GP of Europe: Valencia, in the city
+10
Admin
McLaren
Fabienne
nairboul
SAUBER.F1
BRUNO935K3
stanito71
Thomas Milton
dom465
Johan
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GP of Europe: Valencia, in the city
Voici la présentation du GP of Europe
Date de la course: 26 Juin 2011
Circuit: Valencia Street Circuit
Nombre de tours: 57
Longueur: 5.419 km
Distance: 308.883 km
Record absolu du tour: 1:38.683 - T Glock sur Toyota en 2009
Départ de la course: Dimanche à 14H00
Source: F1 official website.com et Allianz Group
L'édition de l'an passé fut marqué par ca!
Date de la course: 26 Juin 2011
Circuit: Valencia Street Circuit
Nombre de tours: 57
Longueur: 5.419 km
Distance: 308.883 km
Record absolu du tour: 1:38.683 - T Glock sur Toyota en 2009
Départ de la course: Dimanche à 14H00
Source: F1 official website.com et Allianz Group
L'édition de l'an passé fut marqué par ca!
_________________
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
24 juin: Essais libres 1
10:00 locales | 08:00 GMT | 10:00 CEST
24 juin: Essais libres 2
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
25 juin: Essais libres 3
11:00 locales | 09:00 GMT | 11:00 CEST
25 juin: Qualification
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
26 juin: Course
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
10:00 locales | 08:00 GMT | 10:00 CEST
24 juin: Essais libres 2
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
25 juin: Essais libres 3
11:00 locales | 09:00 GMT | 11:00 CEST
25 juin: Qualification
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
26 juin: Course
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Williams vise doublement les points
Williams apporte plusieurs améliorations sur les diffuseurs de la FW33 pour le Grand Prix d'Europe. L'objectif étant de booster la performance de la voiture et de placer les deux monoplaces dans les points, pour la première fois de la saison.
Depuis le début de l'année, seul Rubens Barrichello a marqué des points pour Williams, mais il a fallu les deux derniers Grands Prix. Le Brésilien a fini neuvième à Monaco puis au Canada. Son coéquipier Pastor Maldonado a montré des progrès sur ces deux épreuves mais avait été contraint à l'abandon.
La FW33 semble plus compétitive en pneus tendres cette année, le directeur technique Sam Michael espère que la combinaison entre super-tendres et intermédiaires ainsi que les améliorations apportées sur la voiture permettront à ses deux pilotes de marquer des points à Valence.
"L'adhérence est faible à Valence, comme c'est un circuit en ville. Cela prend du temps pour chauffer les pneus. Les Pirelli ont marché à merveille à Monaco, nous en espérons autant ici. Nous avons réexaminé notre diffuseur, notre objectif est de marquer des points avec les deux voitures", déclare Michael.
Barrichello est un grand fan de cette piste, il tentera d'y marquer des points pour la troisième fois de suite cette saison. Pastor Maldonado peut lui aussi se remémorer des bons souvenirs sur la piste valenciane.
"Valence est très importante pour moi. J'aime cette piste. J'ai remporté la course en 2009, la 100e victoire pour un pilote brésilien en F1. C'était très spécial. C'est un circuit long avec beaucoup de virages. Le dernier secteur comporte plusieurs virages rapides, ce qui rend cette piste très complète", affirme Barrichello.
"La première fois que j'ai couru à Valence, c'était dans une Dodge Viper Coupé GT3 en 2008, j'avais terminé second. J'ai encore piloté sur cette piste en GP2 cette année-là et encore fini deuxième. J'y ai triomphé en 2010. La piste est similaire à celle de Montréal, avec des longues lignes droites, des virages lents et les murs très proches de la piste. Le climat dans cette région d'Espagne est fantastique, je pense que de nombreux vénézuéliens seront présents", conclut Maldonado.
© ESPN EMEA Ltd.
Williams apporte plusieurs améliorations sur les diffuseurs de la FW33 pour le Grand Prix d'Europe. L'objectif étant de booster la performance de la voiture et de placer les deux monoplaces dans les points, pour la première fois de la saison.
Depuis le début de l'année, seul Rubens Barrichello a marqué des points pour Williams, mais il a fallu les deux derniers Grands Prix. Le Brésilien a fini neuvième à Monaco puis au Canada. Son coéquipier Pastor Maldonado a montré des progrès sur ces deux épreuves mais avait été contraint à l'abandon.
La FW33 semble plus compétitive en pneus tendres cette année, le directeur technique Sam Michael espère que la combinaison entre super-tendres et intermédiaires ainsi que les améliorations apportées sur la voiture permettront à ses deux pilotes de marquer des points à Valence.
"L'adhérence est faible à Valence, comme c'est un circuit en ville. Cela prend du temps pour chauffer les pneus. Les Pirelli ont marché à merveille à Monaco, nous en espérons autant ici. Nous avons réexaminé notre diffuseur, notre objectif est de marquer des points avec les deux voitures", déclare Michael.
Barrichello est un grand fan de cette piste, il tentera d'y marquer des points pour la troisième fois de suite cette saison. Pastor Maldonado peut lui aussi se remémorer des bons souvenirs sur la piste valenciane.
"Valence est très importante pour moi. J'aime cette piste. J'ai remporté la course en 2009, la 100e victoire pour un pilote brésilien en F1. C'était très spécial. C'est un circuit long avec beaucoup de virages. Le dernier secteur comporte plusieurs virages rapides, ce qui rend cette piste très complète", affirme Barrichello.
"La première fois que j'ai couru à Valence, c'était dans une Dodge Viper Coupé GT3 en 2008, j'avais terminé second. J'ai encore piloté sur cette piste en GP2 cette année-là et encore fini deuxième. J'y ai triomphé en 2010. La piste est similaire à celle de Montréal, avec des longues lignes droites, des virages lents et les murs très proches de la piste. Le climat dans cette région d'Espagne est fantastique, je pense que de nombreux vénézuéliens seront présents", conclut Maldonado.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Schumacher se sent encouragé
Après une très belle performance au Canada le week-end dernier, Michael Schumacher espère continuer sur sa lancée lors du Grand Prix d'Europe, dans une semaine à Valence en Espagne.
A Montréal, le pilote Mercedes a de loin signé son meilleur résultat depuis qu'il est sorti de sa retraite l'an dernier. Au terme d'une course chaotique disputée dans des conditions changeantes, et aux commandes d'une W02 très compétitive, Schumacher a raté le podium par seulement quatre dixièmes de seconde.
"Après un week-end encourageant au Canada, c'est bon de revenir en Europe pour entamer la saison estivale", commente-t-il. "La course de Valence est une des plus inhabituelles du calendrier. Son circuit urbain est très attirant autant pour nous les pilotes que les fans."
"C'est surprenant à quel point ce tracé est rapide et fluide pour un circuit urbain, alors j'ai hâte d'y être", ajoute le septuple champion. "Bien entendu, j'espère que nous serons en mesure de donner un bon spectacle, réaliser une bonne performance et vivre un autre week-end encourageant."
Son coéquipier Nico Rosberg croit que le GP d'Europe pourrait offrir un premier podium de la saison à Mercedes : "Nous travaillons dur pour réussir un meilleur résultat qu'au Canada. Je suis confiant, cela peut arriver."
Continuer à progresser
Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, souligne les particularités uniques du circuit urbain de Valence.
"C'est complètement différent d'un tracé comme celui de Monaco par exemple", explique l'Allemand. "Le circuit est large, homogène et très doux. On y trouve une grande variété de virages, allant de longs et rapides à courts et serrés. La traction et le freinage seront importants, autant que la performance du moteur et l'efficacité aérodynamique."
"Notre équipe cherchera à bâtir sur les performances que nous avons démontrées lors de la dernière course, au Canada."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Vettel trépigne d'impatience
L'écurie Red Bull a perdu sa deuxième course seulement de l'année dimanche dernier au Canada, et pour la deuxième fois dans les derniers instants au profit d'une McLaren. À Montréal, Jenson Button profitait d'une erreur de Sebastian Vettel dans l'ultime tour pour s'imposer.
En Chine, c'était Lewis Hamilton qui avait pris le meilleur sur la fin sur le champion du monde. Pour la manche valenciane, l'écurie autrichienne partira encore favorite pour la victoire mais Sebastian Vettel se méfie de ce circuit en ville, plus rapide que celui de Monaco.
"L'atmosphère est similaire à celle que l'on vit à Monaco, mais la vitesse moyenne est très élevée (200 km/h). Vous n'avez pas le droit à l'erreur, sinon vous finissez dans le mur...C'est difficile de dépasser, le seul endroit à pouvoir réellement doubler est le virage 12. Nous avions réussi une bonne course l'an dernier (Vettel s'était imposé devant Hamilton et Button) et la voiture semble performante. Je suis impatient d'y être", trépigne l'Allemand.
Webber veut ''briser cette série''
Pour Mark Webber, le problème est tout autre, il tentera d'y marquer ses premiers points. Depuis qu'il court à Valence pour le Grand Prix d'Europe, il a toujours échoué. En 2008, il terminait 12e, 9e l'année suivante, quand les points étaient encore distribués entre les huit premiers. L'an passé, Vettel avait remporté la course, lui couvert seulement huit tours.
"Valence ne m'a jamais réussi, je vais essayer de briser cette série. J'aime bien piloter dans le dernier secteur du circuit, une belle succession de virages très exigeants. C'est un circuit qui pourrait offrir une course spectaculaire comme nous en avons déjà vécu cette année. Notre voiture devrait être performante là-bas", déclare l'Australien.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Premier podium pour Mercedes ?
Nico Rosberg attend beaucoup de la prochaine épreuve de la saison, à Valence, lors du Grand Prix d'Europe. Au Canada, Michael Schumacher échouait au pied du podium après avoir prouvé qu'il avait encore de beaux restes sous la pluie et longtemps occupé la deuxième place de la course.
Mercedes GP a semble-t-il réglé ses problèmes sur l'usure de ses pneumatiques et a retrouvé le sourire après la performance du septuple champion du monde. Rosberg espère encore des améliorations, il est persuadé que les efforts consentis par le personnel de l'usine va payer. Ni lui ni son aîné n'ont finalement atteint le podium cette saison. Peut-être le week-end prochain en Espagne.
"Ce sera un week-end intéressant à Valence. La piste est un compromis entre un vrai circuit et un circuit en ville. Les murs sont très proches, il faudra être concentré dans chacun des 25 virages. Je me suis rendu à l'usine cette semaine, c'était sympa et enrichissant de voir les progrès. Nous travaillons dur pour réussir un meilleur résultat qu'au Canada, je suis confiant, cela peut arriver", a annoncé Rosberg.
Brawn plus nuancé
Ross Brawn se montre plus nuancé, la W02 doit trouver un meilleur rythme, mais il ne voit pas pourquoi Mercedes ne pourrait pas être proche des meilleurs à Valence.
"La dernière course au Canada a été très positive pour l'équipe. Même si nous planchons encore sur le rythme de la monoplace, c'est encourageant. C'était une récompense de se battre pour un podium", a-t-il expliqué.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
De la Rosa reste en réserve
Pedro de la Rosa serait à nouveau le pilote choisi par Sauber si Sergio Pérez devait à nouveau déclarer forfait.
Le quadragénaire espagnol a bondi dans la C30 à la demande de son ancienne équipe dès la deuxième séance du vendredi, à Montréal, alors que le pilote de réserve officiel, Esteban Gutierrez, était au Mexique.
"Je comprends que cela soulève des questions mais pour nous c'est très clair", a déclaré Sauber. "Nous sommes responsables de lui et nous avons un contrat pour deux ans. Il est très important que nous l'amenions en F1 avec mesure. Il n'aurait pas eu de sens de le mettre dans la voiture (au Canada). Il est important qu'il puisse se concentrer sur le GP2, ce n'est pas facile, et de faire des progrès là-bas."
Pérez se remettait d'une commotion cérébrale survenue à Monaco deux semaines plus tôt. Son remplaçant de la Rosa a franchi la ligne d'arrivée canadienne à la 12e place.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Heidfeld veut une revanche
Le pilote Renault Nick Heidfeld a "hâte" de se retrouver à Valence, dans deux semaines, pour la 8e manche du Championnat, après un abandon à Montréal.
"La principale déception pour moi est de n'avoir pas fini la course. J'étais derrière Kamui (Kobayashi) et soudain il s'est passé quelque chose. Il a ralenti d'un coup et je l'ai heurté à l'arrière", enrage le pilote allemand. "La conséquence a été la perte de mon aileron avant qui a entraîné ma sortie de piste. Je me bagarrais pour la cinquième place et de bons points. Alors c'est une frustration de n'avoir pas pu tirer meilleur parti de ma bonne qualification (5e ligne)."
Au vu de son embardée, le long du rail, Heidfeld aurait pu ne pas sortir indemne de l'accident. Mais celui qui a été choisi pour remplacer Robert Kubica se tourne résolument vers l'avenir : "Je veux laisser Montréal derrière moi et me concentrer pour réussir un bon week-end à Valence. C'est un autre circuit en ville, plus rapide que Monaco mais moins rapide que Montréal. Il posera des challenges différents mais j'ai hâte d'y être."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
GP d'Europe: historique
A l'origine, Grand Prix d'Europe est une appellation honorifique, créée par les prédécesseurs de la FIA. Il est couru pour la première fois à Monza, sur le circuit du GP d'Italie en 1923. L'appellation fut utilisée encore une fois à Silverstone en 1977. En 1983, le GP d'Europe revient comme "bouche-trou" : le calendrier prévoyait une course près de Flushing Meadows à New York, mais elle fut annulée trois mois avant qu'elle ait lieu. Comme le Grand Prix de Grande-Bretagne avait déjà été couru en juillet, les organisateurs de Brands Hatch demandèrent à organiser ce Grand Prix de remplacement en le baptisant "Grand Prix d'Europe".
La course rencontra un immense succès populaire, mais comme Brands Hatch ne pouvait pas accueillir le GP la saison suivante - à cette époque, Silverstone et Brands Hatch organisaient en alternance le GP de Grande-Bretagne -, la course eut lieu au Nürburgring en Allemagne. Brands Hatch reçut de nouveau le Grand Prix en 1985, puis il fut remplacé par le Grand Prix de Hongrie.
En 1992, la FIA projette de remplacer le Grand Prix du Mexique par une autre course qui se déroulerait en Asie, mais finalement le projet échoue. Bernie Ecclestone intervient alors et intègre Donington dans le calendrier - le propriétaire du circuit Tom Wheatcroft tentait désespérément d'attirer la F1 à Donington, depuis sa tentative ratée d'obtenir l'organisation du GP de Grande-Bretagne en 1988. Dans des conditions climatiques où la pluie alterne avec des éclaircies, Ayrton Senna remporte la course avec un tour d'avance sur tous ses concurrents. En 1994, le GP déménage à Jerez, puis revient au Nürburgring en 1995 et 1996. En 1997, Jerez accueille à nouveau le Grand Prix d'Europe, en remplacement du Grand Prix du Portugal. Cette course, la dernière de la saison, est marquée par l'accident survenu entre Michael Schumacher et Jacques Villeneuve, à la suite d'une manoeuvre litigieuse de l'Allemand. Il sera d'ailleurs disqualifié du championnat.
En 1998, la course n'est pas au calendrier de la F1, mais elle revient en 1999 au Nürburgring. Sous la pluie, Johnny Herbert remporte ce Grand Prix, appelé Grand Prix Stewart. C'est sa seule victoire en F1. Le GP reste au Nürburgring jusqu'en 2007.
En 2008, la course trouve un nouvel hôte : elle a lieu désormais à Valence, dans les rues de la ville espagnole et elle y restera jusqu'en 2014.
A l'origine, Grand Prix d'Europe est une appellation honorifique, créée par les prédécesseurs de la FIA. Il est couru pour la première fois à Monza, sur le circuit du GP d'Italie en 1923. L'appellation fut utilisée encore une fois à Silverstone en 1977. En 1983, le GP d'Europe revient comme "bouche-trou" : le calendrier prévoyait une course près de Flushing Meadows à New York, mais elle fut annulée trois mois avant qu'elle ait lieu. Comme le Grand Prix de Grande-Bretagne avait déjà été couru en juillet, les organisateurs de Brands Hatch demandèrent à organiser ce Grand Prix de remplacement en le baptisant "Grand Prix d'Europe".
La course rencontra un immense succès populaire, mais comme Brands Hatch ne pouvait pas accueillir le GP la saison suivante - à cette époque, Silverstone et Brands Hatch organisaient en alternance le GP de Grande-Bretagne -, la course eut lieu au Nürburgring en Allemagne. Brands Hatch reçut de nouveau le Grand Prix en 1985, puis il fut remplacé par le Grand Prix de Hongrie.
En 1992, la FIA projette de remplacer le Grand Prix du Mexique par une autre course qui se déroulerait en Asie, mais finalement le projet échoue. Bernie Ecclestone intervient alors et intègre Donington dans le calendrier - le propriétaire du circuit Tom Wheatcroft tentait désespérément d'attirer la F1 à Donington, depuis sa tentative ratée d'obtenir l'organisation du GP de Grande-Bretagne en 1988. Dans des conditions climatiques où la pluie alterne avec des éclaircies, Ayrton Senna remporte la course avec un tour d'avance sur tous ses concurrents. En 1994, le GP déménage à Jerez, puis revient au Nürburgring en 1995 et 1996. En 1997, Jerez accueille à nouveau le Grand Prix d'Europe, en remplacement du Grand Prix du Portugal. Cette course, la dernière de la saison, est marquée par l'accident survenu entre Michael Schumacher et Jacques Villeneuve, à la suite d'une manoeuvre litigieuse de l'Allemand. Il sera d'ailleurs disqualifié du championnat.
En 1998, la course n'est pas au calendrier de la F1, mais elle revient en 1999 au Nürburgring. Sous la pluie, Johnny Herbert remporte ce Grand Prix, appelé Grand Prix Stewart. C'est sa seule victoire en F1. Le GP reste au Nürburgring jusqu'en 2007.
En 2008, la course trouve un nouvel hôte : elle a lieu désormais à Valence, dans les rues de la ville espagnole et elle y restera jusqu'en 2014.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Merci pour ces articles Doumé! Je cherchais les horaires, justement.
Les vainqueurs des éditions précédentes:
2008: Felipe Massa (Ferrari)
2009: Rubens Barichello (Brawn GP Mercedes)
2010: Sebastian Vettel (Red Bull)
Les vainqueurs des éditions précédentes:
2008: Felipe Massa (Ferrari)
2009: Rubens Barichello (Brawn GP Mercedes)
2010: Sebastian Vettel (Red Bull)
_________________
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Thomas Milton a écrit:Trois vainqueurs différents mais toujours le même second.
La 1ière place c'est pour cette année.
3 fois de suite 2e à valencia pour Lewis, va falloir que la poisse le lache un peu.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
>> C’est l’Allemand Heinz-Harald Frentzen qui sera le quatrième commissaire cette fin de semaine à Valence.
Heinz-Harald a pris le départ de 156 Grands Prix entre 1994 et 2003, période durant laquelle il avait signé deux poles positions et trois victoires.
Durant sa carrière en F1, Frentzen a roulé pour Sauber (1994, 1995, 1996, 2002 et 2003), Williams (1997, 1998), Jordan (1999, 2000, 2001), Prost (2001) et Arrows (2002).
> Heinz-Harald Frentzen avait déjà officié en tant que 4e commissaire en 2010 et c’était déjà lors du Grand Prix d’Europe à Valence.
Source : Nextgen-auto.com
Heinz-Harald a pris le départ de 156 Grands Prix entre 1994 et 2003, période durant laquelle il avait signé deux poles positions et trois victoires.
Durant sa carrière en F1, Frentzen a roulé pour Sauber (1994, 1995, 1996, 2002 et 2003), Williams (1997, 1998), Jordan (1999, 2000, 2001), Prost (2001) et Arrows (2002).
> Heinz-Harald Frentzen avait déjà officié en tant que 4e commissaire en 2010 et c’était déjà lors du Grand Prix d’Europe à Valence.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Tiens, Chandock a eut un soucis sur ça Lotus ???
Etonnant...
Ahh c'était la voiture de Trulli??
Ahh alors c'est normal, le chat noir a du resté accroché au baquet je pense, mdr...
;-)
Etonnant...
Ahh c'était la voiture de Trulli??
Ahh alors c'est normal, le chat noir a du resté accroché au baquet je pense, mdr...
;-)
SAUBER.F1- Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
El 2 en live mais en anglais.
http://www.vodkasports.tv/Formula+1++Grand+Prix+Valencia+Practice+2-638.htm
http://www.vodkasports.tv/Formula+1++Grand+Prix+Valencia+Practice+2-638.htm
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
EL3...
Point rapide sur les 10 premiers des EL3
Vettel, Alonso, Massa, Webber, Button, Rosberg, Hamilton, Schumacher, Petrov et Heidfeld.
Vettel, Alonso, Massa, Webber, Button, Rosberg, Hamilton, Schumacher, Petrov et Heidfeld.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Fabienne a écrit:Point rapide sur les 10 premiers des EL3
Vettel, Alonso, Massa, Webber, Button, Rosberg, Hamilton, Schumacher, Petrov et Heidfeld.
La pôle va se jouer entre Vettel et Alonso.
Mais avantage Red Bull qui sera encore difficile à battre en Qualif.
Les changements de réglements imposés concernant la cartographie des moteurs ne changera pas grand chose.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
EL3 : Vettel signe le record du circuit de Valence
Cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Europe était la dernière occasion pour les pilotes de préparer les qualifications. Chaussé de pneus tendres au volant d’une RB7 qui ne semble pas être perturbée par la nouvelle réglementation concernant les diffuseurs soufflés, Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps en 1:37.258. Le champion du monde réalise ainsi le record du tour du circuit de Valence.
Deuxième après avoir réalisé le meilleur temps vendredi après-midi, Fernando Alonso confirme la bonne forme affichée par Ferrari depuis Monaco. Il devance son coéquipier Felipe Massa et Mark Webber.
McLaren Mercedes semble en revanche moins à son aise sur le circuit urbain de Valence, même si Jenson Button occupe la cinquième place devant trois autres monoplaces équipées d’un moteur Mercedes. Nico Rosberg devance ainsi Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Le Top 10 est une nouvelle fois occupé par les cinq écuries de tête avec Lotus Renault GP qui place ses deux pilotes en neuvième et dixième position. Vitaly Petrov relègue la seconde R31 à plus de trois dixièmes.
Cette troisième séance a été assez calme et le seul incident est survenu dans les dernières secondes lorsque Kamui Kobayashi est parti à la faute dans le dernier virage. Le Japonais semble avoir été victime d’une crevaison qui l’a fait perdre le contrôle de sa monoplace, qui a légèrement touché le mur, endommageant l’aileron avant.
01 S. Vettel RBR 1:37.258
02 F. Alonso Ferrari 1:37.678 + 0.420
03 F. Massa Ferrari 1:37.840 + 0.582
04 M. Webber RBR 1:38.068 + 0.810
05 J. Button McLaren 1:38.326 + 1.068
06 N. Rosberg Mercedes 1:38.580 + 1.322
07 L. Hamilton McLaren 1:38.741 + 1.483
08 M. Schumacher Mercedes 1:38.799 + 1.541
09 V. Petrov Renault 1:38.822 + 1.564
10 N. Heidfeld Renault 1:39.113 + 1.855
11 A. Sutil Force India 1:39.411 + 2.153
12 S. Perez Sauber 1:39.778 + 2.520
13 P. di Resta Force India 1:39.823 + 2.565
14 K. Kobayashi Sauber 1:39.848 + 2.590
15 S. Buemi Toro Rosso 1:39.888 + 2.630
16 R. Barrichello Williams 1:39.987 + 2.729
17 P. Maldonado Williams 1:40.004 + 2.746
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:40.239 + 2.981
19 H. Kovalainen Lotus 1:41.267 + 4.009
20 J. Trulli Lotus 1:41.690 + 4.432
21 T. Glock Virgin 1:42.557 + 5.299
22 V. Liuzzi HRT 1:43.243 + 5.985
23 J. d’Ambrosio Virgin 1:43.309 + 6.051
24 N. Karthikeyan HRT 1:44.630 + 7.372
(Source : ToileF1.com - article du 25 Juin 2011)
Deuxième après avoir réalisé le meilleur temps vendredi après-midi, Fernando Alonso confirme la bonne forme affichée par Ferrari depuis Monaco. Il devance son coéquipier Felipe Massa et Mark Webber.
McLaren Mercedes semble en revanche moins à son aise sur le circuit urbain de Valence, même si Jenson Button occupe la cinquième place devant trois autres monoplaces équipées d’un moteur Mercedes. Nico Rosberg devance ainsi Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Le Top 10 est une nouvelle fois occupé par les cinq écuries de tête avec Lotus Renault GP qui place ses deux pilotes en neuvième et dixième position. Vitaly Petrov relègue la seconde R31 à plus de trois dixièmes.
Cette troisième séance a été assez calme et le seul incident est survenu dans les dernières secondes lorsque Kamui Kobayashi est parti à la faute dans le dernier virage. Le Japonais semble avoir été victime d’une crevaison qui l’a fait perdre le contrôle de sa monoplace, qui a légèrement touché le mur, endommageant l’aileron avant.
01 S. Vettel RBR 1:37.258
02 F. Alonso Ferrari 1:37.678 + 0.420
03 F. Massa Ferrari 1:37.840 + 0.582
04 M. Webber RBR 1:38.068 + 0.810
05 J. Button McLaren 1:38.326 + 1.068
06 N. Rosberg Mercedes 1:38.580 + 1.322
07 L. Hamilton McLaren 1:38.741 + 1.483
08 M. Schumacher Mercedes 1:38.799 + 1.541
09 V. Petrov Renault 1:38.822 + 1.564
10 N. Heidfeld Renault 1:39.113 + 1.855
11 A. Sutil Force India 1:39.411 + 2.153
12 S. Perez Sauber 1:39.778 + 2.520
13 P. di Resta Force India 1:39.823 + 2.565
14 K. Kobayashi Sauber 1:39.848 + 2.590
15 S. Buemi Toro Rosso 1:39.888 + 2.630
16 R. Barrichello Williams 1:39.987 + 2.729
17 P. Maldonado Williams 1:40.004 + 2.746
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:40.239 + 2.981
19 H. Kovalainen Lotus 1:41.267 + 4.009
20 J. Trulli Lotus 1:41.690 + 4.432
21 T. Glock Virgin 1:42.557 + 5.299
22 V. Liuzzi HRT 1:43.243 + 5.985
23 J. d’Ambrosio Virgin 1:43.309 + 6.051
24 N. Karthikeyan HRT 1:44.630 + 7.372
(Source : ToileF1.com - article du 25 Juin 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
attendez vous encore à un suspens insoutenable demain !!
C'est reparti pour une bonne sieste !
C'est reparti pour une bonne sieste !
Re: GP of Europe: Valencia, in the city
Beau doublé de RB en première ligne demain. Va falloir que la FIA trouve autre chose...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le challenge d'Imola78
» CLASSEMENTS Pilotes / Constructeurs 2010
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ERC - Championnat d'Europe des rallyes
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» CLASSEMENTS Pilotes / Constructeurs 2010
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ERC - Championnat d'Europe des rallyes
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|