Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RED BULL RACING - 2011

+14
Monsieur Burns
alessitalia
dom465
Thomas Milton
SAUBER.F1
cyd61
TROIKA
Hadzufel
coyote
Fabienne
McLaren
BRUNO935K3
nairboul
Johan
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  TROIKA Mer 13 Avr - 10:02

Mouché! RED BULL RACING - 2011 - Page 4 554971
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Fabienne Jeu 14 Avr - 19:04

Red Bull en Chine avec une "amélioration significative"

Peu importe la domination qu’elle a pu infliger à ses adversaires lors des deux premiers Grands Prix de la saison, Red Bull Racing sait qu’elle reste à la merci des progrès de ses principaux concurrents. L’équipe championne du monde n’a donc aucune intention de s’arrêter en si bon chemin. Elle a annoncé qu’elle disposera d’un nouveau package qui devrait apporter une "amélioration significative" selon Helmut Marko.

"Oui, nous sommes actuellement en avance sur les autres, mais ils progressent rapidement et les choses pourraient bientôt être différentes. C’est ce que nous devons éviter," a confié le conseiller auprès de Red Bull Motorsport au journal espagnol AS. Nous allons introduire une amélioration significative en Chine. Je ne peux pas dire ce que c’est, mais c’est nécessaire car ne pas bouger en Formule 1 revient à faire un pas en arrière."

L’Autrichien, qui a toujours un œil avisé sur les pilotes, a également réaffirmé la position de Red Bull Racing en ce qui concerne le traitement équitable de ses deux pilotes. "L’année dernière, c’est Vettel qui était en difficulté lors des deux premières courses. Je dirai que la malchance de Sebastian au début de l’année 2010 était pire que celle connue par Mark [Webber] cette saison," a-t-il expliqué au sujet de l’écart actuel entre l’Allemand et l’Australien.
(Source : ToileF1.com - article du 14 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 12:03

Red Bull accepte ses torts pour la 18ème place de Webber

Red Bull Racing accepte la pleine responsabilité dans l’échec de Mark Webber à ne pas se qualifier pour la deuxième partie des qualifications. Le pilote australien a créé la surprise en Q1. Il a été éliminé d’entrée de jeu aux côtés des trois nouvelles équipes de l’an dernier, alors qu’il dispose pourtant de la voiture la plus rapide du plateau. Un résultat qui contraste avec la performance de son équipier, Sebastian Vettel ayant une nouvelle fois survolé les débats pour décrocher sa troisième pole position consécutive de la saison.

La contre-performance de Webber n’est cependant pas due à une erreur de pilotage mais bien de stratégie de la part de son équipe. Le team principal Christian Horner a admis que son écurie avait eu tort de chausser les pneus durs sur la voiture de l’Australien en fin de qualifications, alors que tous les autres pilotes étaient en tendres. "Nous pensions que nous aurions suffisamment de performance pour le faire en durs. De ce que nous avions vu précédemment, et ce matin également, tout suggérait qu’il aurait dû être capable de le faire lors de son premier tour en durs. Nous n’aurions pas dû rouler en durs. Mais c’est très facile en y regardant après coup de dire que c’était une erreur et que nous aurions dû le faire en tendres," a expliqué Horner à la BBC.

"C’était la décision de l’équipe car il nous semblait qu’un autre train de pneus durs aurait dû être plus qu’assez étant donné le rythme que nous avions vu ce matin lors de la courte apparition de Mark en piste. Cela aurait dû être suffisant pour qu’il se qualifie confortablement. Mais les pneus n’étaient pas en température et ça a évidemment compromis ses chances. Il a juste la poisse ce week-end, mais je suis sûr qu’il pourra réaliser une très bonne course à partir de sa position." Webber avait déjà manqué une grande partie de la dernière séance d’essais libres ce matin en raison de problèmes de freins. Avec ce mauvais résultat en qualifications, il s’élancera 18ème demain.
(Source : ToileF1.com - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  McLaren Sam 16 Avr - 12:09

Fabienne a écrit:
Red Bull accepte ses torts pour la 18ème place de Webber

Red Bull Racing accepte la pleine responsabilité dans l’échec de Mark Webber à ne pas se qualifier pour la deuxième partie des qualifications. Le pilote australien a créé la surprise en Q1. Il a été éliminé d’entrée de jeu aux côtés des trois nouvelles équipes de l’an dernier, alors qu’il dispose pourtant de la voiture la plus rapide du plateau. Un résultat qui contraste avec la performance de son équipier, Sebastian Vettel ayant une nouvelle fois survolé les débats pour décrocher sa troisième pole position consécutive de la saison.

La contre-performance de Webber n’est cependant pas due à une erreur de pilotage mais bien de stratégie de la part de son équipe. Le team principal Christian Horner a admis que son écurie avait eu tort de chausser les pneus durs sur la voiture de l’Australien en fin de qualifications, alors que tous les autres pilotes étaient en tendres. "Nous pensions que nous aurions suffisamment de performance pour le faire en durs. De ce que nous avions vu précédemment, et ce matin également, tout suggérait qu’il aurait dû être capable de le faire lors de son premier tour en durs. Nous n’aurions pas dû rouler en durs. Mais c’est très facile en y regardant après coup de dire que c’était une erreur et que nous aurions dû le faire en tendres," a expliqué Horner à la BBC.

"C’était la décision de l’équipe car il nous semblait qu’un autre train de pneus durs aurait dû être plus qu’assez étant donné le rythme que nous avions vu ce matin lors de la courte apparition de Mark en piste. Cela aurait dû être suffisant pour qu’il se qualifie confortablement. Mais les pneus n’étaient pas en température et ça a évidemment compromis ses chances. Il a juste la poisse ce week-end, mais je suis sûr qu’il pourra réaliser une très bonne course à partir de sa position." Webber avait déjà manqué une grande partie de la dernière séance d’essais libres ce matin en raison de problèmes de freins. Avec ce mauvais résultat en qualifications, il s’élancera 18ème demain.
(Source : ToileF1.com - article du 16 Avril 2011)

C'est cela ouiiiii !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Thomas Milton Sam 16 Avr - 12:17

La poisse ? Je vois pas en quoi se planter lamentablement dans les choix stratégiques est être victime de la poisse.

De quoi creuser l'écart entre Webber et Vettel, et en Turquie on entendra "Sebastian is faster than you, let Sebastian pass for the championship"
Je sens que cette année sera la plus longue depuis 2004.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  nairboul Sam 16 Avr - 13:24

Tout peut arriver,souvenez vous de l'année dernière et de la pitoyable stratégie de Ferrari et McLaren qui ont attendu une grosse averse pour faire partir leurs pilotes au mauvais moment.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  TROIKA Sam 16 Avr - 14:34

Mais il est quand même patent que le Kers de Mark Webber soit ne fonctionnait pas ou n'a pas été utilisé! A l'inverse de Sébastian, son Kers était en action. Très visible lors des qualifs.

.....à la place du Kalif!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Thomas Milton Sam 16 Avr - 15:07

nairboul a écrit:Tout peut arriver,souvenez vous de l'année dernière et de la pitoyable stratégie de Ferrari et McLaren qui ont attendu une grosse averse pour faire partir leurs pilotes au mauvais moment.

Si on doit faire la danse de la pluie pour avoir un peu de suspens, c'est dommage quand même.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  alessitalia Sam 16 Avr - 15:15

Thomas Milton a écrit:La poisse ? Je vois pas en quoi se planter lamentablement dans les choix stratégiques est être victime de la poisse.

De quoi creuser l'écart entre Webber et Vettel, et en Turquie on entendra "Sebastian is faster than you, let Sebastian pass for the championship"
Je sens que cette année sera la plus longue depuis 2004.

Elle etait tres bien la saison 2004.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  nairboul Sam 16 Avr - 16:19

Thomas Milton a écrit:La poisse ? Je vois pas en quoi se planter lamentablement dans les choix stratégiques est être victime de la poisse.

De quoi creuser l'écart entre Webber et Vettel, et en Turquie on entendra "Sebastian is faster than you, let Sebastian pass for the championship"
Je sens que cette année sera la plus longue depuis 2004.
Je suis prêt a parier le contraire Thomas,un pack de red bull bien entendu comme enjeu Wink ,je vous sent bien défaitiste la saison est longue et je reste persuadé que McLaren et Ferrari donneront la réplique d'ici peu de temps enfin je l'espère aussi.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Monsieur Burns Sam 16 Avr - 16:40

nairboul a écrit:
Thomas Milton a écrit:La poisse ? Je vois pas en quoi se planter lamentablement dans les choix stratégiques est être victime de la poisse.

De quoi creuser l'écart entre Webber et Vettel, et en Turquie on entendra "Sebastian is faster than you, let Sebastian pass for the championship"
Je sens que cette année sera la plus longue depuis 2004.
Je suis prêt a parier le contraire Thomas,un pack de red bull bien entendu comme enjeu Wink ,je vous sent bien défaitiste la saison est longue et je reste persuadé que McLaren et Ferrari donneront la réplique d'ici peu de temps enfin je l'espère aussi.
Ca risque de faire comme en 2009 où Button avait pris trop d'avance pour être rattrappé, grâce à l'arnaque de Brawn.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 19:04

Red Bull ne fanfaronne pas

Red Bull Racing ne peut pas, et c'est bien naturel, afficher un franc sourire après sa séance qualificative à Shanghai. Car si Sebastian Vettel a signé sa troisième pole position de la saison, la 18e de sa carrière, déjà, son coéquipier Mark Webber avait déjà mis pied à terre depuis une vingtaine de minutes suite à son piteuse élimination en Q1, à cause d'un mauvais choix de pneus. L'Australien, handicapé par des pépins techniques pendant les essais libres, n'est vraiment pas verni depuis le début de la saison. Lui-même avoue ne pas se souvenir de son dernier échec en Q1.

Sebastian Vettel : pole position en 1'33''706''' "Nous l'avons fait une nouvelle fois, mais c'est toujours très difficile. Aujourd'hui, je pense que ça n'a pas été aussi simple que prévu, notamment en Q2 ; j'ai commis une petite erreur lors de ma tentative. En Q3, j'étais confiant quant à notre capacité à faire mieux. Nous avons fait du bon boulot, je crois que nous pouvons être satisfaits de la voiture. Nos longs relais se sont bien passés vendredi, nous avons donc de bonnes raisons d'être confiants, mais c'est également dangereux de se sentir trop confiants ; je fais attention à ce que ça ne se produise pas."

Mark Webber : 18e, éliminé en Q1 "Ça a été une journée très frustrante. Nos EL3 et notre Q1 ne se sont pas bien passés et nous en avons payé le prix au bout du compte. Nous pensions que les pneus durs seraient suffisants pour passer ; nous étions assez rapides, mais je n'ai pas réussi à les faire correctement monter à température lors de mon deuxième run. Nous verrons ce que nous pourrons réaliser ce soir, mais je ne peux que avancer. Je ne me souviens pas de ma dernière élimination en Q1 ; ça remonte à très, très loin."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:15

Red Bull : Vettel paye ses erreurs, Webber époustouflant

Pour la première fois de la saison, la victoire a échappé à Red Bull Racing. Preuve que l’écurie championne du monde peut être battue dès qu’un grain de sable vient enrayer la machine. Pour Sebastian Vettel, il y en a eu deux : Un départ manqué puis un mauvais chois de stratégie. Parti du fond de la grille, Mark Webber a lui réalisé une course admirable pour venir se hisser sur la troisième marche du podium. Bien que vaincue, Red Bull Racing empoche de très gros points avec les deux RB7 sur le podium et réalise une très belle opération.

Sebastian Vettel, 2ème : "Mon départ n’était pas le meilleur et il semble que le côté gauche de la grille est pire que le côté droit. Ce n’était pas brillant et j’ai perdu ma position au profit de Jenson [Button] et Lewis [Hamilton]. Après il s’agissait d’être patient ; Je pense que nous avons mieux utilisé les pneus dans le premier relais, nous aurions pu rester en piste mais il n’y avait pas de raison à cela à ce moment là, donc je suis rentré au stand et en suis sorti le premier. C’était une surprise que Jenson vienne dans mon stand devant moi. Nous avons vécu quelque chose de similaire il y a deux ans avec Toro Rosso, je ne sais pas ce qui attire les gens pour s’arrêter dans notre stand ! Heureusement cela n’a eu aucun effet et les gars ont gardé la tête froide. Nous sommes sortis en tête et nous sommes efforcés de rester sur deux arrêts. Le deuxième relais aurait pu être un peu plus long, mais à la fin de la course je me suis retrouvé en pneus durs et je voyais Lewis de plus en plus proche. J’ai essayé de me défendre du mieux possible, sans perdre trop de temps sur les gars derrière, mais il a trouvé le moyen de passer".

"C’était une course difficile et nous avons fait quelques erreurs, mais nous terminons encore deuxième et troisième, ce qui est un gros résultat. Félicitations à Lewis et McLaren, ils ont fait du bon travail et cela montre simplement que dans une course, si l’on essaye quelque chose de différent et que l’on fait une petite erreur, il y a quelqu’un pour vous battre. C’était une bonne course pour nous et nous pouvons apprendre beaucoup d’aujourd’hui. Mark a fait une bonne course et avait un bon rythme. Avec deux arrêts, il faut être patient et prendre soin des pneus, mais cela n’a pas fonctionné aujourd’hui".

Mark Webber, 3ème : "Nous avons décidé de commencer le premier relais en pneus durs, que nous savions pour être les moins souhaités, car ils n’ont pas les caractéristiques des pneus durs en termes de longévité. Nous avons taillé la route, mais c’était assez difficile, car tout le monde utilise le DRS en même temps. J’ai fait une erreur dans le virage n°2 sur mon tour de rentrée et ensuite notre course a démarré à partir de là. En voyant P17 sur son panneau après quinze tours, on pense que l’on y arrivera pas, mais tout à coup je me suis senti à l’aise avec la voiture. J’ai eu quelques trains de pneus de côté après les qualifcations, donc cela m’a aidé et peut-être qu’il fallait procéder ainsi ! Manquer la qualification et partir de là ! Blague à part, je pense que les gars ont fait un travail incroyable. Ce pilotage aujourd’hui était pour eux et tous ceux qui sont à l’usine. Félicitations à Lewis, et c’était une bonne journée pour nous en termes de points pour l’équipe".
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Fabienne Mer 4 Mai - 18:02

Le système KERS de Red Bull est enfin au point

Lors des trois premiers Grands Prix de la saison, Red Bull Racing a connu des ennuis avec son système KERS. Inutilisé en Australie, défaillant en Malaisie et en Chine, affectant notamment Mark Webber, il serait enfin au point aujourd’hui. Après le dernier Grand Prix, l’écurie championne du monde avait insisté sur sa volonté de résoudre tous les problèmes pour disposer d’un KERS à 100% en Turquie. D’après les dires d’Helmut Marko, conseiller auprès de Red Bull Motorsport, c’est désormais chose faite. Visiblement, le système de récupération d’énergie cinétique souffrait de problèmes de surchauffe récurrents.

"Notre système KERS est au point. Tout au long des vacances de Pâques, nous avons effectué quelques modifications. C’est beaucoup mieux maintenant. Cela fonctionne," a confié Marko au journal allemand Bild. Avant d’aborder la saison européenne et les courses d’Istanbul et Barcelone, Marko a également affiché sa confiance quant au potentiel de la RB7 pour ces deux tracés. "Les deux prochaines pistes devraient être bonnes pour nous," a-t-il affirmé au Kleine Zeitung.

(Source : ToileF1.com - article du 04 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:33

Red Bull Racing :Vettel, clap 19ème !

Mais qui arrêtera Sebastian Vettel dans l’exercice du chrono ? Le champion du monde en titre a réalisé sa cinquième pole position consécutive aujourd’hui, la quatrième de la saison et déjà la 19ème de sa carrière ! Dernière, Mark Webber se contente de la deuxième place. Il s’élancera du mauvais côté de la piste demain.

Sebastien Vettel, 1er : Je suis très content. C’était un peu marrant en Q3 aujourd’hui, quand Mark et moi avons décidé de faire l’impasse sur notre second relais et de terminer plus tôt que d’habitude. C’était une sensation étrange, car les autres voitures sont en piste en train de réaliser des temps et vous êtes dans le garage à les regarder. Ils pourraient vous battre, mais vous ne pouvez seulement que regarder les écrans et il n’y a rien que vous puissiez faire. C’était une sensation bizarre mais une bonne décision d’avoir préservé des pneus pour la course de demain. J’ai abîmé la voiture hier matin, nous avons donc loupé la séance de l’après-midi, mais les gars l’ont réparée pour aujourd’hui et je pense qu’ils ont fait du très bon boulot. Nous étions au rendez-vous aujourd’hui, même si nous n’avons pas eu une matinée tranquille car nous devions rattraper le temps perdu. J’aime le circuit ici, ce qui aide, et c’était agréable de voir que, sans faire beaucoup de tours, j’ai pu revenir et trouver le rythme. Donc, dans l’ensemble, je suis très content d’aujourd’hui."

Mark Webber, 2ème : "J’aurais aimé trouver quelques dixièmes supplémentaires, évidemment Sebastian a fait un très bon tour pour la pole, mais mon tour n’était pas trop mauvais. Nous avons parlé avant les qualifications et nous avons décidé que, comme la course va être longue demain, chaque tour que vous pouvez économiser pourrait être utile. Il s’avère que nous sommes dans la meilleure position possible sur la grille et l’équipe a fait du bon boulot, car nous avons économisé un train de pneus également. Tout semble donc bien. C’était une bonne décision de l’équipe. Je suis content de ma journée et j’attends avec impatience la course de demain."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 19:17

Red Bull Racing : Vettel creuse l’écart au général

Sebastian Vettel continue sa moisson de victoires. Le champion du monde en titre a accentué son avance au classement général après un nouveau succès ce dimanche, le troisième de la saison.
De son côté, Mark Webber a réalisé son meilleur résultat de l’année en terminant deuxième du Grand Prix, offrant le doublé à Red Bull Racing.

Sebastian Vettel, 1er : "C’était un excellent résultat aujourd’hui, en particulier après tout le boulot que j’ai donné à l’équipe ce vendredi. J’espère que leur donner cette victoire en retour va leur faire oublier ça. Le samedi matin était crucial. Quand je marchais dans le garage, tout le monde me donnait l’impression que tout allait bien et qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter. Toute l’équipe a travaillé si dur pour que la voiture soit prête à temps et des moments comme ceux-ci sont importants. L’équipe est proche de moi et s’ils ne sont pas contents ou démotivés, cela rejaillit sur moi et vice-versa, donc, après être parti à la faute vendredi, je me suis rattrapé. En course, nous avons eu un très bon premier relais et j’ai creusé un écart, c’est toujours mieux de bénéficier d’une marge de manœuvre. Par la suite, j’ai opéré deux courts relais, ce qui était la bonne chose à faire. C’était un après-midi sans problème. Nous ne savons pas ce qu’il va arriver à l’avenir, nous abordons les choses course par course. Il y aura des jours où nous serons battus, mais nous devrons minimiser les pertes. Mais pour aujourd’hui, c’était un super résultat pour l’équipe."

Mark Webber, 2ème : "C’était bien de décrocher la deuxième place, et un soulagement de terminer second et non troisième. Vers la fin de la course, c’était une jolie passe d’armes avec Fernando [Alonso], vous perdez un peu de temps quand vous vous battez, mais ça s’est bien passé pour moi et je l’ai dépassé au final. Lors du premier arrêt, l’équipe m’a fait rentrer plus tôt que prévu car ils étaient inquiets de la dégradation des pneus. Ferrari a fait la même chose et c’était vraiment une course entre nous deux à partir de là. C’était une belle victoire de Sebastian et Fernando a bien couru également. C’est un super résultat pour l’équipe avec ce doublé. L’adhérence n’était pas super au départ, mais je repars d’Istanbul en étant heureux. C’est mon meilleur résultat de l’année jusqu’à présent."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  vtec Mar 10 Mai - 13:18

Je ne sais pas si vous avez regardé "F1 a la une", avant ce GP de Turquie, et plus particulièrement le tour en caméra embarquée a bord de la RB de Sébastien Vettel Rolling Eyes ! Pour ceux qui ont l'enregistrement, regardez bien les extrémités de l'aileron avant Wink ! Impressionnant Suspect !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  cyd61 Mar 10 Mai - 22:27

si quelqu un peut mettre la video svp
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  vtec Mar 10 Mai - 23:08

Ce n'est pas cette vidéo là, mais c'est tout ce que j'ai trouvé et ça donne déjà un petit aperçu Wink ! Regardez bien les petites dérives de l'aileron par rapport au triangles de suspension Suspect !

http://www.wat.tv/video/gp-f1-2011-chine-q3-vettel-3lw3b_2fh4r_.html
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Johan Jeu 19 Mai - 16:32

Des essais illégaux?

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 0519-111
Red Bull aurait-elle enfreint le règlement en effectuant des essais à haute vitesse en virage ? © DPPI / Eric Vargiolu

Certaines écuries ont effectué le week-end dernier des essais sur l’aérodynamisme de leurs monoplaces. Le règlement limitant uniquement ces tests en ligne droite aurait peut-être été enfreint par le Taureau Rouge.

Après l’affaire sur la Scuderia Ferrari, c’est au tour de Red Bull que le doute s’installe. L’écurie autrichienne a procédé à des essais sur la RB7 le week-end dernier à Idiada en Espagne. Neel Jani, pilote d’essais du Taureau Rouge, a participé à ces tests portés sur l’aérodynamisme de la monoplace.

Mais le Suisse a peut-être commis une erreur qui pourrait être lourde de conséquences en publiant un message sur son profil tweeter. Le pilote d’essais s’est en effet plaint « de douleurs au cou « provoquées suite « à des passages à haute vitesse en virage ». Le tweet a depuis été supprimé du site.

« Nous n’avons pas effectué d’essais à haute vitesse en virage ou fait un quelconque test enfreignant le règlement », a assuré un porte-parole de Red Bull sur f1fanatic.co.uk. « Nous avons réalisé les essais en ligne droite comme le permet la FIA. »

Red Bull aurait par ailleurs demandé à son pilote d’essais Neel Jani de ne plus poster lui-même ses messages sur tweeter.

Source: AutoHebdo.fr

_________________
RED BULL RACING - 2011 - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Johan Jeu 19 Mai - 16:42

Une fois de plus, cette règle est une hypocrisie car bientôt, on saura que toutes les écuries la contournent. D'ailleurs, j'ai vu que Red Bull détournait autrement cette règle car on peut voir qu'ils organisent souvent des shows dans les plus grandes villes du monde et je doute fort qu'ils se privent de tester des évolutions apportés à la monoplace sans qu'on le sache... Rolling Eyes

Franchement, la tentation doit être trop forte pour eux non? Suspect

_________________
RED BULL RACING - 2011 - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Johan Jeu 26 Mai - 21:08

Le SREC: Le point faible de Red Bull

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 0526-110

Mark Webber a souffert une nouvelle fois d’un SREC défaillant lors de la deuxième séance d’essais libres du GP de Monaco. Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, confirme être ennuyé par le développement de ce système.

Depuis le début de la saison, le point faible de Red Bull reste le SREC, souvent défaillant sur les RB7 de Sebastian Vettel et Mark Webber. L’Allemand avait d’ailleurs souffert d’une défaillance de ce système lors du GP d’Espagne quand Lewis Hamilton (McLaren) le pourchassait.

Adrian Newey confirme éprouver des difficultés à mettre au point un SREC fiable. « Le SREC est un projet compliqué qui réclame beaucoup de recherches et de développements », commente le directeur technique du Taureau Rouge. « Le package que nous avons choisi pour ce système, basé sur l’ancien système Renault Marelli que nous possédons depuis quelques années, a été modifié pour correspondre à la monoplace, mais il rencontre certains problèmes. »

Adrian Newey regrette l’introduction du SREC, qui n’est pas la spécialité de l’écurie autrichienne. « Ce n’est pas facile d’éradiquer complètement le problème », ajoute Adrian Newey. « Nous sommes toujours en train d’apprendre. Ce n’est pas notre point fort, nous sommes davantage des constructeurs de châssis aérodynamiques que des fabricants de SREC. C’est assez difficile de réagir rapidement à un souci de ce type. »

Source: AutoHebdo.fr

_________________
RED BULL RACING - 2011 - Page 4 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Red Bull : Pas encore de place pour Ricciardo...

Message  BRUNO935K3 Ven 8 Juil - 6:38

>> Pilote du Red Bull Junior Team, Daniel Ricciardo va faire ses débuts en Formule 1 non pas avec Toro Rosso, mais avec l’équipe HRT.

> Si Christian Horner avoue ne pas avoir encore de place dans son équipe Red Bull pour l’espoir australien, il va néanmoins accorder une attention toute particulière à ces performances, afin d’envisager le futur :

- « Ca va être intéressant de voir comment il progresse désormais.
Daniel n’a pas d’expérience de course de Grand Prix, il a donc beaucoup à apprendre. Et HRT ainsi que Toro Rosso sont les environnements idéaux pour lui, comme Sebastian Vettel l’a fait en 2007 et 2008.
Il a besoin de se développer. Ca serait une erreur de le lancer dès aujourd’hui. Il doit désormais prouver ce qu’il peut faire au volant d’une Formule 1, après l’avoir prouvé dans les catégories inférieures.
»

> Ricciardo sera probablement titulaire chez Toro Rosso la saison prochaine. Quant au français Jean-Eric Vergne, il devrait donc certainement débuter avec HRT.

Mais en Formule 1, rien n’est acquis....


Source : Thibaut Taquet / MadeInMOTORSPORT.com.

_________________
RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  RED BULL RACING - 2011 - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Diffuseurs soufflés : Red Bull accepte son "désavantage"

Message  Fabienne Sam 9 Juil - 15:52

Red Bull Racing a indiqué à la sortie de la réunion extraordinaire du groupe de travail technique, convoquée peu avant les qualifications, qu’elle acceptait son "désavantage" pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end. Son team principal Christian Horner, furieux par la décision de la FIA de revenir sur la concession qui avait été accordée aux équipes motorisées par Renault, a cependant exhorté la fédération à trouver une solution au problème d’ici la prochaine course en Allemagne.

"Nous essayons de trouver une solution. Il n’est dans l’intérêt de personne d’avoir un manque de clarté comme c’est actuellement le cas. Charlie [Whiting] a fait une offre. Red Bull a aussi offert une concession ce week-end pour courir dans l’état actuel des choses," a déclaré Horner à la BBC. "Evidemment, il faut que toutes les équipes soient d’accord d’avancer et de mettre ça derrière nous, ce que nous ne sommes pas loin de réaliser avec un peu de chance. Pour le moment, selon nous, nous courons avec un désavantage par rapport aux autres motoristes. Mais nous essayons de trouver une solution, qui permettra d’avancer tout en mettant cette affaire derrière nous."

La réunion extraordinaire d’avant les qualifications n’a débouché sur aucun changement de réglementation. Toutefois, Horner estime qu’il serait beaucoup plus simple si la FIA autorisait à nouveau les diffuseurs soufflés à partir du prochain Grand Prix, avant leur interdiction totale en 2012. "La chose la plus simple serait de revenir où nous étions il y a deux semaines," a-t-il précisé.
(Source : ToileF1.com - article du 9 Juillet 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  vtec Sam 9 Juil - 15:57

Tout a fait d'accord avec lui RED BULL RACING - 2011 - Page 4 846502 ! Qu'est ce que c'est que ces manigances de dernières minutes Evil or Very Mad ?
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

RED BULL RACING - 2011 - Page 4 Empty Re: RED BULL RACING - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum