Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GP of Europe: Valencia, in the city

+10
Admin
McLaren
Fabienne
nairboul
SAUBER.F1
BRUNO935K3
stanito71
Thomas Milton
dom465
Johan
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Qualifs : Red Bull et Vettel poursuivent leur domination

Message  Fabienne Sam 25 Juin - 16:02

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Arton115
Septième pole de l’année pour Vettel

Une nouvelle fois, il n’y a pas eu de surprise lors de cette huitième séance de qualifications de la saison. Sebastian Vettel a réalisé sa septième pole position de l’année en signant le record du tour du circuit de Valence en 1:36.975.

Une fois encore, Mark Webber n’a pas su rivaliser avec son coéquipier, mais il permet toutefois à Red Bull Racing de monopoliser la première ligne pour ce Grand Prix d’Europe. Obliger les équipes à utiliser la même cartographie moteur pour les qualifications et la course n’a donc pas freiné la domination de Red Bull Racing.

Près d’une demi-seconde plus loin, McLaren Mercedes et Ferrari restent en embuscade. Lewis Hamilton s’est emparé de la troisième place devant Fernando Alonso, Felipe Massa et Jenson Button. Comme annoncé par Michael Schumacher, Mercedes GP occupe bien la quatrième ligne de ses qualifications, Nico Rosberg précédant son coéquipier. Le Top 10 est complété par Nick Heidfeld et Adrian Sutil, qui ont préféré de signer aucun temps afin de conserver leurs trains de pneus neufs pour la course de demain.

Vitaly Petrov échoue à 34 millièmes d’une qualification pour la Q3. Il a été devancé dans les derniers instants de la Q2 par Sutil. Cette deuxième partie des qualifications a d’ailleurs été marquée par une courte interruption à la suite d’un problème mécanique survenu sur la Williams de Pastor Maldonado. Le Vénézuélien a été contraint d’abandonner sa FW33 au beau milieu de la piste dans le troisième secteur, avant qu’elle soit évacuée par les commissaires.

01 S. Vettel RBR 1:39.116 1:37.305 1:36.975 (15 tours)
02 M. Webber RBR 1:39.956 1:38.058 1:37.163 (19)
03 L. Hamilton McLaren 1:39.244 1:37.727 1:37.380 (13)
04 F. Alonso Ferrari 1:39.725 1:37.930 1:37.454 (20)
05 F. Massa Ferrari 1:38.413 1:38.566 1:37.535 (20)
06 J. Button McLaren 1:39.453 1:37.749 1:37.645 (14)
07 N. Rosberg Mercedes 1:39.266 1:38.373 1:38.231 (15)
08 M. Schumacher Mercedes 1:39.198 1:38.365 1:38.240 (18)
09 N. Heidfeld Renault 1:39.877 1:38.781 (17)
10 A. Sutil Force India 1:39.329 1:39.034 (14)
11 V. Petrov Renault 1:39.690 1:39.068 (14)
12 P. di Resta Force India 1:39.852 1:39.422 (16)
13 R. Barrichello Williams 1:39.602 1:39.489 (19)
14 K. Kobayashi Sauber 1:40.131 1:39.525 (17)
15 P. Maldonado Williams 1:39.690 1:39.645 (10)
16 S. Perez Sauber 1:39.494 1:39.657 (13)
17 S. Buemi Toro Rosso 1:39.679 1:39.711 (Cool
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:40.232 (5)
19 H. Kovalainen Lotus 1:41.664 (10)
20 J. Trulli Lotus 1:42.234 (9)
21 T. Glock Virgin 1:42.553 (9)
22 V. Liuzzi HRT 1:43.584 (10)
23 J. d’Ambrosio Virgin 1:43.735 (6)
24 N. Karthikeyan HRT 1:44.363 (9)

(Source : ToileF1.com - article du 25 Juin 2011)


Dernière édition par Fabienne le Sam 25 Juin - 20:09, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  stanito71 Sam 25 Juin - 17:49

Admin a écrit:Beau doublé de RB en première ligne demain. Va falloir que la FIA trouve autre chose... Razz

Oui les Red Bull encore devant mais l'écart n'est pas énorme.
6 pilote en 7/10e c'est pas mal.

Demain Mclaren aura encore la meilleure voiture en condition de course je pense.
Quand on constate les intermédiaires, il n'y a pas vraiment un secteur sur le circuit ou la Red Bull fait la différence.
Mieux même, sur le 3e secteur qui demande le plus d'appui, les Mclaren sont dans le même dixième que Vettel.
C'est même curieusement sur les 2 premiers secteurs que la Red Bull fait la différence.


Comme déjà déclaré avant, les mesures de cartographie n'ont aucune incidence sur les écarts entre les teams car il est évident que tous les motoristes jouent sur la cartographie.
Par contre le jour où la météo sera incertaine, cela risque de causer quelques problèmes.
Reste juste à voir si le véritable problème ne vienra pas de la fiabilité.

Les mesures qui arriveront à Silverstone ne changeront pas non plus grand chose.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  TROIKA Dim 26 Juin - 7:36

Il est aussi à souligner que durant les qualifs, les pilotes sont libres d'utiliser leur aileron mobile sur toute la longueur du circuit. Ce qui n'est pas le cas en course où il faut cumuler deux conditions: la (les) zones d'activation et être à moins d'une seconde de la voiture qui la précède.
(Sauf comme nous l'avons vu pour Alonso, une défectuosité sans aucun doute! No )

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 31669 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969 GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 8969

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  nairboul Dim 26 Juin - 12:07

Il n'y a personne pour s'indigner contre Heidfeld et Sutil scratch Pas de chrono en q3 Evil or Very Mad ,foutage de gueule ou arrogance GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 542324 quand certains pilotes n'en font qu'un il y a une levée de bouclier sur le forum et là nada!Bon enfin bref...
7 pôle sur 8 pour Vettel GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 846502 une première ligne RBR GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 846502 ,je souhaite que Lewis nous dynamite ce grand prix grâce a son sens de l'attaque.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  McLaren Dim 26 Juin - 12:43

nairboul a écrit:Il n'y a personne pour s'indigner contre Heidfeld et Sutil scratch Pas de chrono en q3 Evil or Very Mad ,foutage de gueule ou arrogance GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 542324 quand certains pilotes n'en font qu'un il y a une levée de bouclier sur le forum et là nada!Bon enfin bref...
7 pôle sur 8 pour Vettel GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 846502 une première ligne RBR GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 846502 ,je souhaite que Lewis nous dynamite ce grand prix grâce a son sens de l'attaque.

ho ben mon bon Loïc, kiki t'arrive ???
Ouai c'est pas terrible de ne pas rouler, mais avec une auto pratiquement 1s moins vite que Vettel, il n'y a pas vraiment de solution !!!
Ceci dit il y a une différence de statut entre Sutil et un champion du monde, fopa confondre et mélanger !!!
Mais je trouve ça minable, et c'est se moquer des gens qui paie (cher) un billet de gd prix.
Pour lewis de 2 choses l'une, ou il tente un truc et ça va toucher et il va encore faire une balade dans les stands, ou il reste tranquille.
De toute façon le championnat est plié depuis belle lurette, alors la première solution bien évidemment.
En espérant également que pour une fois, si il à l'autorisation, webber se sorte en peu les doigt du c... (expression Nairboul !!!)
En tout cas à partir du deuxième tour je parie pour une bonne sieste !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  nairboul Dim 26 Juin - 13:59

Bah vi mc,qu'ils soient a 1 secondes de la pôle ou pole,ils étaient plus proche de Rosberg et Schumacher pourquoi ne pas tenter une ou 2 places de plus et accessible?C'est de la stratégie o.k alors il faut accepter le fait que qu'en Vettel et Webber ne font qu'un tour c'est de la stratégie pour économiser un train de pneus et non de l'arrogance!
Quand a Hamilton,mon ami mc Wink ,comme toi la 1ère solution m'irait GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 542324 j'espère un podium de Lewis bien que je ne l'ai pas mis dans mon prono mais j'attends une victoire au g.p d'Angleterre de sa part.Pour Webber je ne me fait pas de soucis si il a l'occasion de dépasser "baby schum Evil or Very Mad "il le fera.Bon g.p tout le monde.
http://en.justin.tv/watchallsportslive2011#/w/1388780224

http://www.rmc.fr/#
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  McLaren Dim 26 Juin - 14:11

nairboul a écrit:Pour Webber je ne me fait pas de soucis si il a l'occasion de dépasser "baby schum Evil or Very Mad "il le fera.Bon g.p tout le monde.
http://en.justin.tv/watchallsportslive2011#/w/1388780224

http://www.rmc.fr/#

On viens surtout de voir Webber se mettre debout sur les feins pour que Vettel puisse s'échapper ... Grandiose
Webber / massa : même statut !!
14 h10 c'est déja plié !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  nairboul Dim 26 Juin - 14:23

Bonne Sleep GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 70365 ad'taleur
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Thomas Milton Dim 26 Juin - 15:54

Si on enlève Vettel, le championnat pourrait être indécis...

Finalement c'est lui qu'il faut bannir, pas le soufflage des moteurs. Rolling Eyes
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  McLaren Dim 26 Juin - 16:11

quel grand prix quelles procession passionnante, on se serait cru à un "pardon" en Bretagne, le soleil en plus !!
Merci au gds professionnels de TF1 de nous faire croire à un hypothétique rebonsdissement, c'est sympa de nous ménager un suspens insoutenable.
Finalement des histoires à la gomme, mon Dieu que l'on est loin de l'essence même de la course automobile.
Une nouvelle victoire de la RB N°1, sans panache, sans saveur, finalement sans sport.
Certes les autres n'ont qu'a se sortir les doigts... mais avec de tel règlement c'est impossible !!
Le championnat est déja mort depuis longtemps, quelques tristesse après la superbe saison 2010 !
Enfin le dimanche AM on va pouvoir continue tranquillement à faire une bonne sieste.
Il faut quand même une certaine dose d'optimisme pour aller acheter un billet de F1.
Je ne peux encore pas aller à Spa cette année,mais finalement, je n'en suis même pas déçu !
Espérons qu'il pleuve à Silverstone!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  alessitalia Dim 26 Juin - 16:16

Dans l'ensemble une course que je vait qualifier de ni chiante ni superbe une course moyenne.

Apres mes avis cas pas cas.

Vettel:Que dire de plus que le fait qu'il est champion et puis qu'il gere tranquille meme si la red bull devenait moins bonne ce que je ne croit pas je pense qu'il a quand meme un tres tres bon matelas.
Alonso:Ba le meilleur pilote a fait une super course il ne lache rien heuresement que la scuderia a ce pilote pour ramener les bon resultat franchement pour moi le meilleur pilote.
Webber:Pas ridicule mais loin de Vettel tres loin en plus petit probleme sur sa voiture il sait que c'est finit sa chance est passé la saison derniere.
Hamilton:Joli course malgré tout car bon je pense que pour les pneu il peut rien faire la mclaren avait l'air de les manger mais je pense qu'Hamilton fait un bon resultat car il sortait de 2 course compliquer il se remet dans le bon chemin.
Massa:Comparer a Alonso il y a plusieur classe de difference et puis passé les premiers arret on le perd de vue totalement il pouvait au moins etre plus pret d'Hamilton.
Button:Ou le retour a la realité apres la plus belle victoire de sa carriere il fait une course moyenne il a compris que se ne serait pas possible pour lui aujourd'hui de faire mieux.
Rosberg:Il ne peut rien faire de plus le genre de course ou il a du trouver le temps bien long
Alguersuari:Vraiment une super course de sa part ce qu'il a fait etait vraiment fort et puis lui qui est tres discuter dans son equipe c'est donner un peu d'air apres une tel course.
Sutil:Un peu comme Alguersuari il se donne de l'air par rapport a son coequipier puis bon au canada il abandonne je croit mais a Monaco il fait deja une bonne course Sutil prouve pour moi qu'il est une valeur sure en F1 et qu'il merite sa place.
Heidfeld:Je pense que la renault n'est pas terrible mais qu'elle vaut mieux pour moi ni Heidfeld ni Petrov sont au niveau

Pour le reste Kobayashi pas dans les point c'est rare ,Schumi qui pouvait confirmer apres le canada et puis une qulif proche de Rosberg ba a vecu une course pourri.

Et Surtout pour moi la HRT Virgin et meme Lotus tres tres dangereux beaucoup trop lente pour moi ces voitures sont tres dangereuse et on etait pas loin d'accrochage comme par exemple avec Alonso qui est passe tout pres de se taper une Lotus.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  stanito71 Dim 26 Juin - 18:11

alessitalia a écrit:Dans l'ensemble une course que je vait qualifier de ni chiante ni superbe une course moyenne.

Apres mes avis cas pas cas.

Vettel:Que dire de plus que le fait qu'il est champion et puis qu'il gere tranquille meme si la red bull devenait moins bonne ce que je ne croit pas je pense qu'il a quand meme un tres tres bon matelas.
Alonso:Ba le meilleur pilote a fait une super course il ne lache rien heuresement que la scuderia a ce pilote pour ramener les bon resultat franchement pour moi le meilleur pilote.
Webber:Pas ridicule mais loin de Vettel tres loin en plus petit probleme sur sa voiture il sait que c'est finit sa chance est passé la saison derniere.
Hamilton:Joli course malgré tout car bon je pense que pour les pneu il peut rien faire la mclaren avait l'air de les manger mais je pense qu'Hamilton fait un bon resultat car il sortait de 2 course compliquer il se remet dans le bon chemin.
Massa:Comparer a Alonso il y a plusieur classe de difference et puis passé les premiers arret on le perd de vue totalement il pouvait au moins etre plus pret d'Hamilton.
Button:Ou le retour a la realité apres la plus belle victoire de sa carriere il fait une course moyenne il a compris que se ne serait pas possible pour lui aujourd'hui de faire mieux.
Rosberg:Il ne peut rien faire de plus le genre de course ou il a du trouver le temps bien long
Alguersuari:Vraiment une super course de sa part ce qu'il a fait etait vraiment fort et puis lui qui est tres discuter dans son equipe c'est donner un peu d'air apres une tel course.
Sutil:Un peu comme Alguersuari il se donne de l'air par rapport a son coequipier puis bon au canada il abandonne je croit mais a Monaco il fait deja une bonne course Sutil prouve pour moi qu'il est une valeur sure en F1 et qu'il merite sa place.
Heidfeld:Je pense que la renault n'est pas terrible mais qu'elle vaut mieux pour moi ni Heidfeld ni Petrov sont au niveau

Pour le reste Kobayashi pas dans les point c'est rare ,Schumi qui pouvait confirmer apres le canada et puis une qulif proche de Rosberg ba a vecu une course pourri.

Et Surtout pour moi la HRT Virgin et meme Lotus tres tres dangereux beaucoup trop lente pour moi ces voitures sont tres dangereuse et on etait pas loin d'accrochage comme par exemple avec Alonso qui est passe tout pres de se taper une Lotus.

Ne blamons pas les retardataires, ils ont fait une course honorable.
L'incident entre Alonso et la Lotus est dû à un pilote qui ralentit brusquement pour laisser passer tout le monde, pas à la différence de vitesse entre les 2 monoplaces.
Le meilleur tour en course de la Lotus avec Kovalainen n'est d'ailleurs pas ridicule.
A 5/10e de Shumi (même si aux abonnés absents) c'est plutot bien.

24 sur 24 à l'arrivée d'un circuit urbain, c'est pas normal.
Preuve que tout le monde est resté bien sage très vite dans ce GP.

Vettel gagne , mais ne pas croire qu'il a géré bien tranquilement.
Il s'en est fallu de peu pour Alonso qui n'avait pas un écart de performance énorme avec Vettel.

Mclaren a eu trop de difficulté avec les pneus. Je suis déçu du départ trop prudent de Lewis qui jamais ne doit se faire doubler par Alonso à cet endroit.
Les Ferrari ont un avantage au départ sur les autres. Les autres teams devront travailler ce point s'ils ne veulent pas se faire "enfumer" par les Ferrari à chaque départ.
Super course d'Alguersuari qui joue le pari de 2 arrêts et qui termine 8e pas très loin de Rosberg.

Espérons pour finir un GP moins soporifique à silverstone.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Johan Dim 26 Juin - 18:50

Perso, j'ai trouvé cette course très ennuyeuse. Elle n'était pas terrible. Espérons que Silverstone sera mieux...

Vettel a gagné, (ce qui n'est pas nouveau depuis un certains temps, me direz-vous) comparé au Canada, il a reprit les bonnes habitudes. tongue lol!

Sinon, la bagarre pour la 2ème place entre Alonso et Webber était l'un des rares faits passionnants de ce GP. Quand au reste, bof. Ensuite, les McLaren ont fait de qu'elles ont pu pour rester en contact des Ferrari et des Red Bull, ce qui donne un résultat potable, selon moi. Pour ce qui est d'Alguersuari, depuis le Canada, il se réveille enfin en scorant. Markko a bien du le sermonner. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Surtout qu'il s'était très mal qualifié, il a choisit une bonne stratégie et du coup, il est resté dans le bon wagon pour rester dans les points. Par contre en début de course, je l'ai trouvé un peu frileux quand il était derrière son équipier. De plus, même s'il était attaqué par Sutil en fin de course, je trouvais qu'il n'avait pas trop de soucis à se faire car le pilote allemand n'a pas la même agressivité qu'un Kobayashi ou un Di Resta.

Pour moi, les grands perdants restent Mercedes et Renault qui sont complètement passé à coté de leur week end car pour la 1ère, Schumacher a été victime d'un accrochage qui lui fit plonger dans le classement et pour la seconde, Petrov a eu des soucis divers et variés dont du survirage qui l’empêchait d'aller chercher les points et se défendre. Ils pouvaient marquer encore plus de points s'ils n'avaient pas eu tout ces problèmes.

Concernant le championnat, je crois que la saison se terminera bien avant le dernier GP. Compte tenu de la belle avance qu'a Vettel, il ne lui reste plus qu'à gérer en cas de soucis. Mais je le vois bien remporter les quelques GP restants. Comme pour Schumacher à sa période Ferrari, certains diront que Vettel n'a plus vraiment d'adversaires mais je ne dirais pas cela car c'est la concurrence qui a du mal à le suivre.

J'allais oublier, j'ai trouvé risible la confusion des commentateurs sur TF1. Ils ont prit Alguersuari et Sutil pour Buemi et Di Resta alors que sur l'écran, on pouvait voir affiché l'écart qui séparait le pilote espagnol et le pilote allemand. GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 542324

_________________
GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  alessitalia Dim 26 Juin - 19:23

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Dans l'ensemble une course que je vait qualifier de ni chiante ni superbe une course moyenne.

Apres mes avis cas pas cas.

Vettel:Que dire de plus que le fait qu'il est champion et puis qu'il gere tranquille meme si la red bull devenait moins bonne ce que je ne croit pas je pense qu'il a quand meme un tres tres bon matelas.
Alonso:Ba le meilleur pilote a fait une super course il ne lache rien heuresement que la scuderia a ce pilote pour ramener les bon resultat franchement pour moi le meilleur pilote.
Webber:Pas ridicule mais loin de Vettel tres loin en plus petit probleme sur sa voiture il sait que c'est finit sa chance est passé la saison derniere.
Hamilton:Joli course malgré tout car bon je pense que pour les pneu il peut rien faire la mclaren avait l'air de les manger mais je pense qu'Hamilton fait un bon resultat car il sortait de 2 course compliquer il se remet dans le bon chemin.
Massa:Comparer a Alonso il y a plusieur classe de difference et puis passé les premiers arret on le perd de vue totalement il pouvait au moins etre plus pret d'Hamilton.
Button:Ou le retour a la realité apres la plus belle victoire de sa carriere il fait une course moyenne il a compris que se ne serait pas possible pour lui aujourd'hui de faire mieux.
Rosberg:Il ne peut rien faire de plus le genre de course ou il a du trouver le temps bien long
Alguersuari:Vraiment une super course de sa part ce qu'il a fait etait vraiment fort et puis lui qui est tres discuter dans son equipe c'est donner un peu d'air apres une tel course.
Sutil:Un peu comme Alguersuari il se donne de l'air par rapport a son coequipier puis bon au canada il abandonne je croit mais a Monaco il fait deja une bonne course Sutil prouve pour moi qu'il est une valeur sure en F1 et qu'il merite sa place.
Heidfeld:Je pense que la renault n'est pas terrible mais qu'elle vaut mieux pour moi ni Heidfeld ni Petrov sont au niveau

Pour le reste Kobayashi pas dans les point c'est rare ,Schumi qui pouvait confirmer apres le canada et puis une qulif proche de Rosberg ba a vecu une course pourri.

Et Surtout pour moi la HRT Virgin et meme Lotus tres tres dangereux beaucoup trop lente pour moi ces voitures sont tres dangereuse et on etait pas loin d'accrochage comme par exemple avec Alonso qui est passe tout pres de se taper une Lotus.

Ne blamons pas les retardataires, ils ont fait une course honorable.
L'incident entre Alonso et la Lotus est dû à un pilote qui ralentit brusquement pour laisser passer tout le monde, pas à la différence de vitesse entre les 2 monoplaces.
Le meilleur tour en course de la Lotus avec Kovalainen n'est d'ailleurs pas ridicule.
A 5/10e de Shumi (même si aux abonnés absents) c'est plutot bien.

24 sur 24 à l'arrivée d'un circuit urbain, c'est pas normal.
Preuve que tout le monde est resté bien sage très vite dans ce GP.

Vettel gagne , mais ne pas croire qu'il a géré bien tranquilement.
Il s'en est fallu de peu pour Alonso qui n'avait pas un écart de performance énorme avec Vettel.

Mclaren a eu trop de difficulté avec les pneus. Je suis déçu du départ trop prudent de Lewis qui jamais ne doit se faire doubler par Alonso à cet endroit.
Les Ferrari ont un avantage au départ sur les autres. Les autres teams devront travailler ce point s'ils ne veulent pas se faire "enfumer" par les Ferrari à chaque départ.
Super course d'Alguersuari qui joue le pari de 2 arrêts et qui termine 8e pas très loin de Rosberg.

Espérons pour finir un GP moins soporifique à silverstone.
3 tour d'ecart pour HRT c'est a dire a peu pres 5 minutes d'ecart sur un GP je ne blame pas les pilotes ou l'ecurie en elle meme mais je blame le fait qu'il court, que l'on leur laisse le droit de courir.
Moi j'ai trouver sa dangereux dans ce plateau il y a 3 a 4 palier de perf differente et ce dernier palier avec HRT,Virgin et Lotus (qui naviguent entre le dernier et avant dernier palier) est pour moi tres dangereux.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Thomas Milton Dim 26 Juin - 20:23

Lotus a déjà battu des équipes telles que Williams à la régulière. Cette équipe a sa place, c'est indéniable.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  stanito71 Dim 26 Juin - 20:31

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Dans l'ensemble une course que je vait qualifier de ni chiante ni superbe une course moyenne.

Apres mes avis cas pas cas.

Vettel:Que dire de plus que le fait qu'il est champion et puis qu'il gere tranquille meme si la red bull devenait moins bonne ce que je ne croit pas je pense qu'il a quand meme un tres tres bon matelas.
Alonso:Ba le meilleur pilote a fait une super course il ne lache rien heuresement que la scuderia a ce pilote pour ramener les bon resultat franchement pour moi le meilleur pilote.
Webber:Pas ridicule mais loin de Vettel tres loin en plus petit probleme sur sa voiture il sait que c'est finit sa chance est passé la saison derniere.
Hamilton:Joli course malgré tout car bon je pense que pour les pneu il peut rien faire la mclaren avait l'air de les manger mais je pense qu'Hamilton fait un bon resultat car il sortait de 2 course compliquer il se remet dans le bon chemin.
Massa:Comparer a Alonso il y a plusieur classe de difference et puis passé les premiers arret on le perd de vue totalement il pouvait au moins etre plus pret d'Hamilton.
Button:Ou le retour a la realité apres la plus belle victoire de sa carriere il fait une course moyenne il a compris que se ne serait pas possible pour lui aujourd'hui de faire mieux.
Rosberg:Il ne peut rien faire de plus le genre de course ou il a du trouver le temps bien long
Alguersuari:Vraiment une super course de sa part ce qu'il a fait etait vraiment fort et puis lui qui est tres discuter dans son equipe c'est donner un peu d'air apres une tel course.
Sutil:Un peu comme Alguersuari il se donne de l'air par rapport a son coequipier puis bon au canada il abandonne je croit mais a Monaco il fait deja une bonne course Sutil prouve pour moi qu'il est une valeur sure en F1 et qu'il merite sa place.
Heidfeld:Je pense que la renault n'est pas terrible mais qu'elle vaut mieux pour moi ni Heidfeld ni Petrov sont au niveau

Pour le reste Kobayashi pas dans les point c'est rare ,Schumi qui pouvait confirmer apres le canada et puis une qulif proche de Rosberg ba a vecu une course pourri.

Et Surtout pour moi la HRT Virgin et meme Lotus tres tres dangereux beaucoup trop lente pour moi ces voitures sont tres dangereuse et on etait pas loin d'accrochage comme par exemple avec Alonso qui est passe tout pres de se taper une Lotus.

Ne blamons pas les retardataires, ils ont fait une course honorable.
L'incident entre Alonso et la Lotus est dû à un pilote qui ralentit brusquement pour laisser passer tout le monde, pas à la différence de vitesse entre les 2 monoplaces.
Le meilleur tour en course de la Lotus avec Kovalainen n'est d'ailleurs pas ridicule.
A 5/10e de Shumi (même si aux abonnés absents) c'est plutot bien.

24 sur 24 à l'arrivée d'un circuit urbain, c'est pas normal.
Preuve que tout le monde est resté bien sage très vite dans ce GP.

Vettel gagne , mais ne pas croire qu'il a géré bien tranquilement.
Il s'en est fallu de peu pour Alonso qui n'avait pas un écart de performance énorme avec Vettel.

Mclaren a eu trop de difficulté avec les pneus. Je suis déçu du départ trop prudent de Lewis qui jamais ne doit se faire doubler par Alonso à cet endroit.
Les Ferrari ont un avantage au départ sur les autres. Les autres teams devront travailler ce point s'ils ne veulent pas se faire "enfumer" par les Ferrari à chaque départ.
Super course d'Alguersuari qui joue le pari de 2 arrêts et qui termine 8e pas très loin de Rosberg.

Espérons pour finir un GP moins soporifique à silverstone.
3 tour d'ecart pour HRT c'est a dire a peu pres 5 minutes d'ecart sur un GP je ne blame pas les pilotes ou l'ecurie en elle meme mais je blame le fait qu'il court, que l'on leur laisse le droit de courir.
Moi j'ai trouver sa dangereux dans ce plateau il y a 3 a 4 palier de perf differente et ce dernier palier avec HRT,Virgin et Lotus (qui naviguent entre le dernier et avant dernier palier) est pour moi tres dangereux.

Ce n'est pas des chicanes mobiles pour autant.
Je refute l'idée d'exclure des équipes de la F1 parce qu'elles sont à 3 tours des premiers en fin de course.
Dans les années 80, si on avait exclu les équipes pour de tels écarts, on aurait fait des Gp avec 10 voitures voir moins.
Il était pas rare de voir des pilotes terminer 8 ou 9e d'un Gp à 3 , 4 voir 5 tours du vainqueur.
Alors pourquoi vouloir changer ce qui a toujours existé en F1?

C'est un peu comme si au Mans on faisait les 24h avec les seuls Audi ou Peugeot parce que les autres sont beaucoup trop loin.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  alessitalia Lun 27 Juin - 12:38

Déja comparer endurance et F1 ce n'est pas possible ce n'est pas le meme sport.

Puis pour moi aujourd'hui en F1 il ne devrait pas y avoir de tels ecart j'aime pas quand on compare avec 1980 ou 1990 ce n'etait pas la meme chose pour moi aujourd'hui sont tellment rapide que pour moi un tel ecart de perf c'est trop apres tu peut penser ce que tu veut mais moi yu ne me fera pas changer d'avis.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  emacaly Lun 27 Juin - 17:09

course sans saveur comme d'hab a valence......ma meilleur sieste de l'année
de toute façon vettel et red-bull sont intouchables ,je vois mal le titre lui echapper.
reste qu'il faudrait quelques courses sous la pluie pour crever l'ennuie....dès silverstone?
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Monsieur Burns Lun 27 Juin - 18:50

Valence est quand même un des circuits les plus nuls de la saison.
Vettel est sur une autre planète. Il est rapide,il a la meilleure auto et il a de la réussite. Il ne vole pas ses succés non plus, c'est mérité.
Alonso doit enrager. Pas une seule victoire sur les trois courses qui étaient à priori favorables à Ferrari, c'est plutôt frustrant pour un pilote qui a donné tout ce qu'il a. C'est la vie !
Webber, son année, c'était 2010. Il a loosé sa chance, maintenant, sauf bouleversement, il joue le titre de vice champion au maximum.
Hamilton reste un formidable attaquant, mais la McLaren ne suit pas. Dommage.
Massa,résultat conforme à ce qu'on attend d'un n° 2 .
Button, sans trois pace-car et drapeaux rouges sous la pluie, sans double diffuseur à usage personnel et sans virer son équipier, avait peu de chance d'être sur le podium.
Rosberg, c'est le gachis de talent par Mercedes !
Course opiniâtre pour Alguersuari et Sutil, mais tout va compter maintenant pour sauver sa peau pour l'année prochaine !
Heidfeld, à mon avis, ne sert à rien.
J'espère pour les autres qu'ils auront plus de réussite à Silverstone !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  McLaren Lun 27 Juin - 18:56

alessitalia a écrit:Déja comparer endurance et F1 ce n'est pas possible ce n'est pas le meme sport.

Puis pour moi aujourd'hui en F1 il ne devrait pas y avoir de tels ecart j'aime pas quand on compare avec 1980 ou 1990 ce n'etait pas la meme chose pour moi aujourd'hui sont tellment rapide que pour moi un tel ecart de perf c'est trop apres tu peut penser ce que tu veut mais moi yu ne me fera pas changer d'avis.

Ben oui un peu d'accord, mais faire des grands prix avec 10 auto, ça va vraiment pas être terrible !
déja 24 autos c'est peux, il en faudrait une trentaine pour avoir un vrai grand spectacle !!
De toute façon la FIA a vouloir trop reglementer, viens de tuer le spectacle !!!
De toute façon le sport auto est bien malade, gravement malade !!! et même l'endurance est sous perf, car imaginons un seul instant que audi ou peugeot jette l'éponge, cela ne tiens pas à grand chose.
Je crois que nous avons vécu les plus belles heures du sport automobile...malheureusement !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  alessitalia Lun 27 Juin - 19:17

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Déja comparer endurance et F1 ce n'est pas possible ce n'est pas le meme sport.

Puis pour moi aujourd'hui en F1 il ne devrait pas y avoir de tels ecart j'aime pas quand on compare avec 1980 ou 1990 ce n'etait pas la meme chose pour moi aujourd'hui sont tellment rapide que pour moi un tel ecart de perf c'est trop apres tu peut penser ce que tu veut mais moi yu ne me fera pas changer d'avis.

Ben oui un peu d'accord, mais faire des grands prix avec 10 auto, ça va vraiment pas être terrible !
déja 24 autos c'est peux, il en faudrait une trentaine pour avoir un vrai grand spectacle !!
De toute façon la FIA a vouloir trop reglementer, viens de tuer le spectacle !!!
De toute façon le sport auto est bien malade, gravement malade !!! et même l'endurance est sous perf, car imaginons un seul instant que audi ou peugeot jette l'éponge, cela ne tiens pas à grand chose.
Je crois que nous avons vécu les plus belles heures du sport automobile...malheureusement !

Je reste optimiste mais je craint fort que tu est totalement raison sur ce point.

Apres pour ce qui est d'avoir 30 auto moi aussi j'aimerait bien voir 30 auto mais pour moi aujourd'hui en F1 avec toute les technologie avec toute les reglementation qui rende les F1 en fin de compte si ressemblante meme si il peut y avoir des innovation moi je pense qu'aujourd'hui en F1 il doit pas y avoir plus de 3 seconde d'ecart sur 1 tour entre le meilleur et le plus mauvais.
Parce que avoir 24 voitures ouai tant mieux plus il y en a mieux c'est. Mais quand tu sait qu'il y en a 6 sure qui ne peut meme pas jouer le top 15 a la reguliere moi je ne voit pas l'interet j'y voit plutot un desinteret parce que pour moi c'est dangereux.

Parce que la F1 doit etre a la base une course de rapidité meme si malheuresement aujourd'hui avec les reglementation debile faut preserver ses pneu avant d'aller vite franchement j'etait meme degouter pour Hamilton le gars doit pouvoir attaquer ba non il fallait pas qu'il aillent trop vite c'est nimporte quoi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  stanito71 Lun 27 Juin - 20:49

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Déja comparer endurance et F1 ce n'est pas possible ce n'est pas le meme sport.

Puis pour moi aujourd'hui en F1 il ne devrait pas y avoir de tels ecart j'aime pas quand on compare avec 1980 ou 1990 ce n'etait pas la meme chose pour moi aujourd'hui sont tellment rapide que pour moi un tel ecart de perf c'est trop apres tu peut penser ce que tu veut mais moi yu ne me fera pas changer d'avis.

Ben oui un peu d'accord, mais faire des grands prix avec 10 auto, ça va vraiment pas être terrible !
déja 24 autos c'est peux, il en faudrait une trentaine pour avoir un vrai grand spectacle !!
De toute façon la FIA a vouloir trop reglementer, viens de tuer le spectacle !!!
De toute façon le sport auto est bien malade, gravement malade !!! et même l'endurance est sous perf, car imaginons un seul instant que audi ou peugeot jette l'éponge, cela ne tiens pas à grand chose.
Je crois que nous avons vécu les plus belles heures du sport automobile...malheureusement !

Je reste optimiste mais je craint fort que tu est totalement raison sur ce point.

Apres pour ce qui est d'avoir 30 auto moi aussi j'aimerait bien voir 30 auto mais pour moi aujourd'hui en F1 avec toute les technologie avec toute les reglementation qui rende les F1 en fin de compte si ressemblante meme si il peut y avoir des innovation moi je pense qu'aujourd'hui en F1 il doit pas y avoir plus de 3 seconde d'ecart sur 1 tour entre le meilleur et le plus mauvais.
Parce que avoir 24 voitures ouai tant mieux plus il y en a mieux c'est. Mais quand tu sait qu'il y en a 6 sure qui ne peut meme pas jouer le top 15 a la reguliere moi je ne voit pas l'interet j'y voit plutot un desinteret parce que pour moi c'est dangereux.

Parce que la F1 doit etre a la base une course de rapidité meme si malheuresement aujourd'hui avec les reglementation debile faut preserver ses pneu avant d'aller vite franchement j'etait meme degouter pour Hamilton le gars doit pouvoir attaquer ba non il fallait pas qu'il aillent trop vite c'est nimporte quoi.

De toute façon en F1 avec 2 Red Bull, 2 Ferrari, 2 Mclaren, 2 Mercedes et 2 LRGP, tu connais déjà à chaque course la Q3.
De temps en temps, il y a bien un ou l'autre qui atteint la Q3 a part ces équipes mais c'est rare.
Alors pourquoi vouloir limiter?
Une discipline a du succès par le nombre de monoplaces sur la grille.
Qui irait voir un GP pour regarder 10 monoplaces passer? Les places sont déjà assez chères comme cela.
Et en bord de piste, une HRT et une Virgin sont aussi agréable à voir passer sinon plus que les top teams car on y voit le pilote se battre pour maintenir sa voiture sur la piste.
Quand une F1 arrive à 315 km/h et qu'elle freine à 70 mètres en bout de ligne droite, que se soit une HRT ou une Mclaren, tu as les mêmes frissons.



Toutes les disciplines de sport auto ont du mal de survivre par le peu de conccurent.
Il serait suicidaire pour la discipline de vouloir exclure des équipes parce qu'elles sont à 4 ou 5 secondes au tour.

La F3 euro série est devenue en 3 ans un championnat moribond à cause du peu d'engagés.
Pareil pour la F3 britannique qui a perdu son aura d'avant.
Qui s'intéréssait l'an dernier à la coupe Porsche internationnale avec 14 voitures sur la grille?
On a eu au Mans cete année une course exceptionnelle.
Biensûr on savait à l'avance que la lutte opposerait Peugeot et Audi. Mais ce n'est pas 3 Audi et 4 Peugeot qui ont fait venir les spectateurs.




stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Admin Mar 28 Juin - 10:13

Monsieur Burns a écrit:Valence est quand même un des circuits les plus nuls de la saison.
Vettel est sur une autre planète. Il est rapide,il a la meilleure auto et il a de la réussite. Il ne vole pas ses succés non plus, c'est mérité.
Alonso doit enrager. Pas une seule victoire sur les trois courses qui étaient à priori favorables à Ferrari, c'est plutôt frustrant pour un pilote qui a donné tout ce qu'il a. C'est la vie !
Webber, son année, c'était 2010. Il a loosé sa chance, maintenant, sauf bouleversement, il joue le titre de vice champion au maximum.
Hamilton reste un formidable attaquant, mais la McLaren ne suit pas. Dommage.
Massa,résultat conforme à ce qu'on attend d'un n° 2 .
Button, sans trois pace-car et drapeaux rouges sous la pluie, sans double diffuseur à usage personnel et sans virer son équipier, avait peu de chance d'être sur le podium.
Rosberg, c'est le gachis de talent par Mercedes !
Course opiniâtre pour Alguersuari et Sutil, mais tout va compter maintenant pour sauver sa peau pour l'année prochaine !
Heidfeld, à mon avis, ne sert à rien.
J'espère pour les autres qu'ils auront plus de réussite à Silverstone !
+1... Bon résumé... Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  alessitalia Mar 28 Juin - 12:42

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Déja comparer endurance et F1 ce n'est pas possible ce n'est pas le meme sport.

Puis pour moi aujourd'hui en F1 il ne devrait pas y avoir de tels ecart j'aime pas quand on compare avec 1980 ou 1990 ce n'etait pas la meme chose pour moi aujourd'hui sont tellment rapide que pour moi un tel ecart de perf c'est trop apres tu peut penser ce que tu veut mais moi yu ne me fera pas changer d'avis.

Ben oui un peu d'accord, mais faire des grands prix avec 10 auto, ça va vraiment pas être terrible !
déja 24 autos c'est peux, il en faudrait une trentaine pour avoir un vrai grand spectacle !!
De toute façon la FIA a vouloir trop reglementer, viens de tuer le spectacle !!!
De toute façon le sport auto est bien malade, gravement malade !!! et même l'endurance est sous perf, car imaginons un seul instant que audi ou peugeot jette l'éponge, cela ne tiens pas à grand chose.
Je crois que nous avons vécu les plus belles heures du sport automobile...malheureusement !

Je reste optimiste mais je craint fort que tu est totalement raison sur ce point.

Apres pour ce qui est d'avoir 30 auto moi aussi j'aimerait bien voir 30 auto mais pour moi aujourd'hui en F1 avec toute les technologie avec toute les reglementation qui rende les F1 en fin de compte si ressemblante meme si il peut y avoir des innovation moi je pense qu'aujourd'hui en F1 il doit pas y avoir plus de 3 seconde d'ecart sur 1 tour entre le meilleur et le plus mauvais.
Parce que avoir 24 voitures ouai tant mieux plus il y en a mieux c'est. Mais quand tu sait qu'il y en a 6 sure qui ne peut meme pas jouer le top 15 a la reguliere moi je ne voit pas l'interet j'y voit plutot un desinteret parce que pour moi c'est dangereux.

Parce que la F1 doit etre a la base une course de rapidité meme si malheuresement aujourd'hui avec les reglementation debile faut preserver ses pneu avant d'aller vite franchement j'etait meme degouter pour Hamilton le gars doit pouvoir attaquer ba non il fallait pas qu'il aillent trop vite c'est nimporte quoi.

De toute façon en F1 avec 2 Red Bull, 2 Ferrari, 2 Mclaren, 2 Mercedes et 2 LRGP, tu connais déjà à chaque course la Q3.
De temps en temps, il y a bien un ou l'autre qui atteint la Q3 a part ces équipes mais c'est rare.
Alors pourquoi vouloir limiter?
Une discipline a du succès par le nombre de monoplaces sur la grille.
Qui irait voir un GP pour regarder 10 monoplaces passer? Les places sont déjà assez chères comme cela.
Et en bord de piste, une HRT et une Virgin sont aussi agréable à voir passer sinon plus que les top teams car on y voit le pilote se battre pour maintenir sa voiture sur la piste.Quand une F1 arrive à 315 km/h et qu'elle freine à 70 mètres en bout de ligne droite, que se soit une HRT ou une Mclaren, tu as les mêmes frissons.



Toutes les disciplines de sport auto ont du mal de survivre par le peu de conccurent.
Il serait suicidaire pour la discipline de vouloir exclure des équipes parce qu'elles sont à 4 ou 5 secondes au tour.

La F3 euro série est devenue en 3 ans un championnat moribond à cause du peu d'engagés.
Pareil pour la F3 britannique qui a perdu son aura d'avant.
Qui s'intéréssait l'an dernier à la coupe Porsche internationnale avec 14 voitures sur la grille?
On a eu au Mans cete année une course exceptionnelle.
Biensûr on savait à l'avance que la lutte opposerait Peugeot et Audi. Mais ce n'est pas 3 Audi et 4 Peugeot qui ont fait venir les spectateurs.




Le seul interet pour le public c'est qu'ils ont plus de temps pour les voir passer vu la vitesse ou elle passe.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Monsieur Burns Mar 28 Juin - 14:56

Je sais que ça peut avoir l'air absurde, mais on pourrait proposer un système d'essais inversement proportionnel au nombre de points. Moins l'écurie marque, plus elle a le droit de faire des essais libres. Remarquez, à ce compte, Red Bull aurait droit à 10 secondes d'essais et HRT à 6 mois...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP of Europe: Valencia, in the city - Page 2 Empty Re: GP of Europe: Valencia, in the city

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum