56'' au stand.Quand on sait qu'il termine 4e à 48''3 de son équipier, c'est rageant.
Il a encore prouvé dans les conditions précaires du début être intraitable. Quelle pression sur Vettel pour le contraindre à la faute.

Bravo à Lewis pour sa course.


La ou JB a su dire non LH ne l'a pas fait,petit souvenir de Chine 2007 sans doute.JB a deux très belles victoires cette saison et a peu près dans les mêmes circonstances.
Ce qui est intéressant c'est de voir McLaren revenir très fort ainsi que Ferrari.Je pense souscrire a l'idée d'arroser les pistes comme le suggérait Bernie clown GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 31669
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  stanito71 Mer 3 Aoû - 21:55

Deep purple a écrit:
stanito71 a écrit:Arrêtons de parler de l'intelligence Button.
Il a eu de la chance et point barre.

Ni Button , Ni Mclaren n'avait osé penser mettre les pneus tendres à la place des super tendre.
Il a fallu simplement que vettel ose ce pari pour que Mclaren joue la même stratégie au cas où.
Ce coup de poker, c'est donc à Vettel qu'il le doit.

Dans ce Gp, j'ai surtourt vu Button et Alonso accumuler les petites sorties hors trajectoire.
Vettel a craqué sous la pression.

De la chance pour Button? C'est ton avis, il a juste été un peu plus malin que les autres à un moment donné. Concernant Button et Alonso, ils n'ont pas fait tant d'erreurs que ça où alors, à ce rythme là, ils en ont tous fait même Vettel. Mais je crois que Hamilton en a fait non? GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 324333

C'était tellement la pagaille qu'ils ont du tous en faire plus ou moins.

Alonso 4 ou 5 sortie de piste
Button 3
Vettel 2 ou 3
et hamilton 1.

Parce que pour toi Button à une sone météorologique dans le cerveau?
Personne ne peut prévoir les conditions.
Je le répète, les 2 pilotes Mclaren étaient sur la même stratégie.
Hamilton rentre et comme prévu on lui remet un jeu de super tendre neuf (qu'il avait pu sauvegarder lors des qualif).
Vettel rentre au stand et là, Il a virtuellement 15 à 17 secondes de retatd sur Hamilton.
Red Bull décide de passer en tendre qui est la seule solution pour espérer revenir sur la Mclaren.
Au tout suivant Buton rentre et Mclaren décide de passer sur la même stratégie que Vettel pour s'assurer la victoire.
Soit avec Hamilton s'il parvient à creuser l'écart, soit avec Button qui a l'avantage sur Vettel avec la mêm stratégie.

Manque de bol, quelques minutes après les ravitaillements des 3 premiers, il commence a tomber quelque goûtes. hamilton et Alonso en pneus super tendres ne peuvent suivre la cadence sur cette piste légèrement humide qui avantage les pneus les plus durs.
Hamilton voit son écart diminuer avec Button et Vettel et avec un arrêt de pneu théorique en plus a effectuer.
La course est perdue pour lui.
Il commait ensuite sa seule erreur de la course en passant sur le vibreur mouillé.
Tête à queue, Button passe devant, Hamilton très vite le repasse.
La pénalité injustifiée tombe sur Hamilton.
Mclaren décide de le faire rentrer pour miser sur la pluie. erreur stratégique du team mais compréhensible car à ce moment de la course, c'était le seule moyen pour Hamilton de supprimer son arrêt pneus et sa pénalité.

et dans tout cà??

Ce n'est pas Button qui a changé de stratégie, mais Mclaren.
L'ntelligence dans tout cela?
Je la cherche encore.

On a encore vu ce Wk un Button dominé par Hamilton.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Johan Mer 3 Aoû - 23:12

Non, je n'irais pas jusque là. Je dis juste qu'à ce moment-là, il a été plus malin que les autres, c'est tout. Certes, personne ne peut prévoir les conditions mais les écuries peuvent plus ou moins les contrer en faisant les bons choix au bon moment. C'est ce que McLaren et Button ont fait.

En tous cas, ca confirme ce que j'ai pu voir, ils ont tous fait des erreurs. Même si certains en ont fait plus que d'autres, c'est comme ca. Je parlais d'intelligence parce que durant cette course, ce n'était pas le plus rapide qui l'a emporté mais le plus futé. Comme quoi, être le plus rapide ne suffit pas toujours. Concernant la stratégie, Button avait quand même son mot à dire, je pense. Il a gagné pas mal de courses de cette façon dont la Chine et l'Australie en 2010.

Comme j'ai pu le dire et répété, peut-être que Button était dominé par Hamilton mais les circonstances de courses peuvent changer la donne et tout remettre en cause. Après bon, il y a la pénalité injustifié d'Hamilton mais si ce n'était pas Button qui aurait profité de cette stratégie, un autre (comme Alonso, Vettel ou Webber notamment) en aurait profité. Et peut-être que l'on aurait surement crié au génie...

_________________
GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie: Magyar GP - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: Magyar GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum